Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3911 connectés 

Votre profil:

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  113  114  115  ..  823  824  825  826  827  828
Auteur Sujet :

Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours

n°1613926
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 03-04-2008 à 19:33:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
[:cerveau makokotte]

mood
Publicité
Posté le 03-04-2008 à 19:33:55  profilanswer

n°1614396
Frisons
Posté le 04-04-2008 à 01:02:52  profilanswer

coli86 a écrit :

Les salaires en stat : ça commence entre 35 et 40k€ puis progresse les premières années autour de 10% annuellement.

Que dire d'autre ?

Merci pour le résumé. Pour les salaires, je pense que tu es plutôt en-dessous.

En strat, je dirais que c'est minimum 39/40 et ça monte plus que 10% par an (en comptant les promotions). Tu peux facilement taper sur un 15% et ce sans compter le variable.

n°1614406
connection
Posté le 04-04-2008 à 01:50:27  profilanswer

Pour les salaires, je dirais même que tout compris (bonus, intéressement, participation) ça tourne plus autour du 50k que 40k!

n°1614465
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 04-04-2008 à 09:32:47  profilanswer

coli86 a écrit :

Si on résume le topic :

Le Conseil en Strat c'est un conseil particulier particulièrement dirigé vers les directions générales des grandes entreprises. Il se distingue du conseil en orga qui est plus opérationnel.
Il est intéressant d'y entrer dès le début parce que les missions sur lesquelles on est amené à intervenir sont variées et de bon niveau.

Belle initiative! Je reviendrais juste sur quelques petits points de forme (voir en rouge) et de fond (en bleu)

coli86 a écrit :

La plupart des cabinets recrutent des stagiaires (pour plus de 3 mois normalement) avec un mode de sélection semblable.
A la suite d'un stage, un certain nombre la plupart de stagiaires reçoivent une offre d'embauche (cela est possible même si l'embauche n'est pas effective immédiatement).

Après le conseil en strat, bcp d'alumni se dirigent vers des postes dans de grandes entreprises, le plus souvent dans les directions stratégiques.

J'ai peur que ce ne soit un peu simpliste... Les débouchés sont nombreux et variés, du M&A à "l'opérationnel" en passant par l'entrepreunariat, j'ai été surpris de voir le nombre de gens qui partaient en créant leur boîte.

coli86 a écrit :

Parmi les cabinets de conseil en strat, si on essayait de trouver un classement grossier on retrouverait :
Un top 3 : McKinsey, BCG, Bain
Le 2nd tier avec Roland Berger, Oliver Wyman, Booz Allen Hamilton, ATKearney, Mars
Le 3rd tier : ...

J'insiste sur le distingo entre le classement mondial et le classement des bureaux de Paris, qui intéresse la plupart du temps les candidats potentiels présents sur ce topic. Typiquement, Booz Allen Hamilton et Monitor sont deux cabinets très renommés à l'international, mais les bureaux de Paris sont tout petits, alors que c'est l'inverse pour Roland Berger (ou Mars&Co dans une moindre mesure, que je placerais de toute manière un cran en-dessous mais cela reste personnel)

coli86 a écrit :

Au fur et à mesure que l'on descend dans ce classement, les missions deviennent souvent plus opérationnelles (ce qui n'est ni mieux ni moins bien, mais de plus en plus hors topic).

Faux, exemple: Mars&Co :o

---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°1614481
Vetinari
Have a look
Posté le 04-04-2008 à 10:07:50  profilanswer

Je suis d'accord avec Alexcrime sur la différence "classement mondial" et "classement local". Et les deux ont leur importance.

Pour les salaires, c'est même plus que ça, je dirais all-in c'est plutôt dans les 55-60K€ la première année. Et ça monte dans les 15-20% par an pendant les 3 à 5 premières années (avec des augments de l'ordre de 10% par an quand on ne change pas de grade et des bonds quand on change de grade).

Sinon le recrutement pour les stagiaires est le même que pour les full time jobs, excepté qu'il y a en général moins d'interviews.

Pour les débouchés, je dirais beaucoup de directions strat, pas mal de fonds d'investissement et plein de trucs variés également (dont l'entreprenariat effectivement).

---------------
"I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy."
n°1614491
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 04-04-2008 à 10:25:02  profilanswer

Vetinari a écrit :

Je suis d'accord avec Alexcrime sur la différence "classement mondial" et "classement local". Et les deux ont leur importance.

Pour les salaires, c'est même plus que ça, je dirais all-in c'est plutôt dans les 55-60K€ la première année. Et ça monte dans les 15-20% par an pendant les 3 à 5 premières années (avec des augments de l'ordre de 10% par an quand on ne change pas de grade et des bonds quand on change de grade).

Sinon le recrutement pour les stagiaires est le même que pour les full time jobs, excepté qu'il y a en général moins d'interviews.

Pour les débouchés, je dirais beaucoup de directions strat, pas mal de fonds d'investissement et plein de trucs variés également (dont l'entreprenariat effectivement).

55-60k pour un Junior Consultant ? ce chiffre me choque un peu.

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1614501
Vetinari
Have a look
Posté le 04-04-2008 à 10:33:11  profilanswer

Dzama a écrit :

55-60k pour un Junior Consultant ? ce chiffre me choque un peu.

J'ai un pote qui vient de signer chez les rouges : un peu plus de 61k€ all-in first year (et avec juste le bonus "normal", ça pourrait monter à 67K€ avec le bonus max).

Chez nous c'est un peu moins la première année car il n'y a pas de signing bonus, mais c'est pas bien loin :o.

Encore une fois, je ne sais pas ce que les RB, Mars et autres paient, demander aux insiders, je crois qu'il y en a ici :).

---------------
"I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy."
n°1614509
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 04-04-2008 à 10:42:53  profilanswer

Vetinari a écrit :

J'ai un pote qui vient de signer chez les rouges : un peu plus de 61k€ all-in first year (et avec juste le bonus "normal", ça pourrait monter à 67K€ avec le bonus max).

Chez nous c'est un peu moins la première année car il n'y a pas de signing bonus, mais c'est pas bien loin :o.

Encore une fois, je ne sais pas ce que les RB, Mars et autres paient, demander aux insiders, je crois qu'il y en a ici :).

Ton pote a un CV de malade alors, genre X+ENSAE ou X-Ponts ou X-HEC majeure strat avec une année de césure de folie, et des stages de folie ?

---------------
n°1614515
Vetinari
Have a look
Posté le 04-04-2008 à 10:44:36  profilanswer

Dzama a écrit :

Ton pote a un CV de malade alors, genre X+ENSAE ou X-Ponts ou X-HEC majeure strat avec une année de césure de folie, et des stages de folie ?

Il a un bon CV, mais pas de truc "extraordinaire" pour ce genre de boite. Et si je me trompe pas je crois qu'ils paient tout le monde pareil non ? Il a pas négocié son salaire en tout cas, on lui a dit "tu toucheras tant".

---------------
n°1614518
Romain1492
Posté le 04-04-2008 à 10:48:25  profilanswer

Si c'est la réalité tu viens quand meme de frapper un grand coup dans la guéguerre stérile Strat VS M&A.

Dites j'ai une question,
Je suis en 2A d'école, je cherche un stage court 3 mois. En gros je me rend compte que strat c'est mission quasi impossible ( en tout j'ai essayé pas mal de truc c'est mort)
Donc la il me reste en gros ou je passe interview (une direction de la strat, un tout petit cabinet de conseil en strat&M&A, un stage d'analyse  des SI et d'élaboration d'une ""stratégie"" de changement)
Sachant qu'il est quand meme plus probable que j'ai une offre pour le dernier.  
Ma question est-ce que ca fait tache pour la suite ou est-ce que je pourrais le revendre pour le coté analyse de quelque chose en vue de pondre une recommandation?

Merci et continuer d'alimenter ce topic en or et Belle idée de coli86 j'avoue ne pas avoir lu les pages 50 a 100...

mood
Publicité
Posté le 04-04-2008 à 10:48:25  profilanswer

n°1614520
Vetinari
Have a look
Posté le 04-04-2008 à 10:52:03  profilanswer

Romain1492 a écrit :

Si c'est la réalité tu viens quand meme de frapper un grand coup dans la guéguerre stérile Strat VS M&A.

Bof. Les salaires en M&A restent largement supérieurs tout de même.

---------------
n°1614522
Romain1492
Posté le 04-04-2008 à 10:55:26  profilanswer

ok en JD c'est quand meme pas 100k à Paris en M&A arrete moi si je me trompe?

et pour ma question tu as une idée?
Merci

n°1614525
Vetinari
Have a look
Posté le 04-04-2008 à 10:58:21  profilanswer

Romain1492 a écrit :

ok en JD c'est quand meme pas 100k à Paris en M&A arrete moi si je me trompe?

Ben j'ai entendu des trucs de cet ordre de grandeur parfois, si. Mais là c'est nettement mooins homogène entre les banques et entre les différents postes existants.

Romain1492 a écrit :

et pour ma question tu as une idée?
Merci

Sur tes 3 possibilités, je te dirais de pousser sur les deux premières au max, ça se revendra mieux. Le troisième ne t'ouvrira rien de particulier en soi, mais ça ne te tire pas une balle dans le pied pour autant.

Encore une fois, pour les juniors, la partie la plus importante dans ton background est que tu dis que tu es en 2A d'école : ça dépend surtout de quelle école.

---------------
n°1614553
Romain1492
Posté le 04-04-2008 à 11:20:22  profilanswer

Double Diplome SUPELEC+ESCP-EAP

n°1614568
Alexcrime
Posté le 04-04-2008 à 11:32:41  profilanswer

Vetinari a écrit :

:ouch: mais je crois que les rouges sont les seuls à pratiquer régulièrement le singing bonus (autrement appelé "le chanteur supplémentaire :o" )

J'ai toujours un peu de mal à prendre en compte un package total pour une première année, sachant que si tu arrives en Septembre par exemple, tu auras touché quand même bien moins que ce que tu as signé dans le contrat comme étant ton "package annuel" en Septembre de l'année d'après.  

Question stupide: dans ton 61-67 k€, tu prends en compte l'éxonération fiscale de la participation (+éventuellement intéressement) sur ton PEE?

Il y a aussi d'autres avantages chiffrables et variables d'un cabinet à un autre, comme la voiture de fonction, le téléphone etc.

---------------
n°1614579
Vetinari
Have a look
Posté le 04-04-2008 à 11:39:12  profilanswer

Alexcrime a écrit :

:ouch: mais je crois que les rouges sont les seuls à pratiquer régulièrement le singing bonus (autrement appelé "le chanteur supplémentaire :o" )

J'ai toujours un peu de mal à prendre en compte un package total pour une première année, sachant que si tu arrives en Septembre par exemple, tu auras touché quand même bien moins que ce que tu as signé dans le contrat comme étant ton "package annuel" en Septembre de l'année d'après.  

Question stupide: dans ton 61-67 k€, tu prends en compte l'éxonération fiscale de la participation (+éventuellement intéressement) sur ton PEE?

Il y a aussi d'autres avantages chiffrables et variables d'un cabinet à un autre, comme la voiture de fonction, le téléphone etc.

Mais si tu arrives en Janvier c'est pile ça :o.

Et si tu arrives en septembre, tu as touché moins que prévu en septembre d'après, mais c'est parceque tu n'as pas encore eu ton full bonus (qui arrive pas trop longtemps après). La base annuelle est de toute façon bonne (juste proratisée, et c'est normal non ?).

Je ne crois pas qu'il ait pris d'exonération fiscale en compte, c'est pas trop le genre (mais je lui demanderai). Amon avis il a juste ajouté le montant qu'on lui a annoncé de participation ou intéressement (d'autant plus que tu n'es pas obligé de le placer sur un PEE de toute façon).

---------------
n°1614605
Alexcrime
Posté le 04-04-2008 à 12:01:50  profilanswer

Vetinari a écrit :

Mais si tu arrives en Janvier c'est pile ça :o.

Et si tu arrives en septembre, tu as touché moins que prévu en septembre d'après, mais c'est parceque tu n'as pas encore eu ton full bonus (qui arrive pas trop longtemps après). La base annuelle est de toute façon bonne (juste proratisée, et c'est normal non ?).

Je ne crois pas qu'il ait pris d'exonération fiscale en compte, c'est pas trop le genre (mais je lui demanderai). Amon avis il a juste ajouté le montant qu'on lui a annoncé de participation ou intéressement (d'autant plus que tu n'es pas obligé de le placer sur un PEE de toute façon).

La participation tu es obligé je crois. Enfin chez nous en tout cas.

Et je n'ai pas dit que ce n'était pas normal la proratisation, mais effectivement tu ne touches ni ton full bonus, ni ton full intéressement, ni ta full participation :) Ce qui revient à diminiuer pas mal ton salaire perçu rééllement la première année, et je subodore qu'il y a plus de recrutement en Septembre-Octobre qu'en Janvier :o  

J'insiste sur ce point car j'ai eu à faire un choix de ce genre (grosso modo XX k euros brut fixe vs (XX-10) k euros fixe + 10k variable), j'ai choisi la boîte qui payait en variable et sur les années entières de travail je touche clairement moins, même si sur les années calendaires le calcul est bon.

---------------
n°1614623
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 04-04-2008 à 12:14:00  profilanswer

Romain1492 a écrit :

Dites j'ai une question,
Je suis en 2A d'école, je cherche un stage court 3 mois. En gros je me rend compte que strat c'est mission quasi impossible ( en tout j'ai essayé pas mal de truc c'est mort)
Donc la il me reste en gros ou je passe interview (une direction de la strat, un tout petit cabinet de conseil en strat&M&A, un stage d'analyse  des SI et d'élaboration d'une ""stratégie"" de changement)
Sachant qu'il est quand meme plus probable que j'ai une offre pour le dernier.
Ma question est-ce que ca fait tache pour la suite ou est-ce que je pourrais le revendre pour le coté analyse de quelque chose en vue de pondre une recommandation?

Merci et continuer d'alimenter ce topic en or et Belle idée de coli86 j'avoue ne pas avoir lu les pages 50 a 100...

Romain1492 a écrit :

Double Diplome SUPELEC+ESCP-EAP

Pour l'instant, tu n'as pas encore commencé l'ESCP je crois. Pour un stage de 3 mois, ça reste en général difficile de trouver un sujet de folie pour un Supélec. T'as joué un peu du réseau des anciens ? Parce qu'en strat chez Supélec, ça pousse assez bien.

Je rejoins l'avis de Vetinari, ton CV brillera plus l'année prochaine, et t'aura accès à l'annuaire de l'ESCP-EAP.

Pour ton info, BAH aime beaucoup les stages de 3 mois, tente ta chance.

Alexcrime : le téléphone dans les avantages du consultant en strat, ça me choque un peu. Tu connais vraiment des consultants en strat en France qui n'en ont pas ?
(Oui, une copine chez ATK aux USA est Data Analyst et non Business Analyst, et n'a pas de portable, mais un fixe)

Message cité 1 fois
Message édité par Dzama le 04-04-2008 à 12:18:37

---------------
n°1614653
Vetinari
Have a look
Posté le 04-04-2008 à 12:56:57  profilanswer

Alexcrime a écrit :

La participation tu es obligé je crois. Enfin chez nous en tout cas.

Et je n'ai pas dit que ce n'était pas normal la proratisation, mais effectivement tu ne touches ni ton full bonus, ni ton full intéressement, ni ta full participation :) Ce qui revient à diminiuer pas mal ton salaire perçu rééllement la première année, et je subodore qu'il y a plus de recrutement en Septembre-Octobre qu'en Janvier :o  

J'insiste sur ce point car j'ai eu à faire un choix de ce genre (grosso modo XX k euros brut fixe vs (XX-10) k euros fixe + 10k variable), j'ai choisi la boîte qui payait en variable et sur les années entières de travail je touche clairement moins, même si sur les années calendaires le calcul est bon.

Oui oui tu as raison.

Mais au final ça ne change pas grand chose. C'est proratisé de septembre à décembre de la première année, et ensuite ce sont des années normales.

Si tu as une promo en cours d'année, on ressort la règle de 3 pour proratiser le tout, mais tout ça reste bien normal et la base annuelle reste la vraie comparaison.

La répartition dans l'année n'est peut être pas identique, mais entre XXK€ de fixe et (XX-10)K€ de fixe + 10K€ de variable, au final tu touches la même chose.

PS : et normalement la participation tu n'es pas obligé de la déposer sur un PEE. Tu peux choisir de te la faire payer direct en cash. Tu perds les bonus fiscaux à faire ça (ça devient du salaire traité normalement), mais c'est possible. Je ne sais pas en revanche si certaines boites ont des dipositions particulières à ce sujet.

Message cité 1 fois
Message édité par Vetinari le 04-04-2008 à 12:59:25

---------------
n°1614676
Alexcrime
Posté le 04-04-2008 à 13:23:01  profilanswer

Dzama a écrit :

Alexcrime : le téléphone dans les avantages du consultant en strat, ça me choque un peu. Tu connais vraiment des consultants en strat en France qui n'en ont pas ?
(Oui, une copine chez ATK aux USA est Data Analyst et non Business Analyst, et n'a pas de portable, mais un fixe)

Je n'en connais pas non, mais la politique peut être différente: d'un remboursement de tes conversations à usage professionel à une prise en charge totale de toute la facture, international inclus :o

PS: et une "Data Analyst" n'est pas une consultante :o

Vetinari a écrit :

Oui oui tu as raison.

Mais au final ça ne change pas grand chose. C'est proratisé de septembre à décembre de la première année, et ensuite ce sont des années normales.

Si tu as une promo en cours d'année, on ressort la règle de 3 pour proratiser le tout, mais tout ça reste bien normal et la base annuelle reste la vraie comparaison.

La répartition dans l'année n'est peut être pas identique, mais entre XXK€ de fixe et (XX-10)K€ de fixe + 10K€ de variable, au final tu touches la même chose.

PS : et normalement la participation tu n'es pas obligé de la déposer sur un PEE. Tu peux choisir de te la faire payer direct en cash. Tu perds les bonus fiscaux à faire ça (ça devient du salaire traité normalement), mais c'est possible. Je ne sais pas en revanche si certaines boites ont des dipositions particulières à ce sujet.

Visiblement, c'est le cas :)

OK. Il s'agit donc bien de perception. Supposons que toute la part variable soit versée en Janvier et qu'on se positionne à iso-évolution.

Septembre année N à Décembre année N: tu as gagné moins que ce que tu aurais gagné à date dans l'autre boîte.
Janvier N+1: tu reviens à un salaire cumulé équivalent.
Février à Décembre: tu gagnes moins...
Janiver: Tu reviens à flot... etc

En gros tu es frustré 11 mois sur 12 parce que tu as accumulé moins de capital :)

Message cité 2 fois
Message édité par Alexcrime le 04-04-2008 à 13:23:15

---------------
n°1614680
Vetinari
Have a look
Posté le 04-04-2008 à 13:28:29  profilanswer

Alexcrime a écrit :

En gros tu es frustré 11 mois sur 12 parce que tu as accumulé moins de capital :)

Ben ça ça n'a pas grand chose à voir avec la date de départ de ton contrat. Tu es plus en train de dire que les gens qui sont payés avec un fixe+bonus plutot qu'un fixe tout court peuvent se sentir frustrés pendant l'année.

---------------
n°1614724
djcedr
Posté le 04-04-2008 à 14:11:35  profilanswer

Salut! J'ai 4 questions :

1/

Vetinari a écrit :

participation ou intéressement (d'autant plus que tu n'es pas obligé de le placer sur un PEE de toute façon).

Hum... heu... au secours, de quoi parlez-vous?  :??:  
Est-ce qu'une bonne âme charitable pourrait expliquer (en MP ou pas, à mon avis ça intéresse pas mal de monde) avec des mots simples ce que sont l'intéressement, la participation, le PEE... Vous me direz, je pourrai faire ma recherche google, mais bon vous avez l'air de bien gérer toutes ces notions!  :)

2/ Sinon, c'est qui "les rouges"?

3/ Ensuite, vetinari, tu es dans quel cabinet? (pareil pour le MP, ça se justifierait là mais comme alexcrime et toi dites "dans mon cabinet", ça intéresse sûrement les gens de savoir de quel cabinet il s'agit! Alex est à RB, c'est dans son profil, mais pour vetinari je ne sais pas).

4/ Enfin, est-ce que dans ce boulot c'est possible de faire des horaires un peu aménagés, genre arriver vers 8h en gros et repartir pas trop tard, vers 19h, manger avec sa famille et retravailler de chez soi après? Je sais qu'en théorie c'est possible, j'avais lu un post là-dessus il y a quelques semaines dans ce forum, mais en pratique, est-ce que ça se fait souvent? Si oui, comment les gens qui font ça sont-ils vus? (j'espère que la réponse sera "bien évidemment, on n'est pas là pour travailler comme des dingues!" )

Voilà,  merci d'avance!

Message cité 1 fois
Message édité par djcedr le 04-04-2008 à 14:17:27
n°1614731
Vetinari
Have a look
Posté le 04-04-2008 à 14:15:07  profilanswer

djcedr a écrit :

Salut!
Hum... heu... au secours, de quoi parlez-vous?  :??:  
Est-ce qu'une bonne âme charitable pourrait expliquer (en MP ou pas, à mon avis ça intéresse pas mal de monde) avec des mots simples ce que sont l'intéressement, la participation, le PEE... Vous me direz, je pourrai faire ma recherche google, mais bon vous avez l'air de bien gérer toutes ces notions!  :)

Sinon, c'est qui "les rouges"?

Tu pourrais faire ta recherche google :o.

Allez, puisque je suis sympa : http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] ogle&meta= ;)

Sinon pour comprendre le code couleur :
www.mckinsey.com
www.bcg.com
www.bain.com

---------------
n°1614736
djcedr
Posté le 04-04-2008 à 14:18:43  profilanswer

Vetinari a écrit :

Tu pourrais faire ta recherche google :o.

Allez, puisque je suis sympa : http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] ogle&meta= ;)

Sinon pour comprendre le code couleur :
www.mckinsey.com
www.bcg.com
www.bain.com

Bon, OK j'aurais pu la faire alors... mais c'était pour l'entendre avec vos mots!  ;)  

Merci pour le code couleur, c'est plus clair en effet!

n°1614741
Hope_to_su​cceed
Posté le 04-04-2008 à 14:24:12  profilanswer

Re- Bonjour,

Desole de reposer la question mais quelqu'un travail, a travaillé, ou connait quelqu'un qui a bossé pour une direction stratégique d'une grosse SSII ?
Pour avoir des feedbacks.

Merci

n°1614742
djcedr
Posté le 04-04-2008 à 14:24:20  profilanswer

J'ai édité mon message précédent mais je n'ai pas l'impression que ça ait pris la modification en compte...
Voilà mes autres questions :

3/ Ensuite, vetinari, tu es dans quel cabinet? (pareil pour le MP, ça se justifierait là mais comme alexcrime et toi dites "dans mon cabinet", ça intéresse sûrement les gens de savoir de quel cabinet il s'agit! Alex est à RB, c'est dans son profil, mais pour vetinari je ne sais pas).

4/ Enfin, est-ce que dans ce boulot c'est possible de faire des horaires un peu aménagés, genre arriver vers 8h en gros et repartir pas trop tard, vers 19h, manger avec sa famille et retravailler de chez soi après? Je sais qu'en théorie c'est possible, j'avais lu un post là-dessus il y a quelques semaines dans ce forum, mais en pratique, est-ce que ça se fait souvent? Si oui, comment les gens qui font ça sont-ils vus?

Message édité par djcedr le 04-04-2008 à 14:34:13
n°1614964
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 04-04-2008 à 17:35:38  profilanswer

Alexcrime a écrit :

Je n'en connais pas non, mais la politique peut être différente: d'un remboursement de tes conversations à usage professionel à une prise en charge totale de toute la facture, international inclus :o

PS: et une "Data Analyst" n'est pas une consultante :o

Ah ça peut descendre si bas, je pensais que chaque consultant se voyait donner un portable professionnel, ouvert à l'international, dont la facture est évidemment réglée par l'entreprise. (Evidemment, l'entreprise surveille les communications du gars les premiers mois)

---------------
n°1615003
stuck_mojo
Posté le 04-04-2008 à 18:01:09  profilanswer

Dzama a écrit :

Ah ça peut descendre si bas, je pensais que chaque consultant se voyait donner un portable professionnel, ouvert à l'international, dont la facture est évidemment réglée par l'entreprise. (Evidemment, l'entreprise surveille les communications du gars les premiers mois)

Oui mais il y a des abus (hum, ça sent le vécu  :o ) : des factures affolantes à l'international, en MMS, pendant les 3 semaines de vacances au Népal...donc y a quand même des restrictions...

n°1615054
Vetinari
Have a look
Posté le 04-04-2008 à 18:35:25  profilanswer

Dzama a écrit :

stuck_mojo a écrit :

Oui mais il y a des abus (hum, ça sent le vécu  :o ) : des factures affolantes à l'international, en MMS, pendant les 3 semaines de vacances au Népal...donc y a quand même des restrictions...

En fait c'est ce que dit Alexcrime. Chez certains c'est limité du style "on te paie un forfait 4h" et tout ce qui dépasse est pour ta pomme excepté ce que tu peux explicitement biller :(, chez d'autres la boite s'occupe de la facture de façon tout à fait transparente pour l'utilisateur et tout est payé (sauf si facture de plus de 1000€ par mois pendant un mois de vacances, mais sinon tout passe bien).

---------------
n°1615060
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 04-04-2008 à 18:40:31  profilanswer

Vetinari a écrit :

En fait c'est ce que dit Alexcrime. Chez certains c'est limité du style "on te paie un forfait 4h" et tout ce qui dépasse est pour ta pomme excepté ce que tu peux explicitement biller :(, chez d'autres la boite s'occupe de la facture de façon tout à fait transparente pour l'utilisateur et tout est payé (sauf si facture de plus de 1000€ par mois pendant un mois de vacances, mais sinon tout passe bien).

Pour les abus de vacances, on peut aussi t'obliger à laisser le téléphone à la boite. ça ferait déjà des économies

tiens à ce propos, si t'es en déplacement chez un client, avant de partir en vacances, tu repasses forcément un ou plusieurs jours au bureau ?

---------------
n°1615063
stef802
Posté le 04-04-2008 à 18:41:48  profilanswer

Dzama a écrit :

Pour les abus de vacances, on peut aussi t'obliger à laisser le téléphone à la boite. ça ferait déjà des économies

tiens à ce propos, si t'es en déplacement chez un client, avant de partir en vacances, tu repasses forcément un ou plusieurs jours au bureau ?

n°1615066
stef802
Posté le 04-04-2008 à 18:43:50  profilanswer

Ben non, c'est tout l'intérêt des portables/blackberry... être joignable n'importe où n'importe quand...
je suis sur que tout les consultants sur ce forum ont déjà reçu un appel pdt leurs vacances.

Edit: Et puis même si les appels pdt les vacances st rares, il faut rester joignable

Message cité 1 fois
Message édité par stef802 le 04-04-2008 à 18:45:32
n°1615069
stuck_mojo
Posté le 04-04-2008 à 18:45:17  profilanswer

stef802 a écrit :

Ben non, c'est tout l'intérêt des portables/blackberry... être joignable n'importe où n'importe quand...
je suis sur que tout les consultants sur ce forum ont déjà reçu un appel pdt leurs vacances.

Bien sûr, en plus y a plein de gens au bureau qui savent pas que t'es en vacances  [:cruzvista]  (ou qui font semblant de pas le savoir)

n°1615071
stef802
Posté le 04-04-2008 à 18:47:02  profilanswer

stuck_mojo a écrit :

Bien sûr, en plus y a plein de gens au bureau qui savent pas que t'es en vacances  [:cruzvista]  (ou qui font semblant de pas le savoir)

:jap:  

n°1615105
Vetinari
Have a look
Posté le 04-04-2008 à 19:01:48  profilanswer

Dzama a écrit :

Ben tu fais ce que tu veux. Si c'est pas nécessaire non.

Mais comme en général le vendredi au moins se passe au bureau, la question se pose rarement.

---------------
n°1615111
Vetinari
Have a look
Posté le 04-04-2008 à 19:02:49  profilanswer

Hope_to_succeed a écrit :

Re- Bonjour,

Desole de reposer la question mais quelqu'un travail, a travaillé, ou connait quelqu'un qui a bossé pour une direction stratégique d'une grosse SSII ?

Merci

Pour pas que tu crois qu'on t'ignore systématiquement :

Non, je ne connais pas quelqu'un qui a bossé pour une direction stratégique d'une grosse SSII.

Désolé.

---------------
n°1615117
stuck_mojo
Posté le 04-04-2008 à 19:04:37  profilanswer

Hope_to_succeed a écrit :

Re- Bonjour,

Merci

Effectivement c'est pas qu'on t'ignore, mais désolé moi non plus  [:mr marron derriere]

n°1615311
connection
Posté le 04-04-2008 à 21:05:03  profilanswer

Vetinari a écrit :

La ou j'étais, on te payait l'ensemble de la facture - une somme modique qui restait à tes frais.  
J'ai même fait péter le 800€ de facture en 3 semaines à l'étranger :D (dont au moins la moitié pour des motifs professionnels cependant  :o )!

n°1615846
mbpillon
Posté le 05-04-2008 à 13:23:09  profilanswer

Tu pourrais reprendre les posts d'Oski sur les journées types (la flemme de chercher le lien), et puis parler, si tu as des infos, des différentes offres de service des cabinets. Tu pourras trouver des billes sur leurs sites web je pense.

PS. Je ne suis pas dans le milieu.

Message édité par mbpillon le 05-04-2008 à 13:23:43
n°1615949
connection
Posté le 05-04-2008 à 14:55:19  profilanswer

En fait tu devrais surtout demander aux modérateurs de te donner le droit d'éditer la 1ere page et de mettre ces infos dessus, pour éviter qu'elles coulent ensuite dans le thread. Bonne inititative en tt cas.

n°1616017
Alexcrime
Posté le 05-04-2008 à 15:52:25  profilanswer

coli86 a écrit :

Merci, je vais essayer de faire ça.

Tu n'as pris en compte mes remarques sur la forme, à toi de voir mais je trouve que "particulier dirigé particulièrement vers les directions" c'est particulièrement moche :o, ainsi que "dès le début" qui n'est pas du tout explicite.

Mars&Co est un petit cabinet spécialisé dans le conseil en stratégie uniquement, donc pas de missions "opérationnelles" ou orga.  

Les remarques d'Oski sur les journées types seraient en effet bienvenues.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  113  114  115  ..  823  824  825  826  827  828

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin de votre conseil, votre experience...Cherche sociétés de conseil orientées amélioration de perf indus
SIA Conseil, qq'un connaît ?Consulting en stratégie
société de conseil CGI:qui connaitcabinet de conseil en management = ssii?
Feedback sur SUADEO CONSEIL ?Feedback sur Matis Conseil
Conseil Stratégique: où débuter ?Master Finance et Stratégie de IEP Paris
Plus de sujets relatifs à : Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)