Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3613 connectés 

Votre profil:

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  255  256  257  ..  823  824  825  826  827  828
Auteur Sujet :

Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours

n°2471444
leconsulta​nt
Posté le 14-09-2009 à 15:53:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

pfffiou, c'est vrai que t'es une bouze ? :)

mood
Publicité
Posté le 14-09-2009 à 15:53:49  profilanswer

n°2471448
superette
Posté le 14-09-2009 à 15:56:25  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je doute un peu de l'impact du CNAM sur ton CV dans un gros cabinet, tout comme des possibilités de mutation.
A ta place je ferai un MBA aux US et postulerai directement sur place :o

Certes, d'un autre côté, le coût d'un MBA est tel que je serais plutôt tentée de me faire embaucher dans une boîte qui serait susceptible de me le financer au moins en partie dans quelques années, quitte à faire un executive MBA si je suis trop "vieille" ;) Et justement, pour me faire embaucher sans MBA, j'aurais pensé que faire une formation finance/stratégie aurait été une bonne idée vu que ce n'est pas vraiment mon métier (les fusac c'est pas de l'histoire de l'art mais bon, c'est pas tout à fait du business non plus). Mais tous vos conseils sont les bienvenus, je lis avec attention  :jap:  

n°2471450
superette
Posté le 14-09-2009 à 15:57:29  profilanswer

leconsultant a écrit :

Elle a dit net d'impôts ...

Toutaffait  :jap: Ce n'est donc pas si mal quand même, faut pas trop se plaindre, sauf quand on ramène au taux horaire ;)

n°2471452
leconsulta​nt
Posté le 14-09-2009 à 16:00:14  profilanswer

Bon :)

1. Les changement de bureaux aux US c'est du marketing RH, amha çà concerne une minorité de consultants

2. Le financement de MBA concerne également une minorité de consultants (même si on a un bel exemple sur ce forum)

3. Si tu dépenses du fric dans un MBA, autant rentabiliser, et dans ce cas la --> Fusac / PE / VC / HF ...

n°2471455
superette
Posté le 14-09-2009 à 16:06:42  profilanswer

leconsultant a écrit :

Bon :)

1. Les changement de bureaux aux US c'est du marketing RH, amha çà concerne une minorité de consultants

2. Le financement de MBA concerne également une minorité de consultants (même si on a un bel exemple sur ce forum)

3. Si tu dépenses du fric dans un MBA, autant rentabiliser, et dans ce cas la --> Fusac / PE / VC / HF ...

Pardon mais il semblerait que je sois encore novice  :lol: pourrais-tu expliciter VC et HF? (PE pour private equity je suppose?)

Certes, mais c'est justement ce qui me fait hésiter à dépenser pour un MBA : les métiers "sexy" à la sortie sont justement ceux où on n'a pas de vie, et finalement ce n'est pas ce que je veux. Je pense que ce que je fais actuellement constitue le "pire" de ce que je suis prête à sacrifier à mon boulot niveau vie privée. D'où ma recherche de solutions alternatives :)

Mmm, ça me décourage un peu ce que tu me dis sur la mobilité, c'est vraiment un critère important pour moi :(

Autre question : est-ce qu'il y a moyen de rencontrer les recruteurs de ces boîtes (forums, présentations corporate, etc.) pour leur poser toutes ces questions en live (et leur laisser un CV par la même occasion), et savez-vous s'il n'y aurait pas par hasard de tels forums qui se tiendraient dans les semaines qui viennent?  

n°2471456
leconsulta​nt
Posté le 14-09-2009 à 16:08:57  profilanswer

Non, mais tu peux venir boire des binouses avec les bogoss de HFr lors de leurs nombreux IRLs de prestige :sol:

n°2471457
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 14-09-2009 à 16:09:35  profilanswer

leconsultant a écrit :

Elle a dit net d'impôts ...

33500 net d'impot ça fait moins de 38000 net avant impot soit autour de 49k brut...
Avec 4 ans d'xp c'est vraiment pas suffisant pour finir à 22h tous les soirs :o

En tout cas je voyais les salaires en cabinet d'affaire bien plus haut que ça!

superette a écrit :

Toutaffait  :jap: Ce n'est donc pas si mal quand même, faut pas trop se plaindre, sauf quand on ramène au taux horaire ;)

Dans l'absolu c'est pas un mauvais salaire, mais c'est un salaire avec 3/4 ans d'xp dans un cabinet d'orga et les horaires sont bien plus lights!

Avec la même XP, en strat... on doit pas être très loin du double...

---------------
More GG, more skill
n°2471460
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 14-09-2009 à 16:13:59  profilanswer

superette a écrit :

Certes, mais c'est justement ce qui me fait hésiter à dépenser pour un MBA : les métiers "sexy" à la sortie sont justement ceux où on n'a pas de vie, et finalement ce n'est pas ce que je veux.

Tu peux remplacer sexy par rémunérateur, y a rien de sexy à être consultant :o

leconsultant a écrit :

Non, mais tu peux venir boire des binouses avec les bogoss de HFr lors de leurs nombreux IRLs de prestige :sol:

:lol:

---------------
More GG, more skill
n°2471461
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 14-09-2009 à 16:15:17  profilanswer

leconsultant a écrit :

bonsoir,
je me présente : Bob, 26 ans, 1m71, 130kg, j'aimerais faire du conseil en statégie parce que j'aime bien les Bounty, je peux venir à vos IRL ? :)

n°2471465
superette
Posté le 14-09-2009 à 16:17:56  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Pardon, j'ai dû mal m'exprimer, là j'ai un peu moins de 2 ans d'xp. J'ai parlé de 4 ans parce que si je commence un master maintenant en parallèle de mon boulot, dans 2 ans j'aurai 4 ans d'xp et mon master en finance/strat.  

mood
Publicité
Posté le 14-09-2009 à 16:17:56  profilanswer

n°2471468
leconsulta​nt
Posté le 14-09-2009 à 16:20:23  profilanswer

aybibob a écrit :

bonsoir,
je me présente : Bob, 26 ans, 1m71, 130kg, j'aimerais faire du conseil en statégie parce que j'aime bien les Bounty, je peux venir à vos IRL ? :)

"Ce n'est pas çà  ... essaye encore"  :na:

n°2471472
mr tdi
How lol
Posté le 14-09-2009 à 16:21:50  profilanswer

Question :
Si tu es über over bookée, comment tu vas faire pour bosser tes cours du CNAM ?

n°2471477
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 14-09-2009 à 16:24:07  profilanswer

superette a écrit :

Pardon, j'ai dû mal m'exprimer, là j'ai un peu moins de 2 ans d'xp. J'ai parlé de 4 ans parce que si je commence un master maintenant en parallèle de mon boulot, dans 2 ans j'aurai 4 ans d'xp et mon master en finance/strat.  

Okey
C'est probablement un peu short pour un MBA (quoique pourquoi pas l'essec en alternance... ?)

---------------
More GG, more skill
n°2471478
Gregos2k5
Posté le 14-09-2009 à 16:24:24  profilanswer

EvilTyler a écrit :

33500 net d'impot ça fait moins de 38000 net avant impot soit autour de 49k brut...

EvilTyler a écrit :

Dans l'absolu c'est pas un mauvais salaire, mais c'est un salaire avec 3/4 ans d'xp dans un cabinet d'orga et les horaires sont bien plus lights!

Avec la même XP, en strat... on doit pas être très loin du double...

Je crois pas, en général les consultants en strat sont payé 30% de plus que ceux en orga. Un pote avait eut une offre chez Mck à 100ke environ (en fixe), il avait 31 ans. En orga avec 8 ans d'xp ce n'est pas rare d'arriver à 70ke en fixe.

Je ne suis pas sur que le taux horaire reçu par les consultants en strat soit bien supérieur aux consulants en orga. si tu gagnes 30% de plus et que tu fais 30% d'heures sup en plus...

++

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°2471479
mr tdi
How lol
Posté le 14-09-2009 à 16:26:02  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Je crois pas, en général les consultants en strat sont payé 30% de plus que ceux en orga. Un pote avait eut une offre chez Mck à 100ke environ (en fixe), il avait 31 ans. En orga avec 8 ans d'xp ce n'est pas rare d'arriver à 70ke en fixe.

Je ne suis pas sur que le taux horaire reçu par les consultants en strat soit bien supérieur aux consulants en orga. si tu gagnes 30% de plus et que tu fais 30% d'heures sup en plus...

++

C'est ridicule cette manie de rapporter au taux horaire... Robert, RMIste 5 years exp, nous éclate tous avec son 350€ mois / 0h par sem.

Message édité par mr tdi le 14-09-2009 à 16:27:10
n°2471482
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 14-09-2009 à 16:27:08  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

++

Il avait 8 ans d'exp en orga et a eu une offre chez Mck ? ou il avait 8 ans de strat derrière lui ?  :sarcastic:  

D'après mes souvenir lus par ici, le package après 3/4 ans tourne pas loin des 100k, soit le double de l'orga... Tu sembles oublier le bonus qui n'a carrément rien à voir en strat et en orga.
La factu est à peu près le double également à xp égale.

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 14-09-2009 à 16:27:47

---------------
More GG, more skill
n°2471485
mr tdi
How lol
Posté le 14-09-2009 à 16:31:30  profilanswer

Tiens, sinon, j'ai eu quelques niouzes concernant mon échec..., je ne me suis pas assez vendu comme "manager" (à 24 ans, j'ai 2 ans CDI + 1 an stage d'expé)...

Il est vrai que j'ai jamais managé grand chose mais bon, ça aurait pu passer si j'avais montré un peu plus d'envie... F*UCK I'm a loser, pourquoi j'ai pas cru en moi. :L

Message édité par mr tdi le 14-09-2009 à 16:32:41
n°2471486
superette
Posté le 14-09-2009 à 16:32:40  profilanswer

mr tdi a écrit :

Question :
Si tu es über over bookée, comment tu vas faire pour bosser tes cours du CNAM ?

Réponse : je suis obligée d'obtenir de mes chefs de pouvoir prendre un vendredi sur deux pour suivre les cours en présentiel, et pour le reste bah, le week end :)

n°2471489
mr tdi
How lol
Posté le 14-09-2009 à 16:34:29  profilanswer

superette a écrit :

Réponse : je suis obligée d'obtenir de mes chefs de pouvoir prendre un vendredi sur deux pour suivre les cours en présentiel, et pour le reste bah, le week end :)

Consonne
Question : Rythme tenable pendant 2 ans ? Ca fait 2 ans que tu bosses et tu affirmes être au maxi. Peux-tu dépasser ton maxi pendant 2 ans (c'est long, deux ans.). Et si finalement, tu perdais patience, foirais ton master etc ? Tout ceci pour dire : mesure quand même quelques risques avant de te lancer.

n°2471494
superette
Posté le 14-09-2009 à 16:40:43  profilanswer

mr tdi a écrit :

Consonne
Question : Rythme tenable pendant 2 ans ? Ca fait 2 ans que tu bosses et tu affirmes être au maxi. Peux-tu dépasser ton maxi pendant 2 ans (c'est long, deux ans.). Et si finalement, tu perdais patience, foirais ton master etc ? Tout ceci pour dire : mesure quand même quelques risques avant de te lancer.

:)

Oui en effet, j'y pense. Le truc c'est que mes horaires actuels sont aussi dus à un déséquilibre patent dans le staffing de l'équipe (genre yen a qui partent tous les jours à 19h30, et les autres...), du coup si je demande à mes chefs de me permettre de suivre cette formation, j'ai un peu l'espoir que ça les amènera à un rééquilibrage global...

Le truc c'est que m'arrêter maintenant après à peine 2 ans, je ne pense pas que ce soit une bonne idée. D'un autre côté, je n'ai pas envie de perdre mon temps non plus, et faire une formation en parallèle serait à mon sens ce qu'il y a de mieux pour ensuite (i) changer de job ou (ii) postuler en MBA.  

Message cité 1 fois
Message édité par superette le 14-09-2009 à 16:41:08
n°2471495
Gregos2k5
Posté le 14-09-2009 à 16:42:55  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Il avait 8 ans d'exp en orga et a eu une offre chez Mck ? ou il avait 8 ans de strat derrière lui ?  :sarcastic:  

D'après mes souvenir lus par ici, le package après 3/4 ans tourne pas loin des 100k, soit le double de l'orga... Tu sembles oublier le bonus qui n'a carrément rien à voir en strat et en orga.
La factu est à peu près le double également à xp égale.

Amuse toi, j'avais bien déchainé les passions à l'époque et c'était pour le BCG pas pour MCK
Et si 7/8 ans dans l'orga:)

http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 143_99.htm

---------------
n°2471497
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 14-09-2009 à 16:44:24  profilanswer

superette a écrit :

:)

Oui en effet, j'y pense. Le truc c'est que mes horaires actuels sont aussi dus à un déséquilibre patent dans le staffing de l'équipe (genre yen a qui partent tous les jours à 19h30, et les autres...), du coup si je demande à mes chefs de me permettre de suivre cette formation, j'ai un peu l'espoir que ça les amènera à un rééquilibrage global...

Le truc c'est que m'arrêter maintenant après à peine 2 ans, je ne pense pas que ce soit une bonne idée. D'un autre côté, je n'ai pas envie de perdre mon temps non plus, et faire une formation en parallèle serait à mon sens ce qu'il y a de mieux pour ensuite (i) changer de job ou (ii) postuler en MBA.  

Le problème c'est qu'aucune formation en // ne te permettra de faire de la strat ensuite :/
La seule formation qui permet de bosser et d'entrer en strat c'est l'Essec en alternance, j'en vois pas d'autre.
MBA tu es certainement trop jeune (à moins d'avoir levé 1.5Md$ pour sauver les enfants éthiopiens et traverser la seine à la nage)!

---------------
More GG, more skill
n°2471499
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 14-09-2009 à 16:47:00  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Amuse toi, j'avais bien déchainé les passions à l'époque et c'était pour le BCG pas pour MCK
Et si 7/8 ans dans l'orga:)

7/8 ans dans l'orga, ils ont divisé son xp par deux, ctout :o

---------------
More GG, more skill
n°2471500
superette
Posté le 14-09-2009 à 16:48:25  profilanswer

Donc le MS Stratégie et Ingénierie des Affaires Internationales?  

Quelles sont vos avis sur ce MS? La variété des débouchés? Offre-t-il une réelle valeur ajoutée?

n°2471501
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 14-09-2009 à 16:49:19  profilanswer

superette a écrit :

Donc le MS Stratégie et Ingénierie des Affaires Internationales?  

Quelles sont vos avis sur ce MS? La variété des débouchés? Offre-t-il une réelle valeur ajoutée?

Non le cursus Grande école (l'Essec MBA qui n'est pas vraiment un MBA :lol:)

---------------
More GG, more skill
n°2471503
superette
Posté le 14-09-2009 à 16:51:04  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Non le cursus Grande école (l'Essec MBA qui n'est pas vraiment un MBA :lol:)

Sincèrement je ne l'envisage pas vraiment. Si je fais quelque chose maintenant il faut que ça puisse se faire en alternance. Sinon j'attends quelques années et je vise un top MBA.  

n°2471509
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 14-09-2009 à 16:54:33  profilanswer

superette a écrit :

Sincèrement je ne l'envisage pas vraiment. Si je fais quelque chose maintenant il faut que ça puisse se faire en alternance. Sinon j'attends quelques années et je vise un top MBA.  

L'essec MBA se fait en alternance (si tu as moins de 26 ans); y en a même qui font de l'alternance dans des cabinets de strat semble-t-il :o

---------------
More GG, more skill
n°2471510
mr tdi
How lol
Posté le 14-09-2009 à 16:54:34  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Le problème c'est qu'aucune formation en // ne te permettra de faire de la strat ensuite :/
La seule formation qui permet de bosser et d'entrer en strat c'est l'Essec en alternance, j'en vois pas d'autre.
MBA tu es certainement trop jeune (à moins d'avoir levé 1.5Md$ pour sauver les enfants éthiopiens et traverser la seine à la nage)!

Bon, puis le MBA... enfin ça semble être le pire moment pour s'y lancer non ?

Plus généralement, la formation en // pour faire de la strat quand tu es avocat, je ne vois pas : pour moi, formation // = double compétence = > besoin des deux compétences dans le boulot que tu convoites. Pour la strat, à 98%, tu ne vas que te servir des compétences apportées par ta formation //. Tu seras donc une double formation payée comme une simple formation, et qui fait le boulot des simplement formés.

n°2471515
superette
Posté le 14-09-2009 à 16:59:10  profilanswer

EvilTyler a écrit :

L'essec MBA se fait en alternance (si tu as moins de 26 ans); y en a même qui font de l'alternance dans des cabinets de strat semble-t-il :o

Oui, mais j'ai 27 ans dans deux semaines...

n°2471516
superette
Posté le 14-09-2009 à 17:00:17  profilanswer

mr tdi a écrit :

Bon, puis le MBA... enfin ça semble être le pire moment pour s'y lancer non ?

Pourquoi cela?

n°2471517
superette
Posté le 14-09-2009 à 17:02:55  profilanswer

mr tdi a écrit :

Plus généralement, la formation en // pour faire de la strat quand tu es avocat, je ne vois pas : pour moi, formation // = double compétence = > besoin des deux compétences dans le boulot que tu convoites. Pour la strat, à 98%, tu ne vas que te servir des compétences apportées par ta formation //. Tu seras donc une double formation payée comme une simple formation, et qui fait le boulot des simplement formés.

Donc à ton avis, mon projet n'est pas vraiment une bonne idée... Le truc c'est que je ne me vois pas avocate toute ma vie, et le conseil me semblait un bon moyen pour passer en entreprise ensuite...  

Bon, je vais peut-être explorer une autre piste envisagée qui était de me casser en banque (juriste), mon problème étant toujours les possibilités d'expatriation. Soupir, c'est pas évident de manager sa vie :)

n°2471520
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 14-09-2009 à 17:05:40  profilanswer

superette a écrit :

Donc à ton avis, mon projet n'est pas vraiment une bonne idée... Le truc c'est que je ne me vois pas avocate toute ma vie, et le conseil me semblait un bon moyen pour passer en entreprise ensuite...

Si tu veux avoir une vie plus tranquille, c'est pas forcément le meilleur chemin :)

superette a écrit :

Soupir, c'est pas évident de manager sa vie :)

Ca ne s'arrange pas avec l'âge :)

---------------
More GG, more skill
n°2471521
Gregos2k5
Posté le 14-09-2009 à 17:06:51  profilanswer

superette a écrit :

Bon, je vais peut-être explorer une autre piste envisagée qui était de me casser en banque (juriste), mon problème étant toujours les possibilités d'expatriation. Soupir, c'est pas évident de manager sa vie :)

Dans le style j'aime me faire fouetter, j'ai le frère d'un pote qui est passé d'avocat d'affaire à fusac mais bon il avait un double diplôme avocat + ESCP.

@eviltyler: si tu es sur de tes chiffres donc à 31 ans un consultant en strat serait à 140ke en fixe alors je m'incline ^^

---------------
n°2471523
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 14-09-2009 à 17:07:47  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

@eviltyler: si tu es sur de tes chiffres donc à 31 ans un consultant en strat serait à 140ke en fixe alors je m'incline ^^

J'ai dit le double en package, pas en fixe...

Spoiler :

Si tu lis que la moitié tu passeras pas senior  :o

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 14-09-2009 à 17:08:48

---------------
More GG, more skill
n°2471524
mr tdi
How lol
Posté le 14-09-2009 à 17:08:36  profilanswer

Je ne suis qu'un avis parmi tant d'autres... et je te prie de ne pas orienter ta vie en fonction de ce qu'un illustre inconnu a posté sur un forum.

Pour le droit... je n'y connais rien mais, globalement, il y a un set (je ne voulais pas dire "jeu", z'alliez vous moquer) de lois par pays... donc si tu changes de pays, c'est pas les mêmes lois, donc c'est mort non ? Enfin tu pourras probablement être avocate aux USA, mais après quelques mois d'études supplémentaires...

Perso, l'expatriation, j'ai du mal à la voir dans des métiers de service comme le conseil et le droit (sauf à aller monter un bureau à Ouagadougou, of course).

Message cité 1 fois
Message édité par mr tdi le 14-09-2009 à 17:11:19
n°2471530
Gregos2k5
Posté le 14-09-2009 à 17:14:26  profilanswer

EvilTyler a écrit :

J'ai dit le double en package, pas en fixe...

Je sais pas dans nos discussions il y a un an, on me parlait de bonus à 15ke pour un type de 30 ans donc pas si exceptionnel.
Tu dirais quoi alors 140ke package pour un type en strat à 31 ans et 80ke pour l'équivalent en orga? Si le fixe est à 100ke ca ferait 40ke de bonus dans le cas du consultant en strat.

Pour moi il me semblait que la courbe de progression strat et orga était la même >10% par an mais je ne connais pas bcp de cas et je veux bien admettre que les juniors émargent à 50ke en strat (package ou fixe) mais en orga ils sont à 40ke (package).

Après il faut voir la progression, les bonus etc..

Edit: senior ca m'intéresse pas je préfère passer direct manager, j'ai trop fait de data crunch ^^

Message cité 1 fois
Message édité par Gregos2k5 le 14-09-2009 à 17:17:18

---------------
n°2471531
superette
Posté le 14-09-2009 à 17:14:45  profilanswer

mr tdi a écrit :

Je ne suis qu'un avis parmi tant d'autres... et je te prie de ne pas orienter ta vie en fonction de ce qu'un illustre inconnu a posté sur un forum.

Pour le droit... je n'y connais rien mais, globalement, il y a un set (je ne voulais pas dire "jeu", z'alliez vous moquer) de lois par pays... donc si tu changes de pays, c'est pas les mêmes lois, donc c'est mort non ? Enfin tu pourras probablement être avocate aux USA, mais après quelques mois d'études supplémentaires...

Perso, l'expatriation, j'ai du mal à la voir dans des métiers de service comme le conseil et le droit (sauf à aller monter un bureau à Ouagadougou, of course).

C'est le cas pour pleins de droits (droit du travail, droit civil bien entendu, droit pénal, etc.), mais en fusac franchement, les règles sont internationales, un SPA (contrat d'acquisition) reste un SPA où que tu ailles, et pour la plupart des contrats on travaille avec des modèles. Bien sûr qu'il y a des règles nationales mais ça s'apprend assez vite sur le tas pour des audits par exemple. Pour te donner une idée, dans mon équipe je travaille déjà à 80% sur des dossiers internationaux en anglais, et beaucoup de collaborateurs partent plusieurs années dans des bureaux internationaux.

n°2471543
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 14-09-2009 à 17:34:17  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Je sais pas dans nos discussions il y a un an, on me parlait de bonus à 15ke pour un type de 30 ans donc pas si exceptionnel.
Tu dirais quoi alors 140ke package pour un type en strat à 31 ans et 80ke pour l'équivalent en orga? Si le fixe est à 100ke ca ferait 40ke de bonus dans le cas du consultant en strat.  

Pour moi il me semblait que la courbe de progression strat et orga était la même >10% par an mais je ne connais pas bcp de cas et je veux bien admettre que les juniors émargent à 50ke en strat (package ou fixe) mais en orga ils sont à 40ke (package).

Après il faut voir la progression, les bonus etc..

Edit: senior ca m'intéresse pas je préfère passer direct manager, j'ai trop fait de data crunch ^^

Je me permet de requoter Vétinari:

Vetinari a écrit :

Première année : dans les eaux de 40-50K€ de fixe, plus dans les eaux de 5-10K€ de variable ==> total ~50-55K€

Au bout de 3 ans : dans les eaux de 75-85K€ de fixe, plus dans les eaux de 10-20K€ de variable ==> total ~100K€

Ce n'est pas tout à fait doubler le salaire en 3 ans quand même, mais c'est pas très loin oui.

75-85 + 10-20 au bout de 3 ans.

En orga c'est environ 50k au bout de 3 ans (et encore en étant sympa... a part Accenture qui paye 49 au grade Cons', je connais personne à 50k au bout de 3 ans), donc c'est quasiment la moitié.

---------------
More GG, more skill
n°2471551
Gregos2k5
Posté le 14-09-2009 à 17:43:54  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je me permet de requoter Vétinari:

EvilTyler a écrit :

75-85 + 10-20 au bout de 3 ans.

En orga c'est environ 50k au bout de 3 ans (et encore en étant sympa... a part Accenture qui paye 49 au grade Cons', je connais personne à 50k au bout de 3 ans), donc c'est quasiment la moitié.

Ok ça marche , le démarrage n'est pas si loin de l'oga mais effectivement la courbe de progression est très rapide, j'imagine que l'écrémage doit être violent aussi.

---------------
n°2471560
balexb
Posté le 14-09-2009 à 17:52:08  profilanswer

superette a écrit :

C'est le cas pour pleins de droits (droit du travail, droit civil bien entendu, droit pénal, etc.), mais en fusac franchement, les règles sont internationales, un SPA (contrat d'acquisition) reste un SPA où que tu ailles, et pour la plupart des contrats on travaille avec des modèles. Bien sûr qu'il y a des règles nationales mais ça s'apprend assez vite sur le tas pour des audits par exemple. Pour te donner une idée, dans mon équipe je travaille déjà à 80% sur des dossiers internationaux en anglais, et beaucoup de collaborateurs partent plusieurs années dans des bureaux internationaux.

Je ne vois aucune raison pour te de passer par le conseil... si ton objectif a long terme c est faire du M&A en banque, vas y directement. Il n y a pas reelement de passerelle entre le conseil en strat. et le M&A.

Salaires:

Aux US, les lawyers gagnent bcp plus que les consultants en strat. en juniors (1.5 a 2 fois plus selon que tu compares a un post BS ou post MBA dans le conseil).
La grosse difference: en general c est moins complique de devenir partner dans une boite de conseil que dans un cabinet d avocat.

n°2471572
superette
Posté le 14-09-2009 à 18:01:36  profilanswer

balexb a écrit :

Je ne vois aucune raison pour te de passer par le conseil... si ton objectif a long terme c est faire du M&A en banque, vas y directement. Il n y a pas reelement de passerelle entre le conseil en strat. et le M&A.

Il est vrai que je me complique peut-être un peu trop la vie  :lol:  
Le conseil en strat' c'était plutôt :
1) pour acquérir une sorte de "double casquette", et parce que ça a l'air intéressant, tout simplement,
2) parce que le M&A ça peut être sympa mais bon, c'est pas non plus le job le plus fun du monde,
3) avocat c'est pas mal, mais à la longue c'est frustrant d'expliquer les règles à ses clients et puis de ne rien mettre en oeuvre, j'aurais bien aimé un boulot un peu plus opérationnel (d'où le conseil pour ensuite passer en entreprise)
4) et aussi parce que je pensais qu'il était faisable de se faire envoyer aux US de cette façon, ce qui je vois n'est pas aussi simple...

Ahhh la vie est compliquée!!! Je sais pas quoi faire du coup...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  255  256  257  ..  823  824  825  826  827  828

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin de votre conseil, votre experience...Cherche sociétés de conseil orientées amélioration de perf indus
SIA Conseil, qq'un connaît ?Consulting en stratégie
société de conseil CGI:qui connaitcabinet de conseil en management = ssii?
Feedback sur SUADEO CONSEIL ?Feedback sur Matis Conseil
Conseil Stratégique: où débuter ?Master Finance et Stratégie de IEP Paris
Plus de sujets relatifs à : Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)