Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1684 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Cherche modeleur 3DSMax pour collaboration Jeux video

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cherche modeleur 3DSMax pour collaboration Jeux video

n°676955
jello
Posté le 06-07-2005 à 17:55:55  profilanswer
 

Bonjour,
je viens de découvrir cette section du forum et je suis très étonné du niveau de certains modeleurs.  
Je suis moi-même modeleur 3D mais dans un secteur très particulier, puisque je fais des mods pour certains jeux videos (simu auto). C'est particulier puisque c'est du low-poly modeling et que les contraintes sont assez strictes...  
Je bosse actuellement sur plusieurs mods pour rFactor, simulation qui sortira cette été.
J'ai un projet très avancé (F3) que j'ai mené seul de bout en bout et qui sera dispo en même temps que le jeu, mais j'en ai un autre à un peu plus long terme, pour lequel le boulot de modélisation est un peu plus important.
Un rendu du modele F3 ici : http://www.stylelo.com/medias/F306.jpg
Si certains sont tentés par l'aventure, il faut savoir que rFactor est un jeu très attendu, qu'il va fixer des standards en matière graphique et physique très supérieurs à ce qui existe en ce moment sur le marché, et que la visiblité des mods sera très grande puisque ISI supportera officiellement certains d'entre eux avec une certification. C'est donc une vitrine assez sympa !  

mood
Publicité
Posté le 06-07-2005 à 17:55:55  profilanswer
 

n°676960
crayon29
mine de rien...
Posté le 06-07-2005 à 18:00:38  profilanswer
 

C'est sympa ce que tu fais , le modèle de F3 est joli.
 
Mais les modos vont te rediriger vers la catégorie emploi/etudes du forum pour les propositions de boulot de ce genre (bénévole en plus j'imagine :/ )
 
Bon courage, j'éspère tester ton mod un jour  ;)


Message édité par crayon29 le 06-07-2005 à 18:01:18
n°676978
jello
Posté le 06-07-2005 à 18:34:25  profilanswer
 

Ah... je pensais que le sujet avait sa place ici. Ce n'est pas vraiment une offre d'emploi, disons que pour que les modeleurs 3D puissent voir ce genre de proposition, je pensais que c'était l'endroit approprié.
Merci quand même. ;)


Message édité par jello le 06-07-2005 à 18:34:53
n°676979
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 06-07-2005 à 18:36:25  profilanswer
 

ça a l'air cool comme jeu.
 
pourquoi obligatoirement 3dsmax?
 
:hello:
 
rom


Message édité par romdesign le 06-07-2005 à 19:19:27

---------------
Topic C4D | Topic GT4
n°677036
jello
Posté le 06-07-2005 à 19:27:08  profilanswer
 

C'est ISI qui a choisi 3DSmax parce que je pense que c'est leur outil de modelisation en interne, donc ils ont developpé leurs outils (plugins materiaux et export vers le jeu) pour max... Pour l'instant il n'y a donc que cette solution pour finaliser et exporter les objets vers rFactor, mais ta remarque est juste, je pense que si quelqu'un bosse sur un autre soft et qu'on peut importer le modele dans max à la fin pour le texturer et l'exporter ça peut très bien fonctionner aussi.

n°677046
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 06-07-2005 à 19:34:51  profilanswer
 

jello a écrit :

C'est ISI qui a choisi 3DSmax parce que je pense que c'est leur outil de modelisation en interne, donc ils ont developpé leurs outils (plugins materiaux et export vers le jeu) pour max... Pour l'instant il n'y a donc que cette solution pour finaliser et exporter les objets vers rFactor, mais ta remarque est juste, je pense que si quelqu'un bosse sur un autre soft et qu'on peut importer le modele dans max à la fin pour le texturer et l'exporter ça peut très bien fonctionner aussi.


il existe le format fbx, qui est commun apreque tous les soft 3D, j'avai commencer a faire un mod pour bf au debut de l'annee et je modelisait entierement sur maya pui j'exportait vers max, donc y'a aucun probleme de soft normalement, a part pour l'animation  :/

n°677076
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 06-07-2005 à 19:54:10  profilanswer
 

jello a écrit :

C'est ISI qui a choisi 3DSmax parce que je pense que c'est leur outil de modelisation en interne, donc ils ont developpé leurs outils (plugins materiaux et export vers le jeu) pour max... Pour l'instant il n'y a donc que cette solution pour finaliser et exporter les objets vers rFactor, mais ta remarque est juste, je pense que si quelqu'un bosse sur un autre soft et qu'on peut importer le modele dans max à la fin pour le texturer et l'exporter ça peut très bien fonctionner aussi.


 
 
je bosse sous Cinema 4D, et je serais peut être intérressé à participer.
 
je n'ai pas énormément de temps à consacrer, mais je suis motivé. :jap:


---------------
Topic C4D | Topic GT4
n°677137
crayon29
mine de rien...
Posté le 06-07-2005 à 21:12:49  profilanswer
 

jello a écrit :

Ah... je pensais que le sujet avait sa place ici. Ce n'est pas vraiment une offre d'emploi, disons que pour que les modeleurs 3D puissent voir ce genre de proposition, je pensais que c'était l'endroit approprié.
Merci quand même. ;)


C'est vrai que c'est le meilleyr moyen pour qu'un max de modeleurs voient ta proposition mais ce doit etre pour eviter trop de sujet de ce genre envahir la section  [:sebkom]  
 
As tu un lien qui détaille un peu la marche à suivre pour créer les modèles ( polys max, types de textures , etc..)  
Je pourrais etre interessé aussi , en fonction des contraintes dont tu parles et surtout de ma motivation qui va et vient :D  
Quels types de mods envisages tu (types de caisses)?

n°677201
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 06-07-2005 à 22:22:31  profilanswer
 

crayon29 a écrit :

C'est vrai que c'est le meilleyr moyen pour qu'un max de modeleurs voient ta proposition mais ce doit etre pour eviter trop de sujet de ce genre envahir la section  [:sebkom]  
 
As tu un lien qui détaille un peu la marche à suivre pour créer les modèles ( polys max, types de textures , etc..)  
Je pourrais etre interessé aussi , en fonction des contraintes dont tu parles et surtout de ma motivation qui va et vient :D  
Quels types de mods envisages tu (types de caisses)?


 
+1  :??:  :jap:


---------------
Topic C4D | Topic GT4
n°677205
jello
Posté le 06-07-2005 à 22:25:54  profilanswer
 

Merci pour vos réponses, je vous propose de continuer par MP, surtout si le sujet n'est pas trop à sa place.
Un peu plus de détails quand même, le premier mod pour lequel j'aimerais un peu d'aide est un mod F1 1983.  
J'ai déja modélisé à 70 % le premier modèle, la brahbam BT52, en partant sur un niveau de détail un peu plus élevé que les F3 (quand ce mod sortira les specs moyennes des machines auront un peu augmenté !), j'ai vraiment envie que sur le plan graphique ce soit une bonne claque. ;)
Je pourrais en dire beaucoup plus par MP pour ceux qui seront motivés par ce genre d'aventure.

mood
Publicité
Posté le 06-07-2005 à 22:25:54  profilanswer
 

n°677242
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 06-07-2005 à 22:54:40  profilanswer
 

:love: ça m'intéresse grandement.
 
je serais encore plus fan de caisses des 24h du mans des années 80->90


Message édité par romdesign le 06-07-2005 à 22:55:12

---------------
Topic C4D | Topic GT4
n°677304
Torhgrim
Café tremblu, café foutu!
Posté le 06-07-2005 à 23:46:59  profilanswer
 

romdesign a écrit :

:love: ça m'intéresse grandement.
 
je serais encore plus fan de caisses des 24h du mans des années 80->90


Alpines powaa   :whistle:


---------------
The Archiver
n°677305
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 06-07-2005 à 23:48:35  profilanswer
 

Torhgrim a écrit :

Alpines powaa   :whistle:


 
[:sortir]
 
 
 
 
 :whistle:

n°677427
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2005 à 10:22:56  answer
 

j'emerai bien vous aidez mais je sais meme pas modeliser un roue alors ...  :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Cherche modeleur 3DSMax pour collaboration Jeux video

 

Sujets relatifs
film ou video et java3Dcherche 3ds max 6 demo
Développeur cherche graphiste pour icone de toolbar..Je me cherche un job!!!
Cherche kits graphiques ...Cherche Graphiste
Tablette graphique et 3dsmaxprobleme de demarage d'installation de jeux
Architecture et 3DSMax 6je cherche a faire un shader de ceramic sur maya
Plus de sujets relatifs à : Cherche modeleur 3DSMax pour collaboration Jeux video


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR