Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1211 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

[Animation : Naufrage] La vidéo finale !

n°746722
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 29-11-2005 à 19:16:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Arf... j'aurai vraiment tout essayé ! :pfff:  
J'ai reuploder le .rar, puis le .zip, et enfin le .avi... Mais ils bloquent tous à 58,8mo !
 
Pourtant le fichier fonctionne correctement en local...:/
 
Je suppose que le problème provient du fait que free coupe le transfert au delà d'1H30 (c ds la charte), et pauvre de moi, je n'ai qu'un 512 k qui n'est pas suffisamment rapide pour transférer tout le fichier dans le laps de temps imparti... :sweat:  
 
Mais je crois avoir la solution : Ripper la vidéo en qualité moindre (désolé pour les yeux!) mais au moins vous pourrez la voir ! Et pour ceux qui seront intérressé, je pourrai toujours tenter de l'envoyer en meilleur qualité sur http://www.yousendit.com
 
Enfin, j'espère que la vidéo sera regardable même avec quelques gros pixels... :whistle:


---------------
http://suruguecreation.free.fr - Conception multimédia 3D
mood
Publicité
Posté le 29-11-2005 à 19:16:28  profilanswer
 

n°746734
sebeu
Encore manqué !
Posté le 29-11-2005 à 19:37:19  profilanswer
 

scinde ton fichier en plusieurs parties ! winrar le fait très bien et très facilement.

n°746907
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 29-11-2005 à 23:24:13  profilanswer
 

Compresse le avec virtualdub sinon, tu gagnes énormément en place et tu perds très peu en qualité, c'est ce que je fais toujours :)


---------------
||www.lefebvrecedric.com || Mon boulot
n°746932
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 29-11-2005 à 23:52:52  profilanswer
 

sebeu : Compresser en plusieurs fichiers, je trouve que ce n'est pas très pratique pour visualiser...:/
 
drake : Virtual Dub Mod ? Ben si tu m'explique comment faire, je suis preneur... Le problème c'est que ce logiciel est moins répandu que winrar, et les gens ne se donnent parfois pas la peine de télécharger des programmes supplémentaires uniquement pour voir une vidéo...:/


Message édité par Abyss 83 le 29-11-2005 à 23:54:58

---------------
http://suruguecreation.free.fr - Conception multimédia 3D
n°746961
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 30-11-2005 à 07:06:47  profilanswer
 

Nan, ça s'appelle VirtualDub. Je crois que Tyl l'utilise aussi. En fait ça compresse ton avi mais il reste .avi, ça ne le transforme pas en archive. Du coup tout le monde peut toujours le lire sans problème.
Pour le fonctionnement, tu fais qqch comme ça: fichier/ouvrir avi, compression/video/mpeg4 (pour moi, mais choisis ce que tu veux) et enfin save as avi.
 
Voilà, si jamais tu ne le trouves pas je peux te le mettre en partage sur ftp je pense :)


---------------
||www.lefebvrecedric.com || Mon boulot
n°747033
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 30-11-2005 à 10:59:06  profilanswer
 

Oui, merci pour ton aide ! :)  
 
J'ai trouvé Virtual Dub, et en l'essayant, je me suis apperçu qu'il avait les même fonctions qu'After Effect, concernant la compression, ce qui donne un résultat encore plus médiocre à la qualité de la vidéo et augmente en plus la taille du fichier... Les voix du divx sont impénétrables... :heink:  
 
En fait j'ai déjà compressé en indeo video tous mes plans de caméra dans 3ds lors de chaque rendus, puis j'ai de nouveaux compressé ds After Effect en divx5... Donc recompresser par dessus risque de ne pas trop convenir...:/
 
Enfin j'aurai éssayé...


Message édité par Abyss 83 le 30-11-2005 à 10:59:23

---------------
http://suruguecreation.free.fr - Conception multimédia 3D
n°747085
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 30-11-2005 à 13:39:30  profilanswer
 

Voilà, ca y est, j'ai pu la transférer !  :)  
Et ça marche ! J'ai pu la dl et la visionner sans problème !
Je peux enfin vous présenter la vidéo finale de Naufrage :
 
Naufrage (durée: 3,26mn, format: 640*480, taille: 50,4 mo, codec: divx5.1.1)
 
Télécharger la vidéo
 
Bon, la qualité de la vidéo est plutôt moyenne, mais bon mon FTP free supporte mal le transfert de fichiers de plus de 50 mo...  
 
Je vais commencer la création du site web, qui aura son lot de bonus, à savoir une galerie d'image et des commentaires sur la compréhension du scénario... ;)  
 
Donc, pour tout ceux qui ont suivi ce topic, j'attend vos commentaires !  :bounce:


---------------
http://suruguecreation.free.fr - Conception multimédia 3D
n°747117
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 30-11-2005 à 15:27:32  profilanswer
 

Tout d'abord un grand bravo pour avoir mené ton projet à terme, ça montre ta détermination et ta volonté.
Je l'apprécie d'autant plus que je sais ce qu'il en coute et que rare sont les projets qui voient le jour.  :jap:  
 
Je ne reviens pas sur le principal défaut qui selon moi concerne la fluidité générale des animations, mais je trouve qu'il y a déjà un net progrès par rapport à tes précédentes anims.
 
A part ça la réalisation est soignée, surtout que tu est seul.
Le rendu est assez joli et je trouve que tu as le sens de la mise en scène et du montage.
 
Au niveau du scénario tu réussis à faire des trucs assez courts mais qui racontent quand même une petite histoire avec un début un développement et une fin, c'est bien.
Le seul petit reproche que je ferais c'est que tes chutes ne sont peut-être pas suffisament fortes.
Je veux dire qu'avec l'accroche que j'ai eu au début et dans le développement, je m'attendais à un dénouement plus intense.
Enfin ça c'est un avis très perso.
 
Quelque chose m'a peut-être échappé mais à la fin :

Spoiler :

Il arrive à se débiner ou bien elle le laisse partir ?
Elle ne fait rien pour le retenir, mais j'aurais tout de même tendance à penser qu'il parvient à s'échapper puisqu'on la voit ensuite le poursuivre (pour finir de lui prendre sa substance vitale ?)


 
Sinon, je pense que le forum t'as aidé à mettre le doigt sur quelques un de tes points faibles, et pour ton prochain projet le conseil que je pourrais te donner est de faire un truc beaucoup plus court, ce qui te permettra, à temps de réalisation égal, d'augmenter beaucoup la qualité de tes animations en te concentrant à travailler tes points faibles.
 
Et je parle en connaissance de cause parceque c'est exactement ce que je vais faire  ;)  


---------------
Tyl Fun Land
n°747175
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 30-11-2005 à 17:48:46  profilanswer
 

Voilà enfin fini Abyss ;)  
 
Bravo atoi pour cette perseverence [:b-rabbit]  
Tu as mener de bout en bout ton anime :jap:  
 
Et elle est trés poétique ;la music tien bien son role de soutient des scénes [:b-rabbit]  
 
Une chtit remarque ...Moi j'aurais bien aimer que le gars soit bouffer par la siréne :lol: :lol:
Mais vu la fin ce n'est que partie remise ;)
 
 
Encore bravo Abyss
 


---------------
Mastodon->FOLLOW @MARTSMONDE Manuel Blender ->DOC WIKI BLENDER
n°747209
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2005 à 18:45:00  answer
 


 
bravo c'est tres simpa comme film !!!!! felicitations quant je tai vue ariver je pensais pas que tu aller faire qql chose d'aussi bien  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-11-2005 à 18:45:20
mood
Publicité
Posté le 30-11-2005 à 18:45:00  profilanswer
 

n°747231
Bulgrozz
Avec les règles à l'Aquitaine
Posté le 30-11-2005 à 19:13:55  profilanswer
 

Classe, tu l'as fini Abyss, bravo !!!  [:atigrou_tt] [:atigrou_tt] [:atigrou_tt]  
 
Globalement j'ai les mêmes remarques que Tyl, c'est l'anim qui pêche (faudra plus bosser tes skinnings et tes marches dans les prochains projets) mais l'histoire est bien racontée et les mouvements de cam sont souvent bien pensés (j'ai juste vue une faute de raccord quand il regarde ses mains et décrouvre qu'il a veilli) mais donne-toi un peu plus de marge pour les positionnement de tes cams ils sont souvent physiquement impossibles, mais bon ça dérange plus le technicien que le spectateur :D  
 
Encore bravo d'avoir mené à bien un projet franchement pas évident !

n°747241
BlendeR
Posté le 30-11-2005 à 20:05:06  profilanswer
 

Bravo pour ce projet fini.
C'est clair que les soucis techniques sont démotivant mais tu es allé au bout. Pour ca tu mérite deja des applaudissement, les textures sont parfois tres bien faites et parfois décevente, tu as peut etre passé plus de temps sur certaines partie. Il est vrai que c'est pas simple de modéliser de l'organique (car il y a que ca ) pas d'objets droits plats, ...
 
Continu comme ca
 
PS:  Pour l'anim, ..., un petit conseil, filme toi entrain de marcher et plaque le en fond dans 3ds, apres faut rotoscoper les mouvements, ca rends plutot bien (technique que j'utilise dans mon court metrage). Il faut aussi bcp analyser les mouvements (soit en video, soit en poses clées)
 
Et aussi revoi le cadrage, du 640x480 ca fait pas super pro, passe en PAL (720x576) ou alors du faut 16:9 (720x405) avec bandes noires pour entrer dans du 720x576

Message cité 1 fois
Message édité par BlendeR le 30-11-2005 à 20:08:12
n°747244
justelebla​nc
Posté le 30-11-2005 à 20:14:09  profilanswer
 

franchement bravo :jap:
 
la musique c'est de qui ?
 
( POSER Y NIQUE LA GUEULE AUX MODELEURS MAYEUX  [:bigbrother]  [:bigbrother]  [:bigbrother]  )

n°747248
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 30-11-2005 à 20:28:05  profilanswer
 

Merci tout le monde pour vos commentaires très encourageants ! :jap:  
 

Tyl a écrit :

Tout d'abord un grand bravo pour avoir mené ton projet à terme, ça montre ta détermination et ta volonté.
Je l'apprécie d'autant plus que je sais ce qu'il en coute et que rare sont les projets qui voient le jour.  :jap:  
 
Je ne reviens pas sur le principal défaut qui selon moi concerne la fluidité générale des animations, mais je trouve qu'il y a déjà un net progrès par rapport à tes précédentes anims.
 
A part ça la réalisation est soignée, surtout que tu est seul.
Le rendu est assez joli et je trouve que tu as le sens de la mise en scène et du montage.
 
Au niveau du scénario tu réussis à faire des trucs assez courts mais qui racontent quand même une petite histoire avec un début un développement et une fin, c'est bien.
Le seul petit reproche que je ferais c'est que tes chutes ne sont peut-être pas suffisament fortes.
Je veux dire qu'avec l'accroche que j'ai eu au début et dans le développement, je m'attendais à un dénouement plus intense.
Enfin ça c'est un avis très perso.
 
Quelque chose m'a peut-être échappé mais à la fin :

Spoiler :

Il arrive à se débiner ou bien elle le laisse partir ?
Elle ne fait rien pour le retenir, mais j'aurais tout de même tendance à penser qu'il parvient à s'échapper puisqu'on la voit ensuite le poursuivre (pour finir de lui prendre sa substance vitale ?)


 
Sinon, je pense que le forum t'as aidé à mettre le doigt sur quelques un de tes points faibles, et pour ton prochain projet le conseil que je pourrais te donner est de faire un truc beaucoup plus court, ce qui te permettra, à temps de réalisation égal, d'augmenter beaucoup la qualité de tes animations en te concentrant à travailler tes points faibles.
 
Et je parle en connaissance de cause parceque c'est exactement ce que je vais faire  ;)


Merci d'avoir pris le temps de répondre de façon aussi argumentée... :)  
Comme nous avons pas mal de points communs dans nos projets (même si tu as déjà pris le large avec la qualité de tes animes ;) ) ça te permet de bien cibler les + et les - qui résident dans cette anime... Je tâcherai de faire plus court la prochaine fois (mais c'est ce que l'on dit toujours, hein :D ), car le fait d'animer des mesh trop lourd a été un véritable fardeau à porter dans mon travail... Là je vous le promet, je ne recommencerais plus la même erreur...
 
Concernant la chute de l'histoire, comme je l'avais dis un peu avant, elle débouche sur une fin ouverte, cad que le spectateur peut imaginer le dénouement de l'histoire avec incertitude... La chute n'est peut être pas très forte_un héros qui s'enfuit sur un moyen de transport se croyant à l'abri_cependant la dernière scène redonne un élan de doute concernant le destin de l'homme poursuivi par la sirène, qui ne le lachera pas tant qu'il restera en mer...

Spoiler :

En fait je donnerai plus de précision sur le scénar sur le futur site web, mais on peut s'imaginer que la sirène le poursuit mais ne le rattrape pas, et que ce vieillard ira raconter son histoire aux marins, ce qui donnera naissance à la légende des sirènes ;)


 
Le forum m'a beaucoup aidé en effet, en particulier ces membres assidus, ce qui m'a permis d'affiner certains points forts et de combler un peu certains défault qui restent encore à amméliorer !
 

MARTS a écrit :

Voilà enfin fini Abyss ;)  
 
Bravo atoi pour cette perseverence [:b-rabbit]  
Tu as mener de bout en bout ton anime :jap:  
 
Et elle est trés poétique ;la music tien bien son role de soutient des scénes [:b-rabbit]  
 
Une chtit remarque ...Moi j'aurais bien aimer que le gars soit bouffer par la siréne :lol: :lol:
Mais vu la fin ce n'est que partie remise ;)
 
 
Encore bravo Abyss


Merci ! ;)  
Oui la musique est la source de mon inspiration... Bizarrement, c'est en écoutant ces musiques que m'est venu l'histoire et la mise en scène...  
 
Désolé pour le gars s'il s'en est tiré, mais tu peux imaginer ce que tu veux à la fin... comme ça tout le monde est content... :)  
 
 
Merci...C'est vri qu'avec le peu d'élément que j'ai montré souvent des images des mêmes plans) tu ne pouvais pas te faire une idée bien précise... Content de t'avoir surpris agréablement...
 

Bulgrozz a écrit :

Classe, tu l'as fini Abyss, bravo !!!  [:atigrou_tt] [:atigrou_tt] [:atigrou_tt]  
 
Globalement j'ai les mêmes remarques que Tyl, c'est l'anim qui pêche (faudra plus bosser tes skinnings et tes marches dans les prochains projets) mais l'histoire est bien racontée et les mouvements de cam sont souvent bien pensés (j'ai juste vue une faute de raccord quand il regarde ses mains et décrouvre qu'il a veilli) mais donne-toi un peu plus de marge pour les positionnement de tes cams ils sont souvent physiquement impossibles, mais bon ça dérange plus le technicien que le spectateur :D  
 
Encore bravo d'avoir mené à bien un projet franchement pas évident !


Oui merci Bulgrozz !  
Effectivement, la prochaine étape sera de dompter le skinning et l'animation... Enfin avant de refaire quoi que ce soit, je crois qu'une longue réflexion s'impose afin de faire murir un bon concept... (et aussi pour décompresser un peu ! :D)  Sans compter qu'il faut que je cherche toujours du taff, donc ça joue aussi sur le moral !
 


---------------
http://suruguecreation.free.fr - Conception multimédia 3D
n°747257
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 30-11-2005 à 20:44:58  profilanswer
 

BlendeR a écrit :

Bravo pour ce projet fini.
C'est clair que les soucis techniques sont démotivant mais tu es allé au bout. Pour ca tu mérite deja des applaudissement, les textures sont parfois tres bien faites et parfois décevente, tu as peut etre passé plus de temps sur certaines partie. Il est vrai que c'est pas simple de modéliser de l'organique (car il y a que ca ) pas d'objets droits plats, ...
 
Continu comme ca
 
PS:  Pour l'anim, ..., un petit conseil, filme toi entrain de marcher et plaque le en fond dans 3ds, apres faut rotoscoper les mouvements, ca rends plutot bien (technique que j'utilise dans mon court metrage). Il faut aussi bcp analyser les mouvements (soit en video, soit en poses clées)
 
Et aussi revoi le cadrage, du 640x480 ca fait pas super pro, passe en PAL (720x576) ou alors du faut 16:9 (720x405) avec bandes noires pour entrer dans du 720x576


Ok, merci pour tes remarques... ;)  
L'idée de se filmer est pas mal, surtout pour une démarche humanoide, encore faut il bien la mimer quand on se filme ! :lol:  
Et pour le cadrage, j'y ai pensé mais c'était trop tard, car le fait d'utiliser le format 720*405 me permettrai de réduire la taille du fichier à durée égale avec mes précédentes animes... Et de plus, ce sont des formats utilisés par le cinéma...mieux adaptés pour ce que je fais... ;)  
 

justeleblanc a écrit :

franchement bravo :jap:
 
la musique c'est de qui ?
 
( POSER Y NIQUE LA GUEULE AUX MODELEURS MAYEUX  [:bigbrother]  [:bigbrother]  [:bigbrother]  )


Ah...la musique... eh bien si tu lis le générique, tu verras que c'est de Chaostar, groupe de dark ambiant symphonique... :sol:  
 
POSER... :whistle: [:bigbrother]


Message édité par Abyss 83 le 30-11-2005 à 20:45:38

---------------
http://suruguecreation.free.fr - Conception multimédia 3D
n°747271
BlendeR
Posté le 30-11-2005 à 21:19:05  profilanswer
 

je dis ca car mon film est destiné a etre présenté a un jury et le fait de prendre un format 16:9 ou 4:3 s'est posé des le début => pour le story board et pour les tests de bases (cadrages et plans) Et oui en plus ca reduit/change le temps de rendu.
Et ca donne un aspect plus interessant.
Mais le film n'en est pas moins interessant pour autant ;)

Message cité 1 fois
Message édité par BlendeR le 30-11-2005 à 21:20:17
n°747320
theonikko
Posté le 30-11-2005 à 23:24:16  profilanswer
 

Moi je tiens juste à dire bravo : bravo d'avoir fini le projet, et de l'avoir mené seul de bout en bout.
Je ne vais pas revenir sur les aspects de l'animation, cela à déjà été fait par des personnes beaucoup plus qualifiées que moi.
 
Je vais juste revenir sur le problème de la compression video (parce que là je suis désolé mais ça fait mal aux yeux). Dans Winrar, lorsque tu crées une nouvelle archive (ajouter), tu as la méthode de compression (meilleur), et la taille des volumes. Ici tu rentres en octets la taille max (mets 50 000 000 pour être sûr).Ca te feras des archives de max 50Mo. Et là tu auras 2 archives (part1 et part2) qui une fois téléchargées dans le même dossier pourront être décompressées en une seule vidéo (+ ton fichier de copyright).
 
Voilà, en espérant pouvoir revoir cette vidéo dans une meilleure qualité. (Et sinon la musique nickel).
 :jap: C'est la première fois que j'ai mon pseudo dans un générique :jap:

n°747377
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 01-12-2005 à 08:53:16  profilanswer
 

Abyss 83 a écrit :


Concernant la chute de l'histoire, comme je l'avais dis un peu avant, elle débouche sur une fin ouverte, cad que le spectateur peut imaginer le dénouement de l'histoire avec incertitude... La chute n'est peut être pas très forte_un héros qui s'enfuit sur un moyen de transport se croyant à l'abri_cependant la dernière scène redonne un élan de doute concernant le destin de l'homme poursuivi par la sirène, qui ne le lachera pas tant qu'il restera en mer...

Spoiler :

En fait je donnerai plus de précision sur le scénar sur le futur site web, mais on peut s'imaginer que la sirène le poursuit mais ne le rattrape pas, et que ce vieillard ira raconter son histoire aux marins, ce qui donnera naissance à la légende des sirènes ;)




 
Ah ok, c'est vrai que c'est mieux de le voir comme ça, ça redonne plus d'intérêt à la chute.  :jap:


---------------
Tyl Fun Land
n°747436
fluty
totalement disjonctée
Posté le 01-12-2005 à 11:23:56  profilanswer
 

Ca y est c'est fini !!!  [:alandon] BRAVO !!
 
Sinon comme remarque je dirais comme les autres donc je ne vais pas trop revenir dessus, dommage que le skinning et l'animation ne suivent pas !!  :whistle:  
A part ça, j'aime beaucoup la musique et les mouvements de caméra  :love:  
Le scénario aussi est bien, c'est court mais ça reste bien complet donc on rentre bien dedans c'est chouette.  :jap:  
Et pour finir j'adore la fin, où le spectateur est libre de choisir entre une fin tragique ou heureuse  :bounce:  :bounce:
 
Enfin bref, Bravo pour ce joli projet [:acherpy]

n°747439
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 01-12-2005 à 11:31:27  profilanswer
 

BlendeR a écrit :

je dis ca car mon film est destiné a etre présenté a un jury et le fait de prendre un format 16:9 ou 4:3 s'est posé des le début => pour le story board et pour les tests de bases (cadrages et plans) Et oui en plus ca reduit/change le temps de rendu.
Et ca donne un aspect plus interessant.
Mais le film n'en est pas moins interessant pour autant ;)


Oui, effectivement... :jap:  Mais personnelement, je suis plus fan du 4:3, même si le format est plus grand, car le 16:9 me met un peu à l'étroit quand je visionne ce format (mais devant un PC ça passe tranquille  ;))  
 

theonikko a écrit :

Moi je tiens juste à dire bravo : bravo d'avoir fini le projet, et de l'avoir mené seul de bout en bout.
Je ne vais pas revenir sur les aspects de l'animation, cela à déjà été fait par des personnes beaucoup plus qualifiées que moi.
 
Je vais juste revenir sur le problème de la compression video (parce que là je suis désolé mais ça fait mal aux yeux). Dans Winrar, lorsque tu crées une nouvelle archive (ajouter), tu as la méthode de compression (meilleur), et la taille des volumes. Ici tu rentres en octets la taille max (mets 50 000 000 pour être sûr).Ca te feras des archives de max 50Mo. Et là tu auras 2 archives (part1 et part2) qui une fois téléchargées dans le même dossier pourront être décompressées en une seule vidéo (+ ton fichier de copyright).
 
Voilà, en espérant pouvoir revoir cette vidéo dans une meilleure qualité. (Et sinon la musique nickel).
 :jap: C'est la première fois que j'ai mon pseudo dans un générique :jap:


Merci... (ton pseudo méritait d'être ds le gen car en survolant le topic, j'ai vu que tu m'as donner plusieurs idées interressante que j'ai exploité par la suite...)
Pour les archives, si je créé un lien pour chacunes d'elles, une fois téléchargées, si on les décompresse, l'anime restera scindée en 2 parties ?  
Bon, faudra que j'éssaie, pour le plaisir des yeux... :)  
 

Tyl a écrit :

Ah ok, c'est vrai que c'est mieux de le voir comme ça, ça redonne plus d'intérêt à la chute.  :jap:


Oui, et quand tu pourras lire les commentaires, tu découvriras sans doutes d'autres choses qui agrémentent le scénario et qui enrichit l'histoire... :jap:  
 


---------------
http://suruguecreation.free.fr - Conception multimédia 3D
n°747446
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 01-12-2005 à 11:38:24  profilanswer
 

fluty a écrit :

Ca y est c'est fini !!!  [:alandon] BRAVO !!
 
Sinon comme remarque je dirais comme les autres donc je ne vais pas trop revenir dessus, dommage que le skinning et l'animation ne suivent pas !!  :whistle:  
A part ça, j'aime beaucoup la musique et les mouvements de caméra  :love:  
Le scénario aussi est bien, c'est court mais ça reste bien complet donc on rentre bien dedans c'est chouette.  :jap:  
Et pour finir j'adore la fin, où le spectateur est libre de choisir entre une fin tragique ou heureuse  :bounce:  :bounce:
 
Enfin bref, Bravo pour ce joli projet [:acherpy]


Merci fluty, ça fait plaisir ! :)  
Surtout que tu as contribuée à l'ammélioration de certains points, notamment sur la sirène ! :love:
Pour le skinning et l'animation, ce seront mes priorités dans mes futurs projets... ;)  
Concernant l'histoire, certains détails subtils et implicites vous ont peut être échappé, mais je redonnerai plus de détails, ce qui redonnera plus d'intérêt au scénar de l'anime, lors d'un second visionnage...


---------------
http://suruguecreation.free.fr - Conception multimédia 3D
n°747777
Ethanz
Posté le 01-12-2005 à 19:03:55  profilanswer
 

Pour tes archives rar, Winrar va les scinder en plusieurs morceau, mais le fichier este entier, quand tu le décompresse (tu dois donc etre en possession de toutes les parties) le fichier est toujours en un morceau.
Sinon chapeau pour ton anim, c'est cool d'arriver aisni a mener un projet a bien !!!

n°747845
sebeu
Encore manqué !
Posté le 01-12-2005 à 19:53:45  profilanswer
 

Bon j'arrive un peu après la bataille mais le résultat est plutôt bon, certes les mouvements ainsi que le cycle de marche entachent un peu quelques scènes mais l'idée est plutôt bonne, la réalisation sympa et l'ensemble agréable.  
Si j'avais quelques critiques à formuler ce serait concernant le volume sonore un peu trop faible lorsque le naufragé entend la sirène et certains plans trop fixes (le cadrage sur l'oreille du naufragé ou encore sur le visage de la sirène) qui mériteraient un tout petit peu de mouvement pour donner vie à la caméra.
Il y a aussi du très bon, j'ai beaucoup aprécié le passage sous l'eau ou la sirène poursuit le naufragé ou encore quand il voit son reflet vieilli dans l'eau.
 
Félicitations pour avoir mené ce projet a son terme :jap:
 

n°748120
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 02-12-2005 à 11:24:59  profilanswer
 

Ethanz a écrit :

Pour tes archives rar, Winrar va les scinder en plusieurs morceau, mais le fichier este entier, quand tu le décompresse (tu dois donc etre en possession de toutes les parties) le fichier est toujours en un morceau.
Sinon chapeau pour ton anim, c'est cool d'arriver aisni a mener un projet a bien !!!

Ok, merci pour l'info, je suis en train de voir ça  :jap: ...En fait quand toutes les parties sont téléchargées ds le même dossier, tu doubles clic sur le premier dossier et tous les autres se décompressent, c'est ça ?  
 

sebeu a écrit :

Bon j'arrive un peu après la bataille mais le résultat est plutôt bon, certes les mouvements ainsi que le cycle de marche entachent un peu quelques scènes mais l'idée est plutôt bonne, la réalisation sympa et l'ensemble agréable.  
Si j'avais quelques critiques à formuler ce serait concernant le volume sonore un peu trop faible lorsque le naufragé entend la sirène et certains plans trop fixes (le cadrage sur l'oreille du naufragé ou encore sur le visage de la sirène) qui mériteraient un tout petit peu de mouvement pour donner vie à la caméra.
Il y a aussi du très bon, j'ai beaucoup aprécié le passage sous l'eau ou la sirène poursuit le naufragé ou encore quand il voit son reflet vieilli dans l'eau.
 
Félicitations pour avoir mené ce projet a son terme :jap:


Merci d'être venu poster sebeu ! (mieux vaut tard que jamais :D )
Concernant la voix de la sirène, elle augmente crescendo, ce qui est logique puisqu'il avance vers elle de plus plus près... Donc il est normal que le son soit très faible au début. Par contre il est vrai que certains plans restent un peu trop figés, mais je ne savait pas trop comment gérer le timing, surtout s'il fallait que je gère les centièmes de secondes dans le montage...
Oui, le passage sous l'eau est l'une de mes scènes préférées avec celle de la vue plongeante à reculons au début de l'anime... ;)  
 


---------------
http://suruguecreation.free.fr - Conception multimédia 3D
n°748135
sebeu
Encore manqué !
Posté le 02-12-2005 à 12:03:58  profilanswer
 

Abyss 83 a écrit :

Ok, merci pour l'info, je suis en train de voir ça  :jap: ...En fait quand toutes les parties sont téléchargées ds le même dossier, tu doubles clic sur le premier dossier et tous les autres se décompressent, c'est ça ?


Voila un exemple de ce que tu peux faire :
télécharge les fichier pub.part1.rar à pub.part4.rar et ouvre n'importe lequel puis extrait le fichier contenu.
http://proxima0.free.fr/infographie/hfr  
J'ai limité la taille des fichiers a 500ko mais tu peux mettre la taille que tu veux ;)

n°748188
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 02-12-2005 à 14:45:40  profilanswer
 

sebeu a écrit :

Voila un exemple de ce que tu peux faire :
télécharge les fichier pub.part1.rar à pub.part4.rar et ouvre n'importe lequel puis extrait le fichier contenu.
http://proxima0.free.fr/infographie/hfr  
J'ai limité la taille des fichiers a 500ko mais tu peux mettre la taille que tu veux ;)


Ok, pour la décompression, ça marche, je me retrouve avec un fichier de 1,5 mo...
Mais dans ma version shareware winrar (3.4.2) je n'ai pas accès au champ permettant de rentrer la valeur maxi de l'archive... :/ Mais je vais régler ça en essayant de choper une autre version...


---------------
http://suruguecreation.free.fr - Conception multimédia 3D
n°748191
sebeu
Encore manqué !
Posté le 02-12-2005 à 14:58:59  profilanswer
 

étrange :/ moi j'ai la 3.5 en version d'évaluation aussi et je peux quand même mettre la taille des volumes que je veux :?
Voici la façon dont je procède :
- ouvrir winrar
- selectionner le fichier à compresser
- cliquer sur l'icone "ajouter"
- choisir méthode de compression "meilleure"
- mettre la taille désirée dans "taille des volumes"
- puis cliquer sur "ok".
 
Vala ;)

n°748291
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 02-12-2005 à 17:53:00  profilanswer
 

Ok, c bon, ça a marché !  :bounce:  
 
En fait le problème c'est qu'au lieu d'ouvrir winrar et de sélectionner le fichier, je faisais clic droit, nouveau, archive winrar... De ctte façon là ça ne marchait pas... bizarre... Il faut donc ouvrir l'application pour accéder à cette option de taille max des fichiers...
 
Bon ben ya plus qu'à transférer... :)  
Cette fois j'enverrai le lien directement sur le site qui sera fini je pense ce week end...


---------------
http://suruguecreation.free.fr - Conception multimédia 3D
n°748501
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 02-12-2005 à 21:54:34  profilanswer
 

Voilà des news toutes fraîches !  :bounce:  
 
Voici enfin le site de l'anime (eh oui je me suis déchiré pour le finir avant le weekend ! :pt1cable: ), avec son lot de bonus, notamment une galerie d'images, les commentaires qui vous révèleront certains détails implicites de l'histoire et une nouvelle version de l'animation en bonne qualité, téléchageable en 2 archives ! Que demander de mieux ? Merci qui ? :D  
 
Aller, régalez vous :
 
http://suruguecreation.free.fr/Naufrage.htm
 
Bon surf et bon visionnage !  ;)


---------------
http://suruguecreation.free.fr - Conception multimédia 3D
n°748508
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 02-12-2005 à 22:15:21  profilanswer
 

:fou: j'avais perdu mon drapal...
j'suis a la masse, dès ue j'ai mater j'te fait une critique avec un peu de retard  :D

n°748514
sebeu
Encore manqué !
Posté le 02-12-2005 à 22:18:53  profilanswer
 

sympa le mini-site :) je download la video dans la nuit pour profiter de l'anim en version high quality :)

n°748591
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 02-12-2005 à 23:22:07  profilanswer
 

c'est bien sympa, même si ya des plans de meilleures qualité que d'autres (j'aime beaucoup le plan final); sinon la musique colle bien, t'es partit de la musique pour crée ton anim ou tu la séléctionné après ?
en tous cas c'est réussi, plus de qualité que de defauts, vivement les prochaines ;)

n°748618
max111
Posté le 02-12-2005 à 23:48:55  profilanswer
 

très beau travail, la musique, la petite histoire, les plans, la 3D.
 
:jap:

n°748623
theonikko
Posté le 02-12-2005 à 23:53:46  profilanswer
 

Citation :

Merci qui ? :D


Bah merci toi !! Ca fait plaisir de voir la vidéo en bonne qualité !!
Et maintenant, à quand le prochain projet?

n°748797
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 03-12-2005 à 13:12:18  profilanswer
 

sebeu a écrit :

sympa le mini-site :) je download la video dans la nuit pour profiter de l'anim en version high quality :)


Merci :jap: Pour le mini site, ça me permet de bosser en même temps le web, et pis c'est toujours plus intéressant d'avoir une interface qui présente l'anime, avec tout les petits bonus qui agrémentent le site... :)  
 

NaZbroK67 a écrit :

c'est bien sympa, même si ya des plans de meilleures qualité que d'autres (j'aime beaucoup le plan final); sinon la musique colle bien, t'es partit de la musique pour crée ton anim ou tu la séléctionné après ?
en tous cas c'est réussi, plus de qualité que de defauts, vivement les prochaines ;)


En fait, toute l'inspiration m'est venue de la musique (c'est ma source de créativité). A partir de là, j'ai trouvé l'histoire, puis la mise en scène qui collerai à la musique... Et c'est ensuite que j'ai attaqué la 3d... ;) Au niveau du montage final, j'ai ajusté les musiques à la vidéo...  
 

max111 a écrit :

très beau travail, la musique, la petite histoire, les plans, la 3D.
 
:jap:

Merci pour ton commentaire ! :jap: Tu as suivi le topic depuis le débuts ?
 

theonikko a écrit :

Citation :

Merci qui ? :D


Bah merci toi !! Ca fait plaisir de voir la vidéo en bonne qualité !!
Et maintenant, à quand le prochain projet?


Eh bien pour le moment, je vais me calmé car ça me prend beaucoup de temps (210 Henviron :pt1cable: ).
Non en fait, je vais murement réfléchir à un concept suceptible d'intérresser des DRH... :D  Car là je galère pour trouver du taff, donc autant que ça me serve pour présenter mon book !  
 


---------------
http://suruguecreation.free.fr - Conception multimédia 3D
n°749101
max111
Posté le 04-12-2005 à 13:57:08  profilanswer
 

Non je viens pas souvent sur ce forum, mais comme je me suis fais ban de blabla, je pense que j'aurai plus souvent l'occasion de venir. :D
 
En tout cas je réalise l'ampleur du boulot, le seul truc que j'ai réussi à modéliser c'est une raie manta...  :lol:  
Ce que j'apprecie le plus dans ton travail, c'est la bande son, et les différents plans de la caméra que je trouve très pro. Pour la modélisation c'est excelent aussi (je fais pas 1% de ce que tu fais), mais c'est un peu dépouillé (l'environnement extérieur), et les mouvements des personnages un peu rigides, on sent qu'il peut y avoir des améliorations de ce coté là...  
 
@+

n°749122
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 04-12-2005 à 15:00:34  profilanswer
 

en faites ce qu'il faudrai  vraiment évité c'est les plans fixes (genre celui sur l'oreil et celui ou ils "s'embrassent" ), en 3D, a moins que ca soit vraiment très bien a animé, ca rend pas terrrible et ca donne une impression de personnages rigides, limite plastique... ce que t'as bien fait c'est les raccords regard des personnages, ca dynamisme la mise en scéne mais ca contraste trop avec certains autres plans (un ptit mouvement de camera aurais rendu certain passage plus dynamiques...)


---------------
"Phase 1: récolter les slip  Phase 2:....... Phase 3: profits!"
n°749299
theonikko
Posté le 04-12-2005 à 22:53:39  profilanswer
 

Abyss 83 a écrit :

Non en fait, je vais murement réfléchir à un concept suceptible d'intérresser des DRH... :D  Car là je galère pour trouver du taff, donc autant que ça me serve pour présenter mon book !


J'ai cru comprendre que tu voulais bosser dans l'animation. En fait vu la complexité de tes personnages dans tes différentes réalisations (au passage j'ai apprécier la progression de tes anims), l'animation n'est pas très bien rendue. Et si tu veux bosser dans ce milieu, je trouve que tu devrais faire une vidéo très bien animé, mais avec des persos plutot simple, histoire de montrer que tu sais très bien animé.
Et sinon juste un dernier truc, je trouve que sur ton cv en ligne il y a un peu trop de sports, et les recruteurs trouvent que ça fait dissipé (c'est ce qu'on m'a dit pour moi, je fais juste partagé).
 
Voilà, bonne chance pour ton boulot !!

n°749725
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 05-12-2005 à 18:19:59  profilanswer
 

max111 a écrit :

Non je viens pas souvent sur ce forum, mais comme je me suis fais ban de blabla, je pense que j'aurai plus souvent l'occasion de venir. :D
 
En tout cas je réalise l'ampleur du boulot, le seul truc que j'ai réussi à modéliser c'est une raie manta...  :lol:  
Ce que j'apprecie le plus dans ton travail, c'est la bande son, et les différents plans de la caméra que je trouve très pro. Pour la modélisation c'est excelent aussi (je fais pas 1% de ce que tu fais), mais c'est un peu dépouillé (l'environnement extérieur), et les mouvements des personnages un peu rigides, on sent qu'il peut y avoir des améliorations de ce coté là...  
 
@+

Oui pour l'environnement un peu vide, j'étais limité en taille de fichier car ma scène était déjà extrémement lourde, et je ne voulais pas trop m'attarder sur des détails qui passerai inaperçu sur la vidéo... Mais je pense que côté animation, je m'orienterai sur quelque chose de plus court, plus sobre... Enfin, je prends le temps d'y réfléchir... Et puis j'ai plein d'autres logiciels à bosser pour ne pas perdre les bases, ce serai bien que je trouve un projet qui me ferai utiliser tous les logicils 2D/3D, web que j'ai appris... ;)  
 

theonikko a écrit :

J'ai cru comprendre que tu voulais bosser dans l'animation. En fait vu la complexité de tes personnages dans tes différentes réalisations (au passage j'ai apprécier la progression de tes anims), l'animation n'est pas très bien rendue. Et si tu veux bosser dans ce milieu, je trouve que tu devrais faire une vidéo très bien animé, mais avec des persos plutot simple, histoire de montrer que tu sais très bien animé.
Et sinon juste un dernier truc, je trouve que sur ton cv en ligne il y a un peu trop de sports, et les recruteurs trouvent que ça fait dissipé (c'est ce qu'on m'a dit pour moi, je fais juste partagé).
 
Voilà, bonne chance pour ton boulot !!


Enfin disons que l'animation m'intérresserai, mais étant donné que le marché de l'emploi est super bouché, je m'intérresse aussi à d'autres domaines de compétences, c'est pourquoi il faut que je bosse dans tous les domaines (2D/3D/web/Marketing...)... Pour le CV c'est bien de me le dire car je ne savais pas du tout qu'il éxistait ce genre de préjugés chez les DRH ! :lol:  
 


---------------
http://suruguecreation.free.fr - Conception multimédia 3D
n°749727
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 05-12-2005 à 18:23:03  profilanswer
 

NaZbroK67 a écrit :

en faites ce qu'il faudrai  vraiment évité c'est les plans fixes (genre celui sur l'oreil et celui ou ils "s'embrassent" ), en 3D, a moins que ca soit vraiment très bien a animé, ca rend pas terrrible et ca donne une impression de personnages rigides, limite plastique... ce que t'as bien fait c'est les raccords regard des personnages, ca dynamisme la mise en scéne mais ca contraste trop avec certains autres plans (un ptit mouvement de camera aurais rendu certain passage plus dynamiques...)

Oui les plans fixes sont des séquences que j'aimerai évité, mais auxquelles j'ai du avoir recours pour mettre en valeur de manière un peu lourde certains éléments de l'histoire, à savoir, le chant de la sirène que le marin va entendre, et le regard hypnotique de la sirène.


---------------
http://suruguecreation.free.fr - Conception multimédia 3D
n°750080
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 06-12-2005 à 09:46:53  profilanswer
 

J'ai lu les commentaires sur ton court que tu as mis sur ta page web.
Ca m'a permis de mieux capter certains passages, bref de mieux apprécier l'anim.
Je le conseille aux autres.


---------------
Tyl Fun Land
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[WIP animation 3dsmax] Thebeast + Drake83probleme avec animation flash en intro d'un site
( Boutons Flash ) Action => pause de l'animationCherche modeleur 3DSMax pour collaboration Jeux video
[Showreel] Animation, mod... Actuellement : nana qui court ;oP[Animation] Murcielago Lamborghini
film ou video et java3D[Debutant 3D studio Max animation ] Un petit probleme.
[flash] Problème avec une animation Flash[Wip animation Blender (Topic Collectif)] Le Train Aquatique ....
Plus de sujets relatifs à : [Animation : Naufrage] La vidéo finale !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR