Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6653 connectés 

Votre profil:

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  228  229  230  ..  823  824  825  826  827  828
Auteur Sujet :

Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours

n°2158882
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 26-03-2009 à 22:15:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Alexcrime a écrit :

Je penche pour Intox :o

Patrick Duffy a écrit :

Je vote "ton DG est alcoolique" :)

C'est ce que je pensais également :o
Reste qu'il semble fantasmer bcp sur M/B... complexe d'infériorité peut être !

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 26-03-2009 à 22:15:17  profilanswer

n°2159000
Frisons
Posté le 27-03-2009 à 00:11:57  profilanswer

EvilTyler a écrit :

C'est ce que je pensais également :o
Reste qu'il semble fantasmer bcp sur M/B... complexe d'infériorité peut être !

Disons que dans le cas des Verts, les gros projets permettent quand même de bien amortir le choc....

n°2159004
nicooo75
Posté le 27-03-2009 à 00:19:12  profilanswer

Pour reparler de (supposés) cabinets de strat, quelqu'un a déjà entendu parler de Ykems? http://www.ykems.com/

n°2159078
spotless
Source: POOMA
Posté le 27-03-2009 à 07:36:25  profilanswer

[:prozac]

---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°2159088
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2009 à 08:33:09  answer

Intéressant topic ! Drapal

n°2159106
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2009 à 09:32:13  answer

EvilTyler a écrit :

Aujourd'hui notre DG nous a dit en réunion interne (d'une practice) que BCG et McK n'étaient pas touchés par la crise mais que c'est bcp plus dur pour Bain ou Booz plus petits et avec une marque moins forte en europe...

Intox ?

Pour Bain c'est pas dur, ils ciblent les fonds de PE en faisant beaucoup de Due Diligence. Evidemment en ce moment...

n°2159110
Vetinari
Have a look
Posté le 27-03-2009 à 09:47:41  profilanswer

J'adore voir les gens donner "leur avis sur la situation des cabinets" ici :lol:

Personne ne sait de quoi il parle, mais tout le monde veut donner son avis "éclairé" :sarcastic:

---------------
"I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy."
n°2159154
spotless
Posté le 27-03-2009 à 10:52:57  profilanswer

Vetinari a écrit :

J'adore voir les gens donner "leur avis sur la situation des cabinets" ici :lol:

Personne ne sait de quoi il parle, mais tout le monde veut donner son avis "éclairé" :sarcastic:

coli86 a écrit :

En pourcentage du business, tu estimes à combien l'écart entre Bain et M/B sur les due-dil ?

J'imagine que l'écart doit pas dépasser 5/10%, soit rien qui puisse expliquer un vrai moins bien vs les deux autres.

La collision de ces deux posts est assez douloureuse...

---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°2159341
balexb
Posté le 27-03-2009 à 14:26:27  profilanswer

Globalement, tous les cabinets sont touches - McK et BCG compris.
Il y a bcp de pression sur le pricing pour tout le monde en ce moment.
Les boites reputees en cost cutting, operational turnaround s en sortent mieux que les autres (McK, ATK,...).
Apparemment Monitor et OW aux US s en sortent tres tres mal...

Bref debat un peu stupide sur lequel on revient toutes les 3 ou 4 pages...

n°2159345
balexb
Posté le 27-03-2009 à 14:29:21  profilanswer

Derniere chose:
Ici aux US, les fonds d investissement commencent a nouveau a etre interesses par des projets... on commence a faire chauffer les propals - ils doivent estimer (a tort ou a raison) qu on est plus tres loin du bottom.

mood
Publicité
Posté le 27-03-2009 à 14:29:21  profilanswer

n°2159349
Vetinari
Have a look
Posté le 27-03-2009 à 14:32:22  profilanswer

Surtout que c'est à base de
- "BCG est sous-staffé", "Non c'est pas vrai ils viennent de virer 157 personnes", "non les gros projets à 70 consultants les aident à survivre"
- "Bain est celui qui résiste le mieux des 3", "bof, ils font toute leur activité sur des due dils, donc imagine ce que ça veut dire pour eux"
- "McK a gelé les embauches", "McK s'en sort mieux que les autres", "Je connais un mec (cousin d'un ami) qui vient d'être embauché chez McK"
- etc.

:D

PS : la vérité c'est que même les consultants à l'intérieur d'un cabinet ne sont pas nécessairement au courant des tenants et aboutissants de la situation de LEUR cabinet...

Message cité 2 fois
Message édité par Vetinari le 27-03-2009 à 14:33:54

---------------
"I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy."
n°2159353
tartineboy
Posté le 27-03-2009 à 14:41:35  profilanswer

Je connais bien la situation du mien, puisque j'en ai été remercié il y a quelques semaines, pour départ effectif avant l'été. La raison : manque de visibilité / cash flow.

Mais depuis cette annonce l'activité a bien repris : pas mal de propales, et un peu plus de visibilité qu'il y a un mois.

Donc je peux le dire : oui, il y a eu un gros trou d'air janvier/février 09 pour les cabinets qui ne s'y étaient pas préparé, mais apparemment le creux de la vague est passé, même si la reprise promet d'être longue.

Message cité 1 fois
Message édité par tartineboy le 27-03-2009 à 14:42:05
n°2159356
Vetinari
Have a look
Posté le 27-03-2009 à 14:48:16  profilanswer

tartineboy a écrit :

Je connais bien la situation du mien, puisque j'en ai été remercié il y a quelques semaines, pour départ effectif avant l'été. La raison : manque de visibilité / cash flow.

Mais depuis cette annonce l'activité a bien repris : pas mal de propales, et un peu plus de visibilité qu'il y a un mois.

Donc je peux le dire : oui, il y a eu un gros trou d'air janvier/février 09 pour les cabinets qui ne s'y étaient pas préparé, mais apparemment le creux de la vague est passé, même si la reprise promet d'être longue.

Je ne comprends pas le "donc" :o

---------------
n°2159370
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 27-03-2009 à 15:01:46  profilanswer

Vetinari a écrit :

- "BCG est sous-staffé", "Non c'est pas vrai ils viennent de virer 157 personnes", "non les gros projets à 70 consultants les aident à survivre"
- "Bain est celui qui résiste le mieux des 3", "bof, ils font toute leur activité sur des due dils, donc imagine ce que ça veut dire pour eux"
- "McK a gelé les embauches", "McK s'en sort mieux que les autres", "Je connais un mec (cousin d'un ami) qui vient d'être embauché chez McK"
- etc.

PS : la vérité c'est que même les consultants à l'intérieur d'un cabinet ne sont pas nécessairement au courant des tenants et aboutissants de la situation de LEUR cabinet...

Tu es insider pour avancer des choses pareilles? [:corten]

---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°2159376
Vetinari
Have a look
Posté le 27-03-2009 à 15:07:42  profilanswer

Alexcrime a écrit :

Tu es insider pour avancer des choses pareilles? [:corten]

Je n'ai rien avancé du tout, donc même pas besoin de répondre à ça :o

---------------
n°2159441
Frisons
Posté le 27-03-2009 à 16:09:53  profilanswer

Vetinari a écrit :

- etc.

Tu as raison, mais savoir que le projet BNPP (déjà évoqué plus haut, raison pour laquelle je me permets de le citer) est reparti et qu'un méga projet dans le secteur pharmaceutique censée occuper pas mal de monde a été signée, ça permet d'affirmer sans trop se tromper que ça permet d'amortir le choc...

n°2159447
Vetinari
Have a look
Posté le 27-03-2009 à 16:13:04  profilanswer

Frisons a écrit :

Tu as raison, mais savoir que le projet BNPP (déjà évoqué plus haut, raison pour laquelle je me permets de le citer) est reparti et qu'un méga projet dans le secteur pharmaceutique censée occuper pas mal de monde a été signée, ça permet d'affirmer sans trop se tromper que ça permet d'amortir le choc...

Sauf que ça ne veut rien dire en soi "amortir le choc".

C'est sûrement mieux avec ces projets que sans, je ne nie pas. Seulement on ne sait pas à quel prix ils ont été facturés, dans quelles conditions, on ne sait pas les autres opportunités qu'il y aurait pu y avoir à la place,etc..

Faire bosser les équipes, c'est très simple : tu casses les prix et tu auras des clients. Pas sûr que ce soit bon pour toi en revanche (ni pour la profession dans son ensemble en fait, je ne parle pas de BCG ici).

Bref : même en interne on ne connait pas nécessairement les taux de facturation de sa propre mission, alors je vous laisse relativiser tout seul les "infos" qu'on entend ici :o

Message cité 1 fois
Message édité par Vetinari le 27-03-2009 à 16:13:23

---------------
n°2159458
Patrick Du​ffy
Posté le 27-03-2009 à 16:31:39  profilanswer

Vetinari a écrit :

Sauf que ça ne veut rien dire en soi "amortir le choc".

C'est sûrement mieux avec ces projets que sans, je ne nie pas. Seulement on ne sait pas à quel prix ils ont été facturés, dans quelles conditions, on ne sait pas les autres opportunités qu'il y aurait pu y avoir à la place,etc..

Faire bosser les équipes, c'est très simple : tu casses les prix et tu auras des clients. Pas sûr que ce soit bon pour toi en revanche (ni pour la profession dans son ensemble en fait, je ne parle pas de BCG ici).

Bref : même en interne on ne connait pas nécessairement les taux de facturation de sa propre mission, alors je vous laisse relativiser tout seul les "infos" qu'on entend ici :o

Ce qui est sûr, c'est qu'à moins d'être stupides les insiders ne vont pas donner de chiffres précis. Je connais pas mal de faits sur mon cabinet qui pourraient démentir ou confirmer des "infos" avancées ici, mais je ne suis pas sûr que mon employeur apprécierait de les retrouver sur un forum. Donc par définition, les insiders restent très vagues.  

n°2159528
spotless
Posté le 27-03-2009 à 17:37:36  profilanswer

Patrick Duffy a écrit :

Ce qui est sûr, c'est qu'à moins d'être stupides les insiders ne vont pas donner de chiffres précis. Je connais pas mal de faits sur mon cabinet qui pourraient démentir ou confirmer des "infos" avancées ici, mais je ne suis pas sûr que mon employeur apprécierait de les retrouver sur un forum. Donc par définition, les insiders restent très vagues.  

Mais +1 quoi.

---------------
n°2159667
Vetinari
Have a look
Posté le 27-03-2009 à 18:58:51  profilanswer

Patrick Duffy a écrit :

CF :

Vetinari a écrit :

Je n'ai rien avancé du tout

:o

---------------
n°2160232
Alexcrime
Posté le 27-03-2009 à 22:41:46  profilanswer

Vetinari a écrit :

Je n'ai rien avancé du tout, donc même pas besoin de répondre à ça :o

C'est vendredi quoi, 'tain...

Patrick Duffy a écrit :

Tiens donc...  [:mycrub]

---------------
n°2162195
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 30-03-2009 à 15:01:31  profilanswer

Vetinari a écrit :

Je ne comprends pas le "donc" :o

ben c'est simple : ça va reprendre donc son cabinet préfère se séparer de lui  [:classe++]

n°2166702
spotless
Posté le 03-04-2009 à 10:45:52  profilanswer

Manifestement le taux de staffing dans les cabinets a augmenté depuis quelques jours :whistle:

---------------
n°2166803
croco0832
Posté le 03-04-2009 à 12:48:47  profilanswer

Je confirme, en 2 jours il y a eu un déblocage assez fou...

n°2166846
spotless
Posté le 03-04-2009 à 13:57:51  profilanswer

Tu me rassures, j'étais inquiet.

---------------
n°2168529
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2009 à 22:26:01  answer

+1 Les MBB ont meme embauché environ 3.56 personnes :o

n°2170381
pulci_78
Posté le 05-04-2009 à 23:47:52  profilanswer

Une question sur les cabinets qui font du conseil en achat ? Je n'ai pas trouvé de topic sur le sujet...Et pas de réponse sur celui lancé ?
Quelqu'un connaîtrait-il bien cette branche ? ces acteurs ? Ce que valent les boîtes qui proposent ce type de service ?
Vrai conseil ou prestation achat sous-traitée ?

n°2170778
slide01
Posté le 06-04-2009 à 15:12:25  profilanswer

ou plutôt comment foutre la pression aux sous-traitants en expliquant que c'est les consultants qui ont demandé !

n°2171745
zedk47
Posté le 06-04-2009 à 22:20:35  profilanswer

pulci_78 a écrit :

Une question sur les cabinets qui font du conseil en achat ? Je n'ai pas trouvé de topic sur le sujet...Et pas de réponse sur celui lancé ?
Quelqu'un connaîtrait-il bien cette branche ? ces acteurs ? Ce que valent les boîtes qui proposent ce type de service ?
Vrai conseil ou prestation achat sous-traitée ?

Je connais un peu le secteur (et pour cause : j'y bosse !). Le niveau d'intervention varie grandement selon les cabinets et les missions.  

Un bon paquet de cabinets sont orientés "frais généraux" (ex Cristal Décisions), et font généralement ni plus ni moins que de la prestation de service.

D'autres, à niveau d'intervention plus élevé (ex KLB, Masaï), peuvent faire des missions :

• d'organisation achat pure (ex : mise en place d'un service achat, ou d'un bureau de soucring)
  • de sourcing (ex : sourcing de pièces détachées en Pologne ou en Turquie pour un sous-traitant auto)
  • de RTC (ex : pourquoi pas des ailes articulées plutôt qu'un réacteur pour faire voler mon Airbus ?)
  • et également des missions de réduction de coût plus globales (ex : optimisation de X familles d'achats chez l'industriel Z avec mise en place de l'orga adéquat pour pérenniser l'action).

Dans les deux cas, s'il y a conseil, c'est (quasi toujours) du conseil opérationnel, avec mise en œuvre des recos (ce qui passe dans 90% des cas par un bel appel d'offres, parfois par de la gestion de projet sur des tests ou de la conduite du changement etc...).

n°2172531
spotless
Posté le 07-04-2009 à 18:23:59  profilanswer

Sérieux ? Et ils sortaient du septuo ? :D

---------------
n°2173239
Romain1492
Posté le 08-04-2009 à 11:11:24  profilanswer

spotless a écrit :

Sérieux ? Et ils sortaient du septuo ? :D

Ben le 0,56 c'était un telecom pa AST HEC du coup il compte pas pour 1 quoi

n°2173481
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2009 à 14:23:17  answer

Romain1492 a écrit :

Ben le 0,56 c'était un telecom pa AST HEC du coup il compte pas pour 1 quoi

[:tirkyth]

n°2175247
Alexcrime
Posté le 09-04-2009 à 23:06:14  profilanswer

papilulle a écrit :

Salut, est-ce que RB vire bcp de monde au bout d'un an seulement? Ou est-ce que cela reste une exception liée à de vraiment mauvaises performances?

On peut savoir l'origine de ta question? Cela paraît nécessaire pour pouvoir y répondre.

---------------
n°2175431
Patrick Du​ffy
Posté le 10-04-2009 à 11:13:59  profilanswer

papilulle a écrit :

Un proche passe des entretiens chez eux et un copain vient de me dire que sa copine a quitté Cap et s'était faite viré après seulement 1 an et qu'il fallait dc bien réfléchir avt d'y aller...

Tu peux pas comparer la politique RH de RB et celle de Cap. C'est pas le même modèle.
En strat, tu peux bien sûr te faire virer à la fin de la période d'essai, mais sinon le plus courant c'est 18-24 mois car ça correspond à la marche qu'il faut franchir pour la promotion. Et en l'occurence beaucoup se la prennent dans le museau...

Message cité 1 fois
Message édité par Patrick Duffy le 10-04-2009 à 11:14:28
n°2175488
Alexcrime
Posté le 10-04-2009 à 12:43:34  profilanswer

Patrick Duffy a écrit :

Tu peux pas comparer la politique RH de RB et celle de Cap. C'est pas le même modèle.
En strat, tu peux bien sûr te faire virer à la fin de la période d'essai, mais sinon le plus courant c'est 18-24 mois car ça correspond à la marche qu'il faut franchir pour la promotion. Et en l'occurence beaucoup se la prennent dans le museau...

Il faut surtout prendre en compte la conjoncture actuelle. Jusque là, la croissance de RB était extrêmement forte (même comparée aux autres cabinets) et le "up or out" de facto n'existait pas. Cela change un peu avec la crise, forcément.

---------------
n°2175548
Alexcrime
Posté le 10-04-2009 à 13:58:47  profilanswer

Si tu veux une réponse générale à ta question : non, ce genre de chose n'arrive vraiment pas souvent.  

Maintenant, tout est géré au cas par cas avec les personnes, en fonction de leur niveau de séniorité en particulier, qui détermine les attentes qu'on peut avoir vis-à-vis d'elles. De plus, dans le contexte actuel, les exigences deviennent automatiquement plus fortes.

---------------
n°2175590
NachoLibre
Posté le 10-04-2009 à 14:42:41  profilanswer

Et puis dans le conseil, rester un an dans une boîte, c'est pas si court... ;)

n°2175611
spotless
Posté le 10-04-2009 à 14:57:25  profilanswer

Source ? :o ;)

Message édité par spotless le 10-04-2009 à 14:57:44

---------------
n°2175625
NachoLibre
Posté le 10-04-2009 à 15:13:38  profilanswer

Personal experience ....

Message édité par NachoLibre le 10-04-2009 à 15:13:52
n°2175669
Romain1492
Posté le 10-04-2009 à 15:48:09  profilanswer

Alexcrime a écrit :

Si tu veux une réponse générale à ta question : non, ce genre de chose n'arrive vraiment pas souvent.  

Maintenant, tout est géré au cas par cas avec les personnes, en fonction de leur niveau de séniorité en particulier, qui détermine les attentes qu'on peut avoir vis-à-vis d'elles. De plus, dans le contexte actuel, les exigences deviennent automatiquement plus fortes.

On parle bcp dans les prez en école septuesque des cabinets de strat de la possibilité de prendre quelques mois pour un projet perso genre je me fais l'everest (enfin c'est ce projet qu'ils mettent en avant a chaque fois).

En période de crise avec taux de staffing très bas ca arrange vos employeurs que quelqu'un demande un sans solde ou on lui  montre la porte?

Juste pour info

n°2175711
NachoLibre
Posté le 10-04-2009 à 16:22:00  profilanswer

Ah bon, tu penses qu'elle aurait mieux fait de rester chez Cap parcequ'elle serait peut etre encore en poste aujourd'hui ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  228  229  230  ..  823  824  825  826  827  828

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin de votre conseil, votre experience...Cherche sociétés de conseil orientées amélioration de perf indus
SIA Conseil, qq'un connaît ?Consulting en stratégie
société de conseil CGI:qui connaitcabinet de conseil en management = ssii?
Feedback sur SUADEO CONSEIL ?Feedback sur Matis Conseil
Conseil Stratégique: où débuter ?Master Finance et Stratégie de IEP Paris
Plus de sujets relatifs à : Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)