| |||||
FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Marché de l'emploi

Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours| Auteur | Sujet : Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours |
|---|---|
EvilTyler ex-Consultant Hippie | Reprise du message précédent :
--------------- More GG, more skill |
Publicité | Posté le 26-03-2009 à 22:15:17 ![]() ![]() |
Frisons |
|
nicooo75 | Pour reparler de (supposés) cabinets de strat, quelqu'un a déjà entendu parler de Ykems? http://www.ykems.com/ |
spotless Source: POOMA |
--------------- "I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde). |
Profil supprimé | Posté le 27-03-2009 à 08:33:09 ![]() Intéressant topic ! Drapal |
Profil supprimé | Posté le 27-03-2009 à 09:32:13 ![]()
|
--------------- "I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde). |
Publicité | Posté le 27-03-2009 à 14:29:21 ![]() ![]() |
Vetinari Have a look | Surtout que c'est à base de
PS : la vérité c'est que même les consultants à l'intérieur d'un cabinet ne sont pas nécessairement au courant des tenants et aboutissants de la situation de LEUR cabinet... Message cité 2 fois Message édité par Vetinari le 27-03-2009 à 14:33:54 --------------- "I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy." |
tartineboy | Je connais bien la situation du mien, puisque j'en ai été remercié il y a quelques semaines, pour départ effectif avant l'été. La raison : manque de visibilité / cash flow. Mais depuis cette annonce l'activité a bien repris : pas mal de propales, et un peu plus de visibilité qu'il y a un mois. Donc je peux le dire : oui, il y a eu un gros trou d'air janvier/février 09 pour les cabinets qui ne s'y étaient pas préparé, mais apparemment le creux de la vague est passé, même si la reprise promet d'être longue. Message cité 1 fois Message édité par tartineboy le 27-03-2009 à 14:42:05 |
Vetinari Have a look |
--------------- "I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy." |
Alexcrime Travailler, c'est trop dur |
--------------- I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog :sweat: |
Vetinari Have a look |
--------------- "I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy." |
Frisons |
|
Vetinari Have a look |
C'est sûrement mieux avec ces projets que sans, je ne nie pas. Seulement on ne sait pas à quel prix ils ont été facturés, dans quelles conditions, on ne sait pas les autres opportunités qu'il y aurait pu y avoir à la place,etc.. Faire bosser les équipes, c'est très simple : tu casses les prix et tu auras des clients. Pas sûr que ce soit bon pour toi en revanche (ni pour la profession dans son ensemble en fait, je ne parle pas de BCG ici). Bref : même en interne on ne connait pas nécessairement les taux de facturation de sa propre mission, alors je vous laisse relativiser tout seul les "infos" qu'on entend ici Message cité 1 fois Message édité par Vetinari le 27-03-2009 à 16:13:23 --------------- "I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy." |
Patrick Duffy |
|
Vetinari Have a look |
--------------- I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog :sweat: |
super_pourri חירות, שוויון, אחוה |
|
croco0832 | Je confirme, en 2 jours il y a eu un déblocage assez fou... |
spotless Source: POOMA | Tu me rassures, j'étais inquiet. --------------- "I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde). |
Profil supprimé | Posté le 04-04-2009 à 22:26:01 ![]() |
slide01 | ou plutôt comment foutre la pression aux sous-traitants en expliquant que c'est les consultants qui ont demandé ! |
zedk47 |
|
Romain1492 |
|
Profil supprimé | Posté le 08-04-2009 à 14:23:17 ![]() |
Patrick Duffy |
Message cité 1 fois Message édité par Patrick Duffy le 10-04-2009 à 11:14:28 |
Alexcrime Travailler, c'est trop dur | Si tu veux une réponse générale à ta question : non, ce genre de chose n'arrive vraiment pas souvent. --------------- I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog :sweat: |
NachoLibre | Et puis dans le conseil, rester un an dans une boîte, c'est pas si court... |
spotless Source: POOMA | Source ? Message édité par spotless le 10-04-2009 à 14:57:44 --------------- "I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde). |
NachoLibre | Personal experience .... Message édité par NachoLibre le 10-04-2009 à 15:13:52 |
Romain1492 |
|
NachoLibre | Ah bon, tu penses qu'elle aurait mieux fait de rester chez Cap parcequ'elle serait peut etre encore en poste aujourd'hui ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Marché de l'emploi

Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Besoin de votre conseil, votre experience... | Cherche sociétés de conseil orientées amélioration de perf indus |
| SIA Conseil, qq'un connaît ? | Consulting en stratégie |
| société de conseil CGI:qui connait | cabinet de conseil en management = ssii? |
| Feedback sur SUADEO CONSEIL ? | Feedback sur Matis Conseil |
| Conseil Stratégique: où débuter ? | Master Finance et Stratégie de IEP Paris |
| Plus de sujets relatifs à : Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours | |