Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4601 connectés 

Votre profil:

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  98  99  100  ..  823  824  825  826  827  828
Auteur Sujet :

Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours

n°1459768
e98694
Posté le 09-12-2007 à 19:37:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Vetinari a écrit :

Exemple chiffré si tu veux :

- Offre consultant avec un salaire fixe de 75k€
- Bonus cible de 15k€ avec possibilité d'aller jusqu'à le doubler si éval très positive
- Intéressement de 15%

* Cas 1 - bonus normal : (75+15)*1,15 = 103,5k€
* Cas 2 - bonus doublé : (75+15*2)*1,15 = 120,75k€

Je ne sais pas pour toi, mais pour moi 120,75 c'est très proche de 121, non ?  :whistle:

je te dis que ton cas 2 n'existe pas au bcg. le cas 1, oui mais pas de cette façon d'ailleurs
si tu as des exemples précis de quelqu'un que tu connais, je suis preneur de ton exemple en mp ... je vérifierai (toutes les configurations sont publics pour un grade) et demandai de l'argent ! :)

Message cité 1 fois
Message édité par e98694 le 09-12-2007 à 19:39:36
mood
Publicité
Posté le 09-12-2007 à 19:37:04  profilanswer

n°1459902
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 09-12-2007 à 20:52:26  profilanswer

fencg a écrit :

Merci zviato,

Il est vrai que le PE est attirant...

Sinon, ça va, mon Master US est dans le top 10.
Donc je pense que je vais tenter d'accrocher un "bon" cabinet (moyennant stage si nécessaire?), et si ça ne marche pas, c'est soit MS , soit ADS (mais celle d'HEC demande pas mal de préparation niveau maths...). Le MBA est hors propos dans mon cas pour le moment, et justement, je préfèrerais éviter l'industrie. ça serait un pari assez risqué à mon avis.

D'ailleurs, j'ai l'impression que sur le topic on parle beaucoup plus d'embauche que de stages: est ce si tendu? ou peu rentable? quelqu'un aurait une idée (à la louche) du taux de stagiaires qui se voient proposer quelque chose à la fin de leur stage?

thx

Tu auras décidément plus d'infos si tu lis tout le topic, je te le recommande vivement.  
En bref, un stage dans un cabinet de conseil en strat est quasiment toujours synonyme de préembauche. On peut faire le parallèle avec une période d'essai, tu fais exactement le même boulot qu'un junior, et si tu es performant, on te garde. La contrepartie, c'est qu'un stage est quasiment aussi dur à obtenir dans ces boîtes, il y a juste une série d'entretiens en moins en général.

Si tu veux plus d'infos n'hésite pas, mais je te conseille quand même de lire le topic en entier, il est vraiment très utile.  
P.S: Ton avatar, tu as fait du fleuret?

---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°1459923
connection
Posté le 09-12-2007 à 21:00:11  profilanswer

Alexcrime a écrit :

Tu auras décidément plus d'infos si tu lis tout le topic, je te le recommande vivement.  
En bref, un stage dans un cabinet de conseil en strat est quasiment toujours synonyme de préembauche. On peut faire le parallèle avec une période d'essai, tu fais exactement le même boulot qu'un junior, et si tu es performant, on te garde. La contrepartie, c'est qu'un stage est quasiment aussi dur à obtenir dans ces boîtes, il y a juste une série d'entretiens en moins en général.

Si tu veux plus d'infos n'hésite pas, mais je te conseille quand même de lire le topic en entier, il est vraiment très utile.  
P.S: Ton avatar, tu as fait du fleuret?

Je nuancerai ton propos: pour un stage de césure c'est plus chaud d'avoir une offre (moins de 50% chez Berger d'apres ce j'ai compris) que pour un stage de fin d'étude. D'ailleurs, quand tu es en césure et que tu as une offre, c'est en gros un offre à revenir faire quelques entretiens (genre 2) plutôt qu'une embauche ferme.

n°1459955
Alexcrime
Posté le 09-12-2007 à 21:14:39  profilanswer

connection a écrit :

Je nuancerai ton propos: pour un stage de césure c'est plus chaud d'avoir une offre (moins de 50% chez Berger d'apres ce j'ai compris) que pour un stage de fin d'étude. D'ailleurs, quand tu es en césure et que tu as une offre, c'est en gros un offre à revenir faire quelques entretiens (genre 2) plutôt qu'une embauche ferme.

Merci de ces précisions  :jap:  
Effectivement, je parlais de stage de fin d'études.
Mais j'ai l'impression que RB sont un peu particuliers sur ce point, tu ne trouves pas?

---------------
n°1459976
fencg
Posté le 09-12-2007 à 21:26:18  profilanswer

Ok, je vais m'atteler à finir la lecture du topic (il me reste une grosse 50aine de pages à lire)
Ce topic est tres intéressant (plus que d'autres, sans conteste)

Merci pour ces précisions

En effet, mon arme est le fleuret. Et je ne suis pas le seul à avoir un pseudo et avatar en relation avec l'escrime, apparement ^^

n°1459994
connection
Posté le 09-12-2007 à 21:35:01  profilanswer

Alexcrime a écrit :

Merci de ces précisions  :jap:  
Effectivement, je parlais de stage de fin d'études.
Mais j'ai l'impression que RB sont un peu particuliers sur ce point, tu ne trouves pas?

Oui ils sont particuliers. Je crois que chez Bain par exemple, c'est de l'embauche ferme (dixit un ancien stagiaire), même à un horizon d'un an. C'est dommage ce système car ça te laisse encore toutes les chances de te replanter lorsque tu reviens pour les entretiens. A moins que ce soit plus du fit pour voir comment tu as évolué en 1 an...

n°1460042
Alexcrime
Posté le 09-12-2007 à 22:06:22  profilanswer

fencg a écrit :

Ok, je vais m'atteler à finir la lecture du topic (il me reste une grosse 50aine de pages à lire)
Ce topic est tres intéressant (plus que d'autres, sans conteste)

Merci pour ces précisions

En effet, mon arme est le fleuret. Et je ne suis pas le seul à avoir un pseudo et avatar en relation avec l'escrime, apparement ^^

Ouaip  :jap: :)
On en reparle en mp si tu veux
PS: moi c'est le sabre, j'aime pas les cure-dents  :p

---------------
n°1460423
Vetinari
Have a look
Posté le 10-12-2007 à 11:27:41  profilanswer

e98694 a écrit :

je te dis que ton cas 2 n'existe pas au bcg. le cas 1, oui mais pas de cette façon d'ailleurs
si tu as des exemples précis de quelqu'un que tu connais, je suis preneur de ton exemple en mp ... je vérifierai (toutes les configurations sont publics pour un grade) et demandai de l'argent ! :)

Je serais TRES curieux de savoir pour quelle raison le cas 2 n'existerait pas, ou pourquoi le 1 ne marcherait pas comme ça...

On peut décomposer le truc si tu veux :
- tu es d'accord qu'il y a un salaire fixe ?
- tu es d'accord qu'il y a un variable, variable qui peut doubler si tu as la meilleure éval ?
- tu es d'accord qu'il y a un intéressement qui se rajoute par dessus ?

Parceque c'est tout ce que j'ai utilisé et j'aimerais bien savoir quelle partie est fausse dans tout ça ;).

---------------
"I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy."
n°1460512
e98694
Posté le 10-12-2007 à 13:55:48  profilanswer

Vetinari a écrit :

Je serais TRES curieux de savoir pour quelle raison le cas 2 n'existerait pas, ou pourquoi le 1 ne marcherait pas comme ça...

On peut décomposer le truc si tu veux :
- tu es d'accord qu'il y a un salaire fixe ?
- tu es d'accord qu'il y a un variable, variable qui peut doubler si tu as la meilleure éval ?

Parceque c'est tout ce que j'ai utilisé et j'aimerais bien savoir quelle partie est fausse dans tout ça ;).

oui, le fixe est grosso modo ça
non le variable de base est (beaucoup) moins que ça
oui, on peut doubler le variable entre la note de base et la meilleure note
non, il n'y a pas d'intéressement
et il faut ajouter d'autres trucs qui peut s'assimiler grosso modo à du fixe

je ne demande qu'à avoir tord mais malheureusement, sans exemple précis non théorique, je ne pourrais pas réclamer plus d'argent !

Message cité 2 fois
Message édité par e98694 le 10-12-2007 à 13:58:22
n°1460529
Alexcrime
Posté le 10-12-2007 à 14:11:14  profilanswer

Vetinari a écrit :

e98694 a écrit :

Mettez-vous d'accord les mecs:) Sur ce point-là ça ne devrait quand même pas être trop compliqué?

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-12-2007 à 14:11:14  profilanswer

n°1460537
e98694
Posté le 10-12-2007 à 14:17:29  profilanswer

Alexcrime a écrit :

Mettez-vous d'accord les mecs:) Sur ce point-là ça ne devrait quand même pas être trop compliqué?

on va se synchroniser sur ce point avant de revenir  :ange:

n°1460539
Vetinari
Have a look
Posté le 10-12-2007 à 14:22:00  profilanswer

e98694 a écrit :

oui, le fixe est grosso modo ça
non le variable de base est (beaucoup) moins que ça
oui, on peut doubler le variable entre la note de base et la meilleure note
et il faut ajouter d'autres trucs qui peut s'assimiler grosso modo à du fixe

je ne demande qu'à avoir tord mais malheureusement, sans exemple précis non théorique, je ne pourrais pas réclamer plus d'argent !

Bon au moins c'est plus clair sur les points de "mésentente" ;)

Je ne suis pas consultant, mais le variable de base "beaucoup moins élevé" que 15k€ ?? Ca m'étonnerait d'après ce que j'entends de tous les côtés. Et BCG serait nettement moins compétitif que ses concurrents si c'était le cas, ce qui est étonnant non ? Ou alors on n'a pas la même définition de "beaucoup" ;).

Et sinon, si, si. Il y a un intéressement. De 15% en gros. Renseigne toi si tu ne me crois pas, ça te fera une bonne surprise ^^.

---------------
"I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy."
n°1460550
Alexcrime
Posté le 10-12-2007 à 14:35:10  profilanswer

Vetinari a écrit :

Et sinon, si, si. Il y a un intéressement. De 15% en gros. Renseigne toi si tu ne me crois pas, ça te fera une bonne surprise ^^.

J'me disais aussi  :o

Message édité par Alexcrime le 10-12-2007 à 14:35:22

---------------
n°1460571
niki69
Dear Daddy
Posté le 10-12-2007 à 14:52:59  profilanswer

Vetinari a écrit :

Je ne suis pas consultant

:??:   :ouch:  
Je croyais que c'était le cas.
Mais finalement, t es banquier.

---------------
I shall be telling this with a sigh Somewhere ages and ages hence : Two roads diverged in a wood, And I-I took the one less travelled by, And that has made all the difference.
n°1460573
niki69
Dear Daddy
Posté le 10-12-2007 à 14:54:32  profilanswer

zviato a écrit :

Surtout que vous êtes dans le même cabinet non ? :D

:non:

---------------
I shall be telling this with a sigh Somewhere ages and ages hence : Two roads diverged in a wood, And I-I took the one less travelled by, And that has made all the difference.
n°1460581
Alexcrime
Posté le 10-12-2007 à 15:02:30  profilanswer

niki69 a écrit :

Il n'y a pas que des consultants dans les cabinets de conseil...

Spoiler :

Il ya aussi des Analystes, des Project Leaders, des Partners... ;)

---------------
n°1460597
niki69
Dear Daddy
Posté le 10-12-2007 à 15:25:35  profilanswer

Alexcrime a écrit :

Il n'y a pas que des consultants dans les cabinets de conseil...

Spoiler :

Il ya aussi des Analystes, des Project Leaders, des Partners... ;)

Je suis confuse, désolée de ma méprise.
Je croyais que Vetinari était plutot jeune. Les project leaders et les partners sont des seniors non?
Quel est le role des analystes?
Quelle est la différence entre analyste et consultant?

---------------
n°1460601
Alexcrime
Posté le 10-12-2007 à 15:28:44  profilanswer

niki69 a écrit :

Je suis confuse, désolée de ma méprise.
Je croyais que Vetinari était plutot jeune. Les project leaders et les partners sont des seniors non?
Quel est le role des analystes?
Quelle est la différence entre analyste et consultant?

Analyste est le grade d'entrée chez BCG si je ne m'abuse. Son boulot c'est le data crunching et la production de slides qui vont bien:) Un consultant, c'est pareil sauf qu'il sous-traite les crunchages les plus relous aux Analystes et voit éventuellement le client parfois:)

Message édité par Alexcrime le 10-12-2007 à 15:33:41

---------------
n°1460606
Alexcrime
Posté le 10-12-2007 à 15:33:50  profilanswer

Fake :o

---------------
n°1460608
Vetinari
Have a look
Posté le 10-12-2007 à 15:34:53  profilanswer

niki69 a écrit :

"Consultant" est un grade dans certains cabinets de conseil. En particulier c'est un grade chez BCG (après "(Senior) Associate" et avant "Project Leader" ), et c'est celui dont on parle depuis quelques messages.

Edit : plus d'infos ici si ça t'intéresse http://www.bcg.com/careers/career_path.html

Message cité 1 fois
Message édité par Vetinari le 10-12-2007 à 15:37:28

---------------
n°1460609
niki69
Dear Daddy
Posté le 10-12-2007 à 15:34:56  profilanswer

Alexcrime a écrit :

Analyste est le grade d'entrée chez BCG si je ne m'abuse. Son boulot c'est le data crunching est la production de slides qui vont bien:) Un consultant, c'est pareil sauf qu'il sous-traite les crunchages les plus relous aux Analystes et voit éventuellement le client parfois:)

Je crois que tu t abuses cf http://bcg.fr/rejoindre/Profils.html

<Jeunes diplômés
Associate
Les Associates sont nos Consultants junior.
Ils sont d'anciens stagiaires ou entrent au BCG à la sortie de l'école ou encore, rejoignent le BCG après une première expérience professionnelle (VIE, ...).>

---------------
n°1460613
niki69
Dear Daddy
Posté le 10-12-2007 à 15:36:17  profilanswer

Vetinari a écrit :

"Consultant" est un grade dans certains cabinets de conseil. En particulier c'est un grade chez BCG (après "(Senior) Associate" et avant "Project Leader" ), et c'est celui dont on parle depuis quelques messages.

Merci pour les explications.

---------------
n°1460617
Alexcrime
Posté le 10-12-2007 à 15:37:16  profilanswer

niki69 a écrit :

Je crois que tu t abuses cf http://bcg.fr/rejoindre/Profils.html

<Jeunes diplômés
Associate
Les Associates sont nos Consultants junior.
Ils sont d'anciens stagiaires ou entrent au BCG à la sortie de l'école ou encore, rejoignent le BCG après une première expérience professionnelle (VIE, ...).>

Au temps pour moi alors, je n'avais pas vérifié. Analyste doit être utilisé ailleurs (Bain?). Chez nous, c'est Junior Consultant.

---------------
n°1460621
Vetinari
Have a look
Posté le 10-12-2007 à 15:39:16  profilanswer

Alexcrime a écrit :

Au temps pour moi alors, je n'avais pas vérifié. Analyste doit être utilisé ailleurs (Bain?). Chez nous, c'est Junior Consultant.

Chez Bain c'est "Associate Consultant".

Chez McKinsey et AT Kearney, ce sont des "Business Analysts", c'est peut-être de ça dont tu parlais ;)

PS : je crois qu'Oliver Wyman appelle aussi ces juniors "Analysts" (tout court) :o

Message cité 1 fois
Message édité par Vetinari le 10-12-2007 à 15:47:30

---------------
n°1460636
Alexcrime
Posté le 10-12-2007 à 15:50:20  profilanswer

Vetinari a écrit :

Chez Bain c'est "Associate Consultant".

Chez McKinsey et AT Kearney, ce sont des "Business Analysts", c'est peut-être de ça dont tu parlais ;)

Voilà, merci (vraiment la flemme de vérifier moi aujourd'hui:))
Le Must reste pour moi la dénomination de Mars&Co: Assistant-Consultant :)

---------------
n°1460682
stuck_mojo
Posté le 10-12-2007 à 16:27:45  profilanswer

zviato a écrit :

Un must du sexy  :sol:

Ouais mais eux ils apportent carrément les cafés, ils cirent les pompes des consultants, ils leur font les photocopies et occasionnellement passent sous le bureau...

n°1462095
doud450
Posté le 11-12-2007 à 05:17:37  profilanswer

stuck_mojo a écrit :

Ouais mais eux ils apportent carrément les cafés, ils cirent les pompes des consultants, ils leur font les photocopies et occasionnellement passent sous le bureau...

La patronne me l'avait pas dit tout ca  :??:  

Ceci dit, pour le dernier point c'est valable que pour les assistantes consultants, c'est ecrit noir sur blanc dans mon contrat :o

Message édité par doud450 le 11-12-2007 à 05:18:16
n°1462184
e98694
Posté le 11-12-2007 à 10:42:19  profilanswer

Vetinari a écrit :

Bon au moins c'est plus clair sur les points de "mésentente" ;)

Je ne suis pas consultant, mais le variable de base "beaucoup moins élevé" que 15k€ ?? Ca m'étonnerait d'après ce que j'entends de tous les côtés. Et BCG serait nettement moins compétitif que ses concurrents si c'était le cas, ce qui est étonnant non ? Ou alors on n'a pas la même définition de "beaucoup" ;).

Après vérification et comme je te l'ai dit en mp, tu confonds avec ce que j'appelle "d'autres éléments de fixes". Les 15% ne sont pas de l'intéressement puisqu'ils sont fortement décorrélés du résultat du cabinet. Il n'y a pas d'intéressement au résultat ... si ce n'est le bonus
Et je confirme, tu te trompes sur le niveau du bonus de base 2006 ... Tu as du le voir à ta réunion de cohorte d'hier

Ceci dit, correction par rapport aux 121 ke pour un consultant : c'est possible dans un cas précis (mais non applicable à un nouvel embauché), avec les bonus 2007 et le changement de système de rému de septembre

n°1462187
Alexcrime
Posté le 11-12-2007 à 10:53:16  profilanswer

e98694 a écrit :

Après vérification et comme je te l'ai dit en mp, tu confonds avec ce que j'appelle "d'autres éléments de fixes". Les 15% ne sont pas de l'intéressement puisqu'ils sont fortement décorrélés du résultat du cabinet. Il n'y a pas d'intéressement au résultat ... si ce n'est le bonus
Et je confirme, tu te trompes sur le niveau du bonus de base 2006 ... Tu as du le voir à ta réunion de cohorte d'hier

Ceci dit, correction par rapport aux 121 ke pour un consultant : c'est possible dans un cas précis (mais non applicable à un nouvel embauché), avec les bonus 2007 et le changement de système de rému de septembre

C'est quoi les changements dans les grandes lignes, sans vouloir rentrer dans la confidentialité et être indiscret?

---------------
n°1462189
Vetinari
Have a look
Posté le 11-12-2007 à 10:54:24  profilanswer

Alexcrime a écrit :

C'est quoi les changements dans les grandes lignes, sans vouloir rentrer dans la confidentialité et être indiscret?

Dans les grandes lignes : plusss d'argent :o

---------------
n°1462191
Alexcrime
Posté le 11-12-2007 à 10:55:24  profilanswer

Vetinari a écrit :

Dans les grandes lignes : plusss d'argent :o

:wahoo: veinards :kaola:

---------------
n°1462192
Vetinari
Have a look
Posté le 11-12-2007 à 10:57:24  profilanswer

e98694 a écrit :

Tu as raison sur le fait que ce n'est pas de l'intéressement au sens de la loi française (calqué sur les résultats de la boite, payé en avril/mai, toussa), vu qu'on sait déjà le pourcentage à l'avance et que c'est payé en janvier. Mais c'est présenté comme ça (avec ce terme même j'ai entendu), et de toute façon appelons le différemment si tu veux mais ça ne change pas la façon dont c'est calculé : 15% sur (fixe+bonus). Et du coup, ce n'est pas "un autre élément de fixe" car son montant est variable (du fait de la variabilité du bonus).

Pour le bonus de base des consultants, je croyais que c'était ça, je confonds peut-être. J'essaierai de me renseigner donc, merci :).

Message édité par Vetinari le 11-12-2007 à 10:58:42

---------------
n°1462857
taguibago
Posté le 11-12-2007 à 19:49:09  profilanswer

Pour ma part, j'ai quelques interrogations sur des cabinets comme Exton Consulting (spin off d'Orga consultant, a priori positionnée strat opérationnel qu'Orga) ou Wight Consulting (filiale banque / assurance de Greenwich Consulting), si vous avez des retours.

Dans les cabinets visiblement à éviter en ce moment dixit quelques cabinets de recrutement qui reçoivent beaucoup de leurs consultants: Synagir / Solving (conseil en management - dominante banque / assurance). Si vous avez vu leurs annonces, ils paient en outre assez mal.

n°1463171
bisoo
Posté le 11-12-2007 à 22:29:59  profilanswer

taguibago a écrit :

Pour ma part, j'ai quelques interrogations sur des cabinets comme Exton Consulting (spin off d'Orga consultant, a priori positionnée strat opérationnel qu'Orga) ou Wight Consulting (filiale banque / assurance de Greenwich Consulting), si vous avez des retours.

Dans les cabinets visiblement à éviter en ce moment dixit quelques cabinets de recrutement qui reçoivent beaucoup de leurs consultants: Synagir / Solving (conseil en management - dominante banque / assurance). Si vous avez vu leurs annonces, ils paient en outre assez mal.

Je peux juste te faire un rapide retour sur Exton (j'ai passé des entretiens chez eux il n'y a pas si longtemps) :

+ :  
- très dispos pour faire passer des entretiens (très réactifs à l'envoi du CV et des entretiens à 20h le vendredi cela ne les dérange pas)
- boulot alléchant (effectivement pas que de l'orga, en tout ce que le consultant m'en a dit)
- cherchent à recruter à tout va
- locaux un peu dépouillés mais stylés

- :
- j'ai attendu 20 min avant que le mec n'arrive, sans s'excuser et sans me dire bonjour  [:benou_grilled], et le courant n'est pas du tout, mais alors là pas du tout passé entre nous  
- j'ai passé le 1er round d'entretiens (1 entretien de motivation + 1 entretien avec étude de cas [hyper classique, market sizing]) avec la même personne (je préfère en rencontrer plusieurs, cela donne une meilleure vision de l'entreprise)
- boulot certes alléchant mais très centré sur la banque et hum... sur un client en particulier  :pfff: (ce qui est normal me direz vous au démarrage d'un cabinet)

n°1463288
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 11-12-2007 à 23:14:30  profilanswer

Hello

denières news :  
-recalé sur CV+lm+recommandations d'un potentiel manager pour moi, chez Oliver Wyman.
-recalé apres l'entretien RH chez Bearing Point
-recalé sur cv+lm chez OC&C
-recalé apres entretien avec le manager chez Ineum Consulting département STSI
-complètement oublié par Mensia Conseil, 7M consulting, Celerant, Solving, SIA Conseil, CM Inter, PA Consulting. (3 semaines)
-oublié aussi par des boites de conseil industriel.
-recalé sur CV chez CapGemini Consulting
-2, 3 boites de conseil en management en attente aussi,

Toujours hésitant pour Roland Berger : trop peur du blacklistage

Ah Exton, tu peux en dire plus ? je vais ptet tenter, puisque de toutes façons, je me fous d'être blacklisté chez eux :p

n°1463320
kissscoool
Posté le 11-12-2007 à 23:21:25  profilanswer

Dzama a écrit :

Hello

denières news :  
-recalé sur CV+lm+recommandations d'un potentiel manager pour moi, chez Oliver Wyman.
-recalé apres l'entretien RH chez Bearing Point
-recalé sur cv+lm chez OC&C
-recalé apres entretien avec le manager chez Ineum Consulting département STSI
-complètement oublié par Mensia Conseil, 7M consulting, Celerant, Solving, SIA Conseil, CM Inter, PA Consulting. (3 semaines)
-oublié aussi par des boites de conseil industriel.
-recalé sur CV chez CapGemini Consulting
-2, 3 boites de conseil en management en attente aussi,

Toujours hésitant pour Roland Berger : trop peur du blacklistage

Ah Exton, tu peux en dire plus ? je vais ptet tenter, puisque de toutes façons, je me fous d'être blacklisté chez eux :p

Moi je dirais n'hésite pas, dans tous les cas s'ils te prennent pas maintenant, ça sera pas avant une expérience de 2 ans.

n°1463329
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 11-12-2007 à 23:22:57  profilanswer

je ne compte pas attendre deux ans : au mieux 6 mois(stage), au pire 1 an.

n°1463427
taguibago
Posté le 11-12-2007 à 23:41:19  profilanswer

Dzama, quel est ton parcours, notamment école pour info? car cela m'étonne autant de recalages alors qu'en ce moment c'est tendu.

bon meme si tu as ciblé quelques cabinets pas mal.

n°1463436
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 11-12-2007 à 23:44:09  profilanswer

école cible chez Renault Division systèmes embarqués et Electronique.
Une école à la communication proche de 0 : une école sur concours Centrale, mais derrière Supélec ;(

l'anagramme de l'ENSAE si tu préfères :D

Message édité par Dzama le 11-12-2007 à 23:45:01
n°1463672
j-ed
Bis repetita non placent
Posté le 12-12-2007 à 10:26:51  profilanswer

Bonjour à tous.
Je n'ai pas trouvé de feedback sur AT Kearney.
Vous en pensez quoi? Même niveau que Booz Hallen? Moins bien côté? Plus select?
Que valent-ils en aéronautique&défense par rapport à RB?

---------------
"Quand je me regarde, je désespère; quand je me compare, je me rassure..." (Talleyrand)
n°1463698
j-ed
Bis repetita non placent
Posté le 12-12-2007 à 11:01:19  profilanswer

Merci zviato pour cette réponse rapide !  :jap:  

zviato a écrit :

AMHA : ATK ont vécu une période un peu chaude au bureau de Paris.

Tu fais allusion à Altran là? Si ce n'est pas ça, qu'entends tu par "période un peu chaude" ?

---------------
"Quand je me regarde, je désespère; quand je me compare, je me rassure..." (Talleyrand)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  98  99  100  ..  823  824  825  826  827  828

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin de votre conseil, votre experience...Cherche sociétés de conseil orientées amélioration de perf indus
SIA Conseil, qq'un connaît ?Consulting en stratégie
société de conseil CGI:qui connaitcabinet de conseil en management = ssii?
Feedback sur SUADEO CONSEIL ?Feedback sur Matis Conseil
Conseil Stratégique: où débuter ?Master Finance et Stratégie de IEP Paris
Plus de sujets relatifs à : Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)