Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
684 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

[Animation : Naufrage] La vidéo finale !

n°711104
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 10-09-2005 à 20:35:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

wizopunker a écrit :

Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que en infographie il faut gruger pour obtenir quelque chose de sympa souvent. Puis tu peux très bien obtenir exactement le même resultat soit en trimmant comme un fou avec un outil inadapté (quit à être fier après :D) ou bien en le faisant plus simplement et plus rapidement avec les outils adaptés :D


 
 
+1 parce que tout ce que tu devras bricoler pour que ces persos complexes fonctionnent on le verra pas à la fin, et même si tu auras fait un moonstre boulot d'optimisation, ben te ne pourras pas dire "c'est de moi"... :(
 
et vu qu'on ne verra pas le boulot que tu aura dû faire, ça laissera la même impression que si t'avais juste pri des persos tout prêts tout clean.


Message édité par romdesign le 10-09-2005 à 20:36:04

---------------
Topic C4D | Topic GT4
mood
Publicité
Posté le 10-09-2005 à 20:35:33  profilanswer
 

n°711169
Bulgrozz
Avec les règles à l'Aquitaine
Posté le 11-09-2005 à 00:49:28  profilanswer
 

Je ne suis pas d'accord avec tout ça mais je ne vais pas relancer le débat, j'ai déjà exposé mon point de vue à ce sujet. :o  
En plus comme je vais partir une semaine vous allez croire que je fais la gueule alors restons en là :D  
Nous sommes sans doute tous plus ou moins persuadés qu'Abyss n'a pas fait les bons choix pour son court-métrage, mais plutôt que de lui sauter dessus comme vous le faites (c'est ptêt que moi mais quand je lis certaines choses qui ont été écrites dans ce topic, je ressens de l'aggressivité, ce que je trouve plus que dommage, surtout que ça me rend aggressif à mon tour) laissez-le le réaliser par lui même. S'il s'est planté il finira bien par s'en rendre compte, au pire il aura perdu quelques semaines mais en aura tiré une leçon. Pour continuer dans les métaphores j'ai l'impression de voir un gamin qui vient juste de maitriser le laçage de ses chaussures perdre patience en voyant un autre gamin peiner pour y arriver, genre "t'es trop nul, moi je sais comment on fait"
 
...
 
Bon laissez tomber, je vois que j'ai pas réussi à me retenir de dire ce que je pense :(  
Bref, on est pas d'accord, on est pas d'accord, c'est pas bien grave.

n°711170
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 11-09-2005 à 01:00:07  profilanswer
 

heu, ok, si tu donnes des noms ça évitera d'en vexer d'autres :o


Message édité par wizopunker le 11-09-2005 à 01:00:15
n°711418
Bulgrozz
Avec les règles à l'Aquitaine
Posté le 11-09-2005 à 15:49:03  profilanswer
 

Laissez tomber, je ne sais plus qui a dit quoi et je ne veux pas vexer qui que soit. J'essayais juste de me mettre à la place d'Abyss.
Bref, c'est pas grave, je me suis juste énervé tout seul comme un con, comme d'hab, désolé.

n°711420
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 11-09-2005 à 16:00:33  profilanswer
 

désolé si je t'ai paru agressif.
 
je crois que notre but à tous c'est que abyss progresse, qu'il s'amuse, et qu'il arrive à atteindre son but. Après, on s'exprime différemment c'est clair.
 
bonne chance abyss pour la suite
 
:hello:


Message édité par romdesign le 11-09-2005 à 16:00:47

---------------
Topic C4D | Topic GT4
n°711422
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 11-09-2005 à 16:02:21  profilanswer
 

Moi je vous dis, une petite choucroute pour faire la paix c'est cool :o


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°711425
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 11-09-2005 à 16:04:22  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

Moi je vous dis, une petite choucroute pour faire la paix c'est cool :o


 
en plus j'ai super faim...  [:drasche]


Message édité par romdesign le 11-09-2005 à 16:32:40

---------------
Topic C4D | Topic GT4
n°711427
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 11-09-2005 à 16:05:33  profilanswer
 

bah, mange :o


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°711439
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 11-09-2005 à 16:16:50  profilanswer
 

http://www.tolor.net/Smileys/emotifun/ma.gif


---------------
Topic C4D | Topic GT4
n°711442
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 11-09-2005 à 16:22:45  profilanswer
 

Rom.. Cesse cela tout de suite!!! [:sire de botcor]


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
mood
Publicité
Posté le 11-09-2005 à 16:22:45  profilanswer
 

n°711447
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 11-09-2005 à 16:28:14  profilanswer
 

http://www.tolor.net/Smileys/emotifun/aaa.gif


---------------
Topic C4D | Topic GT4
n°711552
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 11-09-2005 à 18:53:58  profilanswer
 

Bon, les gars, je ne veux pas rentrer dans cette polémique interminable... :pfff:  
 
Tout ce que je peux dire, c'est qu'il n'y aura qu'un seul rendu de cycle de marche, donc ya pas de quoi casser des briques, surtout que la caméra s'éloigne du perso à la fin de la séquence, ce qui atténue les détails et les éventuelles erreurs... :)
 
Donc il me reste à animer la seconde moitié du cycle de marche : le dos qui se baisse puis se lève en fonction des pas qui se posent puis se lèvent...
 
Après celà je ferai un up, puis je retournerai sur l'environnement des falaises pour l'affiner (mod des épaves, éclairage...). Et quand tout sera prêt, j'importerai le perso...
 
J'y arriverai...[:sire de botcor]  
 


---------------
http://suruguecreation.free.fr - Conception multimédia 3D
n°711651
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 11-09-2005 à 21:53:40  profilanswer
 

Bon voici la mise à jour de l'animation, avec le mouvement du corps qui se baisse par rapport au cycle de pas :
 
http://perso.wanadoo.fr/surugue-cr [...] 4-slow.avi


---------------
http://suruguecreation.free.fr - Conception multimédia 3D
n°711681
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 11-09-2005 à 23:25:40  profilanswer
 

ces chevilles sont toutes déformées
 et il a une drôle de dégaine quand même :)  
 
 

Spoiler :

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  
 :o  
 
pas pû m'empêcher   :whistle:  :sweat:


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°711740
blakjak
Posté le 12-09-2005 à 04:38:37  profilanswer
 

on dirait qu'il a la colique et qu'il se retient avant d'arriver au chiottes  :o


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°711753
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 12-09-2005 à 08:53:01  profilanswer
 

Ca s'améliore, je pense que tu peux te contenter de cette séquence sinon tu vas te décourager, passe à une autre scène.
Tu aurais sans doute voulu faire un peu mieux mais je pense que dans l'environnement final (paysage, bruitages) ça passera beaucoup mieux.
 
En ce qui concerne ton perso garde le pour ce projet sinon tu n'auras peut-être pas le courage de terminer ton film.
Faut pas non plus que ça devienne une contrainte, si tu prend plus ton pied ça ne vaut plus la peine.
 
Mais pour ton futur projet fait des persos légers (que tu meshsmooth ensuite), je t'assure que c'est vraiment un des secrets pour bien bosser.
 
De toute manière aucune anim n'est exempte d'erreur, mais moi j'ai hâte de voir ton court terminé  :bounce:


Message édité par Tyl le 12-09-2005 à 12:16:22

---------------
Tyl Fun Land
n°711823
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 12-09-2005 à 11:29:41  profilanswer
 

Tyl a écrit :

Ca s'améliore, je pense que tu peux te contenter de cette séquence sinon tu vas te décourager, passe à une autre scène.
Tu aurais sans doute voulu faire un peu mieux mais je pense que dans l'environnement final (paysage, bruitages) ça passera beaucoup mieux.
 
En ce qui concerne ton perso garde le pour ce projet sinon tu n'auras peut-être pas le courage de terminer ton film.
Faut pas non plus que ça devienne une contrainte, si tu prend plus ton pied ça ne vaut plus la peine.
 
Mais pour ton projet projet fait des persos légers (que tu meshsmooth ensuite), je t'assure que c'est vraiment un des secrets pour bien bosser.
 
De toute manière aucune anim n'est exempte d'erreur, mais moi j'ai hâte de voir ton court terminé  :bounce:


Merci de me remonter le moral...(j'en ai bien besoin en ce moment). Mais il est évident qu'en tant qu'amateur, je ne vais pas me prendre la tête sur des détails futiles qui seront interprêtés différemment une fois le courtM fini...
 
Celà dit, j'ai hâte aussi de voir le résultat car je visualise constamment le film dans ma tête... Mais je vais éviter de bacler, ce serai dommage... :sweat:  
 
Allez maintenant je vais retoucher l'environnement : l'éclairage, l'anime des vagues, etc...  
Question : Si je mets un fond sonore de mouettes, sera-t-il necessaire d'en modéliser puis d'en animer ? Car ma scène est déjà assez lourde...:/


---------------
http://suruguecreation.free.fr - Conception multimédia 3D
n°711845
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 12-09-2005 à 12:22:27  profilanswer
 

Abyss 83 a écrit :

Merci de me remonter le moral...(j'en ai bien besoin en ce moment). Mais il est évident qu'en tant qu'amateur, je ne vais pas me prendre la tête sur des détails futiles qui seront interprêtés différemment une fois le courtM fini...
 
Celà dit, j'ai hâte aussi de voir le résultat car je visualise constamment le film dans ma tête... Mais je vais éviter de bacler, ce serai dommage... :sweat:  
 
Allez maintenant je vais retoucher l'environnement : l'éclairage, l'anime des vagues, etc...  
Question : Si je mets un fond sonore de mouettes, sera-t-il necessaire d'en modéliser puis d'en animer ? Car ma scène est déjà assez lourde...:/


 
("ton projet projet"  :pt1cable:  : je voulais dire ton futur projet)
 
Pour les mouettes je ne pense pas que ce soit essentiel, elles peuvent être hors champ à mon avis.
Cela dit comme elles sont loin tu peux les faire un very low poly, ça ne va pas te prendre plus de poly que pour un ongle de ton perso si ça se trouve.
Donc en fait tu as le choix.


---------------
Tyl Fun Land
n°711936
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 12-09-2005 à 15:34:37  profilanswer
 

Abyss 83 a écrit :

Bon voici la mise à jour de l'animation, avec le mouvement du corps qui se baisse par rapport au cycle de pas :
 
http://perso.wanadoo.fr/surugue-cr [...] 4-slow.avi


 
Non mais sérieux Abyss je ne cherche pas a te cassé ou étre méchant :o  
Mais ton personnage a une démarche trop peu ortodoxe pour que cela soit caché ;même avec tout le toutime du décor au tour :pfff:  (mon avi quoi :(  ).  Sinon +1 avec Tyl pour le reste ;)


Message édité par MARTS le 12-09-2005 à 15:35:44

---------------
Mastodon->FOLLOW @MARTSMONDE Manuel Blender ->DOC WIKI BLENDER
n°712152
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 12-09-2005 à 20:31:46  profilanswer
 

Tyl a écrit :

("ton projet projet"  :pt1cable:  : je voulais dire ton futur projet) >> Ok j'avais compris malgré tout ! :D
Pour les mouettes je ne pense pas que ce soit essentiel, elles peuvent être hors champ à mon avis.
 
Cela dit comme elles sont loin tu peux les faire un very low poly, ça ne va pas te prendre plus de poly que pour un ongle de ton perso si ça se trouve.
Donc en fait tu as le choix.


>>En réalité, mon premier rendu est une vue subjective du perso qui regarde le ciel et les mouettes tourner en cercle... Mais ce rendu sera fait bien entendu en dehors de l'environnement des falaises... :)  
 

MARTS a écrit :

Non mais sérieux Abyss je ne cherche pas a te cassé ou étre méchant :o  
Mais ton personnage a une démarche trop peu ortodoxe pour que cela soit caché ;même avec tout le toutime du décor au tour :pfff:  (mon avi quoi :(  ).  Sinon +1 avec Tyl pour le reste ;)


Désolé mais à ce niveau là, je crains que je ne peux plus faire grand chose, à moins que tu me donnes les directives de comportements à adopter pour ce que je cherche à reproduire...
Par ailleur, je n'ai pas vu parmis tous les membres de Hfr, quelqu'un réaliser un cycle de marche sans afficher d'erreurs visibles et mal appropriée à la démarche (hormis Tyl qui fait des animes assez clean, mais bon ça fait 7/8 ans qu'il bosse l'animation :ange: )... Donc il est évident que mon perso est criblé d'erreur, mais je préfère aller jusq'au bout de mon projet plutôt que d'essayer en vain de faire marcher de façon encore plus réaliste un perso déjà mal adapté à l'animation...
 
Autant donner un sens à mon projet, mon but 1er étant de retranscrire une ambiance grâce à la mise en scène... (certain me comprendront parfaitement :jap: )


Message édité par Abyss 83 le 12-09-2005 à 20:34:45

---------------
http://suruguecreation.free.fr - Conception multimédia 3D
n°713235
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 14-09-2005 à 15:59:43  profilanswer
 

Bon, voici le commencement du radeau (primordial pour la fin de l'histoire)  :) :
 
http://img378.imageshack.us/img378/6210/radeau010yq.jpg
 
Je rajouterai une voile, un gouvernail sommaire, ainsi qu'un tonneau + 1 caisse... Mais bon j'ai presque atteint le mega octet, donc faudra que j'optimise au mieux, selon les plans proches ou lointains... :/
 
 :bounce:


Message édité par Abyss 83 le 14-09-2005 à 16:00:44

---------------
http://suruguecreation.free.fr - Conception multimédia 3D
n°713247
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 14-09-2005 à 16:17:29  profilanswer
 

zoli ton radeau de lost :D
 
Aller Abyss jusqu'au bout :bounce:


---------------
Mastodon->FOLLOW @MARTSMONDE Manuel Blender ->DOC WIKI BLENDER
n°713266
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 14-09-2005 à 16:43:43  profilanswer
 

Très réussi !
Rien à dire.


---------------
Tyl Fun Land
n°713416
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 14-09-2005 à 20:05:34  profilanswer
 

Ok merci... :)  
 
Voilà la suite :
 
http://img107.imageshack.us/img107/1060/radeau028lv.jpg
 
PS : j'ai déjà arrangé les cordes qui passent dans les tonneaux avant... :)  
 
Actuellement je viens d'animer le mat et la voile, mais il se trouve que les polys de ma voile font des triangles, ce qui a pour effet de créer des saccades et déformations triangulaires trop moches... :/
 
Donc si vous trouver des pb sur la voile dites le moi, car là j'ai du mal... :heink:


---------------
http://suruguecreation.free.fr - Conception multimédia 3D
n°713551
sebeu
Encore manqué !
Posté le 14-09-2005 à 22:53:25  profilanswer
 

Très chouette ton radeau :jap:

n°713672
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 15-09-2005 à 11:46:43  profilanswer
 

Voilà le radeau final :
 
http://img301.imageshack.us/img301/5540/radeau034vf.jpg
 
La seule modif que je pourrai apporter serai au niveau de la voile pour l'animation.
 
Bon, il me reste à faire un nouveau test d'animation de la voile avec du bruit...
Si c bon je posterai la videotest... :)  
 


---------------
http://suruguecreation.free.fr - Conception multimédia 3D
n°713715
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 15-09-2005 à 13:13:36  profilanswer
 

Le radeau est bien mais la voile rend un peu moins bien je trouve.
Je pense que tu pourrais y gagner en utilisant simcloth pour gérer son mouvement.
Avec un wind warp en face pour le vent ça le ferait bien à mon avis.
Ca donnerait à ta voile une tenue beaucoup plus réaliste même au repos, avec des replis là ou il faut (pour peu que tu ai mis assez de polys pour le coup  ;) )
En tout cas faire l'essai n'est pas bien compliqué.


---------------
Tyl Fun Land
n°713835
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 15-09-2005 à 20:15:53  profilanswer
 

Tyl a écrit :

Le radeau est bien mais la voile rend un peu moins bien je trouve.
Je pense que tu pourrais y gagner en utilisant simcloth pour gérer son mouvement.
Avec un wind warp en face pour le vent ça le ferait bien à mon avis.
Ca donnerait à ta voile une tenue beaucoup plus réaliste même au repos, avec des replis là ou il faut (pour peu que tu ai mis assez de polys pour le coup  ;) )
En tout cas faire l'essai n'est pas bien compliqué.


Oui effectivement pour simcloth je n'y ai pas pensé...Mais j'ai voulu m'en servir une fois, et je n'ai rien compris aux options... :/
 
On modélise la voile avec le plugin ou faut la faire avant ?


---------------
http://suruguecreation.free.fr - Conception multimédia 3D
n°714054
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 16-09-2005 à 08:45:53  profilanswer
 

Tu peux garder la voile que tu a faite.  :)  
Je n'ai pas vu le wire mais d'après ce que j'ai lu il faudrait que tu augmentes le nombre de poly pour avoir un comportement réaliste dans la simu.
Tu positionnes la voile comme tu le souhaites sur le mat.
Ensuite tu appliques un modificateur Simcloth sur le mat (ou sur chaque mesh composant le mat si il y en a deux) et tu coches Deflector puisque c'est le support.
Comme tu veux des points fixes, c'est facile : tu édites le mesh de ta voile et tu sélectionnes simplement les sommets qui doivent être immobiles (car accroché au mat).
Tu appliques un nouveau modificateur Simcloth mais sur la voile cette fois en cochant Cloth pour dire que c'est sur cet objet que doivent s'appliquer les déformations issues de la simulation.
Dans les paramètres je ne me rappelle plus de tête mais les valeurs par défaut devraient fonctionner pas mal pour une simple simu de toile.
Tu définis les frames de départ et de fin et tu cliques sur Start calculation.
 
Tu peux même ajouter dans les paramètres un wind warp pour que ta voile claque au vent (je te le conseille d'ailleurs)
(il faut alors relancer la simu pour prendre en compte le wind, de même si tu modifie les paramètres du wind)
 
Voilà c'est pas très compliqué, ça vaut le coup d'essayer  ;)


Message édité par Tyl le 16-09-2005 à 08:47:56

---------------
Tyl Fun Land
n°714099
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 16-09-2005 à 10:57:04  profilanswer
 

Merci Tyl pour tes conseils :)  
 
J'ai lancer le calcul de simcloth il ya quelque minutes de celà mais j'ai beau avoir augmenter les poly de ma voile en la convertissant en poly editable, les rendus du calcul sont assez étranges : la voile se déforme complètement... :/  
Il doit y avoir des réglages, donc je vais voir ça... En tout cas, les valeurs par default n'ont pas l'air d'être bien adapés à ma voile... Je pense que c'est du au fait qu'elle a des faces triangulaires et manque un peu de poly...  
 
Mais en attendant je poste mon test d'animation de la voile avec du bruit...Comme ça on pourra comparer avec le test de simcloth...
 
Pour la vidéotest c'est ici : http://perso.wanadoo.fr/surugue-cr [...] oile02.avi  
 
Qu'en pensez vous ? :bounce:


Message édité par Abyss 83 le 16-09-2005 à 11:02:32

---------------
http://suruguecreation.free.fr - Conception multimédia 3D
n°714105
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 16-09-2005 à 11:16:42  profilanswer
 

C'est déjà pas mal mais je pense que ça pourrait être beaucoup mieux avec simcloth.
J'ai l'impression que ta voile manque cruellement de polygones (avec un gros triangle au milieu !).
Si je pouvais voir un wire j'en aurais le coeur net.
 
Pour simcloth c'est pas du tout un problème que ta voile soit faite de triangles, le tout est d'en avoir suffisament.
A mon avis il faut que ta voile soit constituée d'au moins une centaine de triangle (de la même taille à peu près) avant de lancer ta simu.


---------------
Tyl Fun Land
n°714114
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 16-09-2005 à 11:35:18  profilanswer
 

Ok, voilà un wire de la voile, avec les paramètres à droite... J'ai modifier collision tolerence sur 1 au lieu de 3 car sinon tout se déformait...
Mais la voile bouge trop rapidement...Et la texture est également toute déformée... :/
 
http://img357.imageshack.us/img357/69/wirevoile5ip.jpg
 
Faut il bouger les options du bas du menu ?
 
Comment attribuer un winwarp ? (je clic ds Pick mais il ne se passe rien...) :heink:  
 


---------------
http://suruguecreation.free.fr - Conception multimédia 3D
n°714124
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 16-09-2005 à 11:44:18  profilanswer
 

Le maillage de ta voile n'est pas assez régulier, ils sont trop gros au milieu, il te faut des triangles de la même taille.
Ne coche pas l'option smooth result, applique plutôt un meshsmooth en haut de ta pile après le simcloth.
Certains paramètres dépendent de l'échelle de ta scène, en particulier la gravité et les paramètres du modèle de calcul un peu plus bas (on ne les voit pas sur l'image)
N'y touche pas pour l'instant, tu feras ça en dernier pour ajuster.
 
Pour le wind warp, il y a une option pour en ajouter je ne sais plus exactement comment mais c'est expliqué dans la doc (dans forces/space warps je crois)


---------------
Tyl Fun Land
n°714200
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 16-09-2005 à 15:21:24  profilanswer
 

J'ai rajouté un meshsmooth au dessus de simcloth, mais ca ne rend pas bien : la voile est en dentelle, avec un étirement du maillage concentré vers le centre de la voile... De plus la texture est toute déformée. Y a-t-il une autre méthode pour mieux répartir le maillage ?
 
Sache qu'à la base, j'ai créé ma voile à partir d'une spline que j'ai extruder en face, j'ai rajouté un edit mesh, puis j'ai préféré écraser la pile pour la convertir en poly editable... La j'ai coché "subdivision Nurbs" dans le menu. Puis j'ai rajouté simcloth... J'ignore si c'était la bonne méthode, peut être que tu me le dira...
 
Pour le space warp, je l'avais repéré, mais comme dit plus haut, en cliquant sur "pick", il ne se passe rien, je devrai logiquement avoir accès à une liste d'effets comme pour les lumières avec le glow ou lens effect... :/


Message édité par Abyss 83 le 16-09-2005 à 15:22:31

---------------
http://suruguecreation.free.fr - Conception multimédia 3D
n°714215
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 16-09-2005 à 15:34:07  profilanswer
 

Le meshsmooth c'est la cerise sur le gâteau, tu peux le désactiver pour le moment, il faut tout d'abord que ta simu fonctionne bien sans smoothing.
Ce que je te conseille c'est de faire ta voile à partir d'un simple objet Plan (Plane) carré.
Tu définis dans la création du Plane une dizaine de segment en hauteur et une dizaine en largeur.
Tu appliques un editmesh dessus et tu vires les polygones dont tu ne veux pas dans la forme de ta voile.
Après tu applique le simcloth comme décrit plus haut.
Le problème vient de ta voile à priori.
 
Pour le wind warp, il faut en créer un indépendament avant, comme ça tu peux le picker dans simcloth.


Message édité par Tyl le 16-09-2005 à 15:35:15

---------------
Tyl Fun Land
n°714231
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 16-09-2005 à 16:30:11  profilanswer
 

Voilà, j'ai refais une nouvelle voile, j'ai mis du vent...
Après un 1er rendu, je trouve le résultat assez réaliste  :) :
 
http://perso.wanadoo.fr/surugue-cr [...] oile03.avi


---------------
http://suruguecreation.free.fr - Conception multimédia 3D
n°714233
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 16-09-2005 à 16:31:44  profilanswer
 

Pas mal du tout :jap:


---------------
||www.lefebvrecedric.com || Mon boulot
n°714234
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 16-09-2005 à 16:36:17  profilanswer
 

Ah ben moi je préfère comme ça.  :)  
Ca valait la peine d'utiliser simcloth.
D'ailleurs maintenant tu n'as plus à te soucier d'animer ta voile en fonction des mouvements du mat ou du sens du vent, tu lances simplement ta simu et simcloth fera tout ça à ta place !


---------------
Tyl Fun Land
n°714375
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 16-09-2005 à 20:25:05  profilanswer
 

Oui merci pour tes conseils Tyl !  :)  Maintenant que je vois le fonctionnement du plugin, j'apprécie vraiment son côté pratique !
 
Bon disons que l'étape du radeau est terminée, il me reste plus qu'à modéliser une vieille épave toute éventrée...
 
Au fait, le mât supérieur de mon ancienne épave est il suffisament réaliste pour que je l'utilise dans ma scène ?


---------------
http://suruguecreation.free.fr - Conception multimédia 3D
n°715221
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 18-09-2005 à 11:56:08  profilanswer
 

Autre problème :  
 
J'ai voulu rajouter 200 frames à l'animation de ma voile pour l'adapter à la durée de mes futures séquences d'animations...  
J'ai lancé la simu de simcloth pour la refaire mais plus longue... Le problème, c'est que les calculs sont lancés mais l'animation de la voile est inexistante ! :cry:  
 
J'ai donc virer le modificateur de toutes mes piles (voile, mat01, mat02), mais en voulant les remettre, j'ai toujours le même problème...avec les anciens paramètres déjà affichés... On dirai que simcloth garde tout en mémoire.
 
Est-ce un bug ? Faut il refaire une voile, puis toute la manip qui s'en suit ? :heink:  


---------------
http://suruguecreation.free.fr - Conception multimédia 3D
n°715222
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 18-09-2005 à 11:57:35  profilanswer
 

il y a un bouton pour reinitialiser le reactor il me semble (il reste des clé d'animations)


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[WIP animation 3dsmax] Thebeast + Drake83probleme avec animation flash en intro d'un site
( Boutons Flash ) Action => pause de l'animationCherche modeleur 3DSMax pour collaboration Jeux video
[Showreel] Animation, mod... Actuellement : nana qui court ;oP[Animation] Murcielago Lamborghini
film ou video et java3D[Debutant 3D studio Max animation ] Un petit probleme.
[flash] Problème avec une animation Flash[Wip animation Blender (Topic Collectif)] Le Train Aquatique ....
Plus de sujets relatifs à : [Animation : Naufrage] La vidéo finale !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR