Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2328 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  429  430  431  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009
Auteur Sujet :

Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)

n°3361240
Gonishi
Posté le 24-07-2004 à 00:12:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

fendnts a écrit :

qu'est-ce que t'attends ? :o

ben je m'en fou, je voulais monter la fréquence, pour faire style  :o  

Si je mets des timings plus bas je risque pas de monter bien haut  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 24-07-2004 à 00:12:27  profilanswer

n°3361700
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 24-07-2004 à 11:09:11  profilanswer

:lol:

Sinon, trêves de bavasseries, j'ai reçu mon A64 3000+ + MSI K8T Neo FIS2R yestarday :sol:

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°3361703
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 24-07-2004 à 11:10:49  profilanswer

haaan :/

ça y est, j'ai déjà une config milieu de gamme :(

n°3361725
magic-sim
Posté le 24-07-2004 à 11:23:14  profilanswer

ça va, j'avais 1800+ + 9700 Pro, hein :lol:

---------------
n°3361749
Fendnts
Posté le 24-07-2004 à 11:36:38  profilanswer

Magic-Sim a écrit :

ça va, j'avais 1800+ + 9700 Pro, hein :lol:

ouais mais quand même, en dehors de ma carte son et de mon crt, presque tout est tout récent sur mon pc... mais c'est déjà plus trop le top quoi

n°3361755
magic-sim
Posté le 24-07-2004 à 11:39:07  profilanswer

C'est clair que ça réaccélère en ce moment. Spour ça aussi qu'en A64 j'ai pris du raisonnable, pas la peine de pèter le prix pour qq PR en plus qui vont fondre comme peau de chagrin [:spamafote]

---------------
n°3361760
Fendnts
Posté le 24-07-2004 à 11:40:13  profilanswer

du raisonnable mais du raisonnable sympa quoi

n°3361761
Fendnts
Posté le 24-07-2004 à 11:40:56  profilanswer

au fait, y a un wrapper pour pouvoir lancer les nouvelles demos 6800 sur ATI ? parce qu'elles ont l'air magnifiques !

n°3361768
magic-sim
Posté le 24-07-2004 à 11:44:45  profilanswer

Sympa, je te le fais pas dire, et du bon a priori :D

Pour les démos 6800, je sais aps du tout, faut leur laisser le temps.

Sinon, j'ai des tofs de l'a64 ici : http://www.3dfxspirit.com/forum/de [...] age=1&vu=1

---------------
n°3361790
Fendnts
Posté le 24-07-2004 à 11:55:19  profilanswer

miam l'A64...

par contre, moi, après deux msi, j'en prendrai plus jamais...

mood
Publicité
Posté le 24-07-2004 à 11:55:19  profilanswer

n°3361801
magic-sim
Posté le 24-07-2004 à 12:02:15  profilanswer

J'ai des MSI depuis mon dudu800. J'en ai qu'une de HS (et encore, elle a rendu l'âme suite à l'explosion d'une alim, et il lui a fallut 1 an 1/2 pour décèder complètement).

---------------
n°3361925
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 24-07-2004 à 13:03:30  profilanswer

fendnts a écrit :

au fait, y a un wrapper pour pouvoir lancer les nouvelles demos 6800 sur ATI ? parce qu'elles ont l'air magnifiques !

J'imagine qu'elles utilisent les Shaders 3.0 donc non

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°3361931
moggbomber
War, war never changes
Posté le 24-07-2004 à 13:06:41  profilanswer

Magic-Sim a écrit :

:lol:

Sinon, trêves de bavasseries, j'ai reçu mon A64 3000+ + MSI K8T Neo FIS2R yestarday :sol:

pcb rouge et support de Ram vert!! quel mauvais gout de la part de MSI :o

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°3362143
magic-sim
Posté le 24-07-2004 à 14:35:33  profilanswer

Avec un néon bleu, ça fera PCB noir et slots mémoire outre-mer :D

---------------
n°3362196
jojolapin
Posté le 24-07-2004 à 15:03:58  profilanswer

Magic-Sim a écrit :

C'est clair que ça réaccélère en ce moment. Spour ça aussi qu'en A64 j'ai pris du raisonnable, pas la peine de pèter le prix pour qq PR en plus qui vont fondre comme peau de chagrin [:spamafote]

Bof, pour les proc c'est quand même un peu le calme plat depuis pas mal de temps.

n°3362197
jojolapin
Posté le 24-07-2004 à 15:05:31  profilanswer

fendnts a écrit :

Je trouve au contraire les démos ATI (qui tournent assez facilement sur nv40 avec 3d analyze) beaucoup plus belles. Pire, je trouve les démo des fx plus belles que celles du nv40.

n°3362227
Djadja
Posté le 24-07-2004 à 15:20:26  profilanswer

fendnts a écrit :

miam l'A64...

par contre, moi, après deux msi, j'en prendrai plus jamais...

Mes 2 dernieres CM sont des MSI, avec le PC qui tourne 24/24 ben c'est hyper stable hors o/c de la mort  [:airforceone]

n°3362281
magic-sim
Posté le 24-07-2004 à 15:44:39  profilanswer

jojolapin a écrit :

Bof, pour les proc c'est quand même un peu le calme plat depuis pas mal de temps.

Avec une "pointe" en 2002 : 133MHz en 12 mois :D

---------------
n°3362282
magic-sim
Posté le 24-07-2004 à 15:45:07  profilanswer

jojolapin a écrit :

Je trouve au contraire les démos ATI (qui tournent assez facilement sur nv40 avec 3d analyze) beaucoup plus belles. Pire, je trouve les démo des fx plus belles que celles du nv40.

C'es tla tronche de Nalu, elle est zarbi....

---------------
n°3362363
@chewie
Posté le 24-07-2004 à 16:15:20  profilanswer

Magic-Sim a écrit :

C'es tla tronche de Nalu, elle est zarbi....

C'est normal c'est un thon :o

n°3362450
magic-sim
Posté le 24-07-2004 à 16:51:11  profilanswer

:lol: Spa faux :D

---------------
n°3362921
Fendnts
Posté le 24-07-2004 à 20:03:33  profilanswer

mareek a écrit :

J'imagine qu'elles utilisent les Shaders 3.0 donc non

le principe des wrappers comme ceux pour dawn ou ruby pour l'autre sens, c'est justement de remplacer tous les shaders donc techniquement, à partir du moment où un bon programmeur s'y colle, c'est possible, le seul prob c'est que le nombre de passes augmente si je comprends bien le principe, donc le framerate chute grave...

n°3362932
Fendnts
Posté le 24-07-2004 à 20:09:10  profilanswer

djadja a écrit :

Mes 2 dernieres CM sont des MSI, avec le PC qui tourne 24/24 ben c'est hyper stable hors o/c de la mort  [:airforceone]

je suis revenu chez abit après deux msi :

- une K7TPRO2A : un jour, 2 condos ont explosé en même temps, heureusement que la porte du pc était fermé (alors qu'il était souvent ouvert) parce que ça a carrément cabossé le panneau et l'ordi était sur le bureau, à ma droite, donc ma tête aurait pris les projections :sweat:  

- une K7N2 : avec un (petit) o/c, je ne pouvais couper l'alim sinon, ça m'obligeait à faire un clear-cmos et reconfig complète en l'allumant. le réglage du cas dans le bios ne fonctionnait bizarrement pas bien (même si je mettais 2, en réalité, c'était à 2,5) et la tension proc jouait au yoyo entre +/- 0,2V quand même...

ça m'a suffit...

n°3362989
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 24-07-2004 à 20:36:13  profilanswer

fendnts a écrit :

le principe des wrappers comme ceux pour dawn ou ruby pour l'autre sens, c'est justement de remplacer tous les shaders donc techniquement, à partir du moment où un bon programmeur s'y colle, c'est possible, le seul prob c'est que le nombre de passes augmente si je comprends bien le principe, donc le framerate chute grave...

Mouais, ça demanderait beaucoup plus de boulot qu'un wrapper classique qui ne fait que remplacer des instructions spécifique à une marque/carte par des instructions ayant le même fonctionnement mais exploitable par ta carte.

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°3362999
Fendnts
Posté le 24-07-2004 à 20:39:18  profilanswer

mareek a écrit :

Mouais, ça demanderait beaucoup plus de boulot qu'un wrapper classique qui ne fait que remplacer des instructions spécifique à une marque/carte par des instructions ayant le même fonctionnement mais exploitable par ta carte.

c'est exactement le principe du wrapper pour ruby [:spamafote]

n°3363001
Jayk
Posté le 24-07-2004 à 20:40:01  profilanswer

fendnts a écrit :

je suis revenu chez abit après deux msi :

- une K7TPRO2A : un jour, 2 condos ont explosé en même temps, heureusement que la porte du pc était fermé (alors qu'il était souvent ouvert) parce que ça a carrément cabossé le panneau et l'ordi était sur le bureau, à ma droite, donc ma tête aurait pris les projections :sweat:  

- une K7N2 : avec un (petit) o/c, je ne pouvais couper l'alim sinon, ça m'obligeait à faire un clear-cmos et reconfig complète en l'allumant. le réglage du cas dans le bios ne fonctionnait bizarrement pas bien (même si je mettais 2, en réalité, c'était à 2,5) et la tension proc jouait au yoyo entre +/- 0,2V quand même...

ça m'a suffit...

1) Comme si il n'y avait que des MSI qui avaient des soucis de condos  :lol:  

2) Pq tu ne parles pas des CMS qui n'ont pas suivi le design officiel et qui ont énormément de pbs de bug nforce 2 ? Pq tu ne dis pas que MSI est la seule boite à avoir eu l'honnêteté intellectuelle de ne pas se foutre du monde ? Par ailleurs, ton O/C d'après ce que j'avais lu était loin d'être "petit" et les MSI n'ont jamais été faites pour ça.

n°3363010
Fendnts
Posté le 24-07-2004 à 20:43:05  profilanswer

jayk a écrit :

1) Comme si il n'y avait que des MSI qui avaient des soucis de condos  :lol:  

2) Pq tu ne parles pas des CMS qui n'ont pas suivi le design officiel et qui ont énormément de pbs de bug nforce 2 ? Pq tu ne dis pas que MSI est la seule boite à avoir eu l'honnêteté intellectuelle de ne pas se foutre du monde ? Par ailleurs, ton O/C d'après ce que j'avais lu était loin d'être "petit" et les MSI n'ont jamais été faites pour ça.

j'm'en branle qu'msi soit pas seul, mais quand t'as deux merdes de suite sur une même marque, tu insistes pas bêtement à en prendre une troisième...

puis à chaque fois le coup du "la msi elle est pas faite pour o/c" c'est vraiment une excuse bidon... (que tu m'as déjà sorti un paquet de fois)

et puis un fsb à 200 ça reste un "petit" o/c quoique t'en dises... (sauf pour une msi, ça, c'est sûr)

Message édité par Fendnts le 24-07-2004 à 20:43:20
n°3363015
Jayk
Posté le 24-07-2004 à 20:45:37  profilanswer

Citation :

j'm'en branle qu'msi soit pas seul, mais quand t'as deux merdes de suite sur une même marque, tu insistes pas bêtement à en prendre une troisième...

La deuxième merde elle vient de toi, pas de la carte. Quand on overclocke, on en assume les conséquence.

Citation :

puis à chaque fois le coup du "la msi elle est pas faite pour o/c" c'est vraiment une excuse bidon... (que tu m'as déjà sorti un paquet de fois)

Nan pas du tout. C'est de notoriété publique qu'Asus, Abit et Gigabyte dans une moindre mesure sont bcp plus tournées vers l'o/c.

Citation :

et puis un fsb à 200 ça reste un "petit" o/c quoique t'en dises... (sauf pour une msi, ça, c'est sûr)

Ben voyons, quand tu augmentes ton FSB de 34 Mhertz, ce n'est pas un petit o/c. Mais bon, encore faut-il que suite à ton soucis, tu ai eu l'intelligence de retester avec les paramètres par défaut ...

n°3363060
Zeross
Posté le 24-07-2004 à 21:01:40  profilanswer

fendnts a écrit :

c'est exactement le principe du wrapper pour ruby [:spamafote]

Ben non : Ruby c'est du PS2.0b autrement dit du PS2.0 autorisant un nombre plus élevé d'instructions. Pour le faire tourner sur R3x0 il suffit de simplifier un peu les shaders les plus complexes pour les ramener dans les limites des PS2.0. Pour le faire tourner sur GF FX ou 6800 c'est encore plus simple vu qu'elle supporte un sous ensemble plus élevé de fonctionnalités.

A l'inverse faire tourner une démo PS3.0 sur une carte ne supportant que les PS2.0 c'est nettement plus compliqué et pas forcément faisable.

n°3363078
Fendnts
Posté le 24-07-2004 à 21:12:00  profilanswer

Zeross a écrit :

Ben non : Ruby c'est du PS2.0b autrement dit du PS2.0 autorisant un nombre plus élevé d'instructions. Pour le faire tourner sur R3x0 il suffit de simplifier un peu les shaders les plus complexes pour les ramener dans les limites des PS2.0. Pour le faire tourner sur GF FX ou 6800 c'est encore plus simple vu qu'elle supporte un sous ensemble plus élevé de fonctionnalités.

A l'inverse faire tourner une démo PS3.0 sur une carte ne supportant que les PS2.0 c'est nettement plus compliqué et pas forcément faisable.

plus compliqué, mais ça part bien du même principe, non ?

n°3363083
Fendnts
Posté le 24-07-2004 à 21:15:44  profilanswer

jayk a écrit :

Citation :

La deuxième merde elle vient de toi, pas de la carte. Quand on overclocke, on en assume les conséquence.

Citation :

Nan pas du tout. C'est de notoriété publique qu'Asus, Abit et Gigabyte dans une moindre mesure sont bcp plus tournées vers l'o/c.

Citation :

Ben voyons, quand tu augmentes ton FSB de 34 Mhertz, ce n'est pas un petit o/c. Mais bon, encore faut-il que suite à ton soucis, tu ai eu l'intelligence de retester avec les paramètres par défaut ...

j'en assume parfaitement les conséquences, c'est pourquoi j'ai changé de marque...

ça te parait dingue de penser que pour un même o/c, on trouve celle qui le supporte mieux meilleure que celle qui ne le supporte pas ? :heink:  

d'autant que le problème de la K7N2, c'était pas qu'elle tienne pas l'o/c, elle le tenait, mais c'était le bios qui réagissait bizarrement sur les mise hors-tension etc.

ensuite, le yoyo de +/- 0,2v, ça le faisait aussi sans o/c
et si le réglage du CAS 2 donne un cas 2,5 faut pas donner cette possibilité dans le bios...

n°3363091
Jayk
Posté le 24-07-2004 à 21:21:25  profilanswer

Citation :

j'en assume parfaitement les conséquences, c'est pourquoi j'ai changé de marque...

Ben tant mieux pour toi mais essaye de ne pas non plus venir te plaindre de ton ancienne CM sous des pretextes qui peuvent paraitrent fallacieux.

Citation :

ça te parait dingue de penser que pour un même o/c, on trouve celle qui le supporte mieux meilleure que celle qui ne le supporte pas ? :heink:

Pas du tout. Maintenant, la version Ultra a sensiblement amélioré l'ancien modèle qui devait surement avoir des choses à se reprocher.

Citation :

d'autant que le problème de la K7N2, c'était pas qu'elle tienne pas l'o/c, elle le tenait, mais c'était le bios qui réagissait bizarrement sur les mise hors-tension etc.

Tu as essayé d'updater le dit bios je suppose ?

Citation :

ensuite, le yoyo de +/- 0,2v, ça le faisait aussi sans o/c
et si le réglage du CAS 2 donne un cas 2,5 faut pas donner cette possibilité dans le bios...

Cf plus haut. En attendant, inutile de condamner une marque sur chaque topic. Franchement, pas de quoi non plus fouetter un chat ...

Message édité par Jayk le 25-07-2004 à 09:35:46
n°3363335
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 24-07-2004 à 23:30:27  profilanswer

fendnts a écrit :

plus compliqué, mais ça part bien du même principe, non ?

Oui et non. Certaines choses ne sont pas facilement transcrivables en dans un modèle inférieur. L'utilisation de certaines instructions, des cas de lectures dépendantes complexes, certaines boucles etc...

Par contre certaines choses peuvent être retranscrites mais parfois avec un coût important au niveau des performances.

Faire un wrapper des dernières démos de NVIDIA pour les GeForce FX et les Radeon X800 es faisable je pense. Ce qui complique surtout l'affaire c'est que ce soit de l'OpenGL avec utilisation d'extensions propriétaires. Si ces démos étaient en D3D je suis certain qu'il y aurait déjà un wrapper.

Message édité par tridam le 24-07-2004 à 23:31:00
n°3363346
Fendnts
Posté le 24-07-2004 à 23:35:56  profilanswer

Tridam a écrit :

Oui et non. Certaines choses ne sont pas facilement transcrivables en dans un modèle inférieur. L'utilisation de certaines instructions, des cas de lectures dépendantes complexes, certaines boucles etc...

Par contre certaines choses peuvent être retranscrites mais parfois avec un coût important au niveau des performances.

Faire un wrapper des dernières démos de NVIDIA pour les GeForce FX et les Radeon X800 es faisable je pense. Ce qui complique surtout l'affaire c'est que ce soit de l'OpenGL avec utilisation d'extensions propriétaires. Si ces démos étaient en D3D je suis certain qu'il y aurait déjà un wrapper.

haaan, j'savais pas que c'était en OpenGL par contre :/ j'pensais en effet que c'était du D3D...
 :jap:

n°3363791
Gonishi
Posté le 25-07-2004 à 07:30:33  profilanswer

djadja a écrit :

non mais certains il suffit qu'ils aient une merde avec une marque pour dire que cette marque est à chier  :o

je ne parle pas de toi, j'ai dit ça de manière générale

(je préfère m'expliquer tout de suite  :whistle: )

Message édité par Gonishi le 25-07-2004 à 07:38:42
n°3363793
Gonishi
Posté le 25-07-2004 à 07:32:34  profilanswer

mareek a écrit :

pour les démos X800 sur R3xx, il y a eu une simplification des shaders  [:sebkom]  
Mais là c'est vrai que ça demande peut-être plus de boulot dans le cas des démos 6800, mais c'est faisable.

Zeross a écrit :

oups je n'ai rien dit  :whistle:

Message édité par Gonishi le 25-07-2004 à 07:34:37
n°3363796
Gonishi
Posté le 25-07-2004 à 07:59:21  profilanswer

t'as pas pris du socket 939 ?

n°3363894
Fendnts
Posté le 25-07-2004 à 10:52:13  profilanswer

Gonishi a écrit :

non mais certains il suffit qu'ils aient une merde avec une marque pour dire que cette marque est à chier  :o

je ne parle pas de toi, j'ai dit ça de manière générale

(je préfère m'expliquer tout de suite  :whistle: )

mais en même temps, ça m'énerve les gens qui ne comprennent pas qu'après 2 merdes de suite, on ait envie de changer de marque...

n°3363924
Jayk
Posté le 25-07-2004 à 11:16:41  profilanswer

fendnts a écrit :

mais en même temps, ça m'énerve les gens qui ne comprennent pas qu'après 2 merdes de suite, on ait envie de changer de marque...

En même temps, jamais je ne me suis permis de te donner des leçons sur ce que tu devais acheter et heuresement d'ailleurs. Je disais juste qu'il était dommage sur chaque topic de dire que MSI c'était mauvais parce qu'effectivement, tu avais eu une expèrience malheureuse. Perso je continue à penser que sans eux j'aurais jamais pu prendre une carte Nforce 2 et qu'il aurait soit fallu me farcir VIA que j'exècre, soit prendre du Intel qui m'aurait coûté la peau des fesses.

n°3363933
Fendnts
Posté le 25-07-2004 à 11:20:27  profilanswer

jayk a écrit :

En même temps, jamais je ne me suis permis de te donner des leçons sur ce que tu devais acheter et heuresement d'ailleurs. Je disais juste qu'il était dommage sur chaque topic de dire que MSI c'était mauvais parce qu'effectivement, tu avais eu une expèrience malheureuse. Perso je continue à penser que sans eux j'aurais jamais pu prendre une carte Nforce 2 et qu'il aurait soit fallu me farcir VIA que j'exècre, soit prendre du Intel qui m'aurait coûté la peau des fesses.

2 topics : le topic K7N2 (ça me parait normal d'en parler là) et ici une petite aparté :sarcastic:

n°3363934
Jayk
Posté le 25-07-2004 à 11:21:30  profilanswer

fendnts a écrit :

2 topics : le topic K7N2 (ça me parait normal d'en parler là) et ici une petite aparté :sarcastic:

Je n'avais donc selon toi pas le droit de te répondre ? Je t'ai insulté ? Je t'ai manqué de respect ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  429  430  431  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Demande infos] Top AchatComment imprimer les infos du bios ?
Quel carte Open Gl la mieux adapte a 3dsMAXBesion d'infos sur les Graveur de DVD chui perdu
couldn't load open glNEC ND-1300: cherche infos
Mise a jour bios KT7A, prob direct x et open gl geforce 2 pro!!Salut je voudrait des infos sur l'instalation d'un processeur
Rech infos sur le nouveau graveur de DVD liteon multiformat !!!![INFOS a la con] si vous avez des PB avec votre ABIT NF7-S REV2.0
Plus de sujets relatifs à : Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)