Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4134 connectés 

Votre profil:

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  268  269  270  ..  823  824  825  826  827  828
Auteur Sujet :

Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours

n°2508080
leconsulta​nt
Posté le 30-10-2009 à 21:30:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

balexb a écrit :

Non c est pas beauf, c est juste tres con.

Personne ne force les entreprises a acheter nos services, si elles le font depuis 80 ans, c est certainement qu elles estiment que de la valeur est cree...

Maintenant le Dr Lama, prix nobel en savoir, va peut etre reussir a nous demontrer que ce que des milliers de CXOs ont estime pendant 80 ans est faux...

C'est que leurs tops managers et surtout leurs équipes de stratégie en interne sont un peu dissipés (ils ont d'autres préoccupations, comme troller sur HFR par exemple [:afrojojo]) et aiment bien avoir des consultants qui réfléchissent à leur place, pour leur donner du prémaché, afin de prendre des décisions un minimum argumentées et politiquement bien foutues sans trop de risque de faire de la grosse merdasse ?  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par leconsultant le 30-10-2009 à 21:33:46
mood
Publicité
Posté le 30-10-2009 à 21:30:00  profilanswer

n°2508094
balexb
Posté le 30-10-2009 à 21:57:35  profilanswer

leconsultant a écrit :

C'est que leurs tops managers et surtout leurs équipes de stratégie en interne sont un peu dissipés (ils ont d'autres préoccupations, comme troller sur HFR par exemple [:afrojojo]) et aiment bien avoir des consultants qui réfléchissent à leur place, pour leur donner du prémaché, afin de prendre des décisions un minimum argumentées et politiquement bien foutues sans trop de risque de faire de la grosse merdasse ?  :sarcastic:

on a discute les raisons une 12aine de fois deja... il suffit de lire les pages precedentes.

n°2508097
balexb
Posté le 30-10-2009 à 22:05:42  profilanswer

Shouhai a écrit :

Des milliers de personnes éduquées se sont trompées pendant des siècles sur la forme de notre planète  :o

En fait ma derniere phrase n est meme pas le probleme.

Customers' perception is reality.

Tant que les acheteurs de conseil pensent qu ils en ont pour leur argent, les cabinets continueront a prosperer (et il y aura tjs une armee de frustree pour dire que c est trop) mais il y a quand meme dans le long terme une correlation entre la valeur reelement produite et la perception de la valeur produite par l acheteur du service - et ca la ou la vision de Dr Lama diverge de la mienne. Bcp des clients des cabinets sont des clients recurrents... avec qui tu vends des projets depuis plusieurs 10ains d annees parfois...

Contrairement aux corporate banker qui ne font svt que monitezer leur BS (car gerer le risque on a bien vu que ce n etait pas reelement leur competence...), les cabinets de conseil creent svt reelement de la valeur.

n°2508104
leconsulta​nt
Posté le 30-10-2009 à 22:31:26  profilanswer

balexb a écrit :

on a discute les raisons une 12aine de fois deja... il suffit de lire les pages precedentes.

Tu m'as l'air assez fatigué mon bon alex ... il faudrait se reposer un peu :)

n°2508456
pat_r
Posté le 31-10-2009 à 14:54:15  profilanswer

Hello,

Je voudrais avoir votre avis sur mon parcours/profil :
- école ingé groupe A
- 2 d'xp comme consultant technique dans la software financier

Ca fait un moment que je me demande ce que fous là... alors un peu par dépit j'ai signé un contrat dans un cabinet d'orga en finance de marché.

Mais j'ai pas perdu de vue le fait de vouloir faire de la strat un jour (enfin à court terme quoi).

La question est:  

1- j'accepte le poste en orga, quitte à y bosser une petite année en attendant que le recrutement soit plus généreux en strat et postuler à ce moment là (et dans ce cas, à quel échelon je pourrai prétendre?)  

ou  

2- je tente directement maintenant au risque de "griller" ma chance dans les MBB&autres pour cause de recrtuement plus sélectif maintenant que dans 1 an?

Formulé autrement: le timing pour envoyer son CV afin de maximiser ses chances d'entrer en strat, et que lit un recruteur en strat sur un tel cv?

n°2508463
leconsulta​nt
Posté le 31-10-2009 à 15:02:32  profilanswer

pat_r a écrit :

Hello,

Je voudrais avoir votre avis sur mon parcours/profil :
- école ingé groupe A
- 2 d'xp comme consultant technique dans la software financier

Ca fait un moment que je me demande ce que fous là... alors un peu par dépit j'ai signé un contrat dans un cabinet d'orga en finance de marché.

Mais j'ai pas perdu de vue le fait de vouloir faire de la strat un jour (enfin à court terme quoi).

La question est:  

1- j'accepte le poste en orga, quitte à y bosser une petite année en attendant que le recrutement soit plus généreux en strat et postuler à ce moment là (et dans ce cas, à quel échelon je pourrai prétendre?)  

ou  

2- je tente directement maintenant au risque de "griller" ma chance dans les MBB&autres pour cause de recrtuement plus sélectif maintenant que dans 1 an?

Formulé autrement: le timing pour envoyer son CV afin de maximiser ses chances d'entrer en strat, et que lit un recruteur en strat sur un tel cv?

Salut, deux éléments pour t'aider à réfléchir :)

• Tu candidates, tu vas aux entretiens, tu te rates, t'es blackliste en moyenne 2 - 3 ans (j'ai entendu ce chiffre récemment pour le verts, quelqu'un peu confirmer ?)
  • De mon point de vue (on dira qu'il est déformé, limité etc ...) je vois pas de recrutement terrible en ce moment ...  

n°2508487
pat_r
Posté le 31-10-2009 à 15:34:12  profilanswer

"De mon point de vue (on dira qu'il est déformé, limité etc ...) je vois pas de recrutement terrible en ce moment "

C'est indusctable ça non? Enfin j'y connais rien à vrai dire mais les bruits que j'entends convergent dans ce sens.

Si donc dans 1 an je me ramène avec le suivant suivant:
-ingé grpe A
-2 soft financier
-1 conseil orga finance marché
Ca parait faisable pour rentrer? A quel niveau?
Car je ne connais que des gens qui ont intégré soit en JD (ou presque, ie moins de 2 ans d'xp) soit des gens avec bcp d'xp dans des boites industrielles.
Au milieu, il y a quelquechose?

n°2508531
leconsulta​nt
Posté le 31-10-2009 à 16:15:54  profilanswer

Bah moi j'étais rentré avec 4a d'XP dans une boite industrielle (pas un MBB, mais un cabinet sympathique quand même), mais c'était mi 2007 ... donc situation de recrutement pas du tout comparable.  

AMHA, il serait pas stupide d'attendre encore 1 an / 18 mois pour optimiser tes chances.

n°2508561
Jayjay3800​0
Posté le 31-10-2009 à 16:54:05  profilanswer

agrabois a écrit :

Bonjour à tous

C'est mon premier message ici, mais je voulais raconter mon parcours, lequel intéressera peut-être certains d'entre vous : peut-être ceux qui bloquent sur les formations initiales (la leur ou  celle des autres)
Je fais du conseil depuis plus de 10 ans et je viens de signer un des MBB comme vous les nommez ici. A l'age ou la plupart des futurs stratèges travaillent beaucoup, je me suis beaucoup amusé...

Les étapes de mon parcours : Dauphine  > photo journalisme (1 an) > Deloitte > Gemini > Spinn Off de Gemini > ..

Sinon pour éclairer certains sujets que j'ai vu passé en parcourant le fil :
Kea et feu Hemeria sont / étaient les principales spin-off de Gemini Consulting créées au moment de l'explosion en vol du monstre né de la fusion par Cap Gemini de trois entités préalablement indépendantes : Cap Gemini + Gemini consulting + E&Y Conseil.
Quelques années avant, Gemini Consulting avait absorbé Bossard Consultants, sauvé de la faillite par Cap.
Encore quelques années avant, Gemini avait été créé de toute pièces par Cap Cesa (!) en achetant et fusionnant plusieurs cabinets anglo saxons de haut vol : The Mac Group, Gamma International...

Le Gemini que j'ai connu il y a maintenant 10 ans était exactement positionné comme le furent ensuite  Kea ou Hemeria et une part conséquente du business actuel de CapGemini CS est, je crois du même niveau (le SC facturé 2000€).

précision : la spin-off que je quitte n'est ni Kea, ni Hemeria.

c'est amusant mais à en entendre certains ici on n'a aucune chance d'intégrer un bon cabinet de strat après une expérience chez capgemini consulting...  :(

n°2508577
pat_r
Posté le 31-10-2009 à 17:20:03  profilanswer

leconsultant je comprends pas trop ton point de vue: selon toi le recrutement est bof en ce moment mais je devrais qd meme tenter?

mood
Publicité
Posté le 31-10-2009 à 17:20:03  profilanswer

n°2508742
guiz_
Posté le 31-10-2009 à 21:52:44  profilanswer

Bonsoir tout le monde,

J'ai un entretien Lundi chez Ernst & Young pour un stage en conseil en strat' et je voulais savoir si l'un d'entre vous avait déjà passer un entretien là bas.

Apparemment il y a une étude de cas, je ne sais pas trop à quoi m'attendre donc si vous avez des pistes, je serais vraiment très très très heureux de les entendre...
Merci à tous

n°2508744
SirConstan​ce
Posté le 31-10-2009 à 22:01:42  profilanswer

Je prépare mes candidatures en ce moment, et j'aimerais l'avis de ceux qui bossent actuellement en cabinets pour le CV.
J'ai trouvé ça: http://managementconsulted.com/con [...] ng-resume/

J'aimerais confirmer une ou deux choses:
- Il vaut mieux ne pas inclure de partie "objectives"?
- Faut-il absolument se limiter à 1 page et rester très concis sur chacune des experiences? Je trouve qu'en passant mon CV de 1.5 pages à tout juste 1 je perds de l'info qui lui donne un côté plus impressionant :D

n°2508767
leconsulta​nt
Posté le 31-10-2009 à 23:02:59  profilanswer

pat_r a écrit :

leconsultant je comprends pas trop ton point de vue: selon toi le recrutement est bof en ce moment mais je devrais qd meme tenter?

Non, le recrutement est médiocre, et tu devrais attendre 1 an avant de tenter ...  :sleep:

n°2508768
leconsulta​nt
Posté le 31-10-2009 à 23:06:20  profilanswer

SirConstance a écrit :

Je prépare mes candidatures en ce moment, et j'aimerais l'avis de ceux qui bossent actuellement en cabinets pour le CV.
J'ai trouvé ça: http://managementconsulted.com/con [...] ng-resume/

J'aimerais confirmer une ou deux choses:
- Il vaut mieux ne pas inclure de partie "objectives"?
- Faut-il absolument se limiter à 1 page et rester très concis sur chacune des experiences? Je trouve qu'en passant mon CV de 1.5 pages à tout juste 1 je perds de l'info qui lui donne un côté plus impressionant :D

Tu pollues aussi par ici toi :)

Pour ta seconde question : n'hésites pas à en tartiner un max, je te conseille t'envoyer un CV de 2 pages, les recruteurs ne manqueront pas de noter tous tes achievements si tu les décris de manière hyper détaillée :)

Spoiler :

[:afrojojo]

n°2508770
SirConstan​ce
Posté le 31-10-2009 à 23:08:33  profilanswer

leconsultant a écrit :

Tu pollues aussi par ici toi :)

Pour ta seconde question : n'hésites pas à en tartiner un max, je te conseille t'envoyer un CV de 2 pages, les recruteurs ne manqueront pas de noter tous tes achievements si tu les décris de manière hyper détaillée :)

Spoiler :

[:afrojojo]

[:aha]
Tu dois n'avoir de consultant que le pseudo; je m'attendais à un peu plus de sérieux de ta part. L'attitude hautaine, tu la garderas pour toi la prochaine fois.

Message cité 1 fois
Message édité par SirConstance le 31-10-2009 à 23:12:24
n°2508785
leconsulta​nt
Posté le 31-10-2009 à 23:40:27  profilanswer

SirConstance a écrit :

[:aha]
Tu dois n'avoir de consultant que le pseudo; je m'attendais à un peu plus de sérieux de ta part. L'attitude hautaine, tu la garderas pour toi la prochaine fois.

Toi c'est l'intelligence et l'humour que tu as gardé pour toi :)

n°2509006
sinbadlema​rin
Posté le 01-11-2009 à 15:42:02  profilanswer

J'ai trouvé un forum US sur le consulting :  

http://www.wallstreetoasis.com/forum/consulting

Y a aussi des rubriques sur l'IB, PE, et autres pour ceux que ça intéresse.

n°2509110
pat_r
Posté le 01-11-2009 à 17:04:23  profilanswer

Oui, ecole cible.

n°2509139
pat_r
Posté le 01-11-2009 à 17:29:14  profilanswer

Ok merci pour le conseil. Du coup la question est: estice que j'accepte 'en attendant' le job dans le conseil en orga? Certains de mes amis me disent que je peux du coup paraître 'instable' et que ca peut rebuter certains recruteurs. Ou alors je continue a me faire c... dans ma boite actuelle?

n°2509407
b2g
Posté le 01-11-2009 à 21:38:35  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par b2g le 01-11-2009 à 21:40:04
n°2509462
pauldoran
Posté le 01-11-2009 à 22:38:23  profilanswer

Bonjour,

Que pensez-vous de Monitor Group?  Apparement ils ont recemment ouvert un bureau sur Paris.  Savez-vous s'ils font vraiment de la strategie ou font-ils d'autres types de travail aussi?  Est-ce qu'ils paient dans le meme niveau que MBB?

Merci.

n°2509485
Jayjay3800​0
Posté le 01-11-2009 à 22:57:44  profilanswer

je n'ai jamais compris pourquoi on n'écrivait pas plutôt MTB...
Mckinsey n'est pas connu pour payer particulièrement bien par rapport aux autres gros

n°2509489
balexb
Posté le 01-11-2009 à 23:00:35  profilanswer

Bonne reputation aux US (focus en strat.) - aucune idee en Europe mais Monitor ne rentre pas reelement dans la categorie des boites truly global.

En junior, ils devraient payer comme les autres (en tout cas c est le cas aux US).

Quelques rumeurs:

* Ils ont des fonds d investissement dont on ne connait pas reelement la sante en ce moment

* ils ont bcp vire aux US cette annee (et la on ne parle pas de 1 ou 2 ou meme 3 rounds de purge mais de bien plus) - grosse chute du Rev.

* ils semblent un peu sub scale globalement

[En junior tu n es pas concerne, mais c est un cabinet qui est repute pour ne pas generer bcp de cash pour les partners a cause de tout un tas de conneries educatives qu ils financent...]

n°2509500
guiz_
Posté le 01-11-2009 à 23:08:14  profilanswer

coli86 a écrit :

[:tirkyth]  [:tirkyth]  [:tirkyth]

pourquoi tant de rire?

n°2509504
Jayjay3800​0
Posté le 01-11-2009 à 23:10:38  profilanswer

parce que d'après moi il pense que faire de la strat chez E&Y c'est comme aller faire du marketing chez Renault

n°2509517
Jayjay3800​0
Posté le 01-11-2009 à 23:19:29  profilanswer

coli86 a écrit :

Parce qu'E&Y ne fait pas de strat :o

coli86 a écrit :

Il y a du beau marketing à faire chez Renault, c'est parmi les premiers annonceurs en France.

Non, c'est plutôt comme dire que Swatch fait du luxe :o

ou que Guess c'est la classe ?
Renault c'est moins glam que Vuitton  ou Danone pour un marketeux quand même

n°2509589
leconsulta​nt
Posté le 02-11-2009 à 00:30:35  profilanswer

Jayjay38000 a écrit :

parce que d'après moi il pense que faire de la strat chez E&Y c'est comme aller faire du marketing chez Renault

Spoiler :

Ou de faire Sciences Po à Grenoble

[:blocherhaha]

n°2509595
Jayjay3800​0
Posté le 02-11-2009 à 00:42:17  profilanswer

leconsultant a écrit :

Spoiler :

Ou de faire Sciences Po à Grenoble

[:blocherhaha]

peux-tu nous rappeler chez qui tu es stp ?   :whistle:

n°2509598
leconsulta​nt
Posté le 02-11-2009 à 00:48:30  profilanswer

Jayjay38000 a écrit :

peux-tu nous rappeler chez qui tu es stp ?   :whistle:

Dans un cabinet qui a du te ding si tu as osé y postuler :)

n°2509599
Jayjay3800​0
Posté le 02-11-2009 à 00:50:14  profilanswer

leconsultant a écrit :

Dans un cabinet qui a du te ding si tu as osé y postuler :)

tu faisais partie du programme de discrimination positive avec ton diplôme d'ingé de seconde zone ?

n°2509600
leconsulta​nt
Posté le 02-11-2009 à 00:51:04  profilanswer

Jayjay38000 a écrit :

tu faisais partie du programme de discrimination positive avec ton diplôme d'ingé de seconde zone ?

Et toi du programme de discrimination positive avec ta répartie trouvée dans un kinder ? :)

Message cité 2 fois
Message édité par leconsultant le 02-11-2009 à 00:51:15
n°2509607
Jayjay3800​0
Posté le 02-11-2009 à 01:01:47  profilanswer

leconsultant a écrit :

Et toi du programme de discrimination positive avec ta répartie trouvée dans un kinder ? :)

le pauvre chou il doit être vexé pour me parler de kinder quand depuis un mois il ne cesse de surfer sur la même vanne pourrie
car à part faire référence systématiquement aux diplômes je remarque que tu n'as pas grande imagination !
je note qu'HFR est un bon moyen de te greffer une paire de couilles dont t'a dépourvu la "vraie" vie...
tu vomis ton verbiage condescendant et répétitif à longueur de posts (je te parlais de revanche sur le passé la dernière fois, je reste persuadé qu'il y a un lien de causalité)
je serais enfin curieux de voir la tête que tu as même si je me l'imagine assez facilement  :)

n°2509610
leconsulta​nt
Posté le 02-11-2009 à 01:04:02  profilanswer

Jayjay38000 a écrit :

le pauvre chou il doit être vexé pour me parler de kinder quand depuis un mois il ne cesse de surfer sur la même vanne pourrie
car à part faire référence systématiquement aux diplômes je remarque que tu n'as pas grande imagination !
je note qu'HFR est un bon moyen de te greffer une paire de couilles dont t'a dépourvu la "vraie" vie...
tu vomis ton verbiage condescendant et répétitif à longueur de posts (je te parlais de revanche sur le passé la dernière fois, je reste persuadé qu'il y a un lien de causalité)
je serais enfin curieux de voir la tête que tu as même si je me l'imagine assez facilement  :)

Merci de te relire noob haineux :)

Je vais dormir moi :)

Message édité par leconsultant le 02-11-2009 à 01:04:16
n°2509720
croco0832
Posté le 02-11-2009 à 11:42:07  profilanswer

Petit up  

Bonjour à tous, est-ce que quelqu'un sait comment se passe le processus de sélections chez Monitor à Paris
ie combien de tours ?, combien d'entretiens ?, anglais/français ?
Types de cas rencontrés ? Tests ?
Merci d'avance pour inputs

n°2509756
Frisons
Posté le 02-11-2009 à 12:32:55  profilanswer

coli86 a écrit :

Non, c'est plutôt comme dire que Swatch fait du luxe :o

Swatch Group:

- Breguet
- Blancpain
- Glasshütte
- Jaquet Droz
- Tiffany

Pas dégueu quand même.... Qui sait, peut-être qu'E&Y a une divison cachée  ;)

n°2509792
Isilem
Posté le 02-11-2009 à 13:15:39  profilanswer

Un bout d'explication sur le caractère sensible des débats quand ils touchent aux parcours scolaires respectifs ?

"Pourquoi devient-on consultant ? Pour devenir rapidement riche et
puissant ? Non, dit Odile Henry, c'est parce qu'on n'a pas réussi la
scolarité à laquelle on s'attendait et qu'on pense pouvoir "blanchir
son casier scolaire" en entrant dans le conseil. Cette thèse a suscité
une discussion nourrie avec les participants."
 ;)  

http://ecole.org/seminaires/FS1/VA_49/VA070194.pdf

Autant la partie sur les parcours scolaires est sujet à débat vu les écoles concernées, autant je suis curieux d'avoir votre avis sur une perception plutôt "intellectuelle" de son métier par opposition au "monde des affaires" ?

n°2509944
spotless
Source: POOMA
Posté le 02-11-2009 à 14:49:37  profilanswer

Isilem a écrit :

Un bout d'explication sur le caractère sensible des débats quand ils touchent aux parcours scolaires respectifs ?

;)  

Autant la partie sur les parcours scolaires est sujet à débat vu les écoles concernées, autant je suis curieux d'avoir votre avis sur une perception plutôt "intellectuelle" de son métier par opposition au "monde des affaires" ?

Thèse qui a tout son sens à partir du moment où les consultants recrutent uniquement dans les meilleures écoles :o
Pour ta dernière phrase: :heink: gnéh ? Tu peux la refaire au ralenti ?

Message cité 1 fois
Message édité par spotless le 02-11-2009 à 14:49:52

---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°2510134
goya25
Posté le 02-11-2009 à 17:20:53  profilanswer

spotless a écrit :

Thèse qui a tout son sens à partir du moment où les consultants recrutent uniquement dans les meilleures écoles :o
Pour ta dernière phrase: :heink: gnéh ? Tu peux la refaire au ralenti ?

Bah justement non, lorsqu'on connait ce milieu, on sait bien qu'entre école A et A+, il peut y avoir un monde lorsqu'on vient d'un milieu très élitiste. Et les "déclassés scolaires", on peut les retrouver dans la classe "fils d'X" qui termine à Supelec ou aux ponts.

Je trouve personnellement cette étude assez marrante, et certains regroupements très justes. Mon expérience perso: j'étais dans une des meilleures MP* de France. Les personnes de ma classe qui ont le moins bien intégré et qui venaient de milieux parisiens ou de familles préparant au système grande école ont tous fini dans le conseil en strat (après un master HEC/Essec de rattrapage)
Dans les 10 les plus brillants, aucun dans le conseil. Tous dans l'industrie
Et plus de la moitié des 5/2 qui venaient de la province et qui ont bien terminé sont aussi dans le conseil.

Bien sur, ce maigre échantillon n'a que très peu de valeur statistique mais en tout cas, il offre des illustrations de ce "déclassement scolaire"

n°2510223
Isilem
Posté le 02-11-2009 à 17:54:20  profilanswer

Citation :

Je fais référence au 2ème regroupement de l'auteur dit "L'impasse royale" qui concerne les personnes dont les parents sont souvent de milieux dits intellectuels : professeurs, médecins, chercheurs, etc.

L'auteur fait un lien qui me semble être intéressant entre une impasse ressentie par rapport aux débouchés classiques du milieu. Je ne sais pas pour les ingénieurs mais en ESC j'ai remarqué plusieurs fois chez la population concernée un mélange de distance/mépris notamment pour les métiers marketing/commerciaux et la finance. Le conseil serait alors perçu comme une alternative "au-dessus" de tout ça ou en tout cas avec une dimension "intellectuelle" plus marquée.

Ne faisant que reformuler la thèse de l'auteur avec mon feedback perso, je conseillerais cependant de jeter un coup d'oeil au PDF pour se faire son avis.

n°2510284
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-11-2009 à 18:28:02  profilanswer

Isilem a écrit :

;)  

En tout cas c'est assez intéressant, notamment "Les consultants et l'école"

Citation :

J'ai pu observer certains gros cabinets de conseil et plusieurs choses m'ont frappée :
- la sobriété des locaux, manifestant qu'on investit dans les hommes et non dans les objets,
(quand bien même serait-on situé dans les beaux quartiers) ;
- la discipline vestimentaire, qui impose un quasi-uniforme, certaines femmes (par ailleurs
très sous-représentées dans la profession) allant parfois jusqu'à porter cravate) ;
- les pratiques d'embauche de juniors au sortir des écoles : les nouveaux arrivants sont du
même âge, au même stade de leur vie professionnelle, très nombreux et soumis à une
sélection extrêmement dure ;
- le système d'évaluation basé sur le nombre de jours facturés, l'affichage quotidien de la cote
des consultants pratiqué par certains cabinets, la transparence des rémunérations, stimulent la
concurrence ; ces techniques ne manquent pas d'évoquer les pratiques de classement de
l'école ;
- la rareté du temps des consultants qui, lorsqu'ils ne sont pas "staffés", doivent préparer dans
l'urgence documentation et rapports ; cette rareté produit une culture du stress et de la
surcharge de travail, isolant le consultant de son environnement, dans le droit fil de l'univers
des prépas.
Tout cela concourt à donner du cabinet conseil l'image d'une organisation reproduisant
l'univers de l'école. Certains d'entre eux ont même créé une université interne. Il est frappant
de constater que l'aménagement des locaux est parfois lui-même très semblable à celui d'une
école, avec par exemple de grandes salles alvéolées avec cloisons mobiles.
Les cabinets apparaissent ainsi bien adaptés à ceux cherchant consciemment ou non une
prolongation de leur scolarité. Les règles sévères qui organisent les cabinets conseil ne
fonctionnent que parce qu'elles trouvent des personnes prêtes à y adhérer. Il est frappant de
rapprocher les discours de consultants décrivant les cabinets comme des endroits hors
normes, et leurs propos sur les contraintes, la surveillance, la pression, dépeignant un univers
quasiment militaire pour le moins contradictoire.

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  268  269  270  ..  823  824  825  826  827  828

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin de votre conseil, votre experience...Cherche sociétés de conseil orientées amélioration de perf indus
SIA Conseil, qq'un connaît ?Consulting en stratégie
société de conseil CGI:qui connaitcabinet de conseil en management = ssii?
Feedback sur SUADEO CONSEIL ?Feedback sur Matis Conseil
Conseil Stratégique: où débuter ?Master Finance et Stratégie de IEP Paris
Plus de sujets relatifs à : Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)