Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5792 connectés 

Votre profil:

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  198  199  200  ..  823  824  825  826  827  828
Auteur Sujet :

Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours

n°2007373
slide01
Posté le 18-11-2008 à 10:22:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
1) plutôt bien, comme un passage en m&a, en industrie / service à un poste sympa (type développement, cellule stratégie, etc.), etc. Ca montre que tu sais te sortir les doigts, blabla

2) je dirais pareil : 15 jours pr te faire rappeler, puis 1 mois pour tes 3-4 tours d'entretiens (et tu vas pas forcément gagner dès le premier coup...)

3) je dirais pareil : avec 2 ans d'expérience, vise 45-50 en fixe et 5-10 en variable

=> je te conseille d'y aller maintenant ou attendre au moins 1 an. Il n'y a pas de gel des embauches mais un ralentissement, et celui-ci pourrait durer beaucoup plus que qques mois

mood
Publicité
Posté le 18-11-2008 à 10:22:25  profilanswer

n°2007407
SX_Reset
Posté le 18-11-2008 à 11:16:15  profilanswer

Vetinari a écrit :

Et même le variable est souvent cappé (et en tout cas il faut être en général SACREMENT performant pour prétendre à un variable permettant de toucher 100K€ à 4 ans d'XP : en tout cas pour les industries que j'ai vues...).

En général on est plutôt dans ces configurations à des 40/45K de fixe avec une cible de variable dans les 10/15K (et je suis déja généreux). Souvent plafonné à 150 ou 200% de la cible qui plus est.

Un bon Sale dans l'IT touche "facilement" les 100k€ par an, surtout ceux des grosses SSII.

n°2007408
Vetinari
Have a look
Posté le 18-11-2008 à 11:17:43  profilanswer

SX_Reset a écrit :

Un bon Sale dans l'IT touche "facilement" les 100k€ par an, surtout ceux des grosses SSII.

Un bon sale de 28 ans ? Ce n'est pas ce que j'ai vu autour de moi en tout cas.

---------------
"I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy."
n°2007416
SX_Reset
Posté le 18-11-2008 à 11:22:13  profilanswer

Vetinari a écrit :

Un bon sale de 28 ans ? Ce n'est pas ce que j'ai vu autour de moi en tout cas.

Dans le monde de l'IT, c'est possible. Un bon vendeur de soft, de hard, de services peut les atteindre.
Maintenant c'est loin d'être une généralité, surtout que cette population est vraiment faible (environ 1/1000 dans les SSII)

n°2007420
Vetinari
Have a look
Posté le 18-11-2008 à 11:24:27  profilanswer

SX_Reset a écrit :

Dans le monde de l'IT, c'est possible. Un bon vendeur de soft, de hard, de services peut les atteindre.
Maintenant c'est loin d'être une généralité, surtout que cette population est vraiment faible (environ 1/1000 dans les SSII)

OK, là c'est pas pareil, tu parles de la méga-exception qui performerait méga bien en gros.

En tout cas les "commerciaux dans les SSII" avec 4 ans d'XP sont loin de ça à ma connaissance (parceque certains auraient pu y croire avec ton message ;))

---------------
"I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy."
n°2007435
french con​nection
It's gonna be Legen...Dary!!!
Posté le 18-11-2008 à 11:33:19  profilanswer

Oui mais selon vous les associates BCG MCK sont justement des méga-exceptions ( sélectivité de fou etc.) donc Vetinari comparons ce qui est comparable! :)

ps: no agressiveness inside

n°2007438
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2008 à 11:34:22  answer

french connection a écrit :

Oui mais selon vous les associates BCG MCK sont justement des méga-exceptions ( sélectivité de fou etc.) donc Vetinari comparons ce qui est comparable! :)

:heink: Un commerciale de SSII vs un conseiller en strat...Soyons sérieux :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-11-2008 à 11:38:58
n°2007444
Vetinari
Have a look
Posté le 18-11-2008 à 11:36:21  profilanswer

BOF, je ne dis pas ça personnellement.

Et puis de toute façon la on comparait deux métiers en gros. Et :
- dans le conseil en strat ce sont les performeurs normaux qui gagnent 100K€ au bout de 4 ans (c'est même plutôt au bout de 3 ans en fait)
- en tant que sales dans l'industrie ce ne sont sûrement pas les performeurs normaux qui gagnent 100K€ au bout de 4 ans d'XP

Je disais juste ça :o

PS : et ce n'est pas moi qui ai essayé de comparer consultant en strat avec sales dans l'industrie, justement non.

Message cité 1 fois
Message édité par Vetinari le 18-11-2008 à 11:37:20

---------------
n°2007448
french con​nection
Posté le 18-11-2008 à 11:37:39  profilanswer

Déja c'est un commercial et un consultant en strat (ou conseillER), soyons sérieux. :pfff:  

Et un mec qui sort de Centrale Paris, qui devient Ingénieur d'affaires en IT et qui surperforme justement, je ne vois pas en quoi il serait ridicule de le comparer à son collègue de promo Oski ???  :heink:  

Peut-être que j'ai pas la mentalité élitiste et la fermeture d'esprit inhérente à ton raisonnement. :kaola:

n°2007451
spotless
Source: POOMA
Posté le 18-11-2008 à 11:39:21  profilanswer

Déja c'est un commercial et un consultant en strat (ou conseillER), soyons sérieux. :pfff:  

Et un mec qui sort de Centrale Paris, qui devient Ingénieur d'affaires en IT et qui surperforme justement, je ne vois pas en quoi il serait ridicule de le comparer à son collègue de promo Oski ???  :heink:  

Peut-être que j'ai pas la mentalité élitiste et la fermeture d'esprit inhérente à ton raisonnement. :kaola:

[:jsuistropcon]  

---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
mood
Publicité
Posté le 18-11-2008 à 11:39:21  profilanswer

n°2007453
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2008 à 11:41:11  answer

Enfin un gars de central  qui "superforme" aura 2000 autres opportunités plus intéressantes et "sexy" que vendeur de logiciel chez unilog amha..Déjà finir en SSII pour un groupe A,  faut pas être très débrouillard dans ta recherche d'emplois ou aimer le codage...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-11-2008 à 11:42:02
n°2007454
french con​nection
Posté le 18-11-2008 à 11:41:53  profilanswer

Vetinari a écrit :

BOF, je ne dis pas ça personnellement.

Et puis de toute façon la on comparait deux métiers en gros. Et :
- dans le conseil en strat ce sont les performeurs normaux qui gagnent 100K€ au bout de 4 ans (c'est même plutôt au bout de 3 ans en fait)
- en tant que sales dans l'industrie ce ne sont sûrement pas les performeurs normaux qui gagnent 100K€ au bout de 4 ans d'XP

Je disais juste ça :o

PS : et ce n'est pas moi qui ai essayé de comparer consultant en strat avec sales dans l'industrie, justement non.

Non mais la question de base c'était de savoir si les mecs brillants, les exceptions ou les surperformers selon la terminologie choisie, d'un point de vue financier avaient raison de choisir la strat.

Certains ont dit que seul la finance permettait une rémunération supérieure. Or l'exemple d'un sale en IT qui surperforme (on parle pas du mec lambda qui a aucune chance en strat, on parle des mecs brillants) vient contredire cette affirmation.

Et je pense pas que ce soit le seul domaine mais j'ai pas trop de back-ups pour avancer quoi que ce soit! :bounce:

n°2007456
french con​nection
Posté le 18-11-2008 à 11:43:13  profilanswer

Il vient pas de l'ECP oski?

n°2007460
Vetinari
Have a look
Posté le 18-11-2008 à 11:44:44  profilanswer

Non mais la question de base c'était de savoir si les mecs brillants, les exceptions ou les surperformers selon la terminologie choisie, d'un point de vue financier avaient raison de choisir la strat.

Certains ont dit que seul la finance permettait une rémunération supérieure. Or l'exemple d'un sale en IT qui surperforme (on parle pas du mec lambda qui a aucune chance en strat, on parle des mecs brillants) vient contredire cette affirmation.

Et je pense pas que ce soit le seul domaine mais j'ai pas trop de back-ups pour avancer quoi que ce soit! :bounce:

Un mec qui "superforme" (marrant ce mot) dans le conseil en strat peut être à bien plus que 100K€ au bout de 4ans. 100K€ c'est les performeurs normaux (je ne l'ai pas assez dit ?).

---------------
n°2007462
french con​nection
Posté le 18-11-2008 à 11:45:18  profilanswer

Non mais je ne pense pas qu'un groupe A qui choisit de s'orienter vers une carrière en vente fasse forcément un mauvais choix.
Dans une industrie de pointe il peut devenir un super vendeur et avoir une très très belle carrière.  
Et peut-être que certains peuvent trouver ça très intéressant comme métier.

n°2007465
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2008 à 11:46:30  answer

Non mais je ne pense pas qu'un groupe A qui choisit de s'orienter vers une carrière en vente fasse forcément un mauvais choix.
Dans une industrie de pointe il peut devenir un super vendeur et avoir une très très belle carrière.  
Et peut-être que certains peuvent trouver ça très intéressant comme métier.

Je suis d'accord , ingé d'affaire n'est pas forcement un mauvais choix et ça peut être très interessant, mais on parle de SSII ici pas "d'industrie de pointe"  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-11-2008 à 11:46:50
n°2007472
french con​nection
Posté le 18-11-2008 à 11:51:03  profilanswer

Vetinari a écrit :

Un mec qui "superforme" (marrant ce mot) dans le conseil en strat peut être à bien plus que 100K€ au bout de 4ans. 100K€ c'est les performeurs normaux (je ne l'ai pas assez dit ?).

Oui mais le conseil en strat c'est un microcosme de mecs brillants. Tout au long du topic, il dit que la même pas centaine de JD embauchés par M-B-B sont la crème de la crème, des super performers par rapport à leurs compères de Grandes Ecoles.

Donc il doit rester peut-être uen cinquantaine de mecs qui sont Associates 3 ou 4 ans après (système du Up or out).

Je pense qu'on doit pouvoir trouver peut-être une cinquantaine de superformers en vente qui ont un revenu similaire.

C'est tout.

n°2007474
spotless
Posté le 18-11-2008 à 11:51:28  profilanswer

Vetinari a écrit :

Si je peux me permettre; je pense qu'une partie du débat vient de la différence d'interprétation de "surperformance" (brrrh le néologisme). Certains emploient ici "surperformers" dans le sens de "tellement performants qu'ils arrivent à rejoindre le conseil en strat", sans présager de leur performance dans le métier. Donc ce que tu appelles un surperformer dans le métier est pour les autres un sur-sur-performer.

---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°2007479
french con​nection
Posté le 18-11-2008 à 11:55:06  profilanswer

A la base, le premier post de Sx Reset parlait de "sale dans l'industrie". Le post suivant de Super-pourri parlait de "commerciaux B2B". (cf p207).

Donc c'est toi qui a parlé forcément de SSII.  

edit: Spotless je suis d'accord avec toi, c'est de la que vient le désaccord.

Message édité par french connection le 18-11-2008 à 11:56:38
n°2007481
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2008 à 11:55:35  answer

Oui mais le conseil en strat c'est un microcosme de mecs brillants. Tout au long du topic, il dit que la même pas centaine de JD embauchés par M-B-B sont la crème de la crème, des super performers par rapport à leurs compères de Grandes Ecoles.

Donc il doit rester peut-être uen cinquantaine de mecs qui sont Associates 3 ou 4 ans après (système du Up or out).

Je pense qu'on doit pouvoir trouver peut-être une cinquantaine de superformers en vente qui ont un revenu similaire.

C'est tout.

Attention faut voir aussi...Ils sont très fort dans les qualités demandées par la strat c'est pas pour ça que "c'est la crème de la crème" c'est un forme "d'élite" parmis les JD de grande école mais y'a d'autre métier aussi "élitistes" et différents ou les qualités demandés ne sont pas les même...

Citation :

Donc c'est toi qui a parlé forcément de SSII. Moi j'ai parlé de IT parce que je connaissais quelqu'un qui a fait une carrière chez HPavec des revenus très confortables.

A la base j'avais compris qu'on partait sur les SSII..dsl :o  Mais sinon je suis d'accord avec toi

Message édité par Profil supprimé le 18-11-2008 à 11:57:24
n°2007482
Frisons
Posté le 18-11-2008 à 11:56:12  profilanswer

Vetinari a écrit :

Avec ou sans variable ?
Car je rappelle que l'origine du débat provient d'une intervention d'Alexcrime qui annonçait 100k€ de fixe au bout de 3/4 ans. Il me semble, mais je peux me tromper, qu'au grade Associate il faut ajouter le variable pour parvenir à 100k€.
100k€ en fixe, c'est plutôt au grade Manager (mais évidemment beaucoup plus en ajoutant le variable).

Sur la discussion à propos des Sales, c'est un lieu commun mais c'est bien évidemment dans la fonction commerciale qu'on est susceptible de trouver les plus hauts salaires. Pour une simple et logique raison qui est qu'ils participent très directement à l'augmentation du chiffre d'affaires et du résultat de la boîte.  

Les Sales en finance ne font pas un boulot passionnant, intellectuellement stimulant ou même nécessitant de sortir d'une super école. Néanmoins, ils peuvent gagnent très rapidement plus au même âge que le meilleur des consultants en strat.
Dans l'IT, je dirais que c'est plus vrai dans le soft que chez les SSII, du fait de l'effet de levier très important de l'industrie du soft.

n°2007485
Vetinari
Have a look
Posté le 18-11-2008 à 11:56:55  profilanswer

Et surtout il y a des gens hyper bons qui ne choisissent pas pour autant de rejoindre des métiers "élitistes".

Certains choisissent encore leur métier parceque c'est ce qui leur plait (eh oui, ça existe !)

---------------
n°2007486
Vetinari
Have a look
Posté le 18-11-2008 à 11:57:54  profilanswer

Frisons a écrit :

Avec ou sans variable ?
Car je rappelle que l'origine du débat provient d'une intervention d'Alexcrime qui annonçait 100k€ de fixe au bout de 3/4 ans. Il me semble, mais je peux me tromper, qu'au grade Associate il faut ajouter le variable pour parvenir à 100k€.
100k€ en fixe, c'est plutôt au grade Manager (mais évidemment beaucoup plus en ajoutant le variable).

Sur la discussion à propos des Sales, c'est un lieu commun mais c'est bien évidemment dans la fonction commerciale qu'on est susceptible de trouver les plus hauts salaires. Pour une simple et logique raison qui est qu'ils participent très directement à l'augmentation du chiffre d'affaires et du résultat de la boîte.

Les Sales en finance ne font pas un boulot passionnant, intellectuellement stimulant ou même nécessitant de sortir d'une super école. Néanmoins, ils peuvent gagnent très rapidement plus au même âge que le meilleur des consultants en strat.
Dans l'IT, je dirais que c'est plus vrai dans le soft que chez les SSII, du fait de l'effet de levier très important de l'industrie du soft.

Si tu tiens à regarder le fixe hors variable, je doute que parler des Sales soit un bon exemple  :whistle:

PS : et il n'était pas question de la finance ici (donc sales en finance c'est encore autre chose)

Message cité 1 fois
Message édité par Vetinari le 18-11-2008 à 11:58:31

---------------
n°2007496
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2008 à 12:05:04  answer

Vetinari a écrit :

Certains choisissent encore leur métier parceque c'est ce qui leur plait (eh oui, ça existe !)

[:cyberjo] Mais en générale les métier très intéressants, qu'ils payent bien ou non, reste très difficile d'accès!

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-11-2008 à 12:05:17
n°2007502
Frisons
Posté le 18-11-2008 à 12:08:20  profilanswer

Vetinari a écrit :

Si tu tiens à regarder le fixe hors variable, je doute que parler des Sales soit un bon exemple  :whistle:  

PS : et il n'était pas question de la finance ici (donc sales en finance c'est encore autre chose)

On est bien d'accord:  
- le Conseil en Strat permet d'obtenir un salaire fixe parmi les plus élevés du marché au bout de 3/4 ans, mais il ne se monte pas à 100k€
- dès qu'on inclut le variable, il y a évidemment des fonctions de Sales qui dépassent le conseil

En revanche pour moi Sales dans la finance ou dans l'IT c'est "pareil": tu as un produit à vendre et tu es commissionné sur les ventes que tu parviens à réaliser. Et dans les deux cas, la compétence commerciale prime sur les compétences "intellectuelles", voire techniques. Les montants étant (ou étaient...) souvent très importants en finance, la rémunération globale est bien plus importante. Mais sur le principe, c'est kif-kif.

n°2007503
Vetinari
Have a look
Posté le 18-11-2008 à 12:08:35  profilanswer

Etant donné que "intéressant" est une notion hautement subjective, ce n'est pas tout le temps le cas. D'où ma remarque. Je connais des EXCELLENTS éléments qui ont décidé de faire des choses que vous ne trouveriez pas du tout sélect (ni en termes de sélection, ni en termes de salaire).

---------------
n°2007505
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 18-11-2008 à 12:11:09  profilanswer

Tiens, en parlant d'associate à 100k au bout de 3/4 ans...
C'est combien environ la facturation journalière d'un tel profil dans un grand cabinet ? 3 k€/j ?

---------------
More GG, more skill
n°2007506
Vetinari
Have a look
Posté le 18-11-2008 à 12:11:51  profilanswer

Frisons a écrit :

On est bien d'accord:  
- le Conseil en Strat permet d'obtenir un salaire fixe parmi les plus élevés du marché au bout de 3/4 ans, mais il ne se monte pas à 100k€
- dès qu'on inclut le variable, il y a évidemment des fonctions de Sales qui dépassent le conseil

Le fixe au bout de 3/4 ans ne se monte pas à 100K€ non.

Ce que je disais c'est que même en incluant le variable, il y a très peu de métiers hors finance qui peuvent arriver à de tels montants au bout de 3/4 ans. Sales dans l'industrie inclus hors hyper exceptions de niche pour performers exceptionnels.

Frisons a écrit :

En revanche pour moi Sales dans la finance ou dans l'IT c'est "pareil": tu as un produit à vendre et tu es commissionné sur les ventes que tu parviens à réaliser. Et dans les deux cas, la compétence commerciale prime sur les compétences "intellectuelles", voire techniques. Les montants étant (ou étaient...) souvent très importants en finance, la rémunération globale est bien plus importante. Mais sur le principe, c'est kif-kif.

Justement, on parlait de rémunération ici. Et le débat était "hors finance, le conseil en strat est sûrement ce qui paye le plus". Donc ça ne fait pas trop de sens dans ce débat de faire ressurgir la finance un peu plus loin.

---------------
n°2007509
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2008 à 12:12:48  answer

Vetinari a écrit :

Etant donné que "intéressant" est une notion hautement subjective, ce n'est pas tout le temps le cas. D'où ma remarque. Je connais des EXCELLENTS éléments qui ont décidé de faire des choses que vous ne trouveriez pas du tout sélect (ni en termes de sélection, ni en termes de salaire).

Dis toujours...Après faut voir ici que en effet dans ce forum strat "select" va pas vouloir dire la même chose pour tout le monde...Mais quand tu regardes tu peux avoir des surprise sur le nombre candidats de qualité par poste dans certaine boites, même dans des secteurs réputé très peut lucratifs...

Message édité par Profil supprimé le 18-11-2008 à 12:14:13
n°2007562
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 18-11-2008 à 13:02:57  profilanswer

Je remarque que le centre de gravité des posts de Zupelec s'est sérieusement rapproché du topic conseil en strat'  [:sniperlk]  

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°2007573
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2008 à 13:21:44  answer

super_pourri a écrit :

Je remarque que le centre de gravité des posts de Zupelec s'est sérieusement rapproché du topic conseil en strat'  [:sniperlk]  

La Kafeth à fermé :o

n°2007578
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 18-11-2008 à 13:26:57  profilanswer

c'est ce qu'on dit en cliquant sur le bouton "envoyer" du mail avec pour destinataire careers@twix.com :o

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°2007607
Dana Scull​y
Posté le 18-11-2008 à 14:04:41  profilanswer

super_pourri a écrit :

Tiens-nous au courant

quelques news donc

l'entretien hier (pour rappel : le 3e à sncf conseil) c'était que des cas. pour commencer un cas qui était plus un petit calcul, des maths pas compliquées (même pour moi c'est dire) et un autre cas métier. j'ai vraiment cru que j'avais foiré parce que j'ai mis longtemps à dire ce qu'elle attendait, et qu'elle m'a dit plusieurs fois que c'était un truc important, alors même si sur le reste c'était bon je pensais que c'était mort

le process c'est qu'ensuite les 3 personnes qu'on a vu en entretien se concertent, si c'est non c'est non, allez zou circulez ! et si c'est oui y a un dernier entretien avec le directeur de la structure

je devais avoir la répons dans la semaine, en optimiste que je suis j'ai relancé mes recherches ce matin  :D mais je viens d'avoir le coup de fil comme quoi j'ai le dernier entretien.

je vous dirai ce que ça donne, niveau salaire, si on en parle

A+!

n°2007859
high__ener​gy
Posté le 18-11-2008 à 19:28:07  profilanswer

Bonsoir,
au risque de me prendre une sérieuse rafale, j'aimerai savoir si le conseil (en orga' et en strat') pouvait être accessible pour des profils universitaires, notamment pour un étudiant issu d'un magistère de finance à paris 1 ?
Je précise que j'ai quand même parcouru un bon nombre de pages pour savoir que les profils recherchés étaient majoritairement des X, mines, pont, HEC, ESSEC, ESCP...etc !!

Merci d'avance !!

n°2007905
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 18-11-2008 à 19:58:44  profilanswer

pour faire très court :

-pour la strat', en junior tu oublies, avec de l'expérience et/ou après un top MBA ça peut évoluer

-pour l'orga, c'est bcp plus hétérogène selon ce qu'on appelle "orga", mais y a déjà plus de chances avec des stages qui vont bien.

---------------
n°2008003
Pti_Canard
Posté le 18-11-2008 à 20:42:27  profilanswer

Desole de relancer le debat, mais 100k€ pour les associates avec 3/4 XP, j'ai du mal à y croire.
Vous etes d'accord, qu'un analyste commence entre 45 et 50 dans les big 3, il doublerait son salaire en 3 voir 4 ans ?

n°2008012
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 18-11-2008 à 20:45:47  profilanswer

Pti_Canard a écrit :

Desole de relancer le debat, mais 100k€ pour les associates avec 3/4 XP, j'ai du mal à y croire.
Vous etes d'accord, qu'un analyste commence entre 45 et 50 dans les big 3, il doublerait son salaire en 3 voir 4 ans ?

HINT : penser fixe + variable.  

Un package total pour un "analyste" (ou autre dénomination de niveau JD) est plus élevé que les chiffres que tu avances.

Par la suite, tu as une augmentation conséquente du fixe chaque année voire tous les 6 mois, ainsi qu'une augmentation du % que peut représenter la part variable. Automatiquement, avec ces deux leviers-là, tu as une croissance de rémunération globale rapide :o [:laroa]

---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°2008023
Vetinari
Have a look
Posté le 18-11-2008 à 20:48:11  profilanswer

Pti_Canard a écrit :

Première année : dans les eaux de 40-50K€ de fixe, plus dans les eaux de 5-10K€ de variable ==> total ~50-55K€

Au bout de 3 ans : dans les eaux de 75-85K€ de fixe, plus dans les eaux de 10-20K€ de variable ==> total ~100K€

Ce n'est pas tout à fait doubler le salaire en 3 ans quand même, mais c'est pas très loin oui.

Message cité 3 fois
Message édité par Vetinari le 18-11-2008 à 20:50:23

---------------
n°2008058
spotless
Posté le 18-11-2008 à 20:58:35  profilanswer

Vetinari a écrit :

Première année : dans les eaux de 40-50K€ de fixe, plus dans les eaux de 5-10K€ de variable ==> total ~50-55K€

Au bout de 3 ans : dans les eaux de 75-85K€ de fixe, plus dans les eaux de 10-20K€ de variable ==> total ~100K€

Ce n'est pas tout à fait doubler le salaire en 3 ans quand même, mais c'est pas très loin oui.

Ca fait des augmentations en base annuelle d'environ 20%.  
En considérant que l'augmentation à l'intérieur d'un même échelon hiérarchique est d'environ 10% l'an, ça fait un jump de 40% en passant du niveau "Associate" au niveau "Consultant" (nomenclature B/B et non M compliant inside).
Ce que l'on voit très bien sur le graphe ci-joint ...  [:laroa]   [:caimonchoa]  

---------------
n°2008073
Vetinari
Have a look
Posté le 18-11-2008 à 21:02:22  profilanswer

spotless a écrit :

Ca fait des augmentations en base annuelle d'environ 20%.  
En considérant que l'augmentation à l'intérieur d'un même échelon hiérarchique est d'environ 10% l'an, ça fait un jump de 40% en passant du niveau "Associate" au niveau "Consultant" (nomenclature B/B et non M compliant inside).
Ce que l'on voit très bien sur le graphe ci-joint ...  [:laroa]   [:caimonchoa]

Ca fait même un CAGR de plus de 20% en fait (presque 25%).

Et oui le bon est très bien représenté par ta courbe :D. Peut-être quelquechose de l'ordre de +15%, +15%, +35% ;)

---------------
n°2008626
balexb
Posté le 19-11-2008 à 10:42:48  profilanswer

Juste une question:
Pourquoi toutes ces questions autour du 100KE annuel apres 3 ans?
C est parceque vous trouvez ca trop bas, trop haut?

* On fait du conseil pour etre expose a des problematiques (generalement) interessantes et pour pouvoir revendre son experience apres.
* Etre a 100 ne vous donne pas non plus un train de vie nettement different qu etre a 70 (target largement possible pour un bon performer en industrie apres 3 ans...)
* Quand tu es a 100, 120, 150... tu as tjs l impression que ce n est pas assez de toutes facons...
Et puis au final, si vous avez ce qu il faut pour chopper un job chez OW/ATK/B/Booz/McK/B, vous pouvez certainement trouver d autres jobs mieux payes...
C'est un debat un peu pointless.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  198  199  200  ..  823  824  825  826  827  828

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin de votre conseil, votre experience...Cherche sociétés de conseil orientées amélioration de perf indus
SIA Conseil, qq'un connaît ?Consulting en stratégie
société de conseil CGI:qui connaitcabinet de conseil en management = ssii?
Feedback sur SUADEO CONSEIL ?Feedback sur Matis Conseil
Conseil Stratégique: où débuter ?Master Finance et Stratégie de IEP Paris
Plus de sujets relatifs à : Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)