Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4735 connectés 

Votre profil:

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  199  200  201  ..  823  824  825  826  827  828
Auteur Sujet :

Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours

n°2008626
balexb
Posté le 19-11-2008 à 10:42:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Juste une question:
Pourquoi toutes ces questions autour du 100KE annuel apres 3 ans?
C est parceque vous trouvez ca trop bas, trop haut?

* On fait du conseil pour etre expose a des problematiques (generalement) interessantes et pour pouvoir revendre son experience apres.
* Etre a 100 ne vous donne pas non plus un train de vie nettement different qu etre a 70 (target largement possible pour un bon performer en industrie apres 3 ans...)
* Quand tu es a 100, 120, 150... tu as tjs l impression que ce n est pas assez de toutes facons...
Et puis au final, si vous avez ce qu il faut pour chopper un job chez OW/ATK/B/Booz/McK/B, vous pouvez certainement trouver d autres jobs mieux payes...
C'est un debat un peu pointless.

mood
Publicité
Posté le 19-11-2008 à 10:42:48  profilanswer

n°2008651
Vetinari
Have a look
Posté le 19-11-2008 à 11:01:12  profilanswer

balexb a écrit :

Juste une question:

En fait on a régulièrement les deux débats ici :

- "Seulement 100K€ ? Pour le salaire horaire que ça fait et vu la sélectivité : je ne vous crois pas :o. Mon beau-frère en finance gagne 3 fois ça et c'est un gros débile, donc ce n'est pas possible"

- "100K€ ? C'est impossible d'avancer si vite si jeune :o. Mon beau-frère sort d'une grande école et est hyper intelligent et pourtant même à 30 ans il ne gagne pas ça, donc ce n'est pas possible"

---------------
"I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy."
n°2008662
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 19-11-2008 à 11:08:10  profilanswer

balexb a écrit :

Juste une question:

* On fait du conseil pour etre expose a des problematiques (generalement) interessantes et pour pouvoir revendre son experience apres.
* Etre a 100 ne vous donne pas non plus un train de vie nettement different qu etre a 70 (target largement possible pour un bon performer en industrie apres 3 ans...)
* Quand tu es a 100, 120, 150... tu as tjs l impression que ce n est pas assez de toutes facons...
Et puis au final, si vous avez ce qu il faut pour chopper un job chez OW/ATK/B/Booz/McK/B, vous pouvez certainement trouver d autres jobs mieux payes...

En France c'est pas si répandu que ça (et je prends la pop de base Groupe A), cf les discussions plus haut.

EDIT :  
Recap :
-suivi des "bons performers" hasardeux (dans tous les sens du terme : fréquence du suivi, existence d'une gestion encadrée et spécifique des Hpots - hors programmes spéciaux)
-levier d'augment' aléatoire et moindre influence des personnes impliquées dans les évaluations sur l'enveloppe salariale que dans le conseil
-globalement bases salariales plus basses que dans le conseil (cf les salaires moyens/médians des groupe A après 3 ans, hyper loin des 70k€ alors qu'il y a dedans conseil+finance)
Mais bon, y a peut-être 95% de tanches dans l'ensemble "Groupe A qui bosse dans l'industrie" :o

Message cité 1 fois
Message édité par super_pourri le 19-11-2008 à 11:15:20

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°2008682
spotless
Source: POOMA
Posté le 19-11-2008 à 11:32:11  profilanswer

super_pourri a écrit :

En France c'est pas si répandu que ça (et je prends la pop de base Groupe A), cf les discussions plus haut.

EDIT :  
Recap :
-suivi des "bons performers" hasardeux (dans tous les sens du terme : fréquence du suivi, existence d'une gestion encadrée et spécifique des Hpots - hors programmes spéciaux)
-levier d'augment' aléatoire et moindre influence des personnes impliquées dans les évaluations sur l'enveloppe salariale que dans le conseil
-globalement bases salariales plus basses que dans le conseil (cf les salaires moyens/médians des groupe A après 3 ans, hyper loin des 70k€ alors qu'il y a dedans conseil+finance)
Mais bon, y a peut-être 95% de tanches dans l'ensemble "Groupe A qui bosse dans l'industrie" :o

Fatalement hein, puisqu'il y a environ 5% du groupe A qui part en conseil en strat ou en IB :o

---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°2008687
Vetinari
Have a look
Posté le 19-11-2008 à 11:35:54  profilanswer

spotless a écrit :

Fatalement hein, puisqu'il y a environ 5% du groupe A qui part en conseil en strat ou en IB :o

Il a dit "95% dans l'ensemble Groupe A qui bosse dans l'industrie", donc je ne vois pas ce que les 5% de groupe A qui font du conseil a à faire là-dedans :o

---------------
"I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy."
n°2008691
spotless
Posté le 19-11-2008 à 11:39:09  profilanswer

Vetinari a écrit :

Il a dit "95% dans l'ensemble Groupe A qui bosse dans l'industrie", donc je ne vois pas ce que les 5% de groupe A qui font du conseil a à faire là-dedans :o

[:blessure] Je retourne me coucher

Message édité par spotless le 19-11-2008 à 11:39:29

---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°2008697
Vetinari
Have a look
Posté le 19-11-2008 à 11:41:47  profilanswer

;)

---------------
n°2008701
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 19-11-2008 à 11:49:55  profilanswer

A la louche je pense que la proportion "Groupe A dans l'industrie" est à peine à 60% pour les JD (deux déjà sortis ;), l'année prochaine on verra :o)

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°2008706
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2008 à 11:55:18  answer

super_pourri a écrit :

A la louche je pense que la proportion "Groupe A dans l'industrie" est à peine à 60% pour les JD (deux déjà sortis ;), l'année prochaine on verra :o)

:jap: Si tu enlève strat, finance, orga, SSII,recherche- 60-50% max je dirais!

n°2008711
Vetinari
Have a look
Posté le 19-11-2008 à 11:58:06  profilanswer

1) Je ne vois pas pourquoi enlever "recherche", et limite "SSII" on peut se poser la question (mais ça concerne un tout petit bout du groupe A et il est déjà inclus dans "conseil" en général)

2) Je penche plus pour 70% au total (et encore "banque" c'est trop large, s'occuper des SI dans une banque, ce n'est pas très différent que s'occuper des SI dans une autre industrie)

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-11-2008 à 11:58:06  profilanswer

n°2008716
Vetinari
Have a look
Posté le 19-11-2008 à 12:01:06  profilanswer

En plus, plus on "descend" dans le groupe A, plus la proportion augmente :

- à l'X : 17% conseil (et ça inclue l'orga, les SSII, etc...) et 22% banque ==> 61% autres

- aux Ponts : 8% études et conseil (et ça inclue l'orga, les SSII, etc...) et 23% banque finance ==> 69% autres

Ca risque sûrement de remonter cette année et dans les années qui viennent en plus.

Message cité 1 fois
Message édité par Vetinari le 19-11-2008 à 12:01:47

---------------
n°2008717
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2008 à 12:01:07  answer

Ba parceque industrie pour moi c'est pas SSII ou recherche...Le boulot "historique" de l'ingé c'est l'industrie auto, btp etc...C'est ce que je comprend par industrie perso...Mais bon après chacun peut avoir sa définition la strat est une forme d'industrie :o (seul la recherche publique ne l'est pas en fait...)

n°2008720
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 19-11-2008 à 12:02:04  profilanswer

Ah mais faut pas mélanger "secteur" et "fonction", même si je suis bien d'accord que pour ceux qui bossent sur des fonctions support (compta/controlling, RH, SI...) le "secteur" est pas très structurant dans la plupart des cas.

:jap:

---------------
n°2008722
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 19-11-2008 à 12:02:44  profilanswer

:o
Tain les mecs ils devaient s'éclater à l'X, Mines ou ECP autour de 1850 ;)

---------------
n°2008723
Vetinari
Have a look
Posté le 19-11-2008 à 12:02:51  profilanswer

Ben justement, autant pour le conseil (en strat) je veux bien, pour la finance ça se discute carrément selon les fonctions, mais "la recherche" on ne peut quand même pas dire que ce n'est pas un truc d'ingé...

---------------
n°2008724
Vetinari
Have a look
Posté le 19-11-2008 à 12:03:57  profilanswer

super_pourri a écrit :

Ah mais faut pas mélanger "secteur" et "fonction", même si je suis bien d'accord que pour ceux qui bossent sur des fonctions support (compta/controlling, RH, SI...) le "secteur" est pas très structurant dans la plupart des cas.

:jap:

Ben justement, ce que je voulais dire c'est qu'en comptant les 23% des Ponts en "banque, finance" comme "faisant de la finance", on surestime le nombre de gens "qui ne font pas des tafs d'ingé" ;)

---------------
n°2008727
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 19-11-2008 à 12:04:37  profilanswer

Vetinari a écrit :

En plus, plus on "descend" dans le groupe A, plus la proportion augmente :

- à l'X : 17% conseil (et ça inclue l'orga, les SSII, etc...) et 22% banque ==> 61% autres

- aux Ponts : 8% études et conseil (et ça inclue l'orga, les SSII, etc...) et 23% banque finance ==> 69% autres

Ca risque sûrement de remonter cette année et dans les années qui viennent en plus.

c'est moi ou le total des Ponts ne fait pas 100% ? :o

---------------
n°2008728
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2008 à 12:05:49  answer

Vetinari a écrit :

"la recherche" on ne peut quand même pas dire que ce n'est pas un truc d'ingé...

Ba ça dépend...la recherche publique c'est quand même plus universitaire à la base, et en plus en aucun cas tu produit qque chose à vendre..On ne peut pas considérer le CNRS comme une industrie pour moi :o De tte façon ça dois représenter 1% des JD groupe A  :o

n°2008734
Vetinari
Have a look
Posté le 19-11-2008 à 12:07:55  profilanswer

super_pourri a écrit :

c'est moi ou le total des Ponts ne fait pas 100% ? :o

Je crois que c'est toi :o

---------------
n°2008735
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 19-11-2008 à 12:08:07  profilanswer

Rhha tain, Zupelec, on est HS mais faut pas plus confuser les gens sur le R (et tout ses raffinements) et le D (qui a aussi des raffinements)

;)

---------------
n°2008739
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 19-11-2008 à 12:09:11  profilanswer

Vetinari a écrit :

Je crois que c'est toi :o

Ben sur leur camembert sectoriel j'ai l'impression que le total fait 83% non ?  :??:

---------------
n°2008741
Vetinari
Have a look
Posté le 19-11-2008 à 12:10:39  profilanswer

De toute façon à la base le débat c'est "c'est inadmissible que l'élite scientifique de la France partent faire des trucs non scientifiques, c'est du gâchis", critique qu'on retrouve souvent à l'égard du conseil en strat' (donc ce n'est pas vraiment HS).

Or la recherche fondamentale (publique ou non d'ailleurs), ainsi que la majorité des tafs en "finance" vers lesquels les ingés se dirigent à la sortie d'école ont une dimension scientifique indéniable.

Beaucoup plus que "chef de projet dans l'industrie automobile" en tout cas :o

---------------
n°2008746
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 19-11-2008 à 12:12:09  profilanswer

on va pas importer ici le débat du topic des écoles d'ingés  [:super_pourri]

---------------
n°2008747
Vetinari
Have a look
Posté le 19-11-2008 à 12:12:12  profilanswer

super_pourri a écrit :

Ben sur leur camembert sectoriel j'ai l'impression que le total fait 83% non ?  :??:

Tu as raison. Je croyais que tu parlais des 3 chiffres que j'avais affiché plus haut.

Il y a effectivement un problème dans leur camembert...  :sweat:

---------------
n°2009139
Maxocet
Posté le 19-11-2008 à 16:12:33  profilanswer

Une petite question : je vais passer très bientot des entretiens dans les boites type M/B/B et je voulais savoir pour la partie expérience, comment est-on amené à parler de nos expériences durant les entretiens ? Y'a-t-il des questions particulières auxquelles je devrais penser un peu avant ?
Merci pour vos réponses

n°2009172
spotless
Posté le 19-11-2008 à 16:23:50  profilanswer

Oui, behavioral questions du type "décrivez-moi une situation où ..." (... vous avez réussi / vous avez échoué / vous avez montré du leadership / vous avez été frustré / vous avez convaincu les autres / vous avez agi de manière précipitée / etc, ad libidum).

Attends-toi à devoir aller loin dans le détail. C'est une bonne idée de préparer quelques situations (professionnelles de préférence), y compris négatives, mais dont tu penses qu'elles te mettent en valeur et en disent long sur toi, et d'y réfléchir de manière approfondie: au contexte général, à ton rôle, à ta contribution, à la manière dont tu as agi, etc.

Fais une recherche sur les posts récents de J-Square, il a proposé un framework (que j'ai explicité dans une réponse à son post) permettant d'appréhender ce type de question et d'y apporter une réponse concise, cohérente et complète.

Edit: les posts dont je parle se trouvent sur le topic MBA, voir notamment ici http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] m#t1991799 et ici http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] m#t1991846 (autoquote inside).

Message édité par spotless le 19-11-2008 à 16:28:41

---------------
n°2009480
vincc
Posté le 19-11-2008 à 19:52:51  profilanswer

merci pr ta réponse. Je commence mes études de cas et réalise que l'entrepreneuriat te rend trés bon dans les raisonnement de bon sens & dans l'agilité intellectuelle (on adopte des business model 4 fois par jour).  

thanks again

n°2009485
vincc
Posté le 19-11-2008 à 19:56:18  profilanswer

merci pr ta réponse. c clair.

slide01 a écrit :

1) plutôt bien, comme un passage en m&a, en industrie / service à un poste sympa (type développement, cellule stratégie, etc.), etc. Ca montre que tu sais te sortir les doigts, blabla

2) je dirais pareil : 15 jours pr te faire rappeler, puis 1 mois pour tes 3-4 tours d'entretiens (et tu vas pas forcément gagner dès le premier coup...)

3) je dirais pareil : avec 2 ans d'expérience, vise 45-50 en fixe et 5-10 en variable

=> je te conseille d'y aller maintenant ou attendre au moins 1 an. Il n'y a pas de gel des embauches mais un ralentissement, et celui-ci pourrait durer beaucoup plus que qques mois

n°2009492
vincc
Posté le 19-11-2008 à 20:02:10  profilanswer

balexb a écrit :

Juste une question:

Juste FYI, Un pote X chez ATK depuis 2 ans1/2 est passé de 85 à 55K qd il s'est barré dans l'indus: cellule strat. 70 me parait bcp en 3 ans!

n°2009551
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 19-11-2008 à 20:40:46  profilanswer

:sleep:  

je tiens plus la distance...

---------------
n°2009580
spotless
Posté le 19-11-2008 à 21:02:08  profilanswer

Faut effectivement une sacrée santé ! [:cyberjo]

---------------
n°2010028
balexb
Posté le 20-11-2008 à 09:55:56  profilanswer

Pour Vincc:
Le salaire que tu as quand tu es nouveau dans une boite apres 2.5ans d experience dans une autre est different que le salaire que tu as dans une boite apres 3 ans d XP dans celle ci... (OK l activite dans la cellule strat est proche de ce qu il faisait chez ATK, mais c est quand meme different que d avoir fait les 3 ans en interne...)

n°2010031
Vetinari
Have a look
Posté le 20-11-2008 à 09:59:11  profilanswer

balexb a écrit :

Pour Vincc:
Le salaire que tu as quand tu es nouveau dans une boite apres 2.5ans d experience dans une autre est different que le salaire que tu as dans une boite apres 3 ans d XP dans celle ci... (OK l activite dans la cellule strat est proche de ce qu il faisait chez ATK, mais c est quand meme different que d avoir fait les 3 ans en interne...)

Franchement:
- en salaire de JD, dans une boite industrielle, décrocher 40K€ c'est déjà très très bien (même pour du groupe A)
- ensuite des augmentations de 10% par an, c'est largement au-dessus de ce qui se fait en général (surtout répétées pendant 3 ans d'affilée)

Or: 40K€ x (1,1)^3 = 53K€

Message cité 1 fois
Message édité par Vetinari le 20-11-2008 à 09:59:45

---------------
n°2010039
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 20-11-2008 à 10:15:36  profilanswer

Ah oui par contre, en industrie, la cellule "strat" est pas forcément la voie royale en termes salariaux.

Ensuite ça dépend ce qu'il y a dedans, mais si c'est juste (comme ça existe) une conso et mise à jour du "plan pluri-annuel de dév" en réalité maîtrisé par les différentes BU...c'est presque une fonction "support" de plus.

D'après ma petite XP, ce qui palpe dans l'industrie, c'est les commerciaux, la voie hiérarchique dans les entités dotées de P&L (i.e. boss de centre de profit pour la faire courte).  

Je reste ultra-générique, ne suis pas exhaustif et je parle évidemment pas de la DG, des super experts spécialisés qu'on s'arrache à prix d'or, du DAF, mais là c'est plus forcément des petits jeunes :o

---------------
n°2010041
balexb
Posté le 20-11-2008 à 10:18:20  profilanswer

Vetinari a écrit :

Franchement:
- en salaire de JD, dans une boite industrielle, décrocher 40K€ c'est déjà très très bien (même pour du groupe A)
- ensuite des augmentations de 10% par an, c'est largement au-dessus de ce qui se fait en général (surtout répétées pendant 3 ans d'affilée)

Or: 40K€ x (1,1)^3 = 53K€

Vetinari, au final, je connais pratiquement personne qui a debute a 40KE dans l industrie pour un groupe A...
(et j ai plusieurs exemples de mec qui avait un salaire de depart plus important dans l industrie que dans le conseil...).

Bref on est pas oblige d etre d accord sur tout non plus... c est un peu saoulant ce debat.

n°2010047
spotless
Posté le 20-11-2008 à 10:25:07  profilanswer

super_pourri a écrit :

Ah oui par contre, en industrie, la cellule "strat" est pas forcément la voie royale en termes salariaux.

Ensuite ça dépend ce qu'il y a dedans, mais si c'est juste (comme ça existe) une conso et mise à jour du "plan pluri-annuel de dév" en réalité maîtrisé par les différentes BU...c'est presque une fonction "support" de plus.

D'après ma petite XP, ce qui palpe dans l'industrie, c'est les commerciaux, la voie hiérarchique dans les entités dotées de P&L (i.e. boss de centre de profit pour la faire courte).

Je reste ultra-générique, ne suis pas exhaustif et je parle évidemment pas de la DG, des super experts spécialisés qu'on s'arrache à prix d'or, du DAF, mais là c'est plus forcément des petits jeunes :o

Je suis d'accord ... Et gérer un centre de profit, c'est une fonction inaccessible à quelqu'un avec 4-5 ans d'xp, du moins en règle générale.

---------------
n°2010049
Vetinari
Have a look
Posté le 20-11-2008 à 10:27:12  profilanswer

balexb a écrit :

Vetinari, au final, je connais pratiquement personne qui a debute a 40KE dans l industrie pour un groupe A...
(et j ai plusieurs exemples de mec qui avait un salaire de depart plus important dans l industrie que dans le conseil...).

Bref on est pas oblige d etre d accord sur tout non plus... c est un peu saoulant ce debat.

On s'en fiche un peu de "ce que tu connais", désolé. Et si je me souviens bien tu ne travailles pas en France et tu es passé par un diplôme américain au milieu, donc je ne suis pas sûr que tu saches très bien de quoi tu parles ni que tes relations soient représentatives de quoi que ce soit.

Le salaire moyen des écoles du groupe A est dans les alentours de 40K€, à peine plus. Et cela malgré le biais de réponse qui a tendance à gonfler la réalité comme chacun sait.

Alors que 30 à 40% de la promo va dans le conseil ou en finance avec des salaires bien supérieurs, pour la plupart de ces deux catégories, aux 40K€.

Tu vois ce que ça veut dire pour les autres ou il faut que je te fasse un dessin ? Et là dedans, il n'y a aucun effet "les gens que je connais" ou bien "les gens que tu connais".

Après libre à toi de croire que l'X en question au-dessus après 2ans 1/2 chez AT Kearney s'est fait embauché à moins cher qu'un jeune diplômé si tu veux...

"On n'est pas obligé d'être d'accord", en effet. Mais ça ne veut pas dire pour autant que tu n'as pas tort :o

Message cité 1 fois
Message édité par Vetinari le 20-11-2008 à 10:31:33

---------------
n°2010050
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 20-11-2008 à 10:27:31  profilanswer

balexb a écrit :

En France ? En quelle année ?

A mon époque ( [:adodonicoco] ) dans l'industrie (donc hors finance / conseil) en France, tous les Groupes A avaient des moyennes inférieures à 40k€ (enfin c'était en Francs à l'époque).  

EDIT : et sur les forums où je suis allé récemment (HEC, Trium...) les grosses boîtes françaises (manuf, CB, énergie...) offrent à la pelle des postes pour Gpe A (ingé, esc...) autour de 35-38k€.

Message édité par super_pourri le 20-11-2008 à 10:36:31

---------------
n°2010057
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 20-11-2008 à 10:33:12  profilanswer

Vetinari a écrit :

On s'en fiche un peu de "ce que tu connais", désolé. Et si je me souviens bien tu ne travailles pas en France et tu es passé par un diplôme américain au milieu, donc je ne suis pas sûr que tu saches très bien de quoi tu parles ni que tes relations soient représentatives de quoi que ce soit.

Le salaire moyen des écoles du groupe A est dans les alentours de 40K€, à peine plus. Et cela malgré le biais de réponse qui a tendance à gonfler la réalité comme chacun sait.

Alors que 30 à 40% de la promo va dans le conseil ou en finance avec des salaires bien supérieurs, pour la plupart de ces deux catégories, aux 40K€.

Tu vois ce que ça veut dire pour les autres ou il faut que je te fasse un dessin ? Et là dedans, il n'y a aucun effet "les gens que je connais" ou bien "les gens que tu connais".

Après libre à toi de croire que l'X en question au-dessus après 2ans 1/2 chez AT Kearney s'est fait embauché à moins cher qu'un jeune diplômé si tu veux...

"On n'est pas obligé d'être d'accord", en effet. Mais ça ne veut pas dire pour autant que tu n'as pas tort :o

Vetinari le roi de la paix des ménages  [:mister yoda]  :o  

---------------
n°2010060
Vetinari
Have a look
Posté le 20-11-2008 à 10:34:58  profilanswer

super_pourri a écrit :

Vetinari le roi de la paix des ménages  [:mister yoda]  :o

Je répondais à un lapidaire "on n'est pas obligé d'être d'accord, c'est saoûlant ce débat", je ne vais pas non plus "sugar-coaté" tout ce que je dis. :o

(d'autant plus qu'il y a des vrais éléments dans mon message, contrairement à celui auquel je répondais) ;)

---------------
n°2010062
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 20-11-2008 à 10:37:49  profilanswer

t'es pareil avec tes clients / "supérieurs" quand il te font des objections ?

Moi je suis un peu comme ça mais des fois bizarrement ça passe pas super bien :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  199  200  201  ..  823  824  825  826  827  828

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin de votre conseil, votre experience...Cherche sociétés de conseil orientées amélioration de perf indus
SIA Conseil, qq'un connaît ?Consulting en stratégie
société de conseil CGI:qui connaitcabinet de conseil en management = ssii?
Feedback sur SUADEO CONSEIL ?Feedback sur Matis Conseil
Conseil Stratégique: où débuter ?Master Finance et Stratégie de IEP Paris
Plus de sujets relatifs à : Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)