Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3721 connectés 

Votre profil:

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  282  283  284  ..  823  824  825  826  827  828
Auteur Sujet :

Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours

n°2546558
ignomo
Posté le 11-12-2009 à 23:11:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Question recrutement de JD :  

A compétence, stage, diplôme, école, expérience équivalente :
-  anglais bilingue + allemand bof
-  anglais bilingue + allemand courant

Une réelle différence qui mérite la peine de faire un séjour ou de passer 2 mois de cours du soir ?

mood
Publicité
Posté le 11-12-2009 à 23:11:29  profilanswer

n°2546617
spotless
Source: POOMA
Posté le 12-12-2009 à 09:16:52  profilanswer

Non. Travaille plutôt tes cas pendant tes 2 mois de cours du soir.

---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°2546658
sylar21
Posté le 12-12-2009 à 11:29:18  profilanswer

Bonjour à tous,

Dans l'optique d'être le mieux armé pour postuler en strat vaut-il mieux :

- Stage en Dir Industrielle + Stage en M&A marché émergents/Mid Cap Banque Fr + Stage M&A Larcap Top Boutique Fr

- Stage en Dir Industrielle + Stage Marketing "Stratégique" dans une multinationale française + Stage M&A Larcap Top Boutique Fr

Mon choix se porte plutôt vers le premier,dans la mesure ou je pense que j'apprendrais plus  avec un an de M&A que dans dans un stage de marketing. Cependant je me dis qu'il serait peut être mieux se diversifier un peu.

Des avis?

Merci d'avance.

n°2546668
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2009 à 11:52:07  answer

Si t'as déjà un stage prévu chez Lazard ou Rothschild, aucun interet à aller en Emerging market ou mid cap dans une autre banque.  

n°2548141
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 13-12-2009 à 18:37:59  profilanswer

Bonsoir à tous,

Le Crane ça vous dit quelque chose?
C'est un modèle développé par Richard Normann. Il n'y a pas trop d'information à ce sujet sur le net, or on ne voit que ce modèle en cours de stratégie (c'est peut-être normal vu que je suis en Suède et que Richard Normann est Suédois mais bon...).

Donc voilà j'aurai voulu savoir si c'était connu autre que dans le microcosme suédois?

n°2549032
balexb
Posté le 14-12-2009 à 13:05:03  profilanswer

kelly_slater a écrit :

Citation :

Au final, c est pas forcement un choix complique: c est quoi ton objectif a moyen terme? Etre en banque ou etre en conseil? Si tu veux etre en banque, tu n as rien a gagner a perdre ton temps en conseil... si tu veux faire du conseil, passe des entretiens au plus vite...  

Tu as des offres de stage en strat.?  

(Pour repondre au post ci dessus: pas reelement besoin d un stage pour rentrer en strat... mais reussir les entretiens maintenant peuvent te donner une indication pour le futur)

Citation :

salut, à vu d'oeil (pas d'experience perso pour confirmer) le point d'entrée pour la strat reste d'y faire un stage, donc ta 3eme option. ensuite viendrait le stage en dir strat. Si tu pars en Amsud tu risques de t'enfermer a court terme dans la finance, que tu connais déjà. L'idée serait de donner priorité aux hard skills (en considérant qu'une xp strat en apporte)  
sur les soft skills (ici, les langues). amha.

Merci pour vos réponses,

Mon objectif premier reste la stratégie. En fait, je n'ai pas vraiment pris l'opportunité de postuler en strat car après avoir longuement suivi ce forum, il m'a semblé que le stage en stratégie ne soit pas un prérequis et qu'il fallait plutôt tenter de diversifier ses expériences.

De plus, Je ne tente pas ma chance maintenant par peur d'être blacklisté en cas d'échec. Bien sûr on pourrait me dire qu'échouer maintenant ne préfigure rien de bon pour une future tentative mais bon je me dis qu'il me reste suffisamment de temps pour justement gagner une dernière expérience en stage que je pourrai revendre en entretien.  

Donc voilà, clairement je garde ma dernière opportunité de stage pour booster mes chances; d'ou la question entre la troisième langue courante ou le stage en direction stratégique.

Vu vos réponses, direction stratégique semble le meilleur choix. D'autres personnes ?

Merci,

Tu pourrais detailler ton parcours? Ecole, stages, experiences sympas a pitcher, etc...

Honnetement, si l ensemble de ta candidature est deja serieuse, c est peut etre pas un stage de plus qui va reelement changer la donne.
Je ne vois pas reelement des tonnes d upside a attendre encore avant de te frotter au processus de selection... Soit tu as le coffre pour passer aujourd hui... soit ca passe pas et c est peut etre pas un stage de plus en dir strat. ou autre qui va completement changer la donne.

Et si tu vois que ca coince aujourd hui, ca peut aussi te laisser plus de temps pour preparer l avenir... et si ca passe, ben tu perdras moins de temps.

My 2 cents... et d autres consultants auront, peut-etre, des avis differents...

n°2553263
leconsulta​nt
Posté le 18-12-2009 à 18:53:00  profilanswer

Merci de reprendre les débats :)

n°2553780
Blancais
Next Ex-Partner
Posté le 19-12-2009 à 13:52:03  profilanswer

Batard_Montrachet a écrit :

.

Blancais, vu le niveau de tes interventions ici, faudrait mieux la jouer profil bas, avant que l'un des nombreux forumeurs qui t'a pwn ne se décide à recommander dans son cabinet de te blacklister ...

C'est qui ce chibrator encore ? :/

---------------
1+1=3
n°2553840
leconsulta​nt
Posté le 19-12-2009 à 14:42:14  profilanswer

Blancais a écrit :

C'est qui ce chibrator encore ? :/

Un homme lucide ? :lol:

n°2557018
coreytillc​hino
Posté le 23-12-2009 à 10:48:47  profilanswer

(posté sur le topic dédié ATK, mais pas de réponse)

Je cherche des informations sur At Kearney. J'ai beaucoup de données objectives (CA, nb de consultants...), mais je cherche plutôt des insights, des impressions de personnes ayant travaillé chez ou avec des ATK (ambiance, type de missions, politique salariale...), en vue d'une potentielle embauche.  

Merci ; )

mood
Publicité
Posté le 23-12-2009 à 10:48:47  profilanswer

n°2558928
coreytillc​hino
Posté le 24-12-2009 à 18:19:14  profilanswer

Disons que je suis bien avancé, et l'opportunité de les rejoindre commence à rentrer dans l'univers des possibles.

Merci pour les infos.

n°2558946
Symply16
Posté le 24-12-2009 à 18:41:30  profilanswer

Oui sauf que maintenant, ça s'appelle du conseil en restructuration :o

n°2558953
leconsulta​nt
Posté le 24-12-2009 à 18:46:11  profilanswer

Joyeux Nowel les Naabs  [:o_noel]  

[:noelgrin]  [:camille31140]  [:the real xpoulet]  [:cerveau dawa noel]  [:saxou]  [:amg]

n°2567677
leconsulta​nt
Posté le 01-01-2010 à 05:42:46  profilanswer

Bonne Année 2010 les Noobs !  

[:ycar:2]  [:fangio38]  [:aia]  [:nico42]

n°2567871
Lowayk
Posté le 01-01-2010 à 13:54:24  profilanswer

bonne année !

en bon noob : quels sont les cabinets qui élaborent une blacklist ? ça concerne aussi l'audit ou juste le conseil ?

n°2575640
benoleouf
Posté le 06-01-2010 à 11:28:38  profilanswer

Bonjour a tous.
J'ai prochainement un entretien au BCG.
Sur le forum j'ai trouvé énormément d'infos intéressantes sur les diverses études de cas, donc merci à tous.
La RH qui m'a contacté m'a dit qu'il y avait, en préambule des entretiens, un test informatique ( QCM d'analyse de données ).
Quelqu'un pourrait me renseigner la dessus? me fournir quelques exemples...

Bonne journée à vous

n°2575900
dkgb
Posté le 06-01-2010 à 16:35:42  profilanswer

benoleouf a écrit :

Bonjour a tous.
J'ai prochainement un entretien au BCG.
Sur le forum j'ai trouvé énormément d'infos intéressantes sur les diverses études de cas, donc merci à tous.
La RH qui m'a contacté m'a dit qu'il y avait, en préambule des entretiens, un test informatique ( QCM d'analyse de données ).
Quelqu'un pourrait me renseigner la dessus? me fournir quelques exemples...

Bonne journée à vous

Prend des notes au fur et a mesure, car tu auras des questions qui se basent sur tes reponses precedentes

n°2577114
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2010 à 01:22:42  answer

Drapeau

n°2577393
b2g
Posté le 07-01-2010 à 15:54:23  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°2578315
balexb
Posté le 07-01-2010 à 23:53:46  profilanswer

L histoire fait rire depuis quelques mois... on arrive bientot a son denouement...

http://dealbook.blogs.nytimes.com/ [...] ding-case/

n°2580125
Kerdephi
Posté le 09-01-2010 à 17:48:51  profilanswer

n°2580176
leconsulta​nt
Posté le 09-01-2010 à 18:03:04  profilanswer

Kerdephi a écrit :

Bonjour,

Voila. Je suis bientôt diplômé d'une esc A et d'une école d'ingé A (non septuo).
J'ai une proposition dans un cabinet de conseil en corporate finance. De ce que j'ai pu voir, les profils et la rémunération et le volume horaire sont similaires (à un cabinet de strat). Aujourd'hui c'est vraiment ce que je veux faire (développer des compétences en finance) alors que pendant longtemps j'ai voulu faire de la strat, je vais donc signer. Je veux juste savoir si les portes de la strat me resteraient ouvertes ou si je devrais repasser par un MBA si un jour je décide de me réorienter.
Merci d'éclairer un JD qui va signer son premier contrat avec les appréhensions qui vont avec.
On a le temps pour le sport en conseil :D ?

Merci.

Bonjour Romain1492  [:emanu]

n°2580270
fone
Posté le 09-01-2010 à 18:22:06  profilanswer

T'entends quoi par conseil en corporate fi? des exemples de boites? merci

n°2580871
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 09-01-2010 à 23:06:41  profilanswer

fone a écrit :

T'entends quoi par conseil en corporate fi? des exemples de boites? merci

+1

Kerdephi a écrit :

Bonjour,

On a le temps pour le sport en conseil :D ?

Merci.

Chez un cabinet allemand oui, chez les autres non :o

---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°2581227
Kerdephi
Posté le 10-01-2010 à 00:51:31  profilanswer

MP

Message édité par Kerdephi le 10-01-2010 à 00:52:24
n°2581242
leconsulta​nt
Posté le 10-01-2010 à 01:04:48  profilanswer

Accuracy est un cabinet de conseil financier par exemple non ? J'avais été appelé par un chasseur en septembre pour interviewer chez eux (par deux même ... ça avait l'air d'embaucher à tours de bras à l'époque), mais ce qu'il m'en a raconté m'a pas vraiment convaincu. Jamais pigé le positionnement du truc ... ils font du m&a, mais c'est pas une banque, du conseil, mais c'est pas vraiment de la stratégie ... etc .... chelou leur affaire [:klemton]

Message édité par leconsultant le 10-01-2010 à 01:14:16
n°2585576
Zojo
Posté le 13-01-2010 à 16:37:57  profilanswer

Bonjour à tous, j'ai un entretien avec étude de cas très prochainement et je ne dispose que du Strategor pour le préparer...
Après avoir parcouru ce forum, il semblerait que le guide de référence soit le ace YOUR case.
Cependant, comme je ne dispose pas d'assez de temps pour attendre une livraison, je voudrais savoir ce que vaut ace THE case, disponible en .pdf à l'adresse suivante :

http://www.acethecase.com/site/1438552/product/000125

Merci bcp

n°2585672
Kerdephi
Posté le 13-01-2010 à 18:53:24  profilanswer

Zojo a écrit :

Bonjour à tous, j'ai un entretien avec étude de cas très prochainement et je ne dispose que du Strategor pour le préparer...
Après avoir parcouru ce forum, il semblerait que le guide de référence soit le ace YOUR case.
Cependant, comme je ne dispose pas d'assez de temps pour attendre une livraison, je voudrais savoir ce que vaut ace THE case, disponible en .pdf à l'adresse suivante :

Merci bcp

Tu peux aussi faire tous les cas qui sont en lien sur la page 1 de ce topic...

n°2585675
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 13-01-2010 à 18:55:11  profilanswer

Zojo a écrit :

Merci bcp

Vault guide suffit :o

---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°2585808
Lowayk
Posté le 13-01-2010 à 21:21:10  profilanswer

hello tout le monde,
quels sont les types de stage effectués (contrôle de g/audit/finance d'entreprise/marketing stratégique...) le plus souvent avant d'entrer en conseil en strat ?
quel est le background professionnel idéal ?
merci d'avance

n°2585864
vertigo69
Posté le 13-01-2010 à 22:03:15  profilanswer

Page 1 du topic :o

---------------
"Experience is the name everyone gives to their mistakes" OW
n°2586024
balexb
Posté le 14-01-2010 à 01:34:18  profilanswer

Lowayk a écrit :

hello tout le monde,
quels sont les types de stage effectués (contrôle de g/audit/finance d'entreprise/marketing stratégique...) le plus souvent avant d'entrer en conseil en strat ?
quel est le background professionnel idéal ?
merci d'avance

On a du repondre a cette questions une 50aine de fois dans ce thread et peut etre 3 fois sur les 10 dernieres pages.
Montrer que tu n es pas un enorme flemmard est deja un bon debut.

n°2589651
leconsulta​nt
Posté le 18-01-2010 à 01:08:28  profilanswer

C'est bien, tu imites bien les smileys de spotless, dejà un premier pas dans ta carrière de consultant  [:haha frite]  [:haha belge]

n°2589715
krottmolle
Posté le 18-01-2010 à 09:30:49  profilanswer

hello  :hello:  

une question facile pour les collegues consultants du forum  [:blinkgt] :  

dans toutes les boites de conseil, y'a maintenant des grades plus ou moins standard (associate, consultant, manager etc....) et y'a partner.
ca correspond a quoi partner ?  [:chacal31]  
a priori c'est un statut assez avance ds la hierarchie deja. est ce que ca signifie que le mec a une part de la societe ? ou c'est juste un joli titre sur la carte de visite ?

Merci !  [:hot link]  

n°2589722
Pourriture​ Communist
Posté le 18-01-2010 à 09:39:49  profilanswer

krottmolle a écrit :

hello  :hello:  

une question facile pour les collegues consultants du forum  [:blinkgt] :  

dans toutes les boites de conseil, y'a maintenant des grades plus ou moins standard (associate, consultant, manager etc....) et y'a partner.
ca correspond a quoi partner ?  [:chacal31]  
a priori c'est un statut assez avance ds la hierarchie deja. est ce que ca signifie que le mec a une part de la societe ? ou c'est juste un joli titre sur la carte de visite ?

Merci !  [:hot link]  

Ca veut dire qu'il peut demander a n'importe quel collab non-partner qu'il baisse son froc derechef, pour le fourrer

n°2589728
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 18-01-2010 à 09:46:31  profilanswer

krottmolle a écrit :

a priori c'est un statut assez avance ds la hierarchie deja. est ce que ca signifie que le mec a une part de la societe ?

oui  :jap:  

Ceux qui n'ont pas de parts dans la société (et qui n'en auront jamais) s'appellent "directeurs' chez nous.

---------------
More GG, more skill
n°2589733
krottmolle
Posté le 18-01-2010 à 09:55:45  profilanswer

EvilTyler a écrit :

oui  :jap:  

Ceux qui n'ont pas de parts dans la société (et qui n'en auront jamais) s'appellent "directeurs' chez nous.

merci pour ta reponse un peu plus constructive :)

donc partner, c'est au-dessus de directeur ?

n°2589734
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 18-01-2010 à 10:00:01  profilanswer

krottmolle a écrit :

merci pour ta reponse un peu plus constructive :)

donc partner, c'est au-dessus de directeur ?

Oui et non :)

Non car dans les organigrammes il n'y a pas de hiérarchie entre eux et surtout il n'y a pas de passage directeur -> partner. Au niveau opérationnel leur rôle est similaire.
Oui car dans le fond un partner peut devenir membre du board, ce qui ne sera jamais le cas d'un directeur.

---------------
More GG, more skill
n°2593927
raspoutin
Posté le 23-01-2010 à 11:29:39  profilanswer

Salut à tous,

Avez vous un avis sur le cabinet Kea&Partners?

Comment se positionne t il selon vous par rapport aux autres cabinets de conseil en strat/ en orga?

Thks!

n°2594265
raspoutin
Posté le 23-01-2010 à 17:17:26  profilanswer

Oui merci, j'avais vu ca:

"La palme de la sympathie pour moi revient à Kea&Partners. Je pense aussi qu'ils sont un peu moins séléctifs que les autres sur les entretiens [...] .Vraiment, les personnes que j'ai pu y rencontrer sont hyper sympa et convaincues de ce qu'elles font (Kea est un peu particulier dans son positionnement), la moyenne d'âge est de 33 ans, les locaux, bien qu'à Malakoff(...point faible...), sont flambants neufs et hyper style"  

Peut être que vous auriez un peu plus de détail sur ce qu'Alexcrime entend par "positionnement un peu particulier"?

Quels types de missions traitent ils? Qu'en est il de l'équilibre strat/orga?

n°2594353
b2g
Posté le 23-01-2010 à 18:55:55  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  282  283  284  ..  823  824  825  826  827  828

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin de votre conseil, votre experience...Cherche sociétés de conseil orientées amélioration de perf indus
SIA Conseil, qq'un connaît ?Consulting en stratégie
société de conseil CGI:qui connaitcabinet de conseil en management = ssii?
Feedback sur SUADEO CONSEIL ?Feedback sur Matis Conseil
Conseil Stratégique: où débuter ?Master Finance et Stratégie de IEP Paris
Plus de sujets relatifs à : Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)