| |||||
FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Marché de l'emploi

Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours| Auteur | Sujet : Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours |
|---|---|
Publicité | Posté le 19-11-2008 à 10:42:48 ![]() ![]() |
Vetinari Have a look |
--------------- "I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy." |
super_pourri חירות, שוויון, אחוה |
Message cité 1 fois Message édité par super_pourri le 19-11-2008 à 11:15:20 --------------- #JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron |
spotless Source: POOMA |
--------------- "I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde). |
Vetinari Have a look |
--------------- "I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy." |
Message édité par spotless le 19-11-2008 à 11:39:29 --------------- "I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde). |
Vetinari Have a look |
Profil supprimé | Posté le 19-11-2008 à 11:55:18 ![]()
|
Publicité | Posté le 19-11-2008 à 11:58:06 ![]() ![]() |
Vetinari Have a look | En plus, plus on "descend" dans le groupe A, plus la proportion augmente :
Message cité 1 fois Message édité par Vetinari le 19-11-2008 à 12:01:47 --------------- "I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy." |
Vetinari Have a look |
--------------- #JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron |
Profil supprimé | Posté le 19-11-2008 à 12:05:49 ![]()
|
Vetinari Have a look |
--------------- #JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron |
Vetinari Have a look |
spotless Source: POOMA | Oui, behavioral questions du type "décrivez-moi une situation où ..." (... vous avez réussi / vous avez échoué / vous avez montré du leadership / vous avez été frustré / vous avez convaincu les autres / vous avez agi de manière précipitée / etc, ad libidum). Attends-toi à devoir aller loin dans le détail. C'est une bonne idée de préparer quelques situations (professionnelles de préférence), y compris négatives, mais dont tu penses qu'elles te mettent en valeur et en disent long sur toi, et d'y réfléchir de manière approfondie: au contexte général, à ton rôle, à ta contribution, à la manière dont tu as agi, etc. Fais une recherche sur les posts récents de J-Square, il a proposé un framework (que j'ai explicité dans une réponse à son post) permettant d'appréhender ce type de question et d'y apporter une réponse concise, cohérente et complète. Edit: les posts dont je parle se trouvent sur le topic MBA, voir notamment ici http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] m#t1991799 et ici http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] m#t1991846 (autoquote inside). Message édité par spotless le 19-11-2008 à 16:28:41 --------------- "I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde). |
vincc | merci pr ta réponse. c clair.
|
vincc |
|
spotless Source: POOMA | Faut effectivement une sacrée santé ! --------------- "I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde). |
Vetinari Have a look |
Or: 40K€ x (1,1)^3 = 53K€ Message cité 1 fois Message édité par Vetinari le 20-11-2008 à 09:59:45 --------------- "I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy." |
balexb |
|
--------------- "I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde). |
Vetinari Have a look |
Le salaire moyen des écoles du groupe A est dans les alentours de 40K€, à peine plus. Et cela malgré le biais de réponse qui a tendance à gonfler la réalité comme chacun sait. Alors que 30 à 40% de la promo va dans le conseil ou en finance avec des salaires bien supérieurs, pour la plupart de ces deux catégories, aux 40K€. Tu vois ce que ça veut dire pour les autres ou il faut que je te fasse un dessin ? Et là dedans, il n'y a aucun effet "les gens que je connais" ou bien "les gens que tu connais". Après libre à toi de croire que l'X en question au-dessus après 2ans 1/2 chez AT Kearney s'est fait embauché à moins cher qu'un jeune diplômé si tu veux... "On n'est pas obligé d'être d'accord", en effet. Mais ça ne veut pas dire pour autant que tu n'as pas tort Message cité 1 fois Message édité par Vetinari le 20-11-2008 à 10:31:33 --------------- "I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy." |
Message édité par super_pourri le 20-11-2008 à 10:36:31 --------------- #JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron |
Vetinari Have a look |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Marché de l'emploi

Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Besoin de votre conseil, votre experience... | Cherche sociétés de conseil orientées amélioration de perf indus |
| SIA Conseil, qq'un connaît ? | Consulting en stratégie |
| société de conseil CGI:qui connait | cabinet de conseil en management = ssii? |
| Feedback sur SUADEO CONSEIL ? | Feedback sur Matis Conseil |
| Conseil Stratégique: où débuter ? | Master Finance et Stratégie de IEP Paris |
| Plus de sujets relatifs à : Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours | |