Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3931 connectés 

Votre profil:

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  197  198  199  ..  823  824  825  826  827  828
Auteur Sujet :

Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours

n°2006165
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2008 à 10:15:30  answer

Reprise du message précédent :

spotless a écrit :

.  
Je voulais simplement te dire que prétendre que le salaire horaire en conseil est 2x supérieur au salaire horaire en industrie (ce que tu disais au début) me semble irréaliste.

:non: J'ai dis salaire annuel, justement le salaire horaire doit être assez proche..mais bon c'est vrai que tu peux considérer que en strat associate après 3ans... c'est pas un "gus moyen sortant de Centrale"..Donc c'est vrai que probablement pour ce genre de gars le salaire horaire est plus fort en industrie  :D Comme quoi!

Citation :

d'ailleurs à mon avis boîte de conseil en strat où tu pourrais moduler tes horaires au niveau "industrie" en échange d'un sacrifice sur ton salaire serait une value proposition tout à fait intéressante pour pas mal de gens

:jap: +1 Perso même si je ne prétend pas avoir le profil, l'envie où les capacité pour faire de la strat ,  des horaires comme ça seront toujours pour moi un gros gros blocage (en strat ou ailleur), même si le salaires est très fort et le poste très interessant!

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-11-2008 à 10:19:14
mood
Publicité
Posté le 17-11-2008 à 10:15:30  profilanswer

n°2006166
spotless
Source: POOMA
Posté le 17-11-2008 à 10:22:02  profilanswer

Dana Scully a écrit :

Bonjour,

j'ai vu que ça parlait quelques pages avant de sncf conseil. j'ai le 3e entretien ce soir, est ce que qqn l'a déjà passé et peut me donner une idée de quoi il retourne ?

merci d'avance!!

Dana Scully a écrit :

siouplé ?  :D

Premier message posté le 17-11-2008 à 09:44:11, deuxième à 10:15 ... Patience!

---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°2006168
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 17-11-2008 à 10:23:54  profilanswer

spotless a écrit :

Je ne suis pas d'accord.  

1) Pour être à 100 k€ (bonus inclus) après 3 ans d'xp il faut être dans les bons performers d'un groupe déjà assez compétitif. Un groupe A qui se démarque de manière équivalente dans sa boîte peut raisonnablement espérer être bien au-dessus de 50k€ après 3 ans dans sa boîte.

2) Pour prendre le raisonnement autrement: en sortie de MBA, le package "Associate" en boîte de conseil n'est pas 2 fois supérieur, loin de là, aux packages offerts par les grosses boîtes en industrie. Je dirais que le différentiel est de l'ordre de 25-30%; et j'ai bien l'impression que dans de nombreux cas (disclaimer -- ce qui ne veut, une fois de plus, pas dire que le cas contraire n'existe pas), les gens bossent plus que 25% de plus dans le conseil que dans l'industrie.  

Donc pour moi, le salaire horaire n'est pas spécialement 1000x plus élevé en conseil qu'en industrie. On pourrait même prétendre (mais c'est ouvrir la porte à des discussions infinies) que c'est le contraire.

Disons que pour qqu'un qui est rentré dans l'industrie par la voie "classique" (mettons poste d'ingé groupe A "lambda" ), il faut être un sacré ultra performer (et encore, être dans une entreprise, et à un endroit de cette entreprise qui a un dispositif de détection et de suivi / récompense de ces ultra performers rentrés par le rang) pour être à 70k€ en 3-4 ans.
Je dirais que pour un Groupe A "moyen" (au sens statistique) dans une entreprise indus française "moyenne" c'est pas vraiment le cas.

Message cité 1 fois
Message édité par super_pourri le 17-11-2008 à 10:25:08

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°2006169
Dana Scull​y
Posté le 17-11-2008 à 10:24:19  profilanswer

spotless a écrit :

Premier message posté le 17-11-2008 à 09:44:11, deuxième à 10:15 ... Patience!

c'est juste que les pages défilent vite, ici ^^

n°2006172
Dana Scull​y
Posté le 17-11-2008 à 10:25:41  profilanswer

Pour ce qui est des salaires conseil / industrie, c'est clair que dans le conseil ça va très vite très haut mais dès qu'on veut aller en industrie, on doit accepter de bcp baisser ses prétentions et c'est pas forcément évident de s'y faire. c'est un peu piégeux, ces hauts salaires !

n°2006175
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 17-11-2008 à 10:27:40  profilanswer

Dana, je vois que t'en es au 3ème entretien, vu la conversation y a justement des gens qui se posaient des questions sur la boîte où tu postules, donc tu dois avoir des billes à faire passer ;)

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°2006177
Dana Scull​y
Posté le 17-11-2008 à 10:32:25  profilanswer

super_pourri a écrit :

Dana, je vois que t'en es au 3ème entretien, vu la conversation y a justement des gens qui se posaient des questions sur la boîte où tu postules, donc tu dois avoir des billes à faire passer ;)

je vais essayer !

mon parcours c'est le conseil en orga (eurogroup), en gros. A SNCF conseil, les missions me semblent cohérentes avec ce que j'ai fait jusque là, je n'ai jamais eu l'impression que c'était du conseil en strat. Ce qui m'intéresse là bas c'est d'entrer dans le groupe SNCF, et que les missions sont de l'orga, pas du SI, par ex.

Niveau salaire, j'ai eu envie de pleurer  :D on m'a parlé de 48 ou 50, auj je suis à 58, mais bon, on va dire que je me barre pas pour gagner de l'argent donc 48 j'accepterais.

J'ai lu que bcp de gens avaient été contactés, peut être qu'ils recrutent bcp, je crois qu'ils embauchent 1 ou 2 personne par mois.

Ce soir je crois mon entretien est du type entretien de strat, genre "combien de coiffeurs en france", mais j'ai jamais passé d'entretiens de strat, moi !! j'ai peur de me faire laminer en fait  :D  

Si qqn a des infos sur l'entretien ou la boite en général, je suis preneuse

n°2006179
spotless
Posté le 17-11-2008 à 10:33:17  profilanswer

super_pourri a écrit :

Disons que pour qqu'un qui est rentré dans l'industrie par la voie "classique" (mettons poste d'ingé groupe A "lambda" ), il faut être un sacré ultra performer (et encore, être dans une entreprise, et à un endroit de cette entreprise qui a un dispositif de détection et de suivi / récompense de ces ultra performers rentrés par le rang) pour être à 70k€ en 3-4 ans.
Je dirais que pour un Groupe A "moyen" (au sens statistique) dans une entreprise indus française "moyenne" c'est pas vraiment le cas.

Ok ... Voilà déjà un intérêt, même pour un groupe A français, à aller faire un MBA; histoire de pouvoir prétendre à un package à 70 k€.  
Sauf qu'il faut malheureusement constater l'absence quasi-totale de l'industrie française sur les campus MBA, à 1 ou 2 exceptions près.

---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°2006184
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 17-11-2008 à 10:41:21  profilanswer

disons qu'en strat y a plusieurs types de "cas" lors des interviews.

A lire sur le forum (d'ici ce soir pas trop le temps ;)) mais en gros faut bien différencier les "brain teasers" qui sont des petites questions du type "pourquoi les bouches d'égoût sont-elles rondes ?", le "market sizing" qui est du style "combien des coiffeurs en Ouzbékistan?" et les études de cas plus construites en général sur des scénarios du genre "vous êtes une entreprise de transports de passagers française, vous voulez vous étendre sur le frêt en Papouasie, comment faites-vous ?".

---------------
n°2006188
Dana Scull​y
Posté le 17-11-2008 à 10:43:32  profilanswer

super_pourri a écrit :

disons qu'en strat y a plusieurs types de "cas" lors des interviews.

A lire sur le forum (d'ici ce soir pas trop le temps ;)) mais en gros faut bien différencier les "brain teasers" qui sont des petites questions du type "pourquoi les bouches d'égoût sont-elles rondes ?", le "market sizing" qui est du style "combien des coiffeurs en Ouzbékistan?" et les études de cas plus construites en général sur des scénarios du genre "vous êtes une entreprise de transports de passagers française, vous voulez vous étendre sur le frêt en Papouasie, comment faites-vous ?".

ce soir ce sera du market sizing, a priori !

mood
Publicité
Posté le 17-11-2008 à 10:43:32  profilanswer

n°2006192
Vetinari
Have a look
Posté le 17-11-2008 à 10:48:11  profilanswer

spotless a écrit :

Ok, mais là, tu compares quelqu'un qui devient associate 3 ans après sa sortie d'école au gus moyen sortant de Centrale :o

Euh... Désolé les gars, mais "Associate" (ou toute autre dénomination marquant le niveau post MBA) ça s'atteint au bout de 3 ans pour les performers normaux. Ca n'est absolument pas exceptionnel, la moyenne se situant même un petit peu en-dessous de ces 3 ans en fait.

---------------
"I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy."
n°2006193
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 17-11-2008 à 10:49:07  profilanswer

y a une approche "générique" dérivée des problèmes de Fermi.

Je me permets de copier-coller wikipedia sur le sujet :

Citation :

The classic Fermi problem, generally attributed to Fermi, is "How many piano tuners are there in Chicago?" A typical solution to this problem would involve multiplying together a series of estimates that would yield the correct answer if the estimates were correct. For example, we might make the following assumptions:

There are approximately 5,000,000 people living in Chicago.  
On average, there are two persons in each household in Chicago.  
Roughly one household in twenty has a piano that is tuned regularly.  
Pianos that are tuned regularly are tuned on average about once per year.  
It takes a piano tuner about two hours to tune a piano, including travel time.  
Each piano tuner works eight hours in a day, five days in a week, and 50 weeks in a year.  
From these assumptions we can compute that the number of piano tunings in a single year in Chicago is

(5,000,000 persons in Chicago) / (2 persons/household) × (1 piano/20 households) × (1 piano tuning per piano per year) = 125,000 piano tunings per year in Chicago.  
And we can similarly calculate that the average piano tuner performs

(50 weeks/year)×(5 days/week)×(8 hours/day)×(1 piano tuning per 2 hours per piano tuner) = 1000 piano tunings per year per piano tuner.  
Dividing gives

(125,000 piano tuning per year in Chicago) / (1000 piano tunings per year per piano tuner) = 125 piano tuners in Chicago.

http://en.wikipedia.org/wiki/Fermi_problem

---------------
n°2006194
Dana Scull​y
Posté le 17-11-2008 à 10:51:42  profilanswer

super_pourri a écrit :

y a une approche "générique" dérivée des problèmes de Fermi.

merci de ta réponse  :)

n°2006197
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 17-11-2008 à 10:53:59  profilanswer

en gros c'est tjs à peu près pareil, qu'il s'agisse du marché du surgelé au Canada ou du nombre de balles de ping-pong dans un A400M.

[:super_pourri]

---------------
n°2006198
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2008 à 10:54:44  answer

Vetinari a écrit :

Euh... Désolé les gars, mais "Associate" (ou toute autre dénomination marquant le niveau post MBA) ça s'atteint au bout de 3 ans pour les performers normaux. Ca n'est absolument pas exceptionnel, la moyenne se situant même un petit peu en-dessous de ces 3 ans en fait.

Ba oui mais un mec qui arrive en strat est pas "un gus moyen de centrale"  c'est censé être "les bons"..La selection est plus rude que dans une industrie "lambda" même si c'est pas vrai pour tte les boites...

n°2006199
Dana Scull​y
Posté le 17-11-2008 à 10:55:46  profilanswer

super_pourri a écrit :

en gros c'est tjs à peu près pareil, qu'il s'agisse du marché du surgelé au Canada ou du nombre de balles de ping-pong dans un A400M.

j'espère que ça ira. le 2nd entretien c'était plus business case, j'ai eu l'impression d'être très mauvaise, mais c'est passé... :D

n°2006200
Vetinari
Have a look
Posté le 17-11-2008 à 10:56:13  profilanswer

C'est le "qui passe Associate après 3 ans" que j'ai relevé. On dirait dans vos messages que c'est un fait d'armes, or une fois dedans c'est juste le truc totu ce qu'il y a de plus normal.

---------------
"I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy."
n°2006202
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2008 à 10:59:48  answer

Vetinari a écrit :

C'est le "qui passe Associate après 3 ans" que j'ai relevé. On dirait dans vos messages que c'est un fait d'armes, or une fois dedans c'est juste le truc totu ce qu'il y a de plus normal.

Ba d'après ce que disais spotless j'ai compris que  oui ..donc je me suis basé là dessus :o Mais ça change pas grand chose à la discussion ;)

Message édité par Profil supprimé le 17-11-2008 à 11:00:36
n°2006203
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2008 à 11:00:10  answer

super_pourri a écrit :

J'ai lu une version amusante du pingpong dans l'avion ou le type compte en frigidaire  :pt1cable:

n°2006204
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 17-11-2008 à 11:00:31  profilanswer

Dana Scully a écrit :

j'espère que ça ira. le 2nd entretien c'était plus business case, j'ai eu l'impression d'être très mauvaise, mais c'est passé... :D

Sinon par curiosité, 58k dans le conseil en orga chez Eurogroup, c'est quel grade / niveau d'XP ?

---------------
n°2006206
spotless
Posté le 17-11-2008 à 11:06:23  profilanswer

Vetinari a écrit :

:non: J'ai jamais dit que c'était exceptionnel au sein d'un cabinet, je suis d'ailleurs bien placé pour le savoir.  
Je dis juste que ça reste une performance appréciable comparé à la performance de l'ensemble des diplômés des bonnes écoles.  
Etre recruté en conseil, c'est déjà être plus performant que la moyenne de sa promo; être promu associate, c'est encore un peu plus performant, vu qu'il y a quand même une sélectivité non négligeable pendant/à l'issue du grade JD (whatever its name is).

---------------
n°2006207
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 17-11-2008 à 11:07:16  profilanswer

spotless a écrit :

:non: J'ai jamais dit que c'était exceptionnel au sein d'un cabinet, je suis d'ailleurs bien placé pour le savoir.  
Je dis juste que ça reste une performance appréciable comparé à la performance de l'ensemble des diplômés des bonnes écoles.  
Etre recruté en conseil, c'est déjà être plus performant que la moyenne de sa promo; être promu associate, c'est encore un peu plus performant, vu qu'il y a quand même une sélectivité non négligeable pendant/à l'issue du grade JD (whatever its name is).

Il en pense quoi balexb :o ?

---------------
n°2006210
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2008 à 11:10:31  answer

super_pourri a écrit :

Il en pense quoi balexb :o ?

Dire le contraire c'est être de mauvaise fois...Même moi je le dis ...C'est un performance au moins dans la motivation et les capacités de réflexions :o

Message édité par Profil supprimé le 17-11-2008 à 11:10:55
n°2006211
Dana Scull​y
Posté le 17-11-2008 à 11:11:19  profilanswer

super_pourri a écrit :

Sinon par curiosité, 58k dans le conseil en orga chez Eurogroup, c'est quel grade / niveau d'XP ?

4 ans d'exp, grade supervising senior (le plancher de ce grade est à 57)

n°2006212
Dana Scull​y
Posté le 17-11-2008 à 11:13:04  profilanswer

je dois dire que je ne saurais pas très bien par quel bout prendre ce problème là !!

n°2006214
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 17-11-2008 à 11:16:24  profilanswer

Dana Scully a écrit :

je dois dire que je ne saurais pas très bien par quel bout prendre ce problème là !!

c'est juste une conversion d'unité :o

---------------
n°2006217
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 17-11-2008 à 11:21:20  profilanswer

Dana Scully a écrit :

4 ans d'exp, grade supervising senior (le plancher de ce grade est à 57)

c'est pas dégueu pour la filière il me semble (?), du moins si c'est uniquement le fixe.

Bon ensuite c'est clair qu'au-delà du seul salaire d'entrée (y a du variable à la SNCF ?), la progression sera bien plus faible qu'en conseil.

Après faut voir les passerelles éventuelles au bout de qqs années...ça doit être un bon tremplin interne, vers la direction de BU ou autre..

---------------
n°2006220
Dana Scull​y
Posté le 17-11-2008 à 11:23:32  profilanswer

super_pourri a écrit :

c'est pas dégueu pour la filière il me semble (?), du moins si c'est uniquement le fixe.

Bon ensuite c'est clair qu'au-delà du seul salaire d'entrée (y a du variable à la SNCF ?), la progression sera bien plus faible qu'en conseil.

Après faut voir les passerelles éventuelles au bout de qqs années...ça doit être un bon tremplin interne, vers la direction de BU ou autre..

58 c'est tout compris. oui c'est un bon salaire, je trouve.

n°2006280
slide01
Posté le 17-11-2008 à 13:08:46  profilanswer

Dana Scully a écrit :

58 c'est tout compris. oui c'est un bon salaire, je trouve.

Le chasseur de tete qui m'avait appelé pour le poste m'avait dit que SNCF Conseil était prêt à mettre 55 k€. Donc t'es dans les cordes :)

n°2006282
Dana Scull​y
Posté le 17-11-2008 à 13:15:12  profilanswer

slide01 a écrit :

Le chasseur de tete qui m'avait appelé pour le poste m'avait dit que SNCF Conseil était prêt à mettre 55 k€. Donc t'es dans les cordes :)

sur place on m'a parlé de moins mais le moment venu je négocierai.

tu passes les entretiens aussi toi ?

n°2006287
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 17-11-2008 à 13:20:09  profilanswer

ça se négocie les salaires à la Schnouf ???

:o

---------------
n°2006308
SX_Reset
Posté le 17-11-2008 à 13:56:38  profilanswer

super_pourri a écrit :

ça se négocie les salaires à la Schnouf ???

:o

Yep, c'est une structure independante de la SNCF

n°2006388
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 17-11-2008 à 16:13:56  profilanswer

Dana Scully a écrit :

sur place on m'a parlé de moins mais le moment venu je négocierai.

tu passes les entretiens aussi toi ?

Tiens-nous au courant

---------------
n°2006392
Dana Scull​y
Posté le 17-11-2008 à 16:18:12  profilanswer

super_pourri a écrit :

Tiens-nous au courant

pas de pb !

n°2006478
Romain1492
Posté le 17-11-2008 à 18:27:42  profilanswer

Oui mais bon, les mecs la, en industrie fr c'est très lent et mal détecté les passages d'un grade à l'autre. Le conseil assure une structure pyramidale avec de bons feedback et une mesure correcte de la performance. Dans les grands groupes c'est du grand n'importe quoi. Et genre dans ma modeste école A limite pour la strat on nous faisait interviewer des anciens en début d'année. Les salaires étaient quasi toujours < 80k.
Moralité faites un MBA (ou cette école est pas ouf?).
Non mais serieux quels sont les postes genre chez une entreprise lambda fr ou on gagne 100k après 4 ans d'XP ca me semble tout simplement hallucinant et en contradiction avec tout ce que j'ai toujours entendu, mais si ça existe je veux bien des infos?

Message cité 2 fois
Message édité par Romain1492 le 17-11-2008 à 18:28:24
n°2006484
SX_Reset
Posté le 17-11-2008 à 18:32:08  profilanswer

Romain1492 a écrit :

Oui mais bon, les mecs la, en industrie fr c'est très lent et mal détecté les passages d'un grade à l'autre. Le conseil assure une structure pyramidale avec de bons feedback et une mesure correcte de la performance. Dans les grands groupes c'est du grand n'importe quoi. Et genre dans ma modeste école A limite pour la strat on nous faisait interviewer des anciens en début d'année. Les salaires étaient quasi toujours < 80k.
Non mais serieux quels sont les postes genre chez une entreprise lambda fr ou on gagne 100k après 4 ans d'XP ca me semble tout simplement hallucinant et en contradiction avec tout ce que j'ai toujours entendu, mais si ça existe je veux bien des infos?

un bon Sale dans l'industry

n°2006500
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 17-11-2008 à 18:41:25  profilanswer

Romain1492 a écrit :

c'est à peu près ce que je disais plus haut.

Reste le cas des commerciaux B2B comme le signale notre ami fan de Linux, mais c'est pas non plus le plus grand nombre

---------------
n°2006505
Vetinari
Have a look
Posté le 17-11-2008 à 18:44:09  profilanswer

Et même le variable est souvent cappé (et en tout cas il faut être en général SACREMENT performant pour prétendre à un variable permettant de toucher 100K€ à 4 ans d'XP : en tout cas pour les industries que j'ai vues...).

En général on est plutôt dans ces configurations à des 40/45K de fixe avec une cible de variable dans les 10/15K (et je suis déja généreux). Souvent plafonné à 150 ou 200% de la cible qui plus est.

---------------
n°2006519
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 17-11-2008 à 18:53:41  profilanswer

Anéfé :jap:

Et sinon  

http://www.lexpansion.com/carriere [...] 18&tf_id=2

http://pix.nofrag.com/0/7/e/044099cf45ccccf362b266ff01928.jpg

---------------
n°2006527
vincc
Posté le 17-11-2008 à 18:59:27  profilanswer

Bien peur d'être hors sujet mais quelqu'un a t'il une idée précise du gel probable des embauches ds le conseil en strat?

J'ai une copine au bcg qui prétend que ça se fait doucement et de manière très raisonnable. Pr ma part, je me demande s'il vaut mieux postuler tt de suite ou attendre quelques mois et avoir plus d'experience pro. (j'ai bientot 2 ans de première expé)

Je me permets de lancer qques questions persos:
1) Comment est valorisée selon vous l'entrepreuneuriat comme première expérience? (en mode échec par définition...)
2) Combien de temps dure un process de recrutement pr un profil comme le mien?
3) Quel salaire faut-il demander (je suis à l'ouest par définition)?

Merci par avance à ceux qui pensent pouvoir répondre.

n°2007373
slide01
Posté le 18-11-2008 à 10:22:25  profilanswer

1) plutôt bien, comme un passage en m&a, en industrie / service à un poste sympa (type développement, cellule stratégie, etc.), etc. Ca montre que tu sais te sortir les doigts, blabla

2) je dirais pareil : 15 jours pr te faire rappeler, puis 1 mois pour tes 3-4 tours d'entretiens (et tu vas pas forcément gagner dès le premier coup...)

3) je dirais pareil : avec 2 ans d'expérience, vise 45-50 en fixe et 5-10 en variable

=> je te conseille d'y aller maintenant ou attendre au moins 1 an. Il n'y a pas de gel des embauches mais un ralentissement, et celui-ci pourrait durer beaucoup plus que qques mois

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  197  198  199  ..  823  824  825  826  827  828

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin de votre conseil, votre experience...Cherche sociétés de conseil orientées amélioration de perf indus
SIA Conseil, qq'un connaît ?Consulting en stratégie
société de conseil CGI:qui connaitcabinet de conseil en management = ssii?
Feedback sur SUADEO CONSEIL ?Feedback sur Matis Conseil
Conseil Stratégique: où débuter ?Master Finance et Stratégie de IEP Paris
Plus de sujets relatifs à : Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)