Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4497 connectés 

Votre profil:

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  186  187  188  ..  823  824  825  826  827  828
Auteur Sujet :

Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours

n°1967350
bus 101
Posté le 15-10-2008 à 13:00:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

McK n'a pas besoin de se valoriser en citant des noms d'écoles; c'est très tampon et particulièrement restrictif pour le coeur de cible (4-5 écoles tout compris, plus top mba of course), mais cela ne les prive pas de la possibilité de recruter un profil différent. Ils entretiennent des relations écoles plus larges que le coeur de cible, ce qui n'est pas idiot et laisse de la marge et n'affichent rien qui ne soit pc, ce qui est prudent.

Message édité par bus 101 le 15-10-2008 à 13:04:10
mood
Publicité
Posté le 15-10-2008 à 13:00:10  profilanswer

n°1967399
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 15-10-2008 à 13:45:00  profilanswer

Izsack Grapin c'est des vendeurs de cordages israeliens ?  :??:

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°1967422
SX_Reset
Posté le 15-10-2008 à 13:57:12  profilanswer

Aucun insider ne connait ce cabinet ?
Sa reputation ?

n°1967431
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 15-10-2008 à 13:59:35  profilanswer

אתה צודק!

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°1967642
sandrini
Posté le 15-10-2008 à 16:52:41  profilanswer

Alexcrime a écrit :

Et un gros orga? Un truc genre Ineum, Eurogroup ou CapGemini Management Consulting te conviendrait?

Cap, pas tentée. Ineum/Eurogroup, oui ca me tenterai mais ils acceptent des groupes B?  
Atos Consulting, j'ai peur que ce soit trop orienté SI.  
Exton... Mais ce sont d'anciens d'Orga Consulting et je n'ai pas eu de bons échos sur Orga. Et en plus, ils font pas mal de SI malgré le Site etc etc...  
Accenture, pas envie du tout trop SI et suis en cours d'entretiens chez leur plus gros concurrent.  

Si non en terme de bouquins sur les études de cas éventuelles au cours d'un entretien, vous avez des ID?

Thx!

n°1967646
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 15-10-2008 à 16:55:59  profilanswer

sandrini a écrit :

Cap, pas tentée. Ineum/Eurogroup, oui ca me tenterai mais ils acceptent des groupes B?  
Atos Consulting, j'ai peur que ce soit trop orienté SI.  
Exton... Mais ce sont d'anciens d'Orga Consulting et je n'ai pas eu de bons échos sur Orga. Et en plus, ils font pas mal de SI malgré le Site etc etc...  
Accenture, pas envie du tout trop SI et suis en cours d'entretiens chez leur plus gros concurrent.  

Si non en terme de bouquins sur les études de cas éventuelles au cours d'un entretien, vous avez des ID?

Thx!

Carrément :o Demande à eviltyler si tu veux plus d'infos :o  

Pour les bouquins, tu as ce topic en priorité, puis vault guide, ace your case, case in point etc. Tu trouveras les références en parcourant les 195 pages :o  

De rien :o

---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°1967651
sandrini
Posté le 15-10-2008 à 17:00:50  profilanswer

Alexcrime a écrit :

Pour les bouquins, tu as ce topic en priorité, puis vault guide, ace your case, case in point etc. Tu trouveras les références en parcourant les 195 pages :o  

De rien :o

:) Pour les bouqiuns Ace your Case etc etc, je les ai.  

Bon c'est cool

n°1967656
sandrini
Posté le 15-10-2008 à 17:05:25  profilanswer

SX_Reset a écrit :

Bonjour,

Petite question, quelqu'un connait IGA ?
Vos feedbacks ?

Merci

Salut,

Ils sont dans le TOP Ten. Ils sont discrets et sympas. Très bon cabinet mais par rapport à un BCG et McKinsey qui a une notoriété plus importante on pourrait croire qu'ils sont moins légitimes mais ils recrutent les mêmes profils de 1ère gamme (X,Centrale, Les Mines...) en Commerce (HEC, Essec (bcp) et pour les autres (Insead,MIT, Harvard, Warhton..)

n°1967657
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-10-2008 à 17:05:48  profilanswer

Alexcrime a écrit :

Ce qui est accessible aux groupes B (et C+) reste très orienté SI (ou métier), mais ça reste du pur conseil: rien à voir avec Accenture ou BE qui sont des intégrateurs!
La Strat chez Ineum par contre, ce n'est pas non plus accessible pour un groupe B. Tous les CVs que j'ai pu trouver sont du septuo.

Message cité 2 fois
Message édité par EvilTyler le 15-10-2008 à 17:06:22

---------------
More GG, more skill
n°1967686
sandrini
Posté le 15-10-2008 à 17:29:28  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ce qui est accessible aux groupes B (et C+) reste très orienté SI (ou métier), mais ça reste du pur conseil: rien à voir avec Accenture ou BE qui sont des intégrateurs!
La Strat chez Ineum par contre, ce n'est pas non plus accessible pour un groupe B. Tous les CVs que j'ai pu trouver sont du septuo.

Si on prend l'exemple de Cap, j'connais pas mal de personnes issus de Groupe B qui sont passés par chez eux et qui n'ont pas fait de SI ou trop de SI.
Donc ca semble possible.  
Effectivement, c'est la strat pure qui reste innacessible. L'orga en Groupe B semble cependant accessible...  

mood
Publicité
Posté le 15-10-2008 à 17:29:28  profilanswer

n°1967691
Y_a_bon
Posté le 15-10-2008 à 17:36:01  profilanswer

sandrini a écrit :

Salut,

Ils sont dans le TOP Ten. Ils sont discrets et sympas. Très bon cabinet mais par rapport à un BCG et McKinsey qui a une notoriété plus importante on pourrait croire qu'ils sont moins légitimes mais ils recrutent les mêmes profils de 1ère gamme (X,Centrale, Les Mines...) en Commerce (HEC, Essec (bcp) et pour les autres (Insead,MIT, Harvard, Warhton..)

Un copain avait passé les rounds chez eux. Selon lui ils faisaient vraiment de la strat et recherchaient pas mal les contacts avec la recherche universitaire dans ce domaine. Je ne sais pas bien en quoi ça se concrétise chez eux. Ils sont les dépositaires d'un truc/méthodo en market, Blue Ocean ou un truc dans le genre, ça doit être sur leur site. Ils recrutent en effet dans le haut de gamme des diplômes (premier cercle, septuo ou ce que vous voulez).

Il avait eu un très bon feeling avec eux.  
Sinon ils ont déménagés récemment dans des locaux nettement mieux. Voilà pour ce que j'en sais.

n°1967699
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-10-2008 à 17:43:22  profilanswer

sandrini a écrit :

Si on prend l'exemple de Cap, j'connais pas mal de personnes issus de Groupe B qui sont passés par chez eux et qui n'ont pas fait de SI ou trop de SI.
Donc ca semble possible.  
Effectivement, c'est la strat pure qui reste innacessible. L'orga en Groupe B semble cependant accessible...  

Capgemini 'consulting' fait en effet de l'orga, orientée SI mais pas uniquement.
Après ça reste adossé à une SSII !

---------------
More GG, more skill
n°1967702
Youpiyo22
Posté le 15-10-2008 à 17:48:35  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Un Accenture MCIM fait autant de SI qu'un Ineum ou un Eurogroup. Un SI&T en fait beaucoup plus.

Bref pour les grosses boites tu as un peu de tout, de l'intégration au conseil pur.

n°1967710
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-10-2008 à 17:55:40  profilanswer

Youpiyo22 a écrit :

Un Accenture MCIM fait autant de SI qu'un Ineum ou un Eurogroup. Un SI&T en fait beaucoup plus.

Bref pour les grosses boites tu as un peu de tout, de l'intégration au conseil pur.

Certes, mais MCIM recrute uniquement en groupe A

---------------
More GG, more skill
n°1967763
slide01
Posté le 15-10-2008 à 19:11:59  profilanswer

IGA est un bon cabinet de stratégie je crois, avec une bonne image, consultants pas très nombreux (dans les 30-50 mais là je dis peut-être une connerie)

n°1967976
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 15-10-2008 à 21:50:55  profilanswer

sandrini a écrit :

Salut,

Dans le monde ? En France ?
Voyons voir

Sans classement particulier : Mck, BCG, Bain, RB, OW, ATK, ADL, Booz, Mars, LEK, Monitor, CVA, Solving, Advancy. Lesquels sont derrière ?

---------------
n°1967987
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 15-10-2008 à 21:52:22  profilanswer

Youpiyo22 a écrit :

c'est beau quand c'est pur [:godwinhaha]  

c'est quoi MCIM ?

---------------
n°1968097
SpiceBoy
Posté le 15-10-2008 à 22:26:53  profilanswer

super_pourri a écrit :

c'est beau quand c'est pur [:godwinhaha]  

c'est quoi MCIM ?

Management Consulting & Integrated Markets

n°1968169
Vetinari
Have a look
Posté le 15-10-2008 à 22:58:30  profilanswer

super_pourri a écrit :

Dans le monde ? En France ?
Voyons voir

Sans classement particulier : Mck, BCG, Bain, RB, OW, ATK, ADL, Booz, Mars, LEK, Monitor, CVA, Solving, Advancy. Lesquels sont derrière ?

A mon avis il y a au moins 15 boites qui sont considerees "dans le top 10" :o

---------------
"I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy."
n°1968204
stylimeous
Posté le 15-10-2008 à 23:16:05  profilanswer

Tout au long de ce thread, une différence très nette est faite -à juste titre- entre les cabinets de conseil en stratégie 'haut de gamme' et les cabinets plutôt orientés orga, les premiers étant plus ou moins réservés aux diplômés des écoles du septuo et les seconds aux diplômés d'écoles de second rang (groupe B en ingé et commerce).  

Mais quid des écoles 'tangentes' (ou encore B+/A- : au hasard Telecom, ENSTA, Supaéro, Supelec, EDHEC, EM,...) ?

Ces écoles semblent fournir un nombre d'élèves aussi conséquent que les écoles du top, et pourtant j'ai l'impression qu'en sortant d'une telle école, intégrer une top consulting firm est un exploit alors que rentrer chez Cap ou chez Accenture est un demi échec. Mais ou donc se trouve la réalité (en se restreignant au monde du conseil évidement) ?

Merci à tous les insiders et aux autres de faire vivre cet excellent topic.

PS:  Je peux peut être répondre partiellement à ma propre question en disant qu'il est difficile de faire des généralités sur un si petit nombre d'embauches par an (au plus quleques centaines de personnes en conseil strat/orga/si d'après ce que j'ai pu lire ici).

n°1968232
french con​nection
It's gonna be Legen...Dary!!!
Posté le 15-10-2008 à 23:32:52  profilanswer

Personnellement, je considère pas que rentrer chez Accenture soit un demi-échec et j'ai rarement entendu des gens à l'EM dire cela.

Faudrait arrêter avec Accenture car la division MCIM qui est celle qui fait du conseil en management et pas SI est assez voire très sélective.
On y trouve quasiment que des ESC Top 5 (d'après des amis en stage ou embauchés). Je pense que c'est la même chose pour les Ineum et BP pour les divisions qui font pas de SI.

n°1968252
Romain1492
Posté le 15-10-2008 à 23:57:33  profilanswer

stylimeous a écrit :

Tout au long de ce thread, une différence très nette est faite -à juste titre- entre les cabinets de conseil en stratégie 'haut de gamme' et les cabinets plutôt orientés orga, les premiers étant plus ou moins réservés aux diplômés des écoles du septuo et les seconds aux diplômés d'écoles de second rang (groupe B en ingé et commerce).  

Mais quid des écoles 'tangentes' (ou encore B+/A- : au hasard Telecom, ENSTA, Supaéro, Supelec, EDHEC, EM,...) ?

Ces écoles semblent fournir un nombre d'élèves aussi conséquent que les écoles du top, et pourtant j'ai l'impression qu'en sortant d'une telle école, intégrer une top consulting firm est un exploit alors que rentrer chez Cap ou chez Accenture est un demi échec. Mais ou donc se trouve la réalité (en se restreignant au monde du conseil évidement) ?

Merci à tous les insiders et aux autres de faire vivre cet excellent topic.

PS:  Je peux peut être répondre partiellement à ma propre question en disant qu'il est difficile de faire des généralités sur un si petit nombre d'embauches par an (au plus quleques centaines de personnes en conseil strat/orga/si d'après ce que j'ai pu lire ici).

Faut peut être ajouter que dans les écoles ingé A-, moins de cabinet viennent en permanence pour des présentations à l'école. Donc bcp moins de candidats...(de mémoire je connais pas bcp de supélec de ma promo qui me parlent de conseil en strat).
En période faste de conseil, les pélecs qui voulaient faire de la strat que je connais y sont plus ou moins arrivés. Et dans ce type d'école il y a bcp de gens pour qui Accenture ou BE est une évidence. (passion pour les SI tout ca...)

C'est pas comme à l'EM ou à mon avis il y a bcp plus de consultant en strat wannabe...

Sinon aujourd'hui journée conseil à l'escp. C'était cool, d'ailleurs ça permet réellement de confronter la pertinence des assertions hfr avec la réalité. On m'a répété bcp de choses qu'on peut lire ici quasiment en "quotant".
--> Question aux insiders vous avez participé aux sessions de préparations aux études de cas? ou à des workshop? On en retire quelque chose des workshop ou c'est juste des vacances dans un lieu sympa avec open bouffe? Thx

n°1968276
Alexcrime
Posté le 16-10-2008 à 01:27:18  profilanswer

Romain1492 a écrit :

Faut peut être ajouter que dans les écoles ingé A-, moins de cabinet viennent en permanence pour des présentations à l'école. Donc bcp moins de candidats...(de mémoire je connais pas bcp de supélec de ma promo qui me parlent de conseil en strat).
En période faste de conseil, les pélecs qui voulaient faire de la strat que je connais y sont plus ou moins arrivés. Et dans ce type d'école il y a bcp de gens pour qui Accenture ou BE est une évidence. (passion pour les SI tout ca...)

C'est pas comme à l'EM ou à mon avis il y a bcp plus de consultant en strat wannabe...

Sinon aujourd'hui journée conseil à l'escp. C'était cool, d'ailleurs ça permet réellement de confronter la pertinence des assertions hfr avec la réalité. On m'a répété bcp de choses qu'on peut lire ici quasiment en "quotant".
--> Question aux insiders vous avez participé aux sessions de préparations aux études de cas? ou à des workshop? On en retire quelque chose des workshop ou c'est juste des vacances dans un lieu sympa avec open bouffe? Thx

De nombreux collègues y ont participé oui. Pour renouer avec une autre partie de ton message, RB intervient également au Forum Supélec depuis l'année dernière je crois.

Je ne sais pas ce qui se passe exactement durant les workshops chez vous, mais a priori c'est plutôt une bonne manière d'appréhender  le métier, c'est fait pour :o

---------------
n°1968322
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 16-10-2008 à 09:38:23  profilanswer

Faut pas négliger non plus l'aspect bouffe :o

---------------
n°1968335
Vetinari
Have a look
Posté le 16-10-2008 à 09:49:31  profilanswer

Romain1492 a écrit :

Ca fait plaisir de voir que ce topic n'est pas complètement absurde et à l'ouest (contrairement à ce que certains petits malins essaient régulièrement de dire en débarquant :o)

---------------
"I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy."
n°1968348
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2008 à 10:01:52  answer

Vetinari a écrit :

Ca fait plaisir de voir que ce topic n'est pas complètement absurde et à l'ouest (contrairement à ce que certains petits malins essaient régulièrement de dire en débarquant :o)

Toujours les memes rengaines  :pfff:
Je suis sur que dans deux minutes, tu vas te plaindre qu'on te fait dire des choses que tu n'as pas dit  :sleep:

Spoiler :

:o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-10-2008 à 10:02:07
n°1968350
Vetinari
Have a look
Posté le 16-10-2008 à 10:06:49  profilanswer

Exactement. Je ne parlais pas uniquement de mes contributions au topic, mais de celles de tous les intervenants réguliers. Ca fait plaisir de voir une source extérieure confirmer qu'ils ne disent pas n'importe quoi :o.

---------------
n°1968368
Alexcrime
Posté le 16-10-2008 à 10:43:44  profilanswer

Vetinari a écrit :

Exactement. Je ne parlais pas uniquement de mes contributions au topic, mais de celles de tous les intervenants réguliers. Ca fait plaisir de voir une source extérieure confirmer qu'ils ne disent pas n'importe quoi :o.

Mais ce sont peut-être les consultants en présentation écoles qui disent n'importe quoi aussi [:transparency]

D'ailleurs ce sont les mêmes que ceux qui interviennent ici [:transparency]  

C'est un complot  [:freeza01]

Message cité 1 fois
Message édité par Alexcrime le 16-10-2008 à 10:45:03

---------------
n°1968369
Vetinari
Have a look
Posté le 16-10-2008 à 10:45:03  profilanswer

Alexcrime a écrit :

Mais ce sont peut-être les consultants en présentation écoles qui disent n'importe quoi  [:transparency]

C'est peut-être un gigantesque complot oui :o

---------------
n°1968370
Vetinari
Have a look
Posté le 16-10-2008 à 10:45:42  profilanswer

LOL, same idea, same second :)

---------------
n°1968378
Alexcrime
Posté le 16-10-2008 à 11:01:20  profilanswer

Vetinari a écrit :

LOL, same idea, same second :)

J'ai perdu du temps à chercher le smiley :o  

"complot" ne donnait rien, "X-files" non plus... Ce n'est qu'avec "Mulder" que j'ai trouvé qqch :o

---------------
n°1968384
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 16-10-2008 à 11:11:00  profilanswer

de rien  [:cbrs]  

---------------
n°1968438
sandrini
Posté le 16-10-2008 à 11:53:38  profilanswer

Je post également la question ici. J'ai l'impression qu'il y a plus de passages sur celui-ci. :)

Thx et désolée pour ceux qui liront ce post 2X en particulier à Super_pourri qui le lira certainement 2x.  

Sur les posts la conclusion que je tire est  
Eurogroup : Electron libre, sans méthodes, salaire Bof, très bonne ambiance, humain...  
Ineum : Méthode, Ambiance nulle  et missions axées SI...  
C'est toujours d'actualité?  

Je recherche une dominance Orga (PMO) et d'acquérir une excellente méthode de ppt  Ceux qui forment le mieux au Consulting.    
Concernant les missions, rester au fin fond de la France pendant un an très peu pour moi. Je suis plus sur des déplacements ponctuels avec une certaine autonomie. Pour le moment, j'ai fonctionné comme ça et c'est très bien    

Qui correspondrait à ca parmi : Ineum/Eurogroup, Atos Consulting, Mercier, CSC..?  
Si vous en connaissez un qui ne figure pas dans les énumérations et qui correspondrait à ma recherche, n'hésitez pas.  

J'ai vu tout et n'importe quoi sur les salaires.  
Eurogroup : Interessement inclus dans le Fixe (pfff). Pas dans le sens où je n'y crois dans le sens, où ils se fouttent de notre gueule    

En moyenne : 2ans d'exp dans le conseil (3ans entout), école Groupe B : 43/45K€?  

On me propose actuellement plus dans une boîte  (samais c'est une dimension SI et NON, veux pas une dominance SI    

Merci Bcp.  

Petit rappel : j'ai déjà 2ans d'exp dans le conseil mais souhaite consolider "mes acquis".  

n°1968464
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 16-10-2008 à 12:31:20  profilanswer

J'ai pas l'impression de comprendre grand-chose à ton message.

Mais essayons.

De mon point de vue très biaisé l'étage "conseil en management / orga" est un gros fourre-tout à l'image des cabinets qui se positionnent sur ce "segment" : de la PMO (secrétariat de luxe), de l'AMOA, des trucs chelous où l'aspect "conseil" disparaît au profit d'une sorte de mise à disposition de ressources auprès du client et quelques missions qui méritent leur nom.  

Des affectations de juniors sans expérience sur des secteurs industriels (bancassurance, industrie, secteur public, média...) qui veulent pratiquement tout dire : la dimension "business" est extrêmement faible dans l'ensemble.

Ce que je veux dire par là c'est que bien malin celui qui pourra dire avant d'intégrer un CG, Accenture, Ineum, BE, (même après les entretiens !) ... s'il fera du SI ou non, et la réponse sera très très souvent "oui". Et puis "faire du SI" en soi ça veut dire quoi ? Optimiser les coûts d'une DSI je pense que ça doit être plus intéressant qu'écrire des procédures de contrôle interne.

Donc va où tu veux, je pense que la différence n'est pas très grande !

---------------
n°1968501
sandrini
Posté le 16-10-2008 à 13:39:27  profilanswer

Y_a_bon a écrit :

Un copain avait passé les rounds chez eux. Selon lui ils faisaient vraiment de la strat et recherchaient pas mal les contacts avec la recherche universitaire dans ce domaine. Je ne sais pas bien en quoi ça se concrétise chez eux. Ils sont les dépositaires d'un truc/méthodo en market, Blue Ocean ou un truc dans le genre, ça doit être sur leur site. Ils recrutent en effet dans le haut de gamme des diplômes (premier cercle, septuo ou ce que vous voulez).

Il avait eu un très bon feeling avec eux.  
Sinon ils ont déménagés récemment dans des locaux nettement mieux. Voilà pour ce que j'en sais.

Oue, y'a un des Consultants qui est prof enseigne cette méthodo à l'INESEAD un truc comme ça.  

Concernant, IGA, ce n'est pas parceque vous ne le connaissez pas, qu'il ne fait pas parti d'un très bon classement. Quand j'ai énoncé qu'il était dans le TOP Ten, c'est que dans chaque classement que j'ai pu voir (Presse, Net et autre), il y figurait. Alors, je veux bien qu'on dise pour les plus MF que ce sont les achats d'espaces pubs qui augmentent le classement mais bon, c'est un bon cabinet de Strat et sympa.

n°1968520
sandrini
Posté le 16-10-2008 à 13:57:28  profilanswer

super_pourri a écrit :

J'ai pas l'impression de comprendre grand-chose à ton message.

Mais essayons.

De mon point de vue très biaisé l'étage "conseil en management / orga" est un gros fourre-tout à l'image des cabinets qui se positionnent sur ce "segment" : de la PMO (secrétariat de luxe), de l'AMOA, des trucs chelous où l'aspect "conseil" disparaît au profit d'une sorte de mise à disposition de ressources auprès du client et quelques missions qui méritent leur nom.  

Des affectations de juniors sans expérience sur des secteurs industriels (bancassurance, industrie, secteur public, média...) qui veulent pratiquement tout dire : la dimension "business" est extrêmement faible dans l'ensemble.

Ce que je veux dire par là c'est que bien malin celui qui pourra dire avant d'intégrer un CG, Accenture, Ineum, BE, (même après les entretiens !) ... s'il fera du SI ou non, et la réponse sera très très souvent "oui". Et puis "faire du SI" en soi ça veut dire quoi ? Optimiser les coûts d'une DSI je pense que ça doit être plus intéressant qu'écrire des procédures de contrôle interne.

Donc va où tu veux, je pense que la différence n'est pas très grande !

Tu considères la PMO et le reste comme du secrétariat en comparaison à tes heures bossées sur de la strat?
Si c'est le cas, c'est dommage... Un peu agressif ton post...
Optimiser les coûts d'une DSI est une désignation très large de la SI.  Tu peux également avoir, des problématiques de repositionnement des outils utilisés...  
L'avantage c'est que tu peux y mettre tout et n'importe quoi en donnant cette définition :)    
-----------------------

Petite analogie :  Tu connais l'histoire du polytechnicien qui finit guide dans les hautes montagnes.... T'as pas forcément besoin de prouver ou légitimer ton 135 de QI par une école du groupe A (même si tu te diriges dans le conseil)

n°1968531
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 16-10-2008 à 14:07:09  profilanswer

sandrini a écrit :

Tu considères la PMO et le reste comme du secrétariat en comparaison à tes heures bossées sur de la strat?
Si c'est le cas, c'est dommage... Un peu agressif ton post...
Optimiser les coûts d'une DSI est une désignation très large de la SI.  Tu peux également avoir, des problématiques de repositionnement des outils utilisés...  
L'avantage c'est que tu peux y mettre tout et n'importe quoi en donnant cette définition :)    
-----------------------

Petite analogie :  Tu connais l'histoire du polytechnicien qui finit guide dans les hautes montagnes.... T'as pas forcément besoin de prouver ou légitimer ton 135 de QI par une école du groupe A (même si tu te diriges dans le conseil)

Justement c'est "faire du SI" que je ne comprends pas exactement. Pour info la plupart des gros cabinets de conseil en strat ont une practice IT.
Je comprends pas l'analogie.

Et PMO à part du secrétariat je vois pas exactement comment qualifier cela. Certes "de luxe" au vu des taux journaliers et du fait qu'un BEP de secrétariat ne permet certainement pas d'en faire. Mais sur le fond...c'est pas vraiment du "conseil". Et là aussi il existe des missions dans des cabinets "de stratégie" qui s'en rapprochent sous certains aspects.

---------------
n°1968550
Csvop
Moclérateur ...
Posté le 16-10-2008 à 14:33:25  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Certes, mais MCIM recrute uniquement en groupe A

[:ineffable]

---------------
You see the driver hooks a function by patching the system call table so it's not safe to unload it unless another thread is going to jump in there and do its stuff and you don't want to end up in the middle of invalid memory... Hello?
n°1968577
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 16-10-2008 à 15:07:41  profilanswer

SpiceBoy a écrit :

Management Consulting & Integrated Markets

en voilà un drôle de nom[:canaille]

---------------
n°1968582
Youpiyo22
Posté le 16-10-2008 à 15:14:43  profilanswer

On va pas re rentrer dans le débat deja épuisé dans le topic idoine, mais soulignons que la règle MCIM= école A est loin d'etre aussi respectée et vérifiée que strat= septuo..

n°1968637
Csvop
Moclérateur ...
Posté le 16-10-2008 à 16:21:23  profilanswer

Youpiyo22 a écrit :

On va pas re rentrer dans le débat deja épuisé dans le topic idoine, mais soulignons que la règle MCIM= école A est loin d'etre aussi respectée et vérifiée que strat= septuo..

c'était l'objet de mon haha critique.

---------------
You see the driver hooks a function by patching the system call table so it's not safe to unload it unless another thread is going to jump in there and do its stuff and you don't want to end up in the middle of invalid memory... Hello?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  186  187  188  ..  823  824  825  826  827  828

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin de votre conseil, votre experience...Cherche sociétés de conseil orientées amélioration de perf indus
SIA Conseil, qq'un connaît ?Consulting en stratégie
société de conseil CGI:qui connaitcabinet de conseil en management = ssii?
Feedback sur SUADEO CONSEIL ?Feedback sur Matis Conseil
Conseil Stratégique: où débuter ?Master Finance et Stratégie de IEP Paris
Plus de sujets relatifs à : Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)