Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1002 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

[Animation : Naufrage] La vidéo finale !

n°679784
nepheast
Posté le 10-07-2005 à 20:54:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Abyss 83 a écrit :

J'ai la full version 0.8 et les options de menus se limitent à WorldFile, View, Terragen, Help... Mais aucune option d'export hormis vers le logiciel annexe Terranim... :heink:  
 
Où se trouve l'option d'export dans la vs 0.9 ?


 
dans la 1er fenêtre landscap avec les autres choix , open, save, import   :)  


---------------
Deleted
mood
Publicité
Posté le 10-07-2005 à 20:54:46  profilanswer
 

n°679785
nepheast
Posté le 10-07-2005 à 20:56:46  profilanswer
 

TKG a écrit :

Mais c'est ce que tout le monde fais.
Tu dois proceder par ordre. Modelisation, texturing puis animation.
C'est comme si tu manipuler du nucléaire sans protection et que tu mettais un masque de chirurgien en te disant "ca suffira" :/


 
 
 
  [:paysan]   la comparaison   [:schumacher]


---------------
Deleted
n°679786
TKG
Just a Sweet Transvestite...
Posté le 10-07-2005 à 20:57:28  profilanswer
 

nepheast a écrit :

[:paysan]   la comparaison   [:schumacher]


 
Bah j'ai pas trouvé autre chose  :D


---------------
Mini Zun a dit : "bon je vais aller mater le catalogue la redoute [:huit]" | La mer c'est dégeulasse, les poissons baisent dedans.|||
n°679789
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 10-07-2005 à 21:00:06  profilanswer
 

TKG a écrit :

Mais c'est ce que tout le monde fais.
Tu dois proceder par ordre. Modelisation, texturing puis animation.
C'est comme si tu manipuler du nucléaire sans protection et que tu mettais un masque de chirurgien en te disant "ca suffira" :/


D'accord, je comprend parfaitement ce principe, mais si j'applique ce raisonnement à ce nouveau projet ça risque de ne pas être viable étant donné les expressions humaines que je voudrai intégrer, chose difficle à modéliser... :/
 
Personnelement en mettant toute ma bonne volonté à vouloir modéliser les persos sous 3ds, je n'arriverai pas à ce que je recherche...
Si en revanche je bossai sur une anime cartoon, je ne me poserai pas de question, je modeliserai tout avec 3ds...
 
C'est juste une expérience que je souhaite mener à terme...et que je souhaite vous faire partager... :) Si Poser est un logiciel qui fache certains, je pense qu'il n'a pas non plus été créé pour rien...


---------------
http://suruguecreation.free.fr - Conception multimédia 3D
n°679791
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 10-07-2005 à 21:03:14  profilanswer
 

nepheast a écrit :

dans la 1er fenêtre landscap avec les autres choix , open, save, import   :)


Merci ;)  
Ok j'ai le format Lightwave3D mais après comment le rendre compatible avec 3ds ? Je n'ai pas Lightwave... :/


---------------
http://suruguecreation.free.fr - Conception multimédia 3D
n°679792
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 10-07-2005 à 21:03:48  profilanswer
 

je voulais faire des expressions faciales pour mon projet d'animations de caisse. et je suis une *** en mods organiques. pourtant, je n'aurais jamais importé quoi que ce soit. j'avais fait quelques tests avec les persos C4d qui sont pas mal, mais je ne les auraient pas utilisés pour le projet final. Si on arrive pas à faire quelque chose, on le fait pas. on s'entraîne sur ce qu'on sait faire, ou, si on est motivé et tétu, on essaie, et réessaie, jusqu'à arriver, un beau jour, au résultat cherché. c'est comme ça qu'on progresse. ;)


Message édité par romdesign le 29-08-2005 à 17:22:50

---------------
Topic C4D | Topic GT4
n°679793
nepheast
Posté le 10-07-2005 à 21:04:52  profilanswer
 

Abyss 83 a écrit :

Merci ;)  
Ok j'ai le format Lightwave3D mais après comment le rendre compatible avec 3ds ? Je n'ai pas Lightwave... :/


 
 
avec 3D exploration tu peux surment le convertir en *.3DS ou DXF je pense


---------------
Deleted
n°679804
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 10-07-2005 à 21:17:04  profilanswer
 

romdesign a écrit :

je voulais faire des exporessions faciales pour mon projet d'animations de caisse. et je suis une *** en mods organiques. pourtant, je n'aurais jamais importé quoi que ce soit. j'avais fait quelques tests avec les persos C4d qui sont pas mal, mais je ne les auraient pas utilisés pour le projet final. Si on arrive pas à faire quelque chose, on le fait pas. on s'entraîne sur ce qu'on sait faire, ou, si on est motivé et tétu, on essaie, et réessaie, jusqu'à arriver, un beau jour, au résultat cherché. c'est comme ça qu'on progresse. ;)


+1  :jap:

n°679811
TKG
Just a Sweet Transvestite...
Posté le 10-07-2005 à 21:27:41  profilanswer
 

Abyss 83 a écrit :

D'accord, je comprend parfaitement ce principe, mais si j'applique ce raisonnement à ce nouveau projet ça risque de ne pas être viable étant donné les expressions humaines que je voudrai intégrer, chose difficle à modéliser... :/
 
Personnelement en mettant toute ma bonne volonté à vouloir modéliser les persos sous 3ds, je n'arriverai pas à ce que je recherche...
Si en revanche je bossai sur une anime cartoon, je ne me poserai pas de question, je modeliserai tout avec 3ds...
 
C'est juste une expérience que je souhaite mener à terme...et que je souhaite vous faire partager... :) Si Poser est un logiciel qui fache certains, je pense qu'il n'a pas non plus été créé pour rien...


 
Mais... tu crois qu'on arrive à ses fins en claquant des doigts ? [:mouais]
C'est grâce à de l'entrainement de et de la perseverence qu'on obtient quelquechose.
Tu crois que les gars de chez pixar ont importé leurs objet et on fais leurs film ?  :sweat:  
 
Regarde, moi depuis le debut que je fais de la 3D, j'ai progressé, comme tout le monde ici, même si je n'arrive pas encore à des résultat très satisfaisant, je continuer de m'entrainer et d'apprendre. J'ai eu pas mal d'idée d'animation, mais je n'ai pas pu les faire car je n'avais pas le niveau, donc je continuer a modéliser


---------------
Mini Zun a dit : "bon je vais aller mater le catalogue la redoute [:huit]" | La mer c'est dégeulasse, les poissons baisent dedans.|||
n°679815
TKG
Just a Sweet Transvestite...
Posté le 10-07-2005 à 21:28:56  profilanswer
 


 
+2


---------------
Mini Zun a dit : "bon je vais aller mater le catalogue la redoute [:huit]" | La mer c'est dégeulasse, les poissons baisent dedans.|||
mood
Publicité
Posté le 10-07-2005 à 21:28:56  profilanswer
 

n°679831
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 10-07-2005 à 21:36:45  profilanswer
 

Aller fait nous un perso sous max quoi!!!  :o


Message édité par MARTS le 10-07-2005 à 21:36:59

---------------
Mastodon->FOLLOW @MARTSMONDE Manuel Blender ->DOC WIKI BLENDER
n°679843
sebeu
Encore manqué !
Posté le 10-07-2005 à 22:17:52  profilanswer
 

TKG a écrit :

Mais... tu crois qu'on arrive à ses fins en claquant des doigts ? [:mouais]
C'est grâce à de l'entrainement de et de la perseverence qu'on obtient quelquechose.
Tu crois que les gars de chez pixar ont importé leurs objet et on fais leurs film ?  :sweat:  
 
Regarde, moi depuis le debut que je fais de la 3D, j'ai progressé, comme tout le monde ici, même si je n'arrive pas encore à des résultat très satisfaisant, je continuer de m'entrainer et d'apprendre. J'ai eu pas mal d'idée d'animation, mais je n'ai pas pu les faire car je n'avais pas le niveau, donc je continuer a modéliser


 
Faudrait peut-être voir à être moins obtu et essayer de comprendre son choix et son point de vue :
Tu crois qu'en entreprise (graphisme ou autre) tu vas être payer pour refaire ce qui existe déja ? la formation c'est bien beau mais si on peut s'en passer c'est du temps de gagner. C'est louable de vouloir apprendre les bases mais parfois il faut pouvoir toucher du doigt ce qui vient plus tard pour obtenir la motivation nécéssaire afin d'apprehender les fondamentaux.
 
Maintenant chacun son mode de travail, surtout quand on est autodidacte. Il poste ici pour avoir des conseils, il a eu votre point de vue maintenant il serait temps d'être un peu plus constructif. Qui sait, peut-être que vous serez agréablement surpris du resultat de ce WIP, dans le cas contraire on apprend en fesant des erreurs non ?

n°679849
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 10-07-2005 à 22:28:05  profilanswer
 

sebeu a écrit :

Faudrait peut-être voir à être moins obtu et essayer de comprendre son choix et son point de vue :
Tu crois qu'en entreprise (graphisme ou autre) tu vas être payer pour refaire ce qui existe déja ?.
 
Maintenant chacun son mode de travail, surtout quand on est autodidacte. Il poste ici pour avoir des conseils, il a eu votre point de vue maintenant il serait temps d'être un peu plus constructif. Qui sait, peut-être que vous serez agréablement surpris du resultat de ce WIP, dans le cas contraire on apprend en fesant des erreurs non ?


non justement, on est payé pour faire quelque chose qui n'existe pas encore [:spamafote] alors faire quelque chose qui n'existe pas encore en reprenant le modèle de quelqun d'autre...  :??:
 
on apprend en faisait des erreurs oui, mais comment faire des erreurs si on utilises des objets qui fonctionnent, mais dont on ne comprends pas le fonctionnemment?
c'est un peu éviter les erreurs en prenant un chemin plus simple...


Message édité par romdesign le 10-07-2005 à 22:28:31

---------------
Topic C4D | Topic GT4
n°679883
sebeu
Encore manqué !
Posté le 11-07-2005 à 00:46:51  profilanswer
 

romdesign a écrit :

non justement, on est payé pour faire quelque chose qui n'existe pas encore [:spamafote] alors faire quelque chose qui n'existe pas encore en reprenant le modèle de quelqun d'autre...  :??:
on apprend en faisait des erreurs oui, mais comment faire des erreurs si on utilises des objets qui fonctionnent, mais dont on ne comprends pas le fonctionnemment?
c'est un peu éviter les erreurs en prenant un chemin plus simple...


Dans le cas présent il utilise un outil, pas un modèle d'une autre personne, la ou je veux en venir c'est que si cet outil lui génère un personnage qui lui convient et ce en un minimum de temps de sorte qu'il puisse mieux pauffiner l'animation / montage / scenario ... c'est nickel ! Son but n'est pas de concevoir un court métrage 100% home made mais de réaliser une animation convaincante. Vas t'on dire que ceux qui utilisent un modeleur 3d type 3ds ou maya prennent la voie de la facilitée car ils n'ont pas appris la programmation en openGL auparavant ? Dénigrerait-on le boulot de pixar si l'on apprenait qu'ils utilisent des plug-in de type terragen pour leurs long-metrages ? non bien sûr. Abyss dit clairement qu'il n'a pas le niveau pour obtenir un resultat s'approchant de ce que génère poser, nottament en ce qui concerne les expressions faciales, si il maitrise suffisament son outil il peut arriver a un resultat très convaincant et c'est bien là son but. Maintenant on peut penser, surement à raison, que l'utilisation de modèles générés par poser va se révelée contraignante et limitative, tant mieux ! ainsi pour sa prochaine animation Abyss sera plus motiver pour modéliser ses propres personnages.
 
Ce n'est pas votre conseil qui est génant, bien au contraire il est très précieux et censé, mais plutot la façon dont vous le lui marteler.  
 

n°679892
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 11-07-2005 à 00:54:54  profilanswer
 

je vois ce que tu veux dire, je ne reviendrais plus sur cette question. Après tout, c'est vrai que ce débat n'as pas vraiment de sens, étant donné que c'est le WIP d'abyss, et que c'est à lui de nous présenter ses travaux, et pas à nous de lui dicter quoi faire. :jap:
 
je me réjouis de voir ce que ça va donner, et, si tu en as besoin abyss, n'hésite pas à demander si tu as besoin de conseils ou de critiques ;) on sera pas loin :D.
 
sur ce, bon wip,  
 
:hello:
 
p.s.: bonne nuit brice. euh.. sebeu :D (qui semble plein de talent :jap:)


Message édité par romdesign le 11-07-2005 à 00:56:05

---------------
Topic C4D | Topic GT4
n°679900
Torhgrim
Café tremblu, café foutu!
Posté le 11-07-2005 à 01:01:38  profilanswer
 

sebeu a écrit :

Dans le cas présent il utilise un outil, pas un modèle d'une autre personne, la ou je veux en venir c'est que si cet outil lui génère un personnage qui lui convient et ce en un minimum de temps de sorte qu'il puisse mieux pauffiner l'animation / montage / scenario ... c'est nickel ! Son but n'est pas de concevoir un court métrage 100% home made mais de réaliser une animation convaincante. Vas t'on dire que ceux qui utilisent un modeleur 3d type 3ds ou maya prennent la voie de la facilitée car ils n'ont pas appris la programmation en openGL auparavant ? Dénigrerait-on le boulot de pixar si l'on apprenait qu'ils utilisent des plug-in de type terragen pour leurs long-metrages ? non bien sûr. Abyss dit clairement qu'il n'a pas le niveau pour obtenir un resultat s'approchant de ce que génère poser, nottament en ce qui concerne les expressions faciales, si il maitrise suffisament son outil il peut arriver a un resultat très convaincant et c'est bien là son but. Maintenant on peut penser, surement à raison, que l'utilisation de modèles générés par poser va se révelée contraignante et limitative, tant mieux ! ainsi pour sa prochaine animation Abyss sera plus motiver pour modéliser ses propres personnages.
 
Ce n'est pas votre conseil qui est génant, bien au contraire il est très précieux et censé, mais plutot la façon dont vous le lui marteler.


ouai c'est clair c'est pas faux, moi a sa place, je sais ce que je veut, je veut faire une animation avec ca ca et ca, je regarde comment je peut faire j\ai le choix:
1) me taper 1 an d'apprentissage de 3dsmax ou maya pour arriver a un resultat convaincant
2) utilisez des outils plus directs comme poser etc.. et en un temps minimum arriver a ce que je desir
 
moi j'hesite pas 2 secondes, je prend la solution 2... apres on a le choix, on peut faire une animation pour le resultat, ou pour sa confection..  :jap:


---------------
The Archiver
n°680046
blakjak
Posté le 11-07-2005 à 02:30:20  profilanswer
 

suis d'acoord avec sebeu, ça sert plus à grand chose de lui marteler de faire ses mods lui-même, attendons la suite.
 
Je te le dit là abyss, mais je reviendrais plus dessus, tu gagnes ptet du temps en te servant de trucs déjà faits, mais les persos posers ils sont pas très beaux honnêtement, ils sont banals, et quand je les verrais animés, ouias je verrais ton talent d'animateur, mais sans cesse je me dirais c'est du poser tout mocho, et ça, ça va pénaliser grandement la qualité de ton anim.
 
Ta personnalité, ta patte quoi, elle sera pas là, j'espère que tu pourra compenser avec l'anim.
Pour ta précédente anim, t'as voulu garder un arbre super lourd en poly, parce que ça te gavais de refaire la map, mais ton arbre il était pas beau. Et même si ton sujet était sympa, et même si t'as eu le courage d'aller jusqu'au bout, au final, c'était esthétiquement incohérent.
 
Une anim moins ambitieuse avec des persos en formes de ronds et de carrés ( simple à faire ) mais joilment animés, sera 1000 fois plus gratifiante et intéressante que ce type de bouillie de trucs.
 
T'étonnes pas si tu reçois des critiques négatives.

 
Ok j'ai fini, maintenant mon 1er conseil : ton bateau il est vraiment pas beau du tout, tu devrais le refaire avec des références, ou si t'as pas le temps, tu cherche un model déjà fait correct, genre sur turbosquid ou autre.
 
Bon courage.  
 
 


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°680059
nepheast
Posté le 11-07-2005 à 02:48:10  profilanswer
 

tu es grilled j'l'ai dis avant  :lol:


---------------
Deleted
n°680061
blakjak
Posté le 11-07-2005 à 02:49:56  profilanswer
 

néné -> [:aldark]<- blak


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°680138
sebeu
Encore manqué !
Posté le 11-07-2005 à 09:50:35  profilanswer
 

romdesign a écrit :

je vois ce que tu veux dire, je ne reviendrais plus sur cette question. Après tout, c'est vrai que ce débat n'as pas vraiment de sens, étant donné que c'est le WIP d'abyss, et que c'est à lui de nous présenter ses travaux, et pas à nous de lui dicter quoi faire. :jap:
 
je me réjouis de voir ce que ça va donner, et, si tu en as besoin abyss, n'hésite pas à demander si tu as besoin de conseils ou de critiques ;) on sera pas loin :D.
 
sur ce, bon wip,  
 
:hello:
 
p.s.: bonne nuit brice. euh.. sebeu :D (qui semble plein de talent :jap:)


Heureux que tu comprènes mon point de vue et que tu ne prène pas mal mes remarques (qui ne t'étais pas spécifiquement déstinées). :jap:  
 
Bon maintenant Abyss au boulot  :D  
 
ps: au fait rien a faire je n'ai aucun talent (a par celui de critiquer  :p )

n°680172
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 11-07-2005 à 10:53:41  profilanswer
 

Excuser mon absence sur ce débats partagé, mais j'était pas dispo, désolé...:/
 

nepheast a écrit :

avec 3D exploration tu peux surment le convertir en *.3DS ou DXF je pense


3D exploration, c'est un logiciel gratuit ?  
 

sebeu a écrit :

Dans le cas présent il utilise un outil, pas un modèle d'une autre personne, la ou je veux en venir c'est que si cet outil lui génère un personnage qui lui convient et ce en un minimum de temps de sorte qu'il puisse mieux pauffiner l'animation / montage / scenario ... c'est nickel ! Son but n'est pas de concevoir un court métrage 100% home made mais de réaliser une animation convaincante. Vas t'on dire que ceux qui utilisent un modeleur 3d type 3ds ou maya prennent la voie de la facilitée car ils n'ont pas appris la programmation en openGL auparavant ? Dénigrerait-on le boulot de pixar si l'on apprenait qu'ils utilisent des plug-in de type terragen pour leurs long-metrages ? non bien sûr. Abyss dit clairement qu'il n'a pas le niveau pour obtenir un resultat s'approchant de ce que génère poser, nottament en ce qui concerne les expressions faciales, si il maitrise suffisament son outil il peut arriver a un resultat très convaincant et c'est bien là son but. Maintenant on peut penser, surement à raison, que l'utilisation de modèles générés par poser va se révelée contraignante et limitative, tant mieux ! ainsi pour sa prochaine animation Abyss sera plus motiver pour modéliser ses propres personnages.
Ce n'est pas votre conseil qui est génant, bien au contraire il est très précieux et censé, mais plutot la façon dont vous le lui marteler.


 

Torhgrim a écrit :

ouai c'est clair c'est pas faux, moi a sa place, je sais ce que je veut, je veut faire une animation avec ca ca et ca, je regarde comment je peut faire j\ai le choix:
1) me taper 1 an d'apprentissage de 3dsmax ou maya pour arriver a un resultat convaincant
Et encore j'ai fais l'année sous max, mais juste suffisant pour obtenir les bases techniques ! ;)
2) utilisez des outils plus directs comme poser etc.. et en un temps minimum arriver a ce que je desir
 
moi j'hesite pas 2 secondes, je prend la solution 2... apres on a le choix, on peut faire une animation pour le resultat, ou pour sa confection..  :jap:


 
+1 :jap:  
 
Sachez que même si certains considèrent le style des persos trop standards, il est necessaire pour le réalisme que j'applique ce genre de persos...  
 
Bien sûr, certaines personnes me suggèrent de tout modéliser de A à Z, mais si c'est pour modéliser des mois entiers un perso et ensuite faire 2/3 plans d'animations, mais sans histoire et sans mise en scène, avant de laisser tomber le projet (ce que pas mal de personnes font sur ce forum, car après ça saoule), je trouve que ce serai dommage... :/
 
Malgré les remarques qui m'ont été faite, je tâcherai d'être à la hauteur... :)  
 
Et pour commencer, je bosserai l'environnement avant de partir (demain)...J'ai peut être une idée pour modidéliser les falaises : Une spline fermé, prenant la forme de falaises, puis extrudé plusieurs fois pour travailler le relief vertical...
Vous en pensez quoi ? je vais essayer... :bounce:  
 


---------------
http://suruguecreation.free.fr - Conception multimédia 3D
n°680202
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 11-07-2005 à 11:31:17  profilanswer
 

Je viens seulement de découvrir ton nouveau wip, et je me réjouis à l'avance du résultat.
J'ai lu les deux pages et voici mon (mes) avis.
J'ai tendance à partager ta philosophie en ce qui concerne le modeling, mais jusqu'à un certain point seulement, je m'explique : pour le perso je pense que tu peux prendre un modèle externe tout fait pour concentrer ton énergie sur ce qui te semble le plus important dans ton métrage.
Par contre, il faudrait effectivement que tu l'adaptes à ton scénario.
Tu pourrais par exemple modifier ou même faire entièrement la tête pour le caractériser par rapport à ton anim.
Le corps, tu pourrais le modifier pour par exemple l'amigrir si ça fait longtemps qu'il à fait naufrage et qu'il n'y a pas grand chose à crouter ! (c'est juste un exemple)
Pour un naufragé, ça serait mieux avec des grands cheveux sales et une grande barbe mais  [:bbcmoi] , on va dire qu'il a une lame pour se raser, du coup il peut être chauve (ouf !)
 
Pour les paysages, il faut absolument les améliorer pour rendre crédible ton anim.
Il est très possible de générer de très beaux paysages sans plugins sous 3ds, je te filerai un coup de main.
Même pas besoin de terragen à mon avis.
 


---------------
Tyl Fun Land
n°680227
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 11-07-2005 à 12:06:50  profilanswer
 

Tyl a écrit :

Je viens seulement de découvrir ton nouveau wip, et je me réjouis à l'avance du résultat.
J'ai lu les deux pages et voici mon (mes) avis.
J'ai tendance à partager ta philosophie en ce qui concerne le modeling, mais jusqu'à un certain point seulement, je m'explique : pour le perso je pense que tu peux prendre un modèle externe tout fait pour concentrer ton énergie sur ce qui te semble le plus important dans ton métrage.
Par contre, il faudrait effectivement que tu l'adaptes à ton scénario.
Tu pourrais par exemple modifier ou même faire entièrement la tête pour le caractériser par rapport à ton anim.
>> Justement, j'ai modifié les traits du visage du perso sous Poser, afin de le faire un peu émacié (pas trop).
 
Le corps, tu pourrais le modifier pour par exemple l'amigrir si ça fait longtemps qu'il à fait naufrage et qu'il n'y a pas grand chose à crouter ! (c'est juste un exemple)
Pour un naufragé, ça serait mieux avec des grands cheveux sales et une grande barbe mais  [:bbcmoi] , on va dire qu'il a une lame pour se raser, du coup il peut être chauve (ouf !)
>>Enfin dans l'histoire, il n'y a pas d'indice temporel, on s'est juste qu'au début, il se réveille sur un banc de sable au bord de la falaise... Donc on ignore si ça fait longtemps qu'il est inconscient (bon là je m'étale un peu trop sur le scenar... :whistle: )...Enfin, dis moi si ça changera quelque chose si je le fais maigrir...on ne le verra pas sous ces vetements (que j'ai retouché et texturé sous max)...
J'ai aussi créé la texture du visage (pas facile) en me calquant sur une ref de max, en rajoutant des cheveux rasé, car on retrouve pas mal ce style de personnage dans les films de pirates...

 
Pour les paysages, il faut absolument les améliorer pour rendre crédible ton anim.
Il est très possible de générer de très beaux paysages sans plugins sous 3ds, je te filerai un coup de main.
>>Merci ! :) J'aurai justement besoin de ton avis sur ce que j'ai proposer dans mon dernier post avant celui là, concernant la spline + l'extrusion... Qu'en penses-tu ?
 
Même pas besoin de terragen à mon avis.
>>Si tu me dis que max peux en faire autant, alors je te fais confiance... Decouverte, c'était avec max ?



---------------
http://suruguecreation.free.fr - Conception multimédia 3D
n°680236
nepheast
Posté le 11-07-2005 à 12:11:25  profilanswer
 

non 3d exploration est payant, faut voir ce que propose la version demo


---------------
Deleted
n°680247
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 11-07-2005 à 12:26:02  profilanswer
 

Ce que je voulais dire c'est que le top ça serait d'essayer d'éviter qu'on reconnaisse d'emblée un perso poser, or ma première réaction quand je l'ai vu c'est que tu avais embauché le même acteur que pour Sylvenor  ;) malgré toutes les modifs que tu y a apporté.
Main bon, si l'anim est bonne et que tu arrives à donner une personnalité à ton perso, on oubliera vite ce détail.
Pour lui donner vie travaille bien ses expressions faciales.
 
Pour les décors, ta méthode de spline est peut-être viable, je n'ai jamais approché ce genre de solution, mais elle me semble longue à mettre en oeuvre car tu va devoir façonner le paysage à la main et par la puissance de ton imagination (ça me rappelle quelqu'un  [:atlantis] )
Pour ne pas trop galérer tout en obtenant un résultat satisfaisant, je n'ai rien trouvé de mieux que le bruit fractal.
Le plus simple est de créer un Plane carré de quelques kilomètres de coté (pas trop, ça dépend de ta mise en scène) et de lui appliquer un modificateur Displace avec une map contenant du bruit fractal.
Pour ne pas charger tes viewports tu mets pas trop de segment et tu mets un densité de 5 ou 6 (utilisée au rendu seulement)
 
T'occupe pas de la texture pour l'instant, tu la feras après avec la map falloff.
 
Il faut aussi bien faire attention à l'échelle de ton paysage, sur les images que tu présentes on est désorienté car on a aucune idée de l'échelle, enfin si avec le bateau mais son échelle ne semble pas correspondre à celle du paysage.
 
Je n'ai pas dit qu'on pouvait faire la même chose que terragen dans max (en fait j'en sais rien), j'ai juste dit qu'on pouvait faire de beaux paysages assez réaliste, après je ne sais pas jusqu'à quel niveau de qualité on peut monter ..
 
Pour Découvertes, c'est effectivement du max pur.


Message édité par Tyl le 11-07-2005 à 14:00:05

---------------
Tyl Fun Land
n°680442
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 11-07-2005 à 16:39:52  profilanswer
 

Très observateur Tyl... eh oui le perso de Sylvenor vient s'échouer dans ce projet, mais c essentiellement pour peaufiner la texture du visage, notamment les cheveux rasés... :)  
 
Ensuite viendra un problème qui me triture l'esprit : Comment animer la tête qui est séparée du corps, tout en animant les expressions faciale ? Dans Sylvenor, dès que je tournais la tête du perso, le mesh de la combinaison se déformait... A quel élément faut il lier la tête ? Au mesh du corps ou à la tête du Biped (ce que je faisait) ? :??:  
 
Concernant le système de relief avec displacement, c ce que j'ai utilisé, à la diférence près que la map "bump" a été générée dans Terragen, puis modifié ds photoshop, mais le principe est le même... Alors pourquoi trouve-t-on mes montagnes trop molles ? faut-il enlever le meshsmooth d'itération 2 qui dissimulait les sommets un peu cassants du relief ?
En tout cas je vais voir ça... ;)  
J'ai commencé de bosser sur l'extrude de la spline mais ça va être long à réaliser... alors je préfère m'attarder sur les paramètres de ma mod existante afin de suivre tes conseils...


---------------
http://suruguecreation.free.fr - Conception multimédia 3D
n°680445
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 11-07-2005 à 17:05:50  profilanswer
 

Abyss 83 a écrit :

Ensuite viendra un problème qui me triture l'esprit : Comment animer la tête qui est séparée du corps, tout en animant les expressions faciale ? Dans Sylvenor, dès que je tournais la tête du perso, le mesh de la combinaison se déformait... A quel élément faut il lier la tête ? Au mesh du corps ou à la tête du Biped (ce que je faisait) ? :??: ...


Vu ton perso, je pense que tu auras du mal à séparer la tête du corps, car tu auras du mal à cacher la ligne de rupture (il a bien un collier mais ça ne suffira pas je pense)
 
Pour la tête, elle doit effectivement être attachée au bone Tête du biped (sous forme rigide).
 
Je me suis aussi posé la question de l'association du morpher pour les expression faciales et de Physique pour le biped.
Je ne voulais pas dupliquer la totalité de mon mesh pour les différentes expressions faciales, et j'ai finalement trouvé une méthode qui marche parfaitement.
J'avais fait un topic (résolu) dans lequel je posais la question.
Jettes y un oeil, si tu as besoin d'explications supplémentaires hésite pas.
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 6462-1.htm
 
Pour ton paysage, je me demande si tu ne confonds pas le displace et le bump (quand tu dis avoir importé la map bump depuis terragen, tu veux parler de la map displace surement ?)
Le displace va te donner le relief général en déformant ton Plane alors que le bump ne fait qu'ajouter un relief fin sans déformer quoi que ce soit.
 
Je ne sais pas ce que tu veux faire dans ta mise en scène mais ce n'est peut-être pas la peine de modeliser toute l'ile, tiens par exemple dans le film "Seul au monde" on voit le même endroit pendant la quasi totalité de la durée.
C'est peut-être mieux d'utiliser les précieux polygones sur une surface restreinte pour en mettre plus au mètre carré  ;)  
 
Une plage, une falaise rocailleuse et la mer à perte de vue, ça me semble assez économique ça, quitte à faire une autre scène pour une ve d'ensemble.
 


---------------
Tyl Fun Land
n°680452
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 11-07-2005 à 17:34:59  profilanswer
 

Tyl, j'ai suivi tes conseil concernant le "displace" (excuse moi de l'erreur :whistle: )...Effectivement le relief paraît plus fouillé :
 
http://img84.imageshack.us/img84/4121/le087ll.jpg
J'ai également retravaillé la texture l'eau qui me paraît plus naturelle.
Qu'en penses tu ?
 
Oui merci pour le lien ! C'est très intérressant, je vais le garder précieusement...
 
Bon là il ne me reste plus beaucoup de temps pour faire quelque chose sur mon projet étant donné que je part demain matin, donc vos commentaires sur la dernière image sont les bienvenue ! :bounce:  


---------------
http://suruguecreation.free.fr - Conception multimédia 3D
n°680459
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 11-07-2005 à 17:54:00  profilanswer
 

c'est bien mieu :jap:

n°680481
sebeu
Encore manqué !
Posté le 11-07-2005 à 19:27:45  profilanswer
 

incomparable avec le premier rendu, manque plus qu'une plage de sable fin et c'est ma destination pour les vacances :lol:

n°680513
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 11-07-2005 à 20:32:16  profilanswer
 

Merci les gars... :)  
T'inquiète pas sebeu, la plage sera necessaire pour faire echouer mon perso, là ou il se réveillera, mais faudra aussi que je retrace un chemin à flanc de falaise, élément essentiel à l'histoire... ;)


---------------
http://suruguecreation.free.fr - Conception multimédia 3D
n°680526
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 11-07-2005 à 21:25:06  profilanswer
 

clair bcp mieux :)


---------------
Topic C4D | Topic GT4
n°680530
blakjak
Posté le 11-07-2005 à 21:34:27  profilanswer
 
n°680559
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 11-07-2005 à 22:46:06  profilanswer
 

Bon, apparemment le relief des falaises à l'air de convenir... :)  
 
Je vais donc vous quitter sur cette note positive pour vous retrouver fin Août...
 
Alors bonne vacances et à bientôt ! :hello:


---------------
http://suruguecreation.free.fr - Conception multimédia 3D
n°680561
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 11-07-2005 à 22:48:06  profilanswer
 

Ouais c'est beaucoup mieux déjà :jap:


---------------
||www.lefebvrecedric.com || Mon boulot
n°680770
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 12-07-2005 à 08:46:02  profilanswer
 

Abyss 83 a écrit :

Tyl, j'ai suivi tes conseil concernant le "displace" (excuse moi de l'erreur :whistle: )...Effectivement le relief paraît plus fouillé :
 
http://img84.imageshack.us/img84/4121/le087ll.jpg
J'ai également retravaillé la texture l'eau qui me paraît plus naturelle.
Qu'en penses tu ?
 
Oui merci pour le lien ! C'est très intérressant, je vais le garder précieusement...
 
Bon là il ne me reste plus beaucoup de temps pour faire quelque chose sur mon projet étant donné que je part demain matin, donc vos commentaires sur la dernière image sont les bienvenue ! :bounce:


 
T'as pas a t'excuser je t'en prie ..
 
Je suis content de voir que mes humbles conseil t'ont permis une telle amélioration de ton paysage, c'est top ! bravo.
Tu peux maintenant encore l'améliorer en utilisant la map falloff qui va te permettre de mettre une matière différente suivant la pente du terrain, par exemple de l'herbe ou de la terre sur les pentes faibles à nulle et du roc sur les pentes raides à abruptes (ça se fait assez rapidement) et ton paysage est terminé !!
 
Mais on verra ça à ton retour..
 


---------------
Tyl Fun Land
n°681813
Joe Le Hom​ard
Mieux vaut créer que créer ...
Posté le 14-07-2005 à 05:34:17  profilanswer
 

Salut Abyss ! j'ai pas revu tes améliorations depuis la premiere page mais de ce que j'en pense :
 
Le bateau n'est pas asser détaillé, il est trop en low poly, trop de forme simple (cylindre, etc.) sinon j'aiem bien l'eau, les montagnes sont un peu irréaliste mais si c'est le but bah c'est bien ;)
 
Bonne vacances :)
 
Joe.


---------------
http://joelehomard.skyblog.com/index.html
n°701767
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 23-08-2005 à 15:50:01  profilanswer
 

Salut tout le monde, me revoilà ! :hello:  
 
Je me suis donc remis à mon projet, en essayant de travailler sur des éléments prioritaires tel que le rigging. Mais avant celà il fallait que j'attache les différentes parties des persos entre elles...et misère ! Dès que je veux attacher la queue de la sirène, sa collerette à la taille, son corp et ses cheveux, 3ds se plante !! :cry:  
 
Ya-t-il une solution à ce problème qui me m'empêche de continuer le projet ?
 
Celà est peut être du au fait que les persos de Poser sont très chargé en maillage... Dans ce cas l'animation risque d'être compromise... :sweat:

n°701787
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 23-08-2005 à 16:10:33  profilanswer
 

Ouf, je vous rassure, j'ai résolu le pb : il fallai décocher "Réduire ID et Matériaux" durant la phase d'attachement. Le projet continue :)
 
Tyl, J'ai cherché Fall off, mais je n'ai pas trouver... Qu'elle est la traduction francaise exacte ? :??:


Message édité par Abyss 83 le 24-08-2005 à 12:17:06
n°704509
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 29-08-2005 à 09:51:33  profilanswer
 

Abyss 83 a écrit :

Ouf, je vous rassure, j'ai résolu le pb : il fallai décocher "Réduire ID et Matériaux" durant la phase d'attachement. Le projet continue :)
 
Tyl, J'ai cherché Fall off, mais je n'ai pas trouver... Qu'elle est la traduction francaise exacte ? :??:


 
Je crois que c'est Atténuation.
J'espère que tu as la pêche pour reprendre ton projet  :bounce:

n°704797
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 29-08-2005 à 19:09:49  profilanswer
 

Tyl a écrit :

Je crois que c'est Atténuation.
J'espère que tu as la pêche pour reprendre ton projet  :bounce:


 
Ok, je connais Aténuation, mais je m'en sers uniquement pour mes effets duveteux sur le verre de mes flacons de parfum (cf la galerie marketing de mon site perso). Donc pourrais tu m'expliquer ta méthode permettant de créer une texture complexe de falaise ?
 
Sinon, oui j'ai recommencer le projet, mais je me suis un peu démorlisé devant le rigging de mes persos qui fait marcher mon pc au ralentit tant le maillage est complexe (pour + de réalisme). J'y suis arrivé avec effort, mais il me reste un 3eme perso à faire (où plutôt une forme évolué du naufragé)... ;)  Mais je te poserai une question le moment venu, concernant l'animation du regard et la liaison des yeux sur le mesh...  
 
Pour l'instant, je met de côté la partie rigging et je me replonge dans le texturing de la falaise... :bounce:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[WIP animation 3dsmax] Thebeast + Drake83probleme avec animation flash en intro d'un site
( Boutons Flash ) Action => pause de l'animationCherche modeleur 3DSMax pour collaboration Jeux video
[Showreel] Animation, mod... Actuellement : nana qui court ;oP[Animation] Murcielago Lamborghini
film ou video et java3D[Debutant 3D studio Max animation ] Un petit probleme.
[flash] Problème avec une animation Flash[Wip animation Blender (Topic Collectif)] Le Train Aquatique ....
Plus de sujets relatifs à : [Animation : Naufrage] La vidéo finale !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR