Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5701 connectés 

Votre profil:

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  188  189  190  ..  823  824  825  826  827  828
Auteur Sujet :

Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours

n°1973056
connection
Posté le 20-10-2008 à 12:36:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

super_pourri a écrit :

L'out of the box thinking peut se décliner analytiquement. Mais il est vrai qu'en général le conseil en strat' ne recrute pas des poètes. Ceci dit les cabinets ont souvent des "advisors" et qui ne sont pas là exclusivement pour leur carnet d'adresses.

Mon point était surtout de dire qu'au niveau "sociétal", on voit quand même que, malgré toute la "créativité" et le "refus des solutions toutes faites" déployés sur les missions de façon "unitaire", on assiste quand même à des tendances lourdes. En gros bcp d'entreprises "font un peu la même chose". Merci les "best practices" :o

Bref...

Pour en rajouter une couche, je trouve le "out of the box thinking" un peu pipeau dans la mesure ou la plupart des missions sont inspirées de cases étudiés précédemment, et que la part d'innovation et de créativité dans chaque mission est à mon avis très réduite (en particulier pour les missions de types coûts). En bref, les méthodos sont les mêmes par type de mission.

mood
Publicité
Posté le 20-10-2008 à 12:36:03  profilanswer

n°1973145
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 20-10-2008 à 14:16:32  profilanswer

connection a écrit :

Pour en rajouter une couche, je trouve le "out of the box thinking" un peu pipeau dans la mesure ou la plupart des missions sont inspirées de cases étudiés précédemment, et que la part d'innovation et de créativité dans chaque mission est à mon avis très réduite (en particulier pour les missions de types coûts). En bref, les méthodos sont les mêmes par type de mission.

A noter que dans certaines domaines (notamment industrie software), "out of the box" signifie "as delivered" / "off the shelf", c'est-à-dire sans aucune adaptation spécifique et prêt à l'emploi :o

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°1973305
french con​nection
It's gonna be Legen...Dary!!!
Posté le 20-10-2008 à 16:40:03  profilanswer

Des consultants de McKinsey viennent faire une présentation à EM Lyon ce mois-ci. EM Lyon bientôt école cible ?!!!

n°1974476
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 21-10-2008 à 09:24:52  profilanswer

c'est pas pour des postes de research analyst ?

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°1974507
frenchflai​r
Posté le 21-10-2008 à 10:28:25  profilanswer

french connection a écrit :

Des consultants de McKinsey viennent faire une présentation à EM Lyon ce mois-ci. EM Lyon bientôt école cible ?!!!

Des Chinois viennent visiter la Tour Eiffel. Le France bientôt chinoise ?!!!

n°1974520
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 21-10-2008 à 10:43:35  profilanswer

Retourne plutôt troller sur le topic Sarko tant que tu le peux encore :o

Ecole cible =/= Ecole coeur de cible ou école majoritaire

Comme le montre l'image ci-dessous, tous les petits cercles concentriques ne se valent pas :

http://www.memoclic.com/medias/fonds-ecran/1/257.jpg

Ecole cible pour McKinsey =/= Ecole cible pour la "filière" consultant de Mckinsey :o

Message édité par super_pourri le 21-10-2008 à 10:45:27

---------------
n°1974701
mahuf
Posté le 21-10-2008 à 14:16:53  profilanswer

frenchflair a écrit :

Des Chinois viennent visiter la Tour Eiffel. Le France bientôt chinoise ?!!!

Tu ressors de TT et tu recommences, je crois que t'apprendras vraiment jamais :D

n°1974797
french con​nection
Posté le 21-10-2008 à 16:23:06  profilanswer

super_pourri a écrit :

c'est pas pour des postes de research analyst ?

Non pas cette fois. L'année dernière MCK Luxembourg était venu à ce propos. Mais cette fois c'est bien pour des postes de consultants:

"
Découvrez le conseil selon McKinsey & Company

Accompagner les dirigeants d’entreprises, privées ou publiques, pour aider leur organisation à faire face aux enjeux de la mondialisation
en renforçant leur performance et leur compétitivité...  

Offrir un environnement de travail qui attire, motive et développe les meilleurs talents...

Voici la mission de McKinsey & Company.

Leader mondial du conseil de directions générales, McKinsey & Company intervient sur toutes les problématiques qui figurent au cœur des priorités des dirigeants, qu’elles concernent la stratégie,  
l’organisation ou l’efficacité opérationnelle.  

Si ces métiers vous intéressent, si vous aimez les défis, l’ouverture internationale et le travail en équipe...  
alors, venez rencontrer les consultants de McKinsey & Company lors d'une présentation le mardi 28 octobre à 17h30 en Amphithéatre 0.  
"

n°1974896
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 21-10-2008 à 17:28:06  profilanswer

wow c'est beau :love:

---------------
n°1974962
balexb
Posté le 21-10-2008 à 18:10:48  profilanswer

Ca doit etre pour leur diversity program... il faut bien prendre des profils atypiques... la ils vont prendre des mecs qui apportent peut etre autre chose que des beaux diplomes...

mood
Publicité
Posté le 21-10-2008 à 18:10:48  profilanswer

n°1974966
frenchflai​r
Posté le 21-10-2008 à 18:12:56  profilanswer

balexb a écrit :

Ca doit etre pour leur diversity program... il faut bien prendre des profils atypiques... la ils vont prendre des mecs qui apportent peut etre autre chose que des beaux diplomes...

[:peronnelle] Vetinoski [:peronnelle]

n°1974997
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 21-10-2008 à 18:34:16  profilanswer

Ils sont classés comment par Vault McKinsey sur les aspects "diversity" ?

:o

---------------
n°1975079
Patrick Du​ffy
Posté le 21-10-2008 à 19:27:14  profilanswer

Bonjour,

Le BCG vient à l'EM, voila ce qu'ils nous ont envoyés:  

"Le BCG sera présent sur le campus de l'EM-Lyon jeudi 30 Octobre 2008.Nous vous invitons à venir découvrir le métier du conseil en stratégie. La conférence sera suivi d'une étude de cas informatique pour les étudiants de 3e année qui souhaitent postuler. Afin de valider votre présence, merci de bien vouloir vous inscrire avant le jeudi 23 Octobre 2008."  

Auriez-vous des conseils spécifiques pour préparez ces études de cas "informatiques"? Doit-on préparez de la même manière que les cas classiques ???

En cas de réussite à ces cas poursuit-on les rounds d'entretiens comme les autres candidats ou il y a une autre sélection sur le CV (nécessité d'avoir tous les stages qui vont bien etc.) ?

Si ce sont les même tests que pour le recrutement classique, ce sont des tests de screening qui se passent normallement après la phase CV.
C'est globalement pour améliorer la qualité des interviews 1er round tout en donnant la possibilité d'élargir la cible au niveau CV.  
Ca ne remplace pas le 1er round et il y a toujours le même process de recrutement derrière.  

Côté contenu, je l'ai jamais passé moi-même mais à ce qu'on m'en a dit ça ne demande aucune préparation. Ca ressemblerait plus à des questions de GMAT (partie numérique) qu'à un cas intéractif (perso, j'ai jamais vraiment accroché avec les cas on-line).

Ta dernière question ne sert à rien puisque quelle que soit ma réponse, ça ne changera rien à ta situation. Ne pose pas les mêmes le jour de l'interview ;) Just kidding. Si tu n'es pas en 3e année, alors tu peux encore choisir les bons stages. Sinon tu verras bien. Si c'est pas BCG c'est pas la mort, il y en a plein d'autres alors ne stresse pas ! :)

n°1975108
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 21-10-2008 à 19:40:08  profilanswer

Patrick Duffy a écrit :

Ta dernière question ne sert à rien puisque quelle que soit ma réponse, ça ne changera rien à ta situation.

en gros c'est juste que tu connais pas la réponse Bobby :o

ça sera répété à JR  [:ryccou]

---------------
n°1975121
french con​nection
Posté le 21-10-2008 à 19:49:43  profilanswer

Patrick Duffy a écrit :

Si ce sont les même tests que pour le recrutement classique, ce sont des tests de screening qui se passent normallement après la phase CV.
C'est globalement pour améliorer la qualité des interviews 1er round tout en donnant la possibilité d'élargir la cible au niveau CV.  
Ca ne remplace pas le 1er round et il y a toujours le même process de recrutement derrière.  

Côté contenu, je l'ai jamais passé moi-même mais à ce qu'on m'en a dit ça ne demande aucune préparation. Ca ressemblerait plus à des questions de GMAT (partie numérique) qu'à un cas intéractif (perso, j'ai jamais vraiment accroché avec les cas on-line).

Ta dernière question ne sert à rien puisque quelle que soit ma réponse, ça ne changera rien à ta situation. Ne pose pas les mêmes le jour de l'interview ;) Just kidding. Si tu n'es pas en 3e année, alors tu peux encore choisir les bons stages. Sinon tu verras bien. Si c'est pas BCG c'est pas la mort, il y en a plein d'autres alors ne stresse pas ! :)

Ok merci. :jap:  
Je vous tiendrais au courant quand je l'aurais passé. :hello:  

n°1975319
TITI980
Posté le 21-10-2008 à 22:13:14  profilanswer

Ben oui. De quelle due diligence parles tu (due dil. comptable type cabinet d'audit ou due dil commerciale type conseil en stratégie, ou autre) ?

Un peu d'xplication sur les différences de Due Dilligence

n°1975505
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 22-10-2008 à 00:02:54  profilanswer

Ils vous veulent grave !

Sinon ça bosse les totos ?

00:02 c'est bientôt la quille pour ma pomme :o

:hello:

---------------
n°1975506
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 22-10-2008 à 00:03:34  profilanswer

super_pourri a écrit :

Ils vous veulent grave !

Sinon ça bosse les totos ?

00:02 c'est bientôt la quille pour ma pomme :o

:hello: j'ai mon taxi qui m'attend  [:laroa]

---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°1975514
frenchflai​r
Posté le 22-10-2008 à 00:08:33  profilanswer

Alexcrime a écrit :

:hello: j'ai mon taxi qui m'attend  [:laroa]

oseb  :o  

n°1975516
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 22-10-2008 à 00:11:50  profilanswer

Ce qui fait plaisir c'est de se dire que dans 8h ça recommence :love:

---------------
n°1975675
mahuf
Posté le 22-10-2008 à 10:16:59  profilanswer

balexb a écrit :

frenchflair a écrit :

[:peronnelle] Vetinoski [:peronnelle]

Eh non, balexb.

D'ailleurs salut gros, ça faisait longtemps qu'on t'avait pas vu [:chrisbk]  

Cela étant sur le fond, je pense qu'il n'a pas entièrement tort : c'est pour chercher des profils atypiques que les mecs viennent à l'EM : pour les profils "excellence académique", ils ont pas vraiment besoin de sortir des parisiennes pour trouver ce qu'ils veulent (les profils atypiques étant nettement plus rares, surtout les bons).

n°1975678
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 22-10-2008 à 10:22:31  profilanswer

et en quoi l'atypisme est-il plus fréquent chez les "non académiquement excellents" ? [:petrus75]  

---------------
n°1975713
french con​nection
Posté le 22-10-2008 à 10:50:25  profilanswer

Et qu'est-ce que vous entendez par atypique car à l'EM les profils sont quand mêmes vraiment similaires à ceux des PAs?

A mon avis, c'est juste qu'ils considèrent qu'entre un EM et un ESCp, la différence est marginale, et ils souhaitent élargir leur base de recrutement.

Sinon, pour l'atypisme, ils feraient mieux d'aller dans des filières d'excellence mais différentes (i.e. ENS, Agrégé de philo, etc.).

n°1975717
Youpiyo22
Posté le 22-10-2008 à 10:54:48  profilanswer

Je conçois difficilement comment un agregé de philo pourrait supporter un métier aussi pragmatique. Autant vendre son ame au diable.

n°1975723
frenchflai​r
Posté le 22-10-2008 à 10:56:57  profilanswer

super_pourri a écrit :

et en quoi l'atypisme est-il plus fréquent chez les "non académiquement excellents" ? [:petrus75]  

c'est clair, voilà la vraie question :o

n°1975724
frenchflai​r
Posté le 22-10-2008 à 10:57:21  profilanswer

Et qu'est-ce que vous entendez par atypique car à l'EM les profils sont quand mêmes vraiment similaires à ceux des PAs?

A mon avis, c'est juste qu'ils considèrent qu'entre un EM et un ESCp, la différence est marginale, et ils souhaitent élargir leur base de recrutement.

Sinon, pour l'atypisme, ils feraient mieux d'aller dans des filières d'excellence mais différentes (i.e. ENS, Agrégé de philo, etc.).

ils le font y a des normaliens chez McK ou au BCG  :o  

n°1975738
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 22-10-2008 à 11:09:02  profilanswer

Citation :

Je conçois difficilement comment un agregé de philo pourrait supporter un métier aussi pragmatique. Autant vendre son ame au diable.  

même pour les disciples de Putman, Peirce ou Schiller ?  :??:

Edit : citation à cause des messages intercalés

Message édité par super_pourri le 22-10-2008 à 11:09:54

---------------
n°1975789
Youpiyo22
Posté le 22-10-2008 à 11:33:29  profilanswer

Putman je connais pas, Schiller pour moi c'est un poëte allemand classique/romantique donc je ne pense pas que powerpoint l'aurait passionné.  

Peirce etait pour moi plus un logicien qu'un philosophe vu ses travaux sur le pragmatisme, mais ceci n'engage que moi et je pense qu'entre etudier le pragmatisme ou la philosophie de la signification et en appliquer les principes au niveau de sa vie de tous les jours, il y a un monde.

n°1975815
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 22-10-2008 à 11:50:58  profilanswer

Au-delà de la boutade :o, c'est pas forcément la matière académique choisie initialement (j'ai pas dit "le diplôme" ;)) qui fait que l'on a ou pas certaines qualités pertinentes pour le conseil en strat.

Tant que ça se fait de façon suivie par les cabinets, ça peut être bénéfique.

Sinon d'accord avec frenchmachin, l'ouverture à l'EM c'est certainement parce qu'ils se sont rendu compte que même avec des ESCP ça marchait, donc bon l'EM doit y avoir des gens qui font pas trop tâche auprès des clients. Mais ressortez vos rangs d'admission, on sait jamais :o

---------------
n°1975828
mahuf
Posté le 22-10-2008 à 11:57:12  profilanswer

super_pourri a écrit :

frenchflair a écrit :

c'est clair, voilà la vraie question :o

C'est juste que quand tu cherches des gens atypiques, t'as plus de chances d'en trouver quand tu cherches sur un ensemble plus important, c'est tout :heink:

n°1975842
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 22-10-2008 à 12:05:33  profilanswer

Ah mais ce n'est pas exactement la même question.

Remarque t'as plus de chance d'en trouver si la proportion est plus grande, parce que sinon ça revient a chercher 2 aiguilles dans 2 ou plus bottes de foin.

Et c'est quoi "atypique" pour le conseil en strat ? (question sérieuse, j'ai mon idée bien sûr).
Les atypiques sont-ils révélés par le processus classique de recrutement, même élargi ? Nécessitent-ils une approche différente, donc forcément encadrée par le cabinet ?

---------------
n°1976646
french con​nection
Posté le 22-10-2008 à 18:32:34  profilanswer

super_pourri a écrit :

Au-delà de la boutade :o, c'est pas forcément la matière académique choisie initialement (j'ai pas dit "le diplôme" ;)) qui fait que l'on a ou pas certaines qualités pertinentes pour le conseil en strat.

Tant que ça se fait de façon suivie par les cabinets, ça peut être bénéfique.

Sinon d'accord avec frenchmachinfrench connection, l'ouverture à l'EM c'est certainement parce qu'ils se sont rendu compte que même avec des ESCP ça marchait, donc bon l'EM doit y avoir des gens qui font pas trop tâche auprès des clients. Mais ressortez vos rangs d'admission, on sait jamais :o

n°1976732
mahuf
Posté le 22-10-2008 à 19:50:35  profilanswer

super_pourri a écrit :

Ah mais ce n'est pas exactement la même question.

Remarque t'as plus de chance d'en trouver si la proportion est plus grande, parce que sinon ça revient a chercher 2 aiguilles dans 2 ou plus bottes de foin.

Et c'est quoi "atypique" pour le conseil en strat ? (question sérieuse, j'ai mon idée bien sûr).
Les atypiques sont-ils révélés par le processus classique de recrutement, même élargi ? Nécessitent-ils une approche différente, donc forcément encadrée par le cabinet ?

Ben t'as plus de chances de trouver si t'as plus de candidats, et à proportions conservées ... un screening c'est assez vite fait finalement.

Message édité par mahuf le 22-10-2008 à 19:50:47
n°1976895
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2008 à 21:36:33  answer

http://www.bain.fr

c'est pour quand la mise jour du graphique ?

n°1977116
chabol
Posté le 23-10-2008 à 01:20:59  profilanswer

2008 n'est pas encore terminée  :o

n°1977198
mahuf
Posté le 23-10-2008 à 09:27:49  profilanswer

:D  

Il est taquin

n°1977228
spotless
Source: POOMA
Posté le 23-10-2008 à 09:48:36  profilanswer

coli86 a écrit :

Ai vu Bain ce soir à Londres.
La fille a dit qu'ils attendaient les nouvelles données.

Très bonne prez sinon. Ils donnent plus envie que les autres et rabachent un maximum sur le cadre de vie, le respect de l'équilibre vie pro-vie extrapro et les opportunités hors du bureau...

Bilan très positif.

C'est vrai que leurs présas insistent beaucoup sur le lifestyle, mais à mon sens, c'est plus dans un sens "have fun at work, have fun colleagues" que dans un sens équilibre vie privée/vie professionnelle. Cela étant, tant M que B font exactement la même chose, chacun avec le ton qui lui est propre...

Message édité par spotless le 23-10-2008 à 09:50:24

---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°1978010
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 23-10-2008 à 20:47:47  profilanswer

Bon courage à tous pour la deuxième partie de la journée  

---------------
n°1978273
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 24-10-2008 à 00:55:51  profilanswer

:/

---------------
n°1978306
Patrick Du​ffy
Posté le 24-10-2008 à 08:11:09  profilanswer

Mon frère JR m'a dit que McK avait gelé ses recrutements dans certains pays européens (je ne sais pas pour la France). Bain ne serait pas mieux, par contre ça embauche encore chez les verts.

Autrement dit, bonne chance pour ceux qui veulent faire de la strat dans l'année qui vient...

n°1978308
spotless
Source: POOMA
Posté le 24-10-2008 à 08:25:01  profilanswer

Patrick Duffy a écrit :

Mon frère JR m'a dit que McK avait gelé ses recrutements dans certains pays européens (je ne sais pas pour la France). Bain ne serait pas mieux, par contre ça embauche encore chez les verts.

Autrement dit, bonne chance pour ceux qui veulent faire de la strat dans l'année qui vient...

J'ai entendu exactement le même son de cloche.

---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  188  189  190  ..  823  824  825  826  827  828

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin de votre conseil, votre experience...Cherche sociétés de conseil orientées amélioration de perf indus
SIA Conseil, qq'un connaît ?Consulting en stratégie
société de conseil CGI:qui connaitcabinet de conseil en management = ssii?
Feedback sur SUADEO CONSEIL ?Feedback sur Matis Conseil
Conseil Stratégique: où débuter ?Master Finance et Stratégie de IEP Paris
Plus de sujets relatifs à : Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)