Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6654 connectés 

Votre profil:

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  227  228  229  ..  823  824  825  826  827  828
Auteur Sujet :

Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours

n°2156795
balexb
Posté le 25-03-2009 à 14:20:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Yeap Management consultancy, c est de cette maniere que l on parle des MBBATKOWBH et autres dans la presse par exemple...

mood
Publicité
Posté le 25-03-2009 à 14:20:14  profilanswer

n°2156805
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 25-03-2009 à 14:26:12  profilanswer

balexb a écrit :

Yeap Management consultancy, c est de cette maniere que l on parle des MBBATKOWBH et autres dans la presse par exemple...

OK. On ne parle plus de Roland Berger Strategy Consutants dans ce topic alors [:sweetiiiie]

Message cité 1 fois
Message édité par Alexcrime le 25-03-2009 à 14:26:29

---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°2156826
spotless
Source: POOMA
Posté le 25-03-2009 à 14:37:20  profilanswer

Alexcrime a écrit :

OK. On ne parle plus de Roland Berger Strategy Consutants dans ce topic alors [:sweetiiiie]

OK ;)

Spoiler :

Spa beau de bouder :o

Message édité par spotless le 25-03-2009 à 14:43:08

---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°2156966
slide01
Posté le 25-03-2009 à 15:46:01  profilanswer

et puis c'est pas parce que M / B / B font des missions d'organisation que tous les cabinets de stratégie en font.. Le mien par exemple fait à 99% des missions de stratégie :)

n°2156976
spotless
Posté le 25-03-2009 à 15:52:25  profilanswer

slide01 a écrit :

et puis c'est pas parce que M / B / B font des missions d'organisation que tous les cabinets de stratégie en font.. Le mien par exemple fait à 99% des missions de stratégie :)

[:sao paulo]  

Message édité par spotless le 25-03-2009 à 15:52:36

---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°2157114
ovnix
Posté le 25-03-2009 à 16:58:25  profilanswer

je me demande tout de même comment vous arrivez à trouver assez de temps pour bavarder sur ce forum... les consultants en stratégie ne sont pas censés travailler comme des forcenés 12h par jour? :p

n°2157117
spotless
Posté le 25-03-2009 à 17:01:01  profilanswer

ovnix a écrit :

je me demande tout de même comment vous arrivez à trouver assez de temps pour bavarder sur ce forum... les consultants en stratégie ne sont pas censés travailler comme des forcenés 12h par jour? :p

I wish you were right :ange:

Message édité par spotless le 25-03-2009 à 17:01:09

---------------
n°2157122
ovnix
Posté le 25-03-2009 à 17:02:53  profilanswer

euh tu comprends ce que veut dire "second degré"?

n°2157131
spotless
Posté le 25-03-2009 à 17:06:30  profilanswer

Non, c'est quoi ?

---------------
n°2157132
Vetinari
Have a look
Posté le 25-03-2009 à 17:06:36  profilanswer

ovnix a écrit :

euh tu comprends ce que veut dire "second degré"?

C'est toi qui passe à côté là pour le coup ;)

---------------
"I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy."
mood
Publicité
Posté le 25-03-2009 à 17:06:36  profilanswer

n°2157174
ovnix
Posté le 25-03-2009 à 17:30:25  profilanswer

peut-être, mais faut pas abuser des smileys sarcastiques...

Enfin bon, j'attends toujours que quelqu'un me donne une idée du salaire d'embauche dans un petit cabinet de conseil en stratégie (ingénieur groupe A, 2 ans d'expé, carnet d'adresses très fourni)
ça ne m'aide pas beaucoup votre discussion sur la définition exacte du conseil en strat :)
Que Nodal ne soit pas un vrai cabinet de strat, c'est fort possible, mais je pense que ça ne doit pas changer grand chose au niveau du salaire, si?

Message cité 3 fois
Message édité par ovnix le 25-03-2009 à 17:33:58
n°2157179
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2009 à 17:37:00  answer

ovnix a écrit :

Enfin bon, j'attends toujours que quelqu'un me donne une idée du salaire d'embauche dans un petit cabinet de conseil en stratégie (ingénieur groupe A, 2 ans d'expé, carnet d'adresses très fourni)
ça ne m'aide pas beaucoup votre discussion sur la définition exacte du conseil en strat :)
Que Nodal ne soit pas un vrai cabinet de strat, c'est fort possible, mais je pense que ça ne doit pas changer grand chose au niveau du salaire, si?

46 547,38 Euros bruts + tickets resto à 8,60 + carte orange + blackberry et forfait mail + telephone 3h

Bon ok   [:nicoozz]

n°2157181
Vetinari
Have a look
Posté le 25-03-2009 à 17:38:05  profilanswer

ovnix a écrit :

Ben justement si, ça peut pas mal changer la donne justement. Selon la facturation que les partners arrivent à tirer de leurs clients et la structure du cabinet, les rémunérations peuvent être très différentes.

Vu ton profil et vu le type de boite, je dirais 45-50K€ all-in (fixe+bonus), mais c'est vraiment une estimation sans vraiment connaitre la boite (comme je te disais plus haut).

---------------
"I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy."
n°2157183
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 25-03-2009 à 17:40:45  profilanswer

ovnix a écrit :

Bonjour tout le monde,

Je me présente rapidement: ingénieur Télécom Paris, je suis actuellement en VIA (volontariat international à l'administration) dans une grosse Mission économique (service économique de l'Ambassade de France dans un pays étranger). J'ai donc deux ans d'expérience professionnelle dans le domaine du conseil en stratégie (je réalise en effet des études de marché pour des grands groupes français par exemple)

pensez-vous qu'un cabinet de conseil comme Nodal correspondrait à mon profil? quel est le niveau de salaire auquel je peux prétendre (à Paris)?

Merci beaucoup d'avance :)

Vetinari a écrit :

Tu as donc deux ans d'expérience dans les études de marché.

Faire du conseil en strat', ce n'est pas faire des études de marché (ça peut être un élément de certaines missions, mais pas plus).

Je connais pas Nodal, désolé.

Parle-t-on bien ici de la même chose que le sujet du topic ?

PS : si c'est bien ça http://www.nodal.fr/societe/index.php, ça n'a en effet pas grand chose à voir avec ce dont on parle sur ce topic.

Citation :

Nodal Consultants (SA) est une société d'étude et de conseil de conception et de mise en place de stratégies innovantes en technologies, de R&D, de partenariat et de financement à risque.

Ca ne veut pas du tout dire que c'est pas bien, juste que c'est pas le bon topic pour en parler (et qu'en particulier personnellement je ne connais pas cette société, désolé).

nicooo75 a écrit :

Je te trouve un peu sec sur le coup Vetinari... Le sujet du Topic est "conseil en stratégie" et quand je regarde le site de Nodal, j'y vois entre autres dans leur domaines d'intervention :
 - Conseil en stratégie d’innovation et de diversification
 - Financement de croissance

C'est donc du conseil en stratégie, certes avec un positionnement un peu particulier et jusqu'alors inconnu pour moi mais bon... C'est pas parce que ovnix ne parle pas des sacro-saints MBB & co qu'il faut le rembarrer comme ça.

Ceci étant dit, je ne connais pas du tout cette boite.

Ps :j'accorde (peut-être à tort) pas mal d'importance à la communication que peuvent faire les entreprises : un site internet est une vitrine! et là-dessus Nodal n'a pas passé le cap de l'an 2000. Leur site est consternant!

ovnix a écrit :

Je peux vous assurer que dans les cabinets de conseil en stratégie on fait beaucoup d'études de marché. Dans le cadre de ma fonction à la Mission économique, j'ai travaillé très souvent avec Deloitte et Nodal sur des études de marché très techniques  

Nodal n'est pas non plus un tout petit cabinet: il gagne régulièrement des appels d'offre lancés par des organismes publics. J'ai par exemple travaillé avec eux sur une étude de marché commandée par l'Agence Spatiale Européenne.

J'aimerais simplement avoir une idée de l'ambiance de travail dans un tel cabinet et du niveau de salaire :) j'imagine que ça doit être dans la moyenne des cabinets "classiques"

ovnix a écrit :

Pour tout ça, je rejoins les avis des intervenants du sujet.
Pour avoir pensé à intégrer des cabinets avec des prestations liés aux financement de croissance, stratégie de diversification, stratégie d'innovation, et m'être renseigné sur quelques uns, avoir fréquenté aussi des VIA en ME, mes idées  sont :

• attention au financement de croissance, bien souvent c'est plus du conseil pour obtenir des réductions d'impots liés à l'innovation
  • Les salaires sont en général les mêmes que ceux de cabinets de conseil en orga/management
  • si t'as travaillé avec des insiders, t'auras plus d'infos de leur part :o

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2157189
ovnix
Posté le 25-03-2009 à 17:45:35  profilanswer

Dzama a écrit :

Pour tout ça, je rejoins les avis des intervenants du sujet.
Pour avoir pensé à intégrer des cabinets avec des prestations liés aux financement de croissance, stratégie de diversification, stratégie d'innovation, et m'être renseigné sur quelques uns, avoir fréquenté aussi des VIA en ME, mes idées  sont :

• attention au financement de croissance, bien souvent c'est plus du conseil pour obtenir des réductions d'impots liés à l'innovation
  • Les salaires sont en général les mêmes que ceux de cabinets de conseil en orga/management
  • si t'as travaillé avec des insiders, t'auras plus d'infos de leur part :o

Merci :)

Justement j'ai travaillé à plusieurs reprises avec ce cabinet, qui décroche pas mal de contrats avec le gouvernement français et l'Union Européenne, mais je préfère me renseigner un minimum avant de demander des précisions aux insiders (ce ne sont pas non plus des amis  :whistle: )

Message édité par ovnix le 25-03-2009 à 17:52:06
n°2157197
ovnix
Posté le 25-03-2009 à 17:50:33  profilanswer

Vetinari a écrit :

Ben justement si, ça peut pas mal changer la donne justement. Selon la facturation que les partners arrivent à tirer de leurs clients et la structure du cabinet, les rémunérations peuvent être très différentes.

Vu ton profil et vu le type de boite, je dirais 45-50K€ all-in (fixe+bonus), mais c'est vraiment une estimation sans vraiment connaitre la boite (comme je te disais plus haut).

ok merci
Je pensais également à quelque chose comme 50k, mais bonus non compris...

D'après toi (je sais que tu ne connais pas cette boîte, mais tu connais peut-être d'autres cabinets du même type), l'ambiance de travail est-elle plus chaleureuse dans ces petits cabinets? l'horaire de travail plus humaine?

J'avoue que si je ne souhaite pas postuler chez Bain, BCG ou MacKinsey, c'est parce que j'ai un peu peur des conditions de travail dans ces boîtes

n°2157253
balexb
Posté le 25-03-2009 à 18:33:23  profilanswer

ovnix a écrit :

ok merci
Je pensais également à quelque chose comme 50k, mais bonus non compris...

D'après toi (je sais que tu ne connais pas cette boîte, mais tu connais peut-être d'autres cabinets du même type), l'ambiance de travail est-elle plus chaleureuse dans ces petits cabinets? l'horaire de travail plus humaine?

J'avoue que si je ne souhaite pas postuler chez Bain, BCG ou MacKinsey, c'est parce que j'ai un peu peur des conditions de travail dans ces boîtes

Si tu as ce genre de peurs c est effectivement pas le genre d endroits ou tu devrais aller, ni bcp d autres cabinets for that matter.

On me dit que la poste recrute en ce moment...

n°2157256
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2009 à 18:39:55  answer

balexb a écrit :

Réflexion de gros c...  :o

n°2157263
spotless
Posté le 25-03-2009 à 18:44:30  profilanswer

Consultant ? :o

Spoiler :

On peut rester poli, et si la forme manque peut-être de finesse à ton goût, le fond n'en reste pas moins assez vrai :o

Edit: à moins que tu ne fasses référence qu'à la remarque sur les PTT.

Message cité 1 fois
Message édité par spotless le 25-03-2009 à 18:45:08

---------------
n°2157270
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2009 à 18:50:31  answer

spotless a écrit :

Edit: à moins que tu ne fasses référence qu'à la remarque sur les PTT.

:jap: ..le ton est un peu "méprisant" le mec dit en gros qu'il veut pas bosser 80h/semaine et on lui dit d'aller a la poste (ou c'est vrai ça glande pas mal pour certains...) je trouve ça légérement méprisant...On peu vouloir un taf intéressant et une vie sociale :o

n°2157282
spotless
Posté le 25-03-2009 à 18:53:12  profilanswer

C'est bien pour ça que je parlais du fond, pas de la forme. Après, le coup du "le conseil me tente bien n'était les horaires", je pense qu'on l'a tous déjà entendu 1000 fois. Et le trade-off "intérêt du boulot" vs. "emprise sur la vie sociale", tout le monde y est confronté.  

Tu penses que les consultants de ce topic ont rejoint le conseil parce qu'ils se foutaient pas mal de leur vie sociale ? Think again...

---------------
n°2157287
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2009 à 18:55:21  answer

spotless a écrit :

Tu penses que les consultants de ce topic ont rejoint le conseil parce qu'ils se foutaient pas mal de leur vie sociale ? Think again...

Non je vois "objectivement" que la vie sociale d'un consultant est quand même  limité...pas nul (ça n'empêche pas d'avoir un femme des gosse des potes...)... mais assez limité, surtout pour la vie de famille!

Message édité par Profil supprimé le 25-03-2009 à 18:55:49
n°2157292
balexb
Posté le 25-03-2009 à 18:56:58  profilanswer

J ai pas dit le contraire.

Et tes insultes tu peux te les garder.

Le conseil est un taf ou tu as bcp d heures. C est la structure du taf qui le veut.
Dis toi bien que c est rendre service a bcp de managers que de le dire clairement... car quand tu dois pondre un strategic plan en 8 semaines ou boucler une DD en 4 semaines, la derniere chose que tu as envie d entendre c est un business analyst se plaindre parcequ il a pas pu aller au cine avec sa copine le dernier WE ou qu il a du sortir tard le soir...

C est tout. Il y a plein d autres carrieres cool ou tu as moins d heures. Donc si pour l autre sbir c est un critere important, qu il soit conscient de la realite.

n°2157299
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2009 à 18:59:25  answer

balexb a écrit :

J'ai pas voulu "t'insulter", c'était une tanquinerie  :o = ironique dsl si c'est mal passé!
sinon je suis d'accord avec ce que tu dis..y'a juste un gap entre la strat et guichetier a la post a mi temps!

Message édité par Profil supprimé le 25-03-2009 à 19:00:22
n°2157629
Patrick Du​ffy
Posté le 25-03-2009 à 21:35:09  profilanswer

balexb a écrit :

J ai pas dit le contraire.

Le conseil est un taf ou tu as bcp d heures. C est la structure du taf qui le veut.
Dis toi bien que c est rendre service a bcp de managers que de le dire clairement... car quand tu dois pondre un strategic plan en 8 semaines ou boucler une DD en 4 semaines, la derniere chose que tu as envie d entendre c est un business analyst se plaindre parcequ il a pas pu aller au cine avec sa copine le dernier WE ou qu il a du sortir tard le soir...

C est tout. Il y a plein d autres carrieres cool ou tu as moins d heures. Donc si pour l autre sbir c est un critere important, qu il soit conscient de la realite.

Pour relativiser les heures du conseil, je dois dire que je suis en général assez impressionné (pas forcement en bien) par les horaires que font les clients.  
Je parle surtout au niveau senior management / direction.  

Il faut regarder les alternatives au conseil. En général, les jobs à responsabilité (pas le cas du conseil) et/ou qui payent bien sont loin d'être tranquilles. Si vous voulez avoir une carrière météorique dans l'industrie, faut oublier le 9-18.  

n°2157730
stump000
Posté le 25-03-2009 à 22:50:39  profilanswer

Une question nos chers stakhanovs: vous comptez travailler à ce rythme combien de temps ?
Ça serait intéressant de savoir qui compte garder le rythme actuel de croisière et ceux qui comptent quand même profiter de tout l'argent qu'ils amassent à moyen terme...

Message cité 2 fois
Message édité par stump000 le 25-03-2009 à 22:51:08
n°2157966
ovnix
Posté le 26-03-2009 à 02:30:33  profilanswer

balexb a écrit :

Si tu as ce genre de peurs c est effectivement pas le genre d endroits ou tu devrais aller, ni bcp d autres cabinets for that matter.

Merci pour cette remarque lumineuse
Je ne souhaite pas répondre à ta provocation, et je me retire de ce forum qui m'a donné une idée assez claire de la mentalité de certains consultants

Merci à ceux qui ont répondu à certaines de mes questions, même si vous n'êtes pas bien nombreux :)

n°2158028
spotless
Posté le 26-03-2009 à 09:26:16  profilanswer

ovnix a écrit :

Merci pour cette remarque lumineuse
Je ne souhaite pas répondre à ta provocation, et je me retire de ce forum qui m'a donné une idée assez claire de la mentalité de certains consultants

Merci à ceux qui ont répondu à certaines de mes questions, même si vous n'êtes pas bien nombreux :)

Abstraction faite de la "provocation" de balexb (si tu avais lu le topic un peu en détail tu saurais que c'est un style), réfléchis simplement à la chose suivante: si tu rentres chez un concessionnaire BMW et que tu demandes des infos sur la nouvelle Audi A5, et qu'on t'explique que tu n'es pas au bon endroit, mais que tu t'obstines à expliquer que tu es bien au bon endroit car l'Audi A5 a 4 roues et un volant et que tu vois qu'on vend ici des objets similaires; qu'ensuite tu expliques que de toutes façons BMW ne t'intéresse pas à cause de son image m'as-tu-vu, et que pour finir on t'éconduit un peu fraîchement... Est-ce que la seule déduction possible est que les concessionaires BMW ont une mentalité lamentable ?

Message cité 1 fois
Message édité par spotless le 26-03-2009 à 09:29:55

---------------
n°2158032
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2009 à 09:29:52  answer

stump000 a écrit :

Une question nos chers stakhanovs: vous comptez travailler à ce rythme combien de temps ?
Ça serait intéressant de savoir qui compte garder le rythme actuel de croisière et ceux qui comptent quand même profiter de tout l'argent qu'ils amassent à moyen terme...

Si tu vas en strat pour l'argent à moyen terme : tu  [:wardrone]  

n°2158061
Vetinari
Have a look
Posté le 26-03-2009 à 10:21:00  profilanswer

spotless a écrit :

Abstraction faite de la "provocation" de balexb (si tu avais lu le topic un peu en détail tu saurais que c'est un style), réfléchis simplement à la chose suivante: si tu rentres chez un concessionnaire BMW et que tu demandes des infos sur la nouvelle Audi A5, et qu'on t'explique que tu n'es pas au bon endroit, mais que tu t'obstines à expliquer que tu es bien au bon endroit car l'Audi A5 a 4 roues et un volant et que tu vois qu'on vend ici des objets similaires; qu'ensuite tu expliques que de toutes façons BMW ne t'intéresse pas à cause de son image m'as-tu-vu, et que pour finir on t'éconduit un peu fraîchement... Est-ce que la seule déduction possible est que les concessionaires BMW ont une mentalité lamentable ?

Jolie analogie :)

---------------
n°2158094
Alexcrime
Posté le 26-03-2009 à 11:44:53  profilanswer

Vetinari a écrit :

+1 :)  [:laroa]

---------------
n°2158269
slide01
Posté le 26-03-2009 à 14:59:04  profilanswer

Eh ben bravo, encore un bonhomme qui quitte le forum en disant que les consultants sont tous des gros c.

Le taux de déperdition est-il le même dans les autres forums ?

n°2158275
balexb
Posté le 26-03-2009 à 15:03:39  profilanswer

stump000 a écrit :

Pour commencer a amasser il faut etre a un rang assez eleve (Principal ou Partner); il faut donc bien tenir le rythme pendant une ~10aine d annees.
Par contre, plus tu montes et plus le contenu du travail change et devient, je trouve, plus interessant aussi - et la charge de travail devient plus supportable.

En d autres termes, travailler pendant 10 ans comme BA ou Associate, c est chaud; mais faire ca pendant 3-4 ans puis etre manager pendant 3-4 ans, puis passer sur des postes comme principal et director ca devient tres different - en plus entre temps tu peux aller faire une pige dans l industrie ou retourner chopper un degree.

n°2158280
balexb
Posté le 26-03-2009 à 15:06:23  profilanswer

Vetinari a écrit :

+1   :wahoo:  

PS: Par contre j etais quand meme assez soft dans ce que je lui disais je ne comprends pas pourquoi il en fait un flan...

n°2158319
spotless
Posté le 26-03-2009 à 15:35:03  profilanswer

slide01 a écrit :

Eh ben bravo, encore un bonhomme qui quitte le forum en disant que les consultants sont tous des gros c.
Le taux de déperdition est-il le même dans les autres forums ?

Probablement pas cible ni prescripteur anyway :o

---------------
n°2158411
Patrick Du​ffy
Posté le 26-03-2009 à 16:53:30  profilanswer

balexb a écrit :

Pour commencer a amasser il faut etre a un rang assez eleve (Principal ou Partner); il faut donc bien tenir le rythme pendant une ~10aine d annees.
Par contre, plus tu montes et plus le contenu du travail change et devient, je trouve, plus interessant aussi - et la charge de travail devient plus supportable.

En d autres termes, travailler pendant 10 ans comme BA ou Associate, c est chaud; mais faire ca pendant 3-4 ans puis etre manager pendant 3-4 ans, puis passer sur des postes comme principal et director ca devient tres different - en plus entre temps tu peux aller faire une pige dans l industrie ou retourner chopper un degree.

Je pense pas que les partners et principals bossent moins d'heures, mais comme tu dis c'est plus supportable.  
Il n'y a pas à dire, passer 15h de suite devant un modèle Excel, ça use les neuronnes... Alors que passer d'un case team meeting où on se contente de challenger un contenu sur lequel on est super à l'aise, à un déj avec le client, c'est quand même plus supportable  :)

n°2158426
Alexcrime
Posté le 26-03-2009 à 17:02:36  profilanswer

Patrick Duffy a écrit :

Je pense pas que les partners et principals bossent moins d'heures, mais comme tu dis c'est plus supportable.  
Il n'y a pas à dire, passer 15h de suite devant un modèle Excel, ça use les neuronnes... Alors que passer d'un case team meeting où on se contente de challenger un contenu sur lequel on est super à l'aise, à un déj avec le client, c'est quand même plus supportable  :)

+1 :D

Spoiler :

Décidément je suis d'accord avec tout le monde aujourd'hui. Je vais devoir quitter le topic en paix  [:silvershaded]

---------------
n°2158746
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 26-03-2009 à 21:07:23  profilanswer

Aujourd'hui notre DG nous a dit en réunion interne (d'une practice) que BCG et McK n'étaient pas touchés par la crise mais que c'est bcp plus dur pour Bain ou Booz plus petits et avec une marque moins forte en europe...

Intox ?

---------------
More GG, more skill
n°2158778
Alexcrime
Posté le 26-03-2009 à 21:20:40  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Aujourd'hui notre DG nous a dit en réunion interne (d'une practice) que BCG et McK n'étaient pas touchés par la crise mais que c'est bcp plus dur pour Bain ou Booz plus petits et avec une marque moins forte en europe...

Intox ?

• Booz à Paris n'existe plus ou quasi plus, d'après mes dernières infos :o

• Bain ne sont vraiment "petits" à Paris, même s'ils sont un poil moins gros que les deux autres.  

Je penche pour Intox :o

---------------
n°2158861
Patrick Du​ffy
Posté le 26-03-2009 à 22:08:08  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Intox ?

Je vote "ton DG est alcoolique" :)
C'est probablement difficile pour les petits cabinets, mais faut pas croire que tout est rose ailleurs. La crise touche tous les cabinets et les deux que tu cites ne font pas exception, même si c'est moins dur aujourd'hui qu'il y a deux ou trois mois.  

n°2158882
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 26-03-2009 à 22:15:17  profilanswer

Alexcrime a écrit :

Je penche pour Intox :o

Patrick Duffy a écrit :

Je vote "ton DG est alcoolique" :)

C'est ce que je pensais également :o
Reste qu'il semble fantasmer bcp sur M/B... complexe d'infériorité peut être !

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  227  228  229  ..  823  824  825  826  827  828

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin de votre conseil, votre experience...Cherche sociétés de conseil orientées amélioration de perf indus
SIA Conseil, qq'un connaît ?Consulting en stratégie
société de conseil CGI:qui connaitcabinet de conseil en management = ssii?
Feedback sur SUADEO CONSEIL ?Feedback sur Matis Conseil
Conseil Stratégique: où débuter ?Master Finance et Stratégie de IEP Paris
Plus de sujets relatifs à : Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)