Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3067 connectés 

Votre profil:

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  239  240  241  ..  823  824  825  826  827  828
Auteur Sujet :

Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours

n°2362652
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 13-07-2009 à 23:49:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ches' a écrit :

Bonjour tout le monde,
(...)
 En tout cas, merci à tous les gens qui ont participé à ce topic, c'était vraiment très instructif (quoiqu'un peu floodesque...) pour avoir un aperçu de ce boulot pour des gens qui n'y connaissaient pas grand-chose au conseil avant - même si ça ne remplace pas des discussions avec des consultants en poste après.

Congrats! Bien joué :)

ciaobello a écrit :

Quelqu'un connait il le cabinet de conseil en stratégie "Mars & Co" ? :??:

Ca vaut quoi?

Assez voire très patriculier comme cabinet, tant dans les profils, le mode de recrutement, que dans le positionnement sur le marché. Mais très bon cabinet, bien reconnu et accessoirement qui paye de très bons salaires fixes ;)

mahuf a écrit :

T'as un mec sur ce topic, "Mr Kermit", qui avait été dans ce cabinet (et qui était un mec trollesque et désagréable au possible dans mes souvenirs mais je me trompe peut-être).

Tu peux faire une recherche, histoire de voir.

EDIT : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

This post is legendary :o

---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
mood
Publicité
Posté le 13-07-2009 à 23:49:19  profilanswer

n°2380342
sinbadlema​rin
Posté le 19-07-2009 à 16:18:16  profilanswer

Citation :

-" C'est le consultant à l'usine"
-" Tu consultes quoi? Les étoiles? En tout cas moi j'aimerais bien consulter ton compte en banque."

Violence des échanges en milieu tempéré.

Message cité 1 fois
Message édité par sinbadlemarin le 19-07-2009 à 16:18:29
n°2382043
Zojo
Posté le 20-07-2009 à 11:56:32  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

Citation :

-" C'est le consultant à l'usine"
-" Tu consultes quoi? Les étoiles? En tout cas moi j'aimerais bien consulter ton compte en banque."

Violence des échanges en milieu tempéré.

Sympa ce film sur Mc Gregor :-)

n°2383139
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 20-07-2009 à 15:52:46  profilanswer

Quelqu'un a déjà fait l'expérience de la mobilité (ou du refus de mobilité) au sein des cabinets de conseil en strat ?
je me demandais dans quelle mesure on pouvait bouger entre les bureaux.

Des avis/experiences ?

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°2383171
NachoLibre
Posté le 20-07-2009 à 16:01:03  profilanswer

Quelqu'un a vu la nouvelle édition du "Guide des Cabinets de Conseil en Management de Jean-Baptiste Hugot (9e édition juillet 2009)" ?

Toujours amusant de voir les nouveaux noms, et les positionnements affichés.

n°2383546
sinbadlema​rin
Posté le 20-07-2009 à 17:38:19  profilanswer

Merci pour le lien. 49€ ça fait cher le guide.

n°2395950
zedk47
Posté le 24-07-2009 à 21:56:05  profilanswer

n°2396485
sinbadlema​rin
Posté le 24-07-2009 à 22:55:56  profilanswer

n°2398642
karbon16
Posté le 25-07-2009 à 12:16:49  profilanswer

bonjour,

Pouvez-vous svp me donner votre opinion sur ma lettre de motivation pour un stage de consultant en management

Actuellement en échange Erasmus a l’université de Groningen aux Pays-Bas où je valide mon Master 1 ‘Management Stratégique’ de l’IAE de Toulouse ; je vous présente ma candidature pour effectuer un stage de consultant en management junior au sein de vos équipes. Ce stage de fin d’études, à partir de Janvier 2010, s’effectuerait en convention avec l’Université de Paris Panthéon-Sorbonne en Master 2 Management Stratégique International.

Cette année de Master aux Pays-Bas m’as permis d’approfondir mes connaissances dans le domaine du management stratégique international. En outre, les divers travaux de groupes dans lesquels je me suis investi m’ont donné l’aisance nécessaire afin de travailler dans un environnement multiculturel.

Fortement intéressé par le domaine du consulting, j’ai voulu renforcer mes compétences en ce domaine, en choisissant parmi les options proposées en Master des cours de management consulting et de management stratégique.  

Je suis très intéressé par le niveau, la diversité et le sérieux des missions réalisées par X. Et c’est pourquoi, je serai heureux d’être admis à intégrer vos équipes, dans lesquelles mon gout pour le travail en commun et ma volonté d’implication devraient me permettre de jouer un rôle utile.

En vous remerciant de la bienveillance avec laquelle vous voudrez bien examinez ma demande, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’assurance de ma respectueuse considération.

n°2398762
skryabine
Posté le 25-07-2009 à 14:04:25  profilanswer

karbon16 a écrit :

bonjour,

Pouvez-vous svp me donner votre opinion sur ma lettre de motivation pour un stage de consultant en management

Actuellement en échange Erasmus a l’université de Groningen aux Pays-Bas où je valide mon Master 1 ‘Management Stratégique’ de l’IAE de Toulouse ; je vous présente ma candidature pour effectuer un stage de consultant en management junior au sein de vos équipes. Ce stage de fin d’études, à partir de Janvier 2010, s’effectuerait en convention avec l’Université de Paris Panthéon-Sorbonne en Master 2 Management Stratégique International.

Cette année de Master aux Pays-Bas m’as permis d’approfondir mes connaissances dans le domaine du management stratégique international. En outre, les divers travaux de groupes dans lesquels je me suis investi m’ont donné l’aisance nécessaire afin de travailler dans un environnement multiculturel.

Fortement intéressé par le domaine du consulting, j’ai voulu renforcer mes compétences en ce domaine, en choisissant parmi les options proposées en Master des cours de management consulting et de management stratégique.  

Je suis très intéressé par le niveau, la diversité et le sérieux des missions réalisées par X. Et c’est pourquoi, je serai heureux d’être admis à intégrer vos équipes, dans lesquelles mon gout pour le travail en commun et ma volonté d’implication devraient me permettre de jouer un rôle utile.

En vous remerciant de la bienveillance avec laquelle vous voudrez bien examinez ma demande, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’assurance de ma respectueuse considération.

C'est pas mal structuré je trouve. Mais il faut peut-être plus explicite qd t'écris :  

Citation :

les divers travaux de groupes dans lesquels je me suis investi m’ont donné l’aisance nécessaire afin de travailler dans un environnement multiculturel.

Dire quels sont ces travaux, en quoi ils sont pertinents pour le métier qui t'intéresse, ce qu'ils t'ont apporté etc..., être factuel sans écrire des pages non pus.

Idem pour :

Citation :

Je suis très intéressé par le niveau, la diversité et le sérieux des missions réalisées par X.

Qu'est ce qui t'intéresse précisément ? parler de "sérieux des missions" c'est peut-être trop je trouve(ts les cabinets offrent des missions à priori sérieuses non), enfin faut voir d'autres avis.

mood
Publicité
Posté le 25-07-2009 à 14:04:25  profilanswer

n°2398813
Hideo Koji​ma
Posté le 25-07-2009 à 15:12:25  profilanswer

karbon16 a écrit :

bonjour,

C'est ce qui s'appelle une lettre personalisée!  :o  
Ne t'inquiètes pas on a tous fait ça! Mais peut-être essayes de détailler/personnaliser selon le Cabinet!

---------------
Université Montpellier 1 (Economie/Finance) -=-  Master Finance / Master Finance de Marché / Master "Energie" / Master "Telecom-NTIC" -=- Plus d'Infos en MP
n°2400042
Algerande
Posté le 26-07-2009 à 16:52:16  profilanswer

Bonjour à tous.
Je viens d'apprendre il y a peu que Centrale me donnait son blanc-seing pour un DD aux states.  
Je regarde un peu du côté des masters proposés, avec peut-être en ligne de mire l'idée de faire de la strat' en sortant. D'où quelques interrogations :  
1) le domaine d'activité, ça compte ou bien je peux aller étudier à peu près ce que je veux ?
2) en fait, j'ai pour l'instant trouvé quelques masters qui me tentent : Management Science and Engineering à Stanford, ou ceux de finance à Stanford/Columbia/Princeton/NYU ou encore taper dans l'Operations Research. Des particularités que je devrais connaître à leur propos, en formation ou après dans les débouchés (strat') ?
 3)Plus précisément, j'ai beau scanné les sites des universités je ne trouve pas vraiment d'équivalent au master Management Science & Engineering chez les autres univ, alors que c'est celui qui m'attire le plus pour l'instant. C'est moi qui fait pas bien les recherches ? Ou alors je me plante dans les screenings que j'effectue, avec leur manie d'avoir X noms différents et Y manière de classer leurs programmes ? Ou bien c'est l'unique programme du genre ?
4) De retour en France (si je ne cède pas aux sirènes us), ça se passe comment pour postuler ? On n'a pas loupé le coche des deadlines des entretiens ? On trouve relativement vite ?

Merci d'avance pour vos contributions.

n°2400229
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 26-07-2009 à 19:57:05  profilanswer

De passage sur ce topic ( :o ), je vous conseille ce site que je suppose (ou du moins espère pour mon compte HFR) légal : http://www.scribd.com/  
Il suffit de s'y créer un compte et on a accès gratuitement à un paquet de bouquins intéressants, notamment en vue de préparation aux cas. Je viens de télécharger pour tester un doc de 2006 : Case Book LBS London Business School 2006, 173 pages.

---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°2401043
fone
Posté le 27-07-2009 à 11:03:51  profilanswer

Merci pour le site Alexcrime.

En plus des questions d'Algerande (la première question m'intéresse plus particulièrement), est ce que pour un stage de fin d'étude/un poste de JD, les expériences préalables sont importantes ou toutes expériences sont bonnes et seul le nom de l'école importe ?

n°2401062
Myko
Posté le 27-07-2009 à 11:13:45  profilanswer

Alexcrime a écrit :

De passage sur ce topic ( :o ), je vous conseille ce site que je suppose (ou du moins espère pour mon compte HFR) légal : http://www.scribd.com/  
Il suffit de s'y créer un compte et on a accès gratuitement à un paquet de bouquins intéressants, notamment en vue de préparation aux cas. Je viens de télécharger pour tester un doc de 2006 : Case Book LBS London Business School 2006, 173 pages.

:jap:

n°2401221
fone
Posté le 27-07-2009 à 12:23:44  profilanswer

:jap: Grotesquissimo
J'ai posé la question car par exemple BCG fait d'abord passer un test avant l'étape entretien. Il me semble que tous élèves d'une école cible peuvent passer le test. Donc si réussir le test suffit pour passer aux études de cas, cela voudrait dire que les expériences préalable ne comptent pas énormément (les cas et le feeling primeraient pour départager les candidats).

De plus, il me semble pas que McKinsey fasse passer un test, mais de mémoire lorsqu'ils étaient venus faire un amphi chez nous, ils disaient qu'ils ne recherchaient pas une expérience particulière chez le candidat.

Alors j'en suis venu à la conclusion que pour un stage/JD:
- ce n'est pas tant les expériences du candidat qui comptent (contrairement en banque d'aff où une expérience en finance est souvent demandée)
- c'est d'avantage son école/échanges (?)/activités extra scolaire (?) pour le screening des CV
- les études de cas/feeling avec les interviewers pour les entretiens.

Dites le moi si je me trompe quelque part  :)

Message cité 2 fois
Message édité par fone le 27-07-2009 à 12:26:34
n°2401244
Symply16
Posté le 27-07-2009 à 12:31:38  profilanswer

Grotesquissimo a écrit :

C'est p-e vrai pour le BCG ... pour les autres, je pense qu'ils recoivent tellement de CVs qu'ils sélectionnent sur les XPs aussi hein ... (en plus de tout le reste)

Avoir une XP à la direction de la strat d'un client est très bien vu par exemple.

Ou en finance par rapport aux retours de mes amis qui ont/vont avoir des itws chez les trois indépendants :o

n°2401698
mr tdi
How lol
Posté le 27-07-2009 à 15:26:56  profilanswer

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a des retours sur Advancy ? J'ai cru comprendre qu'un insider fréquentait le forum... mais n'ai pas réussi à l'identifier.

J'ai postulé à cette annonce , et je me demandais ce que ça valait comme cabinet.

Quelqu'un a déjà passé des entretiens ? J'ai mon premier entretien convenu sous peu, avec un consultant (si j'ai bien compris, il y a 3 rounds consultant, manager, directeur).

Quel est le niveau de rémunération dans ce cabinet ? Je suis un ingé groupe b avec 2 ans d'expérience en conseil "en orga" (type accenture).

Merci !

Message cité 2 fois
Message édité par mr tdi le 27-07-2009 à 15:27:51
n°2402356
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2009 à 20:50:34  answer

fone a écrit :

Il me semble que tous élèves d'une école cible peuvent passer le test.

Ton message est faux des cette hypothese. Je te laisse reajuster la fin du message en conséquence :)

n°2402445
horvath_gy​ula
Je bois du Krug Collection 28
Posté le 27-07-2009 à 21:17:33  profilanswer

D'un autre côté, des sous diplomés noobs de la fac ont été invités au test [:klemton]

n°2403174
Zvonimir
Posté le 28-07-2009 à 02:23:31  profilanswer

fone a écrit :

:jap: Grotesquissimo
J'ai posé la question car par exemple BCG fait d'abord passer un test avant l'étape entretien. Il me semble que tous élèves d'une école cible peuvent passer le test. Donc si réussir le test suffit pour passer aux études de cas, cela voudrait dire que les expériences préalable ne comptent pas énormément (les cas et le feeling primeraient pour départager les candidats).

De plus, il me semble pas que McKinsey fasse passer un test, mais de mémoire lorsqu'ils étaient venus faire un amphi chez nous, ils disaient qu'ils ne recherchaient pas une expérience particulière chez le candidat.

Alors j'en suis venu à la conclusion que pour un stage/JD:
- ce n'est pas tant les expériences du candidat qui comptent (contrairement en banque d'aff où une expérience en finance est souvent demandée)
- c'est d'avantage son école/échanges (?)/activités extra scolaire (?) pour le screening des CV
- les études de cas/feeling avec les interviewers pour les entretiens.

Dites le moi si je me trompe quelque part  :)

Je cite Tony Blanco, Directeur Associéle responsable du recrutement de Mckinsey Paris, qui disait que bien évidemment les JD recrutés font partis des écoles cibles mais que toutefois le critère expérience internationale n’est plus d'actualité car tout le monde de nos jours en possède (particulièrement dans ce pool d'écoles), ainsi ce n’est plus un critère discriminatoire.

Ce qui fait la différence, selon lui, c'est l'excellence académiques et les expériences professionnelles (qui ne sont pas un critère éliminatoire), ça c’est pour la partie screening.

Pour la partie entretien, il disait que les recrues sont notés selon quatre critères (j'ai oublié lesquels mais je pense me souvenir du Leadership...) et qu’il faille être au moins bon dans les quatre, il suffit d'être faible sur un seul critère pour être jeter. En plus de ça, la recrue doit faire l'unanimité de tout les interviewers, un seul veto est c'est la porte.

Ces propos datent d'Octobre 2008.

Edit: Il faut un minimum de Leadership pour se faire respecter chez le client et pouvoir travailler convenablement avec des dirigeants qui ont le double de son age, sachant qu’en tant que JD on a au plus 25 ans! Après, il ne s'agit bien évidemment pas d'avoir le Leadership d'un capitaine d'industrie.

Message cité 2 fois
Message édité par Zvonimir le 28-07-2009 à 19:07:12
n°2403246
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2009 à 09:24:57  answer

Zvonimir a écrit :

Pour la partie entretien, il disait que les recrues sont notés selon quatre critères..

Cela

n°2403247
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2009 à 09:25:15  answer

Zvonimir a écrit :

Pour la partie entretien, il disait que les recrues sont notés selon quatre critères..

Cela serait intéressant de connaître ces quatres critères.

n°2403271
Vetinari
Have a look
Posté le 28-07-2009 à 09:44:41  profilanswer

Citation :

What we look for

McKinsey consultants excel in four areas

We hire exceptional people with outstanding capabilities and great potential in four areas. Each area is critical to success in our day-to-day work.

• Problem solving

McKinsey consultants help leaders solve their toughest and most urgent problems. You must have superior intellectual abilities as well as a practical sense of what works in complex organizations.

• Achieving

Our consultants strive to deliver distinctive and lasting client impact. This requires tremendous energy, determination, and judgment, particularly when working with multiple stakeholders under tight deadlines.

• Personal impact

McKinsey consultants work closely with a wide range of people in their daily jobs. This calls for strong communication skills—particularly when addressing conflicting points of view. You have to be adept at building trusting relationships with clients to enlist their participation and support.

• Leadership

Leading people and fostering productive teamwork are critical to success here. You need excellent leadership skills to bring people together to drive positive change within organizations.

http://www.mckinsey.com/careers/ho [...] k_for.aspx

---------------
"I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy."
n°2403302
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 28-07-2009 à 09:57:56  profilanswer

Grotesquissimo a écrit :

C'est du bullshit pour américains çà :lol:

Ps : Au moins mon conseil est directement utilisable, alors que leur truc est un bullshit conceptuel :o

En tout cas en entretien, je peux te dire qu'on te demande de faire la démonstration de ton leadership de manière précise, même si je trouve effectivement ça bullshit de le demander à un type qui va se faire fouetter pour faire du coloriage :o

btw, les JD en France, ils commencent business analyst ou associate chez le cabinet cité par Vetinari ?

Message édité par peaceful le 28-07-2009 à 09:58:20

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°2404146
fone
Posté le 28-07-2009 à 15:16:13  profilanswer

Merci pour vos réponses :jap:

n°2404268
french con​nection
It's gonna be Legen...Dary!!!
Posté le 28-07-2009 à 15:57:49  profilanswer

Personnellement, parmi les consultants en strat que j'ai cotoyé, la compétence "Leadership" était rarement celle qui émanait d'eux en premier (mais bon échantillon statistique toussa).

n°2404297
sinbadlema​rin
Posté le 28-07-2009 à 16:06:57  profilanswer

Grotesquissimo a écrit :

C'est du bullshit pour américains çà :lol:

Ps : Au moins mon conseil est directement utilisable, alors que leur truc est un bullshit conceptuel :o

Tu travailles dans quelle boite?

n°2404361
sinbadlema​rin
Posté le 28-07-2009 à 16:23:43  profilanswer

Grotesquissimo a écrit :

Une boite qui donne des conseils directement utilisables, et pas des bullshit conceptuels :)

Bah alors donne son nom ça pourrait m'intéresser un jour :D

Message cité 1 fois
Message édité par sinbadlemarin le 28-07-2009 à 16:23:52
n°2404391
Symply16
Posté le 28-07-2009 à 16:32:18  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

Bah alors donne son nom ça pourrait m'intéresser un jour :D

Je suis Grotesque :o

Message édité par Symply16 le 28-07-2009 à 16:38:59
n°2404555
mr tdi
How lol
Posté le 28-07-2009 à 17:30:50  profilanswer

mr tdi a écrit :

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a des retours sur Advancy ? J'ai cru comprendre qu'un insider fréquentait le forum... mais n'ai pas réussi à l'identifier.

J'ai postulé à cette annonce , et je me demandais ce que ça valait comme cabinet.

Quelqu'un a déjà passé des entretiens ? J'ai mon premier entretien convenu sous peu, avec un consultant (si j'ai bien compris, il y a 3 rounds consultant, manager, directeur).

Quel est le niveau de rémunération dans ce cabinet ? Je suis un ingé groupe b avec 2 ans d'expérience en conseil "en orga" (type accenture).

Merci !

:up:
Loin de moi cette idée que d'interrompre votre fight mais tout de même...

n°2409323
francain
Posté le 31-07-2009 à 14:50:32  profilanswer

Petit up des questions d'Algerande svp:

Citation :

Bonjour à tous.  
Je viens d'apprendre il y a peu que Centrale me donnait son blanc-seing pour un DD aux states.  
Je regarde un peu du côté des masters proposés, avec peut-être en ligne de mire l'idée de faire de la strat' en sortant. D'où quelques interrogations :  
1) le domaine d'activité, ça compte ou bien je peux aller étudier à peu près ce que je veux ?  
2) en fait, j'ai pour l'instant trouvé quelques masters qui me tentent : Management Science and Engineering à Stanford, ou ceux de finance à Stanford/Columbia/Princeton/NYU ou encore taper dans l'Operations Research. Des particularités que je devrais connaître à leur propos, en formation ou après dans les débouchés (strat') ?  
 3)Plus précisément, j'ai beau scanné les sites des universités je ne trouve pas vraiment d'équivalent au master Management Science & Engineering chez les autres univ, alors que c'est celui qui m'attire le plus pour l'instant. C'est moi qui fait pas bien les recherches ? Ou alors je me plante dans les screenings que j'effectue, avec leur manie d'avoir X noms différents et Y manière de classer leurs programmes ? Ou bien c'est l'unique programme du genre ?  
4) De retour en France (si je ne cède pas aux sirènes us), ça se passe comment pour postuler ? On n'a pas loupé le coche des deadlines des entretiens ? On trouve relativement vite ?  

Merci d'avance pour vos contributions.

Je suis un peu dans son cas, à savoir, je fais actuellement un DD Supélec/ESCP et je vais passer un semestre aux US en Business School l'année prochaine.

- En gros, mêmes questions : quels cours peuvent être intéressants à prendre ? "Finance, Investment and Banking" , Operations and Technology Management (Supply Chain Management, Production Planning and Control, Logistics Strategies...), International Business, Risk Management and Insurance ...?
- Autre question : avec cette formation, pensez-vous que je puisse viser les "Grands" dont McKinsey... (en parlant juste formation, pas expérience professionnelle)
- Dernière question : est-ce que vous me conseillez d'essayer de faire mon stage de fin d'étude directement dans un cabinet de strat ou d'aller d'abord dans une bonne grosse boite industrielle (où je voudrais travailler plus tard...)

Merci pour votre aide précieuse !

Message édité par francain le 31-07-2009 à 15:00:51
n°2410192
Roudoudou1​01
Posté le 31-07-2009 à 22:55:47  profilanswer

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un aurais un feedback sur Arthur DL ?
Il y a peu d'infos sur ce topic, ou en tout cas j'ai fait une recherche et je n'ai pas trouvé.
Qualité des missions, des partners ? Sont-ils toujours considéré comme un bon cabinet après leur rachat par Altran ?
Merci d'avance pour tout renseignement en tout cas :jap:

n°2410693
Shriv
Posté le 01-08-2009 à 16:07:44  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai parcouru le Topic et vous remercie pour les témoignages instructifs.
Je suis diplômé d'une ESC groupe B donc les gros cabinets de conseils cités en première page ne me sont pas accessibles. Est-ce que vous auriez des exemples de cabinet moins prestigieux  qui pourraient recruter à ce niveau?  
Merci pour votre aide!  

n°2410952
Guylac
Posté le 01-08-2009 à 21:07:10  profilanswer

Bonjour à tous ,

Je vous remercie également pour ce topic qui est une véritable mine d'informations.

Etudiant en dernière année d'une ESC groupe A, je me prépare actuellement à l'exercice tant redouté de l'étude de cas. Je voulais simplement savoir si quelqu'un était potentiellement intéressé pour un entraînement en binôme, sachant que je suis....sur Londres :)

Merci par avance ;)

n°2411122
oliver37
Posté le 01-08-2009 à 23:28:31  profilanswer

Guylac a écrit :

Bonjour à tous ,

Je vous remercie également pour ce topic qui est une véritable mine d'informations.

Etudiant en dernière année d'une ESC groupe A, je me prépare actuellement à l'exercice tant redouté de l'étude de cas. Je voulais simplement savoir si quelqu'un était potentiellement intéressé pour un entraînement en binôme, sachant que je suis....sur Londres :)

Merci par avance ;)

he is back :o

Message cité 1 fois
Message édité par oliver37 le 01-08-2009 à 23:29:11
n°2411151
b2g
Posté le 02-08-2009 à 00:37:20  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°2411376
Guylac
Posté le 02-08-2009 à 12:50:53  profilanswer

oliver37 a écrit :

he is back :o

;)

n°2411551
Le Hussard​ Junior
Posté le 02-08-2009 à 15:46:54  profilanswer

Shriv a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai parcouru le Topic et vous remercie pour les témoignages instructifs.
Je suis diplômé d'une ESC groupe B donc les gros cabinets de conseils cités en première page ne me sont pas accessibles. Est-ce que vous auriez des exemples de cabinet moins prestigieux  qui pourraient recruter à ce niveau?  
Merci pour votre aide!  

Bah tu ne feras pas de strat, mais de l'orga ...

Bearing Point (en faillite ? :p), Ineum, Accenture, Cap Gemini, ainsi que les divisions conseil des Big 4 (Deloitte, Price, KMPG, Ernst) ... seront parfaits pour toi :jap:

n°2411909
Le Hussard​ Junior
Posté le 02-08-2009 à 21:20:21  profilanswer

Tu penses que les forumeurs sont assez dupes pour confondre Simon Kucher et Roland Berger ? [:manust]

n°2411935
Blancais
Next Ex-Partner
Posté le 02-08-2009 à 21:43:01  profilanswer

Ah tiens, tu ne t'es pas fait minablement jeté ... mais presque ! :)
Qu'est-ce qui te fait penser à RB d'ailleurs ? Serait-ce ton nolifisme à ne pas savoir où se trouve le Café Chic ou ton noobisme à ne connaitre que ça comme cabinet allemand ? :)

---------------
1+1=3
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  239  240  241  ..  823  824  825  826  827  828

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin de votre conseil, votre experience...Cherche sociétés de conseil orientées amélioration de perf indus
SIA Conseil, qq'un connaît ?Consulting en stratégie
société de conseil CGI:qui connaitcabinet de conseil en management = ssii?
Feedback sur SUADEO CONSEIL ?Feedback sur Matis Conseil
Conseil Stratégique: où débuter ?Master Finance et Stratégie de IEP Paris
Plus de sujets relatifs à : Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)