Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3513 connectés 

Votre profil:

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  190  191  192  ..  823  824  825  826  827  828
Auteur Sujet :

Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours

n°1982381
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 27-10-2008 à 13:47:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

TITI980 a écrit :

et en français ça donne koi

Mes deux eurocents  [:mr marron derriere]

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
mood
Publicité
Posté le 27-10-2008 à 13:47:04  profilanswer

n°1982903
topiga
Posté le 27-10-2008 à 17:05:38  profilanswer

Hello tout le monde,

plutôt Roland Berger ou Oliver Wyman?

n°1982939
topiga
Posté le 27-10-2008 à 17:19:25  profilanswer

Deux offres d'embauche en tant que junior, avec une expérience de stagiaire en conseil dans un petit cabinet, et avec pour objectif de voir plein de choses et d'avoir un beau nom sur le CV.

n°1982996
topiga
Posté le 27-10-2008 à 17:36:19  profilanswer

Très difficile de savoir ce que je vais faire dans trois ans bien sûr, mais la probabilité de vouloir débarquer chez un client d'ici quelques années est forte... :)

Excellent feeling chez RB, contrairement à une idée communément répandue... On entend tellement dire que chez Roland Berger la pression est énorme. Mais qu'en fait c'est pire chez Booz, voire faire AD Little qui font beaucoup de due dils, sans oublier LEK bien sûr... Et ainsi de suite, on finit par citer tous les cabinets...

Le fit a été normal chez Wyman, sans plus.

n°1983091
Vetinari
Have a look
Posté le 27-10-2008 à 18:30:45  profilanswer

topiga a écrit :

Très difficile de savoir ce que je vais faire dans trois ans bien sûr, mais la probabilité de vouloir débarquer chez un client d'ici quelques années est forte... :)

Excellent feeling chez RB, contrairement à une idée communément répandue... On entend tellement dire que chez Roland Berger la pression est énorme. Mais qu'en fait c'est pire chez Booz, voire faire AD Little qui font beaucoup de due dils, sans oublier LEK bien sûr... Et ainsi de suite, on finit par citer tous les cabinets...

Le fit a été normal chez Wyman, sans plus.

Dans ce cas là, go RB!

En termes de ligne sur le CV, je ne pense pas qu'il y ait de grande différence. A moins que tu veuilles te déplacer dans le futur (genre si tu veux bosser en Allemagne ou en Europe de l'Est, go RB je pense et si tu veux bosser aux US choisi plutôt OW).

---------------
"I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy."
n°1983154
topiga
Posté le 27-10-2008 à 19:47:31  profilanswer

Tout ça me paraît en effet cohérent.

Concernant l'ambiance en interne, la charge/pression de travail, les deux cabinets sont équivalents n'est-ce pas?

Et concernant les perspectives des cabinets, surtout étant donné le contexte actuel, any insight?

n°1983218
slide01
Posté le 27-10-2008 à 20:15:29  profilanswer

super_pourri a écrit :

Juste pour préciser : c'est pas la seule société qui crée sa petite structure interne de conseil, alimentée à la fois par des cadres de la boîte (valorisation mobilité interne) et des externes.

Attention aux missions qui peuvent être très orientées "conduite du changement" ou "gestion de projet", à côté d'autres plus "optimisation opérationnelle/organisationnelle".

Sinon il me semble qu'ils sont une petite trentaine aujourd'hui.

En complément de ce qui est écrit en rouge : il faut savoir également qu'un des objectifs moins avoués de cette entité est d'éviter que les cheminots expérimentés et à la retraite monnaient leurs compétences auprès de la concurrence + à rapprocher des histoires de société offshore de portage de 2007 un peu chelou

Je viens d'être contacté (comme la moitié de mes collègues) par un chasseur de tete qui recrute pour la sncf...
Y semble que ma rémunération actuelle est très très au-dessus de ce qu'ils proposeraient

n°1983253
Pti_Canard
Posté le 27-10-2008 à 20:35:31  profilanswer

slide01 a écrit :

Je viens d'être contacté (comme la moitié de mes collègues) par un chasseur de tete qui recrute pour la sncf...
Y semble que ma rémunération actuelle est très très au-dessus de ce qu'ils proposeraient

J'ai été également contacté et contrairement à toi, le salaire proposé était convenable pour 2 ans d'XP.
Je suppose que tu dois gagné beaucoup plus que moi  :pfff:  
Ou travailles tu ?

n°1983316
slide01
Posté le 27-10-2008 à 21:06:57  profilanswer

Pti_Canard a écrit :

J'ai été également contacté et contrairement à toi, le salaire proposé était convenable pour 2 ans d'XP.
Je suppose que tu dois gagné beaucoup plus que moi  :pfff:  
Ou travailles tu ?

Le chasseur m'a dit que la SNCF propose entre 40 et 50 k€. Après 2 ans d'exp dans le conseil, ce n'est pas terrible terrible, je trouve.

n°1983323
Pti_Canard
Posté le 27-10-2008 à 21:09:53  profilanswer

slide01 a écrit :

Le chasseur m'a dit que la SNCF propose entre 40 et 50 k€. Après 2 ans d'exp dans le conseil, ce n'est pas terrible terrible, je trouve.

J'ai eu une propal de 55k€ et pour moi, ca reste tres raisonnable, desole mais le conseil en management et orga paie moins  :pfff:

mood
Publicité
Posté le 27-10-2008 à 21:09:53  profilanswer

n°1983336
slide01
Posté le 27-10-2008 à 21:14:23  profilanswer

coli86 a écrit :

Sur Paris RB est bcp plus gros, non ?

Ca dépends de ce que tu cherches. Je peux te donner mon avis très très très personnel et très très très subjectif, basé sur mon ressenti, qques discussions avec mes collègues et copains d'école, et mon petit doigt :
- Roland Berger est un gros cabinet bien vu sur le marché, les missions y sont intéressantes, l'ambiance de travail y est plutôt sympa, mais les consultants ont un gros melon et on y travaille très très tard
- Wyman est un gros cabinet aussi (un peu moins gros à Paris à la base) qui a fait beaucoup d'acquisition ces derniers temps (Hemeria et DiamondCluster je crois). Ces intégrations se passent très mal pour les consultants intégrés du moins. Beaucoup cherchent un boulot ailleurs. Concernant la taille du melon, je n'en sais rien, pour les horaires pareil

J'espère avoir été utile (et désolé sinon)

n°1983339
slide01
Posté le 27-10-2008 à 21:15:37  profilanswer

Pti_Canard a écrit :

J'ai eu une propal de 55k€ et pour moi, ca reste tres raisonnable, desole mais le conseil en management et orga paie moins  :pfff:

Me suis planté, désolé : on m'a parlé de 50 - 60 également (pour 2 ans d'expérience ca va, j'ai 3 ans d'exp. en fait)

n°1983379
Pti_Canard
Posté le 27-10-2008 à 21:40:58  profilanswer

slide01 a écrit :

Me suis planté, désolé : on m'a parlé de 50 - 60 également (pour 2 ans d'expérience ca va, j'ai 3 ans d'exp. en fait)

Cela étant, ils doivent sacrement manquer de ressources pour embaucher comme cela.
Question aux insiders, pensez vous qu'une XP a SNCF Conseil peut etre valorisante pour integrer plus tard le conseil en strat ?

n°1983695
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 28-10-2008 à 00:19:33  profilanswer

J'ai loupé la page 200  :cry:  

balexb a écrit :

J ai entendu la meme chose pour BCG...
Et meme ici (Moscow), McK et BCG ne recrutent plus... et les banques vident les bureaux...

Enorme, tu es à Moscou?

Je dirais que vu l'étendue du désastre en ce moment là-bas, il y a même moins de possibilités qu'en France actuellement :o

topiga a écrit :

Deux offres d'embauche en tant que junior, avec une expérience de stagiaire en conseil dans un petit cabinet, et avec pour objectif de voir plein de choses et d'avoir un beau nom sur le CV.

Voir plein de choses et avoir un beau nom sur le CV, tu l'auras dans les deux cas. Ce n'est pas assez pour faire un différence. Congratulations en tout cas pour tes offres.

topiga a écrit :

Tout ça me paraît en effet cohérent.

Concernant l'ambiance en interne, la charge/pression de travail, les deux cabinets sont équivalents n'est-ce pas?

Et concernant les perspectives des cabinets, surtout étant donné le contexte actuel, any insight?

Comme dit Vetinari, le choix dépendra plutôt de tes aspirations à moyen-long terme, notamment géographiques. Si tu veux plus d'infos sur RB, n'hésites pas à me MP. Je peux en tout cas te dire que l'ambiance en interne est très bonne chez RB et contrairement à ce que je viens de lire, les consultants n'ont pas "le melon" :o

---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°1983696
slide01
Posté le 28-10-2008 à 00:21:25  profilanswer

Jayjay38000 a écrit :

certains font le chemin inverse sans rougir a priori...
http://copainsdavant.linternaute.c [...] er_chanut/

Oui c'est un chemin classique, cabinet => conseil interne
l'inverse marche aussi, mais un peu moins bien
mais y a de tout

n°1983746
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 28-10-2008 à 08:38:28  profilanswer

Alexcrime a écrit :

Enorme, tu es à Moscou?

Je dirais que vu l'étendue du désastre en ce moment là-bas, il y a même moins de possibilités qu'en France actuellement :o

не пораженчество! [:prianik]

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°1983748
spotless
Source: POOMA
Posté le 28-10-2008 à 08:48:55  profilanswer

Отсутствие банка !

---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°1983752
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 28-10-2008 à 08:53:37  profilanswer

"Основы нашей экономики сильны"  [:zinbou]  

bref, au taf  :hello:

---------------
n°1983802
spotless
Posté le 28-10-2008 à 09:58:14  profilanswer

:jap:

---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°1983866
SX_Reset
Posté le 28-10-2008 à 10:35:02  profilanswer

slide01 a écrit :

Oui c'est un chemin classique, cabinet => conseil interne
l'inverse marche aussi, mais un peu moins bien
mais y a de tout

Au vue de son parcours, ils doivent tout de même bien payer la SNCF  :D  
Y a t il d'autres insiders que slide01 qui ont été contactés ?
Sinon, petit_canard, quel est le process de recrutement ?

n°1983885
spotless
Posté le 28-10-2008 à 10:40:58  profilanswer

Bizarre tout de même la multiplication de moves latéraux, de boîte de conseil en boîte de conseil ... ATK > LEK > Bain, ça fait beaucoup, surtout que ce n'est pas dû à des rachats ou à des fusions, dans son cas.

---------------
n°1983902
slide01
Posté le 28-10-2008 à 10:45:31  profilanswer

oui et il n'est pas resté longtemps à chaque fois.. Un vrai mercenaire :)

n°1983905
Vetinari
Have a look
Posté le 28-10-2008 à 10:46:03  profilanswer

spotless a écrit :

Bizarre tout de même la multiplication de moves latéraux, de boîte de conseil en boîte de conseil ... ATK > LEK > Bain, ça fait beaucoup, surtout que ce n'est pas dû à des rachats ou à des fusions, dans son cas.

Ca sonne surtout comme le mec pas forcément très brillant à qui on dit de partir et qui s'accroche au conseil. Donc pas sûr que SNCF ait eu besoin d'allonger tant que ça :o

PS : je ne le connais absolument pas et je m'excuse si je suis complètement à côté de la plaque, c'est juste une hypothèse au vu du parcours "étrange" il est vrai.

---------------
"I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy."
n°1983916
SX_Reset
Posté le 28-10-2008 à 10:49:23  profilanswer

Vetinari a écrit :

Ca sonne surtout comme le mec pas forcément très brillant à qui on dit de partir et qui s'accroche au conseil. Donc pas sûr que SNCF ait eu besoin d'allonger tant que ça :o

PS : je ne le connais absolument pas et je m'excuse si je suis complètement à côté de la plaque, c'est juste une hypothèse au vu du parcours "étrange" il est vrai.

Et l'inverse ne serait il pas possible ? Je ne m'y connais absolument pas, mais si celui ci est brillant mais "amoureux" des grosses augmentations, rien de tel que de changer de boite tous les 2 ans, non ? Ou le monde du conseil paye si bien ?  :D

n°1983917
spotless
Posté le 28-10-2008 à 10:49:24  profilanswer

Vetinari a écrit :

C'est une piste possible; d'un autre côté, le fait qu'il a "grimpé" (un peu ;)) en prestige en passant d'ATK/LEK à Bain tendrait à infirmer cette hypothèse...

---------------
n°1983921
spotless
Posté le 28-10-2008 à 10:50:30  profilanswer

SX_Reset a écrit :

Et l'inverse ne serait il pas possible ? Je ne m'y connais absolument pas, mais si celui ci est brillant mais "amoureux" des grosses augmentations, rien de tel que de changer de boite tous les 2 ans, non ? Ou le monde du conseil paye si bien ?  :D

Non, si ta progression de carrière est conforme aux attentes, tu t'y retrouveras mieux en restant dans ta boîte qu'en en changeant tous les 2 ans... D'autant plus qu'il est rare que les cabinets engagent à échelon élevé des candidats externes.

Message cité 2 fois
Message édité par spotless le 28-10-2008 à 10:51:06

---------------
n°1983934
Vetinari
Have a look
Posté le 28-10-2008 à 10:53:58  profilanswer

SX_Reset a écrit :

Non, pas dans le conseil en strat, ça ne marche absolument pas comme les SSII.

1) Le conseil en strat sait rémunérer ses bons éléments histoire justement de ne pas les perdre dans ce genre de situations

2) On ne t'embauchera pas à un niveau supérieur à ce que tu étais en général (exception : des senior managers qui peuvent être  embauchés comme partner dans un autre cabinet, mais la problématique des partners est complètement différente)

spotless a écrit :

C'est une piste possible; d'un autre côté, le fait qu'il a "grimpé" (un peu ;)) en prestige en passant d'ATK/LEK à Bain tendrait à infirmer cette hypothèse...

Bof, quand tu "changes de crèmerie", tu ne donnes pas tes évals. Donc un "mon petit il faut quitter ATK, sorry" qui se transforme en entretien en un "depuis le départ je n'ai choisi ATK que comme un tremplin pour Bain", etc... ce n'est pas du tout impossible.

Et la case "consultant freelance" de quelques mois sur le CV va quand même aussi un peu dans ce sens je trouve ("non, non, je n'ai pas été au chômage quelques mois avant de retrouver du taf, j'étais consultant pour mon compte :o" )

Message cité 1 fois
Message édité par Vetinari le 28-10-2008 à 10:55:06

---------------
n°1983935
Vetinari
Have a look
Posté le 28-10-2008 à 10:54:28  profilanswer

spotless a écrit :

Non, si ta progression de carrière est conforme aux attentes, tu t'y retrouveras mieux en restant dans ta boîte qu'en en changeant tous les 2 ans... D'autant plus qu'il est rare que les cabinets engagent à échelon élevé des candidats externes.

[:grilled]

---------------
n°1983937
SX_Reset
Posté le 28-10-2008 à 10:54:54  profilanswer

spotless a écrit :

Au temps pour moi, je ne savais pas.
En revanche, je trouve que de passer d'ATK à Bain reste une belle promotion, non ?
Vu que le milieu du conseil en strat est un "petit monde fermé", je suppose que si l'on se grille dans l'un des grands cabinets, c'est mort pour les autres ?

n°1983943
spotless
Posté le 28-10-2008 à 10:58:13  profilanswer

Vetinari a écrit :

Bof, quand tu "changes de crèmerie", tu ne donnes pas tes évals. Donc un "mon petit il faut quitter ATK, sorry" qui se transforme en un "depuis le départ je n'ai choisi ATK que comme un tremplin pour Bain", etc... ce n'est pas du tout impossible.

Et la case "consultant freelance" de quelques mois sur le CV va quand même aussi un peu dans ce sens je trouve ("non, non, je n'ai pas été au chômage quelques mois avant de retrouver du taf, j'étais consultant pour mon compte :o" )

Bien sûr que tu ne donnes pas tes évals, mais le recruteur du nouveau cabinet qui se trouve en face de toi n'est pas complètement naïf non plus, et l'idée que tu postules chez lui parce qu'on t'a gentiment demandé d'aller voir ailleurs est une hypothèse qu'il est bien décider à tester en rentrant en entretien; donc à la limite le type part même avec un désavantage parce que 1) il a une étiquette de job hopper dans un secteur qui n'apprécie pas tellement ça et 2) il est fort possible qu'il cherche à switcher parce qu'on lui a montré la sortie. Une hypothèse expliquant son parcours serait que le type cartonne en entretiens, mais soit un bien pauvre consultant dans la vie réelle.  

Que d'honneur pour ce gusse ...

---------------
n°1983956
Vetinari
Have a look
Posté le 28-10-2008 à 11:02:14  profilanswer

spotless a écrit :

Bien sûr que tu ne donnes pas tes évals, mais le recruteur du nouveau cabinet qui se trouve en face de toi n'est pas complètement naïf non plus, et l'idée que tu postules chez lui parce qu'on t'a gentiment demandé d'aller voir ailleurs est une hypothèse qu'il est bien décider à tester en rentrant en entretien; donc à la limite le type part même avec un désavantage parce que 1) il a une étiquette de job hopper dans un secteur qui n'apprécie pas tellement ça et 2) il est fort possible qu'il cherche à switcher parce qu'on lui a montré la sortie.

Tout à fait, il y a de ça, mais il y a aussi (comme on lit au-dessus) le "c'est une belle promotion de passer de LEK à Bain". Il suffit de tomber sur un recruteur un peu arrogant (je suis sûr qu'il y en a) pour le quel il serait "évident" que c'est un bon move de quitter LEK pour venir chez lui pour que ça passe mieux.

Tu peux toujours vendre un "maintenant que j'ai gagné de l'expérience dans le métier, je voudrais passer chez le leader, blablabla" (pas que Bain soit le leader spécialement, mais ça passe toujours bien de flatter un peu ^^)

spotless a écrit :

Une hypothèse expliquant son parcours serait que le type cartonne en entretiens, mais soit un bien pauvre consultant dans la vie réelle.  

Que d'honneur pour ce gusse ...

C'est possible oui (ça arrive quelques fois).

---------------
n°1983991
spotless
Posté le 28-10-2008 à 11:19:16  profilanswer

Vetinari a écrit :

Tout à fait, il y a de ça, mais il y a aussi (comme on lit au-dessus) le "c'est une belle promotion de passer de LEK à Bain". Il suffit de tomber sur un recruteur un peu arrogant (je suis sûr qu'il y en a) pour le quel il serait "évident" que c'est un bon move de quitter LEK pour venir chez lui pour que ça passe mieux.

Tu peux toujours vendre un "maintenant que j'ai gagné de l'expérience dans le métier, je voudrais passer chez le leader, blablabla" (pas que Bain soit le leader spécialement, mais ça passe toujours bien de flatter un peu ^^)

Ou bien tu tombes sur un recruteur arrogant qui se dit qu'un type ayant débuté chez LEK et ATK n'a que peu de chances d'être "Bain material"... :)

---------------
n°1983997
Vetinari
Have a look
Posté le 28-10-2008 à 11:22:43  profilanswer

spotless a écrit :

Ou bien tu tombes sur un recruteur arrogant qui se dit qu'un type ayant débuté chez LEK et ATK n'a que peu de chances d'être "Bain material"... :)

C'est possible aussi !  :lol:

---------------
n°1984011
balexb
Posté le 28-10-2008 à 11:28:34  profilanswer

spotless a écrit :

Arretez un peu la masturb... ATK/LEK/Bain c est la meme chose... ces boites sont en direct competition sur a peu pres toutes les propals surtout en Europe... la realite est differentes des conneries du vault...

n°1984023
Vetinari
Have a look
Posté le 28-10-2008 à 11:35:18  profilanswer

balexb a écrit :

Arretez un peu la masturb... ATK/LEK/Bain c est la meme chose... ces boites sont en direct competition sur a peu pres toutes les propals surtout en Europe... la realite est differentes des conneries du vault...

Etre en concurrence sur les propales (faire le même  taf quoi) et avoir le même prestige vis-à-vis des postulants (et donc a posteriori vis-à-vis des potentiels futurs employeurs) ce n'est pas du tout la même chose.

McKinsey fait le même taf que AD Little, oui. Reste qu'un attire plus les gens que l'autre, et qu'avoir le tampon McKinsey sur ton CV t'aidera plus par la suite qu'avoir le tampon "AD Little" (no offense meant pour eux).

---------------
n°1984030
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 28-10-2008 à 11:39:48  profilanswer

Vetinari a écrit :

Etre en concurrence sur les propales (faire le même  taf quoi) et avoir le même prestige vis-à-vis des postulants (et donc a posteriori vis-à-vis des potentiels futurs employeurs) ce n'est pas du tout la même chose.

McKinsey fait le même taf que AD Little, oui. Reste qu'un attire plus les gens que l'autre, et qu'avoir le tampon McKinsey sur ton CV t'aidera plus par la suite qu'avoir le tampon "AD Little" (no offense meant pour eux).

Ouais mais est-ce que McKinsey a le tampon Altran, Môssieur ?  [:d_omi]  

:o  

---------------
n°1984041
Vetinari
Have a look
Posté le 28-10-2008 à 11:43:01  profilanswer

super_pourri a écrit :

Ouais mais est-ce que McKinsey a le tampon Altran, Môssieur ?  [:d_omi]  

:o

Non. Et ?

Ils sont en compétition sur leurs propales "DONC" d'après balexb ça devrait être la même chose :o

---------------
n°1984046
balexb
Posté le 28-10-2008 à 11:44:03  profilanswer

Vetinari a écrit :

Sauf que McK et ADL ne recrutent pas les meme profils des meme univs...
et que le recrutement de ATK, Bain, LEK est globalement similaire et le prestige post consulting en venant de l une de ces 3 boites est proche pour de potentiels recruteurs...

n°1984052
Vetinari
Have a look
Posté le 28-10-2008 à 11:46:58  profilanswer

balexb a écrit :

Sauf que McK et ADL ne recrutent pas les meme profils des meme univs...
et que le recrutement de ATK, Bain, LEK est globalement similaire et le prestige post consulting en venant de l une de ces 3 boites est proche pour de potentiels recruteurs...

Là tu dis autre chose (dont on peut douter d'ailleurs, tu minimises ce que tu sais très bien avec un "globalement", mais ça se voit ;)).

En tout cas rien à voir avec le fait qu'ils sont en compétition sur leurs propales. :o

---------------
n°1984058
balexb
Posté le 28-10-2008 à 11:49:29  profilanswer

Vetinari a écrit :

Non. Et ?

Ils sont en compétition sur leurs propales "DONC" d'après balexb ça devrait être la même chose :o

Quand tu fais le meme taf, avoir Bain ou ATK ou LEK, ne va pas etre le facteur determinant pour changer de job ou meme rentrer dans un program MBA...
On va regarder comparer le fond des experiences... car au final, meme dans une meme boite, les experiences peuvent etre tres differentes...

Le prestige en face de la boulangerie du coin ou du jeune lecteur de vault c est bien... mais les mecs qui cherchent reelement des mecs smart ne s arretent pas au seul nom de ta boite...

n°1984060
Vetinari
Have a look
Posté le 28-10-2008 à 11:51:21  profilanswer

balexb a écrit :

Quand tu fais le meme taf, avoir Bain ou ATK ou LEK, ne va pas etre le facteur determinant pour changer de job ou meme rentrer dans un program MBA...
On va regarder comparer le fond des experiences... car au final, meme dans une meme boite, les experiences peuvent etre tres differentes...

Le prestige en face de la boulangerie du coin ou du jeune lecteur de vault c est bien... mais les mecs qui cherchent reelement des mecs smart ne s arretent pas au seul nom de ta boite...

Si tu veux croire qu'il n'y a aucune différence de prestige entre McKinsey et AT Kearney, soit. ("ils rivalisent sur les mêmes propales, ils font le même taf, ils vont recruter dans les mêmes unis en visant les mêmes profils", etc...).

Mais beaucoup de gens (dont des recruteurs, des adcoms de MBA, etc...) ne partagent pas ton avis.

Message cité 1 fois
Message édité par Vetinari le 28-10-2008 à 11:51:35

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  190  191  192  ..  823  824  825  826  827  828

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin de votre conseil, votre experience...Cherche sociétés de conseil orientées amélioration de perf indus
SIA Conseil, qq'un connaît ?Consulting en stratégie
société de conseil CGI:qui connaitcabinet de conseil en management = ssii?
Feedback sur SUADEO CONSEIL ?Feedback sur Matis Conseil
Conseil Stratégique: où débuter ?Master Finance et Stratégie de IEP Paris
Plus de sujets relatifs à : Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)