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Auteur Sujet :

Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)

n°3088869
moggbomber
War, war never changes
Posté le 22-03-2004 à 14:20:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
non mais serieux pour les molex :o
qqun a une explication réelle?
 
quand aux transis y avait pas un truc comme quoi des fonctions audio video seraient integrées au chip :??:


Message édité par moggbomber le 22-03-2004 à 14:22:12

---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
mood
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Posté le 22-03-2004 à 14:20:44  profilanswer
 

n°3088883
skeye
Posté le 22-03-2004 à 14:33:09  profilanswer
 

moggbomber a écrit :

non mais serieux pour les molex :o
qqun a une explication réelle?
 
quand aux transis y avait pas un truc comme quoi des fonctions audio video seraient integrées au chip :??:


1 pour le chip, l'autre pour le système de refroidissement à changement de phase qui va avec? [:opus dei]

n°3088888
evildeus
Posté le 22-03-2004 à 14:36:45  profilanswer
 

Apparemment the Inq semble s'approcher du concept NV40:
http://www.theinquirer.net/?article=14878


---------------
But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
n°3088898
bjone
Insert booze to continue
Posté le 22-03-2004 à 14:47:01  profilanswer
 

spa clair.
 
le hack utilisant l'unitée de sampling de texture dédiée au vertex shader n'est pas valable, il faudrait une unitée de vertex shader pour un pipeline à pixel/fragment....
 
pi bon du point sampling :/ (dumoins alimenter le pixelshader avec une texture po filtrée)
 
par contre avoir une architecture vraiment 12x/16x et avoir la posiblitée d'avoir un fetch de texture non filtrée de manière gratuite si les unitées ne sont pas utilisées par le vertexshader, ça peut toujours être interressant...


Message édité par bjone le 22-03-2004 à 14:50:35
n°3088901
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 22-03-2004 à 14:48:48  profilanswer
 

The Inq a raconté plus de conneries que de véritables faits à propos des prochains GPU. Les probabilités font donc que cette news c'est du grand n'importe quoi.

n°3088907
bjone
Insert booze to continue
Posté le 22-03-2004 à 14:54:02  profilanswer
 

bin surtout que techniquement c'est bancal  
(bien que ça aille dans le sens du gpu idéal uniformisé où l'allocation des unitées internes se fasse dynamiquement entre les pipes à fragments/pixels et ceux à vertex)  
 
enfin y prêchent le faux pour connaitre le vrai...

n°3088914
syntaxx_er​ror
Posté le 22-03-2004 à 15:03:26  profilanswer
 

evildeus a écrit :

Apparemment the Inq semble s'approcher du concept NV40:
http://www.theinquirer.net/?article=14878

mouai...Un coup ils disent c'est du 16x1, un coup ils disent c'est du 8x2 si les jeux sont optimisés PS 3.0...ça reste flou...Espérons que ce soit pas encore une solution batarde à 2frs... :sweat:  
 
Wait & See


Message édité par syntaxx_error le 22-03-2004 à 15:04:20
n°3088919
bjone
Insert booze to continue
Posté le 22-03-2004 à 15:07:39  profilanswer
 

non, d'après leur théorie, si il y a un vertex shader qui veux faire un sampling de texture, la carte retombe en 8x1.
 
d'après ce que j'ai compris de la lecture leur théorie serait:
1) le chip n'a que 8 pipelines
2) si le vertex shader ne fait pas de sampling de texture, on obtiens une archi 8x2 avec la deuxième texture en point sampling (truc ignoble et impraticable, tu remplaçes pas du filtrage bilinéaire par du point sampling sans que ça se voit dans un pixel shader)
3) le marketting présente le chose comme du 16pipes ( conséquence du 1) et 2) )
 
donc le titre de l'article aurait dû être "Nvidia's NV40 mimics a 8x2 pipeline" tout court.
 
enfin c'est the Inq quoi...


Message édité par bjone le 22-03-2004 à 15:10:34
n°3088926
Zeross
Posté le 22-03-2004 à 15:18:40  profilanswer
 

En principe dans les specs des VS3.0 le sampling est filtré en bilinéaire ou trilinéaire (heureusement sinon comment vous voulez avoir du vrai LOD avec vos Displacement Maps) seul l'aniso ne s'applique pas.

n°3088930
bjone
Insert booze to continue
Posté le 22-03-2004 à 15:23:56  profilanswer
 

Zeross a écrit :

En principe dans les specs des VS3.0 le sampling est filtré en bilinéaire ou trilinéaire (heureusement sinon comment vous voulez avoir du vrai LOD avec vos Displacement Maps) seul l'aniso ne s'applique pas.


 
oki c'est mieux.
 
ça rends le hack plus praticable.
 
mais ce qui m'étonne, c'est vu le rapport d'échantillonnage vertex/pixel que tu aurais, il serait plus logique d'avoir le vertex shader qui utilise la même unitée physique que le pipeline à pixel/fragment.
edit: quoique ça briserait le recouvrement de temps entre le pipeline à pixel et le pipeline à vertex...
 
car si le vertex shader a sa propre unitée de sampling, il faut autant de pipelines à vertex que de pipelines à pixel/fragment pour donner à une archi un sampling de texture supplémentaire gratuit par pipe à pixel.


Message édité par bjone le 22-03-2004 à 15:26:58
mood
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Posté le 22-03-2004 à 15:23:56  profilanswer
 

n°3088932
bjone
Insert booze to continue
Posté le 22-03-2004 à 15:25:25  profilanswer
 

Zeross a écrit :

En principe dans les specs des VS3.0 le sampling est filtré en bilinéaire ou trilinéaire (heureusement sinon comment vous voulez avoir du vrai LOD avec vos Displacement Maps) seul l'aniso ne s'applique pas.


 
en même temps chui bête, il me semble que le parhelia faisait son displacement mapping en trilinéaire....

n°3088937
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 22-03-2004 à 15:28:11  profilanswer
 

Faut arrêter de les lires ces news à 2 balles. Inquirer passe en news tout ce qu'il entend que ça vienne de quelqu'un de compétant qui est au courant ou du premier abruti qui passe.
 
La seule chose vraie dans cette news c'est probablement que NVIDIA n'a pas voulu lui donner d'information...

n°3088939
bjone
Insert booze to continue
Posté le 22-03-2004 à 15:28:45  profilanswer
 

Tridam a écrit :

Faut arrêter de les lires ces news à 2 balles. Inquirer passe en news tout ce qu'il entend que ça vienne de quelqu'un de compétant qui est au courant ou du premier abruti qui passe.
 
La seule chose vraie dans cette news c'est probablement que NVIDIA n'a pas voulu lui donner d'information...


 
 :jap:

n°3088944
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 22-03-2004 à 15:32:21  profilanswer
 

Pour les VS 3.0, le filtrage n'est pas nécessaire. Le mip mapping n'en a pas besoin qui plus est.  
4 texture sampling sont autorisés par les VS 3.0 donc à priori il est possible de faire du filtrage bilinéaire via l'intégration de l'algo de filtrage dans le VS.

n°3088975
Zeross
Posté le 22-03-2004 à 15:50:01  profilanswer
 

Tridam a écrit :

Pour les VS 3.0, le filtrage n'est pas nécessaire. Le mip mapping n'en a pas besoin qui plus est.  
4 texture sampling sont autorisés par les VS 3.0 donc à priori il est possible de faire du filtrage bilinéaire via l'intégration de l'algo de filtrage dans le VS.


 
Ah ? tu es sûr ? Je suis pas un expert de DirectX mais il me semble que le filtrage est spécifié par la spec :
 

Citation :

texldl looks up the texture set at the sampler stage referenced by src1. The level of detail (LOD) is selected from src0.w. This value can be negative, in which case the LOD selected is the "zero'th one" (biggest map) with the MAGFILTER. Because src0.w is a floating point value, the fractional value is used to interpolate (if MIPFILTER is LINEAR) between two mip levels. Sampler states MIPMAPLODBIAS and MAXMIPLEVEL are honored. For more information about sampler states, see D3DSAMPLERSTATETYPE.


 

n°3089011
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 22-03-2004 à 16:15:16  profilanswer
 

Je viens de jeter un coup d'oeil dans le DDK pour avoir confirmation et il est indiqué :
 

Citation :

VertexTextureFilterCaps  
Set the following filter capabilities:  
D3DPTFILTERCAPS_MINFPOINT  
 
D3DPTFILTERCAPS_MAGFPOINT


 
Autrement dit le minimum est d'avoir les MIN Filter et MAG Filter qui font du Point Sampling pour pouvoir exposer un support des VS 3.0.

n°3089071
evildeus
Posté le 22-03-2004 à 16:52:36  profilanswer
 

Tridam a écrit :

The Inq a raconté plus de conneries que de véritables faits à propos des prochains GPU. Les probabilités font donc que cette news c'est du grand n'importe quoi.

Mais aussi, qu'ils disent la vérité parfois ;) (ceci dit, j'ai pas dit que c'etait le cas now ;))


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But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
n°3089376
LeGreg
Posté le 22-03-2004 à 18:58:49  profilanswer
 

evildeus a écrit :

Apparemment the Inq semble s'approcher du concept NV40:
http://www.theinquirer.net/?article=14878


 
:D :D :D
 
LeGreg

n°3089438
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 22-03-2004 à 19:18:42  profilanswer
 

HidE a écrit :

http://www.materiel.be/news/12004/NV40_1.jpg
 
si c'est avéré, bé putain [:jofusion] bientot les cgs seront plus grandes que les mobos [:jofusion]
(surtt quand tu vois les nano itx de via [:ttisation])  


 
ce que je retiens surtout ce cette pic c'est la taille monstrueuse du rad qu'il va y'avoir sur cette carte :/
 
la présence de 2 ATX peut s'expliquer par la puissance limitée sur les pistes de la carte (un peu comme le connecteur ATX12V des cartes meres P4)
je pense pas que le cable atx limite vraiment encore en fait :)


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°3089583
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 22-03-2004 à 20:11:43  profilanswer
 

evildeus a écrit :

Mais aussi, qu'ils disent la vérité parfois ;) (ceci dit, j'ai pas dit que c'etait le cas now ;))


Vu qu'ils ont dit que le nV40 serait une archi 8x1 puis 8x2 puis 16x1 puis un mix de tout ça, ils ont effectivement dit la vérité au moins une fois [:kiki]


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°3089605
cbo
Posté le 22-03-2004 à 20:17:00  profilanswer
 

mareek a écrit :


Vu qu'ils ont dit que le nV40 serait une archi 8x1 puis 8x2 puis 16x1 puis un mix de tout ça, ils ont effectivement dit la vérité au moins une fois [:kiki]


 
à mons que se qoit un 12*1 comme le R420/423 qui est lui peut être aussi un 8*1.5 à défaut d'un 8*2

n°3089670
evildeus
Posté le 22-03-2004 à 20:38:07  profilanswer
 

mareek a écrit :


Vu qu'ils ont dit que le nV40 serait une archi 8x1 puis 8x2 puis 16x1 puis un mix de tout ça, ils ont effectivement dit la vérité au moins une fois [:kiki]

Sauf si c'est 4*4, sinon tu as raison :D


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But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
n°3089681
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 22-03-2004 à 20:41:00  profilanswer
 

au moins ca pourrait rouler :o


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°3089694
evildeus
Posté le 22-03-2004 à 20:44:21  profilanswer
 

Enfin, les rumeurs du Cebit disent que le NV40 > R420 d'environ 10%. Maintenant, ca vaut ce que ca vaut (et niveau qualité d'image est ce comparable, parce que sinon :beurk:)


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But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
n°3089727
moggbomber
War, war never changes
Posté le 22-03-2004 à 20:57:25  profilanswer
 

il faudra voir dans quels jeux aussi. on a plus qu'a attendre les vraies sorties pour se faire une idée de toute facon


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°3089733
chrisleurn
Hardcore Will Never Die !
Posté le 22-03-2004 à 20:59:36  profilanswer
 

evildeus a écrit :

Enfin, les rumeurs du Cebit disent que le NV40 > R420 d'environ 10%. Maintenant, ca vaut ce que ca vaut (et niveau qualité d'image est ce comparable, parce que sinon :beurk:)


Dite si je me trompe le R420 n'as pas était presenté a la presse au cebit :heink:  
 
Comment on peut affirmer ça  :o  :o

n°3089737
bjone
Insert booze to continue
Posté le 22-03-2004 à 21:00:42  profilanswer
 

comme ça.
 
c'est facile regarde:
 
"je t'affirme que le nv40 est plus performant que le r420 d'environ 10%"

n°3089740
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 22-03-2004 à 21:00:59  profilanswer
 

evildeus a écrit :

Enfin, les rumeurs du Cebit disent que le NV40 > R420 d'environ 10%. Maintenant, ca vaut ce que ca vaut (et niveau qualité d'image est ce comparable, parce que sinon :beurk:)


 
avec les drivers © nvidia ?


Message édité par Oxygen3 le 22-03-2004 à 21:01:18

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°3089753
chrisleurn
Hardcore Will Never Die !
Posté le 22-03-2004 à 21:05:55  profilanswer
 

Hide t'as effacé quelque chose :heink: , j'avais un drapeau avec ton nom, mais pas de posts :heink:  
 
Vas-y sort ta connerie [:joce]

n°3089754
evildeus
Posté le 22-03-2004 à 21:06:14  profilanswer
 

chrisleurn a écrit :


Dite si je me trompe le R420 n'as pas était presenté a la presse au cebit :heink:  
 
Comment on peut affirmer ça  :o  :o  

Tu sais, Ati et Nv ont des partenaires communs hein ;)


---------------
But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
n°3089759
evildeus
Posté le 22-03-2004 à 21:08:07  profilanswer
 

oxygen3 a écrit :


 
avec les drivers © nvidia ?

Demandes à Nv  :kaola:


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But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
n°3089763
chrisleurn
Hardcore Will Never Die !
Posté le 22-03-2004 à 21:08:55  profilanswer
 

evildeus a écrit :

Tu sais, Ati et Nv ont des partenaires communs hein ;)


Et, c'est de la speculation sans fondement, donne moi un test, un lien de ce que tu affirme alors  :o  :o  :o

n°3089769
moggbomber
War, war never changes
Posté le 22-03-2004 à 21:11:01  profilanswer
 

y a une boule de crystal integrée dans le V40 pour voir la concurrence :o


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°3089785
unicode
ASCII Suxorz
Posté le 22-03-2004 à 21:15:53  profilanswer
 

chrisleurn a écrit :


Et, c'est de la speculation sans fondement, donne moi un test, un lien de ce que tu affirme alors  :o  :o  :o  


http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t3089737

n°3089787
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 22-03-2004 à 21:16:37  profilanswer
 

evildeus a écrit :

Sauf si c'est 4*4, sinon tu as raison :D


Un nV40 made in Matrox ? [:opus dei]
ça serait pas mal remarque :
 
-une architecture 1*20 qui nique tout le monde dès qu'on fait du dodéca texturing (qui sera très utilisés dans les jeux futurs mais uniquement dans les démos techno de Matrox)
-Un GPU à 50MHz (il y a trop de transistors pour faire tourner ça plus vite à cette finesse de gravure)
-Possibilité de faire de l'octo screen (immersion garantie dans IL-2 si on fait abstraction des 3 FPS et du 320*200 sur chaque écran)
-Une accélération hardware de l'affichage du curseur à l'écran dans windows (techno exclusive)
-Le full modelling mapping qui permet de modeliser n'importe quel objet 3D (vehicule, batiment, personnage) avec seulement 3 textures représentant le dessin technique détaillé de cet objet. Techno encore une fois exclusive que tous les developpeurs trouvent génialissime et qui sera supporté par les cartes concurentes dans 3 ou 4 générations.
-Un bus mémoire QBR 512bits utilisé à 5%
-Des drivers qui supporteront l'intégralité des fonctions de la puce en 2008 (2010 pour l'openGL).
 
 
 
 :whistle:


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°3089788
hide
Posté le 22-03-2004 à 21:16:38  profilanswer
 

chrisleurn a écrit :

Hide t'as effacé quelque chose :heink: , j'avais un drapeau avec ton nom, mais pas de posts :heink:  
 
Vas-y sort ta connerie [:joce]

[:dust]


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°3089791
evildeus
Posté le 22-03-2004 à 21:16:48  profilanswer
 

chrisleurn a écrit :


Et, c'est de la speculation sans fondement, donne moi un test, un lien de ce que tu affirme alors  :o  :o  :o  

Tu connais le sens du terme rumeur? Non? Ben prends toi un dicco.  :na:  
http://www.withingames.net/?show=a [...] =83&site=7


---------------
But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
n°3089793
chrisleurn
Hardcore Will Never Die !
Posté le 22-03-2004 à 21:17:05  profilanswer
 
n°3089797
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 22-03-2004 à 21:18:00  profilanswer
 


C'est toi qui voulais un lien pour étayer ses dire hein [:joce]
 
(je me suis un peu emmélé dans mes multis :whistle: )


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°3089798
evildeus
Posté le 22-03-2004 à 21:18:15  profilanswer
 

Tu traduis et t'envois ca à the Inq. Dans 1 semaine, tu fais la une  :sol:  :whistle:  :hello:  

mareek a écrit :


Un nV40 made in Matrox ? [:opus dei]
ça serait pas mal remarque :
 
-une architecture 1*20 qui nique tout le monde dès qu'on fait du dodéca texturing (qui sera très utilisés dans les jeux futurs mais uniquement dans les démos techno de Matrox)
-Un GPU à 50MHz (il y a trop de transistors pour faire tourner ça plus vite à cette finesse de gravure)
-Possibilité de faire de l'octo screen (immersion garantie dans IL-2 si on fait abstraction des 3 FPS et du 320*200 sur chaque écran)
-Une accélération hardware de l'affichage du curseur à l'écran dans windows (techno exclusive)
-Le full modelling mapping qui permet de modeliser n'importe quel objet 3D (vehicule, batiment, personnage) avec seulement 3 textures représentant le dessin technique détaillé de cet objet. Techno encore une fois exclusive que tous les developpeurs trouvent génialissime et qui sera supporté par les cartes concurentes dans 3 ou 4 générations.
-Un bus mémoire QBR 512bits utilisé à 5%
-Des drivers qui supporteront l'intégralité des fonctions de la puce en 2008 (2010 pour l'openGL).
 
 
 
 :whistle:


---------------
But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
n°3089801
chrisleurn
Hardcore Will Never Die !
Posté le 22-03-2004 à 21:19:13  profilanswer
 

evildeus a écrit :

Tu connais le sens du terme rumeur? Non? Ben prends toi un dicco.  :na:  
http://www.withingames.net/?show=a [...] =83&site=7
 


[:rofl]
 

Citation :

- Der NV40 wird schneller als der R420 sein. Man kann davon ausgehen, dass der R420 zwischen 15% und 5% langsamer als sein Kontrahent aus dem Hause NVIDIA ist.


 
Et pis ça aussi, merde spa pareil que chez theinq [:joce]
 

Citation :

- Die NV40-Architektur (16x1 für Texturen / Farbwerte, 32x0 für Z-Werte) wurde nun mittlerweile bereits von der x-ten Quelle bestätigt. Der Chip soll wahrhaft gigantisch werden.

mood
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