Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1219 connectés 

 


Votre profil:




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  ..  821  822  823  824  825  826
Auteur Sujet :

Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours

n°1396423
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 05-11-2007 à 22:31:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Lemoulay a écrit :

En tout cas le monde du conseil en strat en très bizarre pour moi, je n'arrive pas à le cerner, avec un diplome d'ingé groupe C, j'ai eu des entretiens chez Mc BTO, RB et Oliver Wyman. Aujourd'hui avec une AST en école cible je n'ai eu comme entretien que BearingPoint et Eurogroup. Un refus de tous les autres meme les plus petits


 
Quel école du groupe C ? t'avais des stages,césure, options pipeau ? Ou alors c'est à toi qu'il faut que je demande des conseils pour les lettres de motiv+cv alors ?

mood
Publicité
Posté le 05-11-2007 à 22:31:40  profilanswer
 

n°1396428
Lemoulay
Posté le 05-11-2007 à 22:33:46  profilanswer
 

Dzama a écrit :


 
Quel école du groupe C ? t'avais des stages,césure, options pipeau ? Ou alors c'est à toi qu'il faut que je demande des conseils pour les lettres de motiv+cv alors ?


en MP si tu veux.

n°1396433
j-ed
Bis repetita non placent
Posté le 05-11-2007 à 22:34:23  profilanswer
 

Mercredi c'est le cocktail de préparation aux entretiens chez Roland Berger.
Peut-être aurais-je l'occasion de croiser des insiders d'HFR  :)  
 
 

Lemoulay a écrit :

En tout cas le monde du conseil en strat en très bizarre pour moi, je n'arrive pas à le cerner, avec un diplome d'ingé groupe C, j'ai eu des entretiens chez Mc BTO, RB et Oliver Wyman. Aujourd'hui avec une AST en école cible je n'ai eu comme entretien que BearingPoint et Eurogroup. Un refus de tous les autres meme les plus petits


 
C'est vrai que c'est étonnant. Tu as une idée du pourquoi?  


---------------
"Quand je me regarde, je désespère; quand je me compare, je me rassure..." (Talleyrand)
n°1396440
markovito
Posté le 05-11-2007 à 22:35:56  profilanswer
 

Lemoulay a écrit :

En tout cas le monde du conseil en strat en très bizarre pour moi, je n'arrive pas à le cerner, avec un diplome d'ingé groupe C, j'ai eu des entretiens chez Mc BTO, RB et Oliver Wyman. Aujourd'hui avec une AST en école cible je n'ai eu comme entretien que BearingPoint et Eurogroup. Un refus de tous les autres meme les plus petits


Moralite, l'ESSEC c'est la lose [:spamafote]

 

Ou, option 2, dans ton ecole C tu etais la creme et tu remplissais parfaitement les criteres pour le "other schools" de leur pie chart (faut bien vendre les missions aux rares DG ou les groupe C se sont inflitres), mais a l'ESSEC tu es en queue de peloton et ne satisfait pas les criteres pour remplir la grosse part de pie moelleuse marquee "ESSEC" sur les charts des cabinets :o

 

J'ai bon ?  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par markovito le 05-11-2007 à 22:36:53
n°1396457
louzemi
1+1 = 69
Posté le 05-11-2007 à 22:39:15  profilanswer
 

:D


---------------
Si tu parles à ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée  -  louz' Chief Executive Officer, tfh MD NE Asia, marko MD Americas, llfou : carotte
n°1396470
Lemoulay
Posté le 05-11-2007 à 22:42:25  profilanswer
 

markovito a écrit :


Moralite, l'ESSEC c'est la lose [:spamafote]
 
Ou, option 2, dans ton ecole C tu etais la creme et tu remplissais parfaitement les criteres pour le "other schools" de leur pie chart (faut bien vendre les missions aux rares DG ou les groupe C se sont inflitres), mais a l'ESSEC tu es en queue de peloton et ne satisfait pas les criteres pour remplir la grosse part de pie moelleuse marquee "ESSEC" sur les charts des cabinets :o
 
J'ai bon ?  :hello:  


Je pense que je lui loin d'etre en queue de peloton à l'ESSEC, car j'ai tout mon bagage d'ingénieur + prépa Maths sup/spé que les ESSEC "ordinaires" n'ont pas .
Perso, je pense que je les interessais par mes connaissances "techniques" lorsque j'étais en école d'ingé. A chaque entretien, on me disait que j'apporterais de la crédibilité "Technique" par rapport au projet su lequel on va me mettre.
Aujourd'hui le fait de l'ESSEC m'enleve un peu de ma touche purement "technique".
En tout cas c'est mon avis, je ne tompe peux etre, ca se trouve  j'arrive tjrs au mauvais moment, ou que j'ai fait une erreur d'orthographe sur le CV.


Message édité par Lemoulay le 05-11-2007 à 22:50:22
n°1396498
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 05-11-2007 à 23:11:15  profilanswer
 

Pourtant pour McKinsey BTO, seul le dernier entretien change, jusque celui-ci t'es recruté comme un consultant en strat classique.

n°1396502
Lemoulay
Posté le 05-11-2007 à 23:12:26  profilanswer
 

Dzama a écrit :

Pourtant pour McKinsey BTO, seul le dernier entretien change, jusque celui-ci t'es recruté comme un consultant en strat classique.


En théorie oui, mais en pratique qd tu postule chez BTO, les cas sont clairement orienté SI.

n°1396505
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 05-11-2007 à 23:13:10  profilanswer
 

Dzama a écrit :


McKinsey, je viens d'apprendre qu'il n'y a pas de blacklistage pour refus sur cv chez les JD/demandes de stage de fin d'étude, et encore moins pour les "hors-profils" comme moi.


 
ça m'étonnerait, tu es sûr de ne pas te faire avoir par un discours marketing?
 

Dzama a écrit :


je veux juste dire qu'au vu des posts des premières pages ici et sur Comment devenir consultant en stratégie, les salaires chez BCG semblent bien plus élevés (certains avaient même affirmé qu'ils payaient le mieux les JD parmi les grands cabinets). Je n'isole en rien BCG : c'est aussi que je n'ai pas eu confirmation que BCG ne blacklistait pas les JD/demandes de stages, et ce même si une conversation entre toi et Alexcrime montrait que vous n'aviez pas cette "impression".
 


 
Complètement faux ça :??: je ne vois pas où tu as trouvé une telle info
 

Dzama a écrit :


 
CVA j'ai pas encore regardé ( le frère de mon coloc, marocain, bosse au maroc pour CVA france, donc c'est une piste à approfondir ).
Solving International, je ne connais pas, comme ça en 2s le site parait sympa, à étudier/
 


 
CVA c'est très bien  :jap:  
 

j-ed a écrit :

Mercredi c'est le cocktail de préparation aux entretiens chez Roland Berger.
Peut-être aurais-je l'occasion de croiser des insiders d'HFR  :)  
 


 
Ben des mecs de l'ESSEC alors. Les insiders n'en font pas partie.


---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°1396527
doud450
Posté le 05-11-2007 à 23:28:22  profilanswer
 

Alexcrime, tu n'es pas alle a un we organise par Roland Berger a Barcelone ? J'ai un ami qui y etait, c'est assez ouf parait-il:)
 
ps : je suis pas sur qu'il y avait bcp d'insiders en fait

mood
Publicité
Posté le 05-11-2007 à 23:28:22  profilanswer
 

n°1396565
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 05-11-2007 à 23:47:19  profilanswer
 

doud450 a écrit :

Alexcrime, tu n'es pas alle a un we organise par Roland Berger a Barcelone ? J'ai un ami qui y etait, c'est assez ouf parait-il:)
 
ps : je suis pas sur qu'il y avait bcp d'insiders en fait


 
Non, je n'y étais pas, mais je ne suis pas insider depuis longtemps non plus. Il y a des we organisés pour tout le bureau tous les ans, mais ton pote il devait y être pour un concours ou un truc comme ça non?


---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°1396577
kissscoool
Posté le 05-11-2007 à 23:52:59  profilanswer
 

Lemoulay a écrit :


En théorie oui, mais en pratique qd tu postule chez BTO, les cas sont clairement orienté SI.


 
Un ptit exemple, c'est possible ? Je suis curieux de connaître ces cas, parce que les entrainements que l'on peut voir c'est uniquement les cas classiques.
 
Merci d'avance.

Message cité 2 fois
Message édité par kissscoool le 05-11-2007 à 23:59:26
n°1396585
Lemoulay
Posté le 05-11-2007 à 23:55:02  profilanswer
 

kissscoool a écrit :


 
Comme Dzama, je suis intéressé, surtout par rapport au BTO. Selon toi, qu'est-ce que t'as de particulier pour aller jusqu'aux entretiens ? Merci pour tes réponses.


comme je l'ai dis en MP a Dzama
On me prenait en entretiens a chaque fois grace à mon bagage "technique", et mes stages precedent interessent et divers.  
Je pense en tout cas pour moi qu'il faut capitaliser sur les acquis de l'école d'ingé et ne pas essayer de les renier.  
Donc je pense que sur le CV, il faut 1 ou 2 langages de l'ère du temps (type C#, Php/Mysql) et pareil en réseau ( UMTS et Wifi par exemple).  
Dans la lettre de motivation j'ai surtout axé sur la diversité des mes experiences, 1 stage chez un grand fabricant de lessive, 1 stage chez un grand média francais et 1 PFE bien techos en école.  
 
Voila  

n°1396603
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 06-11-2007 à 00:01:27  profilanswer
 

Alexcrime a écrit :


 
ça m'étonnerait, tu es sûr de ne pas te faire avoir par un discours marketing?
 
J'ai quelques doutes, c'est l'ancien qui m'a dit ça, il a été peu causant, je ne connais pas son parcours.
 
Complètement faux ça :??: je ne vois pas où tu as trouvé une telle info

je l'ai déjà dit, la flemme de chercher

 
CVA c'est très bien  :jap:  
 
Ok jenote
 
Ben des mecs de l'ESSEC alors. Les insiders n'en font pas partie.


 
Pareil chez RB: c'est que des anciens ayant fait une AST ESSEC :(

n°1396611
kissscoool
Posté le 06-11-2007 à 00:04:02  profilanswer
 

Lemoulay a écrit :


comme je l'ai dis en MP a Dzama
On me prenait en entretiens a chaque fois grace à mon bagage "technique", et mes stages precedent interessent et divers.  
Je pense en tout cas pour moi qu'il faut capitaliser sur les acquis de l'école d'ingé et ne pas essayer de les renier.  
Donc je pense que sur le CV, il faut 1 ou 2 langages de l'ère du temps (type C#, Php/Mysql) et pareil en réseau ( UMTS et Wifi par exemple).  
Dans la lettre de motivation j'ai surtout axé sur la diversité des mes experiences, 1 stage chez un grand fabricant de lessive, 1 stage chez un grand média francais et 1 PFE bien techos en école.  
 
Voila  


 
Moi j'essaye d'avoir un profil assez équilibré, n'ayant pas quelque école que ce soit, à part le MS MSIR de l'Essec, je tente d'être pris par la chaire Private Equity dont j'attends la réponse la semaine prochaine. Si je suis pris, j'insisterait sur ça, sinon ben je vais miser sur la diversité de fonctions que j'ai eu.

n°1396621
kissscoool
Posté le 06-11-2007 à 00:08:01  profilanswer
 

Pour RB Mercredi, c'est uniquement pour ceux qui postulent aux stages. Pour les recrutements c'est forum Essec de Février. Au fait, Dzama, y'a un truc organisé chez BCG pour le 14. Je te dis ça puisque la dernière fois tu nous a engeulé de ne pas t'avoir prévenu ... ;)

Message cité 1 fois
Message édité par kissscoool le 06-11-2007 à 00:09:19
n°1396629
Expert-Pal​estine
Posté le 06-11-2007 à 00:10:32  profilanswer
 

Dzama: je voulais dire que pour les stages les cabinets sont moins frileux que pour des emplois au niveau du diplôme surtt en période de recrutement accéléré (conjoncture dynamique).
 
Il me semble que tu n'as pas cité non plus WMI. Beau cabinet; fondé par des anciens BCG et avec des missions de plus ne plus variées.
 
Le conseil "PE" type Advention BP et Diligence Partners recrute beaucoup. Advention c'est un cabinet qui recrute des profils très variés, initialement il n'y avait que des HEC ou Centraliens et puis ca s'est beaucoup étendu à mesure que le cabinet croissait, avec 50 consultants aujourd'hui.
 
Solving c'est très bien, avec un équilibre entre opérationnel pur et missions plus "stratégiques". Beaucoup d'ingénieurs là bas en plus ! Tu peux je crois t'en sortir avec deux tours d'entretien seulement en plus. A tenter, mais la mauvaise nouvelle c'est qu'ils viennent de recruter et qu'ils n'ont pas beaucoup de places.
 
 
Monitor c'est la très grande classe et en plus ils ne font pas de fixette sur les diplômes mais il faut être bilingue anglais à fond, avoir géré trois associations dans sa vie et les cas d'entretien sont très tendus (parait il)...bref, n'y crois pas trop.
 
CVA est un peu plus jouable parcequ'ils ont besoin de beaucoup d'ingénieurs, je crois que c'est l'un des seuls cabinets  orientés strat' ou le ratio ingés/commerciaux est nettement favorable aux ingénieurs. Mais ca reste quand même pas mal séléctif.
 
Après effectivement Eurogroup et Bearing Point ne sont pas des choix absolument mauvais, loin s'en faut. Eurogroup travaille plus dans la bancassurance ceci dit.
 
Enfin j'ai entendu qu'Orga Consultants recrutait beaucoup - c'est un cabinet très dynamique, et qui va certainement etre revendu et adossé à un groupe plus important au départ du fondateur, cad dans peu de temps. Enfin, c'est ce que me raconte une connaissance là-bas.
 
Enfin Atos Consulting vient de commencer à se lancer dans la strat" ! Modestement il est vrai. Si le pôle orga de Atos Consulting ne rebute pas trop, ça peut aussi être une porte d'entrée sachant que la diversification vers la stratégie est inévitable - les missions très opérationnelles faites par Atos sont semblent-ils, de moins en moins prisées des clients qui ne valorisent plus autant qu'avant l'intégration avec la SSII.

n°1396630
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 06-11-2007 à 00:11:44  profilanswer
 

rah le MSIAI me plairait, mais je suis vieux ( age du MBA presque)

n°1396631
slaivincy
Posté le 06-11-2007 à 00:12:09  profilanswer
 

Y a t-il des gens ayant des informations relatives à Mckinsey au Moyen Orient notamment Dubai en fait? Ses activités? Y a til des stages le cabinet propose seulement des CDI?

n°1396638
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 06-11-2007 à 00:15:15  profilanswer
 

kissscoool a écrit :

Pour RB Mercredi, c'est uniquement pour ceux qui postulent aux stages. Pour les recrutements c'est forum Essec de Février. Au fait, Dzama, y'a un truc organisé chez BCG pour le 14. Je te dis ça puisque la dernière fois tu nous a engeulé de ne pas t'avoir prévenu ... ;)


Chez BCG ou c'est eux qui viennent . parle m'en plus en MP stp.
 
 

Expert-Palestine a écrit :

Dzama: je voulais dire que pour les stages les cabinets sont moins frileux que pour des emplois au niveau du diplôme surtt en période de recrutement accéléré (conjoncture dynamique).
 
Il me semble que tu n'as pas cité non plus WMI. Beau cabinet; fondé par des anciens BCG et avec des missions de plus ne plus variées.
 
Le conseil "PE" type Advention BP et Diligence Partners recrute beaucoup. Advention c'est un cabinet qui recrute des profils très variés, initialement il n'y avait que des HEC ou Centraliens et puis ca s'est beaucoup étendu à mesure que le cabinet croissait, avec 50 consultants aujourd'hui.
 
Solving c'est très bien, avec un équilibre entre opérationnel pur et missions plus "stratégiques". Beaucoup d'ingénieurs là bas en plus ! Tu peux je crois t'en sortir avec deux tours d'entretien seulement en plus. A tenter, mais la mauvaise nouvelle c'est qu'ils viennent de recruter et qu'ils n'ont pas beaucoup de places.
 
 
Monitor c'est la très grande classe et en plus ils ne font pas de fixette sur les diplômes mais il faut être bilingue anglais à fond, avoir géré trois associations dans sa vie et les cas d'entretien sont très tendus (parait il)...bref, n'y crois pas trop.
 
CVA est un peu plus jouable parcequ'ils ont besoin de beaucoup d'ingénieurs, je crois que c'est l'un des seuls cabinets  orientés strat' ou le ratio ingés/commerciaux est nettement favorable aux ingénieurs. Mais ca reste quand même pas mal séléctif.
 
Après effectivement Eurogroup et Bearing Point ne sont pas des choix absolument mauvais, loin s'en faut. Eurogroup travaille plus dans la bancassurance ceci dit.
 
Enfin j'ai entendu qu'Orga Consultants recrutait beaucoup - c'est un cabinet très dynamique, et qui va certainement etre revendu et adossé à un groupe plus important au départ du fondateur, cad dans peu de temps. Enfin, c'est ce que me raconte une connaissance là-bas.
 
Enfin Atos Consulting vient de commencer à se lancer dans la strat" ! Modestement il est vrai. Si le pôle orga de Atos Consulting ne rebute pas trop, ça peut aussi être une porte d'entrée sachant que la diversification vers la stratégie est inévitable - les missions très opérationnelles faites par Atos sont semblent-ils, de moins en moins prisées des clients qui ne valorisent plus autant qu'avant l'intégration avec la SSII.


 
Merci pour ces conseils :D ( décidément du boulot demain )

n°1396649
Lemoulay
Posté le 06-11-2007 à 00:17:19  profilanswer
 

kissscoool a écrit :


 
Un ptit exemple, c'est possible ? Je suis curieux de connaître ces cas, parce que les entrainements que l'on peut voir c'est uniquement les cas classiques.
 
Merci d'avance.


 
c'est par exemple, lors d'une fusion entre deux entreprises comment choisir le nouveau SI,   lors d'une externalisation des SI comment s'y prendre et comment faire une refonte.
voilà c'est les 3 cas SI que j'ai eu sur mes 6 entretiens chez Mc BTO.  
Le reste était plus generaliste

n°1396651
caveat
How do you know?
Posté le 06-11-2007 à 00:18:24  profilanswer
 

Dzama a écrit :

rah le MSIAI me plairait, mais je suis vieux ( age du MBA presque)


SIAI en alternance (temps partiel) sur le site de la Défense/CNIT?  
Moins de hoopla international, mais même formation je pense et public plus pro.

n°1396659
kissscoool
Posté le 06-11-2007 à 00:23:40  profilanswer
 

Lemoulay a écrit :


 
c'est par exemple, lors d'une fusion entre deux entreprises comment choisir le nouveau SI,   lors d'une externalisation des SI comment s'y prendre et comment faire une refonte.
voilà c'est les 3 cas SI que j'ai eu sur mes 6 entretiens chez Mc BTO.  
Le reste était plus generaliste


 
Ok merci, c'est intéressant.

n°1396666
Vetinari
Have a look
Posté le 06-11-2007 à 00:25:17  profilanswer
 

Dzama a écrit :

je veux juste dire qu'au vu des posts des premières pages ici et sur Comment devenir consultant en stratégie, les salaires chez BCG semblent bien plus élevés (certains avaient même affirmé qu'ils payaient le mieux les JD parmi les grands cabinets). Je n'isole en rien BCG : c'est aussi que je n'ai pas eu confirmation que BCG ne blacklistait pas les JD/demandes de stages, et ce même si une conversation entre toi et Alexcrime montrait que vous n'aviez pas cette "impression".

C'est bien ce dont j'avais l'impression que tu disais, mais je voulais être sûr de ne pas me tromper.
 
C'est clairement faux en tout cas : BCG n'est pas dans la fourchette haute pour la rémunération des JD de conseil en strat, plutot même dans la basse en fait.


---------------
"I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy."
n°1396672
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 06-11-2007 à 00:28:06  profilanswer
 

Vetinari a écrit :

C'est bien ce dont j'avais l'impression que tu disais, mais je voulais être sûr de ne pas me tromper.
 
C'est clairement faux en tout cas : BCG n'est pas dans la fourchette haute pour la rémunération des JD de conseil en strat, plutot même dans la basse en fait.


 
Ok merci de cet éclairciessement.
 
Ah dans ma liste, j'ai oublié Rousseau Consulting (Mediation) : Cabinet en conduite du changement., postulé attente de réponse

n°1396673
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 06-11-2007 à 00:28:30  profilanswer
 

caveat a écrit :


SIAI en alternance (temps partiel) sur le site de la Défense/CNIT?  
Moins de hoopla international, mais même formation je pense et public plus pro.


 
Tu me racontes ça en pv demain stp :D

n°1396722
doud450
Posté le 06-11-2007 à 00:53:59  profilanswer
 

Alexcrime a écrit :


 
Non, je n'y étais pas, mais je ne suis pas insider depuis longtemps non plus. Il y a des we organisés pour tout le bureau tous les ans, mais ton pote il devait y être pour un concours ou un truc comme ça non?


 
 
Oui c'est vrai que c'etait un genre de concours. En fait mon pote a fait un peu son profiteur : il a effectue un stage chez RB, on lui a dit qu'il etait embauche et on l'a invite a ce we. Il y est alle sachant qu'il ne voulait pas retourner chez Berger (trop de boulot pour lui :ange: ).  
Resultat, ils etaient quelques francais a sortir tout le temps (tous avec des propositions+quelques insiders RB) et des chinois qui eux sortaient pas et bossaient leurs etudes de cas jusqu'a pas d'heure...
Le plus drole il parait c'etait le manager qui etait cense les gerer qui etait le plus dechire, les emenait en boite (Terrassa a Barca, boite geniale d'ailleurs!), etc :).  
Les we organises par RB ont l'ai sympathiques en tout cas :jap:  

n°1397577
guy levic
Posté le 06-11-2007 à 14:07:06  profilanswer
 

Expert-Palestine a écrit :


 
Enfin j'ai entendu qu'Orga Consultants recrutait beaucoup - c'est un cabinet très dynamique, et qui va certainement etre revendu et adossé à un groupe plus important au départ du fondateur, cad dans peu de temps. Enfin, c'est ce que me raconte une connaissance là-bas.
 


 
Pour info, Orga Consultants est une filiale de Sopra Group et je ne crois pas que le fondateur soit encore au sein du cabinet! Pour le recrutement je confirme, en raison des événements de 2006 (départs de DA), et vrai dynamisme, enfin comme dans tout le marché en fait!
 
Bonne chance à Dzama, ta persévérance force le respect!

n°1397639
Expert-Pal​estine
Posté le 06-11-2007 à 14:22:20  profilanswer
 

Tout le marché, tout le marché...c'est vite dit. Des cabinets comme CVA ou OC&C ne sont pas très recruteurs en ce moment, en raison de la perte de partners.

n°1397682
guy levic
Posté le 06-11-2007 à 14:32:33  profilanswer
 

Expert-Palestine a écrit :

Tout le marché, tout le marché...c'est vite dit. Des cabinets comme CVA ou OC&C ne sont pas très recruteurs en ce moment, en raison de la perte de partners.


 
C’est une tendance générale : les turnover constatés sont plutôt révélateurs d’un marché qui ne se porte pas trop mal…

n°1397856
Expert-Pal​estine
Posté le 06-11-2007 à 15:09:42  profilanswer
 

Pas faux, mais il faut reconnaître que certains cabinets ont véritablement le vent en poupe - BCG, Bain, et chez les petits Estin ou Roland Berger - et que d'autres stagnent ou reculent - OC&C, Monitor, ADL.
 
Enfin c'est des rumeurs tout ca, personne ne publie son CA....

n°1397862
doud450
Posté le 06-11-2007 à 15:11:25  profilanswer
 

Expert-Palestine a écrit :

Pas faux, mais il faut reconnaître que certains cabinets ont véritablement le vent en poupe - BCG, Bain, et chez les petits Estin ou Roland Berger - et que d'autres stagnent ou reculent - OC&C, Monitor, ADL.
 
Enfin c'est des rumeurs tout ca, personne ne publie son CA....


 
 
Euh, tu consideres RB comme petit et qui plus est au meme titre que Estin? :heink:  

n°1397936
Expert-Pal​estine
Posté le 06-11-2007 à 15:33:01  profilanswer
 

plus gros qu'Estin bien sur, mais nettement plus petit que Bain et BCG au niveau mondial, quoi qu'ils en disent !

n°1397950
Vetinari
Have a look
Posté le 06-11-2007 à 15:40:56  profilanswer
 

Expert-Palestine a écrit :

plus gros qu'Estin bien sur, mais nettement plus petit que Bain et BCG au niveau mondial, quoi qu'ils en disent !


Mondial oui, tu as raison. En France ils ne sont pas loin du tout (surtout de Bain).


---------------
"I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy."
n°1397952
stuck_mojo
Posté le 06-11-2007 à 15:41:19  profilanswer
 

Expert-Palestine a écrit :

Tout le marché, tout le marché...c'est vite dit. Des cabinets comme CVA ou OC&C ne sont pas très recruteurs en ce moment, en raison de la perte de partners.


 
D'ailleurs comment il s'appelle le cabinet fondé par des anciens d'OC&C ? un trucs genre Mensa Consulting ;-)

n°1398004
Expert-Pal​estine
Posté le 06-11-2007 à 15:57:40  profilanswer
 
n°1398063
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 06-11-2007 à 16:19:42  profilanswer
 

Ok, quelques-un de plus à tenter.
 
J'ai décidé : BCG j'oublie sans XP, BAH j'attends d'en apprendre plus.
 
Et la plupart des "petits" cabinets indiqués, je tenterais tout ceux ayant une bonne chance de bosser sur des cas d'industries,énergies,télécom.
 
Jeudi je vais sur deux Forums de recrutement où j'espère en apprendre plus.

n°1398210
stuck_mojo
Posté le 06-11-2007 à 17:04:10  profilanswer
 


 
Ah mince alors je confonds avec un autre truc....une fois Google Ads m'a sorti quelque chose comme "mesa consulting" et le fondateur était un ancien d'un "grand" cabinet de stratégie...
 
Sinon Dzama, dans la gamme "d'en dessous", tu as aussi PEA Consulting.


Message édité par stuck_mojo le 06-11-2007 à 17:04:29
n°1398211
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 06-11-2007 à 17:04:31  profilanswer
 

Si ça peut t'aider, à l'époque, j'avais recensé quelques autres cabinets aussi:

 

CM International qui ont l'air bien sympa et qui font un peu de technique je crois (à vérifier)

 

Advention Business Partners, je ne sais plus si tu les as compté

 

Kurt Salmon Associates

 

Trois grands américains peu connus chez nous:
Watson Wyatt
PA Consulting
Towers Perrin

 

Et un cabinet de conseil op' en réduction de coûts principalement, Cristal Decisions.

 

On ne sait jamais...

Message cité 1 fois
Message édité par Alexcrime le 06-11-2007 à 17:05:12

---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°1398214
RaMo
Posté le 06-11-2007 à 17:07:07  profilanswer
 

Alexcrime a écrit :

Si ça peut t'aider, à l'époque, j'avais recensé quelques autres cabinets aussi:
 
CM International qui ont l'air bien sympa et qui font un peu de technique je crois (à vérifier)  
 
Advention Business Partners, je ne sais plus si tu les as compté
 
Kurt Salmon Associates
 
Trois grands américains peu connus chez nous:
Watson Wyatt
PA Consulting
Towers Perrin
 
Et un cabinet de conseil op' en réduction de coûts principalement, Cristal Decisions.
 
On ne sait jamais...


 
N'opère pas dans les secteurs de prédilection de Dzama :jap:
Surtout industrie (Consumer Goods, Retail ...) et Healthcare et un peu en Energy
 
Edit : je corrige une connerie que j'ai dite, ils font pas de banque, en fait je recherchais le secteur où ils étaient très présent mais je m'en rappelais pas, c'est fait mnt : Healthcare :jap:


Message édité par RaMo le 06-11-2007 à 17:44:31
n°1398222
Expert-Pal​estine
Posté le 06-11-2007 à 17:09:46  profilanswer
 

Oui, et puis il y a Factea aussi, dans le même genre que Cristal Decisions. Ca a été fondé par des anciens d'AT Kearney.
 
Si je devais faire un classement par priorité de ce que tu pourrais viser :
 
1) Prioritaire : Advention BP, Solving, Diligence Partners, WMI (Strat) , Orga Consultants, Eurogroup, BearingPoint, Atos Consulting (orga), Factea (coûts)
 
2) Plus tard : CM International, Monitor Group et CVA (trop difficile d'accès AMHA)
 
 
Voilà...bon courage.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  ..  821  822  823  824  825  826

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Besoin de votre conseil, votre experience...Cherche sociétés de conseil orientées amélioration de perf indus
SIA Conseil, qq'un connaît ?Consulting en stratégie
société de conseil CGI:qui connaitcabinet de conseil en management = ssii?
Feedback sur SUADEO CONSEIL ?Feedback sur Matis Conseil
Conseil Stratégique: où débuter ?Master Finance et Stratégie de IEP Paris
Plus de sujets relatifs à : Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR