Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4606 connectés 

Votre profil:

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  89  90  91  ..  823  824  825  826  827  828
Auteur Sujet :

Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours

n°1364706
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 25-10-2007 à 15:37:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Vetinari a écrit :

Tous les cabinets ne marchent pas comme ça (en particulier à Paris).

Et puis partager un bureau avec quelqu'un, ce n'est quand même pas très classe je trouve :o

Je n'ai jamais dit le contraire.

mood
Publicité
Posté le 25-10-2007 à 15:37:29  profilanswer

n°1364713
RaMo
Posté le 25-10-2007 à 15:42:55  profilanswer

zviato a écrit :

On est à 3 - 4 par bureau :(

Même des VPs sont mélangés avec des stagiaires :o

Le pauvre. Tu peux pas lacher une caisse tranquile, c'est ce que tu veux nous faire partager comme souffrance?  :o  :D

n°1364720
connection
Posté le 25-10-2007 à 15:47:18  profilanswer

Citation :

Tous les cabinets ne marchent pas comme ça (en particulier à Paris).  

Et puis partager un bureau avec quelqu'un, ce n'est quand même pas très classe je trouve :o

on est 8 dans mon bureau!!!  :)  
Mais la moyenne d'âge est de 25 ans donc c'est plutôt sympa!!!

Message édité par connection le 25-10-2007 à 15:49:43
n°1364732
Vetinari
Have a look
Posté le 25-10-2007 à 15:56:29  profilanswer

Dzama a écrit :

Je n'ai jamais dit le contraire.

Si: tu as dit que "il y a toujours le choix de staffer d'avantage ses consultants chez le client".

Or on vient de te dire que pas toujours non :o

PS : vu que ma réputation tourne avant que j'arrive quelquepart, autant que je la légitime :o

---------------
"I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy."
n°1364733
Vetinari
Have a look
Posté le 25-10-2007 à 15:58:13  profilanswer

zviato a écrit :

On est à 3 - 4 par bureau :(

Même des VPs sont mélangés avec des stagiaires :o

Je voulais dire "bureau" dans le sens "morceau de bois où tu poses tes affaires pour travailler", pas dans le sens "pièce où bosser" ;). On partage aussi les bureaux chez nous (the rooms/offices), mais pas les bureaux (the desks).

Message édité par Vetinari le 25-10-2007 à 16:01:13

---------------
"I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy."
n°1364740
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 25-10-2007 à 16:09:17  profilanswer

Vetinari a écrit :

Si: tu as dit que "il y a toujours le choix de staffer d'avantage ses consultants chez le client".

Or on vient de te dire que pas toujours non :o

PS : vu que ma réputation tourne avant que j'arrive quelquepart, autant que je la légitime :o

Je voyais plus ma phrase comme : " Il est encore possible de choisir de staffer ses troupes chez le client." Evidemment ce choix ne vous appartient pas, mais il demeure toujours possible :p

n°1364755
Vetinari
Have a look
Posté le 25-10-2007 à 16:24:41  profilanswer

Dzama a écrit :

Je voyais plus ma phrase comme : " Il est encore possible de choisir de staffer ses troupes chez le client." Evidemment ce choix ne vous appartient pas, mais il demeure toujours possible :p

Si un "choix" ne t'appartient pas : on ne peut plus dire que c'est un "choix" :o.

---------------
n°1364757
pticlown91
Posté le 25-10-2007 à 16:26:57  profilanswer

Dzama tu candidates c'est bien ca ?

Vetinari et Conection vous etes insiders ? de quelle boite ? sur quel secteur ?

n°1364761
Oski
Posté le 25-10-2007 à 16:28:47  profilanswer

Vetinari a écrit :

A partir de là si tu tiens à faire des groupes ce sera plutot quelquechose du style :

McKinsey / BCG
Bain
Booz Allen / Oliver Wyman / Roland Berger
Monitor / AT Kearney / OC&C / LEK

+1 :o (pour la France, je précise)

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°1364780
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 25-10-2007 à 16:39:41  profilanswer

Vetinari a écrit :

Si un "choix" ne t'appartient pas : on ne peut plus dire que c'est un "choix" :o.

C'est une manière bien égoïste de voir les choses :p

pticlown91 a écrit :

Dzama tu candidates c'est bien ca ?

Vetinari et Conection vous etes insiders ? de quelle boite ? sur quel secteur ?

Oui, je "candidate" mais pas pour les locomotives des premiers lots. Enfin pas pour l'instant dirons-nous.

mood
Publicité
Posté le 25-10-2007 à 16:39:41  profilanswer

n°1364786
Vetinari
Have a look
Posté le 25-10-2007 à 16:45:05  profilanswer

Dzama a écrit :

C'est une manière bien égoïste de voir les choses :p

Egoiste ? Il dit qu'il voit pas le rapport...

---------------
n°1364791
RaMo
Posté le 25-10-2007 à 16:49:45  profilanswer

Vetinari a écrit :

Egoiste ? Il dit qu'il voit pas le rapport...

Qui? [:fontaille]

n°1364817
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 25-10-2007 à 17:04:04  profilanswer

J'allais dire la même chose :D

n°1364831
Vetinari
Have a look
Posté le 25-10-2007 à 17:14:17  profilanswer

C'est une référence à un film culte...

En tout cas JE ne vois pas le rapport avec le fait d'être égoïste. Quand tu n'as pas le choix d'une décision, on ne peut pas la qualifier de "choix" pour toi, c'est tout :o

---------------
n°1364876
Yaaaalllll​laaaaa
Posté le 25-10-2007 à 17:33:32  profilanswer

Dzama a écrit :

J'allais dire la même chose :D

Faut matter la tele les mecs.
"Il dit qu'il a plus de genoux" ... "il dit qu'il voit pas le rapport"  :D

n°1364884
RaMo
Posté le 25-10-2007 à 17:36:40  profilanswer

Yaaaallllllaaaaa a écrit :

Faut matter la tele les mecs.
"Il dit qu'il a plus de genoux" ... "il dit qu'il voit pas le rapport"  :D

Ah [:fontaille]
Et c'est qui au fait quand même? [:fontaille]

n°1364889
Yaaaalllll​laaaaa
Posté le 25-10-2007 à 17:39:31  profilanswer

RaMo a écrit :

Et c'est qui au fait quand même? [:fontaille]

Ca vous dit rien "La Cité de lapeur"  
C'est tout de meme un film culte.
A voir et à revoir  :D

n°1364895
RaMo
Posté le 25-10-2007 à 17:45:24  profilanswer

Yaaaallllllaaaaa a écrit :

Ca vous dit rien "La Cité de lapeur"  
C'est tout de meme un film culte.
A voir et à revoir  :D

Spoiler :

Je vois que ça marché très bien de faire le con sur ce forum. Je pense que la meilleure attitude pour choper de l'info, c'est de passer pour un idiot car on a pitié de ta gueule :D
Merci quand même pour la contribution  :o  

n°1364900
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 25-10-2007 à 17:48:00  profilanswer

Faut dire, le cinéma français et moi ça fait 2.

n°1365103
Vetinari
Have a look
Posté le 25-10-2007 à 18:54:40  profilanswer

Dzama a écrit :

Faut dire, le cinéma français et moi ça fait 2.

Alors pourquoi égoïste ? :o (tu crois quand même pas que tu vas t'en tirer avec une esquive aussi voyante après m'avoir "provoqué" comme ça ? ;))

---------------
n°1365117
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 25-10-2007 à 18:58:52  profilanswer

oui "égoiste"

un choix reste un choix, même si ce n'est pas celui que tu as explicitement fait.
Ton cabinet a fait le choix de ne pas staffer chez les clients, mais en signant chez eux tu as fait le choix de suivre cette mesure.

Sinon Vetinari, y aurait-il un mouvement d'embauche chez vous de prévu ? ( c'est avant pour ce genre d'informations que je me balade ici)

n°1365120
RaMo
Posté le 25-10-2007 à 19:01:18  profilanswer

Dzama a écrit :

oui "égoiste"

un choix reste un choix, même si ce n'est pas celui que tu as explicitement fait.
Ton cabinet a fait le choix de ne pas staffer chez les clients, mais en signant chez eux tu as fait le choix de suivre cette mesure.

Sinon Vetinari, y aurait-il un mouvement d'embauche chez vous de prévu ?( c'est avant pour ce genre d'informations que je me balade ici)

A quoi te servirait cette info puisqu'on sait pas où il est?  :o  
Enfin, je dis ça, je dis rien :spamafote:

n°1365122
oliver37
Posté le 25-10-2007 à 19:03:20  profilanswer

RaMo a écrit :

c'est ptete une feinte détournée pour savoir où il est  :)  

Spoiler :

Malin le Dzama  :)

n°1365127
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 25-10-2007 à 19:05:51  profilanswer

RaMo a écrit :

Ca servirai à me remotiver et me dire que je ne postule pas partout uniquement pour dire " J'aurai au moins essayé ":  
- en période creuse en embauches, on ne prendra quasi exclusiement que du "septuo" en JD ou stagiaire.
- en période haute, on pourrait avoir plus tendance à s'ouvrir vers d'autres écoles.

Evidemment ce raisonnement n'est qu'une supputation de ma part. Libre aux insiders d'infirmer ou confirmer.

n°1365129
RaMo
Posté le 25-10-2007 à 19:05:55  profilanswer

oliver37 a écrit :

Spoiler :

Alors, là, c'est même pas de la feinte, c'est du passement de jambe à la Ronaldinho  :lol:

n°1365133
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 25-10-2007 à 19:08:30  profilanswer

oliver37 a écrit :

Spoiler :

Grilled ;D

Honnêtement, comme tout le monde il me faut cibler : pas envie d'être black listé trop longtemps ( déjà que je suis listé black)
Et ce même si un débat Alexcrime/Vetinari dans les pages précédentes a abouti à l'idée qu'il est parfois plus facilement/rapidement accepté que l'on retente lorsqu'on a été refusé sur cv+lm.

n°1365593
Vetinari
Have a look
Posté le 25-10-2007 à 21:17:17  profilanswer

Dzama a écrit :

oui "égoiste"

C'est peut-être moi qui suit lent à la détente, mais je ne vois toujours pas le rapport avec "égoiste" (en plus tu parles d'un truc qui n'a rien à voir, on ne parlait pas du choix des employés versus le choix de leur cabinet : mais même comme ça je ne vois pas le rapport avec l'égoïsme). Je veux bien que tu m'éclaires (et pas que tu noies le poisson :o).

Dzama a écrit :

Sinon Vetinari, y aurait-il un mouvement d'embauche chez vous de prévu ? ( c'est avant pour ce genre d'informations que je me balade ici)

Ben ça embauche en continu en fait. Il n'y a pas de "session de recrutement" explicite.

Et en tout cas s'il y a une mauvaise période pour postuler, ce n'est pas maintenant, donc tu peux foncer ;).

---------------
n°1365744
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 25-10-2007 à 21:52:18  profilanswer

Dzama a écrit :

:lol:  

Pauvre Vetinari, sa réputation est désormais scéllée, alors qu'hors mis hormis quelques pinaillements il voulait aider son prochain.

RaMo a écrit :

Et toi, tu es zélé à mettre des accents partout :o
Ma minute grammaire : jamais d'accent avant 2 consonnes ou après d'ailleurs  :jap:  

ben t'as zappé une autre faute alors

Vetinari a écrit :

Ca me va bien perso. (avec le bémol ATK qui n'est plus "ce qu'il était" et est quand même bien plus petit aujourd'hui que les deux autres de sa catégorie dans ton classement)

Avec toujours le problème des "découpages" : entre le bas du "premier lot" (Bain) et le haut du "second lot" (RB) il n'y a pas un écart immense non plus.

L'écart est même dans l'autre sens si on prend la métrique "nombre de consultants"...

Oski a écrit :

+1 :o (pour la France, je précise)

Et quelle métrique utilises-tu hors "pour la France"? :)

RaMo a écrit :

Spoiler :

Je vois que ça marché très bien de faire le con sur ce forum. Je pense que la meilleure attitude pour choper de l'info, c'est de passer pour un idiot car on a pitié de ta gueule :D
Merci quand même pour la contribution  :o  

Ben alors? Les accents???

---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°1365803
Vetinari
Have a look
Posté le 25-10-2007 à 22:09:23  profilanswer

Alexcrime a écrit :

L'écart est même dans l'autre sens si on prend la métrique "nombre de consultants"...

Ah tiens je ne savais pas. Vous êtes combien chez les allemands maintenant ?

En tout cas c'est exactement pour ça que je demandais quel métrique il voulait pour son classement (ce à quoi il n'a toujours pas répondu bien qu'il ait fait le malin à ce sujet). On peut faire plein de "classements" différents selon ce qu'on classe.

PS : cela dit je ne suis pas convaincu que la métrique "nombre de consultants" soit hyper intéressantes. Je préfère celle (corrélée mais pas identique) donnée par le CA par exemple. (et là je ne pense pas que vous soyez devant les plombiers, même si je peux me tromper).

---------------
n°1365843
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 25-10-2007 à 22:25:48  profilanswer

Vetinari a écrit :

En tout cas c'est exactement pour ça que je demandais quel métrique il voulait pour son classement (ce à quoi il n'a toujours pas répondu bien qu'il ait fait le malin à ce sujet). On peut faire plein de "classements" différents selon ce qu'on classe.

PS : cela dit je ne suis pas convaincu que la métrique "nombre de consultants" soit hyper intéressantes. Je préfère celle (corrélée mais pas identique) donnée par le CA par exemple. (et là je ne pense pas que vous soyez devant les plombiers, même si je peux me tromper).

Toutes les métriques ou presque sont bonnes à prendre, et aucune n'est parfaite, évidemment. J'avais fait une petite comparaison sur ce topic à mon embauche, de mémoire on doit avoir une dizaine de consultants en plus (genre 180 contre 170) mais la pyramide est plus large à la base (et les taux probablement un peu moins élevés, quoiqu'en disent nos partners), par conséquent CA en France plus bas.

---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°1365862
markovito
Posté le 25-10-2007 à 22:30:12  profilanswer

Vetinari a écrit :

Ouhla, je crois qu'un pauvre here avait avance l'argument du CA a l'epoque, et Oski (alors ominpresent sur le sheriff-age des topics d'elite, good times :D) l'avait trucide en disant que "ouais mais le CA c'est n'importe quoi, dans ce cas la Accenture > McK, puis definis "conseil en strategie" d'abord, pff t'y connais rien sale noob degage LOL"* ... :ange:

*: retranscription libre, approximative et non-factuelle du post de l'epoque

Message cité 1 fois
Message édité par markovito le 25-10-2007 à 22:30:57
n°1365906
Vetinari
Have a look
Posté le 25-10-2007 à 22:44:57  profilanswer

markovito a écrit :

Ouhla, je crois qu'un pauvre here avait avance l'argument du CA a l'epoque, et Oski (alors ominpresent sur le sheriff-age des topics d'elite, good times :D) l'avait trucide en disant que "ouais mais le CA c'est n'importe quoi, dans ce cas la Accenture > McK, puis definis "conseil en strategie" d'abord, pff t'y connais rien sale noob degage LOL"* ... :ange:

*: retranscription libre, approximative et non-factuelle du post de l'epoque  

Tout à fait, CA n'est pas parfait non plus. Je disais juste que je trouvais ça un peu mieux que "nombre de consultants". On pourrait faire CA moyen par consultant pour régler ça ? ;) (on s'exposer aux anomalies possibles des tout petit cabinets qui ont bien vendu une mission cependant...)

---------------
n°1365915
RaMo
Posté le 25-10-2007 à 22:48:17  profilanswer

Vetinari a écrit :

Tout à fait, CA n'est pas parfait non plus. Je disais juste que je trouvais ça un peu mieux que "nombre de consultants". On pourrait faire CA moyen par consultant pour régler ça ? ;) (on s'exposer aux anomalies possibles des tout petit cabinets qui ont bien vendu une mission cependant...)

Tu souscris aussi au "dégage sale noob, tu comprends rien ..."? [:prozac]

n°1366115
Vetinari
Have a look
Posté le 26-10-2007 à 08:21:09  profilanswer

RaMo a écrit :

Tu souscris aussi au "dégage sale noob, tu comprends rien ..."? [:prozac]

Ca m'étonne de lui qu'il emploie ce ton, mais pour l'idée du message ça ne m'étonne pas oui :)

---------------
n°1366716
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 26-10-2007 à 15:40:19  profilanswer

Vetinari a écrit :

C'est peut-être moi qui suit lent à la détente, mais je ne vois toujours pas le rapport avec "égoiste" (en plus tu parles d'un truc qui n'a rien à voir, on ne parlait pas du choix des employés versus le choix de leur cabinet : mais même comme ça je ne vois pas le rapport avec l'égoïsme). Je veux bien que tu m'éclaires (et pas que tu noies le poisson :o).

Ben ça embauche en continu en fait. Il n'y a pas de "session de recrutement" explicite.

Et en tout cas s'il y a une mauvaise période pour postuler, ce n'est pas maintenant, donc tu peux foncer ;).

J'ai dit "égoïsme" car j'ai perçu comme une idée que tu y voyais d'abord ton propre intérêt et non celui des autres. Après c'est qu'une question d'interprétation.

J'hésite encore à foncer, j'aimerai me "tester'" en entretien sur des petits cabinets d'abord. Problème, encore faut-il obtenir le premier entretien...

Autre info, j'ai eu la raison de mon refus chez Arthur D.Little : école non cible. Plus ça, plus je me dis que la faute d'orthogrape sur le nom de l'école va sévir.

n°1366728
Vetinari
Have a look
Posté le 26-10-2007 à 15:48:21  profilanswer

Dzama a écrit :

J'ai dit "égoïsme" car j'ai perçu comme une idée que tu y voyais d'abord ton propre intérêt et non celui des autres. Après c'est qu'une question d'interprétation.

Mais qu'est-ce que "mon intérêt" à à voir là-dedans ? J'ai juste dit que si un cabinet n'avait pas le choix d'une décision, et bien on ne pouvait pas parler pour eux de "choix" quand on parlait de cette décision (ce qui me parait évident). Je ne vois pas du tout le rapport avec moi là-dedans ... (et c'est marrant comme à la fin quand quelqu'un s'embrouille ça se termine souvent par un "c'est une question d'interprétation" :D)

Dzama a écrit :

J'hésite encore à foncer, j'aimerai me "tester'" en entretien sur des petits cabinets d'abord. Problème, encore faut-il obtenir le premier entretien...

Autre info, j'ai eu la raison de mon refus chez Arthur D.Little : école non cible. Plus ça, plus je me dis que la faute d'orthogrape sur le nom de l'école va sévir.

Ben voilà, tu ne sais pas où tu finiras par avoir des entretiens, donc le mieux pour toi reste quand même de foncer partout. Tu peux difficilement "stratégiser" l'ordre de tes applications vu que tu ne sais pas où tu seras reçu en entretien et où tu ne le seras pas.

Sinon je te déconseille de mentir sur ton CV. Ca peut vraiment se retourner contre toi à la fin et ce ne serait vraiment pas top pour toi.

---------------
n°1366738
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 26-10-2007 à 15:55:30  profilanswer

Vetinari a écrit :

Mais qu'est-ce que "mon intérêt" à à voir là-dedans ? J'ai juste dit que si un cabinet n'avait pas le choix d'une décision, et bien on ne pouvait pas parler pour eux de "choix" quand on parlait de cette décision (ce qui me parait évident). Je ne vois pas du tout le rapport avec moi là-dedans ... (et c'est marrant comme à la fin quand quelqu'un s'embrouille ça se termine souvent par un "c'est une question d'interprétation" :D)

Ah tu vois ! Je n'avais strictement pas compris que tu parlais du client :D J'ai donc mal interprété. D'habitude lorsque tu insistes, je perçois le "pourquoi" sans pour autant forcément bien l'exprimer, mais dans ce cas particulier j'étais super loin.

Ben voilà, tu ne sais pas où tu finiras par avoir des entretiens, donc le mieux pour toi reste quand même de foncer partout. Tu peux difficilement "stratégiser" l'ordre de tes applications vu que tu ne sais pas où tu seras reçu en entretien et où tu ne le seras pas.

Tu marques un point, mais je m'expose toujours à un possible black-listage

Sinon je te déconseille de mentir sur ton CV. Ca peut vraiment se retourner contre toi à la fin et ce ne serait vraiment pas top pour toi.

Mentir sur le cv, j'ai plus envie de le faire une fois pour me faire convoquer et leur dire "voilà une théorie de prouvée".

n°1366799
NachoLibre
Posté le 26-10-2007 à 16:34:51  profilanswer

Dzama a écrit :

Mentir sur le cv, j'ai plus envie de le faire une fois pour me faire convoquer et leur dire "voilà une théorie de prouvée".

Ben c'est pas une théorie, c'est ce qui est marqué noir sur blanc dans leur critères de recrutement.
Si tu triches sur le CV et que tu observes qu'ils privilégient, (pour le recrutement des JD et à expérience similaire notamment) des HEC/X/Centrale, je vois pas ce qu'on va apprendre de nouveau.

Message cité 1 fois
Message édité par NachoLibre le 26-10-2007 à 16:37:35
n°1372564
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 29-10-2007 à 00:40:51  profilanswer

NachoLibre a écrit :

Ben c'est pas une théorie, c'est ce qui est marqué noir sur blanc dans leur critères de recrutement.
Si tu triches sur le CV et que tu observes qu'ils privilégient, (pour le recrutement des JD et à expérience similaire notamment) des HEC/X/Centrale, je vois pas ce qu'on va apprendre de nouveau.

A vous rien, mais à eux, ça leur montrera que malgré l'absence des noms magiques, je peux faire aussi bien ou aussi mal que ces derniers, et tenter ma chance

Des gens connaissent le cabinet Tioga Venture ??? Je souhaite avoir quelques feedbacks. Cette entreprise n'a que 5 ans, mais gagane du terrain et est très active.

Message cité 1 fois
Message édité par Dzama le 29-10-2007 à 00:41:53
n°1372581
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 29-10-2007 à 00:45:28  profilanswer

le pire c'est qu'il a fait les 3 premiers à la suite !!

n°1372808
Vetinari
Have a look
Posté le 29-10-2007 à 09:38:16  profilanswer

Dzama a écrit :

A vous rien, mais à eux, ça leur montrera que malgré l'absence des noms magiques, je peux faire aussi bien ou aussi mal que ces derniers, et tenter ma chance

Je ne vois pas en quoi le fait que tu puisses faire "aussi bien ou aussi mal" serait un scoop pour qui que ce soit :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  89  90  91  ..  823  824  825  826  827  828

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin de votre conseil, votre experience...Cherche sociétés de conseil orientées amélioration de perf indus
SIA Conseil, qq'un connaît ?Consulting en stratégie
société de conseil CGI:qui connaitcabinet de conseil en management = ssii?
Feedback sur SUADEO CONSEIL ?Feedback sur Matis Conseil
Conseil Stratégique: où débuter ?Master Finance et Stratégie de IEP Paris
Plus de sujets relatifs à : Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)