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Auteur Sujet :

Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)

n°3913792
blazkowicz
Posté le 02-03-2005 à 22:01:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
nan, désolé je ne m'énerverai pas d'un poil, suffit d'avoir un driver à jour :D http://www.3dfxzone.it/enboard/topic.asp?TOPIC_ID=1114
je faisais tourner la démo (1024x768, textures medium), par contre au bout d'un moment ça plantait (ça venait peut-être de mon alim de merde qui montait à 13.3V et qui petit à petit a rendu tout le PC instable, pas reesayé depuis :o)

mood
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Posté le 02-03-2005 à 22:01:46  profilanswer
 

n°3913814
moggbomber
War, war never changes
Posté le 02-03-2005 à 22:09:49  profilanswer
 

merde la video de la GF2 jitihaisse :lol: :lol:
 
remarquez aussi l'effet pyrotechnique sur les aliens qui demontre la necessité d'un certain type de refroidissement a certaines futures carte nvidia :whistle:


---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°3914029
blazkowicz
Posté le 02-03-2005 à 23:20:09  profilanswer
 

ya un mirror ou un torrent pour la vidéo? :o
 

n°3914043
syntaxx_er​ror
Posté le 02-03-2005 à 23:25:06  profilanswer
 

Pour info, je viens d'installer la demo de Splinter Cell 3. Les options graphiques proposées ont l'air nativement assez abouties :
 
- PS3
- HDR
- Parallax mapping
- Specular lighting  (:??: c'est quoi donc ?)
 
Sans surprise, et comme sous farcry, le HDR fait ramer ma 6800 GT en 1600x1200 sans AA ni aniso  [:ninipc]. Sans le HDR, ça redevient assez fluide...


Message édité par syntaxx_error le 02-03-2005 à 23:25:45
n°3914056
blazkowicz
Posté le 02-03-2005 à 23:29:22  profilanswer
 

specular lighting c'est ce qu'il ya sur cette théière :
 
http://www.gameversity.com/Descriptions/ImagesAdvancedRendering/SpecularLighting.png

n°3914112
syntaxx_er​ror
Posté le 02-03-2005 à 23:45:44  profilanswer
 

Ah ok, merci ...C'est assez utilisé dans les jeux actuels ou pas ? C'est récent ?


Message édité par syntaxx_error le 02-03-2005 à 23:46:40
n°3914122
blazkowicz
Posté le 02-03-2005 à 23:49:27  profilanswer
 

c'est au moins dans doom3 et HL2

n°3914147
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 02-03-2005 à 23:55:51  profilanswer
 

syntaxx_error a écrit :

Ah ok, merci ...C'est assez utilisé dans les jeux actuels ou pas ? C'est récent ?


ça doit être utilisé depuis une douzaine d'années ;)


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"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°3914161
Zeross
Posté le 03-03-2005 à 00:01:42  profilanswer
 

C'est marrant les joueurs modernes : des termes aussi techniques que HDR, parallax mapping ou que sais je ne les choque pas mais par contre un simple reflet spéculaire et là ils en perdent leur latin ;)

n°3914204
moggbomber
War, war never changes
Posté le 03-03-2005 à 00:32:12  profilanswer
 

blazkowicz a écrit :

ya un mirror ou un torrent pour la vidéo? :o


 
ben pkoi? moi j'ai recupa 50Ko/s sur mon adsl 512k


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"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
mood
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Posté le 03-03-2005 à 00:32:12  profilanswer
 

n°3914206
moggbomber
War, war never changes
Posté le 03-03-2005 à 00:33:06  profilanswer
 

Zeross a écrit :

C'est marrant les joueurs modernes : des termes aussi techniques que HDR, parallax mapping ou que sais je ne les choque pas mais par contre un simple reflet spéculaire et là ils en perdent leur latin ;)


 
ils ont pas connu sculpt4D et tout ca en plus :sarcastic:


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"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°3914277
blazkowicz
Posté le 03-03-2005 à 01:29:31  profilanswer
 

mareek a écrit :

ça doit être utilisé depuis une douzaine d'années ;)


 
j'en ai pas vu dans doom, descent, comanche, duke3D etc. :D
ni même dans glquake ou HL :o
 
en fait je peux me tromper mais je connais pas d'exemple avant HL2 et doom3 :D (ptet des jeux un poil moins récents..)


Message édité par blazkowicz le 03-03-2005 à 01:31:57
n°3914412
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 03-03-2005 à 08:25:56  profilanswer
 

blazkowicz a écrit :

j'en ai pas vu dans doom, descent, comanche, duke3D etc. :D
ni même dans glquake ou HL :o
 
en fait je peux me tromper mais je connais pas d'exemple avant HL2 et doom3 :D (ptet des jeux un poil moins récents..)


Les simulateur de vol (qui furent longtemps les seuls jeux à utiliser un moteur 3D "complet" ), ont commencé à utiliser du gourau shading au début des années 90. Le principal intéret du gourau à l'époque n'était pas de proposer un modèle d'ombrage meilleu que le flat shadding (avec notamment l'apparition du speculaire) mais d'adoucir les angles des modèles vraiment très carrés de l'époque.
Stunt Island, un des premiers jeux à utiliser le goureau:
http://www.planetmic.com/orbit/sr71-a.gif


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"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°3914429
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 03-03-2005 à 08:48:35  profilanswer
 

mareek a écrit :

Les simulateur de vol (qui furent longtemps les seuls jeux à utiliser un moteur 3D "complet" ), ont commencé à utiliser du gourau shading au début des années 90. Le principal intéret du gourau à l'époque n'était pas de proposer un modèle d'ombrage meilleu que le flat shadding (avec notamment l'apparition du speculaire) mais d'adoucir les angles des modèles vraiment très carrés de l'époque.
Stunt Island, un des premiers jeux à utiliser le goureau:
http://www.planetmic.com/orbit/sr71-a.gif


 
Je me disais bien que le gouraud avait un lien avec le l'eclairage speculaire.  [:atari]  
 
 
Tiens, allez dans votre supermarché, prenez une tomate et admirez le specular highlight des projecteurs [:huit]


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Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°3914493
bjone
Insert booze to continue
Posté le 03-03-2005 à 09:49:10  profilanswer
 

le spéculaire peut aussi être employé sur du flat/lambert classique.
 
d'ailleurs sur une carte 3D actuelle en Direct3D, c'est plus chiant de faire du flat que du gouraud (du moins par face vs par vertex).

n°3914499
bjone
Insert booze to continue
Posté le 03-03-2005 à 09:50:56  profilanswer
 

Zeross a écrit :

C'est marrant les joueurs modernes : des termes aussi techniques que HDR, parallax mapping ou que sais je ne les choque pas mais par contre un simple reflet spéculaire et là ils en perdent leur latin ;)


 
oui c'est marrant :D

n°3914506
bjone
Insert booze to continue
Posté le 03-03-2005 à 09:53:54  profilanswer
 

blazkowicz a écrit :

j'en ai pas vu dans doom, descent, comanche, duke3D etc. :D
ni même dans glquake ou HL :o
 
en fait je peux me tromper mais je connais pas d'exemple avant HL2 et doom3 :D (ptet des jeux un poil moins récents..)


 
commanche 3 y'en avait ptet sur la verrière du cockpit sais pu.
nfs2 utilisait ptet du spéculaire en + d'une texture d'environnement sais pu. (avec l'arrivée des cartes 3d, les jeux utilisaient plus des textures d'environnement plus faire l'aspect brillant, que de calculer un spéculaire pseudo-correct par vertex).

n°3916450
moggbomber
War, war never changes
Posté le 04-03-2005 à 04:17:25  profilanswer
 

mimychatmiaou a écrit :

Voila ce qui arrive quand on veut lancer Halo sur voodoo 5 :o  
 
http://img145.exs.cx/img145/7466/6472errorrrr4ht.jpg
 
 
 
Blazcko va me hair je sens [:totoz]


 
pipoland? :o  
 
http://unix.rulez.org/~calver/pict [...] ct009.html


---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°3916575
syntaxx_er​ror
Posté le 04-03-2005 à 09:30:50  profilanswer
 

NVIDIA: Les GPU à venir en 2005 seront dérivés du GeForce 6
 
http://www.3dchips-fr.com/actualit [...] rce_6.html
 

Citation :

Dans les mois à venir, NVIDIA continuera à s'appuyer sur l'architecture GeForce 6 qui a apporté les shader models 3.0, et la firme ne devrait pas introduire de nouvelle architecture avant une bonne année, c'est ce qui ressort des entretiens qu'a eu Michael Hara, Vice président de NVIDIA, avec des analystes financiers.
 
Répondant aux questions des analystes financiers lors de la conférence "Credit Suisses’ First Boston Semiconductor & Capital Equipment" le Vice-Président en charge des relations avec les investisseurs a déclaré "d'un point de vue architectural nous sommes toujours au début des shaders models 3.0". NVIDIA considère que les développeurs ont encore besoin de temps pour vraiment appréhender cette nouvelle architecture SM 3.0.
 
Au printemps, NVIDIA rafraichira sa gamme de GPU en lançant des "versions un peu plus rapide" a-t-il indiqué. NVIDIA n'envisage pas de changement radical au niveau de l'architecture pour l'année 2005. Michael Hara a souligné qu'avec le GeForce 6, NVIDIA "a tenté de créer une architecture révolutionnaire pour les deux ans à venir". NVIDIA ayant lancé le NV40 en avril 2004, la septième génération de GPU, ne sortirait pas avant le début de l'an prochain.
 
Michael Hara a toutefois indiqué, que les GPU en préparation pour l'automne prochain seront beaucoup plus puissants que ceux lancés il y a un an.
 
En ce qui concerne les procédés de production et la technologie 90 nm - on dit que le R520 d'ATI sera gravé à 90 nm - le Vice Président de NVIDIA estime qu'un ou deux GPU seront produits avec cette technologie au second semestre 2005.
 
Michael Hara n'en a pas dis plus... On peut toutefois supposer que, compte tenu de l'organisation en "quad" des pipelines de l'architecture GeForce, NVIDIA profitera du passage à 90 nm pour ajouter 4 ou 8 pixel pipelines supplémentaires.


 
 

n°3916588
Fouge
Posté le 04-03-2005 à 09:37:00  profilanswer
 

Citation :

Michael Hara a toutefois indiqué, que les GPU en préparation pour l'automne prochain seront beaucoup plus puissants que ceux lancés il y a un an.

Ca m'en bouche un coin :ouch:

n°3916593
Tatsuya
Posté le 04-03-2005 à 09:40:36  profilanswer
 

Faudrait qu'ils les lancent un peu moins loin cette fois-ci, les derniers n'étaient pas évident à attraper.

n°3916605
syntaxx_er​ror
Posté le 04-03-2005 à 09:45:14  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Citation :

Michael Hara a toutefois indiqué, que les GPU en préparation pour l'automne prochain seront beaucoup plus puissants que ceux lancés il y a un an.

Ca m'en bouche un coin :ouch:

lol !  :lol:...C'est vrai qu'on vend rarement un produit moins performant que celui qu'il remplace  [:ninipc]  

n°3916613
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 04-03-2005 à 09:51:18  profilanswer
 

syntaxx_error a écrit :

lol !  :lol:...C'est vrai qu'on vend rarement un produit moins performant que celui qu'il remplace  [:ninipc]


 
9600 pro vs 9500 pro  :whistle:  
9000 vs 8500  :whistle:  :whistle:  
edit : prescott vs northwood (dans une moindre mesure)
 
 
Hum c'est que de l'ATI tout ça :lol: nVidia n'oserait pas :o
 
 
(Ai-je mis assez de smileys) [:atari]


Message édité par mimychatmiaou le 04-03-2005 à 09:53:47

---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°3916649
blazkowicz
Posté le 04-03-2005 à 10:13:32  profilanswer
 

La 9000 remplacait la 7500 :whistle:
 

syntaxx_error a écrit :

NVIDIA: Les GPU à venir en 2005 seront dérivés du GeForce 6
 
http://www.3dchips-fr.com/actualit [...] rce_6.html
 

Citation :

Dans les mois à venir, NVIDIA continuera à s'appuyer sur l'architecture GeForce 6 qui a apporté les shader models 3.0, et la firme ne devrait pas introduire de nouvelle architecture avant une bonne année, c'est ce qui ressort des entretiens qu'a eu Michael Hara, Vice président de NVIDIA, avec des analystes financiers.
 
Répondant aux questions des analystes financiers lors de la conférence "Credit Suisses’ First Boston Semiconductor & Capital Equipment" le Vice-Président en charge des relations avec les investisseurs a déclaré "d'un point de vue architectural nous sommes toujours au début des shaders models 3.0". NVIDIA considère que les développeurs ont encore besoin de temps pour vraiment appréhender cette nouvelle architecture SM 3.0.
 
Au printemps, NVIDIA rafraichira sa gamme de GPU en lançant des "versions un peu plus rapide" a-t-il indiqué. NVIDIA n'envisage pas de changement radical au niveau de l'architecture pour l'année 2005. Michael Hara a souligné qu'avec le GeForce 6, NVIDIA "a tenté de créer une architecture révolutionnaire pour les deux ans à venir". NVIDIA ayant lancé le NV40 en avril 2004, la septième génération de GPU, ne sortirait pas avant le début de l'an prochain.
 
Michael Hara a toutefois indiqué, que les GPU en préparation pour l'automne prochain seront beaucoup plus puissants que ceux lancés il y a un an.
 
En ce qui concerne les procédés de production et la technologie 90 nm - on dit que le R520 d'ATI sera gravé à 90 nm - le Vice Président de NVIDIA estime qu'un ou deux GPU seront produits avec cette technologie au second semestre 2005.
 
Michael Hara n'en a pas dis plus... On peut toutefois supposer que, compte tenu de l'organisation en "quad" des pipelines de l'architecture GeForce, NVIDIA profitera du passage à 90 nm pour ajouter 4 ou 8 pixel pipelines supplémentaires.



 
On le savait deja [:dawa] (mais c'est bien de voir une news qui ne raconte pas des conneries)
Aucun interet pour NV de sortir une nouvelle archi alors que micromou est pas pres de sortir son WGF 2.0


Message édité par blazkowicz le 04-03-2005 à 10:14:01
n°3916754
bjone
Insert booze to continue
Posté le 04-03-2005 à 11:03:54  profilanswer
 

nouvelle architecture non, mais une bonne grosse retouche de l'asic vi (enfin c'est plus de l'asic).
 
passke y'a la pagination à implémenter sur le haut de gamme (le turbocache & co), les branchements & les blendings fp à optimiser si possible, et le core vidéo à mettre à jour sur le haut de gamme :D

n°3917337
Fouge
Posté le 04-03-2005 à 14:42:42  profilanswer
 

Mettre à jour :lol:
Mettre en place plutôt :o

n°3918146
skeye
Posté le 04-03-2005 à 19:40:43  profilanswer
 

Marc> prometteurs != promoteurs!:o


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°3919853
asmomo
Modérateur
Posté le 05-03-2005 à 16:46:46  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Mettre à jour :lol:
Mettre en place plutôt :o


 
C'est clair.

n°3921105
moggbomber
War, war never changes
Posté le 06-03-2005 à 11:02:59  profilanswer
 

questions a des specialistes ;)
 
j'ai vu un portable medion avec une partie graphique Geforce PCI-E6600 (c ecrit comme ca)
bon j'imagine que c plutot pci express 6600. ca vaut quoi ca? et ca pas au nouveau format dit interchangeable?


---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°3922906
LeGreg
Posté le 06-03-2005 à 21:58:28  profilanswer
 

bon c'est le GDC la semaine prochaine à partir de lundi (à SF) il devrait y avoir quelques trucs sympas. Stay tuned.

n°3923101
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 07-03-2005 à 00:09:38  profilanswer
 

Ben, faut l'espèrer, c'est tellement creux en ce moment :/

n°3923688
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 07-03-2005 à 13:14:13  profilanswer
 

Excellent article sur Azalia Marc :jap:
 
une petite faute a la page 2 :
 
Il s’agit d’une caractéristiques importante du HDA
 
-Soit le S en trop a caracteristique.
-Soit il manque un "des" ( Il s’agit d’une des caractéristiques importantes du HDA )
 
 
Enfin, concernant la difference entre  ALC880 normal et D, Il ne faut pas oublier que l'utilisation des technologies Dolby digital implique le paiement d'une licence sur chaque puce produite. Il s'agit surement d'un moyen pour eviter de payer cette licence pour les versions de carte mere moins cheres tout en evitant d'avoir 2 puces differentes a graver. Il est possible que dans quelques mois, ils bloqueront la fonction sur les puces non-D. (comme le Pat sur les 865 je crois :heink: )
 
Il me semble qu'elle etait assez chere cette licence, et que c'etait l'une des raisons de l'abandon du Soundstorm chez nVidia.
 
(edit : copié-collé en PM [:ddr555] )


Message édité par mimychatmiaou le 07-03-2005 à 13:16:33

---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°3923802
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 07-03-2005 à 14:12:59  profilanswer
 

c'est vraiment du chipotage à 2 balles :o


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°3924727
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 07-03-2005 à 20:34:32  profilanswer
 

Pas mal quand même, toute évolution est bonne à prendre ;)
Sinon, je vous annonce que je vous écris à partir d'un Acer Ferrari 3400 que je me suis payé pour fêter mon taf. Marche bien cette petite chose !

n°3924861
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 07-03-2005 à 21:11:05  profilanswer
 

frimeur :o

n°3924994
spark
Luc ?
Posté le 07-03-2005 à 21:44:39  profilanswer
 

pas de quoi frimer vu l'autonomie... :o


Message édité par spark le 07-03-2005 à 21:46:02
n°3925047
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 07-03-2005 à 21:55:07  profilanswer
 

En fait le pb c'est que Ferrari et Acer ca fait drole associer :D
 
Enfin bon tant que y'a pas ecrit Medion ca va :D


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°3925123
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 07-03-2005 à 22:19:10  profilanswer
 

Ben hier j'a tenu 3h20 avec la deuxième charge de mise en condition de la batterie, en surf, évidemment. Par Wifi le surf.


Message édité par magic-sim le 07-03-2005 à 22:26:09
n°3925135
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 07-03-2005 à 22:28:04  profilanswer
 

Pas terrible comparé aux autonomies annoncées par les Centrino ;)


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°3925144
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 07-03-2005 à 22:32:17  profilanswer
 

En même temps, l'autonomie dépend du chipset, du CPU, du circuit graphique, de la batterie. Evidemment, si tu compare à du full centrino avec Intel Extreme Graphics, ce n'est pas génial.
 
Maintenant, ce n'est pas non plus une console portable, et le but n'est pas d'avoir une console de jeu pour la voiture. Pour jouer, je peux très bien brancher l'adaptateur secteur.
 
Quand tu te déplace, tu peux aussi prendre l'adaptateur. Après, en voiture, dur de surfer. En train, idem. Quoique, me semble qu'en première, dans le TGV, y'a au moins des prises électriques.
 
Enfin bref, j'en suis très content. Même si effectivement on fait mieux question autonomie. Si j'avais voulu du full autonomie, j'aurai effectivement pris un centrino avec le mini vital pour la conso.


Message édité par magic-sim le 07-03-2005 à 22:33:42

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°3925189
smiley0041
Posté le 07-03-2005 à 22:59:49  profilanswer
 

magic-sim a écrit :

En même temps, l'autonomie dépend du chipset, du CPU, du circuit graphique, de la batterie. Evidemment, si tu compare à du full centrino avec Intel Extreme Graphics, ce n'est pas génial.
 
Maintenant, ce n'est pas non plus une console portable, et le but n'est pas d'avoir une console de jeu pour la voiture. Pour jouer, je peux très bien brancher l'adaptateur secteur.
 
Quand tu te déplace, tu peux aussi prendre l'adaptateur. Après, en voiture, dur de surfer. En train, idem. Quoique, me semble qu'en première, dans le TGV, y'a au moins des prises électriques.

Enfin bref, j'en suis très content. Même si effectivement on fait mieux question autonomie. Si j'avais voulu du full autonomie, j'aurai effectivement pris un centrino avec le mini vital pour la conso.

pas dans tous, mais y'en a même certains ou y'a des prises en 2nde classe, de même que dans les Corail Téoz et les trains belges (neufs :o)

mood
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