Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1298 connectés 

Votre profil:

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  104  105  106  ..  822  823  824  825  826  827
Auteur Sujet :

Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours

n°1532191
croco0832
Posté le 31-01-2008 à 19:22:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ou pas mal lyloo,alors lequel ?

mood
Publicité
Posté le 31-01-2008 à 19:22:06  profilanswer

n°1532196
NachoLibre
Posté le 31-01-2008 à 19:23:49  profilanswer

Hemeria c'est un spin-off (volonté de se séparer), alors que k&p c'est plutôt un fly-off (obligés de se séparer).

Je vote pour K&P

Message édité par NachoLibre le 31-01-2008 à 19:25:27
n°1532206
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 31-01-2008 à 19:28:05  profilanswer

NachoLibre a écrit :

Le problème comme tu l'as dit, c'est que tu n'as pas d'expérience business.

Pour moi, la question est la suivante : où peux-tu rentrer dans la pyramide d'un tel cabinet?

http://www.bcggreaterchina.com/Ima [...] ag-07b.jpg

Consultant? vu ton ancienneté, ça me semble un peu décalé.
Project Leader? vu ton manque d'expérience business, ça me semble pas possible.

C'est là où un MBA prend tout son sens, à savoir valoriser ton expérience en l'enrichissant du pan business qu'il te manque. Et là, on voit beaucoup plus facilement où tu pourrais intégrer cette pyramide.

Pas si décalé que ça non [:spamafote]
Dans le conseil en strat, on "valorise" souvent - à tort ou à raison, là n'est pas le débat - l'expérience pro conseil en orga ou SI à un ratio de 1:2, et l'xp pro hors conseil à 1:3. Ce qui veut dire que Diocles est considéré au même "niveau" que s'il avait fait 2 ans dans le conseil en strat, donc à niveau Consultant.

diocles a écrit :

Salut à tous,

Je prends la plume pour demander des opinions de pro ou de futurs pro car je suis dans la situation suivante. Je suis actuellement ingé et je souhaite rediriger ma carrière vers le conseil en stratégie comme point de départ pour une évolution future vers des fonctions plus finance et moins camboui. Je suis au Brésil mais je rentre à Paris d’ici peu.

Mon profil est le suivant : 30 ans, Centrale Paris, 6 ans d’expérience professionnelle dont 5 au Brésil (contrat local, pas expat) dans l’industrie automobile. Ça peut en jeter dans un premier temps mais en 6 ans j’ai eu 3 ans d’expérience comme chef de projet et 3 comme ingénieur calcul (pour les intimes : nerd qui babasse toute la journée). Pas d’expérience brillante genre « top manager », « achat & supply chain », « finance » ....
La seule expérience « business » c’est trésorier comptable de la junior entreprise de Centrale il y a 9 ans....

Du coup, comme je ne m’interesse qu’au top-5 (McK, Bain, BCG, Bain, Bain, Booz, Bain, Bain.....) ;-) je me demande si mon profil « mains sales » et assez peu manager ne va pas être un barrage à mes doux rêves. Je suis super motivé, particulierement par un certain cabinet qui commence par B et termine en ain mais bon, motivation est une chose, passer le filtre et entrer en est une autre.

D’ou mes questions :
- mon profil peu gestion et plus technique va-t-il me porter préjudice ?
- Si non, avec 6 ans d’expérience, s’attendra-t-on à ce que je démontre quelques connaissances financières ?
- A part le Vault (guide to case interview), dois-je potasser d’autres bouquins pour m’en sortir ?
Merci d’avance,

Tu peux expliciter ta fascination pour ce cabinet à couleur rouge?

---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°1532209
croco0832
Posté le 31-01-2008 à 19:30:03  profilanswer

La réponse est .....

n°1532211
NachoLibre
Posté le 31-01-2008 à 19:32:06  profilanswer

Alexcrime a écrit :

Pas si décalé que ça non [:spamafote]
Dans le conseil en strat, on "valorise" souvent - à tort ou à raison, là n'est pas le débat - l'expérience pro conseil en orga ou SI à un ratio de 1:2, et l'xp pro hors conseil à 1:3. Ce qui veut dire que Diocles est considéré au même "niveau" que s'il avait fait 2 ans dans le conseil en strat, donc à niveau Consultant.

Oui mais là arrive la limite de l'âge quand même (en France en tout cas). J'ai été témoin de l'impossibilité des RH de faire une offre une fois le candidat au bout de son processus de recrutement dans ce type de cabinet car en décalage niveau ancienneté...  

n°1532213
lyloo
Posté le 31-01-2008 à 19:33:02  profilanswer

pourquoi K&P a été obligé de se séparer? tu peux développer NachoLibre ca m'interresse?

j'aurai plutot dis hemeria, mais les logiques dans un cas comme dans l'autre peuvent se tenir.

n°1532214
NachoLibre
Posté le 31-01-2008 à 19:33:23  profilanswer

croco0832 a écrit :

La réponse est .....

... longue à venir  :o

n°1532221
NachoLibre
Posté le 31-01-2008 à 19:36:40  profilanswer

lyloo a écrit :

pourquoi K&P a été obligé de se séparer? tu peux développer NachoLibre ca m'interresse?
j'aurai plutot dis hemeria, mais les logiques dans un cas comme dans l'autre peuvent se tenir.

J'étais sûr que j'allais pas être compris. Je faisais juste référence à feu Bossard disparaissant dans CapGemini qui a abouti à la formation de Kea.

n°1532225
croco0832
Posté le 31-01-2008 à 19:37:33  profilanswer

T inkiete j'avais compris

n°1532228
lyloo
Posté le 31-01-2008 à 19:37:55  profilanswer

pas moi, merci de la réponse

mood
Publicité
Posté le 31-01-2008 à 19:37:55  profilanswer

n°1532233
croco0832
Posté le 31-01-2008 à 19:40:13  profilanswer

Bon donc Oliver Wyman rachète Hemeria Management Consulting

n°1532236
NachoLibre
Posté le 31-01-2008 à 19:42:01  profilanswer

croco0832 a écrit :

Tiens donc ! La volonté d'indépendance s'efface donc quand un gros chèque arrive ? :D

n°1532237
lyloo
Posté le 31-01-2008 à 19:42:13  profilanswer

croco0832 a écrit :

c'est les gens d'hemeria qui vont etre contents

n°1532238
Alexcrime
Posté le 31-01-2008 à 19:43:05  profilanswer

Je savais bien que ça pouvait pas être Kéa:) Ce sont eux qui vont bientôt racheter tout le monde;)

---------------
n°1532245
diocles
Posté le 31-01-2008 à 19:45:43  profilanswer

@Alexcrime : le rouge, c'est beau...
Sérieux, c'est un cabinet prestigieux, à la réputation moins "hard core" que les autres gros (je parle de mémoire de Forum, dans mes folles années étudiantes). Sinon, vraiment, je ne vais pas faire la fine bouche.
Triste néanmoins de se sentir un vieux à 30 ans (cf. le message de NachoLibre) !!!

n°1532246
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 31-01-2008 à 19:47:02  profilanswer

NachoLibre a écrit :

Tiens donc ! La volonté d'indépendance s'efface donc quand un gros chèque arrive ? :D

:o  

C'est vrai que c'est assez rigolo en général l'argument "marketing" de l'indépendance.

croco0832, t'es un insider de l'une des 2 boîtes concernées ? Des idées sur les impacts (synergies, redondances, couverture du marché...) ?

On prend les paris pour savoir dans combien de temps tous les partners actuels de Hemeria seront partis ?

n°1532249
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 31-01-2008 à 19:48:45  profilanswer

diocles a écrit :

Sérieux, c'est un cabinet prestigieux, à la réputation moins "hard core" que les autres gros (je parle de mémoire de Forum, dans mes folles années étudiantes). Sinon, vraiment, je ne vais pas faire la fine bouche.
Triste néanmoins de se sentir un vieux à 30 ans (cf. le message de NachoLibre) !!!

venant de l'ECP, si tu sais montrer (dès le CV+LM) que tu as pu prendre du recul par rapport aux fonctions purement techniques (en gros, une petite vision de ton industrie) et que t'as un peu de business sense, je pense que tu pourras les séduire.

n°1532254
Alexcrime
Posté le 31-01-2008 à 19:51:19  profilanswer

diocles a écrit :

Oui enfin la réputation de certains cabinets de mémoire de tes année étudiantes, sans te faire insulte, a radicalement changé  :whistle:

---------------
n°1532272
lyloo
Posté le 31-01-2008 à 20:05:48  profilanswer

n'empeche que ....

OW c'est environ 200 consultants à Paris, Hemeria 85...

ça ferait d'OW quasiment le premier cabinet de la place de Paris en terme d'effectifs.

s'ils les gardent tous evidemment

n°1532284
croco0832
Posté le 31-01-2008 à 20:10:08  profilanswer

Hemeria 65 consultants + 20 personnes

n°1532289
Alexcrime
Posté le 31-01-2008 à 20:13:42  profilanswer

lyloo a écrit :

n'empeche que ....

OW c'est environ 200 consultants à Paris, Hemeria 85...

ça ferait d'OW quasiment le premier cabinet de la place de Paris en terme d'effectifs.

s'ils les gardent tous evidemment

Tous ne font pas de la strat à  la base, il y a Delta Organization and Leadership dans le tas.
Et Hémeria tout le monde sait que c'est de l'orga ;)

---------------
n°1532304
lyloo
Posté le 31-01-2008 à 20:21:36  profilanswer

oui mais ca rentrerait dans la comptabilisation des effectifs d'OW quand meme non :)?

quand Mckinsey annonce par exemple 270 consultants, les gars d'operations ou le BTO sont bien pris en compte j'imagine.

n°1532666
doud450
Posté le 01-02-2008 à 00:14:13  profilanswer

lyloo a écrit :

oui mais ca rentrerait dans la comptabilisation des effectifs d'OW quand meme non :)?

quand Mckinsey annonce par exemple 270 consultants, les gars d'operations ou le BTO sont bien pris en compte j'imagine.

Si c'est vrai qu'Hemeria se fait racheter, il aura pas eu la vie courte... :o  

Ils en ont pas marre de changer de boite chez eux? Bossard, Gemini Consulting, puis Cap Gemini et enfin Hemeria pour les partners ca faisait deja beaucoup:o

n°1532674
skytat
Posté le 01-02-2008 à 00:22:23  profilanswer

Salut à tous, petite question, je sais que les meilleurs cabinets sponsorisent des MBA pour leurs consultants, mais qu'en est-il des autres ?  
LEK, RB, ATK, Mars, OC&C, OW, Estin par exemple...  

Merci à ceux qui ont des infos!

n°1532679
doud450
Posté le 01-02-2008 à 00:24:13  profilanswer

skytat a écrit :

Salut à tous, petite question, je sais que les meilleurs cabinets sponsorisent des MBA pour leurs consultants, mais qu'en est-il des autres ?  

Twix ne sponsorise pas les MBAs a priori d'apres ce que j'en sais :o

n°1532786
Alexcrime
Posté le 01-02-2008 à 08:48:34  profilanswer

skytat a écrit :

Salut à tous, petite question, je sais que les meilleurs cabinets sponsorisent des MBA pour leurs meilleurs consultants, mais qu'en est-il des autres ?  

C'est vrai en théorie, loin d'être automatique ni systématique pour ce que j'en sais, mais ça se fait chez RB, je pense que OW et ATK ne devraient pas être différents, par contre pour le reste j'en doute.  

Doud, comment se passe ton premier mois?

---------------
n°1532834
skytat
Posté le 01-02-2008 à 10:23:49  profilanswer

Alexcrime a écrit :

C'est vrai en théorie, loin d'être automatique ni systématique pour ce que j'en sais, mais ça se fait chez RB, je pense que OW et ATK ne devraient pas être différents, par contre pour le reste j'en doute.  

OK, thanks pour l'info !!

n°1532844
connection
Posté le 01-02-2008 à 10:43:08  profilanswer

Alexcrime a écrit :

Ca se fait mais ça reste quand même assez rare. Et le problème qui se pose parfois c'est qu'après son MBA, on a pas forcément envie de retourner vers le conseil, mais plutot se tourne vers des métiers ou l'ont gagne un peu plus..

n°1532861
Alexcrime
Posté le 01-02-2008 à 11:12:08  profilanswer

connection a écrit :

Ca se fait mais ça reste quand même assez rare. Et le problème qui se pose parfois c'est qu'après son MBA, on a pas forcément envie de retourner vers le conseil, mais plutot se tourne vers des métiers ou l'ont gagne un peu plus..

Ha ben d'accord. Belle mentalité la jeunesse d'aujourd'hui.
Compte sur moi pour transmettre ton souhait de changement de carrière aux RH :o

Spoiler :

merci pour le pressing ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Alexcrime le 01-02-2008 à 11:12:21

---------------
n°1533025
eneko
Posté le 01-02-2008 à 15:34:50  profilanswer

Question de Choix:

Ayant des propositions d'ATK et de BCG, je me pose pas mal de questions pour savoir quel cabinet choisir.

Les 3 critères qui me paraissent importants sont:
1/ Ambiance
2/ Intérêt Missions
3/ Carrière (plus précisèment le choix du cabinet impactera t il la carrière après conseil s'il y en a une, et si oui de quel manière )

Merci de vos retours!

n°1533047
connection
Posté le 01-02-2008 à 16:08:44  profilanswer

Alexcrime a écrit :

Ha ben d'accord. Belle mentalité la jeunesse d'aujourd'hui.  
Compte sur moi pour transmettre ton souhait de changement de carrière aux RH :o

Spoiler :

merci pour le pressing ;)

Lol, de rien  ;)  
Je ne parlais pas spécialement de moi (encore que), mais plutot de quelqu'un à qui c'est plus ou moins arrivé chez nous. C'est la le risque quand onse fait financer son MBA.  

n°1533053
Alexcrime
Posté le 01-02-2008 à 16:17:34  profilanswer

eneko a écrit :

Question de Choix:

Ayant des propositions d'ATK et de BCG, je me pose pas mal de questions pour savoir quel cabinet choisir.

Les 3 critères qui me paraissent importants sont:
1/ Ambiance
2/ Intérêt Missions
3/ Carrière (plus précisèment le choix du cabinet impactera t il la carrière après conseil s'il y en a une, et si oui de quel manière )

Merci de vos retours!

Bravo!  
Pour ta question, je choisirais BCG à ta place sans hésiter, j'ai eu un très mauvais "fit" lors des contacts avec ATK et le cabinet a subi pas mal de débandades ces derniers temps. Tout l'inverse du BCG quoi:)

connection a écrit :

Lol, de rien  ;)  
Je ne parlais pas spécialement de moi (encore que), mais plutot de quelqu'un à qui c'est plus ou moins arrivé chez nous. C'est la le risque quand onse fait financer son MBA.  

Ben normalement il me semblait qu'il y avait des accords du style je fais de la pub pour mon cabinet pendant le MBA et après je bosse encore pour vous pendant 2 ans, non? C'est à MG que tu penses?

---------------
n°1533300
kissscoool
Posté le 01-02-2008 à 20:15:26  profilanswer

doud450 a écrit :

Si c'est vrai qu'Hemeria se fait racheter, il aura pas eu la vie courte... :o  

Ils en ont pas marre de changer de boite chez eux? Bossard, Gemini Consulting, puis Cap Gemini et enfin Hemeria pour les partners ca faisait deja beaucoup:o

J'ai confirmation d'un partner d'Héméria, mais par contre ce n'est pas encore fait à ce qu'il m'a dit. J'étais le premier à lui en parler, il était étonné et m'a demandé d'où je tenais l'info ;).

n°1533364
connection
Posté le 01-02-2008 à 21:10:53  profilanswer

Alexcrime a écrit :

Bravo!  
Pour ta question, je choisirais BCG à ta place sans hésiter, j'ai eu un très mauvais "fit" lors des contacts avec ATK et le cabinet a subi pas mal de débandades ces derniers temps. Tout l'inverse du BCG quoi:)

Alexcrime a écrit :

Ben normalement il me semblait qu'il y avait des accords du style je fais de la pub pour mon cabinet pendant le MBA et après je bosse encore pour vous pendant 2 ans, non? C'est à MG que tu penses?

Oui ce sont des deals de ce type. Et c'est la le probleme en fait, pendant le MBA tu as de nouvelles opportunités, donc revenir pour deux ans peut paraitre un peu rébarbatif, surtout quand des fonds etc viennent te voir!!
Je pense plutôt à FS ;)

Sinon entre BCG et ATK, BCG sans hésiter. Ils sont au top, 1er sur la place de Paris, super carte de visite, paient bien, plutot plus cool niveau horaires que certains, quand t'es à la plage, tu restes chez toi, tu fais pas de propales...le kiff lol!!

n°1533369
doud450
Posté le 01-02-2008 à 21:19:12  profilanswer

connection a écrit :

Hehe je voyais pas les choses de cette maniere. Si je faisais un MBA apres quelques annees de conseil, ce serait plus pour avoir un poste (tres) interessant dans l'industrie qui paierait a priori pas variment plus :o

n°1533392
connection
Posté le 01-02-2008 à 21:36:32  profilanswer

doud450 a écrit :

Hehe je voyais pas les choses de cette maniere. Si je faisais un MBA apres quelques annees de conseil, ce serait plus pour avoir un poste (tres) interessant dans l'industrie qui paierait a priori pas variment plus :o

Dans ce cas la le MBA n'est pas forcément très utile je pense. La reconversion se fait assez bien!

n°1533723
croco0832
Posté le 02-02-2008 à 12:25:15  profilanswer

kissscoool a écrit :

J'ai confirmation d'un partner d'Héméria, mais par contre ce n'est pas encore fait à ce qu'il m'a dit. J'étais le premier à lui en parler, il était étonné et m'a demandé d'où je tenais l'info ;).

Je peux te dire que c'est déja fait et que les transferts d'équipe sont imminents...

n°1533762
croco0832
Posté le 02-02-2008 à 13:18:48  profilanswer

tetedelama a écrit :

croco0832, tu vas arreter un peu de débiter toutes ces conneries !
Je sais pas si tu un insider, mais si c'est le cas, c'est vraiment très très bas comme comportement !

Alors ferme la un peu et arrete de dire des choses qui sont erronées !

Je comprends pas trop ces insultes...pourquoi tu t'enerves, tu es un insider?

Message édité par croco0832 le 02-02-2008 à 13:20:03
n°1533763
tetedelama
Posté le 02-02-2008 à 13:21:20  profilanswer

la n'est pas la question ...

n°1533765
croco0832
Posté le 02-02-2008 à 13:24:39  profilanswer

Je vois pas en quoi cette information est confidentielle, il n'y a pas de cours de bourse en jeu à ce que je sache...et comme la vente est déja finalisée, personne ne viendra faire de contre-offre....

Message cité 1 fois
Message édité par croco0832 le 02-02-2008 à 13:28:15
n°1533771
Hope_to_su​cceed
Posté le 02-02-2008 à 13:31:42  profilanswer

connection a écrit :

Bonjour,

Si je peux permettre, ou gagne t on plus que dans le conseil strategique, hormis la finance ?
Eventuellment partir vers un cabinet plus prestigieux.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  104  105  106  ..  822  823  824  825  826  827

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin de votre conseil, votre experience...Cherche sociétés de conseil orientées amélioration de perf indus
SIA Conseil, qq'un connaît ?Consulting en stratégie
société de conseil CGI:qui connaitcabinet de conseil en management = ssii?
Feedback sur SUADEO CONSEIL ?Feedback sur Matis Conseil
Conseil Stratégique: où débuter ?Master Finance et Stratégie de IEP Paris
Plus de sujets relatifs à : Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR