Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2782 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  143  144  145  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009
Auteur Sujet :

Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)

n°2875147
LeGreg
Posté le 12-12-2003 à 01:06:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Cool, voila encore une belle techno qui sera jamais utilisée :/

Il y a un generic sampler dans les vertex shaders 3.0

LeGreg

mood
Publicité
Posté le 12-12-2003 à 01:06:42  profilanswer

n°2875151
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 12-12-2003 à 01:12:14  profilanswer

INtéressant :)

Plus d'ouverure :love:

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°2875170
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 12-12-2003 à 02:02:32  profilanswer

legreg a écrit :

Il y a un generic sampler dans les vertex shaders 3.0

LeGreg

Yep mais il ne doit pas obligatoirement être spécifique aux VS. D'après les infos que j'ai, au moins un des 2 fabricants n'aura pas de sampler spécifique pour les VS. Il faudra donc voir comment ça fonctionnera en pratique...

Sinon concernant la tesselation, je pensais que c'était déjà très clair que les R3x0 ne la géraient pas. Même si ATI a marketé le Truform 2 au début, je ne pense pas qu'ils aient caché que c'était du software.

Pour le displacement mapping, je pense qu'ils comptaient essayer d'en gérer une version en utilisant au maximum le hardware mais qu'ils ont laissé tombé.

Message édité par tridam le 12-12-2003 à 02:03:27
n°2875177
hikoseijur​o
Posté le 12-12-2003 à 02:16:51  profilanswer

Magic-Sim a écrit :

T'as gagné la sucette : tesselation faîte en software = GROS volume de données par le bus AGP au lieu des polys à tesseler... = slowdown si on pousse trop.

bah voilà à quoi pourra bien servir le pci express  :o

n°2875187
bjone
Insert booze to continue
Posté le 12-12-2003 à 02:44:23  profilanswer

pas assez de transistors mon fils :/

n°2875208
LeGreg
Posté le 12-12-2003 à 05:32:22  profilanswer

tridam a écrit :

Sinon concernant la tesselation, je pensais que c'était déjà très clair que les R3x0 ne la géraient pas. Même si ATI a marketé le Truform 2 au début, je ne pense pas qu'ils aient caché que c'était du software.

C'est pire que cela. D'apres Jason Mitchell d'ATI, la feature n'a jamais été destinée à être performante et utilisable et était juste implémenté pour faciliter le travail d'écriture de l'API par Microsoft.

Le resultat c'est qu'on se retrouve avec une structure sous employée, supportée partiellement par un seul constructeur et qui va disparaitre puisque supplantée par le generic sampler des nouveaux hardware (a moins que l'implementation des generic samplers laissent aussi à desirer). Un peu comme les MET actuellement que seuls deux ou trois jeux supporteront comme workaround.  

Citation :

Yep mais il ne doit pas obligatoirement être spécifique aux VS. D'après les infos que j'ai, au moins un des 2 fabricants n'aura pas de sampler spécifique pour les VS. Il faudra donc voir comment ça fonctionnera en pratique...

lequel des deux fabricants ? PowerVr ou Nvidia ?

LeGreg

n°2875221
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 12-12-2003 à 07:08:24  profilanswer

Pour en revenir au truform... C'est moi ou le R200 cété encore ATI et le R300 cé ArtX ? D'ailleurs les RV2xx et RV3xx aussi cé ArtX ? Ca expliquerai ptet pourquoi le RV2xx assure pas une cahouette en TruForm lool... Meme avec un P4 2,8GHz au cul le truform sous RtCW fait tout ramer :lol:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°2875236
magic-sim
Posté le 12-12-2003 à 07:46:07  profilanswer

Mei a écrit :

Pour en revenir au truform... C'est moi ou le R200 cété encore ATI et le R300 cé ArtX ? D'ailleurs les RV2xx et RV3xx aussi cé ArtX ? Ca expliquerai ptet pourquoi le RV2xx assure pas une cahouette en TruForm lool... Meme avec un P4 2,8GHz au cul le truform sous RtCW fait tout ramer :lol:

ArtX a foutu son nez dés le R200, mais vers la fin. ET pour les Rv200/250, je dirais : peut-être économie de transitors pour des fonctions plus primordiales :/

---------------
n°2875415
LeGreg
Posté le 12-12-2003 à 10:47:55  profilanswer

ArtX n'existe plus en tant que tel.  
Désormais ce sont les bureaux de Santa Clara d'ATI qui ont beaucoup grossi depuis le rachat (ArtX était une startup assez petite) et qui s'occupent aussi désormais des drivers OpenGL workstation en plus du design de chips.

Le design des chips est censé alterner entre l'équipe de Boston et celle de Santa Clara qui travaillent de manière indépendante. Ce qui veut dire que Boston devait fournir le prochain design (après le R3XX livré par Santa Clara). Chaque site est un peu en concurrence avec l'autre et il y a des rumeurs qui vont probablement se vérifier que c'est en fait l'équipe de Santa Clara qui designera le prochain chip d'ATI.

ArtX et Nvidia étaient installés à 500 metres l'un de l'autre, depuis le mois de mai ils ont du déménager dans le batiment Nortel en face d'un parc d'attraction de l'autre coté de l'autoroute 101. (probleme de place et j'ai cru comprendre que le loyer n'était pas très élevé vu que l'immeuble Nortel était très vide.)

LeGreg

n°2875419
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 12-12-2003 à 10:49:40  profilanswer

Et niveau commodités, ca va ?

mood
Publicité
Posté le 12-12-2003 à 10:49:40  profilanswer

n°2875435
LeGreg
Posté le 12-12-2003 à 10:57:23  profilanswer

Tu veux savoir si la cantine est bonne ? :O

n°2875441
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 12-12-2003 à 11:00:39  profilanswer

:D

n°2875496
magic-sim
Posté le 12-12-2003 à 11:29:30  profilanswer

legreg a écrit :

ArtX n'existe plus en tant que tel.  
Désormais ce sont les bureaux de Santa Clara d'ATI qui ont beaucoup grossi depuis le rachat (ArtX était une startup assez petite) et qui s'occupent aussi désormais des drivers OpenGL workstation en plus du design de chips.

Le design des chips est censé alterner entre l'équipe de Boston et celle de Santa Clara qui travaillent de manière indépendante. Ce qui veut dire que Boston devait fournir le prochain design (après le R3XX livré par Santa Clara). Chaque site est un peu en concurrence avec l'autre et il y a des rumeurs qui vont probablement se vérifier que c'est en fait l'équipe de Santa Clara qui designera le prochain chip d'ATI.

ArtX et Nvidia étaient installés à 500 metres l'un de l'autre, depuis le mois de mai ils ont du déménager dans le batiment Nortel en face d'un parc d'attraction de l'autre coté de l'autoroute 101. (probleme de place et j'ai cru comprendre que le loyer n'était pas très élevé vu que l'immeuble Nortel était très vide.)

LeGreg

J'en connais un qui a dû aller faire des voyages aux USA......

spa beau de fricotter avec nVIDIA :non:

imagine quelles cochonneries ils pourraient te refiler  [:tilleul]

Message édité par magic-sim le 12-12-2003 à 11:30:11

---------------
n°2875498
magic-sim
Posté le 12-12-2003 à 11:29:53  profilanswer

La tortore à ..... est pas terrible ?

---------------
n°2875651
magic-sim
Posté le 12-12-2003 à 12:55:24  profilanswer

Citation :

Denial is the first signs of everything I think. Then there is when the truth is just plainly obscured by silly statements such as the ones you might read in this interview. EDIT: This interview is with a Mark Daly.  

Now, I'm not one to bash nVidia anymore for their performance. It's on par with ATI for the most part. I do find it disturbing that they continue to fool with filtering and even bother with making new hacks for 3DMark03. What is the worst is when a representative will say that game developers aren't experts at making hardware run at the max performance level possible.  

That's right, the guys are Valve are fools and need help making their game run right. Who would have figured? And all the other games that need help from nVidia, the savior of gaming... their makers are idiots too. They aren't experts, but the people at nVidia are. They are good enough to make the simple ATI hardware work right though. Man, nVidia is so good to us.  

I think what is meant here is that they need "tools" to help them run on nVidia hardware right, which is why the TWIMTBP program is around. Because, if it's not running right on nVidia hardware, it's just not running at all!  

Nvidia wrote:  
Today, we are empowering developers by opening up the lower-level processing for programmable shading. But, because game developers are not always experts in making the hardware run at maximum power, we need to provide tools to help them get there. We have created a tool set to help developers tune their application during the development process. Other tools, like our unified compiler, are folded into our driver to optimize a game as it runs. It's a very exciting technology that ensures full use of today's freaky-fast hardware.  

Thanks to 3DGPU for the link. You can catch the whole interview here.

http://www.elitebastards.com/#news2848
http://www.technewsworld.com/perl/story/32355.html

:??:  [:criun]

Message édité par magic-sim le 12-12-2003 à 12:56:00

---------------
n°2875696
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 12-12-2003 à 13:14:47  profilanswer

Ca te plait ca hein :D

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2875753
magic-sim
Posté le 12-12-2003 à 13:47:22  profilanswer

Vi vi vi vi :D

N'empêche, ils ont raison de donner un coup de pouce aux devs, le résultat sur Tron 2.0 était quand même sensas :)

Tant que ça vire pas au Tiger Woods 2004-like, ça me va :)

---------------
n°2876397
LeGreg
Posté le 12-12-2003 à 19:30:08  profilanswer

Effectivement, les développeurs de jeux n'ont aucun moyen de connaitre la manière d'obtenir la perf maximale sur tous les hardware que ce soit ATI ou NVidia ou PowerVR.
Je trouve ça bizarre que le type de la news remette ça en question ? A moins que ce soit pour basher nVidia gratuitement..

Les outils de l'API permettent tout au plus d'avoir une vision haut niveau de la perf (c'est à dire le framerate plus deux trois autres conseils d'optimisation fournis par la doc mais que de toute façon les gens ne suivent pas). Par contre les infos accessibles au constructeur de carte video sont beaucoup plus précises: nombres de stalls de telle ou telle unité de la CG par frame, efficacité d'un shader, opération inefficace (lock du back buffer ou du depth buffer..) remplacement d'une technique lente par une autre beaucoup plus rapide et au résultat équivalent, efficacité de l'occlusion culling, rapidité de tel ou tel type de texture, ajout d'instructions d'adressage, émulation du fog par vertex, et j'en passe.

n°2876847
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 13-12-2003 à 00:26:04  profilanswer

Zeross a écrit :

Non c'est pas idiot de laisser tomber les Npatches : personne n'en voulait (du côté des développeurs) tant que ça restait à ce niveau de fonctionnalités et ATI le savait

Pourtant, il a été implémenté dans quelques jeux avec des résultats plutot convaincants :??: .  
OK, ils se contaient sur les doigts des mains et c'était pas toujours très réussi, mais pour une fonctionalités supportée par une seule carte graphique.

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2877007
LeGreg
Posté le 13-12-2003 à 09:42:44  profilanswer

Sinon petit sondage:

Vous préférez un framerate très variable
ou un mouse lag (plus d'une ou deux frames de différence entre l'action du joueur et son résultat à l'écran) ?

Évidemment l'idéal ce serait un gros framerate égalisé qui est celui du rafraichissement écran et pas de mouse lag mais vous n'avez pas ce choix.

LeGreg

n°2877035
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 13-12-2003 à 10:22:03  profilanswer

n°2877039
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 13-12-2003 à 10:22:39  profilanswer

n°2877298
moggbomber
War, war never changes
Posté le 13-12-2003 à 13:17:39  profilanswer

oui pareil framerate variable.
quand la souris se ballade et semble faire ce qu'elle veut c'est enervant au plus haut point :o

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°2877320
blazkowicz
Posté le 13-12-2003 à 13:35:18  profilanswer

ça me fait penser à halo : mouse lag et framerate merdique, le tout avec des textures 64x64 [:dawa]

n°2877335
magic-sim
Posté le 13-12-2003 à 13:42:56  profilanswer

legreg a écrit :

Sinon petit sondage:

ou un mouse lag (plus d'une ou deux frames de différence entre l'action du joueur et son résultat à l'écran) ?

Évidemment l'idéal ce serait un gros framerate égalisé qui est celui du rafraichissement écran et pas de mouse lag mais vous n'avez pas ce choix.

LeGreg

framerate variable, pas de lag. Surtout quand on a une bonne machine, çe se sent pas les baisses de FPS( mais bon, faut pas que ça baisse trop bas :D

---------------
n°2877362
hikoseijur​o
Posté le 13-12-2003 à 13:57:25  profilanswer

legreg a écrit :

Sinon petit sondage:

LeGreg

bah pas de mouse lag,

sauf pour counter-strike ou il n'y a de toute façon pas de mouse lag si on a une machine suffisemment puissante.

Message édité par hikoseijuro le 13-12-2003 à 14:02:50
n°2877446
tridam
Posté le 13-12-2003 à 14:48:01  profilanswer

legreg a écrit :

Sinon petit sondage:

LeGreg

Tout dépend du jeu ;)

n°2877487
hikoseijur​o
Posté le 13-12-2003 à 15:09:18  profilanswer

tridam a écrit :

Tout dépend du jeu ;)

comment fait tu pour dire les choses de manière aussi juste et aussi simple ?  :D  

[:fifiz]   :lol:

n°2877580
WipEout 20​97
Processus créatif
Posté le 13-12-2003 à 16:07:13  profilanswer

ca depend si c'est solo ou multi

---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
n°2878454
magic-sim
Posté le 14-12-2003 à 00:25:49  profilanswer

C'est très vrai en effet ;)

Nos besoins ne sont pas les même en fonction du jeu :)

---------------
n°2880248
hikoseijur​o
Posté le 15-12-2003 à 00:26:24  profilanswer

up

J'aime pas quand il est pas en première page ce topic !  :fou:

n°2880274
tridam
Posté le 15-12-2003 à 01:12:16  profilanswer

HikoSeijuro a écrit :

comment fait tu pour dire les choses de manière aussi juste et aussi simple ?  :D  

[:fifiz]   :lol:  

Des années d'expérience et un paquet de chips qui empêche de taper de longs trucs à 2 mains :lol:

n°2880297
magic-sim
Posté le 15-12-2003 à 01:50:05  profilanswer

Scronth les Chips, même si les frites spa mal non plus :D

---------------
n°2880301
tridam
Posté le 15-12-2003 à 01:53:12  profilanswer

NVIDIA a modifié la fichier des release notes des 53.03. J'ai différentes versions du fichier en question. Dans la dernière en date, une ligne a été ajoutée :

"Re-enabled NVIDIA's compiler technology for 3DMark03 Patch 340
performance."

C'est vraiment désolant de voir à quel point NVIDIA peut s'enfoncer... Ils useront quoi qu'on en dise de tout leur poids pour faire fléchir Futuremark et de leur absence de scrupules dans la communication globale pour berner la plus grande partie de la presse possible.  

Et dire qu'en publiant son "règlement" début septembre et en laissant un maximum de temps à NVIDIA, Futuremark espérait voir une réation honnête... Et que moi même juste après avoir pris connaissance des résultats de la beta du patch 340 je me suis dit que bien que NVIDIA soit capable d'une affligeante mauvaise foi, peut-être qu'ils se sentiraient obligés d'agir correctement cette fois-ci... Mais bon on a vite compris que ce ne serait pas le cas après les premiers commentaires officiels de NVIDIA... Et encore, vous n'avez pas entendu certaines des choses que NVIDIA US a raconté et raconte toujours...  

Je me demande ce que va faire Futuremark dans le futur... Calibrer son bench pour que la meilleure Radeon et la meilleure GeForce donnent le même chiffre je suppose. Histoire d'avoir la paix.

n°2880330
magic-sim
Posté le 15-12-2003 à 02:20:30  profilanswer

Bah, c'est nVIDIA, hein, je crois que tous les gens qui essyent de voir les choses en face savent à quoi s'attendre.....

En gros : ce sont ces gens là qui n'achèteront plus leurs produits, et qui laisseront les gamins pas au courant dire en zieutant une 5600 au carrouf : "Yo, t'as vu, c'est la nouvelle nVIDIA qui vient de sortir qui nique tout profond, j'vais l'avoir pour noël, nVIDIA, c'est plus fort que tout, Yo... :/

---------------
n°2880426
papours
Posté le 15-12-2003 à 09:30:45  profilanswer

ben faut dire que les vendeurs aident pas trop : expérience vécue chez un assembleur la semaine derniere, où je me faisais faire un devis (juste pour m occuper, j ai du tps libre).
Je tape ds la config haut de gamme, c pas grave c pas pour acheter ds l immédiat (rien que le boitier à 200 euros par exemple) le mec me dit qu il va taper haut pour la CG et il me propose une FX5600 "avec 256 Mo DE PUISSANCE".

Bon vu que je suis joueur je lui demande s il a pas de ATI, là il me propose une 9600pro, il me dit "c est moins cher mais bon, c est une ati hein..."

Alors qu est ce qui pousse le vendeur à proposer du nvidia d abord ? il anticipe la demande du client ou il a un intéret à vendre du nvidia ?

n°2880449
moggbomber
War, war never changes
Posté le 15-12-2003 à 09:58:59  profilanswer

c quoi ces aprioris sur les jeunes forcemment cons  :non:  
y en a aussi des vieux!  :D  
oui bon c vrai. ceux qui sont pas sur mac :o

nan mais pour nvidia un bench est un argument commercial c tout.
depuis quand devrait t'ont croire un bench commercial?
le P4 est le plus puissant. a non c le G5 le plus puissant au monde...etc etc..

le probleme de future mark c qu'ils sont devenus l'unique reference.
et que nvidia c vrai ne joue pas du tout le jeu et de maniere honteuse :sweat:

moi je trouve que la presse hardware devrait repenser entierement ces methodes de benchs. car je sais pas pour vous mais je trouve que plus ca va et plus on s'emmerde parce que moins on en apprend dans un bench. et moins ca veut dire quelque chose par rapport au but d'un carte 3D a 400e
c quand meme de jouer :o

alors encore une fois je sais pas mais savoir que telle carte graphique fait tel score sur un P4EE a 3.2 (que j'aurais jamais) par rapport a telle autre carte pour moi ca ne veut plus rien dire

je voudrais savoir en conditions réelles de jeu combien tel jeu actuel ou un peu passé (et pas seulement les fps. Merci Marc pour Il-2!! :jap: ) je peux esperer obtenir avec ma becanne. et je ne parle pas que d'imges/sec.

par exemple j'ai un XP2600+ avec une GF4
qu'est ce que je gagne avec une 9800 ou 5950 en terme de rapidité et de qualité dans chaque jeu?
j'ai une GF2MX -> 9600XT ou 5600 ou 5700 ?

ca se rapproche plus d'un bench de config complete c vrai :)
mais j'achete une carte pour esperer avoir une certaine qualité visuelle et de confort de jeu. pas pour tapper un score inutile et qui ne represente plus rien.

parce que quand un pote me demande si avec un petit proc il va voir la difference si il prend un 9600XT je sais pas quoi lui repondre :(

Message édité par moggbomber le 15-12-2003 à 10:00:38

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°2880451
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 15-12-2003 à 09:59:38  profilanswer

Papours a écrit :

ben faut dire que les vendeurs aident pas trop : expérience vécue chez un assembleur la semaine derniere, où je me faisais faire un devis (juste pour m occuper, j ai du tps libre).
Je tape ds la config haut de gamme, c pas grave c pas pour acheter ds l immédiat (rien que le boitier à 200 euros par exemple) le mec me dit qu il va taper haut pour la CG et il me propose une FX5600 "avec 256 Mo DE PUISSANCE".

Bon vu que je suis joueur je lui demande s il a pas de ATI, là il me propose une 9600pro, il me dit "c est moins cher mais bon, c est une ati hein..."

Alors qu est ce qui pousse le vendeur à proposer du nvidia d abord ? il anticipe la demande du client ou il a un intéret à vendre du nvidia ?

Il veut surtout ecouler son stock de FX5600 avant que la carte ne soit definitivement enterrée je dirais :D

n°2880456
moggbomber
War, war never changes
Posté le 15-12-2003 à 10:02:55  profilanswer

clair en info si on devait ecouter les vendeurs :lol:

---------------
n°2880529
papours
Posté le 15-12-2003 à 11:25:38  profilanswer

MoggBomber a écrit :

clair en info si on devait ecouter les vendeurs :lol:

ah ben ca fait longtps que qd je vais acheter une config j ai une liste toute faite et je demande pas l avis du mec (mais là bon ca m occupait).

mon exemple illustrait juste que ds l esprit de la majorité nvidia a encore une réputation assez solide. Mais bon je pense que c est aussi une histoire d inertie, les mentalités changent pas vite. Et c est là qu on voit l efficacité du marketting nvidia.

n°2880639
magic-sim
Posté le 15-12-2003 à 12:37:37  profilanswer

ça va saigner : pétition contre Beurk et Vivoli chez nVIDIA..... Les PR-sagouins par excellence.  

Je sais pas pour vous, mais moi :

a voté.

Si ça pouvait faire qq chose. En attendant, ça coûte rien.

http://www.petitiononline.com/nvh4x/petition.html

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  143  144  145  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Demande infos] Top AchatComment imprimer les infos du bios ?
Quel carte Open Gl la mieux adapte a 3dsMAXBesion d'infos sur les Graveur de DVD chui perdu
couldn't load open glNEC ND-1300: cherche infos
Mise a jour bios KT7A, prob direct x et open gl geforce 2 pro!!Salut je voudrait des infos sur l'instalation d'un processeur
Rech infos sur le nouveau graveur de DVD liteon multiformat !!!![INFOS a la con] si vous avez des PB avec votre ABIT NF7-S REV2.0
Plus de sujets relatifs à : Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)