Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1238 connectés 

 


Votre profil:




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  ..  821  822  823  824  825  826
Auteur Sujet :

Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours

n°1259042
sposalizio
.
Posté le 22-08-2007 à 21:30:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Redrap. :)

mood
Publicité
Posté le 22-08-2007 à 21:30:47  profilanswer
 

n°1259730
LoveLondon
Posté le 23-08-2007 à 11:54:15  profilanswer
 

Alexcrime a écrit :


 
 :non: До свидания  :jap:


 
OK  
 
Как вы today?

n°1259762
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 23-08-2007 à 12:04:13  profilanswer
 

LoveLondon a écrit :


 
OK  
 
Как вы today?


 
Joli! Nicht schlecht, und Вы?


---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°1259832
LoveLondon
Posté le 23-08-2007 à 12:47:59  profilanswer
 

Alexcrime a écrit :


 
Joli! Nicht schlecht, und Вы?


 
улучшайте чем вчера
Ich nicht spreche Deutsches

n°1259938
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 23-08-2007 à 13:58:52  profilanswer
 

LoveLondon a écrit :


 
улучшайте чем вчера
Ich nicht spreche Deutsches


 
Хорошо тебе. А я тоже дописал диплом, 60 страниц за две ночи.


---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°1259962
LoveLondon
Posté le 23-08-2007 à 14:10:29  profilanswer
 

Alexcrime a écrit :


 
Хорошо тебе. А я тоже дописал диплом, 60 страниц за две ночи.


 
Hehe, la je vais te sortir la phrase que j’ai le plus utilise en russe, et qui prouve la profondeur de ma connaissance:
 
Ia nitchevo nie panimaiou
Я ничего не понимаю
By the way what was the topic of your report? Was that related to your consulting work or are you still at school (sorry I am not 100% sure).

n°1259973
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 23-08-2007 à 14:14:15  profilanswer
 

LoveLondon a écrit :


 
Hehe, la je vais te sortir la phrase que j’ai le plus utilise en russe, et qui prouve la profondeur de ma connaissance:
 
Ia nitchevo nie panimaiou
Я ничего не понимаю
By the way what was the topic of your report? Was that related to your consulting work or are you still at school (sorry I am not 100% sure).


 
The topic was actually related to the work I have done here in *an industrial giant* during my Master degree. that's some kind of research in innovation management, developing a new methodology of calculating the value created by R&D projects. And I'm starting in consulting in 6 days:)


---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°1259989
xiaobaitoo
Posté le 23-08-2007 à 14:18:39  profilanswer
 

qui connait Candesic Strategy Consultants et que pensez vous du modele? Est-ce que ca pourrait vous attirer dans 2-3 ans?

n°1263016
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 24-08-2007 à 17:41:03  profilanswer
 

Nouveau Classement Vault 2008, European Rankings! Cherchez l'intrus...  
 

Citation :

1 McKinsey & Company  8.302  London  
2  The Boston Consulting Group  8.144  Boston  
3  Bain & Company  7.434  Boston  
4  Booz Allen Hamilton  6.648  McLean  
5  Mercer Management Consulting*  6.256  New York  
6  Mercer Oliver Wyman**  6.216  New York  
7  Roland Berger Strategy Consultants  6.153  Munich  
8  Monitor Group  5.862  Cambridge, Mass.  
9  A.T. Kearney  5.569  Chicago  
10  OC&C Strategy Consultants  5.507  London  

Message cité 2 fois
Message édité par Alexcrime le 24-08-2007 à 17:47:15

---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°1263024
Oski
Posté le 24-08-2007 à 17:46:13  profilanswer
 

Depuis quand McKinsey est basé à Londres ???
 
C'est qui l'intrus sinon ? Tout peut (toujours) se discuter mais je ne suis pas "choqué" outre mesure en tout cas.


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
mood
Publicité
Posté le 24-08-2007 à 17:46:13  profilanswer
 

n°1263033
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 24-08-2007 à 17:52:31  profilanswer
 

Alexcrime a écrit :

Nouveau Classement Vault 2008, European Rankings! Cherchez l'intrus...  
 

Citation :

1 McKinsey & Company  8.302  London  
2  The Boston Consulting Group  8.144  Boston  
3  Bain & Company  7.434  Boston  
4  Booz Allen Hamilton  6.648  McLean  
5  Mercer Management Consulting*  6.256  New York  
6  Mercer Oliver Wyman**  6.216  New York  
7  Roland Berger Strategy Consultants  6.153  Munich  
8  Monitor Group  5.862  Cambridge, Mass.  
9  A.T. Kearney  5.569  Chicago  
10  OC&C Strategy Consultants  5.507  London  



 

Oski a écrit :

Depuis quand McKinsey est basé à Londres ???
 
C'est qui l'intrus sinon ? Tout peut (toujours) se discuter mais je ne suis pas "choqué" outre mesure en tout cas.


 
Tu l'a pas reçu toi ce mail?
Je ne comprends pas trop la logique non plus pour l'instant. Classement Européen (cf partie en gras), mais qu'est-ce que ça veut dire? CA en Europe? Nbre de consultants? Si les villes à droite étaient par exemple le plus gros bureau en Europe, que viennent faire Boston et autres NY...
 
C'est de voir OC&C ici qui m'étonne en fait, j'aurais plus vu LEK par exemple, ou Mars, mais ça dépend vraiment de ce qu'ils notent.
 
EDIT: En fait LEK est 11me... lol j'étais pas loin

Message cité 1 fois
Message édité par Alexcrime le 24-08-2007 à 19:20:49

---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°1263177
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 24-08-2007 à 19:38:05  profilanswer
 

xiaobaitoo a écrit :

qui connait Candesic Strategy Consultants et que pensez vous du modele? Est-ce que ca pourrait vous attirer dans 2-3 ans?


 
Tiens, ben justement: dans ce dernier guide Vault, Candesic Limited est cité, dans la catégorie "The best of the rest". Si ça t'es important, tu peux acheter ce guide est tu apprendras plein de choses dessus (si telle est le but de ta question, à moins que tu ne sois un consultant de chez Candesic qui chercherait à recruter, auquel cas je t'invite à nous en dire plus:))


---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°1263183
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 24-08-2007 à 19:42:28  profilanswer
 

Et triple pour la route, cet excerpt résume bien le guide:
 
http://www.vault.com/dlcenter/exce [...] xcerpt.pdf
 
En particulier, ça fait peur pour McK et BCG, en revanche, bravo Oski, t'as participé?:)
 

Citation :

The Best 10 Firms to work For
 
RANK FIRM SCORE
1 Bain & Company 8.548
2 Marakon Associates 8.139
3 OC&C Strategy Consultants 7.713
4 Mercer Oliver Wyman* 7.622
5 Diamond Management & Technology Consultants, Inc. 7.529
6 Booz Allen Hamilton 7.496
7 Monitor Group 7.461
8 NERA Economic Consulting 7.460
9 Roland Berger Strategy Consultants 7.388
10 Arthur D. Little 7.224

Message cité 1 fois
Message édité par Alexcrime le 24-08-2007 à 19:47:17

---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°1263495
Iamced
Posté le 24-08-2007 à 23:12:24  profilanswer
 

Alexcrime a écrit :

Nouveau Classement Vault 2008, European Rankings! Cherchez l'intrus...  
 

Citation :

1 McKinsey & Company  8.302  London  
2  The Boston Consulting Group  8.144  Boston  
3  Bain & Company  7.434  Boston  
4  Booz Allen Hamilton  6.648  McLean  
5  Mercer Management Consulting*  6.256  New York  
6  Mercer Oliver Wyman**  6.216  New York  
7  Roland Berger Strategy Consultants  6.153  Munich  
8  Monitor Group  5.862  Cambridge, Mass.  
9  A.T. Kearney  5.569  Chicago  
10  OC&C Strategy Consultants  5.507  London  



 

Oski a écrit :

Depuis quand McKinsey est basé à Londres ???
 
C'est qui l'intrus sinon ? Tout peut (toujours) se discuter mais je ne suis pas "choqué" outre mesure en tout cas.


 
La ville représente le plus gros bureau de chaque firme (Londres pr McK apparement) qui peut être ou pas le headquarter... Souvent, c'est le cas. Enfin, je suppose que c'est comme ça qu'il faut le lire...

Message cité 1 fois
Message édité par Iamced le 24-08-2007 à 23:14:41
n°1263509
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 24-08-2007 à 23:22:23  profilanswer
 

Iamced a écrit :


 
La ville représente le plus gros bureau de chaque firme (Londres pr McK apparement) qui peut être ou pas le headquarter... Souvent, c'est le cas. Enfin, je suppose que c'est comme ça qu'il faut le lire...


 
C'est bien ça, la ville c'est "Headquarters/biggest office" je suppose que c'est un "ou" inclusif:)


---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°1263807
Oski
Posté le 25-08-2007 à 11:54:50  profilanswer
 

Alexcrime a écrit :


 
Tu l'a pas reçu toi ce mail?
Je ne comprends pas trop la logique non plus pour l'instant. Classement Européen (cf partie en gras), mais qu'est-ce que ça veut dire? CA en Europe? Nbre de consultants? Si les villes à droite étaient par exemple le plus gros bureau en Europe, que viennent faire Boston et autres NY...
 
C'est de voir OC&C ici qui m'étonne en fait, j'aurais plus vu LEK par exemple, ou Mars, mais ça dépend vraiment de ce qu'ils notent.
 
EDIT: En fait LEK est 11me... lol j'étais pas loin


En fait j'ai recu le mail mais sur une boite que je ne consulte pas du boulot (je viens de le voir donc).
 
C'est le classement Vault sur "le prestige", il n'y a pas grand chose a comprendre en fait. Ils interrogent des insiders et ils font un classement avec ca. Ca n'est pas lie au CA, au nombre de consultants ou autres metriques du genre. Je trouve qu'au total il est pas mal ce classement (comme tout classement il peut toujours y avoir des discussions evidemment mais bon l'idee est la).
 
PS : bien vu pour LEK oui ;).


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°1263808
Oski
Posté le 25-08-2007 à 11:56:14  profilanswer
 

Alexcrime a écrit :

Et triple pour la route, cet excerpt résume bien le guide:
 
http://www.vault.com/dlcenter/exce [...] xcerpt.pdf
 
En particulier, ça fait peur pour McK et BCG, en revanche, bravo Oski, t'as participé?:)
 

Citation :

The Best 10 Firms to work For
 
RANK FIRM SCORE
1 Bain & Company 8.548
2 Marakon Associates 8.139
3 OC&C Strategy Consultants 7.713
4 Mercer Oliver Wyman* 7.622
5 Diamond Management & Technology Consultants, Inc. 7.529
6 Booz Allen Hamilton 7.496
7 Monitor Group 7.461
8 NERA Economic Consulting 7.460
9 Roland Berger Strategy Consultants 7.388
10 Arthur D. Little 7.224



LOL, non ils ne m'ont pas demande de participer. Je ne suis pas responsable ! J'avoue que le resultat ne m'etonne pas des masses  :sol:


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°1264048
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 25-08-2007 à 16:15:42  profilanswer
 

Oski a écrit :


LOL, non ils ne m'ont pas demande de participer. Je ne suis pas responsable ! J'avoue que le resultat ne m'etonne pas des masses  :sol:


 
'Tain mais c'est une secte Baignoire&Co c'est pas possible:) Qu'est-ce que vous avez de plus à votre avis qui vous différencie à ce point des autres? Moi je suis un peu étonné qu'il n'y ait pas plus de BCG par exemple.


---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°1265739
Iamced
Posté le 26-08-2007 à 21:58:21  profilanswer
 

Alexcrime a écrit :


 
'Tain mais c'est une secte Baignoire&Co c'est pas possible:) Qu'est-ce que vous avez de plus à votre avis qui vous différencie à ce point des autres? Moi je suis un peu étonné qu'il n'y ait pas plus de BCG par exemple.


 
Simple: on est tous beau gosse, feitard, hyper marrant, raffiné, intelligent, on travaille sans se prendre au sérieux et en restant humble en toutes circonstances... Forcément, ça met une bonne ambiance! :)
 
Sérieusement, je pense que les Bainees sont souvent extravertis, aiment ne pas trop se prendre au sérieux, ce sont des personnes joviales. On n'apprécie pas les suffisants, les arogants, ceux qui ne pensant qu'à en mettre plein la vue ou à se la jouer. Le premir point (aspect extraverti) est à mettre en opposition, par exemple, aux personnes de McK qui sont réputées plus "stiff" (pincé, raide, ...). C'est une réputation, je ne dis pas que c'est vrai, que tout le monde est comme ça là-bas mais c'est également une impression que j'ai eue. Quant à l'aspect "secte", c'est vrai qu'il est aussi présent, mais dans le sens "fraternité" à l'amerloque (on applique vraiment le "work hard, party hard" ce qui crée des liens assez forts, pas endoctrinement (quoique...)).
 
Voilà pour mon ressenti de l'intérieur de la bagnoire! C'est bien sur tout à fait personnel.

n°1265790
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 26-08-2007 à 22:34:30  profilanswer
 

Merci de tes éclairages Ced

n°1265801
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 26-08-2007 à 22:42:04  profilanswer
 

zviato a écrit :

Salut les bogoss, je suis de retour :o
 
Alexcrime : début demain matin ? :)


 
Hello  
 
 :non: Mercredi (Last time I checked)
 

Iamced a écrit :


 
Simple: on est tous beau gosse, feitard, hyper marrant, raffiné, intelligent, on travaille sans se prendre au sérieux et en restant humble en toutes circonstances... Forcément, ça met une bonne ambiance! :)
 
Sérieusement, je pense que les Bainees sont souvent extravertis, aiment ne pas trop se prendre au sérieux, ce sont des personnes joviales. On n'apprécie pas les suffisants, les arogants, ceux qui ne pensant qu'à en mettre plein la vue ou à se la jouer. Le premir point (aspect extraverti) est à mettre en opposition, par exemple, aux personnes de McK qui sont réputées plus "stiff" (pincé, raide, ...). C'est une réputation, je ne dis pas que c'est vrai, que tout le monde est comme ça là-bas mais c'est également une impression que j'ai eue. Quant à l'aspect "secte", c'est vrai qu'il est aussi présent, mais dans le sens "fraternité" à l'amerloque (on applique vraiment le "work hard, party hard" ce qui crée des liens assez forts, pas endoctrinement (quoique...)).
 
Voilà pour mon ressenti de l'intérieur de la bagnoire! C'est bien sur tout à fait personnel.


 
hmmm... Tant mieux si c'est vrai, mais permets-moi de douter un instant que ces qualités (jovial, ne se prend pas au sérieux, etc) soient réellement détéctables en entretien, ou le "fit" ne dure que quelques minutes en plus, laissant sa place aux case studies omniprésents. J'enclinerais plus vers une sorte d'ambiance créée à la base par les fondateurs/premiers arrivants aux bureaus européens, et qui se transmetterait de génération de consultants en génération de consultants comme la "way to live", plutôt qu'un recrutement des gens du même type. De toutes façons, c'est toujours pareil, il y a une certaine culture au départ, soit tu t'y plais, soit non et dans ce cas tu n'y reste pas longtemps.  


---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°1265820
Vetinari
Have a look
Posté le 26-08-2007 à 22:49:57  profilanswer
 

Alexcrime a écrit :


 
hmmm... Tant mieux si c'est vrai, mais permets-moi de douter un instant que ces qualités (jovial, ne se prend pas au sérieux, etc) soient réellement détéctables en entretien, ou le "fit" ne dure que quelques minutes en plus, laissant sa place aux case studies omniprésents. J'enclinerais plus vers une sorte d'ambiance créée à la base par les fondateurs/premiers arrivants aux bureaus européens, et qui se transmetterait de génération de consultants en génération de consultants comme la "way to live", plutôt qu'un recrutement des gens du même type. De toutes façons, c'est toujours pareil, il y a une certaine culture au départ, soit tu t'y plais, soit non et dans ce cas tu n'y reste pas longtemps.  


Euh... il a parle d'entretien dans son message ?


---------------
"I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy."
n°1265828
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 26-08-2007 à 22:54:39  profilanswer
 

Vetinari a écrit :


Euh... il a parle d'entretien dans son message ?


 
Non pas du tout. Mais je ne contredis pas Ced, désolé si ça en à l'air, j'élucubre juste à voix haute le pourquoi du comment d'une telle situation:
--soit c'est dans la "culture" du cabinet et les jeunes consultants s'y plient (formattent?:))
--soit un des critères à matcher en entretien pour faire partie des Bainees est précisément d'être comme eux.
 
Je privilègie la première solution, pour les raisons que j'ai citée, stout.


---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°1265842
Vetinari
Have a look
Posté le 26-08-2007 à 23:04:36  profilanswer
 

Alexcrime a écrit :

 

Non pas du tout. Mais je ne contredis pas Ced, désolé si ça en à l'air, j'élucubre juste à voix haute le pourquoi du comment d'une telle situation:
--soit c'est dans la "culture" du cabinet et les jeunes consultants s'y plient (formattent?:))
--soit un des critères à matcher en entretien pour faire partie des Bainees est précisément d'être comme eux.

 

Je privilègie la première solution, pour les raisons que j'ai citée, stout.


A mon avis c'est quand meme un petit peu des deux.

 

Le gros mec arrogant ca peut se voir en entretien oui. Et l'eliminer apporte deja un biais.

 

Ensuite pour la premiere partie, on peut appeler ca "formatage" si on veut, mais un milieu ou des gens diraient "ici on ne se prend pas la tete" et ou ils le font, je ne sais pas si on peut vraiment dire qu'ils sont formates ;).

 

En tout cas il sont "best place to work" a differents endroits, de la part de differentes sources. Doit bien y avoir quelquechose la dessous :sarcastic:.

Message cité 1 fois
Message édité par Vetinari le 26-08-2007 à 23:05:23

---------------
"I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy."
n°1265853
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 26-08-2007 à 23:12:35  profilanswer
 

Vetinari a écrit :


A mon avis c'est quand meme un petit peu des deux.
 
Le gros mec arrogant ca peut se voir en entretien oui. Et l'eliminer apporte deja un biais.
 
Ensuite pour la premiere partie, on peut appeler ca "formatage" si on veut, mais un milieu ou des gens diraient "ici on ne se prend pas la tete" et ou ils le font, je ne sais pas si on peut vraiment dire qu'ils sont formates ;).
 
En tout cas il sont "best place to work" a differents endroits, de la part de differentes sources. Doit bien y avoir quelquechose la dessous :sarcastic:.


 
Je ne dis surtout pas que c'est impossible, je me disais juste qu'il y avait qqch en plus chez Bain à part la sélection. Car à peu près tous les cabinets (à part peut-être McK, bien sûr) affirment ne pas aimer les gens arrogants et qu'il est important d'être humble dans le métier. J'en connais même qui mentionnent sur leur site "avoir un sens de l'humour développé est important pour passe la sélection".
 
Tu es chez qui toi Vetinari, si tu as le droit de le dire?:)


---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°1265857
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 26-08-2007 à 23:14:55  profilanswer
 

lol, zviato toujours là pour biaiser les sujets :D

n°1265876
sposalizio
.
Posté le 26-08-2007 à 23:38:54  profilanswer
 

zviato a écrit :

Le débat portait sur les "best places" to work :o
 
J'ai juste ajouté un élément* au débat :o  


 
* : Non négligeable [:aloy]
 

Spoiler :

Czesc  :hello:

n°1265910
johnny cle​gg
Posté le 27-08-2007 à 00:00:09  profilanswer
 

Iamced a écrit :


 
Sérieusement, je pense que les Bainees sont souvent extravertis, aiment ne pas trop se prendre au sérieux, ce sont des personnes joviales. On n'apprécie pas les suffisants, les arogants, ceux qui ne pensant qu'à en mettre plein la vue ou à se la jouer. Le premir point (aspect extraverti) est à mettre en opposition, par exemple, aux personnes de McK qui sont réputées plus "stiff" (pincé, raide, ...). C'est une réputation, je ne dis pas que c'est vrai, que tout le monde est comme ça là-bas mais c'est également une impression que j'ai eue. Quant à l'aspect "secte", c'est vrai qu'il est aussi présent, mais dans le sens "fraternité" à l'amerloque (on applique vraiment le "work hard, party hard" ce qui crée des liens assez forts, pas endoctrinement (quoique...)).
 
Voilà pour mon ressenti de l'intérieur de la bagnoire! C'est bien sur tout à fait personnel.


Je ne mets pas en cause ce que tu dis titre personnel, mais je trouve ça ultra "cliché". C'est le discours que tiennent TOUS les cabinets :"nous on est simples et efficaces quand les autres consultants sont des nerds arrogants".
Je pense pour le coup que tous les grands cabinets se valent question arrogance, et je connais une quantité de gens (moi inclus) qui auront trouvé les quelques consultants de Bain qu'ils auront rencontré, parmi les plus arrogants, y compris des gens qui y ont travaillé (pour éviter direct l'argument de la rancoeur...). De là à en faire une généralité pour le cabinet entier...
Qui peut penser très sérieusement, que les consultants de bain sont plus joviaux, extravertis, humbles, ... que d'autres consultants?
 
Que l'ambiance de travail soit bonne, la rémunération, la balance work / private life....OK, mais imaginer que les mecs ont des qualités intrinsèques supérieures à celles de leurs concurrents direct, et qu'en plus il aura suffi quelques minutes à des personnes différentes pour s'en apercevoir.... hum, hum....
 
Je trouve pour ma part que le(s) classement(s) Vault reflètent "à la louche", "assez bien" l'univers du conseil, mais ces classements sont aussi sponsorisés par ces mêmes cabinets, donc il me semble qu'il faut les prendre avec des pincettes
 

n°1265929
Vetinari
Have a look
Posté le 27-08-2007 à 00:07:49  profilanswer
 

Alexcrime a écrit :


 
Je ne dis surtout pas que c'est impossible, je me disais juste qu'il y avait qqch en plus chez Bain à part la sélection. Car à peu près tous les cabinets (à part peut-être McK, bien sûr) affirment ne pas aimer les gens arrogants et qu'il est important d'être humble dans le métier. J'en connais même qui mentionnent sur leur site "avoir un sens de l'humour développé est important pour passe la sélection".
 
Tu es chez qui toi Vetinari, si tu as le droit de le dire?:)

johnny clegg a écrit :


Je ne mets pas en cause ce que tu dis titre personnel, mais je trouve ça ultra "cliché". C'est le discours que tiennent TOUS les cabinets :"nous on est simples et efficaces quand les autres consultants sont des nerds arrogants".
Je pense pour le coup que tous les grands cabinets se valent question arrogance, et je connais une quantité de gens (moi inclus) qui auront trouvé les quelques consultants de Bain qu'ils auront rencontré, parmi les plus arrogants, y compris des gens qui y ont travaillé (pour éviter direct l'argument de la rancoeur...). De là à en faire une généralité pour le cabinet entier...
Qui peut penser très sérieusement, que les consultants de bain sont plus joviaux, extravertis, humbles, ... que d'autres consultants?
 
Que l'ambiance de travail soit bonne, la rémunération, la balance work / private life....OK, mais imaginer que les mecs ont des qualités intrinsèques supérieures à celles de leurs concurrents direct, et qu'en plus il aura suffi quelques minutes à des personnes différentes pour s'en apercevoir.... hum, hum....
 
Je trouve pour ma part que le(s) classement(s) Vault reflètent "à la louche", "assez bien" l'univers du conseil, mais ces classements sont aussi sponsorisés par ces mêmes cabinets, donc il me semble qu'il faut les prendre avec des pincettes


 
C'est marrant parceque quand vous parlez on dirait que "etre arrogant" est quelquechose d'intrinseque a la personne. Elle l'est ou elle ne l'est pas apparemment.
 
Alors qu'en fait l'environnement de travail joue un grand role dans le fait de le devenir ou pas, de le rester ou pas. Surtout un premier job quand on sort des etudes et qu'on n'est pas encore fixe sur le "monde du travail". Surtout un travail ou on passe plus de 60h par semaine.
 
Je ne connais Bain que par des gens que je connais et qui y bossent (desole Alexcrime mais je prefere rester discret sur ou je travaille personnellement), et donc je ne sais pas exactement ce qui est different la-bas par rapport a chez moi, mais peut-etre il y a vraiment quelquechose, un etat d'esprit ou je ne sais quoi. Et ceux que je ne connais n'ont pas vraiment bosse ailleurs donc ils ne sont pas tres forts en comparaison non plus (Oski si tu nous regardes ;)).
 
Maintenant vous pouvez aussi penser que Bain donne des dessous de table a Vault et au Best Place to Work Institute, mais ca me parait quand meme un peu gros.
 
PS : ce n'est pas un combat de coq, je n'en sais rien si Bain c'est "mieux" que BCG ou Mercer ou Roland Berger ou whatever. Ca reste de toute facon tres subjetcif tout ca. Tout ce que Vault nous dit, c'est que les employes de Bain ont l'impression d'etre "plus heureux" que les employes des autres cabinets. Ca peut etre vrai ou ca peut etre une impression. Mais comme ce qui est important pour le mental c'est l'impression, ca ne change pas grand chose en fait.


---------------
"I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy."
n°1265975
johnny cle​gg
Posté le 27-08-2007 à 00:43:46  profilanswer
 

Vetinari a écrit :


C'est marrant parceque quand vous parlez on dirait que "etre arrogant" est quelquechose d'intrinseque a la personne. Elle l'est ou elle ne l'est pas apparemment.


Jamais dit ça...J'ai juste dit que je pense que tous les grands cabinets se valent à ce niveau. Que chacun d'entre eux se vante de véhiculer une culture plus humble, moins arrogante que celle de son voisin et qu'il faut être naïf ou culotté voire les 2 pour en être convaincu...

Vetinari a écrit :


Maintenant vous pouvez aussi penser que Bain donne des dessous de table a Vault et au Best Place to Work Institute, mais ca me parait quand meme un peu gros.


J'ai pas parlé de "dessous de table", mais de sponsoring. Je sais d'ailleurs que d'autres établissements que Bain sponsorisent ces classements, donc je ne mets pas Bain à part...If faut donc s'en méfier (des classements, pas de Bain...no offense, bainees... :hello: )

n°1265991
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 27-08-2007 à 00:50:17  profilanswer
 

Vetinari a écrit :


 
C'est marrant parceque quand vous parlez on dirait que "etre arrogant" est quelquechose d'intrinseque a la personne. Elle l'est ou elle ne l'est pas apparemment.
 
Alors qu'en fait l'environnement de travail joue un grand role dans le fait de le devenir ou pas, de le rester ou pas. Surtout un premier job quand on sort des etudes et qu'on n'est pas encore fixe sur le "monde du travail". Surtout un travail ou on passe plus de 60h par semaine.
Je ne connais Bain que par des gens que je connais et qui y bossent (desole Alexcrime mais je prefere rester discret sur ou je travaille personnellement), et donc je ne sais pas exactement ce qui est different la-bas par rapport a chez moi, mais peut-etre il y a vraiment quelquechose, un etat d'esprit ou je ne sais quoi. Et ceux que je ne connais n'ont pas vraiment bosse ailleurs donc ils ne sont pas tres forts en comparaison non plus (Oski si tu nous regardes ;)).
 
 
PS : ce n'est pas un combat de coq, je n'en sais rien si Bain c'est "mieux" que BCG ou Mercer ou Roland Berger ou whatever. Ca reste de toute facon tres subjetcif tout ca. Tout ce que Vault nous dit, c'est que les employes de Bain ont l'impression d'etre "plus heureux" que les employes des autres cabinets. Ca peut etre vrai ou ca peut etre une impression. Mais comme ce qui est important pour le mental c'est l'impression, ca ne change pas grand chose en fait.


 
Bah c'est exactement ce que je dis plus haut. Il doit bien y avoir un "état d'esprit" particulier chez Bain&Co. Pour le reste je suis complètement d'accord avec JohnnyClegg et j'avais mentionné aussi le fait que c'est le discours de tous les cabinets (je me répète, McK un peu à part je pense sur ce point)


---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°1266001
markovito
Posté le 27-08-2007 à 00:58:38  profilanswer
 

Et donc vis a vis de McK, no offer yet ... ? Refuser le numero uno pour Masterfoods Management Consulting ca ferait quand-meme un peu mal quelque part non ?


Message édité par markovito le 27-08-2007 à 00:58:49
n°1266013
markovito
Posté le 27-08-2007 à 01:10:05  profilanswer
 

zviato a écrit :


 
3é tour certainement programmé le 31 août. J'ai eu les RHs deux fois au tél la semaine dernière. Mais je le sens pas des masses... en tout cas n'oublie pas que je ne serais pas recruté comme généraliste dans l'hypothèse d'une fin favorable...


C'est a dire ? Developpe please, je ne suis pas sur de bien connaitre les rouages du recrutement / fonctionnement de McK mais je suis sur que ca interesse du monde ici ;)

n°1266222
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 27-08-2007 à 10:04:46  profilanswer
 

ah non ça m'intéresse justement !!!!

n°1266244
Vetinari
Have a look
Posté le 27-08-2007 à 10:12:48  profilanswer
 

johnny clegg a écrit :


Jamais dit ça...J'ai juste dit que je pense que tous les grands cabinets se valent à ce niveau. Que chacun d'entre eux se vante de véhiculer une culture plus humble, moins arrogante que celle de son voisin et qu'il faut être naïf ou culotté voire les 2 pour en être convaincu...

Tu te fous de moi c'est ça ? Je te cite :

johnny clegg a écrit :

imaginer que les mecs ont des qualités intrinsèques supérieures à celles de leurs concurrents direct, et qu'en plus il aura suffi quelques minutes à des personnes différentes pour s'en apercevoir.... hum, hum....


 

johnny clegg a écrit :

J'ai pas parlé de "dessous de table", mais de sponsoring. Je sais d'ailleurs que d'autres établissements que Bain sponsorisent ces classements, donc je ne mets pas Bain à part...If faut donc s'en méfier (des classements, pas de Bain...no offense, bainees... :hello: )

Tu fais un concours de mauvais foi c'est ça ? Ca sert à quoi de "jouer sur les mots" comme ça ? Quand tu fais des sous-entendus du style de

johnny clegg a écrit :

ces classements sont aussi sponsorisés par ces mêmes cabinets, donc il me semble qu'il faut les prendre avec des pincettes

on sait bien ce que ça veut dire... Et tu continues là d'ailleurs ("il faut donc s'en méfier", toussa, toussa).

Message cité 1 fois
Message édité par Vetinari le 27-08-2007 à 10:13:32

---------------
"I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy."
n°1266365
johnny cle​gg
Posté le 27-08-2007 à 11:08:48  profilanswer
 

Vetinari a écrit :

Tu te fous de moi c'est ça ? Je te cite :


 
 
 

Vetinari a écrit :

Tu fais un concours de mauvais foi c'est ça ? Ca sert à quoi de "jouer sur les mots" comme ça ? Quand tu fais des sous-entendus du style de


 

Vetinari a écrit :

on sait bien ce que ça veut dire... Et tu continues là d'ailleurs ("il faut donc s'en méfier", toussa, toussa).


Très cher ami, je pense tout d'abord que tu peux employer un autre ton pour poster ici, ça ne desservira pas le débat…
 
Ensuite, lorsque je mentionnais des  qualités intrinsèques, je parlais en réponse à un post précédent, de "jovialité" ou du côté "extraverti". Je doute fort que les Bainees soient plus joviaux ou extravertis que d'autres consultants. Je le maintiens. (no offense, again,…)
 
Quant au sponsoring, je ne joue pas du tout sur les mots. Il existe une grande différence entre le sponsoring et les dessous de table. Je ne prétends nullement que Bain a acheté sa place de best place to work, je le répète encore si cela n'était pas suffisamment clair. Je pense juste que ces classements donnent des informations intéressantes, mais sont à relativiser pour plusieurs raisons dont le fait qu'ils sont sponsorisés par des cabinets qu'ils rankent. Je rappelle encore une fois que d'autres cabinets que bain sponsorisent le vault (histoire de bien montrer que je n'accuse pas Bain).  
 
Je ne me fous de personne en disant cela, et certainement pas de toi, on ne se connaît pas assez.

n°1266381
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 27-08-2007 à 11:16:17  profilanswer
 

johnny clegg a écrit :


Très cher ami, je pense tout d'abord que tu peux employer un autre ton pour poster ici, ça ne desservira pas le débat…
 
Ensuite, lorsque je mentionnais des  qualités intrinsèques, je parlais en réponse à un post précédent, de "jovialité" ou du côté "extraverti". Je doute fort que les Bainees soient plus joviaux ou extravertis que d'autres consultants. Je le maintiens. (no offense, again,…)
 
Quant au sponsoring, je ne joue pas du tout sur les mots. Il existe une grande différence entre le sponsoring et les dessous de table. Je ne prétends nullement que Bain a acheté sa place de best place to work, je le répète encore si cela n'était pas suffisamment clair. Je pense juste que ces classements donnent des informations intéressantes, mais sont à relativiser pour plusieurs raisons dont le fait qu'ils sont sponsorisés par des cabinets qu'ils rankent. Je rappelle encore une fois que d'autres cabinets que bain sponsorisent le vault (histoire de bien montrer que je n'accuse pas Bain).  
 
Je ne me fous de personne en disant cela, et certainement pas de toi, on ne se connaît pas assez.


 
Je ne peux que plussoyer, en en rajoutant une couche: une des personnes que j'ai rencontré en entretien chez Bain m'a évidemment demandé les raisons de mon attrait pour ce cabinet. Entre autres raisons (plus sérieuses), j'ai cité, plus pour l'anecdote, le "Best Place to Work" 2 fois remporté. A quoi la personne m'a répondu "Oh, ça, ce n'est qu'un outil marketing". Ca vaut ce que ça vaut, c'est-à-dire une phrase lâchée en entretien par une personne de chez Bain Paris, pour éviter la généralisation, mais j'ai été un eu étonné sur le coup du peu de crédit que cette personne même y accordait apparemment.


---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°1266421
Vetinari
Have a look
Posté le 27-08-2007 à 11:35:16  profilanswer
 

johnny clegg a écrit :


Très cher ami, je pense tout d'abord que tu peux employer un autre ton pour poster ici, ça ne desservira pas le débat…
 
Ensuite, lorsque je mentionnais des  qualités intrinsèques, je parlais en réponse à un post précédent, de "jovialité" ou du côté "extraverti". Je doute fort que les Bainees soient plus joviaux ou extravertis que d'autres consultants. Je le maintiens. (no offense, again,…)
 
Quant au sponsoring, je ne joue pas du tout sur les mots. Il existe une grande différence entre le sponsoring et les dessous de table. Je ne prétends nullement que Bain a acheté sa place de best place to work, je le répète encore si cela n'était pas suffisamment clair. Je pense juste que ces classements donnent des informations intéressantes, mais sont à relativiser pour plusieurs raisons dont le fait qu'ils sont sponsorisés par des cabinets qu'ils rankent. Je rappelle encore une fois que d'autres cabinets que bain sponsorisent le vault (histoire de bien montrer que je n'accuse pas Bain).  
 
Je ne me fous de personne en disant cela, et certainement pas de toi, on ne se connaît pas assez.


Désolé du ton. C'est juste que quand on me dit "j'ai jamais dit ça" alors que c'est formulé juste au-dessus de manière différente pour dire la même chose ça m'énerve. Tu parles de "qualités intrinsèques supérieures" difficiles à voir en entretien, je te dis "C'est marrant parceque quand vous parlez on dirait que "etre arrogant" est quelquechose d'intrinseque a la personne. Elle l'est ou elle ne l'est pas apparemment." et tu me dis que tu n'as jamais dit ça. En fin bon, si t'es convaincu de toi...
 
Pareil pour le "sponsoring" : soit ça influence le classement (et dans ce cas là on peut parler "d'acheter une bonne place dans le classement en le sponsorisant", i.e. de pot de vin même si celui-ci n'est pas directe ou illégal, ça ne change rien à la chose), soit ça ne l'influence pas. Et tu sous-entendais clairment que ça l'influençait, donc qu'on est dans le premier cas.
 
Perso je ne me sens pas "offensé" par de tels propos, je ne travaille pas chez Bain et je ne connais l'intérieur qu'au travers de discussions avec des amis. Je ne comprends juste pas vraiment ce que vous dites. Car grosso modo vos messages c'est "Bof, tous les cabinets sont pareils, Bain est pas mieux que les autres : comment pourraient-ils puisque ce n'est pas en entretien qu'on voit tout ça". Ben je vous le redis, ce raisonnement suppose qu'une personne est intrinsèquement "conviviale" et qu'elle n'est pas influencée par son environnement de travail, ce que je pense grotesquement faux dans ce cas (je le rappelle : c'est un premier job - donc formateur de comportement également - pour une grande partie des consultants, et c'est un job où on est présent la plus grosse partie de sa vie quand on y bosse - donc grosse influence). Et je doute vraiment du "tous les cabinets sont pareils" (il y a des différences, ça c'est sûr).
 
Et je me recite :
 

Citation :

PS : ce n'est pas un combat de coq, je n'en sais rien si Bain c'est "mieux" que BCG ou Mercer ou Roland Berger ou whatever. Ca reste de toute facon tres subjetcif tout ca. Tout ce que Vault nous dit, c'est que les employes de Bain ont l'impression d'etre "plus heureux" que les employes des autres cabinets. Ca peut etre vrai ou ca peut etre une impression. Mais comme ce qui est important pour le mental c'est l'impression, ca ne change pas grand chose en fait.

Message cité 2 fois
Message édité par Vetinari le 27-08-2007 à 11:45:12

---------------
"I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy."
n°1266478
johnny cle​gg
Posté le 27-08-2007 à 12:03:03  profilanswer
 

Vetinari a écrit :


Désolé du ton. C'est juste que quand on me dit "j'ai jamais dit ça" alors que c'est formulé juste au-dessus de manière différente pour dire la même chose ça m'énerve. Tu parles de "qualités intrinsèques supérieures" difficiles à voir en entretien, je te dis "C'est marrant parceque quand vous parlez on dirait que "etre arrogant" est quelquechose d'intrinseque a la personne. Elle l'est ou elle ne l'est pas apparemment." et tu me dis que tu n'as jamais dit ça. En fin bon, si t'es convaincu de toi...
 
Pareil pour le "sponsoring" : soit ça influence le classement (et dans ce cas là on peut parler "d'acheter une bonne place dans le classement en le sponsorisant", i.e. de pot de vin même si celui-ci n'est pas directe ou illégal, ça ne change rien à la chose), soit ça ne l'influence pas. Et tu sous-entendais clairment que ça l'influençait, donc qu'on est dans le premier cas.
 
Perso je ne me sens pas "offensé" par de tels propos, je ne travaille pas chez Bain et je ne connais l'intérieur qu'au travers de discussions avec des amis. Je ne comprends juste pas vraiment ce que vous dites. Car grosso modo vos messages c'est "Bof, tous les cabinets sont pareils, Bain est pas mieux que les autres : comment pourraient-ils puisque ce n'est pas en entretien qu'on voit tout ça". Ben je vous le redis, ce raisonnement suppose qu'une personne est intrinsèquement "conviviale" et qu'elle n'est pas influencée par son environnement de travail, ce que je pense grotesquement faux dans ce cas (je le rappelle : c'est un premier job - donc formateur de comportement également - pour une grande partie des consultants, et c'est un job où on est présent la plus grosse partie de sa vie quand on y bosse - donc grosse influence). Et je doute vraiment du "tous les cabinets sont pareils" (il y a des différences, ça c'est sûr).
 


je ne voudrais pas avoir l'air d'insister, mais tu as mal lu mon post.
Quand je parlais de qualités intrinsèques, je parlais de jovialité, d'être extraverti, et humble; je n'ai jamais dit que l'arrogance était une qualité intrinsèque. C'est ce que "jamais dit ça" voulait dire, rien d'autre. Je ne vois pas ce qu'il y a à redire à ça. tu as interprété un sous-entendu inexistant. Il me semble évident que l'environnement de travail impacte fortement la manière dont les consultants sont perçus, mais que les qualités SUS-CITEES sont intrinsèques...
 
Je n'ai jamais dit non plus que les cabinets étaient pareils (tu interprètes beaucoup en fait), j'ai dit que tous les cabinets se valaient au niveau "arrogance" et qu'il était illusoire d'imaginer qu'un cabinet véhicule plus ou moins qu'un autre une impression d'arrogance, comme si on disait aux consultants dans certains cabinets:" vous avez le droit de prendre les clients pour des cons, puisque vous êtes meilleurs qu'eux...". En fait, tous les cabinets disent "chez nous on respecte le client, les arrogants n'ont pas leur place, contrairement aux autres cabinets...", et dans les faits, je pense que tous les grands cabinets se valent A CE NIVEAU. Je pense qu'il n'y a pas 60 façons de comprendre cette phrase, mais je peux me tromper...

n°1266497
Vetinari
Have a look
Posté le 27-08-2007 à 12:11:25  profilanswer
 

johnny clegg a écrit :


je ne voudrais pas avoir l'air d'insister, mais tu as mal lu mon post.
Quand je parlais de qualités intrinsèques, je parlais de jovialité, d'être extraverti, et humble; je n'ai jamais dit que l'arrogance était une qualité intrinsèque. C'est ce que "jamais dit ça" voulait dire, rien d'autre. Je ne vois pas ce qu'il y a à redire à ça. tu as interprété un sous-entendu inexistant. Il me semble évident que l'environnement de travail impacte fortement la manière dont les consultants sont perçus, mais que les qualités SUS-CITEES sont intrinsèques...


Ah, "humble" c'est intrinsèque à une personne mais "arrogant" ça ne l'est pas c'est ça ? C'est juste parceque j'ai illustré ma phrase avec un exemple ("arrogant" ) et pas avec "extraverti" ou "humble" que tu me reprends en disant que tu n'as jamais dit ça si je comprends bien...
 

johnny clegg a écrit :

Je n'ai jamais dit non plus que les cabinets étaient pareils (tu interprètes beaucoup en fait), j'ai dit que tous les cabinets se valaient au niveau "arrogance" et qu'il était illusoire d'imaginer qu'un cabinet véhicule plus ou moins qu'un autre une impression d'arrogance, comme si on disait aux consultants dans certains cabinets:" vous avez le droit de prendre les clients pour des cons, puisque vous êtes meilleurs qu'eux...". En fait, tous les cabinets disent "chez nous on respecte le client, les arrogants n'ont pas leur place, contrairement aux autres cabinets...", et dans les faits, je pense que tous les grands cabinets se valent A CE NIVEAU. Je pense qu'il n'y a pas 60 façons de comprendre cette phrase, mais je peux me tromper...

J'interprète beaucoup ? Ou alors tu as écrit

Citation :

J'ai juste dit que je pense que tous les grands cabinets se valent à ce niveau

. Ou alors encore une fois, tu sépares "arrogance" de tous les autres qualités ou défaut ? (qu'a-t-il de particulier celui là ?).
 
Et quand tu dis

Citation :

Qui peut penser très sérieusement, que les consultants de bain sont plus joviaux, extravertis, humbles, ... que d'autres consultants?  
 
Que l'ambiance de travail soit bonne, la rémunération, la balance work / private life....OK, mais imaginer que les mecs ont des qualités intrinsèques supérieures à celles de leurs concurrents direct, et qu'en plus il aura suffi quelques minutes à des personnes différentes pour s'en apercevoir.... hum, hum....

j'interprète aussi ou bien tu dis que c'est ridicule de penser que les consultants de Bain ont des qualités que les autres n'ont pas ? Je dois "mal lire" encore c'est ça ?  :pfff:


---------------
"I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy."
n°1266531
mr_globule
Posté le 27-08-2007 à 12:28:09  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Après m'être fait "inviter à me représenter dans 2 ou 3 ans" au bcg suite à mon 6ème et dernier entretien (je suis vert), je vais tenter ma chance dans un autre cabinet de conseil en strat. Etant moi aussi consultant en ce moment, j'ai assez peu de temps donc je n'en présente qu'un à la fois. Je pensais jeter mon dévolu sur Bain, qui faisait parti de mes premiers choix  avant mon passage au BCG. Je voulais avoir un peu plus d'infos sur la façon dont sont conduit les entretiens chez Bain (ie outre les études de cas classiques, y a t il des brain teaser, des face à face avec d'autre candidats, des cas écrits, etc...) et à combien de round suis-je censé m'attendre?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  ..  821  822  823  824  825  826

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Besoin de votre conseil, votre experience...Cherche sociétés de conseil orientées amélioration de perf indus
SIA Conseil, qq'un connaît ?Consulting en stratégie
société de conseil CGI:qui connaitcabinet de conseil en management = ssii?
Feedback sur SUADEO CONSEIL ?Feedback sur Matis Conseil
Conseil Stratégique: où débuter ?Master Finance et Stratégie de IEP Paris
Plus de sujets relatifs à : Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR