| |||||
FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Marché de l'emploi

Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours| Auteur | Sujet : Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours |
|---|---|
steve emper | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 21-08-2008 à 13:40:17 ![]() ![]() |
steve emper | ben, ma spécialité à Telecom INT je suis dans Système d'information pour la finance.
|
IPADAU |
Si tu peux pomper IRL expatbis &co, direction l'école militaire Samedi 17h. Message cité 1 fois Message édité par IPADAU le 21-08-2008 à 14:32:31 |
steve emper |
|
steve emper |
|
impala |
|
Welkin Ég er hvalur, ekki brauðsúpa | Retour d'expérience du round 2 d'un petit cabinet. Deux entretiens :
Message cité 1 fois Message édité par Welkin le 25-08-2008 à 15:06:31 |
Alexcrime Travailler, c'est trop dur |
--------------- I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog :sweat: |
Welkin Ég er hvalur, ekki brauðsúpa |
|
Welkin Ég er hvalur, ekki brauðsúpa | Question aux insiders : le travail que vous faites en pratique ressemble-t-il vraiment aux études de cas vues en entretien ? |
Publicité | Posté le 25-08-2008 à 15:58:13 ![]() ![]() |
Je m'imaginais ça aussi avant de commencer, jeune et naïf La réalité est un chouïa plus morne en fait. Je dirais qu'une partie seulement des projets peut faire l'objet d'une étude de cas "d'école". Ceux qui concernent des clients un peu nouveaux (inconnus), des problématiques nouvelles également, etc. Dans d'autres cas il arrive souvent que le manager ou le partner ait déjà en tête à peu près la démarche à suivre (en particulier dans des projets d'organisation, où il s'agit surtout d'accompagner le client dans la mise en pratique d'un plan) et que la complexité soit ailleurs: faire accepter cette idée au client, par exemple, ou encore valider les hypothèses du partner / manager par des modèles / analyses / interviews etc. Dans l'ensemble, on arrive en général à tirer une conclusion intéressante sous forme de cas d'une page de Vault pour à peu près tous les projets. Le hic, c'est qu'en réalité ça ne dure pas 40 minutes d'entretien, mais 3 mois... et toutes les journées de ces 3 mois ne sont pas forcément aussi passionnantes les unes que les autres. Message cité 2 fois Message édité par Alexcrime le 25-08-2008 à 16:53:22 --------------- I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog :sweat: |
Romain1492 |
--------------- I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog :sweat: |
marcolerigolo |
|
Welkin Ég er hvalur, ekki brauðsúpa |
Pourtant durant mes études on m'a seriné que je serais un médecin des fabriques A quoi ressemblent ces fameux modèles sous excel à valider ? Message cité 1 fois Message édité par Welkin le 25-08-2008 à 17:14:31 |
Romain1492 |
|
slide01 |
|
super_pourri חירות, שוויון, אחוה |
--------------- #JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron |
zedk47 |
Message cité 1 fois Message édité par zedk47 le 26-08-2008 à 22:00:13 |
sylar21 |
|
zedk47 |
|
SX_Reset | Petite question,
|
SX_Reset | c'est rare qu'un VP rapporte plusieurs dizaine de M$ ... c'est generalement au alentour de 5M$ (Source ATK) |
lilbow |
|
balexb |
|
sylar21 | J'ai une question pour les insiders et les connaisseurs Les cabinets de strat recherchent plusieurs qualités chez les applicants (cap. analytiques, leadership, fast learner toussa...) mais j'ai des du mal à voir comment on peut démontrer ces qualités en JD à travers les stages (i.e. pas grace aux diplomes ou aux EC). Je me doute bien que l'école et les EC sont tres important mais comment on fait pour montrer ces qualités avec des stages? Comment démontrer ces qualités (leadership par ex) dans un stage? A part l'IB ( Pour les insiders vos collègues on fait quels types de stage à part de l'IB par exemple? Merci d'avance Message cité 1 fois Message édité par sylar21 le 28-08-2008 à 02:48:27 |
sylar21 |
|
xiaobaitoo | ou un recrutement en dehors de la France, ou l'on met (un peu) moins l'accent sur le diplome et un peu plus sur les experiences extra-ordinaires |
xiaobaitoo | Parmi les experiences dont je me souviens: ascension de l'Everest, medailles aux jeux olympiques, reportage sur les FARC dans la jungle colombienne, redaction de discours ( a succes) de Bill Clinton, creation a 20 ans d'une boite de services qui avait atteint $20m en 2 ou 3 ans (avant de se casser la figure...), direction d'une mission humanitaire d'un an en zone non pacifiee (et minee) au Mozambique nord. L'equivalent local d'un Goncourt ou la vente reussie de l'entreprise familiale (100-500m) sont aussi apprecies.
Message cité 1 fois Message édité par xiaobaitoo le 28-08-2008 à 13:08:59 |
spotless Source: POOMA |
--------------- "I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde). |
Romain1492 | Yep j'imagine par exemple que Zviato alexcrime veti et compagnie ne sont pas tous médaillé aux J.O donc vos extracuriculars sont "classiques"? |
sylar21 |
|
Profil supprimé | Posté le 28-08-2008 à 15:05:43 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Marché de l'emploi

Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Besoin de votre conseil, votre experience... | Cherche sociétés de conseil orientées amélioration de perf indus |
| SIA Conseil, qq'un connaît ? | Consulting en stratégie |
| société de conseil CGI:qui connait | cabinet de conseil en management = ssii? |
| Feedback sur SUADEO CONSEIL ? | Feedback sur Matis Conseil |
| Conseil Stratégique: où débuter ? | Master Finance et Stratégie de IEP Paris |
| Plus de sujets relatifs à : Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours | |