Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2892 connectés 

Votre profil:

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  ..  823  824  825  826  827  828
Auteur Sujet :

Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours

n°1278605
markovito
Posté le 01-09-2007 à 00:24:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le conseil en strat' c'est pas un peu comme des vacances au bureau :??: C'est ce que j'avais cru comprendre de par la lecture de sites web et de GTiFC.

mood
Publicité
Posté le 01-09-2007 à 00:24:14  profilanswer

n°1278607
markovito
Posté le 01-09-2007 à 00:25:02  profilanswer

zviato a écrit :

MP pour les brainteasers :o

Arrete, balance les comme sur le topic classement des ecoles d'inge ! sauf si ce sont des guesstimates, c'est nul ca :/

n°1278611
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 01-09-2007 à 00:28:13  profilanswer

markovito a écrit :

Arrete, balance les comme sur le topic classement des ecoles d'inge ! sauf si ce sont des guesstimates, c'est nul ca :/

Le tien était facile

markovito a écrit :

Le conseil en strat' c'est pas un peu comme des vacances au bureau :??: C'est ce que j'avais cru comprendre de par la lecture de sites web et de GTiFC.

Après 3 jours, j'ai franchement pas l'impression non... Ou alors ça dépend VRAIMENT des cabinets et Bain mérite sa place de Best Place to Work. D'ailleurs on m'a soufflé à l'oreillette qu'il y avait un baby-foot chez Bain...

---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°1278613
markovito
Posté le 01-09-2007 à 00:29:55  profilanswer

Alexcrime a écrit :

Le tien était facile

t'as pas poste la reponse, mais je te l'accorde - puis sinon c'est pas drole, autant bosser et etre productif  :ange:  

Alexcrime a écrit :

Après 3 jours, j'ai franchement pas l'impression non... Ou alors ça dépend VRAIMENT des cabinets et Bain mérite sa place de Best Place to Work. D'ailleurs on m'a soufflé à l'oreillette qu'il y avait un baby-foot chez Bain...

on te fouette deja beaucoup ?

n°1278618
Alexcrime
Posté le 01-09-2007 à 00:31:36  profilanswer

markovito a écrit :

t'as pas poste la reponse, mais je te l'accorde - puis sinon c'est pas drole, autant bosser et etre productif  :ange:  

ouais:)

markovito a écrit :

on te fouette deja beaucoup ?

Moi, non pas encore mais j'ai déjà peur:) on va commencer à me fouetter lundi, là on m'a montré le fouet et on m'a répété que j'allais avoir mal:)

---------------
n°1278632
Alexcrime
Posté le 01-09-2007 à 00:35:24  profilanswer

zviato a écrit :

T'as déjà acheté ton lit de camps et ta cafetière ? :o

C'est quoi cette signature?

---------------
n°1278641
Alexcrime
Posté le 01-09-2007 à 00:38:29  profilanswer

Parce que tu veux qu'on retrouve la mienne, d'identité, aussi? :) Enfin en même temps je suis déjà plusieurs fois grillé)
J'étais en Russie jusqu'à il y a 4 ans. Donc là-bas.

---------------
n°1278644
markovito
Posté le 01-09-2007 à 00:40:16  profilanswer

Ah la Russie, ses ecrivains et ses mathematiciens ... :love:

n°1278650
Alexcrime
Posté le 01-09-2007 à 00:45:40  profilanswer

Dodo(stoïevski) pour moi. a +

---------------
n°1279570
Stavroguin​e2001
Posté le 01-09-2007 à 16:08:57  profilanswer

Bonjour,  

Quelqu'un aurait il un feedback à donner sur mensia conseil?  
Merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 01-09-2007 à 16:08:57  profilanswer

n°1279627
samsa81
Posté le 01-09-2007 à 16:42:09  profilanswer

Alexcrime a écrit :

Trop drole! J'étais en stage là bas quand on l'a demandé et obtenu le baby foot!
Par contre, arrete de rever, il fait plus de la déco qu'autre chose... Ok, il y est, mais faut vraiment etre sur la plage (= ne pas etre staffé) pour avoir le temps d'y jouer.
Pour le best place to work, d'apres ce que je vois autour de moi et ma propre expérience, BCG semble plus le mériter : les horaires sont bcp moins tendus là bas...

n°1281103
Alexcrime
Posté le 02-09-2007 à 20:05:29  profilanswer

samsa81 a écrit :

Trop drole! J'étais en stage là bas quand on l'a demandé et obtenu le baby foot!
Par contre, arrete de rever, il fait plus de la déco qu'autre chose... Ok, il y est, mais faut vraiment etre sur la plage (= ne pas etre staffé) pour avoir le temps d'y jouer.

T'inquiète je ne "rêve" pas là-dessus. Et chez nous, la salle de gym ne fait pas que de la déco...

samsa81 a écrit :

Pour le best place to work, d'apres ce que je vois autour de moi et ma propre expérience, BCG semble plus le mériter : les horaires sont bcp moins tendus là bas...

Bah il y pas que les horaires dans les critères... Et puis ça reste sujet à débat, les cabinets où l'on "glande" plus ou moins.

Message édité par Alexcrime le 02-09-2007 à 20:05:45

---------------
n°1281504
Oski
Posté le 02-09-2007 à 23:13:05  profilanswer

samsa81 a écrit :

LOL. Il y a bien un babyfoot oui :D. Et effectivement on ne s'en sert pas des masses (il est plus utilise par certaines personnes de l'admin en fait).

Sinon pour les horaires, les exemples de gens chez BCG n'ont pas du tout le meme retour que toi :lol:. La verite c'est que c'est hyper different d'une mission a l'autre, meme l'interieur d'un meme cabinet. Meme pendant une meme mission d'ailleurs, il y a des phases differentes avec des horaires totalement differents. Je pense que trouver "le cabinet ou on travaille le moins" n'est pas du tout une chose facile a faire (et en plus le facteur "choix du cabinet" sera vachment moins important que le facteur "chance pour la mission" ).

Et sinon comme il a ete dit : ce ne sont pas uniquement les horaires qui font d'un job un job attractif ;)

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°1281506
Oski
Posté le 02-09-2007 à 23:13:26  profilanswer

zviato a écrit :

Priez pour moi  [:alph-one]  

Demain premier jour chez Masterfood Consulting & Co. [:alph-one]  

J'ai peur de me faire fouetter   [:kzimir]

Bonne chance ! Don't stress !

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°1281512
edwongopep​per
Posté le 02-09-2007 à 23:17:06  profilanswer

Oski a écrit :

Bonne chance ! Don't stress !

Sans vouloir effrayé Zviato, y a t il (d'après le senti des insiders) beaucoup de personnes qui se font bouler au bout de la période d'essai (ex: erreur de casting malgré les 40 rounds du recrutement, etc etc)? :bounce:

n°1281549
markovito
Posté le 02-09-2007 à 23:36:21  profilanswer

C'est pour te soumettre psychologiquement pendant cette periode d'essai, que tu acceptes le fouet naturellement. Comme ca tu t'habitues et tu ne bronches plus meme au dela.
P.S : en meme temps Oski semblait avoir pas mal de lattitude pendant sa periode d'essai pour poster sur HFR, ca ne doit pas etre la mort.

Message cité 1 fois
Message édité par markovito le 02-09-2007 à 23:37:07
n°1281555
Oski
Posté le 02-09-2007 à 23:41:48  profilanswer

markovito a écrit :

C'est pour te soumettre psychologiquement pendant cette periode d'essai, que tu acceptes le fouet naturellement. Comme ca tu t'habitues et tu ne bronches plus meme au dela.
P.S : en meme temps Oski semblait avoir pas mal de lattitude pendant sa periode d'essai pour poster sur HFR, ca ne doit pas etre la mort.

Ou imais moi je suis dans la "best place to work for" donc c'est normal que ce ne soit pas la mort :D.

Plus serieusement, j'ai eu des periodes dans l'annee ou je n'avais pas le temps de venir sur HFR, d'autres ou j'avais plus de temps. C'est hyper irregulier comme job. En ce moment je n'ai pas le temps (je ne viens plus trop la semaine donc, je recupere de chez moi ce qui s'est passe pendant mon absence). Peut-etre que plus tard j'aurai de nouveau un peu plus de temps (mais pas pour tout de suite en tout cas).

Sinon edwongopepper : les periodes d'essai rompues ca existe oui. Mais c'est vraiment hyper rare.

---------------
n°1281572
Oski
Posté le 02-09-2007 à 23:47:22  profilanswer

zviato a écrit :

Y'a un seul truc qui me ferait chier, c'est de pas avoir le temps d'aller au rock le mardi à Telecom ..  en gros être la bas à 20h30 / 21h une fois / semaine.

Tu nous diras si c'est possible ! ;)

---------------
n°1281574
edwongopep​per
Posté le 02-09-2007 à 23:47:31  profilanswer

Oski a écrit :

Ou imais moi je suis dans la "best place to work for" donc c'est normal que ce ne soit pas la mort :D.

Plus serieusement, j'ai eu des periodes dans l'annee ou je n'avais pas le temps de venir sur HFR, d'autres ou j'avais plus de temps. C'est hyper irregulier comme job. En ce moment je n'ai pas le temps (je ne viens plus trop la semaine donc, je recupere de chez moi ce qui s'est passe pendant mon absence). Peut-etre que plus tard j'aurai de nouveau un peu plus de temps (mais pas pour tout de suite en tout cas).

Sinon edwongopepper : les periodes d'essai rompues ca existe oui. Mais c'est vraiment hyper rare.

Thanks!

n°1282520
sposalizio
.
Posté le 03-09-2007 à 16:38:50  profilanswer

zviato a écrit :

Priez pour moi  [:alph-one]  
Demain premier jour chez Masterfood Consulting & Co. [:alph-one]  
J'ai peur de me faire fouetter   [:kzimir]

03.09.2007 16:35 (AFP). La mission Zviato toujours recherchée.
Le forum est sans nouvelles du disparu depuis hier alors qu'il s'apprêtait à atterir sur la planète rouge. Les chances de le retrouver vivant ou sans sequelles s'amenuisent d'heure en heure. Pourtant l'espoir demeure à l'image de ces forumeurs qui remplissent les églises virtuelles et font brûler des cierges à Sainte Rita ['] , patrone des causes perdues et Saint Marc, patron détergent. Les équipes de sauvetage, ne pouvant intervenir sur zone, ont malgré tout largué des containers remplis de café et de boites de guronsan ainsi que du baume apaisant (pour les traces de fouet) et des contraceptifs.  :D
S.

Message édité par sposalizio le 03-09-2007 à 16:42:38
n°1285114
Oski
Posté le 04-09-2007 à 21:20:59  profilanswer

Alors les nouveaux consultants, pas de feedback ? :)

---------------
n°1285124
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 04-09-2007 à 21:24:45  profilanswer

Bonne question :D

n°1285246
markovito
Posté le 04-09-2007 à 22:05:44  profilanswer

Oski a écrit :

Mais oui, prenez la releve d'Oski la ! Un peu de panache que diable  :o

n°1285375
Alexcrime
Posté le 04-09-2007 à 23:26:33  profilanswer

Oski a écrit :

Honnêtement?

Overwhelmed.

---------------
n°1285447
markovito
Posté le 04-09-2007 à 23:59:04  profilanswer

zviato a écrit :

Pour l'instant MP :o

Le reste à l'IRL :o

Sinon j'ai trouvé aujourd'hui une signification au smiley ":o" sur un forum russe. Ca voulait dire tout rouge parce qu'il a la honte :o

Dans ce cas vous vous ecrivez vous des mails et sortez ensemble comme une chouette bande de pote consultants.
Un forum c'est fait pour partager avec les masses [:maverick10]

Surtout que je suis sur que tu as beneficie de la lecture de ce topic quelque part, tres informatif grace aux contributions des insiders a ses debuts. Or desormais tu es un insider :o

Bon je suis sur que le premier jour ca impressionne, j'espere quand-meme lire ton feedback a un moment donne dans le futur ;)

Message édité par markovito le 04-09-2007 à 23:59:49
n°1286998
Oski
Posté le 05-09-2007 à 18:37:02  profilanswer

Alexcrime a écrit :

Honnêtement?

Overwhelmed.

Déjà ? ;)

---------------
n°1287064
Oski
Posté le 05-09-2007 à 19:11:46  profilanswer

zviato a écrit :

Il a eu un tableur Excel de 235 onglets de 15600 lignes x  450 colonnes à retraiter :o ... le tout avec des formats pourris, des réf qui coincident pas etc... :o

:lol: On voit que le métier commence à rentrer ;)

---------------
n°1287161
Oski
Posté le 05-09-2007 à 20:24:10  profilanswer

zviato a écrit :

A ce qu'il parait c'est ce qu'on appelle "quantitative skills" :o

C'est ce à quoi j'ai eu droit aujourd'hui en amuse bouche ... en plus du phoning et des 25000 pages de doc à lire :o

Hehe, bienvenu sur un debut de mission ;)

---------------
n°1287478
consulting​boy
Posté le 05-09-2007 à 23:00:51  profilanswer

Bonsoir,
Je démarre au BCG dans quelques mois, j'entends bcp de commentaires contradictoires sur la culture de la société, l'ambiance... any comment on that ?

n°1287866
Alexcrime
Posté le 06-09-2007 à 11:18:07  profilanswer

Oski a écrit :

Déjà ? ;)

Ben un peu au début quand même. Vague 2 d'un énorme projet orga=>des tonnes de docs à intégrer hypervite.

---------------
n°1287875
RaMo
Posté le 06-09-2007 à 11:21:58  profilanswer

Alexcrime a écrit :

Ben un peu au début quand même. Vague 2 d'un énorme projet orga=>des tonnes de docs à intégrer hypervite.

Faut pas être impressionné par la quantité  :o  
Déjà eu un doc RB dans les mains. Il faisait 60 slides, ils auraient pu tout foutre en 10  :D  
Vous êtes payés au slide?  :o

n°1287895
Alexcrime
Posté le 06-09-2007 à 11:29:46  profilanswer

RaMo a écrit :

Faut pas être impressionné par la quantité  :o  
Déjà eu un doc RB dans les mains. Il faisait 60 slides, ils auraient pu tout foutre en 10  :D  
Vous êtes payés au slide?  :o

[:rofl] justement on en parlait avec le service reprographie hier... Ils tournent à 150000 pages couleurs par mois environ. Si on compte une dizaine de copies par préz, ça fait quand même 15000 slides par mois ou 500 par jour... Impressive non?

---------------
n°1287900
RaMo
Posté le 06-09-2007 à 11:34:26  profilanswer

Alexcrime a écrit :

[:rofl] justement on en parlait avec le service reprographie hier... Ils tournent à 150000 pages couleurs par mois environ. Si on compte une dizaine de copies par préz, ça fait quand même 15000 slides par mois ou 500 par jour... Impressive non?

Si on continue ton raisonnement, 500 par jour (quoi que c'est plus, car pour toi, vous bossez 30 jours par mois, enfin si finalement tu as raison  :lol: ), 100 consultants (je me trompe probablement), donc 5 slide par consultant par jour. Si on prends une moyenne de 5 consultant par mission, ça fait 25 slides par projet par jour. Encore plus impressionnant, non?  :whistle:  
Si je continue dans ces calculs, en prenant 2 mois comme durée moyenne de la mission, ça fait plus de 1000 slides produits pour chaque client  :whistle:

Message édité par RaMo le 06-09-2007 à 11:35:04
n°1287903
louzemi
1+1 = 69
Posté le 06-09-2007 à 11:35:04  profilanswer

Alexcrime a écrit :

pour combien de consultants ? :D  (enfin d'opérationnels qui produisent des slides, je ne pense pas que les RH sont les plus gros producteurs de slides :D)
même si ce n'est pas chaque jour de nouvelles prez c'est vrai que ça le fait :)

---------------
Si tu parles à ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée  -  louz' Chief Executive Officer, tfh MD NE Asia, marko MD Americas, llfou : carotte
n°1287910
Oski
Posté le 06-09-2007 à 11:36:07  profilanswer

Alexcrime a écrit :

Ben si vous êtes 180 consultants ça fait du moins de 3 slides par jour et par personne, ça ne me paraît pas impossible ;).

PS : on va dire 4 par personne et par jour parcequ'en fait ce serait plus honnête de ne pas compter les samedis et dimanches dans les jours de production (à moins que tu ais des infos contraires là dessus ? ;))

---------------
n°1287919
louzemi
1+1 = 69
Posté le 06-09-2007 à 11:39:01  profilanswer

Oski a écrit :

Ben si vous êtes 180 consultants ça fait du moins de 3 slides par jour et par personne, ça ne me paraît pas impossible ;).

PS : on va dire 4 par personne et par jour parcequ'en fait ce serait plus honnête de ne pas compter les samedis et dimanches dans les jours de production (à moins que tu ais des infos contraires là dessus ? ;))

oui c'est pas impossible, mais sachant que c'est une moyenne et en plus, vue de l'extérieur (hors du conseil) ça représente pas mal quand même :D  (et si tu pars 15 jours en vacances, faut pouvoir les rattraper tes 45 slides  :D)

---------------
Si tu parles à ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée  -  louz' Chief Executive Officer, tfh MD NE Asia, marko MD Americas, llfou : carotte
n°1287924
Oski
Posté le 06-09-2007 à 11:40:53  profilanswer

louzemi a écrit :

oui c'est pas impossible, mais sachant que c'est une moyenne et en plus, vue de l'extérieur (hors du conseil) ça représente pas mal quand même :D  (et si tu pars 15 jours en vacances, faut pouvoir les rattraper tes 45 slides  :D)

Ca c'est parceque hors conseil vous n'avez pas des gens qu'on qualifie de "machines à slides". Il y a des gens qui produisenst, produisent, produisent, c'est impressionnant.

---------------
n°1287949
Alexcrime
Posté le 06-09-2007 à 11:46:27  profilanswer

Oski a écrit :

Exactement, c'est comme ça qu'on a continué le raisonnement (avec un Partner Centralien très sympa)
Entre 3 et 5 slides par jour, sachant que suivant le niveau de seniorité la rapidité d'exécution des slides, mais aussi la partie "pissage de slides" dans le job quotidien, diminue, on peut imaginer une moyenne entre 30minutes et une heure par slide efficace. Ce qui donne environ 2h30 - 3h30 à faire du ppt proprement dit. Qui oserait encore affirmer que les consultants ne font que ça?

---------------
n°1288226
louloute75​2
Posté le 06-09-2007 à 13:26:58  profilanswer

bonjour je suis nouvelle sur ce site je viens de minscrire et j'aimrais savoir si qqn peut m'indiquer où je pourrais parler a des personnes connaissant le monde de la sncf???

merci d'avance!!

n°1288325
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 06-09-2007 à 13:57:21  profilanswer

consultingboy a écrit :

Bonsoir,
Je démarre au BCG dans quelques mois, j'entends bcp de commentaires contradictoires sur la culture de la société, l'ambiance... any comment on that ?

Félicitations :)

Alexcrime a écrit :

Si Ramo disait vrai pour le pourcentage de slides utiles, c'est bien dommage de gaspiller autant de papier et d'encre.

Voici un article intéressant sur sarko et BCG, qui nous fait de la pub gratuite
http://www.solidariteetprogres.org [...] ticle=2451

dont la citation :D

Citation :

Fondé à Boston en 1963 par un ancien vendeur de bibles, Bruce D. Henderson, le BCG est devenu aujourd’hui une multinationale du conseil en gestion et de management d’entreprises comptant quelques 2600 consultants dans le monde couvrant 60 pays. Le bureau parisien de la société, fondé en 1972 après celui de Tokyo et de Londres et un des plus importants dans le monde avec 200 consultants venu des grandes écuries françaises (Centrale, Mines, X, ESSEC, ENSEA, etc.) ou ayant obtenu des MBA à Harvard, Chicago ou Columbia. Le bureau parisien compte 33 « vice-présidents associés. »

n°1288484
louzemi
1+1 = 69
Posté le 06-09-2007 à 14:50:34  profilanswer

c'te faute de frappe :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  ..  823  824  825  826  827  828

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin de votre conseil, votre experience...Cherche sociétés de conseil orientées amélioration de perf indus
SIA Conseil, qq'un connaît ?Consulting en stratégie
société de conseil CGI:qui connaitcabinet de conseil en management = ssii?
Feedback sur SUADEO CONSEIL ?Feedback sur Matis Conseil
Conseil Stratégique: où débuter ?Master Finance et Stratégie de IEP Paris
Plus de sujets relatifs à : Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)