Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3071 connectés 

Votre profil:

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  247  248  249  ..  823  824  825  826  827  828
Auteur Sujet :

Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours

n°2435037
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2009 à 19:46:17  answer

Reprise du message précédent :

consultantdeprestige a écrit :

Mon cher je vous trouve grotesque.

Tout le monde sait bien que le Conseil en Strat est de loin plus prestigieux que l'ensemble des métiers de la finance.

La Finance est simplement lucrative, le prestige de notre métier mérite bien qu'on y sacrifie quelques centaines de k€ par an.

Je tiens par ailleurs à préciser que je trouve la plupart des intervenants de ce topic assez médiocres, il conviendrait de parler un peu plus de l'essentiel et d'arrêter de déblatérer sur des futilités.

Merci de recentrer  :jap:

Vetinari :??:

mood
Publicité
Posté le 24-08-2009 à 19:46:17  profilanswer

n°2435038
Symply16
Posté le 24-08-2009 à 19:46:30  profilanswer

Tout le monde sait bien que le Conseil en Strat est de loin plus prestigieux que l'ensemble des métiers de la finance.

La Finance est simplement lucrative, le prestige de notre métier mérite bien qu'on y sacrifie quelques centaines de k€ par an.

Je tiens par ailleurs à préciser que je trouve la plupart des intervenants de ce topic assez médiocres, il conviendrait de parler un peu plus de l'essentiel et d'arrêter de déblatérer sur des futilités.

Sauf que ce qui compte à la fin c'est  [:client du commensal]

n°2435044
consultant​deprestige
Posté le 24-08-2009 à 19:48:49  profilanswer

Vétinari est passé du côté obscur, je refuse d'être confondu avec lui.

Symply16 a écrit :

Sauf que ce qui compte à la fin c'est  [:client du commensal]

C'est faux.
Ce qui compte c'est le prestige; l'argent tu ne l'amèneras pas dans ta tombe, le prestige de ce que tu as accompli continuera à faire rêver les générations suivantes.

n°2435046
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2009 à 19:50:11  answer

C'est faux.
Ce qui compte c'est le prestige; l'argent tu ne l'amèneras pas dans ta tombe, le prestige de ce que tu as accompli continuera à faire rêver les générations suivantes.

A ce tarif, vaut mieux faire le Viaduc de Millau que du phoning pour un vendeur d'écrous bosniaque, mon chou :o

n°2435048
Symply16
Posté le 24-08-2009 à 19:51:43  profilanswer

Je ne peux qu'approuver :o

n°2435056
consultant​deprestige
Posté le 24-08-2009 à 19:57:44  profilanswer

Tu es grotesque comme le sont tes parois moulées  

Symply16 a écrit :

Je ne peux qu'approuver :o

Tu approuveras quelque chose le jour ou tu seras diplômé  [:neostranger]

n°2435061
mahuf
Posté le 24-08-2009 à 20:02:11  profilanswer

leconsultant a écrit :

Je viens de faire un filtrage sur tes posts :

- Dans les premiers 50% tu te fatigues à nous expliquer que le bureau de McK à Lyon sert à recruter les EM Lyon (ce qui est faux)
- Dans les seconds 50% tu te fatigues à nous expliquer qu'on est des mythos / blairos (ce qui est faux aussi :P)

Merci pour ta valeur ajoutée sur ce forum :jap: Après cela tu balances à tout bout de champ sur prepahec.org qu'on est des débiles :jap:

spotless a écrit :

Sans compter que le name dropping (en plus d'être faux, merci pour l'amalgame à deux balles) est franchement très moyen.

Pas de quoi

De toutes façons ceux qui ont quelque chose à se reprocher se reconnaitront : les septuistes qui sont effectivement dans la strat' sont, j'espère, au dessus de tout ça [:cerveau whistle]

n°2435080
consultant​deprestige
Posté le 24-08-2009 à 20:16:17  profilanswer

mahuf a écrit :

les septuistes qui sont effectivement dans la strat' sont, j'espère, au dessus de tout ça [:cerveau whistle]

Ils le sont, rassure toi  :jap:

n°2435093
spotless
Source: POOMA
Posté le 24-08-2009 à 20:34:41  profilanswer

mahuf a écrit :

De toutes façons ceux qui ont quelque chose à se reprocher se reconnaitront : les septuistes qui sont effectivement dans la strat' sont, j'espère, au dessus de tout ça [:cerveau whistle]

[:vince_astuce]

---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°2435178
leconsulta​nt
Posté le 24-08-2009 à 21:17:12  profilanswer

mahuf a écrit :

Pas de quoi

Et les nonseptuistes qui font du conseil en strat ? [:klemton]

mood
Publicité
Posté le 24-08-2009 à 21:17:12  profilanswer

n°2435180
leconsulta​nt
Posté le 24-08-2009 à 21:18:16  profilanswer

Qui est tu vil imitateur de banquier_de_prestige et de moi même [:klemton]

n°2435191
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2009 à 21:22:01  answer

Il bosse peut etre chez GS, lui :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-08-2009 à 21:22:08
n°2435194
leconsulta​nt
Posté le 24-08-2009 à 21:22:37  profilanswer

Oui  ... "à ce qu'il parait" ...  :sarcastic: Qu'il retourne se pignoler devant ses Batard Montrachet de Leflaive au lieu de faire son malin :sarcastic:

Message édité par leconsultant le 24-08-2009 à 21:23:10
n°2435207
consultant​deprestige
Posté le 24-08-2009 à 21:28:04  profilanswer

leconsultant a écrit :

Et les nonseptuistes qui font du conseil en strat ? [:klemton]

Ils devraient être virés, ainsi que les MBA n'ayant pas une formation initiale de prestige  :fou:  

leconsultant a écrit :

Qui est tu vil imitateur de banquier_de_prestige et de moi même [:klemton]

Le peuple (ie: simply16) avait demandé mon arrivée, je suis venu au galop  [:doakipu]  

Une grotesque banque qui finira par couler  :jap:

n°2435209
leconsulta​nt
Posté le 24-08-2009 à 21:29:13  profilanswer

Ils devraient être virés, ainsi que les MBA n'ayant pas une formation initiale de prestige  :fou:

Es tu apte à juger le prestige des formations belges ? :)

Le peuple (ie: simply16) avait demandé mon arrivée, je suis venu au galop  [:doakipu]

... depuis quand les consultants prestigieux arrivent ils au galop à la demande des gueux pas même diplomés d'écoles qui acceptent dans leurs rangs des n00bs du Cesem ?

Une grotesque banque qui finira par couler  :jap:

Surtout avec toi :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par leconsultant le 24-08-2009 à 21:30:03
n°2435212
consultant​deprestige
Posté le 24-08-2009 à 21:32:00  profilanswer

leconsultant a écrit :

Es tu apte à juger le prestige des formations belges ? :)

Elles sont belges et ne peuvent donc se targuer d'aucun prestige :o

leconsultant a écrit :

... depuis quand les consultants prestigieux arrivent ils au galop à la demande des gueux pas même diplomés d'écoles qui acceptent dans leurs rangs des n00bs du Cesem ?

Tel Zoro qui vient en aide à la veuve et l'orphelin, je viens en aide aux étudiants égarés  [:zzanna]  

leconsultant a écrit :

Surtout avec toi :jap:

:heink:  :??:

n°2435258
spotless
Posté le 24-08-2009 à 21:58:23  profilanswer

Elles sont belges et ne peuvent donc se targuer d'aucun prestige :o

Une fois de plus, très fin.

---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°2435259
black_prin​cess
Gothic attitude
Posté le 24-08-2009 à 21:58:26  profilanswer

Quand on voit ce que tu postes depuis trois pages, l'hôpital qui se fout de la charité. D'ailleurs, tu me fais penser que je déclencherai bien une alerte te concernant.

Message cité 2 fois
Message édité par black_princess le 24-08-2009 à 21:59:53

---------------
Comité pour le come back de la grenouille verte ^^
n°2435267
spotless
Posté le 24-08-2009 à 22:02:00  profilanswer

black_princess a écrit :

Quand on voit ce que tu postes depuis trois pages, l'hôpital qui se fout de la charité. D'ailleurs, tu me fais penser que je déclencherai bien une alerte te concernant.

Tu parles de qui là ?

---------------
n°2435270
consultant​deprestige
Posté le 24-08-2009 à 22:02:52  profilanswer

spotless a écrit :

Une fois de plus, très fin.

:sol:  

black_princess a écrit :

Tu es consultante ?  :??:  

spotless a écrit :

Tu parles de qui là ?

De moi :o

n°2435272
spotless
Posté le 24-08-2009 à 22:04:17  profilanswer

En-dehors de cette tirade émouvante, ça a déjà posté ici, ce machin ?

Message édité par spotless le 24-08-2009 à 22:04:35

---------------
n°2435275
black_prin​cess
Gothic attitude
Posté le 24-08-2009 à 22:04:58  profilanswer

Tu es consultante ?  :??:  

Tu ne l'es pas non plus stricto sensu.

---------------
Comité pour le come back de la grenouille verte ^^
n°2435277
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 24-08-2009 à 22:07:06  profilanswer

VOUS ME GONFLEZ.

n°2435300
leconsulta​nt
Posté le 24-08-2009 à 22:22:26  profilanswer

J'ai rien dit :o

Message édité par leconsultant le 24-08-2009 à 22:22:35
n°2435322
grande dam​e
Posté le 24-08-2009 à 22:36:49  profilanswer

C'est fini ce cirque? :o

n°2435323
leconsulta​nt
Posté le 24-08-2009 à 22:37:50  profilanswer

grande dame a écrit :

C'est fini ce cirque? :o

sayen a distribué quelques coups de fouets, alors on dit plus rien ... [:klemton]

n°2435343
Symply16
Posté le 24-08-2009 à 22:55:42  profilanswer

Heureusement que sayen était là, j'avais préparé un post d'une page :o

Pour recentrer, est ce que ça existe (l'existence étant déterminée à partir de plusieurs exemples) des ex-consultants qui atterrissent en HF/PE ?  Ou bien la grosse majorité des reconversions se font plutôt en industrie ?

Genre est ce que l'on peut passer de Twix à la pierre noire ou bien c'est plutôt de Twix à Mars ? :o

Message édité par Symply16 le 24-08-2009 à 22:55:53
n°2435349
leconsulta​nt
Posté le 24-08-2009 à 22:57:55  profilanswer

Je dirais Top 3 ou LEK pour la pier noir (la mer) ;)

Message cité 1 fois
Message édité par leconsultant le 24-08-2009 à 22:58:22
n°2435473
leconsulta​nt
Posté le 25-08-2009 à 06:09:53  profilanswer

[:manust] Debout les feignasses ... c'est l'heure de faire des slides ...

n°2435488
grande dam​e
Posté le 25-08-2009 à 08:04:44  profilanswer

leconsultant a écrit :

[:manust] Debout les feignasses ... c'est l'heure de faire des slides ...

Ce post suffit à expliquer pourquoi ne jamais faire de conseil... En tout cas dans un obscur cabinet :o

n°2435517
connection
Posté le 25-08-2009 à 09:38:20  profilanswer

leconsultant a écrit :

Je dirais Top 3 ou LEK pour la pier noir (la mer) ;)

Je dirais top 3 tout court.

n°2435518
spotless
Posté le 25-08-2009 à 09:39:31  profilanswer

connection a écrit :

Je dirais top 3 tout court.

+1 avec xp en transaction/due dil.  

---------------
n°2437105
goya25
Posté le 26-08-2009 à 00:33:18  profilanswer

Bonjour

je sollicite votre aide pour un éventuel nouveau départ dans le conseil.

Mon background: école groupe A, 1 an d'opérationnel et 4 ans de conseil dans un petit cabinet US pas très connu mais avec de belles missions (due dill, plan strat, étude d'opportunité, plan d'investissement, BP) et des expertises sectorielles fortes (energy, telecom).
A l'issue de mes derniers tours M/B/B à la sortie d'école on m'avait proposé de repostuler plus tard. Ce que j'ai fait l'année dernière en octobre 2008 :(. Et oh surprise, même pas d'invitation en entretien...

J'ai décidé alors de tenter l'aventure "opérationnelle" et j'ai passé un an en Afrique de l'Est sur du business dev Telecom.

Aujourd'hui, j'aimerai bien revenir tenter ma chance et je me pose les questions suivantes:
- mon refus l'année dernière est-il imputable à la conjoncture ou mon profil est-il hors cible?
- la situation aujourd'hui a t-elle évolué un peu et mon profil peut-il intéresser des cabinets T1, 2 ou 3 ou au contraire, la crise ayant laissé bcp de monde sur le carreau, n'ais-je aucune chance face aux A+ avec background banques ou cabinet de haute voltige?
- il y a t-il une façon plus intelligente que les autres de postuler lorsqu'on a des expertises particulières (e.g. contacter le partner practice pays émergents ou utilities d'un M/B/B?). Je sais que cela se fait parfois aux US..
- Un insider aurait-il des infos / tips contextuels à me donner éventuellement en MP ("oui on recrute à mort des profils xp chez nous.." )

Merci d'avance pour votre aide

PS, je crache dans la soupe mais n'adhère pas trop à votre échelle des valeurs finance > conseil bla bla bla.
Mon frère qui a fait l'X et installe des centrales Air Liquide partout dans le monde fait beaucoup plus rêver les gens que moi...et même mes cousines versaillaises.

n°2437538
balexb
Posté le 26-08-2009 à 12:10:49  profilanswer

4/5 ans d XP, tu postules donc au niveau Associate j imagine...

La conjoncture etait difficile l an dernier meme pour les profils "clean" au niveau associate (i.e. Groupe A, tier 1 XP, top MBA et autre groupe A, top PhD, etc...).

Plusieurs options:

* Tu fais un MBA pour reformater ton profil
* Tu repostules dans une geo plus favorable (ME en Oil & Gas ca devrait rebondir... telco en Asie ou autres emerging markets)
* Tu repostules dans quelques mois quand la situation sera meilleur sur Paris (6 a 18 mois peut etre...)

Aussi, c est pas la fin du monde de ne pas faire de la strat... surtout si tu en as deja fait - peut etre que tu devrais aussi explorer d autres solutions.

My 2 cents.

n°2437588
benj-augia​s
Posté le 26-08-2009 à 12:34:34  profilanswer

leconsultant a écrit :

[:haha fail]  

PS : Banquierdeprestige, c'était pas moi, c'était l'autre ... [:klemton]

Hussard Zviato meme combat

n°2441200
goya25
Posté le 27-08-2009 à 22:21:26  profilanswer

balexb a écrit :

4/5 ans d XP, tu postules donc au niveau Associate j imagine...

La conjoncture etait difficile l an dernier meme pour les profils "clean" au niveau associate (i.e. Groupe A, tier 1 XP, top MBA et autre groupe A, top PhD, etc...).

Plusieurs options:

* Tu fais un MBA pour reformater ton profil
* Tu repostules dans une geo plus favorable (ME en Oil & Gas ca devrait rebondir... telco en Asie ou autres emerging markets)
* Tu repostules dans quelques mois quand la situation sera meilleur sur Paris (6 a 18 mois peut etre...)

Aussi, c est pas la fin du monde de ne pas faire de la strat... surtout si tu en as deja fait - peut etre que tu devrais aussi explorer d autres solutions.

My 2 cents.

Merci pour ta réponse
concernant le MBA, j'avoue y être un peu hermétique : je suis un peu réducteur mais foutre une année ou 2 et entre 100 et 200k pour foutre un nom sur un CV et se faire des potes brillants, ça me reboute un peu. D'autant que je pense que le conseil permet déjà de "formater un profil"

Postuler dans une autre géo fait effectivement partie de mes pistes mais les candidatures spontanées de français sont-elles bien accueillies en Asie en MEA? J'imagine que réussir à identifier des français dans ces bureaux peut aider?

Et oui j'envisage des pistes hors conseil, dans la vraie vie comme on dit. Mais c'est vrai que j'ai un peu peur du grand saut, de fermer des portes en choisissant une fonction, un secteur :)...

n°2441763
slide01
Posté le 28-08-2009 à 10:23:18  profilanswer

goya25 a écrit :

Merci pour ta réponse
concernant le MBA, j'avoue y être un peu hermétique : je suis un peu réducteur mais foutre une année ou 2 et entre 100 et 200k pour foutre un nom sur un CV et se faire des potes brillants, ça me reboute un peu. D'autant que je pense que le conseil permet déjà de "formater un profil"

Postuler dans une autre géo fait effectivement partie de mes pistes mais les candidatures spontanées de français sont-elles bien accueillies en Asie en MEA? J'imagine que réussir à identifier des français dans ces bureaux peut aider?

Et oui j'envisage des pistes hors conseil, dans la vraie vie comme on dit. Mais c'est vrai que j'ai un peu peur du grand saut, de fermer des portes en choisissant une fonction, un secteur :)...

Tes refus l'an dernier sont surement dus à la conjoncture. Ca vaut le coup de retenter aujourd'hui mais la situation ne s'est pas vraiment améliorée. Tu as quand même des chances de tomber au bon moment dans un des 10-15 cabinets de la place (si tu veux absolument B / B / M ca va être plus dur..)

Pour info les boites d'audit n'ont jamais vu autant d'HEC / ESSEC / ESCP, le record de 2002 est très largement battu (bref la reprise n'est pas pour tout de suite)

Message cité 1 fois
Message édité par slide01 le 28-08-2009 à 10:23:47
n°2445330
Hideo Koji​ma
Posté le 29-08-2009 à 21:44:40  profilanswer

slide01 a écrit :

Pour info les boites d'audit n'ont jamais vu autant d'HEC / ESSEC / ESCP, le record de 2002 est très largement battu (bref la reprise n'est pas pour tout de suite)

Faire HEC pour faire de l'Audit!  :sweat:

---------------
Université Montpellier 1 (Economie/Finance) -=-  Master Finance / Master Finance de Marché / Master "Energie" / Master "Telecom-NTIC" -=- Plus d'Infos en MP
n°2445468
-yannis
Posté le 29-08-2009 à 23:48:30  profilanswer

Hideo Kojima a écrit :

Faire HEC pour faire de l'Audit!  :sweat:

Cf.  salaire d'un JD hec chez Mazars... ;)

---------------
"l'important sur HFR n'est pas de savoir qui a la plus grosse, mais bien de savoir qui pisse le plus loin"
n°2446311
Elessar_20​06
Posté le 30-08-2009 à 16:14:02  profilanswer

Bonjour à toutes et tous,

Quelqu'un pourrait-il/elle me renseigner sur quels sont les cabinets, parmi le top 10, qui sont plus ouverts niveau recrutement pour les écoles groupe B (EDHEC) ?

Enfin s'il y en a bien sur :)

Merci d'avance

n°2446357
Hideo Koji​ma
Posté le 30-08-2009 à 16:57:49  profilanswer

Elessar_2006 a écrit :

Bonjour à toutes et tous,
Quelqu'un pourrait-il/elle me renseigner sur quels sont les cabinets, parmi le top 10, qui sont plus ouverts niveau recrutement pour les écoles groupe B (EDHEC) ?
Enfin s'il y en a bien sur :)
Merci d'avance

Je connais un EDHEC au BCG! (Pas au bureau de Paris) Mais il n'a pas fait que ça!  :o

---------------
Université Montpellier 1 (Economie/Finance) -=-  Master Finance / Master Finance de Marché / Master "Energie" / Master "Telecom-NTIC" -=- Plus d'Infos en MP
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  247  248  249  ..  823  824  825  826  827  828

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin de votre conseil, votre experience...Cherche sociétés de conseil orientées amélioration de perf indus
SIA Conseil, qq'un connaît ?Consulting en stratégie
société de conseil CGI:qui connaitcabinet de conseil en management = ssii?
Feedback sur SUADEO CONSEIL ?Feedback sur Matis Conseil
Conseil Stratégique: où débuter ?Master Finance et Stratégie de IEP Paris
Plus de sujets relatifs à : Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)