Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3583 connectés 

Votre profil:

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  250  251  252  ..  823  824  825  826  827  828
Auteur Sujet :

Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours

n°2464520
balexb
Posté le 09-09-2009 à 09:59:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

thpham a écrit :

Par contre est-ce que les clients apprecient que leur interlocuteur (consultant) connaisse parfaitement leur industrie (en pharma par exemple impact du reglementaire, relations avec les autorites de sante, comprehension de la gestion d'un reseau de visiteurs medicaux...) ou cela n'est pas tellement differenciant ?

C est pas une question si facile a repondre.

Oui c est bien de comprendre l industrie - mais au final j ai tendance a dire que les clients preferent avoir l impression qu ils se payent un mec qu ils ne pourraient pas avoir en interne.
Un X-HBS qui a fait 10 ans chez McK, avec quelques belles missions en pharma, ca plait plus qu un pharmacien qui a passe 10ans dans le secteur.
J ai aussi tendance a dire que les mecs qui ont bcp d industrie knowledge ont tendance a tjs vouloir se raccrocher aux cas qu ils connaissent et aux pratiques qu ils ont vu et sont pas tjs vecteurs de changement ou porteurs d idees nouvelles.

Par contre, les cas qui fonctiennent bien en general, c est quand tu as fait 3 ou 4 ans en conseil puis que tu es alle passe quelques annees dans l industrie a un poste sympa et que tu reviens alors dans le conseil...

Bonne chance, le feedback que tu recevras permettra de te situer de toutes facons tres rapidement.

mood
Publicité
Posté le 09-09-2009 à 09:59:08  profilanswer

n°2464522
balexb
Posté le 09-09-2009 à 10:01:18  profilanswer

thpham a écrit :

Pour te repondre Balexb,  les personnes au meme poste ont en gros 10 ans de plus que moi. Sans etre pretentieux je ne suis pas trop mauvais ...mais en effet cela ne veut rien dire dans le monde du conseil ...

Ma remarque etait d ordre general... je n ai aucunement suggere que tu etais une grosse buse attarde.

n°2464527
Gregos2k5
Posté le 09-09-2009 à 10:09:51  profilanswer

thpham a écrit :

Merci a tous pour vos commentaires et conseils ! Bon c'est vrai que j'ai une situation confortable mais parfois il faut se trouver de nouveaux challenges. J'ai pense au conseil pour evoluer et voir autre chose mais il est vrai que le rythme de vie presente comme infernal est mon principal frein. Commencer par plusieurs mois a apprendre le metier ne me fait pas peur et puis si je passe les selections des interviews cela voudrait dire qu'a priori j'aurai les competences pour faire ce job.
Je vais rencontrer un manager partner du BCG la semaine prochaine qui pourra me donner son avis.
Et puis si ca marche, cela dementira les stats que certains mettent en avant  :bounce:  
Et si cela ne marche pas, au moins j'aurai essaye ! Je vous tiendrai au courant.... mais peut-etre qu'au stade la preparation des interviews je me dirai que finalement mon bureau tranquillos n'est pas si mal  :lol:

Une situation confortable Vs nouvelles opportunités. C'est assez classique, ce qui est marrant c'est qu'en général les gens quittent le conseil pour aller en direction et toi tu vas faire l'inverse.

Après je pense que tu as tes chances, les cabinets ne sont pas contre les profils high levels qui viennent de l'industrie.

A toi de voir ou tu places le curseur entre vie privée et ambitions . Si tu sais très bien ce que tu veux faire et que le conseil en strat serait un bon chemin pour y parvenir, ca vaut peut être le coup de se défoncer pdt un an ou 2.

D'ailleurs quid de la sélectivité du conseil en strat diminue-t'elle avec l'age comme le conseil en orga?

++

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°2464536
spotless
Source: POOMA
Posté le 09-09-2009 à 10:30:48  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

D'ailleurs quid de la sélectivité du conseil en strat diminue-t'elle avec l'age comme le conseil en orga?
++

Gnéh ?

---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°2464538
djidee
Posté le 09-09-2009 à 10:33:11  profilanswer

la sélectivité en conseil en strat diminue-t-elle avec l'age= plus t'es vieux plus c'est facile de rentrer ?
comme l'orga :o

n°2464542
spotless
Posté le 09-09-2009 à 10:39:42  profilanswer

Oui merci j'ai compris la question :o

---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°2464543
djidee
Posté le 09-09-2009 à 10:41:10  profilanswer

pkoi Gnéhs-tu alors ?

n°2464547
spotless
Posté le 09-09-2009 à 10:48:03  profilanswer

Parce que le postulat "la sélectivité du conseil en orga diminue avec l'âge" demande à être étayé.  

Demander "le salaire en conseil en strat passe-t-il aussi à 37.000€/jour à partir de 37 ans comme chez EDF" n'est pas une question très intéressante si le prédicat est faux.

Et pour répondre à la question malgré tout: non, ce n'est pas plus facile de rentrer plus âgé. Au contraire. Lisez les pages précédentes.

Message cité 1 fois
Message édité par spotless le 09-09-2009 à 10:49:54

---------------
n°2464550
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2009 à 10:54:05  answer

djidee a écrit :

pkoi Gnéhs-tu alors ?

Et toi, pourquoi brais tu?  [:manust]

n°2464554
djidee
Posté le 09-09-2009 à 10:57:57  profilanswer

Pour obtenir une réponse, merci spot.

Message cité 1 fois
Message édité par djidee le 09-09-2009 à 10:58:07
mood
Publicité
Posté le 09-09-2009 à 10:57:57  profilanswer

n°2464557
braise86
Posté le 09-09-2009 à 11:04:00  profilanswer

djidee a écrit :

Pour obtenir une réponse, merci spot.

c'est même pas toi qui a posé la question :o

n°2464558
djidee
Posté le 09-09-2009 à 11:04:43  profilanswer

braise86 a écrit :

c'est même pas toi qui a posé la question :o

Ce qui ne m'empêche pas d'apprécier la réponse  [:night_clubber]

n°2464560
thpham
Posté le 09-09-2009 à 11:07:40  profilanswer

djidee a écrit :

[:segorly]  

Non moins tu en sais sur le secteur, plus tu peaufines le powerpoint, mieux c'est.
C'est fou de poser des questions aussi évidentes, ta compréhension du marché ne peut être qu'un plus...

Evidemment je ne suis pas si demeure ! J'ai pose cette question car dans mon precedent labo je faisais parti d'un groupe de travail anime par McKinsey sur un sujet X. Et je vous avouerai que cela m'a un peu saoule de tout expliquer aux consultants qui n'y connaissaient pas grand chose et de tout retrouver sur des slides (il est vrai qu'elles en jetaient...) mais j'ai eu la sensation d'avoir ete pompe ! donc credibilite apres leur passage pas terrible. Apres je ne sais pas ce qu'ils ont raconte a la DG et leur analyse pouvait etre top.  
D'accord ce n'est qu'une anecdote mais c'est pourquoi je pensais (ou pense) pouvoir apporter qq chose en terme de credibilite sur certaines missions en ayant connu le cote "client". Apres c'est sur que j'ai des schemas et des a priori en tete dus a ma culture pharma.

n°2464563
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2009 à 11:11:27  answer

thpham a écrit :

Evidemment je ne suis pas si demeure ! J'ai pose cette question car dans mon precedent labo je faisais parti d'un groupe de travail anime par McKinsey sur un sujet X. Et je vous avouerai que cela m'a un peu saoule de tout expliquer aux consultants qui n'y connaissaient pas grand chose et de tout retrouver sur des slides (il est vrai qu'elles en jetaient...) mais j'ai eu la sensation d'avoir ete pompe ! donc credibilite apres leur passage pas terrible. Apres je ne sais pas ce qu'ils ont raconte a la DG et leur analyse pouvait etre top.  
D'accord ce n'est qu'une anecdote mais c'est pourquoi je pensais (ou pense) pouvoir apporter qq chose en terme de credibilite sur certaines missions en ayant connu le cote "client".

sur ce même topic, on m'avait expliqué que ça servait à rien de connaitre le métier de l'entreprise conseillée [:cosmoschtroumpf]  

thpham a écrit :

Apres c'est sur que j'ai des schemas et des a priori en tete dus a ma culture pharma.

ça me fait sourire de voir quelqu'un s'excuser de savoir de quoi il parle :lol:

n°2464568
djidee
Posté le 09-09-2009 à 11:14:27  profilanswer

thpham a écrit :

D'accord ce n'est qu'une anecdote mais c'est pourquoi je pensais (ou pense) pouvoir apporter qq chose en terme de credibilite sur certaines missions en ayant connu le cote "client". Apres c'est sur que j'ai des schemas et des a priori en tete dus a ma culture pharma.

Oui je comprends que tu aies été saoulé. Moi je me demande si une des forces du consultant ne réside pas justement dans le fait qu'il soit extérieur au business, n'a pas la tête "dans le guidon" comme les opérationnels de la boîte dans laquelle il intervient. Du coup ils arrive, assimile grosso modo le cas, mais va se poser une ribambelle de questions qui peuvent paraître obivous voire stupides, mais auquel tu ne penses pas/plus parce que tu baigne dedans tous les jours.  

n°2464571
thpham
Posté le 09-09-2009 à 11:16:36  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Une situation confortable Vs nouvelles opportunités. C'est assez classique, ce qui est marrant c'est qu'en général les gens quittent le conseil pour aller en direction et toi tu vas faire l'inverse.

Après je pense que tu as tes chances, les cabinets ne sont pas contre les profils high levels qui viennent de l'industrie.

A toi de voir ou tu places le curseur entre vie privée et ambitions . Si tu sais très bien ce que tu veux faire et que le conseil en strat serait un bon chemin pour y parvenir, ca vaut peut être le coup de se défoncer pdt un an ou 2.

++

Ca c'est une bonne question... merci de l'avoir posee  :)  Si la selectivite diminue avec l'age, cela m'arrangerait et je vais attendre  :)  
C'est vrai que je fais le chemin un peu inverse.  :pt1cable:  
Mais pour la charge de travail ...c'est tous les jours des horaires pas possible ou en moyenne c'est une semaine sur 2 ou 3 ?
En fait ce n'est pas trop la charge de travail qui m'effraie mais plutot sa previsibilite. Je m'explique : vous est-il possible de planifier des week end et/ou soirees (meme rares) ou chaque jour/semaine c'est l'inconnu ? Desole pour cette question saugrenue mais cela va mieux en le disant.

n°2464576
thpham
Posté le 09-09-2009 à 11:20:41  profilanswer

djidee a écrit :

Oui je comprends que tu aies été saoulé. Moi je me demande si une des forces du consultant ne réside pas justement dans le fait qu'il soit extérieur au business, n'a pas la tête "dans le guidon" comme les opérationnels de la boîte dans laquelle il intervient. Du coup ils arrive, assimile grosso modo le cas, mais va se poser une ribambelle de questions qui peuvent paraître obivous voire stupides, mais auquel tu ne penses pas/plus parce que tu baigne dedans tous les jours.  

oui c'est vrai je comprends tout a fait ce raisonnement.
Au fina j'ai tout compris : je vais postuler en vendant mon carnet d'adresse pharma et je demanderai a etre sur des missions hors pharma pour etre novice et exterieur au business  :bounce:  :bounce:

n°2464579
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 09-09-2009 à 11:21:27  profilanswer

thpham a écrit :

En fait ce n'est pas trop la charge de travail qui m'effraie mais plutot sa previsibilite. Je m'explique : vous est-il possible de planifier des week end et/ou soirees (meme rares) ou chaque jour/semaine c'est l'inconnu ? Desole pour cette question saugrenue mais cela va mieux en le disant.

Je dirai que même en orga, sur ma précédente mission il m'était totalement impossible de prévoir une soirée pour le jour même... (sauf si mon manger était en congés :lol:)
Sur ma mission actuelle par contre je peux en prévoir 5 par semaine, je suis rarement rentré après 20h.

Donc c'est très aléatoire :o

---------------
More GG, more skill
n°2464582
balexb
Posté le 09-09-2009 à 11:25:15  profilanswer

Certains me font un marrer sur ce topic...
Regardez les CEOs des fortune 500, bcp n ont pas passe 25 ans dans une industrie precise a grimper les echelons un a un avant de pouvoir etre credible et delivrer de bons resultats.
Un consultant n a pas besoin de connaitre tous les details des operationnel pour livrer des recommandations valables - si on a une question, on appelle un sbir chez le client ou un SME qui nous donnera notre reponse.

n°2464584
balexb
Posté le 09-09-2009 à 11:28:34  profilanswer

thpham a écrit :

Ca c'est une bonne question... merci de l'avoir posee  :)  Si la selectivite diminue avec l'age, cela m'arrangerait et je vais attendre  :)  
C'est vrai que je fais le chemin un peu inverse.  :pt1cable:  
Mais pour la charge de travail ...c'est tous les jours des horaires pas possible ou en moyenne c'est une semaine sur 2 ou 3 ?

Tout depend du grade...
En general le manager part du principe qu il a ses juniors a disposition 24h/24h 5j/7 et que le WE il peut te demander de travailler chez toi autant qu il veut.
Maintenant certaines missions sont plus demanding que d autres et certains managers sont plus respectful que d autres.

Si un junior me dit qu il a un truc de prevu un soir, que c est du business development par exemple, je m arrange pour qu il puisse y aller... si c est pour une autre raison, je m en carre completement. Les WEs, en general tu donnes un objectif de deliverable pour le lundi, a la rigueur tu schedules un touch point pendant le WE, mais tu leur donnes la flexibilite de gerer leur temps.

Message cité 3 fois
Message édité par balexb le 09-09-2009 à 11:29:33
n°2464588
thpham
Posté le 09-09-2009 à 11:31:18  profilanswer

balexb a écrit :

Tout depend du grade...
En general le manager part du principe qu il a ses juniors a disposition 24h/24h 5j/7 et que le WE il peut te demander de travailler chez toi autant qu il veut.
Maintenant certaines missions sont plus demanding que d autres et certains managers sont plus respectful que d autres.

Si un junior me dit qu il a un truc de prevu un soir, que c est du business development par exemple, je m arrange pour qu il puisse y aller... si c est pour une autre raison, je m en carre completement. Les WEs, en general tu donnes un objectif de deliverable pour le lundi, a la rigueur tu schedules un touch point pendant le WE, mais tu leur donnes la flexibilite de gerer leur temps.

Ca c'est du management !!!  :)

n°2464589
djidee
Posté le 09-09-2009 à 11:31:54  profilanswer

balexb a écrit :

Si un junior me dit qu il a un truc de prevu un soir, que c est du business development par exemple, je m arrange pour qu il puisse y aller... si c est pour une autre raison, je m en carre completement.

[:adrien monk]  

n°2464590
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2009 à 11:32:05  answer

balexb a écrit :

Certains me font un marrer sur ce topic...
Regardez les CEOs des fortune 500, bcp n ont pas passe 25 ans dans une industrie precise a grimper les echelons un a un avant de pouvoir etre credible et delivrer de bons resultats.
Un consultant n a pas besoin de connaitre tous les details des operationnel pour livrer des recommandations valables - si on a une question, on appelle un sbir chez le client ou un SME qui nous donnera notre reponse.

Les mecs en question, ce ne sont pas des génies, ce sont des gens qui sont bons à utiliser le système.
J'ai d'ailleurs plutôt tendance à les considérer comme des imperfections inévitables du système, des défauts qu'on est obligé de se payer, parce que ce serait, en partie, pire sans.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-09-2009 à 11:34:26
n°2464591
djidee
Posté le 09-09-2009 à 11:32:30  profilanswer

+2

n°2464594
Gregos2k5
Posté le 09-09-2009 à 11:35:26  profilanswer

spotless a écrit :

Parce que le postulat "la sélectivité du conseil en orga diminue avec l'âge" demande à être étayé.

Demander "le salaire en conseil en strat passe-t-il aussi à 37.000€/jour à partir de 37 ans comme chez EDF" n'est pas une question très intéressante si le prédicat est faux.

Et pour répondre à la question malgré tout: non, ce n'est pas plus facile de rentrer plus âgé. Au contraire. Lisez les pages précédentes.

Hi,

D'après mes expériences mon prédicat est vrai mais je ne me base que sur un échantillon d'une 20aine de personne.
En général en JD pour rentrer dans le conseil en orga, il faut faire parti du groupe B ou avoir des expériences intéressantes (stages) dans le domaine visé. Bon la, je ne parle pas d'Axe qui a un recrutement plus large de part sa taille mais je parle plutôt de boite comme Ineum ou Bearing.

Cette sélection sur le diplôme diminue avec l'age et en fonction des xps que chacun se sera forgé. Un type de 30 ans qui a une bonne expertise en MO de finance de marché peut très bien postuler à Ineum en market fi, il a de grande chance d'au moins passer l'oral.

Autre point, les départs étant nombreux, le manque de seniors se fait parfois sentir. En effet bcp de gens de 30 ans sont saoulés du conseil en orga et arrêtent à peu près au niveau manager.

En fait il y a 3 paliers :

2/3 ans d'xp conseil orga puis industrie
5/6 ans d'xp conseil orga puis industrie grade manager
10 ans d'xp conseil orga puis soit industrie au grade senior manager ou équivalent soit on devient directeur (Senior manager) avec l'espoir de passer associé un jour

Donc,d'après moi et mes observations vous avez plus de chance d'être pris à 30 ans dans le conseil en orga sans gros diplôme plutôt qu'à 23 ans.

Ensuite "spotless", justement en lisant les pages du topic et en ayant des amis qui sont passés en strat. J'ai des exemples de gens de 30ans qui venait du conseil en orga et de diplôme groupe B qui sont passés en strat.

Après je voulais savoir si le phénomène était marginal ou démocratisé.

++

Message cité 1 fois
Message édité par Gregos2k5 le 09-09-2009 à 11:40:36

---------------
n°2464598
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 09-09-2009 à 11:39:43  profilanswer

balexb a écrit :

[:implosion du tibia]  

---------------
More GG, more skill
n°2464600
balexb
Posté le 09-09-2009 à 11:39:57  profilanswer

Les mecs ne sont pas des genies, c est juste que tu n as aucunement besoin de passer 30 ans a faire quelque chose pour le comprendre, avoir des bonnes idees et creer de la valeur pour tes shareholders...

Un bon conseiller en strat. va utiliser les mecs qui ont passer 30ans dans un domaine, pour comprendre les dynamiques clees et ensuite construire sur ca en utilisant son bon sens, son XP, et en faisant mouliner ses juniors sur ses hypotheses.

n°2464608
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2009 à 11:43:59  answer

balexb a écrit :

Les mecs ne sont pas des genies, c est juste que tu n as aucunement besoin de passer 30 ans a faire quelque chose pour le comprendre, avoir des bonnes idees et creer de la valeur pour tes shareholders...

Un bon conseiller en strat. va utiliser les mecs qui ont passer 30ans dans un domaine, pour comprendre les dynamiques clees et ensuite construire sur ca en utilisant son bon sens, son XP, et en faisant mouliner ses juniors sur ses hypotheses.

ça, ça passe aujourd'hui comme une lettre à la poste parce que les hautes sphères des entreprises ne sont plus que des bureaux pleins de financiers...

n°2464611
balexb
Posté le 09-09-2009 à 11:47:14  profilanswer

Non pas du tout, c est juste que tu ne comprends pas le role du CEO et la raison pour laquelle le conseil en strat. existe.

n°2464613
Gregos2k5
Posté le 09-09-2009 à 11:48:48  profilanswer

djidee a écrit :

Citation :

Si un junior me dit qu il a un truc de prevu un soir, que c est du business development par exemple, je m arrange pour qu il puisse y aller... si c est pour une autre raison, je m en carre completement.

[:adrien monk]  

En même, sans vouloir défendre balexb, quand tu vas dans ce genre de cabinet tu sais très bien que tu ne seras pas avec des enfants de coeur. Donc tu acceptes de te faire bousculer en signant ton CDI.

Après, effectivement, il y a des choses qu'on accepte à 24 ans mais qu'on accepte plus à 30 ans.

++

---------------
n°2464616
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 09-09-2009 à 11:51:20  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

En général en JD pour rentrer dans le conseil en orga, il faut faire parti du groupe B ou avoir des expériences intéressantes (stages) dans le domaine visé. Bon la, je ne parle pas d'Axe qui a un recrutement plus large de part sa taille mais je parle plutôt de boite comme Ineum ou Bearing.

Actuellement c'est plus serré, mais en général c'est ça.

Gregos2k5 a écrit :

Cette sélection sur le diplôme diminue avec l'age et en fonction des xps que chacun se sera forgé. Un type de 30 ans qui a une bonne expertise en MO de finance de marché peut très bien postuler à Ineum en market fi, il a de grande chance d'au moins passer l'oral.

Toutafait; par contre pour l'embauche le critère école revient en force actuellement même pour des gens très expérimentés.

Gregos2k5 a écrit :

Donc,d'après moi et mes observations vous avez plus de chance d'être pris à 30 ans dans le conseil en orga sans gros diplôme plutôt qu'à 23 ans.

Oui, cependant il faut une xp quand même valorisante... le gars qui à 30 ans n'est que CP chez atos... il n'entrera pas.
De ce que j'ai pu voir:
-ceux qui entrent manager et + sont en général d'anciens managers chez Axe, Capge Consulting, ou viennent de la strat/industrie haut de gamme  
-pour entre consultant ou Senior consultant, en effet c'est un peu moins regardant sur l'école car il y en a peu sur le marché... cependant de ce que j'ai pu voir ceux qui ont terminé leur période d'essai auraient tous pu être embauchés en sortie d'école

---------------
More GG, more skill
n°2464619
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2009 à 11:53:23  answer

balexb a écrit :

Non pas du tout, c est juste que tu ne comprends pas le role du CEO et la raison pour laquelle le conseil en strat. existe.

Avis d'un consultant en strat (4ans d'xp) dans un des 3 gros qui je connais très très bien:
Citation mot pour mot "Mon boulot c'est parler de sujets que je connais pas en faisant comme si je connaissais".

De plus il m'explique que 90% du temps il est appelé pour faire passer une décision du PDG ou du CA pour un truc qui optimise. En gros le pdg veut tel orientation (plan sociale par exemple) pas tjr populaire, il appelle un cabinet de strat qui pond un rapport qui va dans son sens disant "faut un plan sociale" et ainsi le pdg est dédouané des responsabilité en disant "regardé c'est pas de ma faute, le cabinet très prestigieux machin remplis de groupe A qui savent de quoi ils parlent nous dit qu'il faut faire un plan sociale, ça me chagrine autant que vous mais c'est le cas"....Bref la majorité du temps il connait (ou le client tout du moins) grosso merdo la conclusion de son étude avant de la commencer...en gros ils font la pute pour un très bon salaire ce qui permet d'acheter les consciences :o
Et tout ça je le sors d'un consultant en strat....après tu me crois ou pas jmeb  :D

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-09-2009 à 12:03:39
n°2464620
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 09-09-2009 à 11:53:27  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Après, effectivement, il y a des choses qu'on accepte à 24 ans mais qu'on accepte plus à 30 ans.

:jap:  
Quand on a un peu de bouteille et qu'on sait qu'on quittera le conseil avant le grade suivant, on n'a plus peur d'envoyer chier un manager :)

---------------
More GG, more skill
n°2464629
balexb
Posté le 09-09-2009 à 11:57:56  profilanswer

Prennons un temoignage absurde et utilisons le pour decrire une industrie...
En plus de 4 ans dans l un de ces cabinets (aux US, EU, Russie) je n ai jamais ete dans cette situation.

n°2464630
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2009 à 11:58:43  answer

balexb a écrit :

En plus de 4 ans dans l un de ces cabinets (aux US, EU, Russie) je n ai jamais ete dans cette situation.

peut être que tu t'en rends juste pas compte  :o Après le gars n'a pas dis "texto" qu'il faisait la pute pour des pdg du CAC et que ces études étaient des alibis...Mais que tu réfléchie a ce qu'il te raconte ba c'est le cas...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-09-2009 à 12:01:35
n°2464636
balexb
Posté le 09-09-2009 à 12:02:17  profilanswer

peut etre que c est juste completement different...

n°2464639
thpham
Posté le 09-09-2009 à 12:05:08  profilanswer

Moi qui suis cote client je suis assez d'accord avec cette analyse. j'ajouterai egalement que certaines missions servent egalement a avoir des billes au niveau des executives (general manager...) pour justifier des positions ou decisions face au CEO.

n°2464640
djidee
Posté le 09-09-2009 à 12:05:36  profilanswer

Sweet !

n°2464642
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2009 à 12:07:35  answer

thpham a écrit :

Moi qui suis cote client je suis assez d'accord avec cette analyse. j'ajouterai egalement que certaines missions servent egalement a avoir des billes au niveau des executives (general manager...) pour justifier des positions ou decisions face au CEO.

C'est le même pbm que l'audit en fait...t'es censé donner un avis purement objectif a un gars qui est en fait le gars qui te payes....ba tu t'arrange quand même pour lui donné l'avis qu'il veut +ou - ...pour qu'il en ai pour son argent :o Sinon la prochaine fois il ira voir le concurrent!

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-09-2009 à 12:08:30
n°2464644
thpham
Posté le 09-09-2009 à 12:08:32  profilanswer

[quotemsg=2464619,10475,697247]
Avis d'un consultant en strat (4ans d'xp) dans un des 3 gros qui je connais très très bien:
Citation mot pour mot "Mon boulot c'est parler de sujet que je connais pas en faisant comme si je connaissais".

De plus il m'explique que 90% du temps il est appelé pour faire passer une décision du PDG ou du CA pour un truc qui optimise. En gros le pdg veut tel orientation (plan sociale par exemple) pas tjr populaire, il appelle un cabinet de strat qui pond un rapport qui va dans son sens disant "faut un plan sociale" et ainsi le pdg est dédouané des responsabilité en disant "regardé c'est pas de ma faute, le cabinet très prestigieux machin remplis de groupe A qui savent de quoi ils parlent nous dit qu'il faut faire un plan sociale, ça me chagrine autant que vous mais c'est le cas"....Bref la majorité du temps il connait grosso merdo la conclusion de son étude avant de la commencer...en gros ils font la pute pour un très bon salaire ce qui permet

n°2464646
thpham
Posté le 09-09-2009 à 12:09:04  profilanswer

en complement de mon commentaire, on ne sait pas forcement le resultat de l'etude mais en general on sait pourquoi on l'a fait et l'utilisation "'politique"'  qu'on en fera. C'est un levier supplementaire pour faire passer des messages. On utilise egalement souvent les slides des rapports comme support a nos demonstrations...comme quoi c'est quand meme utile :-)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  250  251  252  ..  823  824  825  826  827  828

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin de votre conseil, votre experience...Cherche sociétés de conseil orientées amélioration de perf indus
SIA Conseil, qq'un connaît ?Consulting en stratégie
société de conseil CGI:qui connaitcabinet de conseil en management = ssii?
Feedback sur SUADEO CONSEIL ?Feedback sur Matis Conseil
Conseil Stratégique: où débuter ?Master Finance et Stratégie de IEP Paris
Plus de sujets relatifs à : Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)