Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3675 connectés 

Votre profil:

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  191  192  193  ..  823  824  825  826  827  828
Auteur Sujet :

Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours

n°1984060
Vetinari
Have a look
Posté le 28-10-2008 à 11:51:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

balexb a écrit :

Quand tu fais le meme taf, avoir Bain ou ATK ou LEK, ne va pas etre le facteur determinant pour changer de job ou meme rentrer dans un program MBA...
On va regarder comparer le fond des experiences... car au final, meme dans une meme boite, les experiences peuvent etre tres differentes...

Le prestige en face de la boulangerie du coin ou du jeune lecteur de vault c est bien... mais les mecs qui cherchent reelement des mecs smart ne s arretent pas au seul nom de ta boite...

Si tu veux croire qu'il n'y a aucune différence de prestige entre McKinsey et AT Kearney, soit. ("ils rivalisent sur les mêmes propales, ils font le même taf, ils vont recruter dans les mêmes unis en visant les mêmes profils", etc...).

Mais beaucoup de gens (dont des recruteurs, des adcoms de MBA, etc...) ne partagent pas ton avis.

Message cité 1 fois
Message édité par Vetinari le 28-10-2008 à 11:51:35

---------------
"I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy."
mood
Publicité
Posté le 28-10-2008 à 11:51:21  profilanswer

n°1984066
spotless
Source: POOMA
Posté le 28-10-2008 à 11:53:02  profilanswer

balexb a écrit :

Arretez un peu la masturb... ATK/LEK/Bain c est la meme chose... ces boites sont en direct competition sur a peu pres toutes les propals surtout en Europe... la realite est differentes des conneries du vault...

balexb a écrit :

Sauf que McK et ADL ne recrutent pas les meme profils des meme univs...
et que le recrutement de ATK, Bain, LEK est globalement similaire et le prestige post consulting en venant de l une de ces 3 boites est proche pour de potentiels recruteurs...

Mais [:el silencio] quoi ...

Message édité par spotless le 28-10-2008 à 11:54:07

---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°1984075
balexb
Posté le 28-10-2008 à 11:56:05  profilanswer

Vetinari a écrit :

Là tu dis autre chose (dont on peut douter d'ailleurs, tu minimises ce que tu sais très bien avec un "globalement", mais ça se voit ;)).

En tout cas rien à voir avec le fait qu'ils sont en compétition sur leurs propales. :o

Car pour moi le prestige vient de la realite de ton experience, des missions sur lesquels tu bosses, ton leadership et tes responsabilites...

Le fait que ta boite ne recruite qu a HEC/X/Mines, ne rend pas ton experience impressionnante pour autant pour un futur recruteur... surtout quand tu vois que toutes ces boites recrutent aussi toutes a HEC/X/Mines.

n°1984080
balexb
Posté le 28-10-2008 à 11:58:04  profilanswer

Vetinari a écrit :

Si tu veux croire qu'il n'y a aucune différence de prestige entre McKinsey et AT Kearney, soit. ("ils rivalisent sur les mêmes propales, ils font le même taf, ils vont recruter dans les mêmes unis en visant les mêmes profils", etc...).

Mais beaucoup de gens (dont des recruteurs, des adcoms de MBA, etc...) ne partagent pas ton avis.

Alors maintenant tu changes les comparaisons...
Bref debat pointless.

n°1984081
Vetinari
Have a look
Posté le 28-10-2008 à 11:59:16  profilanswer

balexb a écrit :

Car pour moi le prestige vient de la realite de ton experience, des missions sur lesquels tu bosses, ton leadership et tes responsabilites...

Le fait que ta boite ne recruite qu a HEC/X/Mines, ne rend pas ton experience impressionnante pour autant pour un futur recruteur... surtout quand tu vois que toutes ces boites recrutent aussi toutes a HEC/X/Mines.

"Pour toi" peut-être, je ne peux pas contredire ça.

Mais pas pour tout le monde (loin de là). Et (mal)heureusement pour certains, ce n'est pas trop ton avis qui est important pour eux...

Ce que tu dis c'est comme dire "l'X ce n'est pas plus prestigieux que Supélec, le fait que l'X recrute dans les meilleurs prépas ne rend pas leur profil impressionnant... surtout quand tu vois que Supélec recrute dans les meilleurs prépas aussi" :o

---------------
"I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy."
n°1984084
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2008 à 12:00:12  answer

Vetinari a écrit :

"Pour toi" peut-être, je ne peux pas contredire ça.

Mais pas pour tout le monde (loin de là). Et (mal)heureusement pour certains, ce n'est pas trop ton avis qui est important pour eux...

Ce que tu dis c'est comme dire "l'X ce n'est pas plus prestigieux que Supélec, le fait que l'X recrute dans les meilleurs prépas ne rend pas leur profil impressionnant... surtout quand tu vois que Supélec recrute dans les meilleurs prépas aussi" :o

Pourquoi tout de suite supelec aussi .... :o

Spoiler :

:p

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-10-2008 à 12:00:34
n°1984085
Vetinari
Have a look
Posté le 28-10-2008 à 12:00:26  profilanswer

balexb a écrit :

Alors maintenant tu changes les comparaisons...
Bref debat pointless.

Je ne change rien du tout, si ce que tu dis est vrai ça doit être vrai pour McK vs ATKearney, puisque tu pourrais tenir exactement le même discours.

Or tu vois très bien toi-même que ça ne fonctionne pas, ce qui devrait te donner une idée de la validité de ton "argument" ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Vetinari le 28-10-2008 à 12:02:03

---------------
n°1984086
Vetinari
Have a look
Posté le 28-10-2008 à 12:01:27  profilanswer

Sorry, c'est juste pour illustrer. Je pense que AT Kearney est une très belle boîte, et je pense que Supélec est une très bonne école. Seulement il existe des autres "plus prestigieuses"  dans les deux cas malgré ce qu'essaie de nous dire balexb :o

---------------
n°1984092
balexb
Posté le 28-10-2008 à 12:05:17  profilanswer

Vetinari a écrit :

Sorry, c'est juste pour illustrer. Je pense que AT Kearney est une très belle boîte, et je pense que Supélec est une très bonne école. Seulement il existe des autres "plus prestigieuses"  dans les deux cas malgré ce qu'essaie de nous dire balexb :o

:lol: Arrete la beuh mec...

J ai jamais dit qu il n y avait pas de boites plus prestigieuses, je disais juste que LEK/Bain/ATK c etait plus ou moins la meme cremerie.
Period.
Meme profils recrutes, meme missions, meme prestige a la sortie... et entre un ancien Bain ou un ancien LEK tu vas regarder l experience pour faire la difference.

Oui il y a une difference entre ATK et McK... la meme qu il y a entre Bain et McK.

Quand a la comparaison entre l X et Supelec, il me semble pas en avoir parle...

n°1984094
spotless
Posté le 28-10-2008 à 12:05:38  profilanswer

Dans un monde idéal, effectivement, le prestige ne vient que de la réalité de l'expérience, des missions, de tes capacités, etc. Dans le monde réel, désolé mais c'est tout simplement faux. La réputation découle aussi de faits beaucoup moins quantifiables.  

Par ailleurs, dire que les missions de McKinsey et d'AT Kearney sont les mêmes, ça c'est tout simplement une contre-vérité. D'ailleurs l'assertion se mord la queue, car si c'était vrai, AT Kearney et McKinsey auraient ... le même classement en terme de prestige !

La différence de prestige que beaucoup (pas toi, on l'a compris) voient entre les boîtes de conseil en stratégie, c'est justement largement basé sur le type, l'ampleur, l'ambition, la complexité, l'impact de leurs missions. Pas les écoles où ils recrutent (qui sont similaires), ni un quelconque facteur fumeux.

---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
mood
Publicité
Posté le 28-10-2008 à 12:05:38  profilanswer

n°1984096
melangemai​tremichel
Posté le 28-10-2008 à 12:05:52  profilanswer

slide01 a écrit :

Ca dépends de ce que tu cherches. Je peux te donner mon avis très très très personnel et très très très subjectif, basé sur mon ressenti, qques discussions avec mes collègues et copains d'école, et mon petit doigt :
- Roland Berger est un gros cabinet bien vu sur le marché, les missions y sont intéressantes, l'ambiance de travail y est plutôt sympa, mais les consultants ont un gros melon et on y travaille très très tard
- Wyman est un gros cabinet aussi (un peu moins gros à Paris à la base) qui a fait beaucoup d'acquisition ces derniers temps (Hemeria et DiamondCluster je crois). Ces intégrations se passent très mal pour les consultants intégrés du moins. Beaucoup cherchent un boulot ailleurs. Concernant la taille du melon, je n'en sais rien, pour les horaires pareil

J'espère avoir été utile (et désolé sinon)

Je doute que RB soit plus gros que OW à Paris, même si OW a grossi par croissance externe (historiquement, pas que ces derniers temps) - je dirai que les 2 cabinets sont assez similaires en effectifs et revenus, en tout cas à Paris (worldwide, c'est tout a fait différent).
Je pense également qu'ils se ressemblent au niveau lifestyle / horaires / melon (comme probablement tous les "gros cabinets parisiens" )
Quant aux intégrations, ceux qui cherchent un boulot ailleurs sont le plus souvent ceux qui n'acceptent pas de travailler dans un cabinet plus gros, moins "boutique", et ce serait rapide d'interpréter ces départs comme des mécontentements objectifs sur l'activité chez OW.

n°1984098
balexb
Posté le 28-10-2008 à 12:06:35  profilanswer

Vetinari a écrit :

Je ne change rien du tout, si ce que tu dis est vrai ça doit être vrai pour McK vs ATKearney, puisque tu pourrais tenir exactement le même discours.

Or tu vois très bien toi-même que ça ne fonctionne pas, ce qui devrait te donner une idée de la validité de ton "argument" ;)

Sauf que McK recrutent globalement des mecs d un autre calibre que Bain/ATK/LEK/OW...
Enfin bref, ca tourne en rond comme debat.

n°1984103
spotless
Posté le 28-10-2008 à 12:07:35  profilanswer

balexb a écrit :

J ai jamais dit qu il n y avait pas de boites plus prestigieuses, je disais juste que LEK/Bain/ATK c etait plus ou moins la meme cremerie.
Period.
Meme profils recrutes, meme missions, meme prestige a la sortie... et entre un ancien Bain ou un ancien LEK tu vas regarder l experience pour faire la difference.

Oui il y a une difference entre ATK et McK... la meme qu il y a entre Bain et McK.

Mêmes profils recrutés: sur papier, oui. Même missions: discutable. Même prestige: très discutable.  
Et l'équation (McK - ATK) = (McK - Bain) <=> ATK=Bain ... :whistle:

---------------
n°1984105
balexb
Posté le 28-10-2008 à 12:08:35  profilanswer

Vetinari a écrit :

Non, car McK intervient sur des missions ou les autres (ATK, Bain ou BCG) n interviennent pas.

n°1984107
spotless
Posté le 28-10-2008 à 12:08:38  profilanswer

balexb a écrit :

Sauf que McK recrutent globalement des mecs d un autre calibre que Bain/ATK/LEK/OW...

Oui, ça tourne en rond, puisqu'au début tu prétendais justement que toutes ces boîtes se valaient et qu'il n'y avait aucune différence ...
Pourquoi tout d'un coup cette distinction McK vs. le reste ? Sur quels facteurs te bases-tu ?

---------------
n°1984108
spotless
Posté le 28-10-2008 à 12:08:53  profilanswer

balexb a écrit :

Non, car McK intervient sur des missions ou les autres (ATK, Bain ou BCG) n interviennent pas.

Mrpft.

Edit pour un peu étayer le propos: c'est une stratégie populaire, quand on veut défendre un numéro 10, de dire que le gap réel est entre le numéro 1 et le numéro 2, et qu'ensuite tout ça se tient. J'ai déjà vu la même stratégie à l'oeuvre sur le topic MBA: Harvard OK, mais le reste, tout est du même tonneau.

Et tu m'expliqueras sur quelles missions McKinsey a cette exclusivité, car je serais ravi de le savoir.

Message édité par spotless le 28-10-2008 à 12:11:07

---------------
n°1984109
Vetinari
Have a look
Posté le 28-10-2008 à 12:09:04  profilanswer

balexb a écrit :

Period.

:lol:

Ce que je dis c'est que tu balances ça avec un argument ridicule puisque "Meme profils recrutes, meme missions, meme prestige a la sortie" on pourrait dire la même chose de McKinsey versus AT Kearney si on voulait (les deux premiers étant objectifs, le dernier étant aussi arbitraire que ce que tu dis).

Or tu es toi-même d'accord dans ce cas que c'est ridicule, pourquoi ce que tu dis donc dans un premier temps ne le serait pas aussi ? :o

Visiblement tu n'aimes pas Bain, je ne sais pas pourquoi, mais tu as l'air bien énervé tout de même :lol:

balexb a écrit :

Le mot "analogie" te dit-il quelquechose ?  :o

---------------
n°1984116
Vetinari
Have a look
Posté le 28-10-2008 à 12:11:53  profilanswer

balexb a écrit :

balexb a écrit :

Tu te ridiculises là tu sais ?

Je ne sais pas pourquoi tu tiens à "rabaisser Bain" et "mettre McK sur un piédestal", mais ça te fait dire n'importe quoi :lol:

Je vais être gentil et mettre ça sur le compte que tu dis être à Moscou et je ne sais pas si Bain à un bureau là-bas ;)

Edit : apparemment ils ont un (petit) bureau là-bas depuis l'an dernier. Tu as peut-être une vision décalée du coup ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Vetinari le 28-10-2008 à 12:13:14

---------------
n°1984120
balexb
Posté le 28-10-2008 à 12:12:26  profilanswer

spotless a écrit :

Oui, ça tourne en rond, puisqu'au début tu prétendais justement que toutes ces boîtes se valaient et qu'il n'y avait aucune différence ...
Pourquoi tout d'un coup cette distinction McK vs. le reste ? Sur quels facteurs te bases-tu ?

parcequ elle existe entre McK et le reste (McK intervient sur certaines missions ou ils sont seuls a intervenir).
Entre Bain/OW/LEK/ATK c est moins evident c est tout.

n°1984123
Vetinari
Have a look
Posté le 28-10-2008 à 12:14:58  profilanswer

balexb a écrit :

parcequ elle existe entre McK et le reste (McK intervient sur certaines missions ou ils sont seuls a intervenir).

La hiérarchie globale est très claire et partagée par à peu près tous les acteurs (note : j'ai bien dit "globale, il existe des variations par géographie).

Il y a un top 3 qui a plus de "prestige" que le reste.

A l'intérieur du top 3, il y a aussi un ordre généralement admis : McKinsey --> BCG --> Bain (avec peut-être un gap un peu plus gros entre McK et BCG qu'entre BCG et Bain).

Là où ça devient vraiment conflictuel c'est de classer les 4,5,6, mais globalement la vision de 1,2,3 est claire et partagée.

Note : Ceci n'est pas MON avis.

Message édité par Vetinari le 28-10-2008 à 13:51:55

---------------
n°1984124
spotless
Posté le 28-10-2008 à 12:15:02  profilanswer

balexb a écrit :

Asséner quelque chose et conclure par "c'est tout" n'en a jamais fait une vérité.  
Je pense que pas mal de partners McK aimeraient être convaincus que ce que tu prétends est vrai. Malheureusement pour McK, dans les faits, c'est tout simplement faux.

Manifestement l'idée générale de ton propos, c'est de descendre Bain de tier 1 en tier 2 (associer perpétuellement Bain à LEK/OW/ATK/...), je ne connais pas ton agenda caché et il m'intéresse même assez peu, mais ça ne tient pas la route une seconde.

---------------
n°1984126
balexb
Posté le 28-10-2008 à 12:16:24  profilanswer

Vetinari a écrit :

Tu te ridiculises là tu sais ?

Je ne sais pas pourquoi tu tiens à "rabaisser Bain" et "mettre McK sur un piédestal", mais ça te fait dire n'importe quoi :lol:

Je vais être gentil et mettre ça sur le compte que tu dis être à Moscou et je ne sais pas si Bain à un bureau là-bas ;)

Edit : apparemment ils ont un (petit) bureau là-bas depuis l'an dernier. Tu as peut-être une vision décalée du coup ;)

Pardon?

Je crois que c est plutot toi qui te ridiculise en voulant a tout prix que Bain soit dans une autre classe que LEK ou ATK ou autre...

Et je ne sais pas combien d annees tu as dans le conseil, mais oui c est 3 boites font exactement les meme missions, elles interviennent au meme niveau dans les entreprises, elles recrutent les meme mecs, payent les meme salaires et les debouches (MBA ou post jobs) sont globalement les meme.
Dire le contraire, c est de la propagande marketing de recrutement...

Et oui Mck reste une classe au dessus des autres (meme si BCG nous raconte le contraire depuis 30ans)..

Enfin bref, j imagine que ces histoires de classement te tiennent a coeur...

n°1984136
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2008 à 12:28:16  answer

Vetinari a écrit :

Mouai .....Tu en veux à supelec avoue et à ces élèves ..Tu regrettes de ne pas avoir eu de court d'architecture des système informatique alors tu es frustré  :o  
Sur ce post aussi inutile que grotesque ...

Spoiler :

[:nicoozz]

Message édité par Profil supprimé le 28-10-2008 à 12:29:38
n°1984191
Vetinari
Have a look
Posté le 28-10-2008 à 13:11:42  profilanswer

balexb a écrit :

Pardon?

Je crois que c est plutot toi qui te ridiculise en voulant a tout prix que Bain soit dans une autre classe que LEK ou ATK ou autre...

Et je ne sais pas combien d annees tu as dans le conseil, mais oui c est 3 boites font exactement les meme missions, elles interviennent au meme niveau dans les entreprises, elles recrutent les meme mecs, payent les meme salaires et les debouches (MBA ou post jobs) sont globalement les meme.
Dire le contraire, c est de la propagande marketing de recrutement...

Et oui Mck reste une classe au dessus des autres (meme si BCG nous raconte le contraire depuis 30ans)..

Enfin bref, j imagine que ces histoires de classement te tiennent a coeur...

Si tu veux. Ca doit être moi qui fait de la propagande (pourquoi en plus ?) et qui ai les classements à coeur :lol:

(dixit le mec pas dans la conversation qui débarque énervé en trashant le posteur et Vault - dont il n'avait jamais été fait mention :lol:)

---------------
n°1984300
slide01
Posté le 28-10-2008 à 14:28:00  profilanswer

melangemaitremichel a écrit :

Je doute que RB soit plus gros que OW à Paris, même si OW a grossi par croissance externe (historiquement, pas que ces derniers temps) - je dirai que les 2 cabinets sont assez similaires en effectifs et revenus, en tout cas à Paris (worldwide, c'est tout a fait différent).
Je pense également qu'ils se ressemblent au niveau lifestyle / horaires / melon (comme probablement tous les "gros cabinets parisiens" )
Quant aux intégrations, ceux qui cherchent un boulot ailleurs sont le plus souvent ceux qui n'acceptent pas de travailler dans un cabinet plus gros, moins "boutique", et ce serait rapide d'interpréter ces départs comme des mécontentements objectifs sur l'activité chez OW.

Maitre Michel, je maintiens. Comme je le disais, je me base sur ma propre expérience, mes propres connaissances et mon petit doigt. Je connais 2 personnes qui sont chez Wyman et qui veulent quitter le cabinet. Ces 2 personnes veulent quitter Wyman car ils n'aiment pas l'ambiance de Wyman. Ce n'est pas pour aller dans des cabinets moins gros, c'est surtout pour ne plus être chez Wyman. Donc non, ce n'est pas rapide.

n°1984316
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 28-10-2008 à 14:40:10  profilanswer

et chez RB c'est la bonne ambiance ?

[:alexmagnus]  [:intercalaire]  [:kadreg]  [:bluewaave]  

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°1984696
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2008 à 17:14:14  answer

:heink: Tu drapal ton propre topic? :ouch:

n°1984831
Vetinari
Have a look
Posté le 28-10-2008 à 18:03:44  profilanswer

coli86 a écrit :

Ben oui, parce que j'avais mis un favori sur un message pour que je puisse revenir la ou j'etais pour lire Vetinari au meilleur de sa forme.
Et maintenant je reviens avec le drapeau normal...

Ca te va comme explication ?

[:clooney6]

:ange:

---------------
n°1985003
melangemai​tremichel
Posté le 28-10-2008 à 20:49:16  profilanswer

slide01 a écrit :

Maitre Michel, je maintiens. Comme je le disais, je me base sur ma propre expérience, mes propres connaissances et mon petit doigt. Je connais 2 personnes qui sont chez Wyman et qui veulent quitter le cabinet. Ces 2 personnes veulent quitter Wyman car ils n'aiment pas l'ambiance de Wyman. Ce n'est pas pour aller dans des cabinets moins gros, c'est surtout pour ne plus être chez Wyman. Donc non, ce n'est pas rapide.

Je ne mettais pas en cause tes remarques. Je voulais dire que si des "intégrés suite à acquisition" veulent quitter OW ce n'est pas nécessairement un défaut de qualité ou d'ambiance OW par rapport à ses pairs (par ex RB) mais une différence d'ambiance entre boutiques et plus gros cabinets. Le ressenti sur l'ambiance est assez différent entre "historiques OW / mercer" et "intégrés".
Je doute très fortement que les personnes que tu connais veuillent quitter OW pour aller chez RB par exemple, mais je peux me tromper...
En allant même plus loin, je pense que de quitter un gros cabinet pour rejoidre un de ses pairs pour raison d'ambiance est relativement illusoire.

n°1985070
french con​nection
It's gonna be Legen...Dary!!!
Posté le 28-10-2008 à 22:17:00  profilanswer

La présentation de McKinsey à l'EM aujourd'hui était assez instructive. Ils nous ont informé que l'EM passait école cible dès cette année. De plus, ils reviennent dans deux semaines pour faire passer à 60 étudiants triés sur le volet ;) des entretiens blancs.

n°1985078
oliver37
Posté le 28-10-2008 à 22:25:34  profilanswer

Jayjay38000 a écrit :

30 étudiants, ils ne reviennent pas il faut aller à Paris
il s'agit d'une prépa' aux tests

faudrait accorder vos violons  :o

n°1985104
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2008 à 23:17:19  answer

french connection a écrit :

La présentation de McKinsey à l'EM aujourd'hui était assez instructive. Ils nous ont informé que l'EM passait école cible dès cette année. De plus, ils reviennent dans deux semaines pour faire passer à 60 étudiants triés sur le volet ;) des entretiens blancs.

Non AST donc  :sarcastic:

Edith: Une grenouille me souffle que:
"le bureau Lyonnais existe depuis belle lurette (au moins 5 ans je dirais ... a minima) et que c'est le siège du PSDC
i.e. la practice grotesque qui fait de l'orga practice dans laquelle ils recrutent même des Gadzarts et des INSA Lyon"

Sympa la grenouille :D

Message édité par Profil supprimé le 28-10-2008 à 23:42:08
n°1985137
mile75
Posté le 29-10-2008 à 00:08:26  profilanswer

Salut tt le monde,

Pour M/B/B il faut postuler vers qd (si c'est la peine) pour commencer vers Sept 09 ? Profil septuo + M&A qui vient de réaliser qu'il adorerait la strat  :lol:  

Merci beaucoup !

n°1985140
slide01
Posté le 29-10-2008 à 00:14:57  profilanswer

melangemaitremichel a écrit :

Je ne mettais pas en cause tes remarques. Je voulais dire que si des "intégrés suite à acquisition" veulent quitter OW ce n'est pas nécessairement un défaut de qualité ou d'ambiance OW par rapport à ses pairs (par ex RB) mais une différence d'ambiance entre boutiques et plus gros cabinets. Le ressenti sur l'ambiance est assez différent entre "historiques OW / mercer" et "intégrés".
Je doute très fortement que les personnes que tu connais veuillent quitter OW pour aller chez RB par exemple, mais je peux me tromper...
En allant même plus loin, je pense que de quitter un gros cabinet pour rejoidre un de ses pairs pour raison d'ambiance est relativement illusoire.

Oui pour le coup tu as certainement raison : quitter un gros cabinet pour rejoindre un de ses pairs pour raison d'ambiance est probablement illusoire.
Dans le cas d'OW, il semble que l'acquisition des 2 derniers cabinets (Diamond et Hemeria) ait un peu pourri l'ambiance, avec la crise en plus... Mes 2 copains sont des OW 'historiques' et envisagent de rejoindre des petits cabinets, pour voir si l'herbe y est plus verte.

n°1985160
TITI980
Posté le 29-10-2008 à 01:04:13  profilanswer

Braxton et Associés ? qqun connait ?

n°1985169
sandrini
Posté le 29-10-2008 à 01:29:46  profilanswer

Bonjour,

Les Case Itw de Vault sont assez faciles.
Ceux que l'on a lors d'netretiens des BIG4 sont totalement différents et largement plus complexe.  
Vous citerez quoi comme bouquin pour se faire les dents pour réussir les cas de chez Bain, AT. & Co...?
Par ailleurs, pour se préparer au Bright Evolution Test. Vous avez une ID?  
 Le topic dans FH ne donne rien. Il n'existe pas d'annales sur le sujet.  

Thx

n°1985202
spotless
Posté le 29-10-2008 à 07:59:56  profilanswer

sandrini a écrit :

Bonjour,

Les Case Itw de Vault sont assez faciles.
Ceux que l'on a lors d'netretiens des BIG4 sont totalement différents et largement plus complexe.  
Vous citerez quoi comme bouquin pour se faire les dents pour réussir les cas de chez Bain, AT. & Co...?
Par ailleurs, pour se préparer au Bright Evolution Test. Vous avez une ID?  
 Le topic dans FH ne donne rien. Il n'existe pas d'annales sur le sujet.  

Thx

Les Big 4 ?  [:tinostar]

---------------
n°1985206
french con​nection
It's gonna be Legen...Dary!!!
Posté le 29-10-2008 à 08:19:36  profilanswer

oliver37 a écrit :

faudrait accorder vos violons  :o

C'est Jayjay qui doit avoir raison, j'ai pas pu assisté à la prez', c'est mon coloc qui m'a fait un résumé (apparemment pas très précis :heink: )

n°1985211
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 29-10-2008 à 08:39:51  profilanswer

TITI980 a écrit :

Braxton et Associés ? qqun connait ?

il me semble qu'à l'époque (avant 2003 et séparation des activités audit et conseil) c'était la branche "conseil high level" de Deloitte Consulting, depuis euh...

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°1985289
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 29-10-2008 à 10:15:46  profilanswer

spotless a écrit :

Les Big 4 ?  [:tinostar]

[:spamafoote] Bah oui, qu'est-ce qui t'eutonnes? :o

---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°1985299
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2008 à 10:25:44  answer

Alexcrime a écrit :

[:spamafoote] Bah oui, qu'est-ce qui t'eutonnes? :o

Audit = conseil en strat je le savais  [:zupelec]

Spoiler :

Les big 4 c'est bien pour l'audit non?  :o

Message édité par Profil supprimé le 29-10-2008 à 10:26:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  191  192  193  ..  823  824  825  826  827  828

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin de votre conseil, votre experience...Cherche sociétés de conseil orientées amélioration de perf indus
SIA Conseil, qq'un connaît ?Consulting en stratégie
société de conseil CGI:qui connaitcabinet de conseil en management = ssii?
Feedback sur SUADEO CONSEIL ?Feedback sur Matis Conseil
Conseil Stratégique: où débuter ?Master Finance et Stratégie de IEP Paris
Plus de sujets relatifs à : Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)