Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1342 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

[Animation : Naufrage] La vidéo finale !

n°709685
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 07-09-2005 à 21:32:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
http://perso.wanadoo.fr/surugue-cr [...] rche02.avi
 
[:rofl]
trop marrant quand y marche
[:rofl]


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
mood
Publicité
Posté le 07-09-2005 à 21:32:44  profilanswer
 

n°709686
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 07-09-2005 à 21:33:01  profilanswer
 

ouais, parce que la il donne l'impression d'avoir un bone pour une jambes (je caricature un peu, je te rassure :D)


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°709694
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 07-09-2005 à 22:00:53  profilanswer
 

[:rofl]

n°709809
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 08-09-2005 à 10:16:56  profilanswer
 

J'aime beaucoup le rendu et les couleurs choisies, en particulier l'effet un peu délavé des vêtements.
Par contre l'anim de la marche est trop raide, il ne plie pas assez les genoux.
J'ai essayé de m'imaginer la démarche d'un homme fatigué et marchant pied nus sur des cailloux susceptibles de lui faire mal aux pieds ... la conclusion est que ça me semble très difficile.
Peut-être devrait-il être un peu penché pour pouvoir se rattraper avec les mains au cas où, et marcher plus lentement, plus prudement, avec des temps de pause peut-être, et avec de nombreux petits mouvements de tête scrutant sans cesse l'endroit ou il va poser son pied au pas suivant, etc .. plein de petits détails qui rendent l'anim crédible.
Mais ça demande beaucoup de temps, c'est toujours le même problème  ;)


---------------
Tyl Fun Land
n°709811
Bulgrozz
Avec les règles à l'Aquitaine
Posté le 08-09-2005 à 10:17:41  profilanswer
 

Abyss 83 a écrit :

Quant à la démarche, ben je vais la revoir au niveau des jambes, pour qu'elles soient moins raides... :bounce:


 
Je vais te faire la même réponse qu'il y a 6 mois, il y a des choses qui ne s'inventent pas. Pour l'animation, il y a une bible : Techniques d'animation de Richard Williams (on le trouve autour de 45 €, c'est cher mais c'est de la qualité, et puis c'est en français)
 
http://images-eu.amazon.com/images/P/2212112610.08.LZZZZZZZ.jpg
 

n°709812
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 08-09-2005 à 10:19:30  profilanswer
 

Pour ce qui est de la 3d, y a quoi concretement? Ca parle de rig aussi?


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°709819
Bulgrozz
Avec les règles à l'Aquitaine
Posté le 08-09-2005 à 10:30:46  profilanswer
 

Absolument pas, ça ne parle que d'animation. Richard Williams est un animateur 2D traditionnel, il a cotoyé les plus grands et livre leurs secrets. 350 pages sont déjà peu pour faire le tour de la question de l'animation (les animaux sont relativement survolés), il en faudrait le double s'il devait traiter du rigging à mon avis.
 
Mais les principes d'animation sont applicables quel que soit le support.


Message édité par Bulgrozz le 08-09-2005 à 10:33:36
n°709822
Bulgrozz
Avec les règles à l'Aquitaine
Posté le 08-09-2005 à 10:32:13  profilanswer
 

Pour ceux qui connaissent, je le trouve mieux que le Preston Blair, qui est un ouvrage équivalent mais plus ancien.
 
EDIT : Je reviens d'un forum sur l'animation (http://10secondclub.net) où les mecs conseillent le même bouquin, c'est vraiment un "must have" quand on veut animer. Le titre original est "The Animator's Survival Kit"


Message édité par Bulgrozz le 08-09-2005 à 12:26:13
n°709823
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 08-09-2005 à 10:32:44  profilanswer
 

ok. PArce que ça peut énormement m'interesser, mais si je bloque déja au rigg je suis dans la merde :D


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°709827
Bulgrozz
Avec les règles à l'Aquitaine
Posté le 08-09-2005 à 10:39:36  profilanswer
 

C clair :D
 
Pour le rigging, je conseillerais : pour Max la collection Creative Studio est bien (en tout cas pour le 6) et pour Maya... je m'y connais moins mais là je lis Maya Character Animation (2nd Ed) de Jae-jin Choi et, pour l'instant, je ne suis pas déçu (attention, allergiques à l'anglais s'abstenir) - près de 850 pages en couleurs, pour le prix c'est du bonheur (plus facile à lire que les micro-bouquins d'Alias en N&B et super chers).

mood
Publicité
Posté le 08-09-2005 à 10:39:36  profilanswer
 

n°709829
Bulgrozz
Avec les règles à l'Aquitaine
Posté le 08-09-2005 à 10:41:03  profilanswer
 

Je laisse le soin aux modos de juger si le message si dessus est du spam ou de la pub, personnellement je considère plus que ce sont des informations d'utilité commune mais je peux me planter (en tout cas j'ai pas d'actions chez les éditeurs :D)


Message édité par Bulgrozz le 08-09-2005 à 10:41:35
n°709837
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 08-09-2005 à 10:59:10  profilanswer
 

quand t'auras fini de le lire tu me l'envois? :D


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°709840
Bulgrozz
Avec les règles à l'Aquitaine
Posté le 08-09-2005 à 11:01:24  profilanswer
 

Ca risque de prendre un certain temps, c'est du lourd :D  
 
Demande à la femme guerrière de t'envoyer ça pour Noel :sarcastic:

n°709843
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 08-09-2005 à 11:03:59  profilanswer
 

A la femme guerrière? Déja que je lutte avec une femme normal, alors une guerrière, je prendrais pas le risque :o


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°709860
Bulgrozz
Avec les règles à l'Aquitaine
Posté le 08-09-2005 à 11:48:33  profilanswer
 

C'est clair, en plus celle-là elle monte à cheval et tire à l'arc :D
 
EDIT : ça fait bien 10 posts qu'on est hors-sujet, on va ptêt se calmer :sweat:


Message édité par Bulgrozz le 08-09-2005 à 11:49:25
n°709865
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 08-09-2005 à 12:04:13  profilanswer
 

ouep :D.  
 
Abyss 83, à vous l'antenne :D


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°709916
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 08-09-2005 à 13:55:30  profilanswer
 

Bon c pas grave les gars, tant que ça parle d'infographie, d'animation... ça va... (PS: ben moi j'aimerai bien la voir la femme guerrière, si c Luis Royo qui l'a dessinée... :D )
 
Bon, voilà un second test, où les cycles de pas ont été retravaillés... Les jambes ne sont plus boîteuses et le perso se penche en avant...et 2 fois moins vite.  
Pour ce qui est du mouvement de la tête qui regarde ou il met les pieds, je verrai plus tard...
 
http://perso.wanadoo.fr/surugue-cr [...] 3-slow.avi


---------------
http://suruguecreation.free.fr - Conception multimédia 3D
n°709921
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 08-09-2005 à 14:02:30  profilanswer
 

Perso je trouve que c'est beaucoup mieux.
Le mouvement des jambes reste un peu mécanique (saccadé).
Outre le fait de faire bouger la tête tu peux aussi gagner en réalisme sur la partie haute en animant un peu les bones de la colonne vertébrale (légèrement de haut en bas au rythme de ses pas (quand un pied se pose la secousse se répercute vers le bas sur la colonne puisqu'il est penché) et un peu aussi de gauche à droite, mais juste un peu, un ou deux degré de rotation peuvent suffire) et en le voutant un poil, là il a le dos trop droit.


---------------
Tyl Fun Land
n°710060
Bulgrozz
Avec les règles à l'Aquitaine
Posté le 08-09-2005 à 18:21:13  profilanswer
 

+1
 
On voit apparaître des pb de skinning dans les parties hautes et basses des jambes et tu tires sur les inverses (c'est maaaaaal :o), j'en ai mal aux genous pour lui ! :D

n°710243
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 08-09-2005 à 21:44:37  profilanswer
 

Pinaise un TERMINATOR nauffrager :ouch:  
 
++11 pour les remarques ;)


---------------
Mastodon->FOLLOW @MARTSMONDE Manuel Blender ->DOC WIKI BLENDER
n°710244
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 08-09-2005 à 21:45:39  profilanswer
 

j'aurai préferé un terminapor naufragé :D


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°710245
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 08-09-2005 à 21:46:23  profilanswer
 

Tyl a écrit :

Perso je trouve que c'est beaucoup mieux.
Le mouvement des jambes reste un peu mécanique (saccadé).
Outre le fait de faire bouger la tête tu peux aussi gagner en réalisme sur la partie haute en animant un peu les bones de la colonne vertébrale (légèrement de haut en bas au rythme de ses pas (quand un pied se pose la secousse se répercute vers le bas sur la colonne puisqu'il est penché) et un peu aussi de gauche à droite, mais juste un peu, un ou deux degré de rotation peuvent suffire) et en le voutant un poil, là il a le dos trop droit.


Merci pour tes conseils, je vais regarder ça... :)  
Oui l'anime est saccadée mais c'est le plug biped qui gère la mécanique des jambes par rapports aux pas, que j'ai d'ailleurs rapprochés pour éviter que le perso allonge trop la jambes.
 

Bulgrozz a écrit :

+1
 
On voit apparaître des pb de skinning dans les parties hautes et basses des jambes et tu tires sur les inverses (c'est maaaaaal :o), j'en ai mal aux genous pour lui ! :D


Tu veux dire quoi par là ? que le perso a ses mollets qui se déforment ?
Si c'est celà, j'ai repéré le prob en espérant qd même que ça pourrai passer... Hélas ce n'est pas le cas... :sweat: Ca m'impliquerai de rebosser tout le rigging... :pt1cable:  
 


---------------
http://suruguecreation.free.fr - Conception multimédia 3D
n°710248
blakjak
Posté le 08-09-2005 à 21:47:23  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

j'aurai préferé un terminapor naufragé :D


 :lol:


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°710251
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 08-09-2005 à 21:48:18  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

j'aurai préferé un terminapor naufragé :D


 
 :D


---------------
Mastodon->FOLLOW @MARTSMONDE Manuel Blender ->DOC WIKI BLENDER
n°710439
Bulgrozz
Avec les règles à l'Aquitaine
Posté le 09-09-2005 à 11:05:49  profilanswer
 

Abyss 83 a écrit :

Tu veux dire quoi par là ? que le perso a ses mollets qui se déforment ?
Si c'est celà, j'ai repéré le prob en espérant qd même que ça pourrai passer... Hélas ce n'est pas le cas... :sweat: Ca m'impliquerai de rebosser tout le rigging... :pt1cable:


 
Normalement les bones de tes jambes sont manipulés à l'aide d'une chaine cinématique inverse (IK). Lorsque tu tends trop la jambe, la chaine cinématique inverse continue de s'aggrandir mais pas tes bones, qui sont tous alignés bien droits, au maximum de leur possibilité. On dit alors que tu "tires sur les inverses cinématiques". Ca se traduit visuellement par une jambe super droite accompagnée d'une saccade dans le mouvement, ce qui n'est pas très heureux, c'est une perte de contrôle de ton mouvement. Si tu utilises des routines biped (je n'y connais pas grand chose en character studio, j'aime pas trop ça, mais il y a des trucs super dedans), il est possible que tu n'ais pas trop de contrôle sur le mouvement de tes jambes, dans ce cas essaye tout simplement de descendre un peu ton bassin...

n°710463
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 09-09-2005 à 11:40:38  profilanswer
 

Bulgrozz a écrit :

Pour ceux qui connaissent, je le trouve mieux que le Preston Blair, qui est un ouvrage équivalent mais plus ancien.
 
EDIT : Je reviens d'un forum sur l'animation (http://10secondclub.net) où les mecs conseillent le même bouquin, c'est vraiment un "must have" quand on veut animer. Le titre original est "The Animator's Survival Kit"


 
Je l'ai acheté en anglais il y a quelques mois, c'est un bouquin excellentissime effectivement, je m'en sers énormément :)


---------------
||www.lefebvrecedric.com || Mon boulot
n°710637
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 09-09-2005 à 16:33:35  profilanswer
 

Bon Tyl, j'ai essayé de suivre tes conseils, mais il se trouve que j'ai quelque default dans mon rigg, ce qui m'empêche notamment de baisser légèrement le coup du perso quand celui ci pose le pied : le menton s'allonge vers le bas.
 
Autre prob Bulgrozz : J'ai beau baisser le bassin, j'ai toujours ces maudites déformations des mollets... Pourtant aucun membres n'est tendu...
 
 :cry:  
 
Enfin je me limiterai je pense au cycle de pas actuel, avec la tête du perso qui tourne légèrement la tête à gauche et à droite (mais pas trop car après la tête se déforme)...  
 
Mais j'aimerai toutefois avoir des tuyaux pour savoir comment rendre la marche moins robotique ? Ya t il des options pour adoucir les mouvements de chaque clés ?
 
Voilà j'attend avec impatience vos réponses... :)  
 
De tte manière les défault que vous voyez sur le perso seront un peu dissimulés par l'environnement, les éclairages, les ombres et l'ambiance sonore qui fera oublier tout ces problèmes... ;)


---------------
http://suruguecreation.free.fr - Conception multimédia 3D
n°710644
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 09-09-2005 à 16:46:56  profilanswer
 

Abyss 83 a écrit :

Bon Tyl, j'ai essayé de suivre tes conseils, mais il se trouve que j'ai quelque default dans mon rigg, ce qui m'empêche notamment de baisser légèrement le coup du perso quand celui ci pose le pied : le menton s'allonge vers le bas.
 
Enfin je me limiterai je pense au cycle de pas actuel, avec la tête du perso qui tourne légèrement la tête à gauche et à droite (mais pas trop car après la tête se déforme)...


Ces problèmes de skinning sont assez chiant, en fait il faut bien tester ça avant d'animer.
J'ai eu un problème similaire avec le Créateur, un mouvement foireux m'avait échappé, mais j'ai préféré perdre un peu de temps pour rectifier le skinning.
 

Abyss 83 a écrit :

Mais j'aimerai toutefois avoir des tuyaux pour savoir comment rendre la marche moins robotique ? Ya t il des options pour adoucir les mouvements de chaque clés ?


Dans CS tu as plein de possibilités mais ça peut devenir assez complexe pour un simple utilisateur.
Ce que je fais dans la plupart des cas une fois mon anim de pas terminée c'est de convertir le mode pas en mode clef.
Tu as alors le contrôle total des clefs pour les pas et les jambes et tu peux rectifier.
 

Abyss 83 a écrit :

De tte manière les défault que vous voyez sur le perso seront un peu dissimulés par l'environnement, les éclairages, les ombres et l'ambiance sonore qui fera oublier tout ces problèmes... ;)


N'y compte pas trop, surtout que maintenant on le sait ..  ;)  


---------------
Tyl Fun Land
n°710704
Bulgrozz
Avec les règles à l'Aquitaine
Posté le 09-09-2005 à 18:12:44  profilanswer
 

Abyss 83 a écrit :

Autre prob Bulgrozz : J'ai beau baisser le bassin, j'ai toujours ces maudites déformations des mollets... Pourtant aucun membres n'est tendu...


 
Je me suis mal exprimé, le pb de skinning et le fait de tirer sur les inverses sont 2 problèmes indépendants. En baissant le bassin, tu as sans doute corrigé le problème des inverses mais les soucis de skinning n'ont rien à voir. Le skinning, c'est long, c'est chiant, c'est ce que je déteste le plus dans la 3D. Car pour avoir une bonne maîtrise des déformations de la peau de ton perso, c'est quasiment point à point qu'il faut paramétrer le skinning. LE truc à savoir pour se faciliter la tache : prenons l'exemple d'une jambe ; le modificateur skin vient juste d'être appliqué, la jambe est droite, au repos ; va à la clé 10, passe en autokey et positionne la jambe dans une position extrême (pour la hanche, le genou et la cheville) ; va à la clé 20 et passe à une autre position extrême ; ainsi de suite jusqu'à ce que tous les mouvements possibles soient passés en revue ; sors du mode autokey et reviens à la clé 0 ; rentre dans ton skin et paramètre ton skinning proprement en controlant à chaque modification que ça fonctionne bien dans toutes les positions (en bougeant le time slider) ; une fois ton skinning propre, tu peux virer les clés.
 

Tyl a écrit :

Ce que je fais dans la plupart des cas une fois mon anim de pas terminée c'est de convertir le mode pas en mode clef.
Tu as alors le contrôle total des clefs pour les pas et les jambes et tu peux rectifier.


 
+1 et il faut apprendre à se servir du Curve Editor, cet outil est un petit bijou et aucun bon animateur ne peux travailler sans.
 
Bon courage ! [:atigrou_tt]


Message édité par Bulgrozz le 09-09-2005 à 18:13:09
n°710733
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 09-09-2005 à 19:06:22  profilanswer
 

Citation :

Tyl a écrit :
 
Ce que je fais dans la plupart des cas une fois mon anim de pas terminée c'est de convertir le mode pas en mode clef.  
Tu as alors le contrôle total des clefs pour les pas et les jambes et tu peux rectifier.
 
Bulgrozz:  
+1 et il faut apprendre à se servir du Curve Editor, cet outil est un petit bijou et aucun bon animateur ne peux travailler sans.  
 
Bon courage !


C'est ce que j'ai fais, depuis le début je retouche mes clefs et le positionnement de mes emplacements pour mes pas... Mais il doit bien y avoir une option comme la vs4 de max ou l'on peut choisir les modes de clefs avec des icônes de courbes montrant comment le mouvement était gérer : courbe ronde : adoucie, courbe anguleuse, mouvements robotique...
 
Sinon pour le skinning, je sent que je vais peter une durite, surtout que mon poste Rame et bloque pendant 4 mn à chaque déplacement de points... :pt1cable:  
Je crois que techniquement, je n'ai pas les moyens matériels pour y passer un mois entier et faire planter mon PC à la fin... Non sans dec, mon PC et mes nerf seraient mis à rude épreuve...(J'ai déjà skinner mais j'ai pas pu rentrer ds les détails car ça ramai... :fou: )
 
Dsl... :(  
 
Mais le projet continue.. c déjà ça...J'ai toujours eu la devise de finir ce que j'ai entrepris...donc faudrai pas que je fasse exception à la règle ! :whistle:  


---------------
http://suruguecreation.free.fr - Conception multimédia 3D
n°710759
Bulgrozz
Avec les règles à l'Aquitaine
Posté le 09-09-2005 à 19:57:31  profilanswer
 

Abyss 83 a écrit :

C'est ce que j'ai fais, depuis le début je retouche mes clefs et le positionnement de mes emplacements pour mes pas... Mais il doit bien y avoir une option comme la vs4 de max ou l'on peut choisir les modes de clefs avec des icônes de courbes montrant comment le mouvement était gérer : courbe ronde : adoucie, courbe anguleuse, mouvements robotique...


 
Ben vi, c'est justement dans le Curve Editor :D  
 

Abyss 83 a écrit :

Sinon pour le skinning, je sent que je vais peter une durite, surtout que mon poste Rame et bloque pendant 4 mn à chaque déplacement de points... :pt1cable:  
Je crois que techniquement, je n'ai pas les moyens matériels pour y passer un mois entier et faire planter mon PC à la fin... Non sans dec, mon PC et mes nerf seraient mis à rude épreuve...(J'ai déjà skinner mais j'ai pas pu rentrer ds les détails car ça ramai... :fou: )


 
C'est clair que tes persos ont des maillages lourds... essaye pitêtre de les modéliser toi-même, de donner un aspect cartoon à ton histoire, puisque qu'apparement ton pc ne peut pas supporter des personnages plus réalistes (pas plus que ne le pourrait le mien). Enfin je dis ça, je dis rien...
 

n°710768
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 09-09-2005 à 20:21:32  profilanswer
 

Bulgrozz a écrit :

Ben vi, c'est justement dans le Curve Editor :D  
 
 
 
C'est clair que tes persos ont des maillages lourds... essaye pitêtre de les modéliser toi-même, de donner un aspect cartoon à ton histoire, puisque qu'apparement ton pc ne peut pas supporter des personnages plus réalistes (pas plus que ne le pourrait le mien). Enfin je dis ça, je dis rien...


Oui je comprend parfaitement ton point de vue...d'ailleurs je devrai bosser dans ce style cartoon, au lieu de m'emm...der à travailler avec du maillage lourd...
Seulement voilà : avant les grde vac je me suis lancé un défi en voulant réaliser une anime meilleure que la précédente, et plus réaliste... Je voulais voir jusqu'où je pouvais aller avec un soft comme max, et avec une bécane d'1,2 Ghz, Geforce2, 640 ram...  
Eh ben je peux te dire que je croiserai les doigts quand j'arriverai à importer mon perso sur mes falaises de bord de mer, et que je lancerai un rendu... Là je verrai si je peux on non continuer le projet... :/


---------------
http://suruguecreation.free.fr - Conception multimédia 3D
n°710911
Bulgrozz
Avec les règles à l'Aquitaine
Posté le 10-09-2005 à 12:25:23  profilanswer
 

C'est clair, faut tenter :sweat:

n°710928
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 10-09-2005 à 12:40:01  profilanswer
 

Abyss 83 a écrit :

Oui je comprend parfaitement ton point de vue...d'ailleurs je devrai bosser dans ce style cartoon, au lieu de m'emm...der à travailler avec du maillage lourd...
Seulement voilà : avant les grde vac je me suis lancé un défi en voulant réaliser une anime meilleure que la précédente, et plus réaliste... Je voulais voir jusqu'où je pouvais aller avec un soft comme max, et avec une bécane d'1,2 Ghz, Geforce2, 640 ram...  
Eh ben je peux te dire que je croiserai les doigts quand j'arriverai à importer mon perso sur mes falaises de bord de mer, et que je lancerai un rendu... Là je verrai si je peux on non continuer le projet... :/


honnêtement je te conseille VIVEMENT d'oublier ce modèle et de faire ton propre perso, je ne pense pas que tu arriveras à quelque chose comme ça...  
c'est du bricolage, et ça sera jamais propre. De plus, du bricolage => temps de rendu plus long, scène plus lourde, bugs...  
 
c'est pas ta config qui te limite là, c'est le modèle, et les complications qu'il implique.
 
pour le cycle de marche, franchement y a encore beaaucoup d'erreurs, et ça le fait pas de voir un beau modèle qui marche comme ça... Vaut mieux un modèle assez simple mais super bien animé.
 
je ne peux que reprendre l'exemple de Drake83, qui m'a impressionné avec son ptit ballon ultra vivant, c'est une des meilleurs anims que j'aie vu sur HFR.
 
sur ce, bon courrage pour ton projet,
 
 :hello:  
 
rom


Message édité par romdesign le 10-09-2005 à 12:41:44

---------------
Topic C4D | Topic GT4
n°711008
Bulgrozz
Avec les règles à l'Aquitaine
Posté le 10-09-2005 à 15:52:32  profilanswer
 

Complètement d'accord avec Romdesign mais je pense que ça valait le coup de le tenter pour te rendre compte des limites de ta bécane et t'engager dans des mods moins lourdes en poly. Max rame très (trop) vite à mon goût, quellle que soit la puissance de ta bécane il ne supporte pas grand chose, donc il faut sans cesse penser optimisation.

n°711032
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 10-09-2005 à 16:48:23  profilanswer
 

Donc vous me conseillez d'abandonner le projet ? :sweat:  
 
J'aimerai toutefois poussez l'animation j'usqu'au rendu final du perso marchant sur la falaise... C'est juste pour récréer l'ambiance que je voulais véhiculer dans mon projet... Si bien sûr l'importation du perso ou le rendu l'autorise... :/
 
Après je le mettrai de côté en attendant de pouvoir bosser sur une bécane + robuste...
Bon ben faut que je me mette à modéliser des persos plus léger en maillage...je verrai ça.
 
Il est évident qu'en low poly j'aurai moins de difficulté, mais je ne vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire d'animer une boule sans squelette, sans rigg, ou l'on a joué uniquement sur la mise à l'échelle pour étirer la boule ds son rebond... Enfin peut être que je me trompe... En revanche, la planche qui tourne et projette la boule m'a impressionné! :D .
 


---------------
http://suruguecreation.free.fr - Conception multimédia 3D
n°711075
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 10-09-2005 à 19:24:28  profilanswer
 

Abyss 83 a écrit :

Donc vous me conseillez d'abandonner le projet ? :sweat:  
 
non, de le réaliser de manière réaliste.
 
J'aimerai toutefois poussez l'animation j'usqu'au rendu final du perso marchant sur la falaise... C'est juste pour récréer l'ambiance que je voulais véhiculer dans mon projet... Si bien sûr l'importation du perso ou le rendu l'autorise... :/
 
ah ben ça c'est toi qui voit :)
 
Après je le mettrai de côté en attendant de pouvoir bosser sur une bécane + robuste...
Bon ben faut que je me mette à modéliser des persos plus léger en maillage...je verrai ça.
 
ça c'est inutile, la bécane plus robuste ne changera rien, tu n'as pas bien compris mon message je crois.
 
Il est évident qu'en low poly j'aurai moins de difficulté, mais je ne vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire d'animer une boule sans squelette, sans rigg, ou l'on a joué uniquement sur la mise à l'échelle pour étirer la boule ds son rebond...  
 
mais qui parle de low poly?
 
ça n'a rien d'extra d'animer une boule sans rig effectivement, mais ça n'a rien d'extra non plus de se faire chier avec des rigs quand on pourrait faire plus simple... [:spamafote]

 
Enfin peut être que je me trompe... En revanche, la planche qui tourne et projette la boule m'a impressionné! :D .


 
j'ai l'impression que tu es trop exigeant envers toi-même, tu t'impose des obstacles insurmontables. L'intérêt principal d'un projet, c'est de se fixer des buts atteignables, et une fois atteints, d'aller plus loin, pas à pas.  
 
Pour gravir une montagne on monte bout par bout, on se fixe un point visible que l'on veut atteindre, puis un autre, etc... On ne monte pas de la vallée au sommet d'un coup, et ça n'est pas très intéressant si on prend le téléphérique pour gagner du temps...
 
j'espère que c'est pas trop abstrait comme exemple :D
 
bonne suite,
 
amicalement, rom


---------------
Topic C4D | Topic GT4
n°711085
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 10-09-2005 à 19:46:58  profilanswer
 

romdesign a écrit :

j'ai l'impression que tu es trop exigeant envers toi-même, tu t'impose des obstacles insurmontables. L'intérêt principal d'un projet, c'est de se fixer des buts atteignables, et une fois atteints, d'aller plus loin, pas à pas.  
 
Pour gravir une montagne on monte bout par bout, on se fixe un point visible que l'on veut atteindre, puis un autre, etc... On ne monte pas de la vallée au sommet d'un coup, et ça n'est pas très intéressant si on prend le téléphérique pour gagner du temps...
 
j'espère que c'est pas trop abstrait comme exemple :D
 
bonne suite,
 
amicalement, rom


Oui ton exemple est bien choisi... :) (je comprend parfaitement en tant que haut savoyard :D ).
 
Mais de là reprendre le projet de zéro pour refaire un perso de toute pièce, ça me paraît démoralisant. Sans compter toutes les expressions à refaire... :sweat:  
 
J'ai peut être placé la barre un peu plus haut que d'habitude, mais rien n'est insurmontable, la seule barrière étant le matériel dont l'on dispose...  
Et si j'ai été trop exigeant envers moi même pour ce projet, je n'aime pas non plus faire les chose à moitié et bosser pour n'avoir aucun résultat...  
 
C'est pourquoi, j'aimerai tenter un rendu du perso dans l'environnement des falaises, afin de tester les capacités de ma bécane...
 
Après je redeviens raisonnable, promis... :ange:  
 


---------------
http://suruguecreation.free.fr - Conception multimédia 3D
n°711090
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 10-09-2005 à 19:57:08  profilanswer
 

Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que en infographie il faut gruger pour obtenir quelque chose de sympa souvent. Puis tu peux très bien obtenir exactement le même resultat soit en trimmant comme un fou avec un outil inadapté (quit à être fier après :D) ou bien en le faisant plus simplement et plus rapidement avec les outils adaptés :D

n°711101
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 10-09-2005 à 20:31:00  profilanswer
 

abyss, ayant un (très) bon ordi, et ayant commencé sur un 500mhz, je peux t'assurer que l'argument de la bécane ne tiens absolument pas. Faut arrêter de te dire "je veux tester ma bécane, je suis limité par mon matos, je peux pas faire mieux avec ce que j'ai", etc...  :pfff:  
 
la seule et unique différence entre un ordi puissant et un moins puissant c'est le temps de calcul. Mais étant donné que pour des longs rendus il vaut mieux laisser bosser le pc de nuit, qu'il mette 1h ou 10, ça change rien, vu que tu dors.
 
tu ne reprends pas le projet de zéro, tu as déjà avancé, tu sais mieux ce que tu veux faire, tu as une idée plus précise maintenant. Et tes persos ultra détaillés, si tu as vraiment préparé des bonnes expressions, ben tu pourras toujours les garder pour des gros plans.
 
pour terminer je te rappellerai juste que depuis le début on t'as dit ne pas reprendre des modèles déjà fait... donc si tu dois recommencer le projet de "zéro", bah... fallait s'y attendre un peu avec tout ce monde qui t'avais prévenu, non?


Message édité par romdesign le 10-09-2005 à 20:31:41

---------------
Topic C4D | Topic GT4
n°711104
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 10-09-2005 à 20:35:33  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que en infographie il faut gruger pour obtenir quelque chose de sympa souvent. Puis tu peux très bien obtenir exactement le même resultat soit en trimmant comme un fou avec un outil inadapté (quit à être fier après :D) ou bien en le faisant plus simplement et plus rapidement avec les outils adaptés :D


 
 
+1 parce que tout ce que tu devras bricoler pour que ces persos complexes fonctionnent on le verra pas à la fin, et même si tu auras fait un moonstre boulot d'optimisation, ben te ne pourras pas dire "c'est de moi"... :(
 
et vu qu'on ne verra pas le boulot que tu aura dû faire, ça laissera la même impression que si t'avais juste pri des persos tout prêts tout clean.


Message édité par romdesign le 10-09-2005 à 20:36:04

---------------
Topic C4D | Topic GT4
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[WIP animation 3dsmax] Thebeast + Drake83probleme avec animation flash en intro d'un site
( Boutons Flash ) Action => pause de l'animationCherche modeleur 3DSMax pour collaboration Jeux video
[Showreel] Animation, mod... Actuellement : nana qui court ;oP[Animation] Murcielago Lamborghini
film ou video et java3D[Debutant 3D studio Max animation ] Un petit probleme.
[flash] Problème avec une animation Flash[Wip animation Blender (Topic Collectif)] Le Train Aquatique ....
Plus de sujets relatifs à : [Animation : Naufrage] La vidéo finale !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR