Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1432 connectés 

 


Votre profil:




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  ..  821  822  823  824  825  826
Auteur Sujet :

Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours

n°1336267
connection
Posté le 06-10-2007 à 14:32:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

llfou a écrit :


Relis les posts plus haut : " pk t es alle envoyer ta candidature a BP ?"
BP vois tres bien qu ils vont just etre un training pour tes interviews et que jamais t ira chez eux.
Pourquoi donc te recevoir ?
 
 
 


 
 
C'est pas faux. Cela dit je doute vraiment que ce soit pour ça qu'ils m'ot pas reçu. Enfin je ne le saurais probablement jamais. Cela dit, un insider de chez eux m'a dit que depuis juin, ils se sont mis en tête de ne recruter que des ingés et commerciaux groupe A. Ce qui est stupide, BP c'est pas le BCG non plus...

mood
Publicité
Posté le 06-10-2007 à 14:32:02  profilanswer
 

n°1336363
RaMo
Posté le 06-10-2007 à 15:47:33  profilanswer
 

connection a écrit :


 
 
C'est pas faux. Cela dit je doute vraiment que ce soit pour ça qu'ils m'ot pas reçu. Enfin je ne le saurais probablement jamais. Cela dit, un insider de chez eux m'a dit que depuis juin, ils se sont mis en tête de ne recruter que des ingés et commerciaux groupe A. Ce qui est stupide, BP c'est pas le BCG non plus...


 
Et alors? C'est leur stratégie RH!
A côté de ça, tu compares 2 entreprises qui ne font pas le même métier. Tout à l'heure tu disais que BP accueillait les mecs qui se sont faits jeter ailleurs, car un de tes contacts te l'a dit. Il est possible que ce soit le cas pour une partie, mais c'est pas la totalité. Y a des mecs qui ne sont pas intéressés par le conseil en strat, tu sais ...
Pour info, je bosse pas chez BP.

n°1336388
connection
Posté le 06-10-2007 à 16:22:38  profilanswer
 

RaMo a écrit :


 
Et alors? C'est leur stratégie RH!
A côté de ça, tu compares 2 entreprises qui ne font pas le même métier. Tout à l'heure tu disais que BP accueillait les mecs qui se sont faits jeter ailleurs, car un de tes contacts te l'a dit. Il est possible que ce soit le cas pour une partie, mais c'est pas la totalité. Y a des mecs qui ne sont pas intéressés par le conseil en strat, tu sais ...
Pour info, je bosse pas chez BP.


 
 
Evidemment que ce n'est pas la totalité, et qu'il ya des gens qui ne sont pas intéressés par le conseil en strat, cela dit, je pense que la grande majorité des gens qui font du conseil en orga auraient préféré faire du conseil en strat. Enfin quand je dis ça, je dis peut être n'importe quoi, ce n'est que mon avis, et celui-ci est surement un peu biaisé parceque je suis un peu aigri  :D  
 

n°1336407
markovito
Posté le 06-10-2007 à 16:37:25  profilanswer
 

Ouais ouais tout le monde veut faire du conseil en strategie, ceux qui ne veulent pas sont trop mauvais, ou tout simplement des losers ...
Non mais pff ... :pfff:

n°1336441
Lemoulay
Posté le 06-10-2007 à 17:07:07  profilanswer
 

markovito a écrit :

Ouais ouais tout le monde veut faire du conseil en strategie, ceux qui ne veulent pas sont trop mauvais, ou tout simplement des losers ...
Non mais pff ... :pfff:


Les artistes, les footballer, les juristes, les medecins, les pharmaciens, les jardiniers n'ont rien à faire du conseil en strat, ils ne savent meme ce que cela veut dire.
Sans parler des ingénieurs qui veulent rester dans le technique et des élèves des ESC qui prefèrent le marketing ou le commerciale ou la salle de marché ou le M&A.
Bref il ne faut pas se prendre pour le centre du monde meme qd on fait du conseil en strat (un métier "select" )


Message édité par Lemoulay le 06-10-2007 à 17:08:06
n°1336773
guzor
Posté le 06-10-2007 à 19:56:46  profilanswer
 

connection a écrit :


 
 
C'est pas faux. Cela dit je doute vraiment que ce soit pour ça qu'ils m'ot pas reçu. Enfin je ne le saurais probablement jamais. Cela dit, un insider de chez eux m'a dit que depuis juin, ils se sont mis en tête de ne recruter que des ingés et commerciaux groupe A. Ce qui est stupide, BP c'est pas le BCG non plus...


Est-ce que tu t'es renseigné sur BP un minimum ?  
Ils possèdent une cellule stratégie où effectivement il y a quasiment que du groupe A. Cette entité était autrefois la cellule stratégie de Andersen Business Consulting, qui faisait partie des concurrents de Mck, Bain, BCG, etc ...

n°1336881
connection
Posté le 06-10-2007 à 20:39:09  profilanswer
 

markovito a écrit :

Ouais ouais tout le monde veut faire du conseil en strategie, ceux qui ne veulent pas sont trop mauvais, ou tout simplement des losers ...
Non mais pff ... :pfff:


 
 
est ce que j'ai dit ça quelque part??? Jamais. J'ai juste dit que beaucoup de gens qui font du conseil en orga aimeraient faire du conseil en strat. Et je ne pense pas me tromper en disant ça.
 

n°1336886
RaMo
Posté le 06-10-2007 à 20:40:43  profilanswer
 

connection a écrit :


 
 
est ce que j'ai dit ça quelque part??? Jamais. J'ai juste dit que beaucoup de gens qui font du conseil en [b]orga aimeraient faire du conseil en strat[/b]. Et je ne pense pas me tromper en disant ça.
 


Je sais pas si c'est si évident. Perso, je préfère de l'orga, t'es plus près de problèmes concrets qui touchent directement la vie de l'entreprise au jour le jour. La stratégie, ça échappe à pratiquement tout le monde en dehors du Codir et encore ...

n°1336888
connection
Posté le 06-10-2007 à 20:40:55  profilanswer
 

guzor a écrit :


Est-ce que tu t'es renseigné sur BP un minimum ?  
Ils possèdent une cellule stratégie où effectivement il y a quasiment que du groupe A. Cette entité était autrefois la cellule stratégie de Andersen Business Consulting, qui faisait partie des concurrents de Mck, Bain, BCG, etc ...


 
 
Oui oui je connais cette practive, cela dit je n'ai pas postulé particulièrement pour cette practice, et même dans cette practice, ils ont beaucoup de missions plus organisationnelles (cf: quelqu'un qui à fait partie de cette practice pendant 2 ans). Mais je ne remet pas du tout en cause BP, je suis juste un peu blazé c'est tout...

n°1336897
connection
Posté le 06-10-2007 à 20:45:27  profilanswer
 

RaMo a écrit :


Je sais pas si c'est si évident. Perso, je préfère de l'orga, t'es plus près de problèmes concrets qui touchent directement la vie de l'entreprise au jour le jour. La stratégie, ça échappe à pratiquement tout le monde en dehors du Codir et encore ...


 
 
Après évidemment je ne connais pas les ambitions de tout le monde, loin de la, mais l'ensemble des gens que je connais qui font ou se dirigent vers l'orga (un certain nombre au final) ont en tête à strat à plus ou moins long terme. Par ailleurs, beaucoup beaucoup de gens issus de l'orga se font recruter par les cabinets de consil en strat, ce qui montre bien qu'une bonne partie des personnes recrutés par ces cabinets aspirent à la strat un jour ou l'autre.
Cela dit c'est un autre débat...

mood
Publicité
Posté le 06-10-2007 à 20:45:27  profilanswer
 

n°1336898
connection
Posté le 06-10-2007 à 20:46:15  profilanswer
 

zviato a écrit :

Fallait venir à l'IRL aujourd'hui :o
 
On t'aurait donné les secrets pour être pris chez tout le monde :o


 
 
Je pouvais pas cet aprem :( mais le prochain ce serait avec plaisir!!!

n°1337563
tuxracer
Modérateur
Posté le 07-10-2007 à 03:03:54  profilanswer
 

tu me feras le plaisir d'aller recruter ailleurs


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°1337621
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 07-10-2007 à 10:14:27  profilanswer
 

Hum, le site de rencontre qui prône plus d'IRL, tout en incitant à voter d'avantage, mieux remplir sa fiche, et donc passer plus de temps sur son PC, je trouve ça un peu bancal :p

 

Après, vu le corporatisme assez élevé des (anciens comme actuels) étudiant(e)s d'école de commerce, qui semblerait-il constitue le coeur de vore public, je doute de la réelle ouverture d'esprit qu'il y aura chez vous.

 

Allez sans rancune Sposalizio.

 


Et puis le conseiller en stratégie, n'as pas trop de temps en soirée à passer pour ses loisirs.


Message édité par Dzama le 07-10-2007 à 10:14:57
n°1337775
Symply16
Posté le 07-10-2007 à 12:41:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis étudiant en 1A dans une parisienne (sup de co) et j'aurais voulu savoir si certains cabinets de conseil en strat prenaient des 1A en stage de fin d'année (je précise aussi que je n'ai pas fait de stages significatifs) ?
Si oui est ce que vous pourriez donner des noms.
 
Merci  

n°1337778
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 07-10-2007 à 12:45:21  profilanswer
 

Symply, y'en a pas ! :(

 


Après une longue discussiont avec ma prof de management.
Sinon les Insiders, plus je regarde mon cv, plus je me rends compte que je n'ai eu que des jobs et stages de BIIIIIPPP, mais qu'ensemble ils m'on permit de voir tout de même de nombreuses applications du domaine électrique et de l'industrie, observer de loin ou moins loin les méthodes de gestion, l'absence de vision stratégique des équipes ou entreprises où je bossais.
En fait à l'oral, j'arrive largement à défendre mon expérience face à un cabinet d'orga, autant face à un cabinet de strat, je n'ai pas le droit à l'erreur, et doit avoir un plus qui me distingue des autres groupes B-/C+. Bref sur mon cv, à part mes activités associatives, ya rien de bien vendable au premier coup d'oeil du recruteur et il serait dommage de faire passer mes activités associatives devant mes XP pros.
Donc j'hésite. Selon elle, il faut que j'efface certainses boites, histoire d'en parler dans la LM, mais j'estime que c'est vraiment l'ensemble du panel (TPE à SA) qui m'a formé. Autre hésitation : "pipoter" mon cv dans le sens où je mettrais d'abord en avant les fonctions relations/commerciales qui étaient en fait mes tâches secondaires.
Rah lala, du taff en perspective ! Je veux un entretien Ouinnnnnnnnn

 


Comme quoi avoir écrit Centrale sur son CV, ça aide beaucoup.
Plus ça va plus je pense à faire la faute d'orthographe magique, mais pareil, fodra pipoter les XP.

Message cité 1 fois
Message édité par Dzama le 07-10-2007 à 12:59:15
n°1337784
Symply16
Posté le 07-10-2007 à 12:48:43  profilanswer
 

ok merci beaucoup. Je vais essayer de trouver un stage sympa et je redemanderai pour ma césure

n°1337837
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 07-10-2007 à 13:08:44  profilanswer
 

Ouais, on en a parlé déjà plusieurs fois de tes stages. Ils n'apparaissent pas sur ton CV je suis sûr.
 
C'est ton XP chez les pare-brises qui t'as fait décrocher le job.
En comparaison, je tente sans XP.
 
En fait me faudrait des conseils de gens qui ont intégrés en stage ou JD, après parmi les JD, on n'a pas forcément le cv de notre Oski non plus ( ni celui d'Alexcrime.
 

n°1337842
benr
&\
Posté le 07-10-2007 à 13:14:40  profilanswer
 

Dzama a écrit :

Ouais, on en a parlé déjà plusieurs fois de tes stages. Ils n'apparaissent pas sur ton CV je suis sûr.
 
C'est ton XP chez les pare-brises qui t'as fait décrocher le job.
En comparaison, je tente sans XP.
 
En fait me faudrait des conseils de gens qui ont intégrés en stage ou JD, après parmi les JD, on n'a pas forcément le cv de notre Oski non plus ( ni celui d'Alexcrime.
 


 
Malheureusement il a déjà été dit maintes fois ici que pour avoir une chance d'être appelé en entretien, faut être un JD issu des écoles cibles, ou avoir une exp pro significative. Je crains que tu ne doive prendre ton mal en patience [:mir45]  

n°1337844
louzemi
1+1 = 69
Posté le 07-10-2007 à 13:16:34  profilanswer
 

on a quand même une idée des écoles dont ils sont issus  :D et ce qu'ils ont fait à l'issus de leurs écoles respectives (Oski :  ECP + MSc Berkeley + HEC Montréal, Alexcrime : X - Master PIC (Projet, Innovation, Conception)  :)


---------------
Si tu parles à ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée  -  louz' Chief Executive Officer, tfh MD NE Asia, marko MD Americas, llfou : carotte
n°1337857
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2007 à 13:22:12  answer
 

zviato a écrit :

(ils vont dégager que maintenant parce que y'a plus de place...)

frimeur :o

n°1337858
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 07-10-2007 à 13:24:19  profilanswer
 

Ouais, et qui ne tente rien n'a rien,
en plus l'avantage des tentatives de stages, c'est qu'elle ne te blacklistent pas forcément pour plusieurs années.
 
Nous aussi on a plein de cours de management qui valent le coup.
 
Les bons jobs, en JD, ne doivent pas rester l'apanage des groupe A :p
Après c'est sûr, je ne connais pas le ratio de refus de bons éléments JD/demandeurs de stage du groupe A ou B+ avec année de césure.
 
De toutes façons, je ne pouvais pas prendre d'année de césure : ils ont interdit chez nous depuis que la plupart des gens en césure finissent par rester en poste en se passant du titre ingé, ça a aussi provoqué l'arrêt de l'obtention de l'équivalence licence ou maitrise (sauf pour les exclus qu'ils veuillent bien aider)
 

n°1338625
connection
Posté le 07-10-2007 à 18:20:12  profilanswer
 

benr a écrit :


 
Malheureusement il a déjà été dit maintes fois ici que pour avoir une chance d'être appelé en entretien, faut être un JD issu des écoles cibles, ou avoir une exp pro significative. Je crains que tu ne doive prendre ton mal en patience [:mir45]  


 
 
Le truc c'est que dans la majorité des cas, même les gens recrutés avec de l'xp sont issus des écoles cibles. J'ai clairement l'impression que l'école te suit pas mal de temps après d'obtention du diplôme...

n°1339111
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 07-10-2007 à 22:09:31  profilanswer
 

Enfin de l'air
 

Dzama a écrit :

d'après mes infos d'insiders, Kea&Partners ne recrutent en JD que du groupe A, voire du groupe B avec une expérience intéressante (type année de césure dans le conseil)
 
Et ben tant pis pour eux !!!! J'irais voir ailleurs. Ils ratent sûrement un tas de boulets, mais ils ratent aussi des gens bien plus intéressants que certains groupes A qui postulent chez eux.


 
Tente quand même, hein
 

tuxracer a écrit :

tu me feras le plaisir d'aller recruter ailleurs


+1
 

louzemi a écrit :

on a quand même une idée des écoles dont ils sont issus  :D et ce qu'ils ont fait à l'issus de leurs écoles respectives (Oski :  ECP + MSc Berkeley + HEC Montréal, Alexcrime : X - Master PIC (Projet, Innovation, Conception)  :)


+ Université d'Etat de Novossibirsk, ne l'oublions pas svp

connection a écrit :


 
Le truc c'est que dans la majorité des cas, même les gens recrutés avec de l'xp sont issus des écoles cibles. J'ai clairement l'impression que l'école te suit pas mal de temps après d'obtention du diplôme...


 
Ben moi j'avais pas eu cette impression pendant notre session d'intégration... toi si?
 
Sinon, pour les éventuels postulants, je ne sais pas si ça vous refroidira mais j'ai terminé ma semaine à 2h50 dans la nuit de Vendredi à Samedi...


---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°1339174
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 07-10-2007 à 22:33:13  profilanswer
 

Alexcrime a écrit :

Enfin de l'air
 
Tente quand même, hein
 


 
j'hésite un peu, je tiens l'info d'un partner (merci linkedin), mais lorsque je vois le recrutement du MS SIAI (certaines de mes connaissances), je me dis que même sans étiquette Essec, et même en février, je peux largement me comparer à certains qui eux auront plus facilement le 1 er entretien à cause de l'étiquette magique. Et ça, c'est ce qui me fout la gerbe.
 
Tiens le hussard, tu connais les gens des assoces des Junior Entreprises, j'hésite à y aller m'incruster, ou pas (4 mois c'est cours, plein de conférences salons, sans oublier le mini-projet et entretiens divers j'espère).
 

Alexcrime a écrit :


Ben moi j'avais pas eu cette impression pendant notre session d'intégration... toi si?
 
Sinon, pour les éventuels postulants, je ne sais pas si ça vous refroidira mais j'ai terminé ma semaine à 2h50 dans la nuit de Vendredi à Samedi...


 
la différence de l'ingé JD consultant en stratégie avec tous les autres qui partent faire de l'audit/management/etc c'est que lui il n'aura aucun mal à trouver quelque chose de sympa dans le domaine à faire ensuite, ou il partira plus facilement se recycler en gestion de projets technologiques en cas de ras-le-bol, ou même s'il repart en technique pure, on l'accueillera assez bien.
 
 
Et puis comme tout ingé : au bout de 10 ans dans un domaine, il faut complètement se remettre en question : en 2008 ça fera 10 ans que j'aurai commencé mes premiers chapitres d'électronique.

n°1339238
connection
Posté le 07-10-2007 à 23:04:55  profilanswer
 


 

Alexcrime a écrit :


 
Ben moi j'avais pas eu cette impression pendant notre session d'intégration... toi si?
 
Sinon, pour les éventuels postulants, je ne sais pas si ça vous refroidira mais j'ai terminé ma semaine à 2h50 dans la nuit de Vendredi à Samedi...


 
 
Pas tout le monde, mais quand même une grande majorité d'HEC. Si je me rappelle bien, il y avait un ingé EMLV avec de très très bonnes xp pro, un science po (pas vraiment cible mais quand même plus que correct), un ESC Reims avec de très très bonnes xp (AT kearney etc) et je crois que les autres c'était du groupe A.  
 
Pas mal ta semaine sinon. Ca va se calmer un peu la?

n°1339263
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 07-10-2007 à 23:23:54  profilanswer
 

Chers camarades,

 

comment classeriez-vous les cabinets de strat, de petite taille pour un JD, tels charles Riley, ADL, Zs associates, Estin &Co, OC&C, Stratorg ?? ( Mars, j'oublie, le côté vieille france prendrait peur des cafres)

 

J'ai peur de deux tendances :
- prendre les jeunes pour des larbins
- volonté d'extension et tendance à ne prendre que du groupe A pour améliorer l'image de prestige.

 

Dernière question, qui s'adresse à ceux qui ont le cv book de leurs collègues, y'a t'il des gens issus du décisionnel dans vos cabinets ?

 

Remarquez, j'aurai aucune honte à ce qu'un cabinet me vende pour un ENSAE ;-) , Sarkozy et BCG font le contraire.

 

Dernière question : j'hésite à partir en stage de fin d'études, classiquement R&D comme bon nombre d'ingés, mais à l'étranger. Pensez-vous que au bout de quelques semaines je puisse tenter les cabinets de strat locaux ??


Message édité par Dzama le 07-10-2007 à 23:26:41
n°1339290
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 07-10-2007 à 23:51:36  profilanswer
 

connection a écrit :


 
 
Pas tout le monde, mais quand même une grande majorité d'HEC. Si je me rappelle bien, il y avait un ingé EMLV avec de très très bonnes xp pro, un science po (pas vraiment cible mais quand même plus que correct), un ESC Reims avec de très très bonnes xp (AT kearney etc) et je crois que les autres c'était du groupe A.  
 
Pas mal ta semaine sinon. Ca va se calmer un peu la?


 
Une majorité d'HEC tu rigoles? Il y avait surtout pas mal d'ESSEC mais en junior ou en stage donc normal; un EDHEC en stage... En senior c'était pas vraiment le septuo: ESC Reims comme tu dis, Supaéro, mais aussi ESILV, ENSAM, ENSTA. Ils sont tous très bien mais il n'y avait qu'une HEC je crois.


---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°1339396
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 08-10-2007 à 01:12:21  profilanswer
 

Dzama a écrit :

Chers camarades,

 

comment classeriez-vous les cabinets de strat, de petite taille pour un JD, tels charles Riley, ADL, Zs associates, Estin &Co, OC&C, Stratorg ?? ( Mars, j'oublie, le côté vieille france prendrait peur des cafres)

 

J'ai peur de deux tendances :
- prendre les jeunes pour des larbins
- volonté d'extension et tendance à ne prendre que du groupe A pour améliorer l'image de prestige.

 

Dernière question, qui s'adresse à ceux qui ont le cv book de leurs collègues, y'a t'il des gens issus du décisionnel dans vos cabinets ?

 

Remarquez, j'aurai aucune honte à ce qu'un cabinet me vende pour un ENSAE ;-) , Sarkozy et BCG font le contraire.

 

Dernière question : j'hésite à partir en stage de fin d'études, classiquement R&D comme bon nombre d'ingés, mais à l'étranger. Pensez-vous que au bout de quelques semaines je puisse tenter les cabinets de strat locaux ??

 


ADL c'est très bien. OC&C un peu moins. Estin sont minuscules. ZS font pas vraiment le meme taf.Les autres je connais que de nom.

 

Pour les cabinets à "l'étranger", aucune chance si tu n'es pas fluent dans la langue locale.


Message édité par Alexcrime le 08-10-2007 à 01:15:11

---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°1339412
connection
Posté le 08-10-2007 à 02:03:11  profilanswer
 

Alexcrime a écrit :


 
Une majorité d'HEC tu rigoles? Il y avait surtout pas mal d'ESSEC mais en junior ou en stage donc normal; un EDHEC en stage... En senior c'était pas vraiment le septuo: ESC Reims comme tu dis, Supaéro, mais aussi ESILV, ENSAM, ENSTA. Ils sont tous très bien mais il n'y avait qu'une HEC je crois.


 
 
L'ensam à fait une AST HEC non?
Exact pour le supaéro je l'avais oublié. L'ensta c'est pas celui qui à fait l'INSEAD? Je confond peut être je m'y perds un peu dans les noms d'écoles d'ingé. Sinon, les deux filles étaient d'HEC il me semble non?
Enfin c'est vrai, pas que du septuo.

n°1339421
jiggy
Posté le 08-10-2007 à 04:00:03  profilanswer
 

hey!
 
qqu'un peut repreciser la difference conseil en orga et conseil en strst, pleas?
orga=SI????

n°1339454
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 08-10-2007 à 09:01:52  profilanswer
 

connection a écrit :


 
 
L'ensam à fait une AST HEC non?
Exact pour le supaéro je l'avais oublié. L'ensta c'est pas celui qui à fait l'INSEAD? Je confond peut être je m'y perds un peu dans les noms d'écoles d'ingé. Sinon, les deux filles étaient d'HEC il me semble non?
Enfin c'est vrai, pas que du septuo.


 
ENSAM + Master HEC, en effet. L'ENSTA n'a pas fait INSEAD, c'est une ENST qui a fait cet MBA.
 
Et une semaine plus tard, il y a un UTC Compiègne qui est arrivé :)


---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°1339486
connection
Posté le 08-10-2007 à 09:43:31  profilanswer
 

Alexcrime a écrit :


 
ENSAM + Master HEC, en effet. L'ENSTA n'a pas fait INSEAD, c'est une ENST qui a fait cet MBA.
 
Et une semaine plus tard, il y a un UTC Compiègne qui est arrivé :)


 
 
En fait je viens de vérifier (pour les seniors), et tu as raison. Une fille Essec, un supaéro, une HEC, un ENSAM+Hec, Un ESC Reims, un ESILV (ex trader, reconversion impressionante), un science po, un ESCP, un ENST+MBA, un ENSTA+Sc po (un junior lui).  
Donc effectvement, pas que du HEC, je me suis bien planté. Mais ça reste quand même de l'école pas mal en général. Pas trop de place pour les ESC de province.

n°1339494
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 08-10-2007 à 09:56:20  profilanswer
 

connection a écrit :


 
 
En fait je viens de vérifier (pour les seniors), et tu as raison. Une fille Essec, un supaéro, une HEC, un ENSAM+Hec, Un ESC Reims, un ESILV (ex trader, reconversion impressionante), un science po, un ESCP, un ENST+MBA, un ENSTA+Sc po (un junior lui).  
Donc effectvement, pas que du HEC, je me suis bien planté. Mais ça reste quand même de l'école pas mal en général. Pas trop de place pour les ESC de province.


 
Ouais. La session d'octobre est en revanche plus septuesque.


---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°1339506
connection
Posté le 08-10-2007 à 10:05:24  profilanswer
 

Alexcrime a écrit :


 
Ouais. La session d'octobre est en revanche plus septuesque.


 
 
Je t'avoue que j'ai pas fait gaffe à celle la. Ca se passe le boulot?

n°1339515
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 08-10-2007 à 10:14:50  profilanswer
 

connection a écrit :


 
 
Je t'avoue que j'ai pas fait gaffe à celle la. Ca se passe le boulot?


 
ça ira mieux mercredi soir, là c'est un peu la course. Et toi?


---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°1339563
connection
Posté le 08-10-2007 à 11:05:49  profilanswer
 

Bah ça fait 2 jours que j'ai rien à faire...c'est assez pénible d'ailleurs...

n°1339566
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2007 à 11:06:40  answer
 

connection a écrit :

Bah ça fait 2 jours que j'ai rien à faire...c'est assez pénible d'ailleurs...


ça s'appelle le week-end :d

n°1339573
connection
Posté le 08-10-2007 à 11:16:16  profilanswer
 


 
 
:D
Exactement!!!
Non, en fait depuis vendredi   :sol:

n°1340069
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 08-10-2007 à 16:23:17  profilanswer
 

Hi there, je chercher des feedback sur Advancy Consulting ??
 
je sais qu'Alexcrime avait tenté : " pas de places pour l'instant, on vous rappelle plus tard", mais hormis ça, les feedbacks sont pauvres :D

n°1340103
doria
Posté le 08-10-2007 à 16:52:57  profilanswer
 

Dzama a écrit :

Hi there, je chercher des feedback sur Advancy Consulting ??
 
je sais qu'Alexcrime avait tenté : " pas de places pour l'instant, on vous rappelle plus tard", mais hormis ça, les feedbacks sont pauvres :D


 
Très bon cabinet, avec des gens plutôt issus d'AT Kearney (partis quand les choses avaient commencé à se gâter).  
Beaucoup de projet en distri / grande conso / luxe. Point remarquable : un des partners du cabinet est une femme (elles sont < 10 sur la place de Paris). C'est clairement axé strat (plus que Kea ou Hemeria), hors septuo s'abstenir.
Les locaux sont à Neuilly et par contre ne sont pas tip top (en même temps, l'esbrouffe...).

n°1340837
alexis756
Posté le 08-10-2007 à 22:02:17  profilanswer
 

Salut à tous.  
Je suis en MSTCF2 à Paris-Dauphine, et je suis très interessé par le conseil en stratégie. Je pense très fortement faire le DEA en politique des organisations à Dauphine (parce que j'ai vu que le master strategic management d'hec à 13 000€ ne recrute qu'a bac+5).
Je voulais me renseigner un peu sur le milieu. Sur les sites, ils parlent enormement des écoles de commerce à Paris et du top 5 des écoles d'inge, mais ils ne parlent jms de dauphine ou des universités ...
Je voulais savoir si je pouvais espérer trouver un stage dans un cabinet en stratégie, et dans quel type de cabinet ? est-ce que bcg mckinsey et bain sont jouables ? sinon quels sont les cabinets de 2eme rang ?  
je vous remercie d'avance

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  ..  821  822  823  824  825  826

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Besoin de votre conseil, votre experience...Cherche sociétés de conseil orientées amélioration de perf indus
SIA Conseil, qq'un connaît ?Consulting en stratégie
société de conseil CGI:qui connaitcabinet de conseil en management = ssii?
Feedback sur SUADEO CONSEIL ?Feedback sur Matis Conseil
Conseil Stratégique: où débuter ?Master Finance et Stratégie de IEP Paris
Plus de sujets relatifs à : Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR