Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1407 connectés 

 


Votre profil:




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  821  822  823  824  825  826
Auteur Sujet :

Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours

n°1171439
louzemi
1+1 = 69
Posté le 06-07-2007 à 16:13:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

 

PS : tu commences quand ton BEP boulangerie ? ... avant ou après ta capacité en droit ?   :D  :jap:
(PS : je plaisante, hein... en fait il doit bien avoir une raison, enfin j'espère  :p  ;) )


Message édité par radioactif le 17-09-2017 à 17:46:17

---------------
Si tu parles à ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée  -  louz' Chief Executive Officer, tfh MD NE Asia, marko MD Americas, llfou : carotte
mood
Publicité
Posté le 06-07-2007 à 16:13:53  profilanswer
 

n°1171559
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-07-2007 à 17:21:16  profilanswer
 

louzemi a écrit :

On sent la logique du parcours...   :o  :D  
 
PS : tu commences quand ton BEP boulangerie ? ... avant ou après ta capacité en droit ?   :D  :jap:
(PS : je plaisante, hein... en fait il doit bien avoir une raison, enfin j'espère  :p  ;) )


Manque de sciences, la P1 m'a fait raccrocher les wagons à ce niveau, et j'aurai bien plus d'opportunités après :)

n°1171595
LoveLondon
Posté le 06-07-2007 à 17:35:26  profilanswer
 

radioactif a écrit :

Manque de sciences, la P1 m'a fait raccrocher les wagons à ce niveau, et j'aurai bien plus d'opportunités après :)


 
 
Par curiosite c'est quoi la PCEM1?

n°1171820
louzemi
1+1 = 69
Posté le 06-07-2007 à 19:25:11  profilanswer
 

LoveLondon a écrit :

Par curiosite c'est quoi la PCEM1?


Comme dit lehussard, première année de médecine... ou plus exactement Premier Cycle d'Etudes Medicales 1ere année....  (aussi appelée P1, puis P2, D1, D2, etc....)  :D
Pour percer dans le Conseil en strat tu aurais du persévérer radioactif... Obtenir ton doctorat et ensuite tenter une AST à l'ESSEC ou faire un MBA genre au MIT (comme J² (J Square) il me semble d'ailleurs)   :)

Message cité 2 fois
Message édité par louzemi le 06-07-2007 à 19:35:51

---------------
Si tu parles à ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée  -  louz' Chief Executive Officer, tfh MD NE Asia, marko MD Americas, llfou : carotte
n°1171880
LoveLondon
Posté le 06-07-2007 à 19:54:54  profilanswer
 

louzemi a écrit :

Comme dit lehussard, première année de médecine... ou plus exactement Premier Cycle d'Etudes Medicales 1ere année....  (aussi appelée P1, puis P2, D1, D2, etc....)  :D
Pour percer dans le Conseil en strat tu aurais du persévérer radioactif... Obtenir ton doctorat et ensuite tenter une AST à l'ESSEC ou faire un MBA genre au MIT (comme J² (J Square) il me semble d'ailleurs)   :)


 
Enfin ca fait un peu bcp pour faire du conseil en strategie....

n°1173105
remroc
Posté le 07-07-2007 à 18:57:26  profilanswer
 

Pour revenir sur le temoignage de strange01 qui a fait HEC. Je me demande ce qu'elle pense de l'existence des master et MBA qui permettent a l'ecole la Business School number 1 en Europe d'apres FT, que pense t elle du classement du master management qui est number 1 en Europe. Et que pense t elle de son doyen qui a fait le MBA d'HEC et non pas la grande ecole. Je pense que la grande ecole nous fait une crise d'identite.  :sweat:  
 

n°1173115
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-07-2007 à 19:05:01  profilanswer
 

louzemi a écrit :

Comme dit lehussard, première année de médecine... ou plus exactement Premier Cycle d'Etudes Medicales 1ere année.... (aussi appelée P1, puis P2, D1, D2, etc....) :D
Pour percer dans le Conseil en strat tu aurais du persévérer radioactif... Obtenir ton doctorat et ensuite tenter une AST à l'ESSEC ou faire un MBA genre au MIT (comme J² (J Square) il me semble d'ailleurs) :)


Je veux pas encore percer dans le conseil en stratégie, c'était pour information, c'est une des branches de l'alternative.

n°1175453
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 09-07-2007 à 15:00:50  profilanswer
 

A Manhattan, il paraît que les psychanalystes se font eux-même analyser par des collègues psychanalystes. La mise en abîme...
 
http://www.dilbert.com/comics/dilb [...] 149638.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Alexcrime le 09-07-2007 à 15:02:52

---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°1177007
mattkhem
Posté le 10-07-2007 à 10:42:56  profilanswer
 

hello all,
En me baladant un peu sur la toile je suis tombé sur becitizen un cabinet de statégie axé sur le developpement durable. Site : http://www.becitizen.com/?lang=fr
Est-ce que quelqu'un parmis vous aurait des infos sur ce cabinet?
A priori ça à l'air d'etre du serieux quand on voit léquipe et le boulot qu'il ont fait en collaboration avec HEC.
équipe : http://www.becitizen.com/equipe_me [...] =2&lang=fr

n°1177387
remroc
Posté le 10-07-2007 à 13:24:33  profilanswer
 

Alexcrime a écrit :

A Manhattan, il paraît que les psychanalystes se font eux-même analyser par des collègues psychanalystes. La mise en abîme...
 
http://www.dilbert.com/comics/dilb [...] 149638.jpg


 
Je crois que c'est une pratique courante dans le monde de la psychanalyse et qu'en France c'est pareil

mood
Publicité
Posté le 10-07-2007 à 13:24:33  profilanswer
 

n°1179101
mattkhem
Posté le 11-07-2007 à 11:30:35  profilanswer
 

Pas grand monde sur le topic ces tps ci... :sleep:  
Petite question : faire un DEA "Stratégie et Management" en paralléle du cursus esc peut-il representer une valeur ajoutée pour postuler dans les cabinets de strat??

n°1180632
tsunagaru
That's poker...
Posté le 12-07-2007 à 00:04:06  profilanswer
 

mattkhem a écrit :

Pas grand monde sur le topic ces tps ci... :sleep:  
Petite question : faire un DEA "Stratégie et Management" en paralléle du cursus esc peut-il representer une valeur ajoutée pour postuler dans les cabinets de strat??


 
A force de lire le topic, je vais presque finir par prédire les réponses...
 
aller petit test, je me lance qu'on me corrige:
 
Tout dépend, quels cabinets tu souhaites intégrer, si c'est Mc kinsey, Bain... une simple ESC ne suffira pas car pas dans les écoles cibles, il y a peu de chances de passer le cap des CV car tu restes marquer de ta première école.
Cependant si tu te sens l'âme d'être une personne "extra ordinaire"  ( pas au dessus de l'ordinaire mais different de l'ordinaire), tentes ta chance on se sait jamais...

n°1180641
louzemi
1+1 = 69
Posté le 12-07-2007 à 00:06:32  profilanswer
 

mattkhem a écrit :

Pas grand monde sur le topic ces tps ci... :sleep:


Je crois que j'ai l'explication...  :D    :lol:
Sinon pour la réponse à ta question, tsunagaru a bien répondu  :)  :jap:  
EDIT : MC Septuo tu trouves pas que ça fait un peu sandwich édition limitée dans une célèbre chaine de restauration rapide, dont je tairais le nom  (pas de pub !) :lol:


Message édité par louzemi le 12-07-2007 à 00:07:47

---------------
Si tu parles à ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée  -  louz' Chief Executive Officer, tfh MD NE Asia, marko MD Americas, llfou : carotte
n°1180645
tsunagaru
That's poker...
Posté le 12-07-2007 à 00:07:40  profilanswer
 

D'ailleurs une petite question pour moi,qui a été effleuré il y a pas si longtemps, mais je voudrais savoir.
Dans le cas d'une ESC top 10 en France, avec un double diplôme, genre je vais prendre l'université d'Aston ( désolé mais je vais parler de classement) classé genre 13ème en Angleterre,
 
vous pensez que tenter sa chance en UK soit possible grâce à ce diplôme??
 
Merci

n°1180658
markovito
Posté le 12-07-2007 à 00:15:12  profilanswer
 

tsunagaru a écrit :

D'ailleurs une petite question pour moi,qui a été effleuré il y a pas si longtemps, mais je voudrais savoir.
Dans le cas d'une ESC top 10 en France, avec un double diplôme, genre je vais prendre l'université d'Aston ( désolé mais je vais parler de classement) classé genre 13ème en Angleterre,
 
vous pensez que tenter sa chance en UK soit possible grâce à ce diplôme??
 
Merci


 
Je crois que, genre abuser de certains mots, genre de "genre", va te, genre, fermer les portes du conseil en strategie. Mais genre c'est pas sur hein  :( C'est juste pour copier les collegiennes US qui abusent du "like" ce nouveau style ? Surtout a l'ecrit ...
 
Sinon je ne pense pas qu'Aston t'ouvre de portes en conseil en UK ou ailleurs  :(  

n°1180973
mattkhem
Posté le 12-07-2007 à 10:51:50  profilanswer
 

tsunagaru a écrit :

A force de lire le topic, je vais presque finir par prédire les réponses...
 
aller petit test, je me lance qu'on me corrige:
 
Tout dépend, quels cabinets tu souhaites intégrer, si c'est Mc kinsey, Bain... une simple ESC ne suffira pas car pas dans les écoles cibles, il y a peu de chances de passer le cap des CV car tu restes marquer de ta première école.
Cependant si tu te sens l'âme d'être une personne "extra ordinaire"  ( pas au dessus de l'ordinaire mais different de l'ordinaire), tentes ta chance on se sait jamais...


 
Petite précision : l'esc en question est L'EM Lyon.
Et justement je me demandais si un DEA pouvais etre considéré comme qqch d'"extra ordinaire" ou pas sur le cv??

n°1181040
louzemi
1+1 = 69
Posté le 12-07-2007 à 11:24:14  profilanswer
 

mattkhem a écrit :

Petite précision : l'esc en question est L'EM Lyon.
Et justement je me demandais si un DEA pouvais etre considéré comme qqch d'"extra ordinaire" ou pas sur le cv??


Honnêtement... Non  :)
Tu ne peux pas savoir le nombre de CV que ces boites reçoivent (comparativement au nombre de poste, il s'entend) et surtout le palmarès académique des prétendants...
Maintenant, ce n'est pas parce que ce n'est pas "extra-ordinaire" que cela ne vaut rien....  :)  
Si le programme t'intéresse, moi je dis : vas-y...
De toutes les façons, aucune voie ne t'assurera à 100% une place dans ce métier... (sauf peut être un petit MBA de l'INSEAD ou de Harvard (et assimilés) qui te permettra d'être reçu en entretien, mais de toutes façons ce ne sera pas "gagné" d'avance)... Tente ta chance et tu verras (l'avantage est que tu fais le DEA en // donc tu ne "perds" pas un an supplémentaire à la sortie de l'école)...Si tu ne trouves pas en JDs, soit tu fais comme zviato et tu retentes ta chance avec qqes années d'XP pro... Années que tu pourras, le cas échéant, mettre en valeur... Ou alors, tu tentes avec 2-4ans d'XP un MBA (et si possible pas le MBAI si tu vois ce que je veux dire :D ) et tu rentres à un niveau supérieur des jeunes diplômés d'Ecole  :)
A+


---------------
Si tu parles à ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée  -  louz' Chief Executive Officer, tfh MD NE Asia, marko MD Americas, llfou : carotte
n°1181054
mattkhem
Posté le 12-07-2007 à 11:30:01  profilanswer
 

Thx pour ta réponse ;)

n°1181222
tsunagaru
That's poker...
Posté le 12-07-2007 à 12:49:52  profilanswer
 

markovito a écrit :

Je crois que, genre abuser de certains mots, genre de "genre", va te, genre, fermer les portes du conseil en strategie. Mais genre c'est pas sur hein  :( C'est juste pour copier les collegiennes US qui abusent du "like" ce nouveau style ? Surtout a l'ecrit ...
 
Sinon je ne pense pas qu'Aston t'ouvre de portes en conseil en UK ou ailleurs  :(


 
 
HS
 
J'ai utilisé deux fois le mot "genre" dans mon message, certes cela n'est pas du vocabulaire de type soutenu,
mais me reprendre ( certes, il faut que j'enlève ce mot) et d'écrire 3 lignes dessus ne me semble pas nécessaire... ( d'autant plus que nous sommes sur un forum, où nous sommes sensés discuter tranquillement, nous nous tutoyons tous donc, il y a le vocabulaire cool, et le vocabulaire entretien, travail...)
 
HS


Message édité par tsunagaru le 12-07-2007 à 13:02:34
n°1181234
tsunagaru
That's poker...
Posté le 12-07-2007 à 12:55:22  profilanswer
 

louzemi a écrit :

Je crois que j'ai l'explication...  :D    :lol:
Sinon pour la réponse à ta question, tsunagaru a bien répondu  :) :jap:  
EDIT : MC Septuo tu trouves pas que ça fait un peu sandwich édition limitée dans une célèbre chaine de restauration rapide, dont je tairais le nom  (pas de pub !) :lol:


 
 
Chouette, je vais peut être pas aller loin dans le conseil en stratégie avec ma pauvre petite ESC Rouen et mon double diplôme genre (  :ange:  DEDICACE...) Aston   [:atog]  
mais au moins j'aurais compris un peu l'état d'esprit...   :sweat:  
 
D'autant plus que je s'y suis rentré en admission parallèle... décidement j'accumule les boulets...

n°1181255
louzemi
1+1 = 69
Posté le 12-07-2007 à 13:06:03  profilanswer
 

tsunagaru a écrit :

D'autant plus que je s'y suis rentré en admission parallèle... décidement j'accumule les boulets...


Pour le conseil en strat il n'y a pas, à ma connaissance, de différenciation entre AST et préparationnaires....  (du moins sur la "valeur" du diplôme décroché in fine)   :)  :jap:  
Je peux me gourrer, mais ce n'est pas ce que j'ai pu constater... D'autre part, il me semble qu'Oski l'avait également confirmé pour ce qui concerne Bain  :D


---------------
Si tu parles à ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée  -  louz' Chief Executive Officer, tfh MD NE Asia, marko MD Americas, llfou : carotte
n°1181260
tsunagaru
That's poker...
Posté le 12-07-2007 à 13:08:45  profilanswer
 

louzemi a écrit :

Pour le conseil en strat il n'y a pas, à ma connaissance, de différenciation entre AST et préparationnaires....  (du moins sur la "valeur" du diplôme décroché in fine)   :)  :jap:  
Je peux me gourrer, mais ce n'est pas ce que j'ai pu constater... D'autre part, il me semble qu'Oski l'avait également confirmé pour ce qui concerne Bain  :D


 
 
C'est en clin d'oeil au débat d'il y a 2/3 jours, ou Strange01 s'était lachée sur les AST de HEC...


Message édité par tsunagaru le 12-07-2007 à 13:09:37
n°1181287
louzemi
1+1 = 69
Posté le 12-07-2007 à 13:26:43  profilanswer
 

Il y a de très bons AST à HEC, j'en connais un personnellement qui a ouvert sa boite de gestion de fonds  (encours sous gestion > 400 M d'euros) :jap:


---------------
Si tu parles à ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée  -  louz' Chief Executive Officer, tfh MD NE Asia, marko MD Americas, llfou : carotte
n°1182052
shagur
Posté le 12-07-2007 à 18:28:55  profilanswer
 

Besoin d'aide à la décision!!! j'ai reçu une offre de l'équipe stratégie de Bearingpoint (SPT) et la une offre de OC&C, et je sais pas quoi choisir, OC&C c'est petit et personne ne sait ce que c'est SPT chez Bearingpoint est ce que quelqu'un peut m'éclairer, je dois donner une réponse à Bearing Mardi prochain!!!! Merci

n°1182316
Lemoulay
Posté le 12-07-2007 à 21:33:54  profilanswer
 

mattkhem a écrit :

Petite précision : l'esc en question est L'EM Lyon.
Et justement je me demandais si un DEA pouvais etre considéré comme qqch d'"extra ordinaire" ou pas sur le cv??


Pour avoir passer des entretiens dernièrement dans des cabinets de conseil en startégie, je peux te dire que j'ai rencontré 2 EmLyon  (discussion dans la salle d'attente) et qu' ils avaient simplement fait le cursus normal à l'EM.
J'ai cru comprendre que quelques cabinets ( en tout cas ceux ou j'avais passé des entretiens) commencé à prendre enentretiens des EM maintenant.

n°1183602
mars mars
Posté le 13-07-2007 à 16:29:24  profilanswer
 

polionamen a écrit :

Ben non c'est la triste vérité.  
Je parle pas pour moi, j'ai trouvé mon job après un stage trouvé par papa.  
Je vois dans mon cercle de connaissances des personnes qui viennent de milieux modestes et qui n'ont pas les mêmes opportunités et perdent qq précieuses années à rattraper les nantis.


 
Hello, suis nouveau sur le forum.  
Pour ce qui est des stages dans les cabinets de conseil haut de gamme, il arrive de temps à autres que le fils d'un client demande un stage qui lui est accordé mais c'est rare. Le client qui a un fils tocard n'a pas envie de le faire savoir à la terre entière. Au delà des stages, c'est impossible de rester si on est nul. AU plus cela prend 12 mois à sortir un low performer

n°1183619
Azerty$1
Posté le 13-07-2007 à 16:39:02  profilanswer
 

Hello,
 
2 petites questions pour nos experts en strat'
 
-est ce que l'ensae permet de rentrer dans ces cabinets?
-avec une bonne Esc (edhec) + 4 ans chez Bearing Point (conseil en management) et un Mba type Insead ou NYU ou Columbia est ce que les chances d'intégrer Mck ou Bain en équivalent associate sont réelles?
 
Merci

n°1183628
louzemi
1+1 = 69
Posté le 13-07-2007 à 16:43:58  profilanswer
 

1) oui, pour le bcg semble-t-il  (ensae stats pas supaéro, n'est ce pas ?)
2) oui  (insead les cabinets adorent)


---------------
Si tu parles à ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée  -  louz' Chief Executive Officer, tfh MD NE Asia, marko MD Americas, llfou : carotte
n°1183645
Azerty$1
Posté le 13-07-2007 à 16:50:56  profilanswer
 

louzemi a écrit :

1) oui, pour le bcg semble-t-il  (ensae stats pas supaéro, n'est ce pas ?)
2) oui  (insead les cabinets adorent)


 
1- ensae stat en effet (malakoff)
2- dans ce cas qu'est ce qui serait le plus interessant : à court terme conseil en strat (3 principaux) Insead ou Mba Columbia? et à plus long terme?

n°1183673
Arr0
Stockholmare
Posté le 13-07-2007 à 17:04:22  profilanswer
 

Azerty$1 a écrit :


qu'est ce qui serait le plus interessant : à court terme conseil en strat (3 principaux) Insead ou Mba Columbia? et à plus long terme?


Rien compris à la question. :o


---------------
Les hommes pensent, les femmes dépensent. (G.D)
n°1183679
louzemi
1+1 = 69
Posté le 13-07-2007 à 17:08:42  profilanswer
 

Azerty$1 a écrit :

1- ensae stat en effet (malakoff)
2- dans ce cas qu'est ce qui serait le plus interessant : à court terme conseil en strat (3 principaux) Insead ou Mba Columbia? et à plus long terme?


 
Je ne comprends pas trop ton point 2...   (*)
Tu veux rentrer direct en conseil apres EDHEC + 4 ans de BP ?  ==> si tu y arrives (:D les sélections sont dures et comme j'ai expliqué plus haut, un refus et hop => 2 ans sans pouvoir repostuler dans la même boite...) tes années d'XP seront valorisées au mieux à leur moitié, au pire, quasi comme débutant (JD => analyste junior ou associate (selon les cabinets la terminologie peut changer) mais tu peux , si tu te débrouilles et te vends bien, obtenir un niveau légèrement plus élevé, mais pas consultant... Faut pas trop rêver :D)... Je pense que dans ce cas, tente direct un MBA (Insead très bien, Columbia aussi ça le fait :D) et tu seras mieux valorisé...
 
EDIT :  (*) je vois que je suis pas le seul  :D

Arr0 a écrit :

Rien compris à la question. :o


Message édité par louzemi le 13-07-2007 à 17:10:17

---------------
Si tu parles à ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée  -  louz' Chief Executive Officer, tfh MD NE Asia, marko MD Americas, llfou : carotte
n°1183687
Azerty$1
Posté le 13-07-2007 à 17:14:42  profilanswer
 

sorry.
 
Je sais qu'actuellement mes chances sont nulles.
 
mon point 2 c'est quel MBA faut-il choisir?
- dans une optique conversion en strat insead ou columbia?
- dans une optique plus générale (si d'aventure je ne souhaite plus faire de strat ou si je ne suis pas pris dans l'un des 3 ou 5 premiers cabinets)

n°1183691
louzemi
1+1 = 69
Posté le 13-07-2007 à 17:18:51  profilanswer
 

1) Alors Insead est considéré a priori comme le MBA "consulting"... Mais tu peux également - faire autre chose après l'Insead (heureusement :D) et -faire un autre MBA pour faire du consulting (enfin evite quand même le MBAI :D)  Spotless pourra t'en dire plus je pense...
2) Tente un MBA Top 10 US ou en Europe INSEAD (le numéro 1 en théorie, certains te diront LBS mais moi je pense que c'est quand même l'INSEAD :D ), LBS, HEC & qqes autres (voir topics MBA je les connais pas tous)
EDIT : au fait, in fine, t'as fait ENSAE ou EDHEC+ 4ans chez BearingPoint ? :D


Message édité par louzemi le 13-07-2007 à 17:20:06

---------------
Si tu parles à ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée  -  louz' Chief Executive Officer, tfh MD NE Asia, marko MD Americas, llfou : carotte
n°1183695
Azerty$1
Posté le 13-07-2007 à 17:22:02  profilanswer
 

1) c'est quoi le MBAI?
Insead est réputé pour l'IB mais ayant une experience purement conseil, la réorientation risque d'être délicate (avec un programme en 1an)
2) Pour les US exact, je pense que seul un MBA top 5 (et même pas 10) vaut l'investissement et le risque pris.

n°1183697
Azerty$1
Posté le 13-07-2007 à 17:23:20  profilanswer
 

juste edhec. l'ensae c'est mon cousin qui se renseigne

n°1183699
Azerty$1
Posté le 13-07-2007 à 17:23:54  profilanswer
 

+ 4 ans chez be

n°1183707
louzemi
1+1 = 69
Posté le 13-07-2007 à 17:33:47  profilanswer
 

Azerty$1 a écrit :

1) c'est quoi le MBAI?


Y a un topic sur le forum qui lui est consacré  :D

Azerty$1 a écrit :

2) Pour les US exact, je pense que seul un MBA top 5 (et même pas 10) vaut l'investissement et le risque pris.


D'aucuns te diront que tu es très élitiste  :D


---------------
Si tu parles à ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée  -  louz' Chief Executive Officer, tfh MD NE Asia, marko MD Americas, llfou : carotte
n°1183719
Arr0
Stockholmare
Posté le 13-07-2007 à 17:40:07  profilanswer
 

Azerty$1 a écrit :


1) Insead est réputé pour l'IB mais ayant une experience purement conseil, la réorientation risque d'être délicate (avec un programme en 1an)
2) Pour les US exact, je pense que seul un MBA top 5 (et même pas 10) vaut l'investissement et le risque pris.


J'ai vraiment du mal peut etre, mais je comprends pas ton point 1... Tu as une expérience conseil, en quoi ça va être dur de réorienter en conseil en strat'? A moins que tu parles de réorientation vers l'IB, mais je croyais que tu voulais faire du conseil en strat'? Cela dit l'INSEAD est au moins aussi réputé pour le conseil que pour l'IB...
Bref je capte que dalle  :pt1cable:

 

Et pour le point 2, cela n'engage que toi de penser ça, mais j'aimerais bien savoir pourquoi tu penses cela?


Message édité par Arr0 le 13-07-2007 à 17:41:44

---------------
Les hommes pensent, les femmes dépensent. (G.D)
n°1183731
Azerty$1
Posté le 13-07-2007 à 17:45:25  profilanswer
 

explication de texte :)
 
aujourdhui je souhaite faire de conseil en strat' d'ici 2-3 ans (j'ai 26 ans) je me dit que je dois faire un MBA donc why not Insead. (Insead est réputée pour le conseil mais également pour l'IB).
 
 
Mon point est : ok pour faire du conseil en strat' L'Insead ou MBA USA (top 5-10) se valent +ou-.
 
Mais si, par la suite (d'ici 2 ans), je souhaite faire autre chose (IB, ou un poste dans un grand corporate) - ou si je ne suis pas prie dans un cab sde strat'- je me dis qu'un bon pogramme US en 2 ans (au lieu d'1 an pour l'Insead) serait plus pertinent

n°1183735
Azerty$1
Posté le 13-07-2007 à 17:46:20  profilanswer
 

désolé pour les fautes je ne me suis pas relu

n°1183747
Arr0
Stockholmare
Posté le 13-07-2007 à 17:52:07  profilanswer
 

Azerty$1 a écrit :

explication de texte :)
 
aujourdhui je souhaite faire de conseil en strat' d'ici 2-3 ans (j'ai 26 ans) je me dit que je dois faire un MBA donc why not Insead. (Insead est réputée pour le conseil mais également pour l'IB).
 
 
Mon point est : ok pour faire du conseil en strat' L'Insead ou MBA USA (top 5-10) se valent +ou-.
 
Mais si, par la suite (d'ici 2 ans), je souhaite faire autre chose (IB, ou un poste dans un grand corporate) - ou si je ne suis pas prie dans un cab sde strat'- je me dis qu'un bon pogramme US en 2 ans (au lieu d'1 an pour l'Insead) serait plus pertinent


Tu devrais faire un tour sur le topic MBA, t'auras pas mal d'infos là bas.
L'INSEAD a un programme assez intensif, donc au niveau des connaissances que tu apprends, je pense que c'est du pareil au même. Mais n'ayant pas fait de MBA, je ne pourrais pas justifier mon avis :o Je pense sincèrement qu'avec l'INSEAD tu pourras très bien faire de l'IB ou un post chez un grand compte sans souci.
 
Tu n'as pas répondu à ma deuxième question :)


---------------
Les hommes pensent, les femmes dépensent. (G.D)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  821  822  823  824  825  826

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Besoin de votre conseil, votre experience...Cherche sociétés de conseil orientées amélioration de perf indus
SIA Conseil, qq'un connaît ?Consulting en stratégie
société de conseil CGI:qui connaitcabinet de conseil en management = ssii?
Feedback sur SUADEO CONSEIL ?Feedback sur Matis Conseil
Conseil Stratégique: où débuter ?Master Finance et Stratégie de IEP Paris
Plus de sujets relatifs à : Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR