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Auteur Sujet :

Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)

n°3106020
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 01-04-2004 à 02:06:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

pastor a écrit :

je n'ai pas vu les demos de refraction de la 9700 mais il faut faire attention à faire la difference entre la refraction qui n'utilise qu'un map et la refraction qui refracte vraiment la réalité de ce qui se passe derriere le fluide/verre (voir la demo water simulation)


la démo HDR de nVidia est similaire à la démo Rendering With Natural Light d'Ati (avec un sujet à la géométrie plus complexe il est vrai). La demo lava cave offre aussi de beaux effets de refraction
Si ma mémoire est bonne, le test advanced pixel shader de 3DMark2001SE offrait déjà un effet de refraction assez sommaire et les démo tech basées sur le moteur de HL² aussi.

pastor a écrit :


idem pour la reflection, on peu faire de la reflection avec un simple map, ou on fait de la vrai reflection en raytracing (normalement enormemenent plus couteux en terme de calcul)
 
c'est pour ça que j'ai l'impression que, là, on est dans un nouveau cas de figure, mais je peux me tromper


J'ai comme un léger doute sur la capacité des CG à faire du raytracing en temps réel dans un futur proche ;).
 
 
liens vers les démos ATI:
http://www.ati.com/developer/demos/r9700.html
http://www.ati.com/developer/demos/r9800.html


Message édité par mareek le 01-04-2004 à 02:08:03

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
mood
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Posté le 01-04-2004 à 02:06:53  profilanswer
 

n°3106023
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 01-04-2004 à 02:14:10  profilanswer
 

mareek a écrit :

J'ai comme un léger doute sur la capacité des CG à faire du raytracing en temps réel dans un futur proche ;).


D'ailleurs ils le disent dans la demo water: la map de réflection est générée à la volée. Aucun raytracing là dessous


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"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°3106025
hikoseijur​o
Posté le 01-04-2004 à 02:19:06  profilanswer
 

:ouch: tu parles tout seul  :whistle:  
 [:fifiz]


Message édité par hikoseijuro le 01-04-2004 à 02:19:27
n°3106027
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 01-04-2004 à 02:24:06  profilanswer
 

mareek a écrit :


D'ailleurs ils le disent dans la demo water: la map de réflection est générée à la volée. Aucun raytracing là dessous


oui , mais je ne voulais pas parler de la reflection dans le cas de cette demo, juste de la refraction. je parlais de la reflection de maniere generale pour illustrer le cout en calcul supplementaire suivant les techniques
 
en fait je pensais que la refraction "réaliste" ne pouvait se calculer qu'avec la technique du raytracing  
par exemple, dans 3dsmax pour faire de la refraction qui a un minimum de realisme (un realisme equivalent a ce que l'on voit dans cette demo), il faut utiliser du raytracing.
par contre, je n'arrive pas a mettre de nom sur la technique utilisée dans ces demos  :??:  
...sinon ati ou nvidia, peu importe, cela reste impressionant de voir ça en temps réel


Message édité par pastor le 01-04-2004 à 02:37:57
n°3106031
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 01-04-2004 à 02:44:43  profilanswer
 

pastor a écrit :


oui , mais je ne voulais pas parler de la reflection dans le cas de cette demo, juste de la refraction. je parlais de la reflection de maniere generale pour illustrer le cout en calcul supplementaire suivant les techniques
 
en fait je pensais que la refraction "réaliste" ne pouvait se calculer qu'avec la technique du raytracing (dans 3dsmax de base pour faire de la refraction qui a un minimum de realisme , il faut utiliser du raytracing). par contre, je n'arrive pas a mettre de nom sur la technique utilisée dans ces demos  :??:  


On ne peut pas comparer la 3D temps réel et les images 3D générée par un logiciel comme 3DSMax. La 3D temps réel utilise tout un tas de tricheries, d'optimisations, d'ajustement, d'approximations, etc... pour arriver à un rendu acceptable alors que 3DSMax et compagnie rendent un résultat "parfait" (ou plutot qui fait exactement ce qu'on lui à demandé). On peut donc difficillement transposer les techniques d'un monde à l'autre et faire des comparaisons directes IMHO.
 

pastor a écrit :

 
sinon ati ou nvidia peu importe cela reste impressionant de voir ça en temps réel


J'appuayis juste Blazkowicz sur le fait que ces effets ne sont pas nouveaux et qu'on voit ça depuis plus d'un an ;)


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"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°3106040
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 01-04-2004 à 02:59:02  profilanswer
 

mareek a écrit :


On ne peut pas comparer la 3D temps réel et les images 3D générée par un logiciel comme 3DSMax. La 3D temps réel utilise tout un tas de tricheries, d'optimisations, d'ajustement, d'approximations, etc... pour arriver à un rendu acceptable alors que 3DSMax et compagnie rendent un résultat "parfait" (ou plutot qui fait exactement ce qu'on lui à demandé). On peut donc difficillement transposer les techniques d'un monde à l'autre et faire des comparaisons directes IMHO.
 


oui evidemment, je sais que la 3D precalculé n'a pas besoin d'autant d'optimisations , mais le fait est que je ne vois pas de difference notable de qualité entre la refraction par raytracing de 3dsmax et ce que je vois dans la demo "water simulation".
par contre ,je parle de la refraction par raytrace dans 3dsmax pas la refraction d'un moteur de rendu comme brazil, par exemple, qui donne un resultat nettement superieur
 
edit: je vais me coucher  :sleep:


Message édité par pastor le 01-04-2004 à 03:05:17
n°3106041
moggbomber
War, war never changes
Posté le 01-04-2004 à 03:02:02  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit :

c'est le genre de truc sympa à avoir quand on a une flashlight dans un jeu
ce qui est important c'est que ce sera tout le temps comme ça avec le FP16 de nvidia quand il ya utilisation de High Dynamic Range.
L'éclairage terne c'est ce qu'on avait dans 3dmark 2003 et Aquamark 3 avec les détonators cheaters qui forçaient le FP16.
là c'est les développeurs qui ont fait une version "optimisée nvidia" en FP16 pour que ce soit un minimum jouable


 
ouai l'effet sur l'elephant si celui ci est en etain mouillé alors :o
pour la pierre mouillées je trouve que ca le fait pas du tout parce que ca y ressemble pas du tout :o
 
et puis si c mouillé je vois pas pourquoi les murs et le sols le sont pas autant :o
 
oui je sais je que je pinaille mais c mon avis de graphiste. faire des effets pour faire des effets qui rendent moche en plus c pas la peine :kaola:


Message édité par moggbomber le 01-04-2004 à 03:02:29

---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°3106076
LeGreg
Posté le 01-04-2004 à 05:16:44  profilanswer
 

mareek a écrit :


La 3D temps réel utilise tout un tas de tricheries, d'optimisations, d'ajustement, d'approximations, etc... pour arriver à un rendu acceptable


 
tiens c'est marrant j'aurais pu aussi dire ça en parlant de rendu offline à la 3dsmax :D
 
LeGreg

n°3106085
evildeus
Posté le 01-04-2004 à 06:46:16  profilanswer
 

Intéressant.


---------------
But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
n°3106102
hide
Posté le 01-04-2004 à 07:45:47  profilanswer
 

jinxjab a écrit :


 
russe  
prononcé = "haracho"
= bien(fr)

[:romf]

mood
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Posté le 01-04-2004 à 07:45:47  profilanswer
 

n°3106103
hide
Posté le 01-04-2004 à 07:46:16  profilanswer
 

evildeus a écrit :

1/04/04  :whistle:  

oh MERDE § :mad:
journée à la con :/

n°3106104
evildeus
Posté le 01-04-2004 à 07:48:17  profilanswer
 

Ca a déjà commencé on dirait :D
 
Est ce que l'une de ces vidéo comprend des fonction impossible à faire avec le PS 2.0? M'etonnerait :/


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But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
n°3106141
evildeus
Posté le 01-04-2004 à 08:53:25  profilanswer
 

Il y a 3 nouvelles présentation sur le site de NV.
PS: Le greg on parle de toi dans l'une des présentation "Real-Time Animated Translucency" p. 35 :D


---------------
But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
n°3106145
Sonark
Posté le 01-04-2004 à 08:57:17  profilanswer
 

Citation :

Blazkowicz a écrit
on voit clairement l'éclairage terne dû au FP16 de nvidia. c'est naze!


D'accord avec toi sur le fond mais faut avouer qu'en réalité, sur ce cas précis de l'éléphant (comme sur 99% des autres exemples actuels de shaders), le rendu nvidia est meilleur au final, car plus proche de la réalité (grâce à ce que tu appelles un éclairage plus "terne" ). Ou comment un défaut technique devient un avantage du à une programmation débile...

n°3106167
thral
Posté le 01-04-2004 à 09:17:03  profilanswer
 

Sonark a écrit :

Citation :

Blazkowicz a écrit
on voit clairement l'éclairage terne dû au FP16 de nvidia. c'est naze!


D'accord avec toi sur le fond mais faut avouer qu'en réalité, sur ce cas précis de l'éléphant (comme sur 99% des autres exemples actuels de shaders), le rendu nvidia est meilleur au final, car plus proche de la réalité (grâce à ce que tu appelles un éclairage plus "terne" ). Ou comment un défaut technique devient un avantage du à une programmation débile...


 
Joli poisson Sonark ! :lol:   :love:

n°3106176
Sonark
Posté le 01-04-2004 à 09:22:50  profilanswer
 

Thral a écrit :


 
Joli poisson Sonark ! :lol:   :love:  


même pas, je le pense vraiment  [:chipp]

n°3106177
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 01-04-2004 à 09:24:05  profilanswer
 

Tridam est actuellement à San Fransisco pour une présentation NVIDIA ...  bon bien entendu je ne peut pas dire ce que contient la présentation NVIDIA, par contre selon les rumeurs qui circulent là bas ATI aurait annulé son R420 pour sortir une bi-R360, se concentrant sur le R500 qu?ils vont essayer de sortir au Q4 04 et non plus au Q2 05  :ouch:

n°3106178
thral
Posté le 01-04-2004 à 09:25:59  profilanswer
 

Sonark a écrit :


même pas, je le pense vraiment  [:chipp]  


Allez allez... : on me la fait pas à moi.  :D  
C'est même plus un poisson. Une baleine d'avril  :hello:

n°3106183
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 01-04-2004 à 09:29:57  profilanswer
 

Sonark a écrit :


même pas, je le pense vraiment  [:chipp]  

Les dev de jeux prennent les joueurs pour des pines : plus ca brille, plus on est censé trouver ca joli et être attiré.
 
http://tizours.free.fr/dicoanimaux/oiseau/pie/pie.jpg

n°3106185
thral
Posté le 01-04-2004 à 09:32:22  profilanswer
 

Marc a écrit :

Les dev de jeux prennent les joueurs pour des pines : plus ca brille, plus on est censé trouver ca joli et être attiré.
 
http://tizours.free.fr/dicoanimaux/oiseau/pie/pie.jpg


 
  :D  
 

n°3106186
evildeus
Posté le 01-04-2004 à 09:32:39  profilanswer
 

Marc a écrit :

Tridam est actuellement à San Fransisco pour une présentation NVIDIA ...  bon bien entendu je ne peut pas dire ce que contient la présentation NVIDIA, par contre selon les rumeurs qui circulent là bas ATI aurait annulé son R420 pour sortir une bi-R360, se concentrant sur le R500 qu?ils vont essayer de sortir au Q4 04 et non plus au Q2 05  :ouch:

:love:  :love:  :heink:  :??:  :D  :whistle:  :lol:  :lol:  :lol:  :whistle:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :sol:  
 
 
 :hello:


---------------
But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
n°3106189
Sonark
Posté le 01-04-2004 à 09:33:46  profilanswer
 

Marc a écrit :

Les dev de jeux prennent les joueurs pour des pines : plus ca brille, plus on est censé trouver ca joli et être attiré.
 
http://tizours.free.fr/dicoanimaux/oiseau/pie/pie.jpg


 
100% d'accord.... malheureusement  :pfff:

n°3106191
Sonark
Posté le 01-04-2004 à 09:35:59  profilanswer
 

Marc a écrit :

Tridam est actuellement à San Fransisco pour une présentation NVIDIA ...  bon bien entendu je ne peut pas dire ce que contient la présentation NVIDIA, par contre selon les rumeurs qui circulent là bas ATI aurait annulé son R420 pour sortir une bi-R360, se concentrant sur le R500 qu?ils vont essayer de sortir au Q4 04 et non plus au Q2 05  :ouch:  


 
Aaaaah la Fury MaXX.... ça c'était de la carte [:azylum]

n°3106194
Zeross
Posté le 01-04-2004 à 09:40:33  profilanswer
 

Marc a écrit :

Les dev de jeux prennent les joueurs pour des pines : plus ca brille, plus on est censé trouver ca joli et être attiré.
 
http://tizours.free.fr/dicoanimaux/oiseau/pie/pie.jpg


 
Il y a une règle d'or qui dit : "If you can't make it good, make it big. If you can't make it big, make it shiny." ;)

n°3106215
YodaNC
Posté le 01-04-2004 à 09:57:11  profilanswer
 

Marc a écrit :

Les dev de jeux prennent les joueurs pour des pines : plus ca brille, plus on est censé trouver ca joli et être attiré.
 
http://tizours.free.fr/dicoanimaux/oiseau/pie/pie.jpg

elles arrivent quand tes news poisson d'avril ?

n°3106221
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 01-04-2004 à 09:59:52  profilanswer
 

yodanc a écrit :

elles arrivent quand tes news poisson d'avril ?

J'ai passé l'age  [:marc]

n°3106224
YodaNC
Posté le 01-04-2004 à 10:01:50  profilanswer
 

Marc a écrit :

J'ai passé l'age  [:marc]  

genre :o

n°3106279
syntaxx_er​ror
Posté le 01-04-2004 à 10:40:04  profilanswer
 

7 videos sur les "effets spéciaux" du nv40 :
 
http://developer.nvidia.com/object [...] ideo_Clips


Message édité par syntaxx_error le 01-04-2004 à 10:40:17
n°3106288
evildeus
Posté le 01-04-2004 à 10:47:04  profilanswer
 

p.215  :whistle:  


---------------
But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
n°3106313
syntaxx_er​ror
Posté le 01-04-2004 à 11:08:53  profilanswer
 

evildeus a écrit :

p.215  :whistle:  
 

ah merde, à la bourre donc... :sol:

n°3106320
evildeus
Posté le 01-04-2004 à 11:13:58  profilanswer
 

:hello:  
http://www.rojakpot.com/default.as [...] =89&var2=0
 :whistle:  
 
 
 
 
 
 
 
 
[:jesorsv]


---------------
But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
n°3106340
Sonark
Posté le 01-04-2004 à 11:30:24  profilanswer
 


 
pas trop mal extrapolé niveau bench mais manque le principal : le MEGA blabla marketing de Nvidia. Et là pour le NV40, on peut en faire des pages ! Les testeurs vont passer plus de temps à lire les docs qu'à bencher  [:dj shadow]
 
 
 
Edit : je retire ce que j'ai dit. Il sont à l'ouest niveau bench...


Message édité par Sonark le 01-04-2004 à 11:42:34
n°3106357
evildeus
Posté le 01-04-2004 à 11:41:33  profilanswer
 

LOL quand meme ;)


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But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
n°3106433
LeGreg
Posté le 01-04-2004 à 12:20:36  profilanswer
 


 
ben il est en retard ça fait trois mois qu'on en voit des pseudo benchs de nv40.  
 
c'est le premier avril tous les jours :D
 
LeGreg

n°3106437
LeGreg
Posté le 01-04-2004 à 12:22:04  profilanswer
 

evildeus a écrit :

Ca a déjà commencé on dirait :D
Est ce que l'une de ces vidéo comprend des fonction impossible à faire avec le PS 2.0? M'etonnerait :/


 
oui et non,  
ce qu'apporte le SM3.0 c'est la rapidité principalement.
 
LeGreg

n°3106441
chrisleurn
Hardcore Will Never Die !
Posté le 01-04-2004 à 12:24:36  profilanswer
 

Marc a écrit :

J'ai passé l'age  [:marc]  


M'etonnerais :o , le poisson qui a fait le tour du monde l'année derniere, c'etait pas toi :whistle:

n°3106451
evildeus
Posté le 01-04-2004 à 12:29:58  profilanswer
 

LeGreg a écrit :


 
oui et non,  
ce qu'apporte le SM3.0 c'est la rapidité principalement.
 
LeGreg

Certes ;)


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But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
n°3106932
Sonark
Posté le 01-04-2004 à 17:05:18  profilanswer
 

au fait pas d'autres poiscaille d'avril en graphic today ?

n°3106936
hide
Posté le 01-04-2004 à 17:07:01  profilanswer
 

Volari rachète nVIDIA ? [:prodigy]


Message édité par hide le 01-04-2004 à 17:07:16

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°3106948
Sonark
Posté le 01-04-2004 à 17:16:15  profilanswer
 

HidE a écrit :

Volari rachète nVIDIA ? [:prodigy]


 
Impossible c'est absurde...  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
par contre XGI rachète ATI...   :D

n°3106952
hide
Posté le 01-04-2004 à 17:17:43  profilanswer
 

[:sharpknife]
 
je retourne dans mes exos de maths, ça me réussit mieux moins pire [:ttisation]


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
mood
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Posté le   profilanswer
 

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