Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4414 connectés 

Votre profil:

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  91  92  93  ..  823  824  825  826  827  828
Auteur Sujet :

Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours

n°1391864
doud450
Posté le 03-11-2007 à 20:02:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

LoveLondon a écrit :

Le in-house M&A, souvent rattaché a un département plus large (business développement / dirstrat) est un métier un peu différents (du moins tel que je le perçois je ne suis pas insider). Tu te pose des questions plus stratégiques dans le cas de ton entreprise en particulier (établit des industries ou géographie ou tu veux te développer). Si tu es rattaché à dir strat tu peux aussi peser le pour et le contre entre par exemple Greenfield développement, acquisitions, joint venture… Je pense que l’approche est aussi un peu différente et doit intégrer les problématiques d’intégration.  

Les missions sont assez diverses en effet. Dans une boite industrielle, les differents cas seront typiquement :
- dossiers d'acquisitions
- extensions d'usine
- market entry
- lancement (ou non) d'un nouveau produit
- optimisation d'un reseau d'usine
....
Sachant que dans certains cas, comme tu le dis LoveLondon, certains dossiers sont en collaboration avec des canibets de conseil ou banque d'aff, d'autre pas.  
D'autre part, c'est evidemment plus operationnel que le M&A.

LoveLondon a écrit :

Globalement c’est des postes un peu plus seniors (même si il doit y avoir des analystes la bas aussi) et plus oriente gestion de projet (tu travailles avec les banques / ta dir strat / autres advisors tels cabinets de conseil). C’est aussi des postes un peu plus « corporates » (sous entendus horaires et bonus différents des banques).

Dans certaines boites, les postes ne sont pas seniors, dans les autres, pour intergrer la dir de la strat il faudra une experience dans le conseil ou etre operationnel pdt quelques temps, sachant que le passage par le conseil sera un moyen plus rapide d'arriver a ses fins. Apres seulement 3 ans d'experiences dans un cabinet c'est largement jouable.

Les horaires sont plus cools en general mais il y a tout de meme beaucoup de contraintes dans les grosses boites industrielles : on est amene a voyager tres souvent, genre A/R pour le Bresil en moins de 2 jours. Je peux vous donner une anecdote, c'est assez marrant. Un des strategy manager de ma boite etait parti dans un petit pays en Europe Centrale (peux pas donner le nom du pays evidememnt :o )) pour faire du rafting avec le premier ministre (et accessoirement parler affaire :) On a evidemment pas ca en Banque d'aff.

Cote salaire, c'est clair que ca n'est pas vraiment comparable a du M&A (surtout a age equivalent) mais ca reste quand meme tres correct.

Message cité 1 fois
Message édité par doud450 le 03-11-2007 à 20:08:20
mood
Publicité
Posté le 03-11-2007 à 20:02:59  profilanswer

n°1392037
bus 101
Posté le 03-11-2007 à 21:49:44  profilanswer

doud450 a écrit :

Je peux vous donner une anecdote, c'est assez marrant. Un des strategy manager de ma boite etait parti dans un petit pays en Europe Centrale (peux pas donner le nom du pays evidememnt :o )) pour faire du rafting avec le premier ministre (et accessoirement parler affaire :) On a evidemment pas ca en Banque d'aff.Cote salaire, c'est clair que ca n'est pas vraiment comparable a du M&A (surtout a age equivalent) mais ca reste quand meme tres correct.

:sarcastic:

n°1392190
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 03-11-2007 à 22:57:22  profilanswer

l'intervention de bus 101 après des mois d'absence sur le topic : "sarcastic" :)

---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°1393213
alexis756
Posté le 04-11-2007 à 21:56:16  profilanswer

Salut à tous,  
je suis étudiant à Dauphine, de formation MSTCF, et je suis très interessé par le conseil en stratégie. Je compte faire le DEA politique général des organisations de Dauphine,et je voulais savoir si je pouvais espérer travailler dans un cabinet de 2nd rang en sortant de ce master? Sinon quel autre master me conseiller vous ?  
Merci d'avance pour vos réponses

n°1393239
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 04-11-2007 à 22:12:49  profilanswer

Chers camarades déjà en poste :
avez-vous lu  :http://www.mckinsey.com/careers/how_do_i_apply/the_application_process/resume_cv_guidance.aspx?pageIndex=0

Pour mes CVs, je ne mets pas mes projets scolaires qui me semblent trop techniques (R&D) bien que "You should also include any significant academic projects (e.g., senior thesis, major research work, etc.) that you feel help illustrate your academic ability."

Je demande un petit recensement de ceux qui auraient mis les projets ingés (1A, 2A, 3A) dans leur CV pour candidater aux plus prestigieux cabinets.

Message édité par Dzama le 04-11-2007 à 22:13:42
n°1393248
Papejp
Posté le 04-11-2007 à 22:18:45  profilanswer

C'est très anglais (américain aussi peut être?) de mettre ses projets scolaires sur son cv (un cv deux pages pour un JD n'est pas rare).
Donc surement à faire pour postuler à un office étranger?

n°1393275
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 04-11-2007 à 22:27:35  profilanswer

Papejp a écrit :

C'est très anglais (américain aussi peut être?) de mettre ses projets scolaires sur son cv (un cv deux pages pour un JD n'est pas rare).
Donc surement à faire pour postuler à un office étranger?

Oui, en US et UK un jeune diplomé le fait souvent, mais vu qu'au cours de leurs études ils font moins de stages que nous, ces projets paraissent plus importants.

Mais je pose la question pour intégrer un cabinet français (les conseils aux cv n'existent que sur mckinsey.com et pas mckinsey.fr)

n°1394178
NachoLibre
Posté le 05-11-2007 à 09:43:30  profilanswer

Dzama, avec tous les efforts que tu fais et toutes les questions que tu te poses, j'espère quand même que tu décrocheras un entretien dans un de ces cabinets.

Dire que si tu avais fait l'X, un simple mass mailing aurait suffit ;)

n°1394222
Alexcrime
Posté le 05-11-2007 à 10:38:58  profilanswer

NachoLibre a écrit :

Dzama, avec tous les efforts que tu fais et toutes les questions que tu te poses, j'espère quand même que tu décrocheras un entretien dans un de ces cabinets.

Dire que si tu avais fait l'X, un simple mass mailing aurait suffit ;)

Faut-il rappeller une fois de plus que ce que tu dis ici est faux ou ça ira et je dois prendre le smiley clignant de l'oeil, comme le dernier homme, pour un indice de second degré?

Message cité 1 fois
Message édité par Alexcrime le 05-11-2007 à 10:39:38

---------------
n°1394236
NachoLibre
Posté le 05-11-2007 à 10:48:38  profilanswer

Alexcrime a écrit :

Faut-il rappeller une fois de plus que ce que tu dis ici est faux ou ça ira et je dois prendre le smiley clignant de l'oeil, comme le dernier homme, pour un indice de second degré?

Non ! Je me refuse à croire que tu mordes à cet hameçon. :p

Suivant les aventures de Dazma depuis quelques temps, je faisais partager mon admiration devant son courage et son perfectionnisme à préparer sa candidature, en lui souhaitant tous mes voeux de réussite.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 05-11-2007 à 10:48:38  profilanswer

n°1394254
Alexcrime
Posté le 05-11-2007 à 11:01:28  profilanswer

llfou a écrit :

Il se pose les memes questions que tous les postulants serieux a ces cabinets...

+100. Se renseigner, bosser ses CVs et LMs, etc. c'est la moindre des choses.

NachoLibre a écrit :

Non ! Je me refuse à croire que tu mordes à cet hameçon. :p

Suivant les aventures de Dazma depuis quelques temps, je faisais partager mon admiration devant son courage et son perfectionnisme à préparer sa candidature, en lui souhaitant tous mes voeux de réussite.  :jap:

En fait je persiste à essayer d'empêcher la transformation d'un des derniers topics sérieux en caverne à troll et autres provocations, c'est pourquoi je cherche à rétablit la vérité pour éviter que des nouveaux job seekers ne tombent sur des phrases de ce genre et recommencent à s'aigrir.

---------------
n°1394259
NachoLibre
Posté le 05-11-2007 à 11:08:25  profilanswer

Alexcrime a écrit :

+100. Se renseigner, bosser ses CVs et LMs, etc. c'est la moindre des choses.

Ok...

Alexcrime a écrit :

En fait je persiste à essayer d'empêcher la transformation d'un des derniers topics sérieux en caverne à troll et autres provocations, c'est pourquoi je cherche à rétablit la vérité pour éviter que des nouveaux job seekers ne tombent sur des phrases de ce genre et recommencent à s'aigrir.

Dans un sens, ça devient un peu le contraire, de plus en plus de gens postent pour se renseigner sur le Master à faire pour pouvoir candidater, donc je ne pense pas que ce topic effraie qui que ce soit. Et c'est tant mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par NachoLibre le 05-11-2007 à 11:08:55
n°1394274
Alexcrime
Posté le 05-11-2007 à 11:19:54  profilanswer

NachoLibre a écrit :

Dans un sens, ça devient un peu le contraire, de plus en plus de gens postent pour se renseigner sur le Master à faire pour pouvoir candidater, donc je ne pense pas que ce topic effraie qui que ce soit. Et c'est tant mieux.

J'ai pas compris ce que tu veux dire:) Rien de nouveau sous le soleil, toujours des gens intéressés par le conseil en strat trouvent ce forum et dans le meilleur des cas commencent par le lire avant de poser leur questions. Pour peu qu'ils lisent la dernière page avant d'autres, ils risquent de retomber facilement dans les débats éculés "oui mais les X ils sont privilégiés et pris partout où ils postulent" et c'est juste ça que je voulais éviter

Spoiler :

bon ok j'avais pas saisi le second degré et suis tombé dans le piège comme un con... mais faut bien sauver les meubles un peu

---------------
n°1394419
Pti_Canard
Posté le 05-11-2007 à 12:38:24  profilanswer

Bonjour à tous,

Est ce suffisant de repostuler apres une XP d'1 an et demi aupres des cabinets de strat ? (J'avais deja postulé en Avril pour un CDI)
Ou dois je me faire une plus grosse XP ?  
Merci pour vos reponses

n°1395055
slaivincy
Posté le 05-11-2007 à 15:51:12  profilanswer

Bonjour, je vais etre diplomé en juin 2010  et je pense postuler à cette date dans un cabinet de conseil en strat.

Cependant avant j'aimerais postuler en césure pour 6 mois de stage dans un cabinet de conseil en strat pour la periode janvier 2009 -juin 2009.Si je postule pour un tel stage de 6 mois et que je me le vois refusé pourrais-je toujours postuler en juin 2010 pour un CDI?

n°1395432
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 05-11-2007 à 18:14:28  profilanswer

NachoLibre et Alexcrime, je vous remercie de votre soutien.

Pour continuer mes aventures, je viens d'être refusé sur cv chez Advancy Consultants.

n°1395435
markovito
Posté le 05-11-2007 à 18:16:10  profilanswer

Dzama a écrit :

Pour continuer mes aventures, je viens d'être refusé sur cv chez Advancy Consultants.

T'as postule ou et recu quelles reponses pour un recap ?

n°1395572
connection
Posté le 05-11-2007 à 19:01:31  profilanswer

Pourquoi ne pas garder Mc Kinsey en réserve également?
Perso c'est ce que je fais. N'ayant quasi aucune chance chez Bain/BCG/McK/BAH, je prefère garder ça pour tenter en tant que JD avec 3 stages de césure+ échange étranger ou apprentissage (si mission bien valorisable).
Je ne veux pas me griller partout ^^
Pour info, Kea à mis combien de temps à te répondre? J'ai envoyé ma candidature il y a 2 semaines et toujours pas de réponse.
OC&C en revanche, m'a recalé très très vite :)

n°1395574
doud450
Posté le 05-11-2007 à 19:01:44  profilanswer

Dzama, si tu veux mettre toutes les chances de tes cotes, pourquoi ne postules-tu pas egalement dans des cabinets comme Ineum, Capgemini Consulting, etc...?
Je ne pense pas qu'il fasse cracher sur ces cabinets ou on peut faire de la strat (certes ce sera pas 100% de ton boulot) et qui de plus pourrait t'amener vers des cabinets de strat plus select plus tard.

n°1395593
connection
Posté le 05-11-2007 à 19:04:25  profilanswer

doud450 a écrit :

Dzama, si tu veux mettre toutes les chances de tes cotes, pourquoi ne postules-tu pas egalement dans des cabinets comme Ineum, Capgemini Consulting, etc...?
Je ne pense pas qu'il fasse cracher sur ces cabinets ou on peut faire de la strat (certes ce sera pas 100% de ton boulot) et qui de plus pourrait t'amener vers des cabinets de strat plus select plus tard.

+1, pense à Eurogroup, Gemini, Ineum, qui ne doivent pas être très différent de Bearing Point. Pense peut être aussi aux branches conseil des Big 4!

n°1395608
Vetinari
Have a look
Posté le 05-11-2007 à 19:06:20  profilanswer

Dzama a écrit :

Booz Allen Hamilton ou BCG ( j'hésite, car je ne cracherais pas sur le pactole salarié du BCG si je veux tenter apres le stage)

Qu'est-ce que tu veux dire par là exactement ?

---------------
"I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy."
n°1395615
markovito
Posté le 05-11-2007 à 19:07:20  profilanswer

n°1395775
Vetinari
Have a look
Posté le 05-11-2007 à 19:29:26  profilanswer

markovito a écrit :

Target locked  :sol:

On me prête des mauvaise intentions alors qu'il différencie spécialement BCG sur un point particulier apparemment et que je ne comprends juste pas de quoi il parle exactement : je demande juste un éclaircissement ! :) Ca veut dire quoi "le pactole salarié" ?

Message édité par Vetinari le 05-11-2007 à 19:29:55

---------------
"I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy."
n°1395786
connection
Posté le 05-11-2007 à 19:32:29  profilanswer

C'est pas le signing bonus?

n°1395789
Expert-Pal​estine
Posté le 05-11-2007 à 19:33:18  profilanswer

Dzama, tu postules en stage n'est-ce pas ?

Les cabinets prennent moins de risques. As tu essayé dans les cabinets travaillant surtout pour le PE, type Advention BP et Diligence Partners ?

n°1396067
stuck_mojo
Posté le 05-11-2007 à 20:40:17  profilanswer

Dzama a écrit :

Petit récapitulatif :

Postulé chez:
Hemeria => Pas de réponse dans le temps promis => Refus sur cv.
Advancy Consulting =>refus sur cv
Kea&Partners=>refus sur cv mais invité à recontacter apres le stage si stage dans le conseil
Arthur D.little => refus sur cv

Postulé et en attente de réponse:
BearingPoint, équipe SPC ( via mon réseau d'anciens)
Charles Riley Consultants International
OC&C Strategy Consultants

Candidature envoyée dans des cabinets moins typés stratégie.

Orga Consultants => Attente de réponse.
Unilog Management => Journée de recrutement Mardi prochain

En attente de réponses de réseau d'ancien pour certains cabinets:
Roland Berger Strategy Consultants => lettre et cv prêts, j'attends les dernières critiques de l'ancien avant correction et passage en interne s'il le peut.
A.T. Kearney => Attente d'infos d'une ancienne ( problème elle est chez ATK US car miss a fait GaTech mais un stage bien R&D)

Préparation de lettres de motivation pour d'autres cabinets (sûrement refonte totale de ma lettre)
McKinsey
Booz Allen Hamilton ou BCG ( j'hésite, car je ne cracherais pas sur le pactole salarié du BCG si je veux tenter apres le stage)

Ceux que je garde sûr pour le moment où j'aurai de l'XP :
Bain
BCG ou BAH

Ceux qui posent des doutes suite à leur fusion, et/ou nécessitent que je prenne plus d'infos mais qui m'intéressent fortement :  
Oliver wyman et Mercers, Diamond
LEK
IGA.

Toutes les suggestions/conseils sur ces cabinets seront accueillis avec beaucoup de bonheur.

Stratorg est trop petit et semble baser son recrutement sur des gens avec XP ou apprentis.

Autres cabinets qui me font vraiment peur : Mars, Estin. Pourquoi ? Fort recrutement de gens avec XP (indus comme consulting), taille assez petite et donc moins enclins à prendre des JDs de petites écoles.

Si j'en oublie, merci de préciser, et de donner les feedbacks qui vont avec.

Hello,

Je vois pas pourquoi Mars ou Estin te font plus "peur". Etant donné ta situation (école et expérience VS aspirations), pour paraphraser Jean-Claude Dusse, "oublie que t'as aucune chance". Peaufine bien tes CV+LM et la prise de renseignements sur les cabinets. Mais si t'as rien dans un premier temps (i.e. en tant que JD), te désespère pas pour autant.

Comme dit plus haut, ne néglige pas les cabinets comme Eurogroup, CG, Accenture, Ineum, Celerant même s'ils ne sont pas exactement dans la même catégorie (d'ailleurs j'aimerais bien que tu m'expliques, avec tes mots, la différence que tu perçois avec les cabinets de conseil en DG, ainsi que ce qu'on fait dans ces Eurogroup, Ineum...). Ils peuvent être un tremplin sur le moyen terme (en fonction bien sûr, de ce que tu y fais et de la façon dont tu sauras vendre cette expérience). Et ils sont de toute façon plus intéressants en général qu'Unilog Mgt.

Sinon il me semble que tu n'as pas cité CVA, Solving International, même s'il n'y a quasiment aucune place de disponible. (et puis Monitor ;))

n°1396076
slaivincy
Posté le 05-11-2007 à 20:42:21  profilanswer

jretente!

Bonjour, je vais etre diplomé en juin 2010  et je pense postuler à cette date dans un cabinet de conseil en strat.  

Cependant avant j'aimerais postuler en césure pour 6 mois de stage dans un cabinet de conseil en strat pour la periode janvier 2009 -juin 2009.Si je postule pour un tel stage de 6 mois et que je me le vois refusé pourrais-je toujours postuler en juin 2010 pour un CDI?

n°1396080
doud450
Posté le 05-11-2007 à 20:44:31  profilanswer

T'es du genre prevoyant, non? Car janvier 2009, c'est pas demain non plus... :o

Message édité par doud450 le 05-11-2007 à 20:44:41
n°1396094
stuck_mojo
Posté le 05-11-2007 à 20:50:23  profilanswer

slaivincy a écrit :

jretente!

ça dépend des cabinets (ils ont une "période de latence" variable).

n°1396103
doud450
Posté le 05-11-2007 à 20:53:49  profilanswer

stuck_mojo a écrit :

Pour les plus grands c'est environ 2 ans je crois

n°1396155
Alexcrime
Posté le 05-11-2007 à 21:06:09  profilanswer

Dzama a écrit :

Si ça peut te "rassurer", je m'étais fait bouler sur CV de chez eux aussi (mais je n'avais pas ajouté de lettre de motivation, et je leur avais signalé une erreur dans l'étude de cas sur leur site internet:))

connection a écrit :

Perso c'est ce que je fais. N'ayant quasi aucune chance chez Bain/BCG/McK/BAH, je prefère garder ça pour tenter en tant que JD avec 3 stages de césure+ échange étranger ou apprentissage (si mission bien valorisable).
Pour info, Kea à mis combien de temps à te répondre? J'ai envoyé ma candidature il y a 2 semaines et toujours pas de réponse.

Tiens tiens tu veux pas rester?:) Si tu veux je peux te parler de Kea un de ces 4 qu'on se refait un pique-nique Monceau:)

doud450 a écrit :

+1

---------------
n°1396185
louzemi
1+1 = 69
Posté le 05-11-2007 à 21:14:01  profilanswer

Alexcrime a écrit :

Si ça peut te "rassurer", je m'étais fait bouler sur CV de chez eux aussi (mais je n'avais pas ajouté de lettre de motivation, et je leur avais signalé une erreur dans l'étude de cas sur leur site internet:))

Elle a été corrigée depuis ?   :??:

---------------
Si tu parles à ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée  -  louz' Chief Executive Officer, tfh MD NE Asia, marko MD Americas, llfou : carotte
n°1396231
Lemoulay
Posté le 05-11-2007 à 21:26:49  profilanswer

stuck_mojo a écrit :

Hello,

Je vois pas pourquoi Mars ou Estin te font plus "peur". Etant donné ta situation (école et expérience VS aspirations), pour paraphraser Jean-Claude Dusse, "oublie que t'as aucune chance". Peaufine bien tes CV+LM et la prise de renseignements sur les cabinets. Mais si t'as rien dans un premier temps (i.e. en tant que JD), te désespère pas pour autant.

Comme dit plus haut, ne néglige pas les cabinets comme Eurogroup, CG, Accenture, Ineum, Celerant même s'ils ne sont pas exactement dans la même catégorie (d'ailleurs j'aimerais bien que tu m'expliques, avec tes mots, la différence que tu perçois avec les cabinets de conseil en DG, ainsi que ce qu'on fait dans ces Eurogroup, Ineum...). Ils peuvent être un tremplin sur le moyen terme (en fonction bien sûr, de ce que tu y fais et de la façon dont tu sauras vendre cette expérience). Et ils sont de toute façon plus intéressants en général qu'Unilog Mgt.

Sinon il me semble que tu n'as pas cité CVA, Solving International, même s'il n'y a quasiment aucune place de disponible. (et puis Monitor ;))

Je rebondis sur ce que tu viens de dire,
Stuck_mojo tu sembles connaitre Solving? Des infos dessus?

n°1396236
Alexcrime
Posté le 05-11-2007 à 21:28:47  profilanswer

Non, je viens de vérifier.

---------------
n°1396287
slaivincy
Posté le 05-11-2007 à 21:48:57  profilanswer

stuck_mojo a écrit :

et ca ne change rien que je postule pour un stage ou pour un cdi ils tiendraient quand meme compte du premier refus pendant 2 ans?

n°1396337
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 05-11-2007 à 22:05:19  profilanswer

connection a écrit :

McKinsey, je viens d'apprendre qu'il n'y a pas de blacklistage pour refus sur cv chez les JD/demandes de stage de fin d'étude, et encore moins pour les "hors-profils" comme moi.
En ce qui me concerne, mon école a beaucoup de mal àvalider les PFE typé management, et encore plus s'ils ne concernent pas les domaines d'applications qui nous recrutent le plus : selon eux, nous sommes "célèbres" pour nos compétences en R&D, ce que je ne démens pas, au contraire même. Mais une frange d'entre nous ne souhaiitent pas faire de la R&D.  
Pour l'instant la plupart des stages en management/marketing ont été validés mais tous touchaient nos secteurs visés (Automobile, Energies&Utilities,Défense&Space, Aéronautique, télécoms), et je vise particulièrement des cabinets qui ont des fortes chances de me faire travailler à des cas portés sur ces secteurs (banque, assurance, distribution, c'est intoléré chez nous)

Pour revenir à toi Connection, t'as déjà des expériences en conseil, t'as plus de chances d'obtenir les gros cabinets que tu ne le crois.
Kea, je n'ai pas eu de candidature purement à parler, on m'a filé un contact (on pensait que ct un sénior consultant) qui s'est avérait être un partner et il m'a recalé direct.

doud450 a écrit :

Ineum j'y pense aussi,  Cap Gemini j'ai commencé aussi, mais des problèmes se posent : je ne veux pas m'enfermer dans les SI, et la supply chain ça marche pas pour le stage. Et il semble que la cellule strat et transformation de chez Cap ne recrute que chez les anciens de cabinets de conseil aux DG, ou managers bref des gens avec de l'XP...

Vetinari a écrit :

Qu'est-ce que tu veux dire par là exactement ?

je veux juste dire qu'au vu des posts des premières pages ici et sur Comment devenir consultant en stratégie, les salaires chez BCG semblent bien plus élevés (certains avaient même affirmé qu'ils payaient le mieux les JD parmi les grands cabinets). Je n'isole en rien BCG : c'est aussi que je n'ai pas eu confirmation que BCG ne blacklistait pas les JD/demandes de stages, et ce même si une conversation entre toi et Alexcrime montrait que vous n'aviez pas cette "impression".

Expert-Palestine a écrit :

Dzama, tu postules en stage n'est-ce pas ?

Les cabinets prennent moins de risques. As tu essayé dans les cabinets travaillant surtout pour le PE, type Advention BP et Diligence Partners ?

Moins de risques ? Mais à la base, le groupe 1, c'est le groupe du scientifique R&D... Je ne vois pas pourquoi on serait désavantagé face à ceux qui n'ont pas pris les spécialités "pipo", oui nos capcités analytiques ne sont ptet pas aussi balaises, mais peut être que sur les problématiques RéD nous avions moins la motiv' (surtout moi issu de BTS lol ).

stuck_mojo a écrit :

Hello,

Je ne sai pas pourquoi elles me font peur, peut être que je veux me garder quelques "petits" cabinets à tenter lorsque j'aurai un peu d'XP.  
Eurogroup, c'est la répartition sectorielle qui me dérange un peu (seulement 40% en industries énergies), mais je tenterais peut être.  
Accenture cc'est pareil soit trop SI soit trop supply chain soit pas assez industies énergies :(  
Ineum je vais sûrement commencer à démarcher d'avantage.
Celerant ça a l'air assez opérationnel, pourquoi pas, après tout en tant que STI/BTS j'ai peut être un profil qui passe bien, mais justement j'ai pas voulu faire ingé de la production, et je ne veux pas qu'ils m'enferment là-dedans. ( et le 6-sigma, je ne veux pas me faire chier à l'appliquer en usines)

CVA j'ai pas encore regardé ( le frère de mon coloc, marocain, bosse au maroc pour CVA france, donc c'est une piste à approfondir ).
Solving International, je ne connais pas, comme ça en 2s le site parait sympa, à étudier/
Monitor pareil

Alexcrime a écrit :

peut-être qu'ils ont été vexés :D

Tiens tiens tu veux pas rester?:) Si tu veux je peux te parler de Kea un de ces 4 qu'on se refait un pique-nique Monceau:)

+1

louzemi a écrit :

Elle a été corrigée depuis ?   :??:

lol

Lemoulay a écrit :

Je rebondis sur ce que tu viens de dire,
Stuck_mojo tu sembles connaitre Solving? Des infos dessus?

+1

n°1396369
connection
Posté le 05-11-2007 à 22:15:21  profilanswer

[

Alexcrime a écrit :

Sisi j'aimerais beaucoup, mais encore faudrait il qu'ils veuillent que je reste  :D  
sinon, avec plaisir pour ce pique nique ;)

n°1396389
connection
Posté le 05-11-2007 à 22:21:45  profilanswer

Dzama a écrit :

McKinsey, je viens d'apprendre qu'il n'y a pas de blacklistage pour refus sur cv chez les JD/demandes de stage de fin d'étude, et encore moins pour les "hors-profils" comme moi.
En ce qui me concerne, mon école a beaucoup de mal àvalider les PFE typé management, et encore plus s'ils ne concernent pas les domaines d'applications qui nous recrutent le plus : selon eux, nous sommes "célèbres" pour nos compétences en R&D, ce que je ne démens pas, au contraire même. Mais une frange d'entre nous ne souhaiitent pas faire de la R&D.  
Pour l'instant la plupart des stages en management/marketing ont été validés mais tous touchaient nos secteurs visés (Automobile, Energies&Utilities,Défense&Space, Aéronautique, télécoms), et je vise particulièrement des cabinets qui ont des fortes chances de me faire travailler à des cas portés sur ces secteurs (banque, assurance, distribution, c'est intoléré chez nous)

Pour revenir à toi Connection, t'as déjà des expériences en conseil, t'as plus de chances d'obtenir les gros cabinets que tu ne le crois.
Kea, je n'ai pas eu de candidature purement à parler, on m'a filé un contact (on pensait que ct un sénior consultant) qui s'est avérait être un partner et il m'a recalé direct.

Ca se tient... Pour ce qui est des gros cabinets je prefère dans le doute les garder pour dans deux ans, plutôt que de me faire remarquer inutilement.  
J'espère que tu finiras par avoir un entretien en tout cas.

n°1396393
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 05-11-2007 à 22:23:52  profilanswer

connection a écrit :

Ca se tient... Pour ce qui est des gros cabinets je prefère dans le doute les garder pour dans deux ans, plutôt que de me faire remarquer inutilement.  
J'espère que tu finiras par avoir un entretien en tout cas.

oui, t'as encore ta derniere année de cours à faire, t'as le temps d'y réfléchir.
J'espère avoir un entretien, comme ça si je me rate, et bien au moins j'aurai accédé à l'étape entretien, et pourrait partir m'enterrer en R&D :(

n°1396410
Lemoulay
Posté le 05-11-2007 à 22:28:23  profilanswer

En tout cas le monde du conseil en strat en très bizarre pour moi, je n'arrive pas à le cerner, avec un diplome d'ingé groupe C, j'ai eu des entretiens chez Mc BTO, RB et Oliver Wyman. Aujourd'hui avec une AST en école cible je n'ai eu comme entretien que BearingPoint et Eurogroup. Un refus de tous les autres meme les plus petits

Message cité 3 fois
Message édité par Lemoulay le 05-11-2007 à 22:29:08
n°1396423
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 05-11-2007 à 22:31:40  profilanswer

Lemoulay a écrit :

En tout cas le monde du conseil en strat en très bizarre pour moi, je n'arrive pas à le cerner, avec un diplome d'ingé groupe C, j'ai eu des entretiens chez Mc BTO, RB et Oliver Wyman. Aujourd'hui avec une AST en école cible je n'ai eu comme entretien que BearingPoint et Eurogroup. Un refus de tous les autres meme les plus petits

Quel école du groupe C ? t'avais des stages,césure, options pipeau ? Ou alors c'est à toi qu'il faut que je demande des conseils pour les lettres de motiv+cv alors ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  91  92  93  ..  823  824  825  826  827  828

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin de votre conseil, votre experience...Cherche sociétés de conseil orientées amélioration de perf indus
SIA Conseil, qq'un connaît ?Consulting en stratégie
société de conseil CGI:qui connaitcabinet de conseil en management = ssii?
Feedback sur SUADEO CONSEIL ?Feedback sur Matis Conseil
Conseil Stratégique: où débuter ?Master Finance et Stratégie de IEP Paris
Plus de sujets relatifs à : Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)