Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6667 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

[Animation : Naufrage] La vidéo finale !

n°734448
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 27-10-2005 à 17:48:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour vous faire patienter en attendant que le rendu soit fait, voici quelques images extraites de la séquence à venir :

Image de départ :
http://img236.imageshack.us/img236/5237/plan1200wc.jpg

Image 150 (milieu de la séquence) :
http://img236.imageshack.us/img236 [...] 1505yb.jpg

Image de fin de rendu :
http://img236.imageshack.us/img236 [...] ne27ju.jpg

Voilà... :)  
Je lancerai d'ici peu le rendu qui devrai durer pas mal de temps, malgré l'optimisation du fond de la grotte...(30H env)...

Aller, je peux répondre aux commentaires jusqu'à ce soir, après je lance la sauce ! :bounce:

---------------
http://suruguecreation.free.fr - Conception multimédia 3D
mood
Publicité
Posté le 27-10-2005 à 17:48:49  profilanswer

n°735384
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 31-10-2005 à 18:20:23  profilanswer

Bon, le rendu de la sirène c'est bien déroulé, et voici à présent une vidéotest qui met en scène les 2 personnages dans le même environnement.

La vidéotest : http://suruguecreation.free.fr/13- [...] sirene.avi

Ne vous occupez pas de la moitié inférieure du rendu qui sera recouverte par l'eau. A noter aussi que le rendu sera ralenti car la séquence est trop rapide.

(Par ailleurs pour des raisons pratiques, quelqu'un pourrait il m'expliquer comment créer un lien sur ce forum qui ne comporte pas l'adresse ? Car je préfèrerais marquer "videotest" en lien plutôt que de taper toute l'adresse http://.../... :/)

Voilà pour la parenthèse... :D  

Donc j'attend vos commentaires avant de lancer la sauce pour ce rendu qui devrai être lui aussi assez long... :bounce:

---------------
n°735446
theonikko
Posté le 31-10-2005 à 23:40:15  profilanswer

Hello Abyss, je suis ce topic depuis le début, mais j'avais jamais posté.
Tout ça pour dire 2 remarques à propos de ta dernière scène :
- Je trouve que la sirène devrait levé les bras un peu avant, pour encore plus invité le naufragé.
- Il faudrait lui faire bouger les épaules aussi, pas seulement les avant-bras.
Voilà :hello:

n°735504
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 01-11-2005 à 11:29:07  profilanswer

Merci theoniko pour ta participation, car c'est dans c'est moments là que j'ai besoin d'avis extérieurs ! :)  

C'est vrai que je pourrai lui faire tendre les bras davantage, mais le seul soucis c'est que j'ai mon skinning complètement foireux, les muscles des épaules et des bras se déformant sous certaines positions extrêmes comme lever les bras perpendiculaires au corps...:/

Mais je peux sans doute lever ses bras un peu avant, pour qu'effectivement elle incite le naufragé à venir auprès d'elle.

Mais entre nous, ce qui incite le mec à venir vers la sirène, c'est surtout parcequ'il la trouve super canon :love:  et que le charme qu'elle exerce sur lui est plus fort que tout... Donc lui faire lever les bras pour l'inviter à venir ne rajouterai qu'un petit +... ;)  

Dans l'avant dernière scène j'inciste vers la fin de la séquence sur ses yeux qui sont censés exercer une fascination chez le naufragé, qui n'a plus toute sa raison depuis son réveil... :pt1cable:

---------------
n°735585
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 01-11-2005 à 16:08:24  profilanswer

Petite modif : la sirène lève les avants bras plus tôt que ds la 1ère séquence...
http://suruguecreation.free.fr/13- [...] irene2.avi
Quelle séquence préférez vous ? :bounce:  

Perso, je préfère la 2nd, donc si je n'ai pas d'avis d'ici demain, je lancerai la sauce pour le rendu définitif...

---------------
n°735595
smoky_67
Posté le 01-11-2005 à 17:20:49  profilanswer

J'ai pas vraiment remarqué de differences entre la 1ère et la 2ème séquences mais par contre ce qui ma le plus marqué c'est les jambes du gars, on dirait qu' ils sont fracturés au niveau des mollets :whistle:  
Et je trouve aussi que l'expression de ta jolie petite sirene est pas vraiment adapté (on dirait qu'elle boude). Mais sinon le reste est extra continue comme sa [:acherpy]

n°735617
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 01-11-2005 à 18:54:20  profilanswer

Tiens, un nouveau venu...merci de poster tes impressions... :)  

La différence entre les 2 plans réside dans le décalage du mouvement des bras de la sirène... dans la 1ère vidéo, elle les lève plus tard que dans la 2nd qui donne plus l'impression d'inviter le naufragé vers elle étant donné qu'elle lève ses bras bien avant...

T'as aussi l'impression qu'elle boude car comme dit + haut, la peau du personnage se déforme un peu quand la tête change de position...Ce sont des problèmes de skinning très pénibles à résoudre !

---------------
n°735736
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 02-11-2005 à 09:08:01  profilanswer

J'aime bien !
Le seul truc qui m'a interpellé à la première visu c'est qu'il n'a pas un instant d'hésitation, il avance et il la prend dans ses bras comme si ils se connaissaient depuis longtemps ou comme si il allait lui faire sa fête qu'elle le veuille ou non  :whistle:  
Mais c'est la fascination qui doit en être la cause et une fois la scène ralentie ça devrait mieux passer.

---------------
Tyl Fun Land
n°735886
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 02-11-2005 à 13:19:14  profilanswer

Ok, ben je reste sur la 2nd version...
Aller zou, je vais lancer le rendu ! :bounce:

---------------
n°735911
fluty
totalement disjonctée
Posté le 02-11-2005 à 14:14:22  profilanswer

Moi ce que je trouve bizarre c'est qu'il marche sur la queue de la sirène  :(  C'est pas très cool !!  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 02-11-2005 à 14:14:22  profilanswer

n°735918
theonikko
Posté le 02-11-2005 à 14:35:19  profilanswer

C'est vrai j'avais pas vu ça... Il y aura de l'eau ou pas? Parce que si il y a de l'eau ça risque de pas se voir, mais si il y en a pas, ça peut choquer un peu.
Sinon je suis content, le 1er truc que je dis est pris en compte :bounce:

n°735949
Bulgrozz
Avec les règles à l'Aquitaine
Posté le 02-11-2005 à 16:20:49  profilanswer

Perso j'aurais bien vu la sirène l'inviter à venir dès le début de la séquence, avec un mouvement des mains et des doigts qui serait plus explicite. Parce que je trouve que le mouvement des avant-bras seuls fait un peu trop mécanique. Sinon pour le gars j'aurais juste rajouter un mouvement des épaules (dans l'axe vertical du perso) qui montrerait qu'il peine à avancer dans l'eau. Il peine peut-être pas vraiment mais ça serait pour marquer une légère différence par rapport à la marche hors de l'eau.

Abyss 83 a écrit :

(Par ailleurs pour des raisons pratiques, quelqu'un pourrait il m'expliquer comment créer un lien sur ce forum qui ne comporte pas l'adresse ? Car je préfèrerais marquer "videotest" en lien plutôt que de taper toute l'adresse http://.../... :/)

Tu mets ton url à l'intérieur de la première balise et ton texte entre les deux balises :

Code :
  1. videotest

Tyl a écrit :

Le seul truc qui m'a interpellé à la première visu c'est qu'il n'a pas un instant d'hésitation, il avance et il la prend dans ses bras comme si ils se connaissaient depuis longtemps ou comme si il allait lui faire sa fête qu'elle le veuille ou non  :whistle:  
Mais c'est la fascination qui doit en être la cause et une fois la scène ralentie ça devrait mieux passer.

+1 (comme d'hab :))

fluty a écrit :

Moi ce que je trouve bizarre c'est qu'il marche sur la queue de la sirène  :(  C'est pas très cool !!  :pt1cable:

:lol:
Il y aura de l'eau apparement mais c'est vrai que c'est pas très galant :D

n°736293
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 03-11-2005 à 14:36:04  profilanswer

fluty a écrit :

theonikko a écrit :

C'est vrai j'avais pas vu ça... Il y aura de l'eau ou pas? Parce que si il y a de l'eau ça risque de pas se voir, mais si il y en a pas, ça peut choquer un peu.
Sinon je suis content, le 1er truc que je dis est pris en compte :bounce:

Vous inquiétez pas, les pb de galanterie seront cachés par l'eau... :lol:  
Merci theoniko pour ton conseil...;)

Bulgrozz a écrit :

Perso j'aurais bien vu la sirène l'inviter à venir dès le début de la séquence, avec un mouvement des mains et des doigts qui serait plus explicite. Parce que je trouve que le mouvement des avant-bras seuls fait un peu trop mécanique. Sinon pour le gars j'aurais juste rajouter un mouvement des épaules (dans l'axe vertical du perso) qui montrerait qu'il peine à avancer dans l'eau. Il peine peut-être pas vraiment mais ça serait pour marquer une légère différence par rapport à la marche hors de l'eau.
si je devai proposer l'invitation de la sirène dès le début de la séquence, ses bras auraient fait trop rigides, déjà qu'effectivement l'animation des bras fait très robotique, quand elle stoppe le mouvement à la dernière seconde, elle reste figée bras tendue... Alors qu'est ce que ça aurait donné sur toute la séquence...:/

Tu mets ton url à l'intérieur de la première balise et ton texte entre les deux balises :

Code :
  1. videotest

Merci, c bon à savoir! :jap:

Il y aura de l'eau apparement mais c'est vrai que c'est pas très galant :D
Oui heureusement d'ailleurs :D

Quoi qu'il en soit, j'ai déjà fait le rendu, donc maintenant j'attaque le plan suivant... :bounce:  

---------------
n°738286
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 08-11-2005 à 18:48:00  profilanswer

Voici (enfin) la suite de l'anime, la vidéo v2 :

Naufrage - divx5 - 46,4mo - 1,58 mn (+54 sec)

Télécharger la vidéo

Concernant les modifs du début d'anime, j'ai retravaillé le plan de caméra qui vient sur l'oreille de vitesse constante dès le début. Pour des comodités de montage, le son a été également réajusté. Et concernant la suite de l'histoire, je vous laisse la découvrir... Toute les révélations doivent se dévoiler dans cette 2nd partie, il ne manque plus que le dénouement final...  :)  

Bon visionnage... :sol:  
J'attends les commentaires de tous les lecteurs de ce topic afin de savoir si l'histoire leur est compréhensible...

---------------
n°738287
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 08-11-2005 à 18:54:47  profilanswer

hey  :sol:  c'est bien sympa,  
la musique colle bien à l'action, et c'est peu étre un peu trop statique par moment ;)

n°738320
Bulgrozz
Posté le 08-11-2005 à 20:58:49  profilanswer

Bon bah c'est cool, je commence à comprendre l'histoire ! :D  

Je me demandais à quoi servait ce zoom sur son oreille, maintenant j'ai compris :pt1cable:  
L'histoire est intéressante, ça avance bien, on se demande si le naufragé va réussir à se sortir des griffes de la sirène [:alph-one]  
Moi qui croyait que la sirène était sympa, po du tout, c'est plutôt une Lorelei en puissance ! Du coup il avait ptêt raison de lui marcher sur la queue ! :D  
Il y a toujours quelques raideurs dans l'anim mais bon, avec tes pb de skin et la loudeur de tes scènes j'imagine que ça fait pas trop envie d'y toucher...
La musique est sympa et sert bien l'histoire. Vivement la suite ! :)

n°738476
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 09-11-2005 à 10:58:54  profilanswer

NaZbroK67 a écrit :

hey  :sol:  c'est bien sympa,  
la musique colle bien à l'action, et c'est peu étre un peu trop statique par moment ;)

Merci :jap: ...Etant donné que je bosse avec des mod assez lourdes, j'ai du mal à animer comme je le voudrais...:/ Mais bon, l'expérience vient en prenant du recul sur ses erreurs... :)  

Bulgrozz a écrit :

Bon bah c'est cool, je commence à comprendre l'histoire ! :D  

Je me demandais à quoi servait ce zoom sur son oreille, maintenant j'ai compris :pt1cable:  
L'histoire est intéressante, ça avance bien, on se demande si le naufragé va réussir à se sortir des griffes de la sirène [:alph-one]  
Moi qui croyait que la sirène était sympa, po du tout, c'est plutôt une Lorelei en puissance ! Du coup il avait ptêt raison de lui marcher sur la queue ! :D  
Il y a toujours quelques raideurs dans l'anim mais bon, avec tes pb de skin et la loudeur de tes scènes j'imagine que ça fait pas trop envie d'y toucher...
La musique est sympa et sert bien l'histoire. Vivement la suite ! :)

Je suis content que quelqu'un ai compris l'histoire sans que je donne une bribe d'explication...ça me rassure dans l'idée que je n'ai pas foiré mon scenar... :D  
J'ajouterai que cette anime est à la fois une fable avec une morale : Il ne faut pas se fier aux apparences... :sol:  La beauté énivrante peut caché la perversité... (non, je n'ai jamais eu d'expérience similaire :o )

---------------
n°738477
Tyl
Posté le 09-11-2005 à 10:59:40  profilanswer

Ca rend beaucoup mieux de voir la video comme ça que des morceaux de test, très bien !
Le gros truc qui plombe un peu l'ensemble c'est le manque de fluidité des anims, je l'ai déjà dit mais sans ce défaut tu entrerais dans une dimension supérieure de qualité.
A mon avis ça doit être ton objectif dans tes prochains projets (à penser plus court à mon avis)

Sinon, malgré ce défaut, on se laisse bien emporter par l'histoire.
A ce stade on a l'impression de déjà comprendre toute l'intrigue, je n'ose espérer un rebondissement final .. si ?

---------------
Tyl Fun Land
n°738546
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 09-11-2005 à 13:30:31  profilanswer

Tyl a écrit :

Ca rend beaucoup mieux de voir la video comme ça que des morceaux de test, très bien !
Le gros truc qui plombe un peu l'ensemble c'est le manque de fluidité des anims, je l'ai déjà dit mais sans ce défaut tu entrerais dans une dimension supérieure de qualité.
A mon avis ça doit être ton objectif dans tes prochains projets (à penser plus court à mon avis)

Sinon, malgré ce défaut, on se laisse bien emporter par l'histoire.
A ce stade on a l'impression de déjà comprendre toute l'intrigue, je n'ose espérer un rebondissement final .. si ?

Pour la fluidité de l'anime, je sais que c pas terrible et que gérer 3min avec des mods si lourdes c plutôt la galère...:/ D'ailleurs je crois qu'effectivement si je dois refaire un projet similaire, je tablerai sur une prod moins ambitieuse, qui me permettra de mieux gérer l'animation...

Oui, il y aura un rebondissement et le dénouement devrai se finir sur une fin "ouverte" (une fin qui nous laisse deviner se qu'il se passera ensuite). :)  

---------------
n°740803
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 15-11-2005 à 20:05:09  profilanswer

Le topic est peut être descendu bien bas, mais le projet continue d'avancer dans l'ombre... :sol:  Et pour preuve voici (encore) une vidéotest d'un plan d'anime assez complexe que j'ai éssayé de fluidifier au mieux...
Sachez que la partie inférieure des cuisses sera submergée par l'eau.

(clic droit > enregistrer la cible sous)
Télécharger la vidéo

J'attend vos commentaires et suggestions avant de continuer davantage...Mais ne tarder pas trop à répondre, j'aimerai bien avancer et finir le projet fin novembre !  :bounce:

---------------
n°740810
fluty
totalement disjonctée
Posté le 15-11-2005 à 20:23:59  profilanswer

Je trouve que le mouvement de bouche est trop synchro avec celui des yeux et surtout beaucoup trop rapide. Il faudrait qu'il garde la bouche fermée plus longtemps ou alors faudrait rallonger le mouvement je sais pas trop ce qui serait le mieux.  :)  
Peut-être devrait tu aussi lui bouger un peu la tête quand il marche, ou alors diminuer la rotation au niveau des épaules, qui me semble un peu trop prononcé.  :pt1cable:  
Et pour finir raccourcir la pause qu'il y a entre le mouvement de tête et le moment ou il se met à marche, c'est trop long et ça fait trop robot  :whistle:  

n°740893
Bulgrozz
Posté le 15-11-2005 à 22:39:59  profilanswer

Tout comme Fluty ! [:arwenalia]

Et j'aurais aussi vu les mains plus verticales genre "éloigne-toi de moi créature du démon" (et les doigts légèrement pliés mais je sais que c'est pas possible).

n°740967
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 15-11-2005 à 23:53:16  profilanswer

c'est bizarre j'arrive pas a voire cette video... t'as changé de codecs ?? (ou alors c'est mon pc qui déconne  :fou: )

n°741031
Tyl
Posté le 16-11-2005 à 09:08:18  profilanswer

Moi aussi je trouve les yeux et la bouche trop synchro, ça enlève du naturel, mais ça ne devrait pas être difficile à modifier  ;)  

Pour le recul, je trouve que c'est un peu trop mécanique, je veux dire que les mouvements des cotés gauches et droits sont trop symétriques tant au niveau des positions que des timings.
Une épaule un peu plus haute que l'autre, un mouvement un peu plus rapide à gauche qu'à droite, un peu plus (ou un peu moins) ample, bref insérer un peu de chaos dans ce monde parfait pour ajouter une touche de naturel.

---------------
Tyl Fun Land
n°741123
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 16-11-2005 à 12:48:42  profilanswer

Ok, je vais voir ce que je peux modifier dans cette séquence... ;)  
-L'anime faciale sera remaniée au niveau de la bouche trop synchro avec les yeux (même timing), mais aussi au niveau du relèvement de la tête un peu trop lent et de raccourcir la pause juste après. :)  
-J'essaierai de relever les mains afin d'exprimer plus de dégout envers la sirène.
-enfin, je tenterai de réajuster le mouvement trop régulier du corps pendant le recul, si mon skinning le permet... :whistle:  

Sachez que que c'est l'une des séquences que je redoutais le plus car la difficulté vient du fait qu'il faut animer des mouvements de panique et de recul suffisamment désordonnés, chaotiques, et qu'en même temps la panique et le dégout se lise sur le visage... Un mélange complexe que je préfère voir pas à pas avec vous...  
:bounce:

Nazbrok : mes vidéotest sont toutes encodées en indeo video 5.

Message édité par Abyss 83 le 16-11-2005 à 12:58:20

---------------
n°741260
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 16-11-2005 à 16:05:23  profilanswer

Bon, j'ai fais un second rendu avec la plupart des points pris en compte. (sauf les mains relevées qui se déforment :( ).

(clic droit > enregistrer la cible sous)
Télécharger la vidéo

Il a une drôle de dégaine avec sa tête qui tourne mais bon rigolez pas svp :o ...
 :whistle:  

Dites moi ce qui vous semble le plus important à modifier... :bounce:  

---------------
n°741297
theonikko
Posté le 16-11-2005 à 16:56:57  profilanswer

Hum, pour moi, au niveau du visage, il est très bon. Par contre au niveau des bras (des avant-bras en fait), il y a comme un "plat" qui fait bizarre. Et après, au niveau de sa cuisse droite, y a la peau qui traverse le pantalon, ça c'est pas cool.
Après, comme il est épuisé (puisque la sirène vient de lui pomper son "âme" ), je pense que le faire trébucher en reculant serait pas mal, par contre au niveau rendu je sais que ça doit pas être facile.
Voilà, :hello:, et au plaisir !

n°741303
Tyl
Posté le 16-11-2005 à 17:16:13  profilanswer

Il bouge les yeux de droite et de gauche comment si il s'attendait à divers dangers alentours or le principal danger c'est la sirène à priori et je pense qu'il serait plus logique qu'il reste le regard braqué dessus, les yeux écarquillés de peur.

Bon pour le menton qui se déforme avec les mouvements des épaules je ne te cache pas que ça fait un peu "ruminant" mais c'est toi qui insiste pour qu'on commente  ;)  en plus je sais que tu ne vas pas reprendre ton skinning maintenant.

Je ne me rappelle plus si le défaut suivant était présent sur la précédente version mais c'est vrai qu'il y a une sorte de face non lissée sur son bras droit.

J'aurais bien des idées pour rendre le mouvement plus naturel mais ça serait trop de boulot.

Ce que j'essaye de faire sur ce genre de séquence c'est de jouer moi même la scène et d'analyser ce que je fais  :D

---------------
Tyl Fun Land
n°741555
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 17-11-2005 à 11:19:04  profilanswer

theonikko a écrit :

Hum, pour moi, au niveau du visage, il est très bon. Par contre au niveau des bras (des avant-bras en fait), il y a comme un "plat" qui fait bizarre. Et après, au niveau de sa cuisse droite, y a la peau qui traverse le pantalon, ça c'est pas cool.
Après, comme il est épuisé (puisque la sirène vient de lui pomper son "âme" ), je pense que le faire trébucher en reculant serait pas mal, par contre au niveau rendu je sais que ça doit pas être facile.
Voilà, :hello:, et au plaisir !

Concernant les bras, je pense que ce "plat" est du au fait que la jonction bras/main reste rigide, mais je ne peux malheureusement pas y tpucher car si je bouge les poignets, les avants bras se déforment...:/
La peau qui traverse le pantalon sera masquée par l'eau... ;)  
Je pense aussi que le faire trébucher serait non seulement fastidieux à animer mais aussi inutile puisqu'il faut aussi s'imaginer qu'il a de l'eau jusqu'aux hanches, ce qui lui permet d'être porté par la densité de l'eau.

Tyl a écrit :

Il bouge les yeux de droite et de gauche comment si il s'attendait à divers dangers alentours or le principal danger c'est la sirène à priori et je pense qu'il serait plus logique qu'il reste le regard braqué dessus, les yeux écarquillés de peur.

Bon pour le menton qui se déforme avec les mouvements des épaules je ne te cache pas que ça fait un peu "ruminant" mais c'est toi qui insiste pour qu'on commente  ;)  en plus je sais que tu ne vas pas reprendre ton skinning maintenant.

Je ne me rappelle plus si le défaut suivant était présent sur la précédente version mais c'est vrai qu'il y a une sorte de face non lissée sur son bras droit.

J'aurais bien des idées pour rendre le mouvement plus naturel mais ça serait trop de boulot.

Ce que j'essaye de faire sur ce genre de séquence c'est de jouer moi même la scène et d'analyser ce que je fais  :D

pour le regard je l'ai aussi remarqué, je retoucherai donc cette partie d'anime en faisant en sorte qu'il garde le regard fixé sur le même objectif... En revanche, le hochement de tête continu ne me dérange plus, même si ça reste un peu trop mécanique comme le reste... Mais bon, hormis la génération des cycles de pas, je trouve quand même que l'animation brut du biped est vraiment trop rigide... Je n'arrive pas à fluidifier les mouvement, alors qu'avec un squelette traditionnel bienconstitué, j'avais plus de souplesse au niveau des flexions colonne vertébrale/jambes... Donc, je dirai que le biped ne m'a convaincu que par son cycle de pas... :( Et encore si on personnalise la démarche, on ressent de nouveau la rigidité des mouvements...mais peutêtre que je m'y prend mal ! :whistle:  

---------------
n°741834
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 17-11-2005 à 23:03:23  profilanswer

Bon, je me suis focalisé sur l'animation du regard, en essayant au mieux de garder les yeux rivés sur la sirène (caméra). Mais ce n'est pas évident, car à chaque fois qu'il tourne la tête, son regard change de direction se qui m'oblige à créer plusieurs clé pour rétablir la trajectoire !  :pt1cable:  

(clic droit > télécharger la cible sous)
Télécharger la vidéo

Donc j'aimerai avoir plusieurs avis afin de savoir si son regard et suffisamment attentionné face à la caméra, tout en exprimant de la panique...  
Car j'aimerai bien boucler cette séquence avant ce week end... :bounce:

---------------
n°741878
theonikko
Posté le 18-11-2005 à 00:48:13  profilanswer

Je me suis passé pas mal de fois en boucle et en ralentissant ta vidéo, mais je trouve que le regard n'est pas réellement fixé sur la cam. Par contre si c'est la même vitesse de défilement que tu gardes, c'est très suffisant, et tu peux lancer le rendu de la scène!

n°741917
Tyl
Posté le 18-11-2005 à 09:06:48  profilanswer

C'est drôle, je n'ai jusqu'à présent jamais eu de problèmes pour lire tes videos mais celle là, elle ne passe pas  :??:  

Pour ta remarque sur le biped, je pense que ce n'est qu'une question de pratique.
Biped n'est qu'un outil et si tu ne retravailles pas suffisament le premier jet brut qu'il produit, je pense qu'il est normal de ne pas être totalement satisfait.
De nombreux professionels s'en servent, et pas seulement pour les jeux videos, ce qui prouve (si il en était besoin) qu'il est autant capable que les autres de produire des anims bluffantes, après c'est une question de goût.
Le danger avec biped, c'est qu'on est très assisté et que du coup on est tenté de s'arrêter à ce qui est produit par défaut, c'est une erreur à mon avi, il faut systématiquement peaufiner pour se rapprocher de l'idée qu'on avait au début.

---------------
Tyl Fun Land
n°741924
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 18-11-2005 à 10:02:22  profilanswer

theonikko a écrit :

Je me suis passé pas mal de fois en boucle et en ralentissant ta vidéo, mais je trouve que le regard n'est pas réellement fixé sur la cam. Par contre si c'est la même vitesse de défilement que tu gardes, c'est très suffisant, et tu peux lancer le rendu de la scène!

Ok ben je pense que je vais pouvoir le lancer alors...(même si il y a un regard un peu de travers avant qu'il recule)... :bounce:  

Tyl a écrit :

C'est drôle, je n'ai jusqu'à présent jamais eu de problèmes pour lire tes videos mais celle là, elle ne passe pas  :??:  

Pour ta remarque sur le biped, je pense que ce n'est qu'une question de pratique.
Biped n'est qu'un outil et si tu ne retravailles pas suffisament le premier jet brut qu'il produit, je pense qu'il est normal de ne pas être totalement satisfait.
De nombreux professionels s'en servent, et pas seulement pour les jeux videos, ce qui prouve (si il en était besoin) qu'il est autant capable que les autres de produire des anims bluffantes, après c'est une question de goût.
Le danger avec biped, c'est qu'on est très assisté et que du coup on est tenté de s'arrêter à ce qui est produit par défaut, c'est une erreur à mon avi, il faut systématiquement peaufiner pour se rapprocher de l'idée qu'on avait au début.

Ben oui effectivement, c étrange que tu ne puisse pas la lire... Pourtant c toujours le même codec : de l'indeo video 5... Essaie de le retelecharger, il se pourait bien que le transfer ai foiré... :jap:  
Quand aux remarques sur le Biped, je pense que sous ses aspects d'assistance et de facilité, ce cache un réel besoin de pratique pour personnaliser ses animation... Mais certaines choses que je voulais faire ont été bridées, notamment quand je voulais rajouter une animation à la suite du cycle de pas, ça m'a été refusé... Je n'ai pas trouvé également la possibilité de ralentir le cycle de pas... Enfin ce ne sont que des exemples... Si beaucoup de pros l'utilisent, c'est qu'en tant qu'autodidacte, il ya certaines choses que je n'arrive pas à déceler... :/

---------------
n°745858
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 28-11-2005 à 15:04:37  profilanswer

Bon, eh bien après un petit moment de silence, je peux vous anoncer que tous mes plans ont été rendus, il ne me reste plus qu'à faire le montage... :)  Donc patience !

je devrais d'ici quelque jours vous présenter l'animation finale ! :bounce:

---------------
n°745867
Tyl
Posté le 28-11-2005 à 15:17:00  profilanswer

On attend patiement  [:huit]

---------------
Tyl Fun Land
n°746401
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 29-11-2005 à 12:11:49  profilanswer

Voilà, ca y est, c'est fini !  :)  
Je peux enfin vous présenter la vidéo finale de Naufrage :

Naufrage (durée: 3,26mn, format: 640*480, codec: divx5.1.1)

Télécharger la vidéo

Bon, la qualité de la vidéo est plutôt moyenne, mais étant donné que je suis toujours sur free, et que la taille maximale de fichiers autorisés est de 80mo, je montre patte blanche pour rester dans leur charte et ainsi n'avoir rien à me repprocher... :p  
Mais je tenterai quand le transfert de la vidéo en meilleur qualité ! :jap:  

Je vais commencer la création du site web, qui aura son lot de bonus, à savoir une galerie d'image et des commentaires sur la compréhension du scénario... ;)  

Donc, pour tout ceux qui ont suivi ce topic, j'attend vos commentaires !  :bounce:

Message édité par Abyss 83 le 29-11-2005 à 22:23:47

---------------
n°746422
Tyl
Posté le 29-11-2005 à 13:17:26  profilanswer

L'archive est pourrie, j'ai une erreur à la décompression.
Fait peut-être un zip ou met le en direct.

---------------
Tyl Fun Land
n°746428
Bulgrozz
Posté le 29-11-2005 à 13:26:31  profilanswer

Ca faisait longtemps que j'étais pas venu voir ton topic Abyss, ça a bien avancé didon !!  [:atigrou_tt] [:atigrou_tt] [:atigrou_tt]  

Pareil pour moi, l'archive est corrompue... :(

n°746429
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 29-11-2005 à 13:27:47  profilanswer

+1

---------------
Mastodon->FOLLOW @MARTSMONDE Manuel Blender ->DOC WIKI BLENDER
n°746462
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 29-11-2005 à 14:13:46  profilanswer

Oui effectivement, ya une erreur, j'ai fais le test... Donc je vais rétablir tout ça, mais ça risque de prendre un peu de temps si le fichier est toujours corrompu...:/

Sinon je le mettrai en zip ou en direct mais ça va dépasser les 80mo autorisé de free (jveux pas mfaire tirer les oreilles ! :whistle: )

Message édité par Abyss 83 le 29-11-2005 à 17:36:12

---------------
n°746722
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 29-11-2005 à 19:16:28  profilanswer

Arf... j'aurai vraiment tout essayé ! :pfff:  
J'ai reuploder le .rar, puis le .zip, et enfin le .avi... Mais ils bloquent tous à 58,8mo !

Pourtant le fichier fonctionne correctement en local...:/

Je suppose que le problème provient du fait que free coupe le transfert au delà d'1H30 (c ds la charte), et pauvre de moi, je n'ai qu'un 512 k qui n'est pas suffisamment rapide pour transférer tout le fichier dans le laps de temps imparti... :sweat:  

Mais je crois avoir la solution : Ripper la vidéo en qualité moindre (désolé pour les yeux!) mais au moins vous pourrez la voir ! Et pour ceux qui seront intérressé, je pourrai toujours tenter de l'envoyer en meilleur qualité sur http://www.yousendit.com

Enfin, j'espère que la vidéo sera regardable même avec quelques gros pixels... :whistle:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[WIP animation 3dsmax] Thebeast + Drake83probleme avec animation flash en intro d'un site
( Boutons Flash ) Action => pause de l'animationCherche modeleur 3DSMax pour collaboration Jeux video
[Showreel] Animation, mod... Actuellement : nana qui court ;oP[Animation] Murcielago Lamborghini
film ou video et java3D[Debutant 3D studio Max animation ] Un petit probleme.
[flash] Problème avec une animation Flash[Wip animation Blender (Topic Collectif)] Le Train Aquatique ....
Plus de sujets relatifs à : [Animation : Naufrage] La vidéo finale !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)