| |||||
FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Marché de l'emploi

Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours| Auteur | Sujet : Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours |
|---|---|
Arr0 Stockholmare | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 10-04-2007 à 11:04:26 ![]() ![]() |
alacazam2000 |
|
Arr0 Stockholmare |
|
alex_duke |
|
Arr0 Stockholmare |
alacazam2000 |
|
alacazam2000 |
|
alex_duke |
|
Oski |
--------------- I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome |
Publicité | Posté le 10-04-2007 à 12:03:57 ![]() ![]() |
alacazam2000 |
|
Dzama Une vraie tête brûlée |
|
Tell The King En personne. | C'est moi où l'ESTP est surreprésentée parmi les Vice-Présidents au bureau de paris du BCG ? Message cité 1 fois Message édité par Tell The King le 11-04-2007 à 00:09:40 |
Oski |
Message édité par Oski le 11-04-2007 à 17:16:49 --------------- I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome |
alacazam2000 |
Je pense que c'est plutôt ca ^^ pour la finance de marché... Message édité par alacazam2000 le 11-04-2007 à 16:55:22 |
Alexcrime Travailler, c'est trop dur | Je ne comprends d'ailleurs pas vraiment pourquoi ils se comparent à Accenture ici, et encore moins pourquoi les auteurs du guide de Vault ne sont pas passés par des "vrais" cabinets de conseil, mais par Accenture, Goldman Sachs (bon) et PriceWaterHouse! |
goldenboy41 | Salut à tous. Je finis mes études (belgique) et j'aurais voulu savoir si le secteur embauchait cette année? Si oui, n'est-il pas trop tard, y a-t-il des deadlines comme pour les banques?
|
Alexcrime Travailler, c'est trop dur | Goldenboy, "le secteur" embauche toute l'année, il n'y a pas de dates limites (sauf dans des cas vraiment particuliers comme le précité cabinet OC&C par exemple, je ne sais pas s'ils ont un bureau en Belgique)
|
Oski |
Bon sinon j'avouerai que même s'il y a une part de vrai dans ce qu'il dit, je ne suis pas vraiment convaincu par l'argument. Si on se recadre sur les cabinets de conseil en strat, on se met à comparer une organisation de 50 personnes avec d'autres de 200 personnes (et non pas 3000 comme Accenture). Les différences ne sont donc vraiment pas aussi flagrantes. A 200 tu peux encore te permettre de connaitre quasiment tout le monde passé un certain temps. En plus de ça, oui il y a plus de tâches administratives, mais il y a aussi plus de partners pour se les partager et surtout tu commences à atteindre une taille où ça vaut le coup d'engager sur certaines tâches un admin à part entière pour pouvoir se décharger (quand il y a une vingtaine de partners ça peut valoir le coup, pas sûr si c'est pour 5 partners). Message édité par Oski le 28-06-2007 à 22:33:05 --------------- I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome |
Alexcrime Travailler, c'est trop dur | C'est vrai que ce que des cabinets comme OC&C mettent en avant (cf au moins le site), c'est que "chez nous, les juniors(Associate Consultats, d'ailleurs, ils soulent à la fin à mélanger tous les intitulés de poste) ne sont pas des Analystes, mais des consultants à part entière, hyper impliqués et tout et tout". D'où question: Oski, es-tu un analyste? (comprendre passes-tu ton temps à faire du data crunching?)
|
Oski |
--------------- I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome |
Alexcrime Travailler, c'est trop dur |
|
Dzama Une vraie tête brûlée | Heureusement qu'ils jouent du marketing, c'est un peu leur métier |
Oski |
Profil supprimé | Posté le 13-04-2007 à 12:26:57 ![]()
|
Dzama Une vraie tête brûlée |
louzemi 1+1 = 69 |
Message édité par louzemi le 13-04-2007 à 13:46:10 --------------- Si tu parles à ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée - louz' Chief Executive Officer, tfh MD NE Asia, marko MD Americas, llfou : carotte |
Dzama Une vraie tête brûlée | Oui Louzemi, y'a toujours des exeptions, disons que je raisonnais sur les "a priori"
|
louzemi 1+1 = 69 |
Message édité par louzemi le 13-04-2007 à 13:56:03 --------------- Si tu parles à ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée - louz' Chief Executive Officer, tfh MD NE Asia, marko MD Americas, llfou : carotte |
Oski |
Alexcrime Travailler, c'est trop dur | Ben SNCF pardi. Ou Arcelor-Mittal, que personne ne connaît vraiment mais qui compte plus de 300000 employés... |
Oski |
Arr0 Stockholmare |
Alexcrime Travailler, c'est trop dur | Je pense qu'il parlait des entreprises en général dans son post, et c'est la seule explication plausible qu'il cite Bain et McKinsey comme étant des "petites boîtes qui font de la bonne comm et par conséquent sont connues", tu es d'accord? Mon message était évidemment exagéré pour souligner ce côté.
|
Dzama Une vraie tête brûlée | ouais je voulais dire, petits par la taille en france - note pour plus tard, penser à se relire avant de poster. |
fresh01 | ...et pour McKinsey ? Une nouvelle chaîne de fast food ? |
Oski |
Message édité par Oski le 13-04-2007 à 14:29:34 --------------- I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome |
Oski |
alex_duke |
Dzama Une vraie tête brûlée | "petites" par rapport à des boites moins strats dans les faits, genre Unilog Management qui dépensent sans compter pour leur com, et au final grapillent quelques missions. Message cité 2 fois Message édité par Dzama le 13-04-2007 à 16:54:00 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Marché de l'emploi

Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Besoin de votre conseil, votre experience... | Cherche sociétés de conseil orientées amélioration de perf indus |
| SIA Conseil, qq'un connaît ? | Consulting en stratégie |
| société de conseil CGI:qui connait | cabinet de conseil en management = ssii? |
| Feedback sur SUADEO CONSEIL ? | Feedback sur Matis Conseil |
| Conseil Stratégique: où débuter ? | Master Finance et Stratégie de IEP Paris |
| Plus de sujets relatifs à : Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours | |