Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3672 connectés 

Votre profil:

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  823  824  825  826  827  828
Auteur Sujet :

Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours

n°1123995
louzemi
1+1 = 69
Posté le 18-06-2007 à 23:40:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

zviato a écrit :

:cry: Je vais devoir démissioner alors :cry:

toi tu fais partie du "Co" :D et puis tu fais partie des membres fondateurs :o

---------------
Si tu parles à ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée  -  louz' Chief Executive Officer, tfh MD NE Asia, marko MD Americas, llfou : carotte
mood
Publicité
Posté le 18-06-2007 à 23:40:46  profilanswer

n°1124050
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 19-06-2007 à 00:19:48  profilanswer

louzemi a écrit :

toi tu fais partie du "Co" :D et puis tu fais partie des membres fondateurs :o

Bah oui le "&co" et bien là pour toi Zviato :)

Il faut bien des exceptions qui confirment la règle, hein Oski?:) Mais il faudra te laisser pousser la moustache.

Je pense qu'AlexDuke serait aussi de l'aventure. Mais RaMo il a déjà donné, LoveLondon est occupé;)

Sinon, dans le genre 3615 MyLife, j'ai terriblement ramassé cet après-midi chez McK:)

Message cité 1 fois
Message édité par Alexcrime le 19-06-2007 à 00:43:23
n°1124074
Falloujah
Pas de justice, pas de paix
Posté le 19-06-2007 à 00:53:00  profilanswer

Bonjour,

je regarde fréquemment ce forum depuis quelques jours car je suis très intéressée par la discussion en cours.  

j'aimerais vous demander un conseil sur un choix de cabinets. Il y a de fortes chances pour que je sois prise dans les 3 cabinets suivants:  

1) OC&C
2) Monitor
3) AT Kearney

J'ai tendance à écarter un peu OC&C car le conseil en PE m'intéresse très moyennement, et parceque j'ai rencontré des types pas très sympathiques lors des tours. Du reste, l'un des fondateurs français a récemment quitté paraît-il.

Entre AT Kearney et Monitor je ne sais pas trop. ATK est beaucoup plus gros en France, mais il y a l'air d'avoir quand même pas mal de missions purement opérationnelles et là encore, je préférerai que ce ne soit pas le cas.

D'un aurte côté, Monitor a l'air d'être une boîte condamnée à la décrépitude (17 consultants à Paris !)...qu'en pensez-vous ?

PS: mon choix se porte donc a priori sur ATK.

Message cité 1 fois
Message édité par Falloujah le 19-06-2007 à 00:59:52
n°1124077
Alexcrime
Posté le 19-06-2007 à 00:56:30  profilanswer

Félicitations pour tes offres tout d'abord!

Monitor n'a rien d'une boîte condamnée si tu regardes les chiffres mondiaux... Ce qui est intéressant avec une situation pareille, c'est que le staffing sera certainement très international (i.e. des missions co-menées par différents bureaux)

AT Kearney a été sur le déclin récemment, mais s'est "repris en main":) Cela dit, pour mon expérience personnelle c'est bien chez eux que j'ai rencontré les gens les moins sympas. Mais bon, ça dépend vraiment de sur qui on tombe...  

Enfin, un bureau place Vendôme c'est quand même l'énorme classe:)

n°1124100
Falloujah
Posté le 19-06-2007 à 01:32:59  profilanswer

Euh, effectivement OC&C a un peu un double discours, genre "30% de PE" mais maintenant quand j'interroge une copine elle elle fait plutôt 2/3 de son temps sur des due diligences !

A part ça, le fait qu'AT Kearney soit plus connu peut être "utile" à la sortie non ? Accessoirement, ils paient au moins 5 K€ de plus la première année, et l'écart semble se maintenir.

(Les locaux...ben ça m'est égal un peu). Par contre c vrai que Monitor a l'air d'être fondamentalement une boîte agréable à vivre, sur le modèle Bain & Co...enfin, j'attends la réaction d'Oski.

n°1124204
RaMo
Posté le 19-06-2007 à 09:30:13  profilanswer

Alexcrime a écrit :

Bah oui le "&co" et bien là pour toi Zviato :)

Il faut bien des exceptions qui confirment la règle, hein Oski?:) Mais il faudra te laisser pousser la moustache.

Je pense qu'AlexDuke serait aussi de l'aventure. Mais RaMo il a déjà donné, LoveLondon est occupé;)

Sinon, dans le genre 3615 MyLife, j'ai terriblement ramassé cet après-midi chez McK:)

Peut être un come back un de ces jours ci, si jamais j'ai envie de me faire financer un MBA  :whistle:  
Ceci dit, j'ai un boulot quasi identique à celui d'un consultant (mais en interne), j'espère que je pourrai faire valoir cette expérience si jamais je devais revenir à l'assaut :)

n°1124212
louzemi
1+1 = 69
Posté le 19-06-2007 à 09:38:21  profilanswer

RaMo a écrit :

Peut être un come back un de ces jours ci, si jamais j'ai envie de me faire financer un MBA  :whistle:  
Ceci dit, j'ai un boulot quasi identique à celui d'un consultant (mais en interne), j'espère que je pourrai faire valoir cette expérience si jamais je devais revenir à l'assaut :)

Tu connais la règle ... Le temps s'écoule moins vite à l'extérieur du cabinet....  :o    :D  
(Mais pour un mentor comme toi, on fera surement une exception :o)

---------------
Si tu parles à ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée  -  louz' Chief Executive Officer, tfh MD NE Asia, marko MD Americas, llfou : carotte
n°1124218
RaMo
Posté le 19-06-2007 à 09:41:16  profilanswer

louzemi a écrit :

Tu connais la règle ... Le temps s'écoule moins vite à l'extérieur du cabinet....  :o    :D  

Ouais, je sais, Einstein quand il a inventé la relativité, il avait déjà fondé McEinstein & Co  :whistle:  
Non, plus sérieux, pas grave de perdre un an ou 2, j'en ai déjà un d'avance.

Message édité par RaMo le 19-06-2007 à 09:41:42
n°1124268
johnny cle​gg
Posté le 19-06-2007 à 10:15:38  profilanswer

Falloujah a écrit :

Bonjour,

je regarde fréquemment ce forum depuis quelques jours car je suis très intéressée par la discussion en cours.  

j'aimerais vous demander un conseil sur un choix de cabinets. Il y a de fortes chances pour que je sois prise dans les 3 cabinets suivants:  

1) OC&C
2) Monitor
3) AT Kearney

Si j'étais toi (ce que je ne suis pas, certes), ce serait Monitor sans hésitation.
Certes le bureau est petit à Paris, mais le staffing est international, et de ce que j'en ai vu, l'ambiance et les consultants vraiment sympa (un peu "secte" mais très sympa!). C'est vraiment une belle boite.

Par ailleurs, ATK ne va pas "super bien", et je doute de la "reprise en main". Quant à OC&C, c'est pas la folie non plus en ce moment ( récent départ du partner qui avait créé le cabinet... ).

Tout ceci se fait hors considération financière bien entendu...

n°1124339
Falloujah
Posté le 19-06-2007 à 10:55:48  profilanswer

Merci pour toutes vos réponses !

Je  vais donc y réfléchir à deux fois...

mood
Publicité
Posté le 19-06-2007 à 10:55:48  profilanswer

n°1124351
Alexcrime
Posté le 19-06-2007 à 11:02:10  profilanswer

louzemi a écrit :

Je l'aime beaucoup celle-là :bounce:

n°1124588
Alexcrime
Posté le 19-06-2007 à 12:27:44  profilanswer

Vous qui avez mis en ligne il y a un moment le dernier classement Vault 2007 (Oski, payhpayh je crois). Avez-vous accès au document en entier? - Vault Guide to the Top 50 Consulting Firms (2007 Edition)
J'avoue que je n'ai pas très envie de payer 30€ pour lire une seule page qui m'intéresse.

n°1124636
j-ed
Bis repetita non placent
Posté le 19-06-2007 à 12:43:31  profilanswer

Quel classement veux-tu?

---------------
"Quand je me regarde, je désespère; quand je me compare, je me rassure..." (Talleyrand)
n°1124645
j-ed
Bis repetita non placent
Posté le 19-06-2007 à 12:47:08  profilanswer

http://img383.imageshack.us/img383/7039/vaultvl4.th.jpg

;)

Message édité par j-ed le 19-06-2007 à 12:47:26

---------------
"Quand je me regarde, je désespère; quand je me compare, je me rassure..." (Talleyrand)
n°1124646
Alexcrime
Posté le 19-06-2007 à 12:47:22  profilanswer

Oski a écrit :

Je te recolle un message de moi-même il y a un peu plus d'un an sur ce même topic :
Outre les McKinsey, Bain, BCG, Booz Allen, Mercer, Monitor il y a d'autres choix aussi. Si tu veux des noms de conseil en strategie a part ca, tu peux regarder : AT Kearney, Corporate Value Associates, Diamond Cluster, Estin & Co, L.E.K. Consulting, Mars & Co, OC&C Strategy Consultants, Roland Berger Strategy Consultants, ZS Associates.  

Sinon tu as les branches conseil des big 4 (Price, Ernst & Young, KPMG, Deloitte) ou les cabinets comme Arthur D. Little, Ineum, Kea & Partners, Eurogroup, Hemeria, Mercer Oliver Wyman, etc... Pas de la strategie au sens de ceux au-dessus, mais ils ont chacun leur specificite et ca peut etre tres bien (Mercer Oliver Wyman en particulier vu que tu as l'air interesse par la finance aussi).

Désolé pour le troisième post d'affilée, mais je voulais réagir sur la liste que tu donnes Oski. Dis-moi si je me trompes, car c'est toi qui y a passé des entretiens, mais pour ce que j'ai pu comprendre en discutantn avec eux, je ne peux pas appeller a priori ZS Associates un cabinet de conseil en stratégie. Il n'est généraliste ni en terme de secteur, ni en terme de "domaine". En effet, ZS se positionne plutôt comme un cabinet de conseil en marketing dans le secteur de l'industrie pharmaceutique; c'est quand même hyper particulier non? même si, une fois de plus, ce n'est pas transparent sur leur site, par exemple. Peut-être est-ce particulier au bureau de Paris, parce que sur leur site je vois plus de secteurs nommés.  
Aussi, je verrais plutôt une boîte comme Kea&Partners, par exemple, dans ta liste de cabinets de conseil en stratégie "généraliste", même si leur particularité et de vouloir s'assurer que leur recommandations sont applicables, et par cela leurs missions sont parois plus longues et descendent "plus bas" dans la hiérarchie.

n°1124653
Alexcrime
Posté le 19-06-2007 à 12:49:00  profilanswer

j-ed, je te remercie mais en fait ce n'est pas tant le classement qui m'intéresse, mais 2-3 pages du Guide dont ce classement est extrait

n°1124657
j-ed
Bis repetita non placent
Posté le 19-06-2007 à 12:50:44  profilanswer

Oki. Et tu veux quelles pages?

---------------
n°1124660
louzemi
1+1 = 69
Posté le 19-06-2007 à 12:51:33  profilanswer

j-ed a écrit :

Oki. Et tu veux quelles pages?

j'en connais un qui aimerait se faire pistonner.... :whistle:

---------------
n°1124664
j-ed
Bis repetita non placent
Posté le 19-06-2007 à 12:54:14  profilanswer

louzemi a écrit :

j'en connais un qui aimerait se faire pistonner.... :whistle:

Même pas.  :ange:
Je ne prône que la méritocratie   :o

Edit: Mais si je peux venir en aide...

Message édité par j-ed le 19-06-2007 à 12:54:35

---------------
n°1124667
Alexcrime
Posté le 19-06-2007 à 12:55:14  profilanswer

j-ed : mp. Merci:)

n°1124804
Oski
Posté le 19-06-2007 à 13:42:02  profilanswer

Alexcrime a écrit :

Désolé pour le troisième post d'affilée, mais je voulais réagir sur la liste que tu donnes Oski. Dis-moi si je me trompes, car c'est toi qui y a passé des entretiens, mais pour ce que j'ai pu comprendre en discutantn avec eux, je ne peux pas appeller a priori ZS Associates un cabinet de conseil en stratégie. Il n'est généraliste ni en terme de secteur, ni en terme de "domaine". En effet, ZS se positionne plutôt comme un cabinet de conseil en marketing dans le secteur de l'industrie pharmaceutique; c'est quand même hyper particulier non? même si, une fois de plus, ce n'est pas transparent sur leur site, par exemple. Peut-être est-ce particulier au bureau de Paris, parce que sur leur site je vois plus de secteurs nommés.  
Aussi, je verrais plutôt une boîte comme Kea&Partners, par exemple, dans ta liste de cabinets de conseil en stratégie "généraliste", même si leur particularité et de vouloir s'assurer que leur recommandations sont applicables, et par cela leurs missions sont parois plus longues et descendent "plus bas" dans la hiérarchie.

Je suis d'accord avec toi. C'est une liste que j'avais écrite il y a fort longtemps, je l'ai juste recollée comme ça là. Effectivement si je la faisais maintenant je mettrais ZS dans l'autre groupe (ils ne font pas que du conseil en marketing, ils s'occupent aussi des forces de vente, c'est lié mais ce n'est pas tout à fait la même chose). Kea & Partners je ne sais pas en revanche, je ne les connais pas assez pour me prononcer sur quoi que ce soit à leur sujet.

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°1124911
Falloujah
Posté le 19-06-2007 à 14:16:28  profilanswer

Oski, j'aimerais avoir l'avis d'un insider de Bain sur l'ambiance chez Monitor qui aime bien se comparer avec ton cabinet sur ce point-là ... penses-tu que c'est du BS ?

Merci

n°1124917
Oski
Posté le 19-06-2007 à 14:18:23  profilanswer

Falloujah a écrit :

Oski, j'aimerais avoir l'avis d'un insider de Bain sur l'ambiance chez Monitor qui aime bien se comparer avec ton cabinet sur ce point-là ... penses-tu que c'est du BS ?

Merci

Ben en fait je n'ai pas répondu car je ne connais pas du tout Monitor de l'intérieur. Je ne les ai pas rencontré en entretien et je ne connais personne chez eux. Je ne pense pas être capable de te répondre donc, désolé...

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°1125282
justpolak
Posté le 19-06-2007 à 16:29:22  profilanswer

Bonjour,

Une petite question, les anglais etant bien moins elitiste que les francais pour la selection des CV.
Est ce le cas pour les cabinets en strat ? Est ce plus facile de postuler à Londres qu'à Paris ou est ce juste une utopie ?
Merci de vos reponses et bonne aprem

Ciao ciao

n°1125284
Alexcrime
Posté le 19-06-2007 à 16:30:26  profilanswer

Une utopie.  
[EDIT]Désolé, J'allais éditer mais un consultant m'a appellé pour me faire un feed-back sur les entretiens que j'ai raté:)

Tous les bureaux des cabinets de conseil en strat on en général une "short list" d'écoles. Que ce soit à Londres, aux US ou à Moscou.

Message cité 2 fois
Message édité par Alexcrime le 19-06-2007 à 16:44:29
n°1125293
justpolak
Posté le 19-06-2007 à 16:33:06  profilanswer

Lool

n°1125301
louzemi
1+1 = 69
Posté le 19-06-2007 à 16:34:11  profilanswer

zyva comment tu casses les rêves :o

Un peu comme dans le film Léon

Mathilda (petite enfant) : "La vie c'est toujours comme ça ? ou seulement quand on est petit ?"
Leon : "C'est toujours comme ça"
Mathilda : "....."

---------------
n°1125369
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2007 à 16:54:37  answer

Oski a écrit :

Ben en fait je n'ai pas répondu car je ne connais pas du tout Monitor de l'intérieur. Je ne les ai pas rencontré en entretien et je ne connais personne chez eux. Je ne pense pas être capable de te répondre donc, désolé...

Tu veux pas faire comme tout le monde et faire genre tu sais?
hum.

justpolak: fait un tour sur les sites des cabinets et tu verras souvent une liste des ecoles cibles (vue chez Bain, LSK). C'est assez explicite IMO

n°1126118
Falloujah
Posté le 19-06-2007 à 20:37:33  profilanswer

Ouaip.

Je pense que si t'as pas la nationalité du pays en question, c'est vraiment bcp, bcp plus difficile.

n°1128120
Freeman95
Posté le 20-06-2007 à 15:21:26  profilanswer

Salut Oski,

merci pour tes précédents conseils qui me sont très utiles. Je suis désolé de devoir te solliciter uen fois de plus, là il se trouve que j'ai un entretien chez Bain la semaine prochaine et aujourd'hui j'ai reçu un mail comme quoi il faudrait que je contacte une entreprise pour passer un test d'anglais oral et que mes compétences en anglais seront aussi testées lors du premier round. Je ne suis nullement inquiet à propos de mes compétences en anglais, mais je voulais juste savoir si c'était une nouvelle étape du process de recrutement ou cela se justifiait par le fait que je n'ai fait ni échange, ni stage dans un pays anglo saxon. (et pourtant je suis parfaitement bilingue, la faute aux textes de rap américain que j'écoutais petit avec un dico).

n°1128147
Oski
Posté le 20-06-2007 à 15:27:16  profilanswer

Freeman95 a écrit :

Salut Oski,

merci pour tes précédents conseils qui me sont très utiles. Je suis désolé de devoir te solliciter uen fois de plus, là il se trouve que j'ai un entretien chez Bain la semaine prochaine et aujourd'hui j'ai reçu un mail comme quoi il faudrait que je contacte une entreprise pour passer un test d'anglais oral et que mes compétences en anglais seront aussi testées lors du premier round. Je ne suis nullement inquiet à propos de mes compétences en anglais, mais je voulais juste savoir si c'était une nouvelle étape du process de recrutement ou cela se justifiait par le fait que je n'ai fait ni échange, ni stage dans un pays anglo saxon. (et pourtant je suis parfaitement bilingue, la faute aux textes de rap américain que j'écoutais petit avec un dico).

C'est dans la nouvelle procédure. Tout le monde y passe, ne t'en fais pas (et encore moins si tu es parfaitement biligue, ce sera juste une formalité, on cochera la case "parle anglais" dans ton dossier et on n'en parle plus pour la suite).

---------------
n°1129264
Arr0
Stockholmare
Posté le 20-06-2007 à 22:02:50  profilanswer

Freeman95 a écrit :

Salut Oski,

On devient parfaitement bilingue en écoutant du rap'? :heink:  

---------------
Les hommes pensent, les femmes dépensent. (G.D)
n°1129273
Alexcrime
Posté le 20-06-2007 à 22:07:06  profilanswer

Arr0, tant que je te tiens, mp!

n°1129292
Arr0
Stockholmare
Posté le 20-06-2007 à 22:16:38  profilanswer

Premier post depuis le retour en vacances et ça y est je suis harcelé :o ;)

---------------
Les hommes pensent, les femmes dépensent. (G.D)
n°1129295
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 20-06-2007 à 22:18:24  profilanswer

Non monsieur Arr0, mais si on arrive à comprendre parfaitement le rap américain, on arrive donc à comprendre un anglais assez haché, rapide, et imprégné d'argot, même si l'argot ne facilite pas les choses, surpasser le côté haché permet d'obtenir une oreille "bilingue".
Après question expression orale et écrite, je ne vois pas ce que cela peut apporter.

Alexcrime, je te tiens aussi, mp!

n°1129298
Alexcrime
Posté le 20-06-2007 à 22:20:58  profilanswer

Rien reçu de ta part, Dzama!
(si ce n'est pas du second degré, auquel cas ça prête un peu à confusion quand même ce petit jeu:))

n°1129305
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 20-06-2007 à 22:23:52  profilanswer

c'est bon le message est parti :D

n°1129309
Freeman95
Posté le 20-06-2007 à 22:27:03  profilanswer

Salut Arr0

oui contrairement à ce que tu crois il est possible d'améliorer son niveau d'anglais en écoutant du rap ricain. Il faut juste être en mesure de faire la part des choses entre l'argot et l'anglais grammaticalement correct.
Mais rassure toi je ne me suis pas limité au rap, j'étais aussi un avide fan du larry king live sur cnn  et aujourd'hui encore je suis les sketchs de comedy central sur le net.  
So don't worry for my mastering of the Shakespeare's language. You can't imagine what you can learn by listening to Tupac or Jay Z.

n°1129321
Alexcrime
Posté le 20-06-2007 à 22:34:17  profilanswer

I see no changes, wake up in the mornin' an' I ask myself
Is life worth living or should I blast myself
I'm tired of being poor, an' even worse, I'm black
My stomach hurts an' I'm lookin' for one purse to snatch...

That's just the way it is... Things will never be the saaaame..

Hein? HS?

n°1129391
louzemi
1+1 = 69
Posté le 20-06-2007 à 23:16:54  profilanswer

[:b x n] [:bananav][:blackysteve][:bodette][:boulox][:coockie_jr][:gihel][:nikolaps][:soad698][:chownkey]

---------------
n°1129402
Oski
Posté le 20-06-2007 à 23:22:44  profilanswer

Faut trouver l'intrus c'est ca ? Je vote pour l'ante-pénultième :o.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  823  824  825  826  827  828

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin de votre conseil, votre experience...Cherche sociétés de conseil orientées amélioration de perf indus
SIA Conseil, qq'un connaît ?Consulting en stratégie
société de conseil CGI:qui connaitcabinet de conseil en management = ssii?
Feedback sur SUADEO CONSEIL ?Feedback sur Matis Conseil
Conseil Stratégique: où débuter ?Master Finance et Stratégie de IEP Paris
Plus de sujets relatifs à : Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)