Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4035 connectés 

Votre profil:

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  194  195  196  ..  823  824  825  826  827  828
Auteur Sujet :

Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours

n°1994961
Vetinari
Have a look
Posté le 06-11-2008 à 11:40:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Romain1492 a écrit :

J'ai appris qu'un mec du BCG était le premier "bachelor" aux Us et ça c'est fou.

Il bossait chez BCG AVANT d'aller faire le bachelor. Et c'était pas vraiment un "parcours atypique" à ce moment ;). Mais un parcours qui ferait rêver zviato cependant :D :

Citation :

In high school Alex was valedictorian, student body president, homecoming king and captain of a state championship swim team his senior year. He graduated with honors from Harvard University, majoring in History and Literature, and was a member of the varsity swimming and water polo teams. During college he spent a summer working as an analyst in the Office of Management and Budget in the Executive Office of the President of the United States.

Travel and adventure have always been a part of Alex's life. After college he worked in the U.S. Embassy in Mexico. He later worked on creating documentary travel videos which took him to many exotic locations, including Australia, Brazil, China, Fiji, India, Japan, Kenya, Malaysia, New Zealand, and Venezuela among others. He speaks Spanish fluently and even speaks a little Portuguese.

Prior to earning an MBA at Stanford University's Graduate School of Business in 1998, Alex worked at a successful Internet company. More recently he has worked at the Boston Consulting Group as a management consultant to several major corporations, collaborating with CEO-level executives to develop, communicate, and implement breakthrough business strategies for entertainment, media, and technology companies. Previously, Michel produced national television shows about the Internet for CNET, a publicly traded new media company. He also produced and directed travel documentaries, working in over 20 countries around the world. He was named the Sundance Institute New Producing Fellow for 1993.

http://en.wikipedia.org/wiki/Alex_Michel

;)

Message édité par Vetinari le 06-11-2008 à 11:45:21

---------------
"I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy."
mood
Publicité
Posté le 06-11-2008 à 11:40:55  profilanswer

n°1994966
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2008 à 11:43:46  answer

3 lettres?  

Spoiler :

pas mieux :o

n°1994990
TITI980
Posté le 06-11-2008 à 12:10:17  profilanswer

HEC ?

n°1995056
IPADAU
Posté le 06-11-2008 à 13:57:04  profilanswer

Les portes d'accès aux salons Hoches étaient-elle équipées de détecteurs d'ex-ipagiens pulvérisant tout téméraire osant franchir l'entrée? Si ce n'était pas le cas, je regrette de n'y être allé..  :cry:

n°1995067
Vetinari
Have a look
Posté le 06-11-2008 à 14:02:18  profilanswer

IPADAU a écrit :

Les portes d'accès aux salons Hoches étaient-elle équipées de détecteurs d'ex-ipagiens pulvérisant tout téméraire osant franchir l'entrée? Si ce n'était pas le cas, je regrette de n'y être allé..  :cry:

Surtout que c'est une info publique sur le site :o

http://www.bcg.fr/rejoindre/ESCP.html

---------------
"I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy."
n°1995075
IPADAU
Posté le 06-11-2008 à 14:07:11  profilanswer

Et je suppose que les badges s'obtenaient via l'administration des écoles listées?

n°1995079
Vetinari
Have a look
Posté le 06-11-2008 à 14:08:54  profilanswer

IPADAU a écrit :

Et je suppose que les badges s'obtenaient via l'administration des écoles listées?

Tu pouvais demander un badge à l'administration de "Autres" :o

---------------
n°1995084
IPADAU
Posté le 06-11-2008 à 14:12:17  profilanswer

Oui, ou alors entrer par un velux comme un voleur :o

n°1995094
b2g
Posté le 06-11-2008 à 14:21:23  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Are you ever free, is this something that you understand
n°1995095
IPADAU
Posté le 06-11-2008 à 14:21:49  profilanswer

J'ai remarqué une catégorie "Autres" comme l'a rappelé Veti. C'était juste pour faire joli ou est-ce qu'ils avaient prévu des incrusters comme moi?
Les autres, c'est quoi en fait pour eux? :o

mood
Publicité
Posté le 06-11-2008 à 14:21:49  profilanswer

n°1995099
xenoph
Posté le 06-11-2008 à 14:23:09  profilanswer

Les badges étaient fais suite à la demande de participation à l'évènement par mail.  

Je sais pas si il y a eu des refoulés mais je n'ai pas vu de badges "Autres" (lool quand même s'ils avaient osé !), par contre des badges d'écoles qui n'étaient pas sur la liste étaient portés .. comme ceux "Arts et Métiers ParisTech" (je ne crois pas en avoir vu d'autres qui n'étaient pas sur la liste).

Tu aurai du venir, tu aurai eu un bage "ex-ipagien témérraire"  

n°1995101
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2008 à 14:27:04  answer

J'ai horreur de ces conneries :/

n°1995158
IPADAU
Posté le 06-11-2008 à 15:23:29  profilanswer

n°1995166
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2008 à 15:32:10  answer

Faudra t'y faire :
IPAG=>audit  :o

Spoiler :

Dsl[:iryngael]

n°1995171
IPADAU
Posté le 06-11-2008 à 15:39:17  profilanswer

Audit fait un peu chi*er, je préfère aller compter les yaourts que Danone vend dans les Alpes de hautes provence. Ca sera marrant, je pourrais mettre la pression aux petites p*ufs du marketing pour qu'elles arrêtent avec leurs c*nneries qui coûtent cher à la production.  

Spoiler :

[:dawasko] Revenons aux sources chères demoiselles

n°1995503
phiston
Posté le 06-11-2008 à 19:30:54  profilanswer

Salut,

qqun sait si BCG/Bain/McK/LEK/... recrutent en ce moment?  

J'ai entendu dire que BCG sont en train de virer des consultants avec la crise.

n°1995639
spotless
Source: POOMA
Posté le 06-11-2008 à 21:12:00  profilanswer

phiston a écrit :

Salut,

qqun sait si BCG/Bain/McK/LEK/... recrutent en ce moment?  

T'as mal entendu, ou bien on t'a mal dit.

---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°1995701
Antoineee
Posté le 06-11-2008 à 22:20:14  profilanswer

Bonjour !

J'envisage de faire un Master en Sciences du Management à l'IAG Louvain (Belgique).

Ai-je de véritables possibilités de pouvoir suivre la voie du conseil en Stratégie avec cette école (notamment sur le marché belge) ?

n°1995862
spotless
Posté le 07-11-2008 à 08:11:55  profilanswer

Oui. Les deux écoles de commerce cibles en Belgique francophone sont Solvay Business School et Louvain School of Management. Les autres formations préférées, tjs en Belgique francophone, sont les ingés civils de Bruxelles et Louvain (Liège dans une moindre mesure).

---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°1995915
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 07-11-2008 à 10:00:36  profilanswer

spotless a écrit :

Oui. Les deux écoles de commerce cibles en Belgique francophone sont Solvay Business School et Louvain School of Management. Les autres formations préférées, tjs en Belgique francophone, sont les ingés civils de Bruxelles et Louvain (Liège dans une moindre mesure).

Même si ce n'est qu'un Master? Je ne connais pas le système belge, il n'y a pas cette fameuse différence entre les diplômes "Grande Ecole" et "Master in Science"?

---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°1995918
spotless
Posté le 07-11-2008 à 10:05:56  profilanswer

En effet, le système belge est fondamentalement différent du français: en gros, en France, grandes écoles > université; en Belgique, université > haute école. D'où les confusions possibles.  

En études supérieures, tu as l'université (élite) et les hautes écoles (moins sélectives). Les hautes écoles tentent de surfer sur une possible confusion avec les "grandes écoles" françaises, mais n'ont rien à voir en termes de prestige, de sélectivité et de débouchés. Sauf exceptions rarissimes, les grands cabinets de conseil en strat ne recrutent que dans les universités par exemple.  

Parmi la foultitude de diplômes délivrés par les universités complètes (droit, psycho, biologie, you name it), deux sont considérés comme les cibles prioritaires pour le conseil en strat: "ingénieur de gestion", traduit en anglais par MSc in Management ou Master in Management Science d'après les personnes (5 ans en école de commerce rattachée aux universités, à savoir la Louvain School of Management pour l'Université de Louvain, et la Solvay Business School pour l'Université de Bruxelles); et "ingénieur civil" ce que vous appelez un diplôme d'ingénieur, traduit en anglais par MEng.

Message cité 1 fois
Message édité par spotless le 07-11-2008 à 10:18:58

---------------
n°1996074
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 07-11-2008 à 13:01:35  profilanswer

Bonjour,

Pensez-vous qu'au quotidien, les consultants d'Hemeria (enfin OW désormais) , Kea& Partners, et aussi McKinsey PSDC ou encore McKinsey BTO aient une approche des cas moins "Out Of the Box" (donc plus encline aux trames/normes classiques, dans leurs domaines respectifs) que les autres ?

Pensez-vous également qu'une expérience pro autour de ces trames  soient de réels tremplins pour ces jobs ?

(Je reste dans le vague volontairement)

PS : Les intervenants TT peuvent me répondre en MP :D

Message cité 1 fois
Message édité par Dzama le 07-11-2008 à 13:03:20

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1996075
Vetinari
Have a look
Posté le 07-11-2008 à 13:02:56  profilanswer

Dzama a écrit :

Bonjour,

Pensez-vous qu'au quotidien, les consultants d'Hemeria (enfin OW désormais) , Kea& Partners, et aussi McKinsey PSDC ou encore McKinsey BTO aient une approche des cas moins "Out Of the Box" (donc plus encline aux trames/normes classiques, dans leurs domaines respectifs) que les autres ?

Pensez-vous également qu'une expérience pro autour de ces trames  soient de réels tremplins pour ces jobs ?

(Je reste dans le vague volontairement)

Oui et non (je reste dans le vague volontairement)

---------------
n°1996080
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 07-11-2008 à 13:11:17  profilanswer

Vetinari a écrit :

:) Bon d'accord je développe :o  

Pour ces cabinets ou branches de cabinets, les entretiens restent assez similaires aux autres cabinets/branches de conseil aux DG, à l'exeption de McKinsey BTO qui oriente SI la quasi totalité de ces cas.

Autant je comprends bien que ces entretiens permettent de tester une facette "secondaire" du métier (out of the box thinking), autant je trouve que recaler trop sévèrement sur ces points est "dur" pour le candidat.

Le "out-of-the-box thinking", on peut l'insérer dans les détails des méthodes appliquées ( ITIL pour les SI, méthodes lean et autres pour l'industrie).
=>Est-il raisonnable de vendre lors de l'entretien, une volonté d'insérer un côté "out-of-the-box"  dans ces méthodes ?

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1996221
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 07-11-2008 à 15:08:54  profilanswer

Vetinari a écrit :

Plus ou moins d'accord (je reste dans le vague volontairement)

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°1996223
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 07-11-2008 à 15:10:29  profilanswer

Dzama a écrit :

:) Bon d'accord je développe :o  

Pour ces cabinets ou branches de cabinets, les entretiens restent assez similaires aux autres cabinets/branches de conseil aux DG, à l'exeption de McKinsey BTO qui oriente SI la quasi totalité de ces cas.

Autant je comprends bien que ces entretiens permettent de tester une facette "secondaire" du métier (out of the box thinking), autant je trouve que recaler trop sévèrement sur ces points est "dur" pour le candidat.

Le "out-of-the-box thinking", on peut l'insérer dans les détails des méthodes appliquées ( ITIL pour les SI, méthodes lean et autres pour l'industrie).
=>Est-il raisonnable de vendre lors de l'entretien, une volonté d'insérer un côté "out-of-the-box"  dans ces méthodes ?

faut arrêter avec ce "out-of-the-box" [:prodigy]  

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°1996248
spotless
Posté le 07-11-2008 à 15:42:46  profilanswer

Pas très out of the box comme remarque ... [:prodigy]

---------------
n°1996266
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 07-11-2008 à 15:58:28  profilanswer

justement je trouve que si, vu que c'est un machin que tout le monde promeut et utilise à tout va  [:prodigy]

---------------
n°1996274
spotless
Posté le 07-11-2008 à 16:10:34  profilanswer

C'était méta-ironique, mais je reconnais que le côté grinçant de mon post n'apparaît pas par écrit, malgré l'emploi de [:prodigy] ... Peut-être :whistle: aurait-il été plus indiqué ?

---------------
n°1996277
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 07-11-2008 à 16:13:17  profilanswer

Le " [:prodigy] " est le smiley le plus sérieux qui soit  :o  

Sinon bravo pour ton edit sur le message plus haut relatif au système éducatif belge  :o  

Bref, tout ça pour dire que j'ai pas vraiment compris le point de Dzama sur le out of the box du BTO.  

---------------
n°1996288
spotless
Posté le 07-11-2008 à 16:27:37  profilanswer

super_pourri a écrit :

Le " [:prodigy] " est le smiley le plus sérieux qui soit  :o  

Sinon bravo pour ton edit sur le message plus haut relatif au système éducatif belge  :o  

Bref, tout ça pour dire que j'ai pas vraiment compris le point de Dzama sur le out of the box du BTO.  

C'est pas de l'edit de fourbe non plus hein, juste un ajustement/précision ...  [:cbrs]

---------------
n°1996383
Patrick Du​ffy
Posté le 07-11-2008 à 17:36:44  profilanswer

phiston a écrit :

C'est 100% faux

BCG recrute toujours, officiellement et en pratique.

n°1996385
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 07-11-2008 à 17:42:08  profilanswer

Bonjour,

J'ai entendu dire que LB et ML recrutaient plein d'anciens consultants virésà cause de la crise en ce moment, c'est vrai ou pas ?

[:pussoforce]

---------------
n°1996395
Vetinari
Have a look
Posté le 07-11-2008 à 17:55:01  profilanswer

Patrick Duffy a écrit :

C'est 100% faux

BCG recrute toujours, officiellement et en pratique.

En même temps, recruter et virer des gens ce n'est pas contradictoire, et ça a toujours fonctionné comme ça, période de crise ou non :o

---------------
n°1996396
Vetinari
Have a look
Posté le 07-11-2008 à 17:55:45  profilanswer

Mister_Grotesque a écrit :

Salut Bobby,

J'ai entendu par un de mes Amis qu'une proportion plus importante que d'habitude de périodes d'essais n'étaient pas reconduites chez les Verts ... néanmoins.

Ca recrute au rang Associate ? Ou seulement des juniors ?

Hum... Associate c'est le grade de junior au BCG...

---------------
n°1996406
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 07-11-2008 à 18:05:12  profilanswer

[:cerveau hurle] le nuage de la crise s'est arrêté à l'entrée des champs-elysées,  de la rue d'aguesseau et de l'avenue montaigne !!!

---------------
n°1996411
Vetinari
Have a look
Posté le 07-11-2008 à 18:13:33  profilanswer

super_pourri a écrit :

[:cerveau hurle] le nuage de la crise s'est arrêté à l'entrée des champs-elysées,  de la rue d'aguesseau et de l'avenue montaigne !!!

Je disais juste que dire "il parait qu'ils virent" ou "non, non ils recrutent" est ridicule (l'un comme l'autre), puisque ça a toujours été le cas.

La question est plus une question de proportion entre les deux phénomènes :o

---------------
n°1996413
Vetinari
Have a look
Posté le 07-11-2008 à 18:14:18  profilanswer

PS : lu sur MSN à l'instant : Barack Noir à la Maison Blanche :D

:D

Il y a aussi "Once you go barack you never go back" ;)

---------------
n°1996415
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2008 à 18:17:01  answer

Y a t il eu une inversion du flux physique global alors ?  :??:

tututu  :non: c'est un topic consultant n'essaye pas d'employer des mots de science  ça marchera pas :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-11-2008 à 18:17:19
n°1996426
Vetinari
Have a look
Posté le 07-11-2008 à 18:22:47  profilanswer

tututu  :non: c'est un topic consultant n'essaye pas d'employer des mots de science  ça marchera pas :o[/quotemsg]
Exact, je comprends pas moi  :(  
 :whistle:  

---------------
n°1996433
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 07-11-2008 à 18:24:56  profilanswer

ça dépend aussi de la masse moyenne de ceux qui sortent Vs ceux qui rentrent  

[:pussoforce]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  194  195  196  ..  823  824  825  826  827  828

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin de votre conseil, votre experience...Cherche sociétés de conseil orientées amélioration de perf indus
SIA Conseil, qq'un connaît ?Consulting en stratégie
société de conseil CGI:qui connaitcabinet de conseil en management = ssii?
Feedback sur SUADEO CONSEIL ?Feedback sur Matis Conseil
Conseil Stratégique: où débuter ?Master Finance et Stratégie de IEP Paris
Plus de sujets relatifs à : Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)