Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3491 connectés 

Votre profil:

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  221  222  223  ..  823  824  825  826  827  828
Auteur Sujet :

Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours

n°2118163
spotless
Source: POOMA
Posté le 21-02-2009 à 19:54:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci pour cet insight :o

Spoiler :

Your point being? :o

Message édité par spotless le 21-02-2009 à 19:54:29

---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
mood
Publicité
Posté le 21-02-2009 à 19:54:17  profilanswer

n°2118749
oo-oo
Posté le 22-02-2009 à 17:10:25  profilanswer

Welkin a écrit :

Pas de test écrit pour moi, série de trois entretiens.

3 entretiens au 1er tour ? Tu les as passés quand ?

Il parait que le 1er tour chez McK c'est 2 entretiens de 45 min + 1 test écrit de 1h sous forme d'un QCM portant sur une succession d'études de cas.

Personne n'a eu droit à ce test ? :(

Message cité 2 fois
Message édité par oo-oo le 22-02-2009 à 17:12:17
n°2118771
Habsburger
Posté le 22-02-2009 à 17:32:05  profilanswer

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum  :hello:  

Tout d'abord bravo et merci pour cette énorme base de données!
J'ai lu les dernieres pages du topic, par contre je n'ai pas eu le courage de parcourir l'intégralité des 233 pages, donc pardonnez-moi d'avance si la question suivante a déjà été posée...

Je suis en train de poser ma candidature pour le bcg. Je souhaite postuler pour le bureau de Paris et celui de London. Les sites des deux bureaux renvoient sur le même formulaire online. Celui-ci permet de choisir 3 préférences de lieu, les bureaux indiqués recevront la candidature. Pour acceder au formulaire, il faut s'enregistrer. Soit... je suis tenté par mettre Paris en 1 et London en 2, mais c'est là ou ca se complique. On est censé remplir le formulaire dans la langue du pays ou l'on postule... Faut donc choisir une des deux langues, en l'occurence ca va etre l'anglais... reste le probleme que le formulaire est géneré en francais, c.a.d. les titres etc... Faut donc passer par le site anglais pour postuler...? Quoi qu'il en soit, ca m'embete de postuler en anglais pour bcg Paris...

Question a vous, vous avez geré comment? Avouez qu'il y a un truc qui foire dans leur système?!

Je ne vois que 2 solutions, mais j'ai peur que ce soit pénalisé:

- s'enregister 2 fois, limite avec 2 emails différents
- Envoyer CV et lettre de motiv direct par mail au service recrutement

Vous en pensez quoi?

Merci d'avance!  ;)  

n°2118796
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2009 à 17:43:32  answer

Passer un coup de fil aux bureaux en question?

Quant a postuler a Paris en anglais, je suis pas sur que ca soit un probleme...

Message édité par Profil supprimé le 22-02-2009 à 17:44:15
n°2118982
Patrick Du​ffy
Posté le 22-02-2009 à 20:02:23  profilanswer

Effectivement je pense pas que ce soit un pb de postuler en anglais à Paris.  
Si tu es Français et que tu bosses ou étudies actuellement ailleurs qu'en Angleterre, oublie le bureau de Londres, tu n'as qu'une chance infime. Ils ont largement assez de candidatures d'anglophones natifs qualifiés pour ne pas s'encombrer avec des Français, même bilingues.  
J'en ai personnellement fait l'expérience...
Il faut savoir que le bureau de Londres est relativement petit (très petit par rapport à Paris) et que tous les Anglais, Américains et Indiens qui ont fini leur MBA et veulent bosser en Europe y postulent.  

Je te conseille sincèrement de ne pas perdre ton temps avec Londres et de postuler direct sur Paris.  

Bonne chance.

n°2118999
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 22-02-2009 à 20:10:30  profilanswer

oo-oo a écrit :

Il parait que le 1er tour chez McK c'est 2 entretiens de 45 min + 1 test écrit de 1h sous forme d'un QCM portant sur une succession d'études de cas.

En septembre/octobre 2008 : 3 entretiens de 45mins dont 1 en anglais et 2 études de cas.

Habsburger a écrit :

Vous en pensez quoi?

Merci d'avance!  ;)

Ca passe sans problème en anglais, je l'ai fait.

Message cité 1 fois
Message édité par Welkin le 22-02-2009 à 20:13:36
n°2119101
oo-oo
Posté le 22-02-2009 à 21:08:49  profilanswer

Welkin a écrit :

En septembre/octobre 2008 : 3 entretiens de 45mins dont 1 en anglais et 2 études de cas.

ok merci.  

n°2119377
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 23-02-2009 à 08:24:19  profilanswer

oo-oo a écrit :

Si, moi, il y a 2 ans environ. C'est effectivement une espèce d'étude de cas guidée, avec des petits calculs par-ci par-là, des exercices de lecture de graphe je crois, etc.

---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°2119392
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 23-02-2009 à 09:21:24  profilanswer

Alexcrime a écrit :

Si, moi, il y a 2 ans environ. C'est effectivement une espèce d'étude de cas guidée, avec des petits calculs par-ci par-là, des exercices de lecture de graphe je crois, etc.

[:klemton]

n°2120237
Symply16
Posté le 23-02-2009 à 22:51:03  profilanswer

Bon j'aurai une petite question (qui n'a pas été posée ou bien dont la réponse n'a jamais été donnée):
Le blacklistage s'effectue uniquement si l'on foire lors des entretiens ou bien est ce qu'il y a aussi blacklistage si on se fait jeter dès le CV screening ? Ou bien est ce que ça va encore dépendre des politiques de chaque bureau ?

MP accepté pour ceux qui préfèrent.

Merci

mood
Publicité
Posté le 23-02-2009 à 22:51:03  profilanswer

n°2120521
papilulle
Posté le 24-02-2009 à 11:44:59  profilanswer

Petite question aux insiders: quand on change de boîte (de Cap vers RB), après 3 ans, quel est le temps minimal à faire chez RB? I.e., si vs aviez une proposition dans l'industrie en tt que chargé de mission auprès de la DG après un an chez RB est-ce que vous iriez? Ou est-ce qu'il n'y a pas un risque que le "1 an" soit perçu comme trop court, pas stable? Et est-ce que chargé de mission DG permet de progresser ensuite? Merci d'avance pr vos réponses.

n°2120526
Vetinari
Have a look
Posté le 24-02-2009 à 11:48:36  profilanswer

papilulle a écrit :

Petite question aux insiders: quand on change de boîte (de Cap vers RB), après 3 ans, quel est le temps minimal à faire chez RB? I.e., si vs aviez une proposition dans l'industrie en tt que chargé de mission auprès de la DG après un an chez RB est-ce que vous iriez? Ou est-ce qu'il n'y a pas un risque que le "1 an" soit perçu comme trop court, pas stable? Et est-ce que chargé de mission DG permet de progresser ensuite? Merci d'avance pr vos réponses.

Si t'as un taf qui te plait au bout d'un an, pourquoi attendre plus ? Le conseil n'est pas une fin en soi pour la majorité des gens, donc dès que tu as une opportunité intéressante, si tu ne veux pas être partner, saute :)

---------------
"I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy."
n°2120602
SpiceBoy
Posté le 24-02-2009 à 13:13:35  profilanswer

Symply16 a écrit :

Bon j'aurai une petite question (qui n'a pas été posée ou bien dont la réponse n'a jamais été donnée):
Le blacklistage s'effectue uniquement si l'on foire lors des entretiens ou bien est ce qu'il y a aussi blacklistage si on se fait jeter dès le CV screening ? Ou bien est ce que ça va encore dépendre des politiques de chaque bureau ?

Merci

Pas de blacklistage si l'on te ding au moment du screening.

n°2120617
spotless
Posté le 24-02-2009 à 13:24:33  profilanswer

Vetinari a écrit :

Si t'as un taf qui te plait au bout d'un an, pourquoi attendre plus ? Le conseil n'est pas une fin en soi pour la majorité des gens, donc dès que tu as une opportunité intéressante, si tu ne veux pas être partner, saute :)

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le principe. Le seul truc, malheureusement, c'est que le signal que tu envoies quand sur ton CV tu "multiplies" les expériences courtes n'est pas à négliger non plus.

Un insider qui connaît le rythme, les exigences et le quotidien du métier, sait qu'un an dans le conseil, c'est déjà quelque chose de significatif - pour quelqu'un d'autre (le RH qui lira ton CV plus tard, etc.), ça peut paraître très peu, et personne n'a envie de se coller une étiquette de job hopper.  

Je me suis déjà posé une question similaire  :whistle: : quelle serait la tenure minimale dans le conseil en-dessous de laquelle le consensus général serait que tu n'es pas resté assez longtemps pour en faire quelque chose de bien ?

---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°2120635
Alexcrime
Posté le 24-02-2009 à 13:41:05  profilanswer

SpiceBoy a écrit :

ça, c'est du français  [:implosion du tibia]  

spotless a écrit :

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le principe. Le seul truc, malheureusement, c'est que le signal que tu envoies quand sur ton CV tu "multiplies" les expériences courtes n'est pas à négliger non plus.

Un insider qui connaît le rythme, les exigences et le quotidien du métier, sait qu'un an dans le conseil, c'est déjà quelque chose de significatif - pour quelqu'un d'autre (le RH qui lira ton CV plus tard, etc.), ça peut paraître très peu, et personne n'a envie de se coller une étiquette de job hopper.  

Je me suis déjà posé une question similaire  :whistle: : quelle serait la tenure minimale dans le conseil en-dessous de laquelle le consensus général serait que tu n'es pas resté assez longtemps pour en faire quelque chose de bien ?

J'ai souvent entendu que la durée minimale de "rentabilité" était de 2 ans.

---------------
n°2120638
Vetinari
Have a look
Posté le 24-02-2009 à 13:42:43  profilanswer

Alexcrime a écrit :

SpiceBoy a écrit :

ça, c'est du français  [:implosion du tibia]

"Pas de mise sur liste noire si on te jette au moment de la présélection" ? :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par Vetinari le 24-02-2009 à 13:43:00

---------------
"I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy."
n°2120644
Symply16
Posté le 24-02-2009 à 13:46:06  profilanswer

SpiceBoy a écrit :

Merci.

Vetinari a écrit :

"Pas de mise sur liste noire si on te jette au moment de la présélection" ? :ange:

Ah, serait-ce différent dans ton cabinet ?

Message édité par Symply16 le 24-02-2009 à 13:46:31
n°2120649
papilulle
Posté le 24-02-2009 à 13:48:10  profilanswer

Merci pour vos réponses.  

Vetinari c'est bien pour ça que je me pose la question. Mais je pense en effet que 2 ans est un minimum. Car je crains aussi qu'on pense qu'au bout d'un an je me suis fait viré. Et ça ça ne serait pas un bon signal du tout...

n°2120652
Vetinari
Have a look
Posté le 24-02-2009 à 13:51:40  profilanswer

papilulle a écrit :

Merci pour vos réponses.  

Vetinari c'est bien pour ça que je me pose la question. Mais je pense en effet que 2 ans est un minimum. Car je crains aussi qu'on pense qu'au bout d'un an je me suis fait viré. Et ça ça ne serait pas un bon signal du tout...

Je ne comprends pas en fait :

- mettons qu'au bout d'un an tu as une offre qui te plait pour un vrait taf quelquepart : pourquoi n'irais-tu pas ? Quel impact qu'on pense ou non que tu te sois fait virer puisque ton nouveau taf tu l'as déjà ?

En gros, si ton objectif est de partir vers un certain type de poste, dès que tu as une possibilité, ce serait dommage que de ne pas le faire :o

---------------
n°2120660
papilulle
Posté le 24-02-2009 à 14:09:35  profilanswer

L'offre m'intéresse car elle est niveau DG, mais elle n'est pas dans le domaine dans lequel j'ai le plus travaillé et donc le plus de compétences. Si tout se passe bien dans la boîte je progresse, etc, parfait. Mais si je suis de nouveau en recherche de job dans 2-3 ans les RH diront "3 ans- 1 an - 2 ans": pas fiable, représente un risque.

Es-tu pour ta part dans le conseil depuis longtemps? Tu souhaites partir dès que possible?

n°2120663
Vetinari
Have a look
Posté le 24-02-2009 à 14:15:11  profilanswer

papilulle a écrit :

L'offre m'intéresse car elle est niveau DG, mais elle n'est pas dans le domaine dans lequel j'ai le plus travaillé et donc le plus de compétences. Si tout se passe bien dans la boîte je progresse, etc, parfait. Mais si je suis de nouveau en recherche de job dans 2-3 ans les RH diront "3 ans- 1 an - 2 ans": pas fiable, représente un risque.

Es-tu pour ta part dans le conseil depuis longtemps? Tu souhaites partir dès que possible?

Ca fait un peu plus de 3 ans (mais 2 boites).

Et je compte partir bientôt oui :o

---------------
n°2120668
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2009 à 14:22:06  answer

papilulle a écrit :

Quand l'industrie recrute un ancien consultant c'est pas pour lui donner un petit job, mais pour le lancer dans son pipe de cadres prometteurs (ou HP si tu préfères). C'est à toi de te poser les bonnes questions : veux tu faire carrière dans ce groupe (ie envisager d'y rester 20 ans pour en devenir super-cadre) ? Préfères-tu essayer de te battre pour rester le plus longtemps dans ton cabinet ?  

Normalement c'est le genre de mission que l'on accepte (ou pas) rapidement.

n°2120679
spotless
Posté le 24-02-2009 à 14:36:17  profilanswer

merci pour ton feedback :jap:

Spoiler :

;)

Message édité par spotless le 24-02-2009 à 14:40:19

---------------
n°2120720
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2009 à 15:48:09  answer

coli86 a écrit :

Juste comme ça, j'ai fait un tour hier dans un ensemble de bureau à côté de la place du Troca où sont notamment Booz and co et CVA (+ML et Carlyle entre autres) et ça claque un maximum. Vraiment impressionné.

C'est  blingbling quoi... :o

n°2120760
nicooo75
Posté le 24-02-2009 à 16:33:57  profilanswer

Salut,
Je suis nouveau ici et j'ai 2 petites questions à vous poser.

Je suis actuellement dans un cabinet de conseil en management (sic!) et je commence vraiment à me faire c**** grave. ça fait seulement 8 mois que j'y suis (plus un stage de 7 mois); soit 1 an et demi.
Est-ce que vous pensez que c'est trop tôt pour partir postuler à un cabinet de strat (exp. reconnue?)

Quels sont les cabinets de strat qui continuent à embaucher malgré la crise?

n°2120790
Symply16
Posté le 24-02-2009 à 16:58:43  profilanswer

Symply16 a écrit :

Merci

Je me permets de upper le message.  
Hormi SpiceBoy, d'autres avis ?

n°2120898
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2009 à 18:45:43  answer

Symply16 a écrit :

Allez au max tu perds deux heures de ta life a re postuler.  :sarcastic:  
Donc arrête de perdre ton temps ici, re-postule et tu verras bien.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-02-2009 à 18:47:25
n°2120901
oliver37
Posté le 24-02-2009 à 18:47:31  profilanswer

Je pense qu'il est plutôt entrain d'hésiter à postuler pour la première fois :o

n°2120916
Symply16
Posté le 24-02-2009 à 18:56:09  profilanswer

oliver37 a écrit :

Je pense qu'il est plutôt entrain d'hésiter à postuler pour la première fois :o

:jap:

C'est pas le temps qui me manque en ce moment (en plus tu le sais). Je considère juste toutes les options et dans tous les cas ça se fera à un moment ou à un autre.

Message cité 1 fois
Message édité par Symply16 le 24-02-2009 à 18:57:43
n°2120925
Alexcrime
Posté le 24-02-2009 à 19:01:32  profilanswer

Symply16 a écrit :

De mon expérience perso, je n'ai pas eu d'impression de blacklistage : après m'être fait jeté sur CV pour un stage chez Booz et Mercer je crois, j'ai repostulé environ 1an - 1 an et demi plus tard et j'ai été appellé partout en entretien :jap:

Faut croire que les mauvais CVs partent directement à la trappe et qu'il n'en gardent pas trace :whistle:

---------------
n°2121406
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2009 à 09:40:10  answer

Mea Culpa.

En Strat le blacklistage semble être après le CV pour MBB. Cependant, essaye de faire un stage autre part avant. Tu auras plus de chance.

n°2121433
SpiceBoy
Posté le 25-02-2009 à 10:21:56  profilanswer

nicooo75 a écrit :

Salut,
Je suis nouveau ici et j'ai 2 petites questions à vous poser.

Je suis actuellement dans un cabinet de conseil en management (sic!) et je commence vraiment à me faire c**** grave. ça fait seulement 8 mois que j'y suis (plus un stage de 7 mois); soit 1 an et demi.
Est-ce que vous pensez que c'est trop tôt pour partir postuler à un cabinet de strat (exp. reconnue?)

Quels sont les cabinets de strat qui continuent à embaucher malgré la crise?

A mon sens, le problème n'est pas vraiment la durée de ton expérience pro mais plus les possibilités actuelles de recrutement et, quand bien même tu aurais une offre, les standards particulièrement élevés que l'on va attendre de toi quand tu seras en période d'essai (concept du "up or out plus sélectif" de spotless :-)).
Je te conseille d'être patient, de rester "au chaud" dans ton Cabinet et de postuler quand les temps seront moins troublés.

n°2121875
nicooo75
Posté le 25-02-2009 à 15:49:04  profilanswer

SpiceBoy a écrit :

A mon sens, le problème n'est pas vraiment la durée de ton expérience pro mais plus les possibilités actuelles de recrutement et, quand bien même tu aurais une offre, les standards particulièrement élevés que l'on va attendre de toi quand tu seras en période d'essai (concept du "up or out plus sélectif" de spotless :-)).
Je te conseille d'être patient, de rester "au chaud" dans ton Cabinet et de postuler quand les temps seront moins troublés.

Merci pour ta réponse. C'est bien ce que je pense, mais le temps risque de me paraître bien long avant de voir arriver des jours meilleurs.
Je me disais que peut-être les plus petits cabinets étaient moins sujets à la crise...

n°2122019
balexb
Posté le 25-02-2009 à 17:02:59  profilanswer

La crise ne va pas epargner ceux qui etaient deja en difficulte...

Je ne sais pas si le lien a ete deja poste...
http://www.washingtonpost.com/wp-d [...] 01973.html

BP ne fait pas de la strat, mais bon ca reste quand meme une figure "historique" du conseil...

n°2122213
Patrick Du​ffy
Posté le 25-02-2009 à 18:45:36  profilanswer

balexb a écrit :

La crise ne va pas epargner ceux qui etaient deja en difficulte...

Je ne sais pas si le lien a ete deja poste...
http://www.washingtonpost.com/wp-d [...] 01973.html

BP ne fait pas de la strat, mais bon ca reste quand meme une figure "historique" du conseil...

C'est clair. Même si la raison pour laquelle Bearing Point a du prendre de la dette n'est pas claire ("accounting problems" ), cela ne serait probablement pas arrivé dans un contexte normal.  
Quand je vois que certains cabinets très prestigieux naviguent aujourd'hui autour de leur seuil de rentabilité (alors qu'on est sans doute qu'au début de la crise économique), je me dis qu'il va y avoir du ménage si la situation persiste. Ceci est encore plus vrai si les partners ont joué à la cigalle plutôt qu'à la fourmi ces quelques dernières années...

Nicooo75, pour reprendre le (bon) conseil de Spiceboy, je ne tenterais pas l'aventure strat tout de suite.  
La sélection est une vraie boucherie, et je ne sais pas si c'est la loi des séries ou pas mais ces derniers temps on note une certaine augmentation du nombre d'e-mails de remerciement genre "j'ai trouvé une super opportunité et euh... bon... enfin bref je dois partir, là..."

n°2122255
spotless
Posté le 25-02-2009 à 19:11:03  profilanswer

Patrick Duffy a écrit :

C'est clair. Même si la raison pour laquelle Bearing Point a du prendre de la dette n'est pas claire ("accounting problems" ), cela ne serait probablement pas arrivé dans un contexte normal.  
Quand je vois que certains cabinets très prestigieux naviguent aujourd'hui autour de leur seuil de rentabilité (alors qu'on est sans doute qu'au début de la crise économique), je me dis qu'il va y avoir du ménage si la situation persiste. Ceci est encore plus vrai si les partners ont joué à la cigalle plutôt qu'à la fourmi ces quelques dernières années...

Nicooo75, pour reprendre le (bon) conseil de Spiceboy, je ne tenterais pas l'aventure strat tout de suite.  
La sélection est une vraie boucherie, et je ne sais pas si c'est la loi des séries ou pas mais ces derniers temps on note une certaine augmentation du nombre d'e-mails de remerciement genre "j'ai trouvé une super opportunité et euh... bon... enfin bref je dois partir, là..."

Il y aussi les "je pars, et j'hésite encore entre 4 ou 5 opportunités, je vous tiendrai au courant" ... Painful ...

---------------
n°2123983
J-Square
"La vie est belle"
Posté le 26-02-2009 à 22:40:35  profilanswer

spotless a écrit :

Il y aussi les "je pars, et j'hésite encore entre 4 ou 5 opportunités, je vous tiendrai au courant" ... Painful ...

Oui, je plussoie, c'est assez moche en ce moment... moral en berne pour utiliser un euphémisme.

C'est officiellement un "up or out" plus sévère (lol inside) mais c'est bien officieusement le temps des purges pour les classes paires, cad promotable: près de 60% de ma classe (promo 2007) a déjà été remerciée dans les 16 premiers mois. J'ai fait le compte cet après-midi.

On pourra bien sûr dire que c'est encore du 75% out et 25% up, mais soyons raisonnable, et appelons un  [:tibo2002]  un  [:tibo2002] ...

Ils partirent 29, ne sont plus que 12 et arrivèrent xx
(fill the gap).

J²,
 [:parskeu]

Message édité par J-Square le 26-02-2009 à 22:58:19

---------------
Recherche pieces: Jaeger pour mouvement Memovox K825, Rolex ref 7519 et roue d'entrainement pour calibre 1210-1215-1225
n°2124258
Blancais
Next Ex-Partner
Posté le 27-02-2009 à 11:32:18  profilanswer

J², t'es chez M, B ou B ?

---------------
1+1=3
n°2124274
Shouhai
Posté le 27-02-2009 à 11:38:58  profilanswer

B

n°2126230
J-Square
"La vie est belle"
Posté le 01-03-2009 à 00:32:53  profilanswer

Blancais a écrit :

J², t'es chez M, B ou B ?

Je dirais:
- top 3 MCC,
- top 3 office en taillee et "sex appeal",
- en zone Amérique du Nord,

... won't say more (voile pudique)....

Message cité 1 fois
Message édité par J-Square le 01-03-2009 à 05:17:31

---------------
Recherche pieces: Jaeger pour mouvement Memovox K825, Rolex ref 7519 et roue d'entrainement pour calibre 1210-1215-1225
n°2126241
Dion
Acceuil
Posté le 01-03-2009 à 00:45:55  profilanswer

J-Square a écrit :

Je dirais:
- top 3 MCC,
- top 3 office (en size et attractivité),
- en zone Am. Nord,

... won't say more ....

J-Square a écrit :

Je dirais:
- top 3 MCC,
- top 3 office en taillee et "sex appeal",
- en zone Amérique du(v Nord,

... won't say more (voile pudique)....

:o

(24min d'ecart en +)

Message édité par Dion le 01-03-2009 à 00:46:11

---------------
It is not called show art
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  221  222  223  ..  823  824  825  826  827  828

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin de votre conseil, votre experience...Cherche sociétés de conseil orientées amélioration de perf indus
SIA Conseil, qq'un connaît ?Consulting en stratégie
société de conseil CGI:qui connaitcabinet de conseil en management = ssii?
Feedback sur SUADEO CONSEIL ?Feedback sur Matis Conseil
Conseil Stratégique: où débuter ?Master Finance et Stratégie de IEP Paris
Plus de sujets relatifs à : Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)