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Auteur Sujet :

[Animation : Naufrage] La vidéo finale !

n°715222
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 18-09-2005 à 11:57:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
il y a un bouton pour reinitialiser le reactor il me semble (il reste des clé d'animations)


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mood
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Posté le 18-09-2005 à 11:57:35  profilanswer
 

n°715284
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 18-09-2005 à 17:44:13  profilanswer
 

Ok... c le bouton Clear Cache... ;)  
 
Enfait j'ai réussi à régler le pb... J'avais omis d'enlever le meshsmooth au dessus de simcloth, qui était pris en compte dans le calcul, ce qui provoquait une sorte de saturation étant donné la densité du maillage...
 
Il suffisait donc de lancer la simu de simcloth sans le meshsmooth, puis une fois l'opération terminée, on le rajoute pour adoucir les mouvements de la voile. :)


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n°715553
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 19-09-2005 à 09:56:51  profilanswer
 

Abyss 83 a écrit :

Ok... c le bouton Clear Cache... ;)  
 
Enfait j'ai réussi à régler le pb... J'avais omis d'enlever le meshsmooth au dessus de simcloth, qui était pris en compte dans le calcul, ce qui provoquait une sorte de saturation étant donné la densité du maillage...
 
Il suffisait donc de lancer la simu de simcloth sans le meshsmooth, puis une fois l'opération terminée, on le rajoute pour adoucir les mouvements de la voile. :)


Si le meshsmooth est placé après le simcloth (c'est bien ce qu'il faut faire) il ne devrait avoir aucune influence sur la simu  :??:  
Bref, l'essentiel est d'avoir résolu le problème  :)  
 
J'attend les premiers gros plan de l'épave  [:huit]


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Tyl Fun Land
n°715582
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 19-09-2005 à 10:54:12  profilanswer
 

Bon, il faudrait que j'ai votre avis sur un point, mais avant il faut que je m'explique :  
 
J'ai essayé de modéliser une épave, mais je ne suis pas arrivé au résultat voulu...:/
J'ai tenté plusieurs méthodes de mod comme l'edit mesh, la spline extrudée...
Mais je retombe toujours sur une coque de bateau style "cargo"...
 
Et puis je me suis dis que pour une simple figuration dans l'anime (1 plan de caméra de 10s), l'épave en question ne devrait pas me faire perdre tout mon temps...Il fallait selon moi que je gruge pour éviter de m'enliser dans une mod interminable... :heink:  
 
En reprennant l'ancienne épave du début (qui n'est pas terrible je vous l'accorde), j'ai trouvé plusieurs astuces pour palier sa mod très basique, mais qui n'alourdi pas trop ma scène :
 
*J'ai mis un meshsmooth à la cabine pour l'arrondir et déformer le bois sur les rebords, afin de lui donner un aspect + destroy...(enfin je ne sais pas si ça rend bien).
 
*J'ai changé la texture en lui attribuant celles du radeau, qui me paraissent + réaliste et mieux adaptées à l'environnement, ce qui rend l'épave un peu + agréable à voir...
 
*Enfin, pour masquer certaines imperfections du pont et de la coque, j'ai préféré descendre l'épave plus au fond de la mer... Ainsi la mod présentée au début devrait paraître moins basique, mieux fondue dans le décors...
 
Donc voici le résultat :
 
http://img286.imageshack.us/img286/394/plan2pave62wo.jpg
 
La caméra passera entre les mâts en s'éloignant...
http://img286.imageshack.us/img286/8895/plan2pave71pw.jpg
 
J'espère que certains comprendrons mon points de vue  :) ...
De toute façon je pense préparer un "vestige d'épave", c'est à dire la carcasse d'un navire très ancien, dont il ne restera que quelques arches de bois pour la coque et un poteau en I (et non en T) pour le mât.
 
Voilà... :bounce:  
 
J'espère ne pas avoir trop déçu, mais comme vous l'avez compris, j'ai hâte d'importer mon perso...[:huit] Je verrai si je n'aurai pas une mauvaise surprise quand je lancerai le rendu... :/


Message édité par Abyss 83 le 19-09-2005 à 10:55:22

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n°715584
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 19-09-2005 à 10:56:01  profilanswer
 

la specu me semble un poil forte :)


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n°715586
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 19-09-2005 à 11:00:47  profilanswer
 

mmh...Je vais voir ça... Même si le bois est mouillé, faudrait effectivement que je la baisse d'un poil, sinon ça fera des scintillements trop forts...


Message édité par Abyss 83 le 19-09-2005 à 11:01:14

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n°715588
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 19-09-2005 à 11:03:04  profilanswer
 

L'essentiel est effectivement de terminer ton anim car sinon c'est l'échec le plus total  :sweat:  
Après il faut essayer de faire le mieux posible dans le minimum de temps, en grugeant en fonction de la mise en scène par exemple ou en utilisant des objets déjà fait (pour un plan de 10 s c'est pas catastrophique du tout à mon sens)
 
Ton épave est pas trop mal, je lui trouve juste un petit manque de détail par rapport au paysage, il ne s'intégre pas hyper bien dans la scène à cause de ça, mais évidement le détailler prendrait beaucoup de temps ..  [:airforceone]  
 
Dans mon projet en cours, j'essaye de faire chaque scène comme si c'est une anim à part entière (le script étant le gardien de la cohérence globale), ça me permet de conserver un qualité constante.


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Tyl Fun Land
n°715617
le trumpet​er
Posté le 19-09-2005 à 12:25:25  profilanswer
 

Ce serais dommage de t'arrété là pour ton bateau...
Y'a pas tant de chose a faire que ça...  
Il faut mettre le bout du navire en pointe, faire une plate forme réaussé a l'avant, réduire la cabine arrière (en hauteur) et l'allongé vesr l'avant...
Et puis n'ésite pas a allé tes mats... Ils sont un poile trop épais...
Je suis pas modeleur, je ne sais pas combien de temps ça pourrais te prendre... Mais je pense que ça vaut le coup...
 

n°715652
tleng
tidragon toumignon
Posté le 19-09-2005 à 13:32:21  profilanswer
 

les algues qui sont déposées sur le poste de vigie en gros plan font un peu transparentes et brillantes...
 
Mais enmouvement ça se verra sans doute pas ;)


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I hardly know You. Is it too late to even try?
n°716149
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 20-09-2005 à 11:46:09  profilanswer
 

Bon j'ai pas trop changé l'épave, j'ai juste rétréci en hauteur la cabine... En fait j'y reviendrai peut être plus tard, car l'épave n'apparaîtra pas sur le plan ou le perso marche... On la verra juste quand il se réveille sur son radeau...
 
Bon en revanche j'ai importé le radeau et je l'ai placé sur les récifs...
 
http://img374.imageshack.us/img374/9019/radeau053ql.jpg
 
Et voici un plan général :
 
http://img390.imageshack.us/img390/5232/plan2pave91pj.jpg
 
Je vais à présent bosser l'animation des remous de la mer, sur une vidéo test que je posterai d'ici peu... :bounce:  


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Posté le 20-09-2005 à 11:46:09  profilanswer
 

n°716167
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 20-09-2005 à 12:35:11  profilanswer
 

Ca m'a l'air pas trop mal.
J'attend la video impatiement !


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Tyl Fun Land
n°716175
Jim011
Posté le 20-09-2005 à 12:47:21  profilanswer
 

le bateau, le radeau et l'eau sont top  :bounce:  !!!!
 
mais les persos vont être où??? sur les recifs??? car tu as fait un cycle de marche, ils vont donc marcher, mais sur ces recifs çà va être difficile. Désolé si tu as déjà parlé de çà... car j'ai pas tout suvi en détail :sweat:  
 
en tout cas bonne continuation :hello:

n°716612
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 20-09-2005 à 20:50:06  profilanswer
 

Merci les gars... :)  
 
Pour ce qui est de la marche sur les falaises, j'ai juste un léger doute.  
Sur mon wire, le relief est beaucoup plus basique. J'arrive donc à déterminer un chemin creusé dans la falaise. Mais dans les rendus, la densité de la texture pixélise le relief et le rend + abrupte et complexe... Donc je verrai ce que ça donne une fois le perso importé, sinon je changerai un peu le scénar... ;)  
 
Bon pour ce qui est de la vidéo test de l'eau, c'est par ici :
 
http://perso.wanadoo.fr/surugue-cr [...] +bruit.avi
 
Ne vous fiez pas aux couleurs, ce qui compte, c le remous des vagues !  
Viendra ensuite l'importation du perso, puis LE RENDU !  :bounce:


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n°716759
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 21-09-2005 à 08:57:08  profilanswer
 

J'ai été obligé de me le passer une bonne dizaine de fois pour parvenir à comprendre ce qui n'allait pas.
 
On a l'impression que la surface bouge par à-coups, particulièrement au niveau des intersections avec l'épave, je pense que c'est parceque ton plan (j'imagine que c'en est un) n'a pas assez de poly.
Si tu ne veux pas trop charger ta scène, tu peux ajouter des poly seulement à l'endroit de l'épave.
 
La surface semble faite d'une sorte de pâte pas très fluide, je crois que c'est parceque tu n'as pas du animer la phase du bump.  
La couleur de l'eau accentue ce phénomène mais elle n'est pas seule en cause, il faut absolument que tu animes le bump, (en plus c'est facile  ;)  )
 
Tu as mis une répétition sur ton bruit de bump or le bruit n'est pas tileable, donc tu as une ligne de cassure en haut à droite.
Met plutôt un miroir au lieu d'une répétition (c'est la coche d'à coté)
 


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Tyl Fun Land
n°716801
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 21-09-2005 à 11:06:47  profilanswer
 

Tyl a écrit :

J'ai été obligé de me le passer une bonne dizaine de fois pour parvenir à comprendre ce qui n'allait pas.
 
On a l'impression que la surface bouge par à-coups, particulièrement au niveau des intersections avec l'épave, je pense que c'est parceque ton plan (j'imagine que c'en est un) n'a pas assez de poly.
Si tu ne veux pas trop charger ta scène, tu peux ajouter des poly seulement à l'endroit de l'épave.
En réalité, j'ai composé la surface de l'eau en plusieurs plans. Je pourrais donc rajouter des ploly sur le plan qui concerne la zone de l'épave et du radeau.
 
La surface semble faite d'une sorte de pâte pas très fluide, je crois que c'est parceque tu n'as pas du animer la phase du bump.  
Pour le bump, je n'ai pas utilisé la texture bruit, mais une texture de mer, que l'on retrouve ds toutes les versions de max... Mais il me semble que le bump suis le mouvement des vagues non ?
La couleur de l'eau accentue ce phénomène mais elle n'est pas seule en cause, il faut absolument que tu animes le bump, (en plus c'est facile  ;)  )
 
Tu as mis une répétition sur ton bruit de bump or le bruit n'est pas tileable, donc tu as une ligne de cassure en haut à droite.  
La cassure provient de mon second Plan mal ajusté mais qui ne se voit pas quand l'eau est transparente, avec le fond sableux... :)
Met plutôt un miroir au lieu d'une répétition (c'est la coche d'à coté)


En résumé, j'ai rajouté 2x plus de maillage à mon 1er plan d'eau (200x200) pour que le remous soit moins cassant sur l'épave... Je vais faire un nouveau test... :bounce:  
 


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n°716807
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 21-09-2005 à 11:40:21  profilanswer
 

Pour le bump de l'eau ta méthode suit bien les remous de l'eau mais le bump devrait lui même bouger, observe de l'eau en mouvement tu verras que tout bouge, sinon ça fait pâteux.
Avec un bump en bruit fractal à phase animée ton océan sera beaucoup plus réaliste, je te le jure sur la tête de Sylvenor.  ;)  
 
Pour la cassure, méfie toi quand même avec les reflets sur l'eau brillante on ne sait jamais.
 
Pour le plan de l'eau, je serais toi je n'en ferais qu'un avec un maillage plus serré au niveau de l'épave mais c'est pas essentiel.


Message édité par Tyl le 21-09-2005 à 11:41:53

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Tyl Fun Land
n°716809
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 21-09-2005 à 11:53:17  profilanswer
 

Bon ok, je vais essayer d'animer le bruit fractal (qui remplacera mon bump eau de mer)... :jap:  
 
En attendant j'ai refais un rendu avec 2x plus de poly, donc dis moi ce que t'en pense : http://perso.wanadoo.fr/surugue-cr [...] bruit2.avi


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n°716815
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 21-09-2005 à 12:17:12  profilanswer
 

Voilà, j'ai essayé d'animer le bruit en bump :
http://perso.wanadoo.fr/surugue-cr [...] bruit3.avi
 
Je ne sais pas si c'est vraiment le résultat auquel tu t'attendais mais si ya encore des réglages à effectuer, dis le moi. :)  
En tout cas ça ressemble plus au remous d'une mer ! ;)


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n°716817
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2005 à 12:18:24  answer
 

c'est pas mal !! mais fait plus dans le detail

n°716860
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 21-09-2005 à 13:44:28  profilanswer
 

Pour les remous c'est mieux, on voit encore un peu les saccades mais moins.
 
Pour le bump par contre je vois deux petits défauts.
Le premier c'est effectivement un peu trop lissé.
Tu as bien coché fractal ?
Si oui tu peux peut-être réduire la taille du bruit par 2, ou aussi rapprocher les seuil haut (qui est à 1,0 par défaut) et bas (0,0 par défaut), ça accentuera le détail.
 
Ensuite tu n'as pas du animer la phase du bruit assez vite.
Quand tu observes ta texture, tu devrais voir une bonne différence rien qu'en sautant 5 frames par exemple.
Là on a l'impression que ça ne bouge pas sur toute la longueur de l'anim.
 
Mais continue, tu es sur la bonne voie  [:powa]


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Tyl Fun Land
n°716920
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 21-09-2005 à 16:00:36  profilanswer
 

Pour le coup du bruit trop lissé, c'est peut-être du à la texture de l'eau que tu as mis, il faudrait faire un test avec ta texture d'eau habituelle.


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Tyl Fun Land
n°716923
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 21-09-2005 à 16:17:01  profilanswer
 

En fait ma texture d'eau ne servait que pour le bump, je l'ai remplacée par le bruit et j'essaie à présent d'animer la phase, mais je n'ai aucune idée des valeurs à placer pour une scène à 400 frame...
Au début, j'ai mis 400, puis là j'essaie 5... Enfin je ne sais pas s'il faut utiliser le mode Animation pour placer des clés qui garderont en mémoire les valeurs de phases...?
 
Pour ce qui est du bump bruit, en placant 5 en repetition et 30 pour le relief, j'arrive au résultat suivant :
 
http://img87.imageshack.us/img87/2733/plan2pave11eaubruit6pl.jpg
 
Les remous + les reflets blancs me paraissent convenables... Qu'en pensez vous ?


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n°716933
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 21-09-2005 à 16:41:11  profilanswer
 

Les reflets me plaisent bien !  :)  
 
Pour l'animation du bump, il faut faire attention aux tangentes de tes 2 clefs d'anim de la phase, il se peut qu'elles soient horizontales alors qu'elles doivent être tangentes à la droite qui relie les deux clefs (pour avoir une anim constante).
Sinon ça bougera presque pas ni au début ni à la fin.


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Tyl Fun Land
n°716937
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 21-09-2005 à 16:55:28  profilanswer
 

Tyl a écrit :

Les reflets me plaisent bien !  :)  
 
Pour l'animation du bump, il faut faire attention aux tangentes de tes 2 clefs d'anim de la phase, il se peut qu'elles soient horizontales alors qu'elles doivent être tangentes à la droite qui relie les deux clefs (pour avoir une anim constante).
Sinon ça bougera presque pas ni au début ni à la fin.

Ok, mais où trouves-tu cette courbe ? Et quelles valeurs faut il mettre dans la phase pour les clés 0 et 400 ?  
Dans le panneau Coordonnée (ou se trouve Phase), faut il modifier les valeurs d'angles, d'axes XYZ ?


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n°717022
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 21-09-2005 à 20:15:10  profilanswer
 

Voici un nouveaux test vidéo d'animation de l'eau... :)  
 
http://perso.wanadoo.fr/surugue-cr [...] bruit4.avi
 
Cette fois-ci j'ai rajouté un peu de reflet pour mieux simuler l'eau qui aura la texture de celle de la dernière image...
 
Pour mieux cerner la simulation, il faut se concentrer sur une tache sombre (bruit) et voir si elle disparaît... Si elle le fait c'est que le bruit est animé et donc celà veut dire que toutes les tâches sombres qui représenteront les reflets brillants sur l'image ci-dessus scintilleront...
 
Enfin je ne veux pas dire de bêtises...Tyl, dis moi ce que t'en pense... :bounce:


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n°717178
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 22-09-2005 à 08:54:00  profilanswer
 

Abyss 83 a écrit :

Ok, mais où trouves-tu cette courbe ? Et quelles valeurs faut il mettre dans la phase pour les clés 0 et 400 ?  
Dans le panneau Coordonnée (ou se trouve Phase), faut il modifier les valeurs d'angles, d'axes XYZ ?


Ca dépend de ta version de max mais c'est en tout cas dans l'éditeur des clefs d'anim.
Tu as un mode clef et un mode courbes ou tu peux manipuler les tangentes.
Pour les valeurs qu'il faut mettre par contre, impossible à dire comme ça, ça dépend de l'échelle de ta scène, il faut que tu fasses des essais.
Si ta phase est animée tu dois le voir directement dans la fenêtre d'edit des matériaux quand tu changes de frame, pas la peine de faire des rendus.
 

Abyss 83 a écrit :

Voici un nouveaux test vidéo d'animation de l'eau... :)  
 
http://perso.wanadoo.fr/surugue-cr [...] bruit4.avi
 
Cette fois-ci j'ai rajouté un peu de reflet pour mieux simuler l'eau qui aura la texture de celle de la dernière image...
 
Pour mieux cerner la simulation, il faut se concentrer sur une tache sombre (bruit) et voir si elle disparaît... Si elle le fait c'est que le bruit est animé et donc celà veut dire que toutes les tâches sombres qui représenteront les reflets brillants sur l'image ci-dessus scintilleront...
 
Enfin je ne veux pas dire de bêtises...Tyl, dis moi ce que t'en pense... :bounce:


Avec les reflets c'est mieux mais je ne vois toujours pas le bump bouger  [:airforceone]  
Ta remarque est correcte, mais justement, quand tu repères une partie sombre, elle reste sombre.
 
Enfin si tu n'y arrives pas et que tu en as marre passe un peu à autre chose, je ne voudrais pas être la cause de ton découragement, je veux juste t'aider  ;)  
 


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Tyl Fun Land
n°717208
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 22-09-2005 à 10:52:38  profilanswer
 

Merci pour ton aide Tyl !  :)  
 
Pour clarifier les chose, j'ai poster un wire avec les réglages susceptibles de m'aider... L'éditeur de courbe d'animation, c bien celui là dont tu me parles ?
Car si ce n'est pas le cas, je ne vais pas m'embêter plus longtemps... :/
 
J'imagine que les reflets blancs sur la texture d'eau masqueront l'immobilité du bump Bruit, qui ne devrai pas se voir des masses étant donné que le bruit animé du plan le fait bougé également... De plus le bump Bruit n'est pas très élevé (20).
 
http://img369.imageshack.us/img369/526/wireeau7hk.jpg
 
Enfin si ce wire ne concerne pas ce dont tu me parles, je m'attarderai sur la suite de mon projet... :bounce:


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n°717212
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 22-09-2005 à 11:01:28  profilanswer
 

graphs editor/track view curve editor :)


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n°717220
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 22-09-2005 à 11:28:41  profilanswer
 

Pour l'éditeur de courbe des clefs d'anim j'utilise toujours la fenêtre générale, mais ce que tu as dans le panel de droite doit correspondre.
D'ailleurs on voit que tu as des tangentes horizontales !
Essaye de les changer simplement en "tangentes qui suivent la courbe"  :D  (je ne sais pas comment les appeler mais c'est la première de la liste je crois)


Message édité par Tyl le 22-09-2005 à 11:29:29

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Tyl Fun Land
n°717447
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 22-09-2005 à 17:25:44  profilanswer
 

Bon voilà, je suis rentré dans l'éditeur de courbe, j'ai sélectionné "phase", j'ai créé 2 clefs puis j'ai étiré la courbe avec les 2 tangentes... J'ai sélectionné la seconde icône des courbes en haut de la fenêtre, celle qui a des tangentes non horizontales... mais j'ignore si elle a été prise en compte... :/
 
http://img373.imageshack.us/img373/8623/wireeauediteurcourbe7bl.jpg
 
En tout cas je ne vois pas de différence avec le dernier essai... Je ne suis pas loin, mais la sauce ne prends tjrs pas... :pfff:  
 
Que reste-t-il à faire ? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Abyss 83 le 22-09-2005 à 17:26:47

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n°717490
Bulgrozz
Avec les règles à l'Aquitaine
Posté le 22-09-2005 à 17:57:01  profilanswer
 

Kikou, me revoilou ! :)  
 
Je prend le débat en cours mais je me demandais si c'était pas un peu lent d'animer une phase sur 16 secondes ? En même temps c'est sûr que la mer ça bouge pas très vite... Faut voir

Message cité 1 fois
Message édité par Bulgrozz le 22-09-2005 à 17:58:38
n°717760
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 23-09-2005 à 08:44:31  profilanswer
 

Abyss 83 a écrit :

Bon voilà, je suis rentré dans l'éditeur de courbe, j'ai sélectionné "phase", j'ai créé 2 clefs puis j'ai étiré la courbe avec les 2 tangentes... J'ai sélectionné la seconde icône des courbes en haut de la fenêtre, celle qui a des tangentes non horizontales... mais j'ignore si elle a été prise en compte... :/
 
http://img373.imageshack.us/img373 [...] rbe7bl.jpg
 
En tout cas je ne vois pas de différence avec le dernier essai... Je ne suis pas loin, mais la sauce ne prends tjrs pas... :pfff:  
 
Que reste-t-il à faire ? :??:


Aahh bah là on voit bien ce qui cloche !
Bon alors le premier truc c'est que tes deux clef (en frame 0 et frame 400) ont la même valeur (50).
Ca explique qu'avec des tangentes horizontales ça ne bougeait pas du tout puisque ta courbe était plate.
 
Là tu as modifié les tangentes sans changer les valeurs (qui restent à 50).
Si tu regarde l'échelle en ordonnée, tu vois que tu passe de 50 à un bon 51,5, puis à -51,5 en retour à 50.
 
Voici ce qu'il faut faire :
En frame 0 tu remplaces la valeur 50 par la valeur 0.
En frame 400 tu laisses dans un premier temps 50 mais il faudra surement ajuster si ça bouge trop vite ou pas assez.
(pour info les mini vaguelletes de l'ocean bougent assez rapidement, en fait plus les vagues sont petites plus elles bougent vite)
 
Pour les tangentes, tu les ajustent pour que ta courbe soit le plus proche possible d'une droite reliant tes deux clef et là ça va marcher.
 
 


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Tyl Fun Land
n°717762
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 23-09-2005 à 08:48:49  profilanswer
 

Bulgrozz a écrit :

Kikou, me revoilou ! :)  
 
Je prend le débat en cours mais je me demandais si c'était pas un peu lent d'animer une phase sur 16 secondes ? En même temps c'est sûr que la mer ça bouge pas très vite... Faut voir


Son anim (enfin cette séquence de l'anim) fait 16 seconde, c'est pour ça.
Je pense que ce qui compte ce n'est pas tellement la longeur de l'anim de la phase mais plutôt les valeurs qu'on met dans les deux clefs.
 
Pour la vitesse de mouvement il a animé son mesh de l'eau avec une vitesse pas trop grande parceque ça représente les grosses vagues, ça c'est bien.
Là on était en train de bosser le bump des mini vaguelletes, qui bougent beaucoup plus vite.


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Tyl Fun Land
n°717848
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 23-09-2005 à 11:09:58  profilanswer
 

Ca y est !! j'ai réussi !! :bounce:  :bounce:  (oups je m'emporte un peu là :whistle: )
 
Bon voilà le résultat sur 1s de rendu...Mais en la passant en boucle, on voit le buit bouger... :)  
 
http://perso.wanadoo.fr/surugue-cr [...] bruit5.avi
 
Bon ben j'ai plus qu'à refaire la même manip sur ma scène...Merci Tyl ! ;) (et aussi merci wizo pour avoir trouver graph editor !)
 
 
Bulgrozz ==> Content de te revoir parmis nous ! :jap:


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n°717851
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 23-09-2005 à 11:12:33  profilanswer
 

tiens ça me rappel des testes sur l'eau que j'avais fait :lol:
Franchement, le noise est un peu trop présent à mon gout, ça donne l'impression d'une mer agité alors qu'elle est calme :)


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n°717929
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 23-09-2005 à 12:59:43  profilanswer
 

No problemo  ;)  
Ca me semble très correct !
Y a plus qu'à voir ce que ça donne sur le rendu final et procéder à d'éventuels ajustements si besoin.


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Tyl Fun Land
n°718165
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 23-09-2005 à 20:02:26  profilanswer
 

Bon, voilà ce que ça donne sur le rendu final (attention, faut bien se concentrer sur le changement des reflets ! ;) )
 
frame 300 :
 
http://img6.imageshack.us/img6/9490/bumpbruiteau3000li.jpg
 
frame 305 :
 
http://img6.imageshack.us/img6/5005/bumpbruiteau3050ik.jpg
 
Bon, étant donné que je n'ai pas encore fais de rendu, je voulais juste vous montrer le changement d'apparence du bump bruit en seulement 5 frames... Comme tu l'as dit plus haut Tyl, les petites vaguelettes doivent être assez rapides... :jap:  
 
Enfin il me reste à bien ajuster le perso sur le bord de la falaise...Il faudra même que je modifie un peu la topographiee du relief pour l'adapter au cycle de marche et au champ de caméra... :bounce:


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http://suruguecreation.free.fr - Conception multimédia 3D
n°718992
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 26-09-2005 à 08:58:05  profilanswer
 

Difficile de se rendre compte de l'anim en 2 frames mais en tout cas ça à bien l'air de se modifier.
Bravo pour ta persévérance !
 
J'ai de plus en plus hâte de voir le résultat final  [:huit]


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Tyl Fun Land
n°719018
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 26-09-2005 à 10:21:53  profilanswer
 

En tout cas Tyl, si j'ai été persévérent, c'est grâce aux explications claires (notamment les tiennes) qui m'on été fournies et m'ont permis d'avancer à chaque tentative... :jap:  
 
Ne vous inquiétez pas, le rendu final de la marche du perso n'est plus très loin... :)  
 
Pour des questions d'esthétique et des tps de rendus allégés, j'ai décidé de changer la texture du premier plan de falaise, car les plans rapprochés ne sont pas très jolis avec trop de densité de textures...Les gros carrés ne ressemblent à rien... :/  
Donc j'ai juste mis 1 en densité, en rajoutant 2 fois plus de polys à mon relief de falaise... Cependant les falaises à l'horizon (3eme image) conservent l'ancienne texture, qui rend super bien de loin. ;)  
 
Je vous laisse donc juger d'après ces images :
 
Avant :
http://img294.imageshack.us/img294/4669/plan092004ts.jpg
 
Après :
http://img294.imageshack.us/img294/1963/plan09200lowpoly1ez.jpg
 
Après, vue de loin :
http://img294.imageshack.us/img294/3471/plan2pave137az.jpg
 
J'attend vos commentaires avant de lancer le rendu du cycle de marche, dont la seconde image en fait partie... :bounce:


Message édité par Abyss 83 le 26-09-2005 à 10:22:49

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n°719023
sebeu
Encore manqué !
Posté le 26-09-2005 à 10:41:49  profilanswer
 

"Après, vue de loin" ça va pas mal :), mais de près :/ tu ne peux pas garder la modélisation actuelle et mettre une texture de rocher ? ça sera peut-être plus convaincant.

n°719026
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 26-09-2005 à 10:45:57  profilanswer
 

Ca me parait très bien, mais en voyant l'image je commence à avoir peur que tu rencontres des difficultés à bien donner l'impression que le perso s'appuie sur la falaise avec chaque pas en contact avec le rocher.


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Tyl Fun Land
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