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Auteur Sujet :

Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)

n°3289665
Gonishi
Posté le 24-06-2004 à 05:47:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon ben marc s'est embêté pour rien à compléter le test de l'i925 avec 3.4E, ça change strictement rien aux perfs ce chipset tout pourri.
 
Ah si ça sert à bien voir que c'est tout pourri.

mood
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Posté le 24-06-2004 à 05:47:37  profilanswer
 

n°3289728
rycky
Posté le 24-06-2004 à 08:37:33  profilanswer
 

C'est bon j'ai récupéré les 3 démos 6800 mais elles pèsent qd même dans les 130mo chacune  :sweat:


Message édité par rycky le 24-06-2004 à 08:44:26
n°3289757
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 24-06-2004 à 09:10:33  profilanswer
 

Comment ils font ? Doit pas y avoir autant d'artwork que dans Double Cross quand même ?  :ouch:


Message édité par magic-sim le 24-06-2004 à 09:11:47
n°3289772
rycky
Posté le 24-06-2004 à 09:19:36  profilanswer
 

Je suis perplexe aussi surtout concernant Pirates... Sinon il y a moyen de récupérer et faire tourner les démos X800 sur ma 6800?


Message édité par rycky le 24-06-2004 à 09:19:56
n°3289786
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 24-06-2004 à 09:28:24  profilanswer
 

j'pense oui.
 
Je te donne l'url.
 
http://www.ati.com/developer/demos/rx800.html
 
Par contre, gare à Double Cross, ça utilise la compression de bump maps ATI, docn ça risque de swapper.


Message édité par magic-sim le 24-06-2004 à 09:30:03
n°3289829
rycky
Posté le 24-06-2004 à 09:51:35  profilanswer
 

Magic-Sim a écrit :

j'pense oui.
 
Je te donne l'url.
 
http://www.ati.com/developer/demos/rx800.html
 
Par contre, gare à Double Cross, ça utilise la compression de bump maps ATI, docn ça risque de swapper.


 
 :jap:

n°3290320
tixi
Posté le 24-06-2004 à 13:32:05  profilanswer
 

Existait-il des demos ATI qd la 9800 est sortie ?
Car je viens d'en faire l'acquisition et même si Far Cry m'en met plein les mirettes, je serais curieux de les voir.

n°3290341
ATI Scope
Posté le 24-06-2004 à 13:39:47  profilanswer
 

Oui, toutes les demos ATI sont là :
http://www.ati.com/developer/demos.html

n°3290344
Boba_Fett
Posté le 24-06-2004 à 13:40:27  profilanswer
 

Elles sont sur le site d'ATI

n°3290349
tixi
Posté le 24-06-2004 à 13:43:50  profilanswer
 

Yes merci bcp !!

mood
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Posté le 24-06-2004 à 13:43:50  profilanswer
 

n°3290578
rycky
Posté le 24-06-2004 à 15:15:43  profilanswer
 

Ca marche pas?   :( Il n'y a pas un wrapper a tiliser pour les faire fonctionner sur autre chose qu'une X800?

n°3290705
Gonishi
Posté le 24-06-2004 à 15:53:02  profilanswer
 

rycky a écrit :

Ca marche pas?   :( Il n'y a pas un wrapper a tiliser pour les faire fonctionner sur autre chose qu'une X800?


si
 
http://perso.numericable.fr/gonishi/r300rubyrap2.zip
 
prends juste le d3d9.dll que tu mets dans le repertoire de la démo, ne prends pas le répertoire shaders.
 
 
ou alors tu peux passer par 3danalyser, y a une option pour matter les démos X800 sur NV40.


Message édité par Gonishi le 24-06-2004 à 15:55:58
n°3290729
Gonishi
Posté le 24-06-2004 à 16:00:38  profilanswer
 

Magic-Sim a écrit :

j'pense oui.
 
Je te donne l'url.
 
http://www.ati.com/developer/demos/rx800.html
 
Par contre, gare à Double Cross, ça utilise la compression de bump maps ATI, docn ça risque de swapper.


ça swap pas avec 256 en fenêtre AGP  :o
 
Sinon il peut modifier la résolution de la démo dans le .ini
Par défaut c'est du 1024 aa4x


Message édité par Gonishi le 24-06-2004 à 16:02:17
n°3290945
NutsMammot​h
Posté le 24-06-2004 à 17:04:27  profilanswer
 

The Inquirer nous parle du patch PS3.0 pour Far Cry, rien de neuf mais bon... http://www.the-inquirer.net/?article=16783


Message édité par NutsMammoth le 24-06-2004 à 17:39:00
n°3290996
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 24-06-2004 à 17:26:07  profilanswer
 

Les démos ATI de l'époque de la 9800/9700 seront pas forcément plus belles que FarCry :D
 
Celles qui est sympa je trouve est celle de la musique (j'ai oublié le nom).


Message édité par Ernestor le 24-06-2004 à 17:26:35

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3291022
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 24-06-2004 à 17:37:13  profilanswer
 

animusic


---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°3291026
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 24-06-2004 à 17:39:01  profilanswer
 

:jap:
 
Les autres, styles les reflets sur la voiture, ca fait trop démo technologique je trouve, c'est moins ludique.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3291096
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 24-06-2004 à 18:06:27  profilanswer
 

http://www.vtr-hardware.com/news/n4652.html


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°3291106
Zeross
Posté le 24-06-2004 à 18:10:20  profilanswer
 

Citation :

Le moteur 3D de Doom 3 va bénéficier des cartes nVidia qui, depuis le NV30, sont capables de calculer des textures sans avoir les informations sur leurs coordonnées profondeur (Z) ni sur leur couleur. Les 6800 vont être capables de calculer jusqu’à 32 textures sans ces informations, et les 16 pipelines vont alors apporter un réel gain de performance


 
:pt1cable:

n°3291114
Fouge
Posté le 24-06-2004 à 18:14:18  profilanswer
 

Sans la coordonnée Z ni les couleurs (RGB) :??:
Comment ils font? Ca ressemble à quoi ces "textures"?

n°3291116
jojolapin
Posté le 24-06-2004 à 18:14:49  profilanswer
 

Et attention le NV50 sera capable de calculer les textures sans même avoir à les charger en mémoire, ce qui lui permettra de fabuleux gain de performances, surtout pour l'Unreal Engine III qui nécessite beaucoup de bande passante mémoire.

n°3291147
Zeross
Posté le 24-06-2004 à 18:25:49  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Sans la coordonnée Z ni les couleurs (RGB) :??:
Comment ils font? Ca ressemble à quoi ces "textures"?


 
A rien :D non mais laisse tomber cherche pas à comprendre ce qu'ils ont écrits, j'suis pas sûr qu'eux même l'ait compris : ils veulent juste parler de la faculté des cartes nVidia de doubler leur fill rate lorsque les écritures dans le color buffer (Z pass, stencil pass) sont désactivées.

n°3291189
jojolapin
Posté le 24-06-2004 à 18:44:38  profilanswer
 

Et presence-pc de recopier bêtement (ou l'inverse)

n°3291194
bjone
Insert booze to continue
Posté le 24-06-2004 à 18:46:04  profilanswer
 

jojolapin a écrit :

Et attention le NV50 sera capable de calculer les textures sans même avoir à les charger en mémoire, ce qui lui permettra de fabuleux gain de performances, surtout pour l'Unreal Engine III qui nécessite beaucoup de bande passante mémoire.


 
ouep ça s'apelle une texture procédurale.... (ha merde, y'a quand mêmes quelques tables :D)

n°3291205
kao98
...
Posté le 24-06-2004 à 18:50:17  profilanswer
 

[:drap]


---------------
Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98
n°3291250
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 24-06-2004 à 19:09:14  profilanswer
 

nVIDIA a inventé le Nostradamus Texturing :o


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°3291297
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 24-06-2004 à 19:26:34  profilanswer
 

C'est la honte ce genre de news :o

n°3291435
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 24-06-2004 à 20:30:40  profilanswer
 

Magic-Sim a écrit :

nVIDIA a inventé le Nostradamus Texturing :o

:lol:

n°3291477
rycky
Posté le 24-06-2004 à 20:48:27  profilanswer
 

Gonishi a écrit :

si
 
http://perso.numericable.fr/gonishi/r300rubyrap2.zip
 
prends juste le d3d9.dll que tu mets dans le repertoire de la démo, ne prends pas le répertoire shaders.
 
 
ou alors tu peux passer par 3danalyser, y a une option pour matter les démos X800 sur NV40.


 
 :jap:  
J'installe les 61.71 puis j'essaie

n°3291486
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 24-06-2004 à 20:53:36  profilanswer
 

et y'a un wrapper pour l'autre sens (mater les demos 6800 avec des ati ?

n°3291520
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 24-06-2004 à 21:12:03  profilanswer
 

jojolapin a écrit :

Et presence-pc de recopier bêtement (ou l'inverse)


pas vraiment non ...
 

Citation :

Le moteur 3D de Doom 3 va bénéficier des cartes nVidia qui, depuis le NV30, sont capables de calculer des textures sans avoir les informations sur leurs coordonnées profondeur (Z) ni sur leur couleur. Les 6800 vont être capables de calculer jusqu’à 32 textures sans ces informations, et les 16 pipelines vont alors apporter un réel gain de performance


http://www.vtr-hardware.com/news/n4652.html
 

Citation :

Ceci est dû principalement au fait que les GPU d'nVidia sont capables de doubler leur fill rate lorsque les écritures dans le color buffer sont désactivées. Cette possibilité s'avérant particulièrement utile dans les passes de rendu se chargeant du remplissage du Z Buffer et du stencil buffer.


http://www.presence-pc.com/news/n4188.html
 
 
(fat dire que chez PPC ils ont des personnes assez compétente sur ce qui touche à la 3D ;))


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°3291534
blazkowicz
Posté le 24-06-2004 à 21:21:56  profilanswer
 

Zeross a écrit :

Citation :

Le moteur 3D de Doom 3 va bénéficier des cartes nVidia qui, depuis le NV30, sont capables de calculer des textures sans avoir les informations sur leurs coordonnées profondeur (Z) ni sur leur couleur. Les 6800 vont être capables de calculer jusqu’à 32 textures sans ces informations, et les 16 pipelines vont alors apporter un réel gain de performance


 
:pt1cable:


 
la news en carton :lol:
perso je m'en fous complètement de qui est le plus fort sous doom3, ce jeu tournera sans pb avec fsaa 4x et aniso 16x sur les X800 et 6800 (de quoi tenir la limite du moteur à 60fps :o, au moins en 1024, et probablement en 1280)


Message édité par blazkowicz le 24-06-2004 à 21:22:50
n°3291540
jojolapin
Posté le 24-06-2004 à 21:25:12  profilanswer
 

@Mareek: il me semble que ce n'est pas du tout ce qui était écrit tout à l'heure dans la news de PPC, ou alors je suis vraiment très fatigué.

n°3291554
Zeross
Posté le 24-06-2004 à 21:37:25  profilanswer
 

jojolapin a écrit :

@Mareek: il me semble que ce n'est pas du tout ce qui était écrit tout à l'heure dans la news de PPC, ou alors je suis vraiment très fatigué.


 
Je confirme : tu n'es pas fatigué il y a eu une petite édition de la news pour y apporter de menues précisions ;)

n°3291574
rycky
Posté le 24-06-2004 à 21:48:49  profilanswer
 

Bon avec 3danalyser 2.34 les démos ATI fonctionnent très bien par contre ça marchait pas avec le fichier dll. C'est sympa la démo avec ruby j'aime bien  ;)

n°3291591
pred_wan
Posté le 24-06-2004 à 21:58:29  profilanswer
 

Zeross a écrit :

Je confirme : tu n'es pas fatigué il y a eu une petite édition de la news pour y apporter de menues précisions ;)


ouf j'ai vraiment cru moi aussi que j'avais révé ;)

n°3291601
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 24-06-2004 à 22:07:15  profilanswer
 

Zeross a écrit :

Je confirme : tu n'es pas fatigué il y a eu une petite édition de la news pour y apporter de menues précisions ;)


On se demande bien qui est à l'origine de ces précisions  :whistle:


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°3291606
jojolapin
Posté le 24-06-2004 à 22:10:33  profilanswer
 

Citation :

On se demande bien qui est à l'origine de ces précisions


 
Heu, je ne comprends pas, tu m'as fait passer pour un  :pt1cable:  alors que tu savais très bien que j'avais raison ?  :heink:

n°3291612
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 24-06-2004 à 22:13:36  profilanswer
 

jojolapin a écrit :

Citation :

On se demande bien qui est à l'origine de ces précisions


 
Heu, je ne comprends pas, tu m'as fait passer pour un  :pt1cable:  alors que tu savais très bien que j'avais raison ?  :heink:


non, je n'ai vu que la news corrigée [:spamafote]


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°3291623
moggbomber
War, war never changes
Posté le 24-06-2004 à 22:25:42  profilanswer
 

bjone a écrit :

ouep ça s'apelle une texture procédurale.... (ha merde, y'a quand mêmes quelques tables :D)


 
pour Doom3 de ce que j'ai vu sur les screenshots je dirais plutot "texture plastical" :o


---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°3291634
bjone
Insert booze to continue
Posté le 24-06-2004 à 22:30:52  profilanswer
 

moggbomber a écrit :

pour Doom3 de ce que j'ai vu sur les screenshots je dirais plutot "texture plastical" :o


 
gnant l'ai bien Doom3, on critique po Doom3 :D
 
bah le prob, c'est que maintenant qu'on fait de l'éclairage par pixel, il y a trop de spéculaire.
 
en même temps, ça fait tellement qu'on se trinballe que de l'éclairage diffus par vertex, qu'on a oublié ce qu'était un reflet...

mood
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Posté le   profilanswer
 

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