Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4333 connectés 

Votre profil:

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  178  179  180  ..  823  824  825  826  827  828
Auteur Sujet :

Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours

n°1943194
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2008 à 16:53:49  answer

Reprise du message précédent :

Vetinari a écrit :

C'est lui qui dit "facile = repose sur mes qualités et non sur ma connaissance d'un insider". C'est avoir de sa part une haute opinion de ses "qualités", c'est tout ce qu'on peut dire :o

Message édité par Vetinari le 25-09-2008 à 16:26:07

Edit de qualité  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 25-09-2008 à 16:53:49  profilanswer

n°1943195
Vetinari
Have a look
Posté le 25-09-2008 à 16:55:45  profilanswer

Et en 1mn 30s ! :o

---------------
"I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy."
n°1943201
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 25-09-2008 à 17:11:17  profilanswer

Vetinari a écrit :

Quelqu'un a dit ça ? Où ça ?

...

C'est lui qui dit "facile = repose sur mes qualités et non sur ma connaissance d'un insider". C'est avoir de sa part une haute opinion de ses "qualités", c'est tout ce qu'on peut dire :o

Ou être réaliste, ça dépend des personnes  [:delarue3]

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°1943205
tit200
Posté le 25-09-2008 à 17:14:30  profilanswer

Petite question quelqu'un connait le M2 conseil en entreprise de Paris 13 ?

n°1943257
ramses1701
Posté le 25-09-2008 à 18:00:53  profilanswer

Bonsoir et merci à tous pour ce forum vraiment intéressant. Je passe des entretiens chez Ingea et KSI partners (c'est pas les BCG, Bain..., mais bon!), est-ce que quelqu'un connait? Si oui, comment se passent les entretiens? Thx

n°1943280
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 25-09-2008 à 18:14:26  profilanswer

never heard of par contre leurs wites ouaib font un peu légers  [:super_pourri]

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°1943295
ramses1701
Posté le 25-09-2008 à 18:30:15  profilanswer

petits cabinets...petits moyens! Merci quand même!

n°1943301
Vetinari
Have a look
Posté le 25-09-2008 à 18:35:17  profilanswer

ramses1701 a écrit :

Bonsoir et merci à tous pour ce forum vraiment intéressant. Je passe des entretiens chez Ingea et KSI partners (c'est pas les BCG, Bain..., mais bon!), est-ce que quelqu'un connait? Si oui, comment se passent les entretiens? Thx

Hum quand je vois des trucs comme ça pour définir l'offre de conseil, je me demande si tu as posté dans le bon topic :
http://www.ingea.fr/images/offres.jpg
http://www.ingea.fr/offres.html

Message cité 1 fois
Message édité par Vetinari le 25-09-2008 à 18:35:41

---------------
"I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy."
n°1943304
spotless
Source: POOMA
Posté le 25-09-2008 à 18:40:06  profilanswer

Gaspe ... Vade retro, Satanas! :o

---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°1943452
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 25-09-2008 à 19:54:57  profilanswer

P*tain c'est de l'audit  [:lunabulle]  

d'ailleurs en passant :o :

http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

Citation :

Par exemple l'audit : les jeunes cadres surdiplômés doivent "matcher" la colonne de gauche avec la colonne de droite, et quand les chiffres sont bons, ça fait "clic" ! On voit beaucoup de vidéos sur Dailymotion où de jeunes auditeurs pètent les plombs pour se défouler, frustrés de faire des métiers aussi pauvres en intelligence.

[:haribo71]

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-09-2008 à 19:54:57  profilanswer

n°1943593
Patrick Du​ffy
Posté le 25-09-2008 à 21:38:42  profilanswer

Il ne faut pas forcément idéalsier l'IB ou le placer au-dessus du conseil en strat.
D'une part c'est pas plus difficile de rentrer dans une banque d'affaires que dans un bon cabinet, sauf peut-être dans la partie Equity Research où il y a très peu de places disponibles, même après un MBA.
La M&A ça n'est jamais que du conseil, limité à un transaction financière. Donc si vous pensez que le conseil revient à pisser de la slide et à faire de l'Excel, réflechissez à deux fois avant de postuler en M&A...  
Perso, aucun des métiers de la banque d'aff ne m'attire à part la M&A, sauf que je n'ai pas envie de bosser 100h par semaine et de faire des DCF toute la journée.
Le prestige vient des bonus, mais tout ceci va changer radicalement dans les semaines / mois à venir. Et puis je pense que le prestige est en train de s'estomper depuis qu'il ne reste plus que 2 vraies banques d'affaires (pour combien de temps?).

Quant au PE, c'est vrai qu'il y a beaucoup d'appelés pour peu d'élus, mais je pense que cela vient aussi du mode de recrutement et du profil recherché pour ce type de poste.  
Pour bosser dans le PE, il faut en gros avoir fait de la M&A ou du conseil en strat, donc ça limite déjà. Tous ceux qui postulent avec un profil différent se font bouler et ça contribue à dire que la sélection est rude.  
Ensuite le recrutement n'est pas standardisé mais ça se passe surtout par networking. Si tu envoies ton CV à info@kkr.com, pas sûr que tes chances soient élevées.  

Mais c'est sûr, ceux qui bossent dans les grosses boîtes de LBO se font pas mal de fric!

n°1943714
kampa
Posté le 26-09-2008 à 00:29:40  profilanswer

Vetinari a écrit :

Hum quand je vois des trucs comme ça pour définir l'offre de conseil, je me demande si tu as posté dans le bon topic :
http://www.ingea.fr/images/offres.jpg
http://www.ingea.fr/offres.html

Dingue, j'ai vu ce message chez un client la semaine dernière ;)
On revend vraiment du n'importe quoi...

n°1943795
skytat
Posté le 26-09-2008 à 09:55:35  profilanswer

Salut à tous,

Petite question aux insiders, remarquez-vous un quelconque ralentissement d'activité dans vos cabinet ? En anticipez-vous un pour les mois qui viennent ?

Je viens de commencer moi-même et je trouve qu'il y a pas mal de gens non staffé (et depuis longtemps !), dans mon cabinet, ainsi que dans d'autres à Paris d'après des amis qui y travaillent. Du coup je me demande si c'est normal ou pas...

Evidement le discours officiel c'est "tout va bien"... mais peut-être qu'anonymement et sans citer vos cabinets vous aurez un autre point du vue.

Merci d'avance !

n°1943798
spotless
Posté le 26-09-2008 à 09:57:39  profilanswer

Patrick Duffy a écrit :

Il ne faut pas forcément idéalsier l'IB ou le placer au-dessus du conseil en strat.
D'une part c'est pas plus difficile de rentrer dans une banque d'affaires que dans un bon cabinet, sauf peut-être dans la partie Equity Research où il y a très peu de places disponibles, même après un MBA.
La M&A ça n'est jamais que du conseil, limité à un transaction financière. Donc si vous pensez que le conseil revient à pisser de la slide et à faire de l'Excel, réflechissez à deux fois avant de postuler en M&A...  
Perso, aucun des métiers de la banque d'aff ne m'attire à part la M&A, sauf que je n'ai pas envie de bosser 100h par semaine et de faire des DCF toute la journée.
Le prestige vient des bonus, mais tout ceci va changer radicalement dans les semaines / mois à venir. Et puis je pense que le prestige est en train de s'estomper depuis qu'il ne reste plus que 2 vraies banques d'affaires (pour combien de temps?).

Quant au PE, c'est vrai qu'il y a beaucoup d'appelés pour peu d'élus, mais je pense que cela vient aussi du mode de recrutement et du profil recherché pour ce type de poste.  
Pour bosser dans le PE, il faut en gros avoir fait de la M&A ou du conseil en strat, donc ça limite déjà. Tous ceux qui postulent avec un profil différent se font bouler et ça contribue à dire que la sélection est rude.  
Ensuite le recrutement n'est pas standardisé mais ça se passe surtout par networking. Si tu envoies ton CV à info@kkr.com, pas sûr que tes chances soient élevées.  

Mais c'est sûr, ceux qui bossent dans les grosses boîtes de LBO se font pas mal de fric!

Je suis tout à fait d'accord avec l'ensemble du message, et particulièrement avec le rapprochement "M&A = conseil en strat sur un aspect particulier du métier". Il est clair que le prestige du métier vient plus des big fat salaries que de l'aspect purement intellectuel.  

---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°1943907
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2008 à 11:55:53  answer

goya25 a écrit :

Bonjour à tous

je voudrais l'avis d'experts sur l'état du marché du conseil suite aux évènements de 2008 et notamment la mauvaise santé des banques, principaux clients du conseil en strat.

J'ai passé plus de 3 ans dans un petit cabinet de strat aux USA et j'avais eu à l'époque des entretiens au BCG, chez Bain et chez McK qui ne m'avaient pas fait d'offres à l'issue des derniers tours mais m'avaient proposé de repostuler après 2-3 ans.

J'envisage aujourd'hui de revenir en france et de postuler dans les grands leaders de la strat et j'ai déjà essuyé un refus de l'un des big 3 qui refuse de me voir en entretien (alors que j'avais passé tous les tours il y a 3 ans et qu'ils me proposaient de re essayer  :??: )

La question donc:
a/ est-ce que mon profil ne correspond pas pour rentrer dans un leader de la strat (première expérience dans un petit cabinet?
b/ est-ce que certains cabinets ne recrutent plus?
c/ est-ce que tout le marché est en coup de mou?

Un de mes amis pense que ces cabinets on fait de grosses erreurs en arretant de recruter en 2001 pendant la bulle et que lorsque tout est reparti, ils n'avaient plus assez de staff et qu'ils ne referont pas la meme betise.

Qu'en pensez vous? Cela vaut-il le coup de postuler ou vaut-il mieux faire le dos rond pendant 1 an?

Merci d'avance pour vos éclairages

Il s'est un peu perdu :o

Message édité par Profil supprimé le 26-09-2008 à 11:56:27
n°1943910
lilbow
Posté le 26-09-2008 à 12:04:47  profilanswer

edit (je lui réponds directement ici, ça peut ouvrir la discussion ...)

Tu as passé les entretiens JD chez MBB aux USA, c'est pe là le problème ?

Une fac comme UT Austin, UoM Ann Arbor, Georgia Tech ou UVA passe très bien le screening CV chez BCG ou Bain aux bureaux US locaux concernés par exemple, mais pas à Paris.

Trois ans d'expé dans un petit cabinet sur Paris permettent rarement de passer dans un grand derrière (sauf si déjà école cible à la base), ils préfèrent plus des profils industriels quitte à recruter + "bas" académiquement. Donc encore plus difficile avec petit cabinet US + non-cible ?

C'est juste une piste, tu en dis pas bcp sur ton profil ...

Message cité 1 fois
Message édité par lilbow le 26-09-2008 à 12:06:17
n°1944857
TITI980
Posté le 27-09-2008 à 12:59:17  profilanswer

Salut  

comme vs etes consultant vous devez certainement travailler le weekend --- j'ai une petite question a vous poser concernant un choix d'évolution prof pour me dirirger vers la strat j'ai la possibilité d'intégrer la cornell university pour faire un master en industrial labour...

Bref pensez vous que ce type de master ouvre les portes des big 3 (BCG etc...)

n°1944864
oliver37
Posté le 27-09-2008 à 13:10:10  profilanswer

TITI980 a écrit :

Salut  

comme vs etes consultant vous devez certainement travailler le weekend --- j'ai une petite question a vous poser concernant un choix d'évolution prof pour me dirirger vers la strat j'ai la possibilité d'intégrer la cornell university pour faire un master en industrial labour...

Bref pensez vous que ce type de master ouvre les portes des big 3 (BCG etc...)

Certains insiders pourront compléter mais je pense qu'une fois de plus, la question est de savoir ce que tu as fait avant pour savoir si ce master te sera utile.

n°1944883
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 27-09-2008 à 13:29:09  profilanswer

1 - si c'est à Cornell c'est plutôt "labor" que "labour"
2 - "industrial labor" pour moi ça désigne les gens qui bossent dans l'industrie. Donc formulé comme ça c'est plutôt de l'orga, des trucs sur le marché et le droit du travail  :??:

---------------
n°1944986
goya25
Posté le 27-09-2008 à 15:03:35  profilanswer

lilbow a écrit :

edit (je lui réponds directement ici, ça peut ouvrir la discussion ...)

Tu as passé les entretiens JD chez MBB aux USA, c'est pe là le problème ?

Une fac comme UT Austin, UoM Ann Arbor, Georgia Tech ou UVA passe très bien le screening CV chez BCG ou Bain aux bureaux US locaux concernés par exemple, mais pas à Paris.

Trois ans d'expé dans un petit cabinet sur Paris permettent rarement de passer dans un grand derrière (sauf si déjà école cible à la base), ils préfèrent plus des profils industriels quitte à recruter + "bas" académiquement. Donc encore plus difficile avec petit cabinet US + non-cible ?

C'est juste une piste, tu en dis pas bcp sur ton profil ...

Salut

En fait j'ai fait les Ponts puis Austin mais c'est bien en France que j'avais postulé et obtenu des derniers tours non transformés un peu partout. au final, j'ai choisi un petit cabinet aux US.

D'après toi il est difficile de rentrer dans un grand après un petit? En fait à la base si j'ai recommencé à chercher c'est qu'un chasseur m'a contacté pour le compte d'un "tier 2" et j'ai alors décidé de repostuler un peu partout.  
Puis le cabinet de chasse m'a fait savoir que le cabinet pour qui ils étaient mandatés ne recrutait plus...Je me demande donc si c'est le cas pour tous les autres.
Et maintenant je m'interroge aussi sur mes chances de rebondir dans un gros si comme tu le dis ils préfèrent recruter des profils industriels..

n°1945436
merlionnai​s
Posté le 28-09-2008 à 00:56:30  profilanswer

Bonjour a tous,

J'aurais besoin d'un conseil orientation. Je suis diplome d'une ecole d'inge groupe B (INSA Rouen) et du MS Strat/Affaires Internationales de l'Essec. J'aimerais travailler dans la strategie. Les cabinets de strat pure ne veulent pas me recevoir en entretiens donc je reporte ca pour ma deuxieme partie de carriere. Aujourd'hui, j'ai une proposition de CDI chez CSC (strat operationnelle, orga, conduite du changement) et une proposition de stage chez GE en business development pour faire de la strat, de l'evaluation financiere et du developpement marketing sur de nouveaux marches. L'avantage pour cette offre est que j'aurai directement a faire a des problematiques strategiques accompagnees a des phases terrain ou je rencontre des clients a l'international.

A votre avis quelle experience est la plus valorisante sur un CV? Laquelle me permettra d'avoir la meilleure carte de visite au bout de deux ans?

Merci pour vos conseils

n°1945477
spotless
Posté le 28-09-2008 à 08:10:53  profilanswer

merlionnais a écrit :

Bonjour a tous,

J'aurais besoin d'un conseil orientation. Je suis diplome d'une ecole d'inge groupe B (INSA Rouen) et du MS Strat/Affaires Internationales de l'Essec. J'aimerais travailler dans la strategie. Les cabinets de strat pure ne veulent pas me recevoir en entretiens donc je reporte ca pour ma deuxieme partie de carriere. Aujourd'hui, j'ai une proposition de CDI chez CSC (strat operationnelle, orga, conduite du changement) et une proposition de stage chez GE en business development pour faire de la strat, de l'evaluation financiere et du developpement marketing sur de nouveaux marches. L'avantage pour cette offre est que j'aurai directement a faire a des problematiques strategiques accompagnees a des phases terrain ou je rencontre des clients a l'international.

A votre avis quelle experience est la plus valorisante sur un CV? Laquelle me permettra d'avoir la meilleure carte de visite au bout de deux ans?

Merci pour vos conseils

A mon sens, aucune hésitation possible: GE.

---------------
n°1945482
xiaobaitoo
Posté le 28-09-2008 à 09:16:05  profilanswer

Depuis de nombreuses annees, GE est effectivement un vivier de futurs top execs qui se replacent tres bien dans de nombreux secteurs, y-compris chez McKinsey. Maintenant, comme toujours, la performance passee n'est qu'une indication pour le futur.

n°1945493
Vetinari
Have a look
Posté le 28-09-2008 à 10:19:43  profilanswer

merlionnais a écrit :

Bonjour a tous,

Merci pour vos conseils

Go GE !

---------------
n°1945501
TITI980
Posté le 28-09-2008 à 10:35:41  profilanswer

c koi GE

n°1945503
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2008 à 10:38:30  answer

1) pas de langage SMS
2) GE = General Electrics :)

n°1945686
anachorete
Posté le 28-09-2008 à 14:04:51  profilanswer

GE c'est top  :) à part leur centre turbines qui est paumé  :fou:  

HS : vous savez d'ailleurs s'ils n'embauchent toujours pas en externe (étant donnée leur préférence pour les profils in-house) pour les postes intéressants, et jusqu'à quel xp on a une chance potable d'y rentrer ?

n°1945690
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 28-09-2008 à 14:07:09  profilanswer

merlionnais a écrit :

Bonjour a tous,

Merci pour vos conseils

+1!

---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°1946077
Patrick Du​ffy
Posté le 28-09-2008 à 19:36:05  profilanswer

+1 pour GE. Sans aucune hésitation.  

En ce qui concerne le message précédent sur la baisse potentielle de recrutement chez les 3 "grands" et sur le fait que certains avaient fait l'erreur de geler les recrutements en 2001, je peux affirmer que celui dans lequel je bosse continue à recruter, justement pour ne pas avoir le même problème qui a suivi le gel en 2001/2002. Geler les recrutements est un problème car ça fait un trou dans la pyramide et on traîne ce trou pendant longtemps.  
Si on ne recrute pas assez de consultants, on aura des problèmes aux crans du dessus 3 à 4 ans après, car il est super difficile de recruter directement à ces niveaux.
Donc même s'il y a ralentissement du business, les cabinets doivent continuer à recruter. Contrepartie en interne, beaucoup de gens "on the beach" et up-or-out plus sévère.

Ceci étant dit, j'ai entendu des rumeurs comme quoi d'autres avaient mis les choses un peu en stand-by (tant pis pour eux), donc peut-être est-ce le cas de celui auquel tu as postulé.  

Postule dans les autres, tu ne risques rien à envoyer ton CV et dans ton cas c'est le moyen le plus sûr d'être fixé !

Bonne chance !

n°1946095
lilbow
Posté le 28-09-2008 à 19:48:39  profilanswer

Patrick Duffy a écrit :

En ce qui concerne le message précédent sur la baisse potentielle de recrutement chez les 3 "grands" et sur le fait que certains avaient fait l'erreur de geler les recrutements en 2001, je peux affirmer que celui dans lequel je bosse continue à recruter, justement pour ne pas avoir le même problème qui a suivi le gel en 2001/2002. Geler les recrutements est un problème car ça fait un trou dans la pyramide et on traîne ce trou pendant longtemps.  
Si on ne recrute pas assez de consultants, on aura des problèmes aux crans du dessus 3 à 4 ans après, car il est super difficile de recruter directement à ces niveaux.
Donc même s'il y a ralentissement du business, les cabinets doivent continuer à recruter. Contrepartie en interne, beaucoup de gens "on the beach" et up-or-out plus sévère.

Ceci étant dit, j'ai entendu des rumeurs comme quoi d'autres avaient mis les choses un peu en stand-by (tant pis pour eux), donc peut-être est-ce le cas de celui auquel tu as postulé.  

Postule dans les autres, tu ne risques rien à envoyer ton CV et dans ton cas c'est le moyen le plus sûr d'être fixé !

Bonne chance !

Et pas qu'un peu  :(

n°1946126
dan0ne
Posté le 28-09-2008 à 20:10:49  profilanswer

bonjour tout le monde !

je dois faire une simulation d'une mission en conseil achat.
Auriez vous un exemple de l'analyse type que la boite de conseil fournit lors de la soutenance?
Parce que j'ai aucune idée a quoi cela ressemble.
Faudrait que je m'échelonne pour essayer d'approcher de ce qui se fait dans le monde pro.

Merci  :)

n°1946130
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 28-09-2008 à 20:12:17  profilanswer

[:canaille]  [:the real moins moins]

---------------
n°1946453
Alexcrime
Posté le 28-09-2008 à 22:54:26  profilanswer

lilbow a écrit :

Et pas qu'un peu  :(

Bah plains-toi t'as raison... c'est pour ta productivité et/ou ton bonus que tu crains?

---------------
n°1946467
TITI980
Posté le 28-09-2008 à 23:00:05  profilanswer

Bonjour,  

j'aurais voulu avoir votre avis sur Hemeria / Sia Conseil pour débuter sa carrière dans le cnseil en strat

n°1946483
lilbow
Posté le 28-09-2008 à 23:05:56  profilanswer

Alexcrime a écrit :

Bah plains-toi t'as raison... c'est pour ta productivité et/ou ton bonus que tu crains?

Quand tu commences juste et que t'as pas grand chose à faire, c'est autant d'occasions en moins de te montrer et de prouver ta valeur.

C'est pas vraiment un lancement idéal lorsque l'on connaît l'environnement et les règles qui conditionnent l'évolution pro dans ce milieu :/

n°1946516
zedk47
Posté le 28-09-2008 à 23:26:45  profilanswer

TITI980 a écrit :

Bonjour,  

j'aurais voulu avoir votre avis sur Hemeria / Sia Conseil pour débuter sa carrière dans le cnseil en strat

Hemeria = Oliver Wymann depuis quelques mois = trés bien pour débuter (et continuer) sa carrière dans le conseil en strat

Sia = fait beaucoup de buzz à mon gout pour un cabinet très orienté SI

n°1946539
Alexcrime
Posté le 28-09-2008 à 23:42:12  profilanswer

lilbow a écrit :

Quand tu commences juste et que t'as pas grand chose à faire, c'est autant d'occasions en moins de te montrer et de prouver ta valeur.

C'est pas vraiment un lancement idéal lorsque l'on connaît l'environnement et les règles qui conditionnent l'évolution pro dans ce milieu :/

Ah dans ce cas-là sûrement, my mistake, je n'avais pas saisi que tu venais de commencer :o

Spoiler :

serait-ce ton trop-plein d'arrogance ou ton déficit de mesure des propos? :o :o :o

zedk47 a écrit :

Hemeria = Oliver Wymann depuis quelques mois = trés bien pour débuter (et continuer) sa carrière dans le conseil en strat

Sia = fait beaucoup de buzz à mon gout pour un cabinet très orienté SI

+1 globalement

---------------
n°1946600
slide01
Posté le 29-09-2008 à 01:13:32  profilanswer

+1 aussi

n°1946601
slide01
Posté le 29-09-2008 à 01:16:25  profilanswer

Patrick Duffy a écrit :

Bonne chance !

Si les cabinets continuent de recruter pr éviter les problèmes de pyramides, il n'en reste pas moins qu'on n'en est pas à une période d'expansion des ressources...
En gros pour résumer la situation :
- beaucoup plus de candidats (les fameux 'après 4 stages en m&a et pe, je me découvre une passion subite pour le conseil')
- beaucoup moins de recrutements

bref, bonne chance !

Message édité par slide01 le 29-09-2008 à 01:17:38
n°1946605
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2008 à 01:43:42  answer

J'ai une petite question: au fait, ça sert à quoi de travailler dans les grosses boites si les salaires sont inférieurs qu'ailleurs ???

n°1946610
anachorete
Posté le 29-09-2008 à 02:23:36  profilanswer

Opérationnel vs juste conseiller, manager des gens vs une hiérarchie plus figée, passion pour un secteur vs plein de secteurs moins approfondis... (sans oublier "pas pris en conseil" ;) ). Il y a plein de raisons pour lesquelles les gens veulent faire de la R&D, ou grimper les échelons dans une grosse boîte...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  178  179  180  ..  823  824  825  826  827  828

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin de votre conseil, votre experience...Cherche sociétés de conseil orientées amélioration de perf indus
SIA Conseil, qq'un connaît ?Consulting en stratégie
société de conseil CGI:qui connaitcabinet de conseil en management = ssii?
Feedback sur SUADEO CONSEIL ?Feedback sur Matis Conseil
Conseil Stratégique: où débuter ?Master Finance et Stratégie de IEP Paris
Plus de sujets relatifs à : Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)