Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
678 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

[Animation : Naufrage] La vidéo finale !

n°719026
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 26-09-2005 à 10:45:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ca me parait très bien, mais en voyant l'image je commence à avoir peur que tu rencontres des difficultés à bien donner l'impression que le perso s'appuie sur la falaise avec chaque pas en contact avec le rocher.


---------------
Tyl Fun Land
mood
Publicité
Posté le 26-09-2005 à 10:45:57  profilanswer
 

n°719027
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 26-09-2005 à 10:48:32  profilanswer
 

Sebeu : Le pb c'est que la caméra "dézoom" du radeau (au centre de la 3ème image) jusqu'à l'image actuelle. Il m'est donc difficile de changer la texture pendant le mouvement de caméra... :/
Et sache que j'utilise déjà une texture de rocher, mais étant donné que j'utilise des plans de "dézoomage" les plans les plus proches sont généralement moins convaincants... Mais comme la cémra est en mouvement, je pense que ça pourra passer... :)
 
Tyl : Pour ce qui est de l'interraction des pas avec la falaise, je suis incapable de te dire ce que ca donne sur le wire, car je ne peux voir en temps réel...(scène trop lourde). Je vais donc lancer le rendu d'ici ce soir, et je verrai ce que ça donne... :bounce:  
 
Par contre, selon mes calculs, je devrai en avoir pour une vingtaine d'heure !  :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par Abyss 83 le 26-09-2005 à 10:54:29

---------------
http://suruguecreation.free.fr - Conception multimédia 3D
n°719034
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 26-09-2005 à 11:06:42  profilanswer
 

Abyss 83 a écrit :

Par contre, selon mes calculs, je devrai en avoir pour une vingtaine d'heure !  :ouch:


Boah, ça va encore, tu lances ça un soir vers 11h00 et c'est terminé le lendemain soir  :D  
 
Moi j'en ai eu quelques uns de plus de 100 heures pour Le Créateur, mais je sauve dans des .bmp, alors j'arrête et je reprend quand je veux !


---------------
Tyl Fun Land
n°719077
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 26-09-2005 à 13:40:44  profilanswer
 

Tyl a écrit :

Boah, ça va encore, tu lances ça un soir vers 11h00 et c'est terminé le lendemain soir  :D  
 
Moi j'en ai eu quelques uns de plus de 100 heures pour Le Créateur, mais je sauve dans des .bmp, alors j'arrête et je reprend quand je veux !


 
Tu dois avoir sacrément de place pour stocker tout ça sur ton disque toi :D


---------------
||www.lefebvrecedric.com || Mon boulot
n°719084
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 26-09-2005 à 13:53:40  profilanswer
 

drake83 a écrit :

Tu dois avoir sacrément de place pour stocker tout ça sur ton disque toi :D


J'ai un 120 Go, c'est bien mais c'est pas non plus mirobolant en fait.
De toute manière une fois que j'aurai fait mon DVD, je rince tout ça, pas la peine de le garder, ça ne me servira jamais plus.


---------------
Tyl Fun Land
n°719087
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 26-09-2005 à 13:59:48  profilanswer
 

Moi j'ai 320 go :love:


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°719105
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 26-09-2005 à 14:51:33  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

Moi j'ai 320 go :love:


 [:huit]  [:huit]  
Il ne te reste plus qu'à nous faire une anim pour le remplir alors  :D


---------------
Tyl Fun Land
n°719145
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 26-09-2005 à 16:03:36  profilanswer
 

heu, j'en suis pas capable encore :D


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°719147
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 26-09-2005 à 16:04:58  profilanswer
 

Tyl a écrit :

J'ai un 120 Go, c'est bien mais c'est pas non plus mirobolant en fait.
De toute manière une fois que j'aurai fait mon DVD, je rince tout ça, pas la peine de le garder, ça ne me servira jamais plus.


Moi je n'ai que 40 Go :sweat:  
 

Tyl a écrit :

[:huit]  [:huit]  
Il ne te reste plus qu'à nous faire une anim pour le remplir alors  :D


+1   :jap:  
...Avec ton Alien par exemple... :whistle:  
 


---------------
http://suruguecreation.free.fr - Conception multimédia 3D
n°719796
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 27-09-2005 à 19:08:15  profilanswer
 

Ca y est !! La séquence du cycle de marche est enfin prête !  :bounce:  
 
http://perso.wanadoo.fr/surugue-cr [...] -divx5.avi
 
J'ai mis le max pour la qualité, afin que l'image ne soit pas trop pixélisée, mais avec After Effect, faut pas s'attendre à des miracles... :/
 
Enfin bon donnez moi vos commentaires... :)  
 
Si c'est ok je pense reprendre l'ordre chronologique de mes plans, car celui là est censé être le 8ème sur 26... :pt1cable:


---------------
http://suruguecreation.free.fr - Conception multimédia 3D
mood
Publicité
Posté le 27-09-2005 à 19:08:15  profilanswer
 

n°719798
Bulgrozz
Avec les règles à l'Aquitaine
Posté le 27-09-2005 à 19:21:50  profilanswer
 

La texture du rocher fait scintiller mon écran, mais c'est ptêt parce que c'est un TFT...
 
J'ai l'impression que le trav arrière saccade... Tu as vérifié que Max et After étaient bien réglés en 25 fps tous les deux (par défaut ils sont tous les deux en 30 fps - NTSC - et il y a deux paramètres à modifier sous After pour que ça marche bien). Mais bon, je peux me tromper, c'est ptêt juste mon pc qui rame... :sweat:  

n°719824
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 27-09-2005 à 20:44:23  profilanswer
 

argh..oui je crois que j'ai mis after sur 24 ips... (24 img/sec, le classic koi)...Mais je n'ai pas vu sur Max... :/ Comment fais tu pour changer ces valeurs sous 3ds ? (je n'ai rien trouvé ds Rendu)  
 
De plus, pour ralentir la démarche un peu trop rapide du perso, j'ai rallongé la vidéo de 3s (8s au lieu de 5s)...c'est peut être en partie à cause de ça que la vidéo rame...Le fait d'étirer la vidéo diminue le nombre d'images/sec...
 
Et pour les scintillements sur la falaise, je n'ai rien sur mon écran... :)

Message cité 1 fois
Message édité par Abyss 83 le 27-09-2005 à 20:53:47

---------------
http://suruguecreation.free.fr - Conception multimédia 3D
n°719827
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 27-09-2005 à 21:07:45  profilanswer
 

Abyss 83 a écrit :

argh..oui je crois que j'ai mis after sur 24 ips... (24 img/sec, le classic koi)...Mais je n'ai pas vu sur Max... :/ Comment fais tu pour changer ces valeurs sous 3ds ? (je n'ai rien trouvé ds Rendu)  
 
De plus, pour ralentir la démarche un peu trop rapide du perso, j'ai rallongé la vidéo de 3s (8s au lieu de 5s)...c'est peut être en partie à cause de ça que la vidéo rame...Le fait d'étirer la vidéo diminue le nombre d'images/sec...
 
Et pour les scintillements sur la falaise, je n'ai rien sur mon écran... :)


 
Dans 3ds: tu vas là où tu modifies la longueur de ton anim (à côté de autokey d'animation), en haut à gauche t'as le nombre d'images (fps) par seconde que tu peux changer. Tu as déjà des réglages préfaits, et s'ils ne te conviennent pas tu te mets en custom et tu rentres la valeur que tu veux. Tu peux aussi le mettre en secondes si ça t'arrange ;)


---------------
||www.lefebvrecedric.com || Mon boulot
n°719960
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 28-09-2005 à 09:04:51  profilanswer
 

L'ensemble rend très bien je trouve, jolie scène !
 
En creusant un peu on trouve bien quelques petits détails qui pourraient éventuellement être améliorés.
 
- il y a effectivement des saccades chez moi aussi.
- le perso ne projette pas d'ombre sur la falaise
- on a l'impression qu'il passe ses pieds au travers du sol à certains moments (vers la fin surtout)
- sa démarche est un poil trop répétitive, il n'y a sans doute pas assez de variations
- pour la bande sonore, tu peux rajouter un son de clapotis de vagues plus proche de l'oreille, car ça correspondrait mieux à l'image
 
Là j'ai mis tout ce qui me passait par la tête en visionnant et revisionnant la scène.
Il est évident que sur un simple visionnage ta scène est tout à fait correcte.
Il y a juste les saccades qui gènent un peu.
Tu peux aussi corriger le son (si il te manque le sample je peux t'en filer un)


---------------
Tyl Fun Land
n°720018
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 28-09-2005 à 11:36:16  profilanswer
 

drake83 a écrit :

Dans 3ds: tu vas là où tu modifies la longueur de ton anim (à côté de autokey d'animation), en haut à gauche t'as le nombre d'images (fps) par seconde que tu peux changer. Tu as déjà des réglages préfaits, et s'ils ne te conviennent pas tu te mets en custom et tu rentres la valeur que tu veux. Tu peux aussi le mettre en secondes si ça t'arrange ;)

Ok, j'ai vu, sur 3ds, la scène est restée par défault à 30 fps...Pourtant je vais assez souvent ds ce menu, mais je ne m'occupais que de la longueur de piste !
Enfin bon, je pense que les sacades pourrons disparaître si je mets 30 fps sous AF...

Tyl a écrit :

L'ensemble rend très bien je trouve, jolie scène !
 
En creusant un peu on trouve bien quelques petits détails qui pourraient éventuellement être améliorés.
 
- il y a effectivement des saccades chez moi aussi.
- le perso ne projette pas d'ombre sur la falaise
- on a l'impression qu'il passe ses pieds au travers du sol à certains moments (vers la fin surtout)
- sa démarche est un poil trop répétitive, il n'y a sans doute pas assez de variations
- pour la bande sonore, tu peux rajouter un son de clapotis de vagues plus proche de l'oreille, car ça correspondrait mieux à l'image
 
Là j'ai mis tout ce qui me passait par la tête en visionnant et revisionnant la scène.
Il est évident que sur un simple visionnage ta scène est tout à fait correcte.
Il y a juste les saccades qui gènent un peu.
Tu peux aussi corriger le son (si il te manque le sample je peux t'en filer un)

Ok, merci pour les différentes remarques... Je pense que je vais plutôt essayer d'avancer, donc tout ce que je pourrai modifier serai la sacade de la caméra, en calquant le Rendu brut avec celui d'AF à 30fps... :jap:  
 
Mais pour le son, je suis un peu miséreux, car je cherche toujours un son avec un bruit de mer + proche et des bruits de mouettes + variés... Donc si tu as un son suffisament proche de ce que je recherche, je suis preneur ! ;)  
Merci. :)  
 


---------------
http://suruguecreation.free.fr - Conception multimédia 3D
n°720024
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 28-09-2005 à 11:53:50  profilanswer
 

Enfait j'ai mis 30 fps pour le montage, mais je ne vois pas de différence avec le rendu brut... Je crois que les saccades légères de la caméra proviennent du fait que sa cible est liée au perso... Et quand il marche, la cible suit le mouvement de la marche... :/
 
Bon, je vais en rester là pour cette fois... Je suis déjà assez content de moi... :D (Même si c loin d'être parfait) En revanche, faudra que je trouve une bande sonore + appropriée...


---------------
http://suruguecreation.free.fr - Conception multimédia 3D
n°720045
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 28-09-2005 à 12:53:37  profilanswer
 

Je pense que ça n'est pas une bonne idée dans ce cas de lier la cible de la caméra au perso, parceque tu ne contrôles plus la position et fluidité de ton travelling.
D'autre part, si tu n'as pas mis de décalage, ton perso est systématiquement situé au centre de l'image or ce n'est pas la position la plus confortable pour le spectateur.
Si le personnage se dirige vers la gauche par exemple comme dans ta scène, il gagne à être situé environ au premier tiers à droite, histoire de donner une vue plus vaste de là ou il va (car de la ou il vient on s'en moque)
 
Voilà, c'est pas pour que tu le changes maintenant  ;)  juste pour améliorer tes prochaines animes  [:huit]  


---------------
Tyl Fun Land
n°720050
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 28-09-2005 à 13:20:59  profilanswer
 

Ok, je retiendrai la leçon... :jap:   De toute façon, mon plan de caméra était volontaire car étant donné que je n'ai pas réussi à enlever mon problème de skinning à l'épaule gauche (3 points qui s'étirent sur l'omoplate), je ne voulais pas que le perso traverse le champ de caméra et que l'on voit ces défaults... C'est pour cette raison que le perso est presque vue de profil à la fin... ;)  
 
PS: Merci pour les sons, ils sont excellents !  :)


---------------
http://suruguecreation.free.fr - Conception multimédia 3D
n°720185
Bulgrozz
Avec les règles à l'Aquitaine
Posté le 28-09-2005 à 19:05:23  profilanswer
 

Tyl a écrit :

Je pense que ça n'est pas une bonne idée dans ce cas de lier la cible de la caméra au perso, parceque tu ne contrôles plus la position et fluidité de ton travelling.


 
+1 target camera c'est maaaaal :o  
 

Abyss 83 a écrit :

Enfait j'ai mis 30 fps pour le montage, mais je ne vois pas de différence avec le rendu brut...


 
Fais bien attention aux réglages d'After, comme je l'ai dit plus haut il y a 2 paramètres à changer si tu veux jouer avec les cadences : la cadence de la vidéo de sortie évidemment et la cadence d'import des séquences d'images (aussi à 30 fps par défaut). Si ces 2 paramètres sont différents, tu prends le risque d'avoir des saccades sur les trav. Tout passer à 30 fps, pourquoi pas seulement si ton projet est visionné uniquement sur du matos informatique, à éviter pour une projection tv (le courant français a une fréquence de 50 Hz, le PAL lui convient mieux). Enfin reste l'hypothèse que les saccades proviennent de la target camera, ce qui est plus que probable (sauf mouvements super réguliers + bricolage des Inherits)

n°720205
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 28-09-2005 à 19:45:37  profilanswer
 

Ok... Et si je veux difuser la vidéo 30fps sur une platine Divx sur ma TV ? Il y aura peut être des saccades ?  
 
L'idéal, ce serait de tout mettre en 24 fps, compatible sur tout les supports...?


---------------
http://suruguecreation.free.fr - Conception multimédia 3D
n°720210
Bulgrozz
Avec les règles à l'Aquitaine
Posté le 28-09-2005 à 19:50:05  profilanswer
 

Pchout pchout ! :D
 
Le PAL c'est du 25 fps, 24 c'était les disney au cinoche.
 
Effectivement tu risques fortement d'avoir des saccades sur ta télé (en france, pas aux usa) si ta vidéo est en 30 fps.

n°720236
Bulgrozz
Avec les règles à l'Aquitaine
Posté le 28-09-2005 à 20:04:22  profilanswer
 

Je m'explique (pour les rares que ça pourrait intéresser) : en france le courant est à 50 Hz, donc les télés sont à 50 Hz (je ne parle pas des télés à 100 Hz, rien à voir, c'est juste pour le confort visuel) c'est à dire que les images sont affichées à la cadence de 50 fois par seconde (je ne rentre pas non plus dans le débat entrelacé / progressif sinon je vais perdre le fil). Ta vidéo, si elle est en 25 fps, chaque image sera alors affichée deux fois consécutivement mais ça ne cassera pas la régularité des mouvements vu qu'il y a proportionnalité. Maintenant si ta vidéo est en 30 fps, c'est la merde, certaines images seront affichées 1 fois tandis que d'autres seront affichées 2 fois (métaphore : il faut essayer de répartir réguilèrement 30 objets dans 50 emplacements, c'est pas possible) tu perds la régularité que tu avais à 25 fps. Autant ça peut passer pour un mouvement rapide, autant c'est super visible pour un trav car dans un trav, c'est toute l'image qui bouge. Voili, voilo, j'espère avoir été clair et ne pas avoir dit trop de conneries... :sweat:

n°720281
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 28-09-2005 à 21:23:49  profilanswer
 

Les images ne sont pas affichées 50x/s, mais 25x (c'est affiché demi image par demai image, donc 50 demie-images :D)


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°720289
Bulgrozz
Avec les règles à l'Aquitaine
Posté le 28-09-2005 à 21:32:05  profilanswer
 

J'ai dit que je ne parlais pas de l'entrelacement pour rester simple :o  
 
Et puis parler de demi-image peut aussi porter à confusion, on pourrait croire qu'il s'agit d'images coupées en 2 par la moitié alors que c'est une ligne sur deux...
 
50 Hz = 50 rafraichissement d'écran par seconde si tu préfères
 
Je corrige ce que j'ai mis plus haut: "Ta vidéo, si elle est en 25 fps, chaque image sera alors affichée deux fois consécutivement (la première fois uniquement les lignes paires et la seconde uniquement les lignes impaires)"


Message édité par Bulgrozz le 28-09-2005 à 21:46:16
n°720291
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 28-09-2005 à 21:35:33  profilanswer
 

non mais de toutes façons, il y a des options d'export pour ça (en tout sur combustion et sur premiere, donc sur AE je pense aussi :))


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°720294
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 28-09-2005 à 21:38:55  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

non mais de toutes façons, il y a des options d'export pour ça (en tout sur combustion et sur premiere, donc sur AE je pense aussi :))


 
[:ziiio]


---------------
||www.lefebvrecedric.com || Mon boulot
n°720296
Bulgrozz
Avec les règles à l'Aquitaine
Posté le 28-09-2005 à 21:39:37  profilanswer
 

Tout à fait, mais bon AE son truc c'est le compositing donc moi je préfère sortir du non-compressé de AE (bobo l'espace disque) et ensuite compresser tranquillou avec TMPGEnc.


Message édité par Bulgrozz le 28-09-2005 à 21:43:09
n°720314
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 28-09-2005 à 22:10:59  profilanswer
 


 
 http://forum.hardware.fr//images/perso/pitoux9.gif [:pitoux8]  [:pitoux7]  [:pitoux6]  [:pitoux5]  [:pitoux4]  [:pitouxm]  [:pitoux]  [:pitoux1]  [:pitoux2]

Message cité 1 fois
Message édité par wizopunker le 28-09-2005 à 22:11:15

---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°720328
Bulgrozz
Avec les règles à l'Aquitaine
Posté le 28-09-2005 à 22:27:08  profilanswer
 

Abyss, j'ai bien peur que ton topic parte en lattes là ! :D
 
PS : [:atigrou_tt] [:atigrou_tt] [:atigrou_tt] [:atigrou_tt]


Message édité par Bulgrozz le 28-09-2005 à 22:27:42
n°720368
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 28-09-2005 à 23:27:50  profilanswer
 


 :ouch:  trop mignon  
 
 
Abyss--->Pas mal mais j'avais raison :o même avec un decor la demarche de ton perso me dérange :o...Sinon le décor est trés réussi ;)


Message édité par MARTS le 28-09-2005 à 23:28:01

---------------
Mastodon->FOLLOW @MARTSMONDE Manuel Blender ->DOC WIKI BLENDER
n°720409
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 29-09-2005 à 09:38:53  profilanswer
 

Bon, je vois le principe du 30fps/25fps...etc...Mais le truc, c'est que parfois ma séquence vidéo est trop rapide, donc je fais quelque chose de maaal, c'est que je ralonge de quelque secondes la vidéo, ce qui fait qu'elle n'est plus à 30fps/sec...Vous me suivez ? Le truc, c que j'ignore à combien d'image/sec elle se trouve...
 
Donc question : Vaut-il mieux refaire le rendu trop rapide où est-il possible de bosser avec une séquence vidéo rallongée ?  
 
Exemple : ma séquence de marche du perso faisait 5s, je l'ai rallongée à 8s... :whistle:


---------------
http://suruguecreation.free.fr - Conception multimédia 3D
n°720426
Bulgrozz
Avec les règles à l'Aquitaine
Posté le 29-09-2005 à 10:20:28  profilanswer
 

Je ne comprend pas ce que tu veux dire par "rallonger" ? Tu fais un re-scale time ? (bouton qui se trouve aussi dans la fenêtre Time Configuration où tu peux paramétrer la cadence et l'intervalle de temps sur lequel tu bosses) Ou alors tu fais une sélection de toutes tes clés et tu l'allonges ?
 
Dans tous les cas, si tu es en PAL, tu resteras toujours à 25 fps.
 
http://laurentmenu.free.fr/tempo/TimeConfiguration.jpg

n°720492
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 29-09-2005 à 12:04:08  profilanswer
 

Non, en réalité je parlais de rallonger les séquences vidéos dans After effect, cad qd je place une vidéo ds le banc de montage, je vais dans les paramètres de durée et j'augmente de quelque secondes, ce qui réparti les secondes sur la nouvelle durée... Si j'avais 5s au départ, et que j'augmente la durée de 3s ça ne fera plus 30fps/sec étant donné que le nombre d'images doivent être réparties sur la nouvelle durée (8s au lieu de 5s)...
 
En revanche sur ton menu, il y a une coche "film" à coté de NTSC... Est-ce que c'est valable ?  
J'ai aussi un problème : quand je coche PAL il ya toujours 30fps au lieu de 25fps...


---------------
http://suruguecreation.free.fr - Conception multimédia 3D
n°720510
Bulgrozz
Avec les règles à l'Aquitaine
Posté le 29-09-2005 à 12:38:32  profilanswer
 

Oula, bricoler la cadence des images sous After ne me semble pas une bonne idée...
 
Film c'est 24 fps, ce que j'appelais du Disney :D Je développe : 24 fps c'est bien pour du cinéma parce que les images sont affichées d'un bloc (principe de l'obturateur) mais c'est mal pour de la télé parce que les images sont affichées en continue, lignes après lignes. Du coup avec un obturateur, il suffit d'être à plus de 20 fps pour avoir l'illusion du mouvement alors que sur une télé on est obligé d'entrelacer les images pour éviter de voir le balayage.
 
Quand tu coches PAL, il met bien 25 fps, il faut juste que tu fermes ta fenêtre et que tu l'ouvres de nouveau pour t'en assurer. A la base la zone de texte n'est pas là pour t'indiquer ta cadence, elle est là pour pouvoir saisir une cadence particulière par le biais de custom.

n°720616
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 29-09-2005 à 18:28:23  profilanswer
 

Etant donné que je n'arrive pas à obtenir une cadence de pas suffisamment lente, j'ai préféré mettre 30 fps au rendu, puis j'ai étiré la vidéo, ce qui a diminué le nombre d'image/sec... C'est du bricolage, mais je ne pense pas que ce soit ça qui crée le problème de saccade... Celà est dû à la cible de caméra liée au perso, j'en suis presque certain.
 
Si j'ai le temps, je referai ce rendu avec une cible qui suit le perso sans être liée. ;)  
 
Bon j'ai déjà effectué le rendu d'intro en 30fps, faudra le refaire en 25fps... C'est un plan du ciel avec des oiseaux qui planent en contre jour... genre "les oiseaux d'Hitchcock. Mais il sont trop rapides à mon goût...
 
Sinon je fais en ce moment, un rendu test de caméra pour mon second plan, l'un des plus long de l'anime...En tout cas le tps de rendu risque d'être le plus long ! Il reprend entre autre la vue du radeau et de l'épave que je n'ai pas arrêté d'exposé depuis le début... :whistle:  
 
Bon ben je posterai le résulat quand ce sera fini... :bounce:


---------------
http://suruguecreation.free.fr - Conception multimédia 3D
n°720643
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 29-09-2005 à 19:30:08  profilanswer
 

Tu peux simplement passer en 25 sous max et scaler tes clés d'animations (par exemple sous l'editeur de courbe).
C'est l'histoire de 20 secondes :)


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°720826
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 30-09-2005 à 09:11:21  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

Tu peux simplement passer en 25 sous max et scaler tes clés d'animations (par exemple sous l'editeur de courbe).
C'est l'histoire de 20 secondes :)


 
Oui enfin, tout dépend du nombre de clés que tu as, et du nombre de controleurs... Chez moi c'est plutôt l'affaire de 20 minutes :D


---------------
||www.lefebvrecedric.com || Mon boulot
n°720840
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 30-09-2005 à 09:42:44  profilanswer
 

pour scaler une anim de 30 fps en 25? Je dois mal avoir compris un truc alors parce que c'est vraiment vite fait :o


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°720861
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 30-09-2005 à 10:57:29  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

pour scaler une anim de 30 fps en 25? Je dois mal avoir compris un truc alors parce que c'est vraiment vite fait :o

En fait tu veux dire convertir l'échelle des clés de 30fps à 25 fps, j'ai déjà essayé sur mes scènes... :)  
Par contre il faut ensuite vérifier à quelles frames se situe le nouveau placement des clés... ex : une clé à 100 peut se retrouver à 87...etc...Enfin moi j'aime bien les chiffres ronds, c plus facile pour se repérer... :D


---------------
http://suruguecreation.free.fr - Conception multimédia 3D
n°720873
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 30-09-2005 à 11:28:03  profilanswer
 

ah bah c'est sur que la si vous faites les compliqués :o


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°720882
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 30-09-2005 à 12:27:30  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

ah bah c'est sur que la si vous faites les compliqués :o

Bon c sûr que ça dépanne bien quand on a oublié de régler les paramètres fps avant de placer les clés... :whistle:  
 
Bon, pour les news, j'ai refait le montage du cycle de marche, calculé pour du 25fps (ça veut dire que j'i gardé le rendu à 30fps mais que j'ai calculé le nbre de secondes necessaire pour du 25fps/sec :pt1cable: ) en bref, pour convertir exactement du 30fps en 25ps, il faut que la video fasse 6s au lieu de 5s.
Pour les saccades, je les enlèverai + tard...
 
Par ailleurs, j'ai également fini le test de caméra de mon 2nd plan :
http://perso.wanadoo.fr/surugue-cr [...] -divx5.avi
 
J'attend vos commentaire avant de lancer le second plan...
 
Et pour le 1er plan je le montrerai + tard, il est moins important... :bounce:


Message édité par Abyss 83 le 30-09-2005 à 12:32:15

---------------
http://suruguecreation.free.fr - Conception multimédia 3D
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[WIP animation 3dsmax] Thebeast + Drake83probleme avec animation flash en intro d'un site
( Boutons Flash ) Action => pause de l'animationCherche modeleur 3DSMax pour collaboration Jeux video
[Showreel] Animation, mod... Actuellement : nana qui court ;oP[Animation] Murcielago Lamborghini
film ou video et java3D[Debutant 3D studio Max animation ] Un petit probleme.
[flash] Problème avec une animation Flash[Wip animation Blender (Topic Collectif)] Le Train Aquatique ....
Plus de sujets relatifs à : [Animation : Naufrage] La vidéo finale !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR