Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3951 connectés 

Votre profil:

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  172  173  174  ..  823  824  825  826  827  828
Auteur Sujet :

Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours

n°1904105
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2008 à 15:05:43  answer

Reprise du message précédent :

sylar21 a écrit :

Ma question est surtt sur le point 2. Qu'est-ce qu'un truc costaud à part IB ou Strat dans une CAC 40 :o ?  

[:prozac]... Pour toi costaud=banque ou strat ... :lol:

mood
Publicité
Posté le 28-08-2008 à 15:05:43  profilanswer

n°1904113
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2008 à 15:08:17  answer

zviato a écrit :

Et pourquoi pas tout simplement un stage où t'auras eu des responsabilités et qui t'auras fait murir et prendre du recul sur toi même et sur le business ? :)

:jap:  La personne que je connais qui est rentré au BCG n'a jamais fait de stage ni en strat ni est banque masi jsute de très bon stage et projet en technique et de management en grosse industrie avec de très bonnes reférences à la fin (et centrale-pa aussi :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-08-2008 à 15:09:02
n°1904115
oliver37
Posté le 28-08-2008 à 15:09:45  profilanswer

on en connait aussi de la même école qui sont rentrés sans stage...

Edit : tout ça pour dire que la généralisation n'est pas forcément pertinente :o

Message cité 1 fois
Message édité par oliver37 le 28-08-2008 à 15:10:11
n°1904120
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2008 à 15:11:18  answer

oliver37 a écrit :

on en connait aussi de la même école qui sont rentrés sans stage...

Edit : tout ça pour dire que la généralisation n'est pas forcément pertinente :o

Ce que je veux dire c'est que un très bon stage n'est pas obligatoirement en strat ou finance, même pour rentrer en strat après.  :o

n°1904124
sylar21
Posté le 28-08-2008 à 15:11:50  profilanswer

zviato a écrit :

1. Moi j'ai mis 4 ans de souffrances grotesques à rentrer :o
2. Les autres sont groupe A

Oui je relis le topic MBA (general knowledge  :o ) et ton désarroi ce lis, mais ca a payé :o  

Pour les autres effectivement la majorité est groupe A mais :

Des groupes A yen a plein et il y a surement (ou pas d'ailleurs?) plus de gens avec cap analytique + bon fit + EC que de places dispos donc les stages rentrent quand même en ligne de compte. Apres peut etre que le choix se fait sur le prestige des stages en IB et en Dir Strat.

Il y a aussi des groupes B+ (tres peu je sais :o ) et eux doivent bien se démarquer par quelque chose.

Le but n'est pas de tenir un discours bidon ("tout est possible meme en groupe B" ), je cherche juste à comprendre ce que les cabinets recherchent/évaluent quand ils regardent les stages des JD.

Thx en tout cas pour les avis :o

n°1904127
sylar21
Posté le 28-08-2008 à 15:12:58  profilanswer

:o

C'est pas costaud pour toi?
 Je n'est pas fait d'équivalence. Au contraire je demandais ce que l'insemble incluait. :o

Message cité 1 fois
Message édité par sylar21 le 28-08-2008 à 15:13:55
n°1904131
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2008 à 15:14:19  answer

sylar21 a écrit :

:o  

C'est pas costaud pour toi?

C'est le contenu du stage qui est costaud ou pas... Et ce qu'il t'apprend. J'en connais en stage en banque qui foutent quedal alors que des mec en stage techno font des truc de folaie qui démontre qu'ils sont "high potentiel" donc interesse la strat etc..... AMHA en tout cas :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-08-2008 à 15:15:48
n°1904137
oliver37
Posté le 28-08-2008 à 15:16:10  profilanswer

Même si tu as raison, j'ajouterai quand même qu'un stage en banque (j'imagine qu'il parlait de M&A en parlant de banque) prouve

- une sélectivité à l'entrée
- une capacité à encaisser les horaires
- une certaine rigueur

n°1904138
sylar21
Posté le 28-08-2008 à 15:16:21  profilanswer

J'ai EDIT et je pense que nous sommes d'accord. C'est justement parce que je pense la mm chose que toi (IB ou Dir Strat n'implique pas stage de qualitay que je demandais d'autres exemples   :o    (exemple que tu m'a d'ailleurs donné  ;)  )

n°1904140
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2008 à 15:17:43  answer

sylar21 a écrit :

J'ai EDIT et je pense que nous sommes d'accord. C'est justement parce que je pense la mm chose que toi (IB ou Dir Strat n'implique pas stage de qualitay que je demandais d'autres exemples   :o    (exemple que tu m'a d'ailleurs donné  ;)  )

Ok on est d'accord alors :D

Citation :

Même si tu as raison, j'ajouterai quand même qu'un stage en banque (j'imagine qu'il parlait de M&A en parlant de banque) prouve

- une sélectivité à l'entrée
- une capacité à encaisser les horaires
- une certaine rigueur

D'accord aussi mais tu peux très bien le chier et y faire de la merde..même en passant les barrière de selection...

mood
Publicité
Posté le 28-08-2008 à 15:17:43  profilanswer

n°1904443
Romain1492
Posté le 28-08-2008 à 17:03:44  profilanswer

zviato a écrit :

1. Moi j'ai mis 4 ans de souffrances grotesques à rentrer :o
2. Les autres sont groupe A

Yep j'ai un peu l'impression que les EC de malades, c'est un peu tu es médaillé olympique et d'une école pas trop mal mais pas cible OU tu es septuo ET tu n'as pas completement loosé (une assoce qui va bien).

J'ai bon?

Que pensez vous de prof de tennis?

n°1904728
hermoun
Posté le 28-08-2008 à 18:46:10  profilanswer

zviato a écrit :

Je pense qu'en conseil en strat ils s'en fouettent les ballz des EC

Recrutement conseil en strat JD <> Recrutement MBA

Tu veux dire équivalent? Si c'est le cas tu vas vite en besogne...

n°1904729
oliver37
Posté le 28-08-2008 à 18:46:52  profilanswer

hermoun a écrit :

Tu veux dire équivalent? Si c'est le cas tu vas vite en besogne...

je pense qu'il veut dire différent :)

n°1904743
hermoun
Posté le 28-08-2008 à 18:52:38  profilanswer

Il me semble aussi.

n°1904744
hermoun
Posté le 28-08-2008 à 18:52:51  profilanswer

:)
grilled

n°1904754
xiaobaitoo
Posté le 28-08-2008 à 18:58:38  profilanswer

Je parlais effectivement du recrutement MBA ET experienced hire, pas des JD. A ce niveau, on ne fait pas forcement la difference entre l'experience professionnelle et les autres activites. Mais je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas possible en JD. En JD, j'avais cree une boite, ecrit un livre, ete president de BDE, fait des stages dans 5 pays, et franchement je ne me sentais pas hyperactif, bien au contraire. J'admirais ceux qui a 25 ans avaient traverse l'Atlantique en solitaire, fait les Peace Corps au Cambodge ou avaient deja recu un mandat electoral. Si c'etait a refaire, j'en ferais 10 fois plus, enfin ca fait du bien de rever...

n°1904964
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 28-08-2008 à 20:21:11  profilanswer

sylar21 a écrit :

J'ai une question pour les insiders et les connaisseurs :love:  

Les cabinets de strat recherchent plusieurs qualités chez les applicants (cap. analytiques, leadership, fast learner toussa...) mais j'ai des du mal à voir comment on peut démontrer ces qualités en JD à travers les stages (i.e. pas grace aux diplomes ou aux EC).

Je me doute bien que l'école et les EC sont tres important mais comment on fait pour montrer ces qualités avec des stages? Comment démontrer ces qualités (leadership par ex) dans un stage? :sweat:  

A part l'IB ( :o ) qui peut montrer des capacités analytiques je vois pas trop. Les dir strat des grd peuvent donner une vision transversal d'une industrie mais a part ces deux la...

Pour les insiders vos collègues on fait quels types de stage à part de l'IB par exemple?  

Merci d'avance :hello:

M&A, conseil en strat (éventuellement orga haut de gamme), dir strat, éventuellement marketing, parfois audit. De préférence à l'étranger :o Voila à mon avis la liste des stages apprécies en recrutement JD dans le conseil en strat.

Romain1492 a écrit :

Yep j'imagine par exemple que Zviato alexcrime veti et compagnie ne sont pas tous médaillé aux J.O donc vos extracuriculars sont "classiques"?

Pas si loin que ça  :sol:

Spoiler :

enfin un peu quand même  :sweat:

zviato a écrit :

Je pense qu'en conseil en strat ils s'en fouettent les ballz des EC

Recrutement conseil en strat JD <> Recrutement MBA

Je pense que tu as tort :o Et pour le coup, je pense même qu'on y accorde plus d'importance qu'en M&A :o

xiaobaitoo a écrit :

Je parlais effectivement du recrutement MBA ET experienced hire, pas des JD. A ce niveau, on ne fait pas forcement la difference entre l'experience professionnelle et les autres activites. Mais je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas possible en JD. En JD, j'avais cree une boite, ecrit un livre, ete president de BDE, fait des stages dans 5 pays, et franchement je ne me sentais pas hyperactif, bien au contraire. J'admirais ceux qui a 25 ans avaient traverse l'Atlantique en solitaire, fait les Peace Corps au Cambodge ou avaient deja recu un mandat electoral. Si c'etait a refaire, j'en ferais 10 fois plus, enfin ca fait du bien de rever...

:sweat:  :sweat: je vais fermer ma gueule moi je crois :sweat:

---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°1904974
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 28-08-2008 à 20:23:54  profilanswer

xiaobaitoo a écrit :

:sweat:  

Alexcrime a écrit :

M&A, conseil en strat (éventuellement orga haut de gamme), dir strat, éventuellement marketing, parfois audit. De préférence à l'étranger :o Voila à mon avis la liste des stages apprécies en recrutement JD dans le conseil en strat.

Pas si loin que ça  :sol:

Spoiler :

enfin un peu quand même  :sweat:

Tu prévois de faire les JO en 2012 ?  :D  

---------------
More GG, more skill
n°1905027
Alexcrime
Posté le 28-08-2008 à 20:40:25  profilanswer

zviato a écrit :

J'ai dit MBA pas M&A :o

:sweat: dure la rentrée... :o

EvilTyler a écrit :

Tu prévois de faire les JO en 2012 ?  :D  

:jap:

---------------
n°1905029
sylar21
Posté le 28-08-2008 à 20:41:52  profilanswer

Merci pour l'insight Alexcrime  :jap:  

Orga haut de gamme c'est quoi? Gros cabinet (Accenture, Branche conseil des audit,etc...) ou plus petites boutiques style (Hemeria, etc...)?

n°1905034
Alexcrime
Posté le 28-08-2008 à 20:44:05  profilanswer

sylar21 a écrit :

Merci pour l'insight Alexcrime  :jap:  

Orga haut de gamme c'est quoi? Gros cabinet (Accenture, Branche conseil des audit,etc...) ou plus petites boutiques style (Hemeria, etc...)?

Ben des trucs comme ça oui. Accenture je ne m'y risquerait pas, Hemeria c'est presque de la strat, mais des trucs genre Ineum, Eurogroup, etc ça peut marcher je pense :o

---------------
n°1905046
sylar21
Posté le 28-08-2008 à 20:51:00  profilanswer

Alexcrime a écrit :

Ben des trucs comme ça oui. Accenture je ne m'y risquerait pas, Hemeria c'est presque de la strat, mais des trucs genre Ineum, Eurogroup, etc ça peut marcher je pense :o

Merci :jap:

Je pensais que le conseil orga pouvait etre plutot mal vu. Au temps pour moi :o

EDIT : Je ne savais pas que Hemeria avait été acheté par OW :o

Message cité 1 fois
Message édité par sylar21 le 28-08-2008 à 20:52:23
n°1905049
Alexcrime
Posté le 28-08-2008 à 20:52:36  profilanswer

sylar21 a écrit :

Merci :jap:  

Je pensais que le conseil orga pouvait etre plutot mal vu. Au temps pour moi :o

Non, c'est une bonne première étape (moins bonne toutefois que du M&A on un stage chez McKinsey), car elle te forme déjà aux particularités du métier du conseil et aux basic consulting skills :o

---------------
n°1905079
zedk47
Posté le 28-08-2008 à 21:12:25  profilanswer

Alexcrime a écrit :

D'après le feedback d'un (ex) insider d'un cabinet que tu connais bien :whistle: et ayant pratiqué le recrutement, les SSII même en mode premium et dans la branche "consulting" sembleraient assez peu valorisées, si ce n'est mal vues. Pour les "gros" du conseil en management, c'est bien mieux, il mettait ça peu ou prou au niveau des petites structures bien réputées (du genre spin-offs de gros cabinets etc...).

Cependant, cela n'engage que lui :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par zedk47 le 28-08-2008 à 21:13:16
n°1905085
french con​nection
It's gonna be Legen...Dary!!!
Posté le 28-08-2008 à 21:15:31  profilanswer

Alexcrime a écrit :

En parlant d'Accenture (où peut d'entre vous doivent lurker ;) ), cette petite vidéo sympa vient d'être posté sur le topic dédié:

http://fr.youtube.com/watch?v=ROlDmux7Tk4

n°1905092
chessy
Posté le 28-08-2008 à 21:21:11  profilanswer

french connection a écrit :

En parlant d'Accenture (où peut d'entre vous doivent lurker ;) ), cette petite vidéo sympa vient d'être posté sur le topic dédié:

http://fr.youtube.com/watch?v=ROlDmux7Tk4

c'est vrai que vous êtes quand même les premiers concernés par cette vidéo ;-)

n°1905096
french con​nection
It's gonna be Legen...Dary!!!
Posté le 28-08-2008 à 21:23:50  profilanswer

chessy a écrit :

c'est vrai que vous êtes quand même les premiers concernés par cette vidéo ;-)

Moi je lurke un peu partout, aucune raison de m'inclure dans Accenture, je suis étudiant. Sinon je comprend pas le sens de ta remarque puisque effectivement dans cette vidéo au début il y a un consultant d'Accenture. :??:

n°1905102
chessy
Posté le 28-08-2008 à 21:34:43  profilanswer

french connection a écrit :

Moi je lurke un peu partout, aucune raison de m'inclure dans Accenture, je suis étudiant. Sinon je comprend pas le sens de ta remarque puisque effectivement dans cette vidéo au début il y a un consultant d'Accenture. :??:

le "vous" c'était pour les consultants en strat par opposition à Accenture(voir post d'Alexcrime plus haut), no offense.
Vu que la vidéo concerne un clash entre IB et Consultants en Strat, ça vous fera sans doute plus marrer que sur ke topic Accenture (on saute rarement d'aéroports en aéroports ;-)
Quant à la présence d'Accenture dans la vidéo, il faut croire qu'ils font plus de Strat aux US qu'ici ;-)

n°1905131
Alexcrime
Posté le 28-08-2008 à 21:51:26  profilanswer

zedk47 a écrit :

D'après le feedback d'un (ex) insider d'un cabinet que tu connais bien :whistle: et ayant pratiqué le recrutement, les SSII même en mode premium et dans la branche "consulting" sembleraient assez peu valorisées, si ce n'est mal vues. Pour les "gros" du conseil en management, c'est bien mieux, il mettait ça peu ou prou au niveau des petites structures bien réputées (du genre spin-offs de gros cabinets etc...).

C'est à peu près ce que je dis non  :??:  En tout cas, je suis d'accord avec ton ex-insider :o

---------------
n°1905155
zedk47
Posté le 28-08-2008 à 22:01:52  profilanswer

Alexcrime a écrit :

C'est à peu près ce que je dis non  :??:  En tout cas, je suis d'accord avec ton ex-insider :o

A peu près oui, je ne faisais d'ailleurs qu'appuyer tes dires :jap: Mais j'avoue que l'ex insider en question était fort peu ménageant avec les SSII quant toi tu es simplement réservé ;)

Message édité par zedk47 le 28-08-2008 à 22:02:02
n°1905584
Frisons
Posté le 29-08-2008 à 10:28:03  profilanswer

zedk47 a écrit :

Mon expérience personnelle: Accenture ne t'empêche pas de décrocher des entretiens chez McKinsey (orienté BTO en général), BCG ou à l'époque Diamond Cluster (désormais Mercer).
Accenture est loin d'être une boîte uniforme: tu auras bien sûr du mal si ton parcours se résume à de l'intégration de systèmes. En revanche, si tu as fait pas mal de missions métier avec éventuellement une bonne connaissance d'un secteur en particulier, il n'y a pas de raisons de ne pas intéresser les cabinets de strat, et encore moins si ton école est bonne.  

Sauter d'aéroport en aéroport c'est pareil: en France, certains consultants passent leur vie en région parisienne, d'autres voyagent beaucoup plus, ça dépend encore une fois du type de mission auquel tu es affecté.

n°1905648
Alexcrime
Posté le 29-08-2008 à 11:07:55  profilanswer

Frisons a écrit :

Mon expérience personnelle: Accenture ne t'empêche pas de décrocher des entretiens chez McKinsey (orienté BTO en général), BCG ou à l'époque Diamond Cluster (désormais Mercer).
Accenture est loin d'être une boîte uniforme: tu auras bien sûr du mal si ton parcours se résume à de l'intégration de systèmes. En revanche, si tu as fait pas mal de missions métier avec éventuellement une bonne connaissance d'un secteur en particulier, il n'y a pas de raisons de ne pas intéresser les cabinets de strat, et encore moins si ton école est bonne.  

Sauter d'aéroport en aéroport c'est pareil: en France, certains consultants passent leur vie en région parisienne, d'autres voyagent beaucoup plus, ça dépend encore une fois du type de mission auquel tu es affecté.

D'où mon "je ne m'y risquerait pas": loin de moi l'idée de dénigrer Accenture (quoique  :sarcastic: ), mais j'ai entendu trop de témoignages de candidats embauchés sur des promesses "bien sûr vous allez faire de la strat et de l'orga" et au final se retrouvant à paramétrer Ze Machine pendant 3 ans :o  

En revanche, pour les quelques heureux qui sont parvenus à faire du conseil en strat ou orga en étant chez Accenture, il n'y a effectivement aucune raison que cette xp ne soir bien revendable :o  

On en a d'ailleurs plusieurs chez nous, tiens.  

---------------------------------------------------------------
Question un peu liée: que choisiriez-vous entre une boutique de conseil en strat (Estin, Mars, ...) et le département "Stratégie" d'un gros consultant SI/orga (Accenture, Bearing Point, CapGemini...) ?

En pesant évidemment le pour et le contre du boulot, pas dans une optique du type "je veux rentrer chez McKinsey à terme :o

---------------
n°1905873
zedk47
Posté le 29-08-2008 à 12:36:50  profilanswer

Alexcrime a écrit :

D'où mon "je ne m'y risquerait pas": loin de moi l'idée de dénigrer Accenture (quoique  :sarcastic: ), mais j'ai entendu trop de témoignages de candidats embauchés sur des promesses "bien sûr vous allez faire de la strat et de l'orga" et au final se retrouvant à paramétrer Ze Machine pendant 3 ans :o

En revanche, pour les quelques heureux qui sont parvenus à faire du conseil en strat ou orga en étant chez Accenture, il n'y a effectivement aucune raison que cette xp ne soir bien revendable :o  

Question un peu liée: que choisiriez-vous entre une boutique de conseil en strat (Estin, Mars, ...) et le département "Stratégie" d'un gros consultant SI/orga (Accenture, Bearing Point, CapGemini...) ?

En pesant évidemment le pour et le contre du boulot, pas dans une optique du type "je veux rentrer chez McKinsey à terme :o

Gros +1 sur ce point, d'ou l'avis de l'ex insider je pense ;)

Pour la question 2 : une "boutique". Mais surement plus pour l'esprit qui me parait plus sympa (quoique en voyant une vidéo de Mars pour les 20 ou 30 ans de sa boite, ça vend pas du rêve :lol: ) que pour les objectifs de carrière

Message édité par zedk47 le 29-08-2008 à 12:37:09
n°1906137
zedk47
Posté le 29-08-2008 à 14:17:50  profilanswer

zviato a écrit :

Qu'est ce qui te choque dans cette vidéo ?  [:mopyzel]

Bwarf, disons qu'il y a un petit chemin entre leader charismatique et leader mégalomane :whistle:

n°1906174
sylar21
Posté le 29-08-2008 à 14:39:50  profilanswer

Alexcrime a écrit :

Perso je prendrai un boutique. :pt1cable:      (http://www.estin.com/people/index.htm ; des profils intéressants pour ceux qui veulent lurker   :o )

Nouvelle question : Je vois pas mal de gens qui ont des stages en conseil strat, hors il me semble qu'un reject ==> TT pour 1 ou deux ans non? Si c'est vrai comment ne pas griller ces chances?

n°1906183
Frisons
Posté le 29-08-2008 à 14:47:45  profilanswer

Alexcrime a écrit :

Pour les "malentendus d'orientation", il y en a eu c'est certain. En revanche, ça risque d'être de moins en moins le cas, vu qu'Accenture distingue désormais assez clairement ses activités de Management Consulting et de System Integration. Si quelqu'un est affecté en System Integration et qu'il pense encore faire de la strat, c'est qu'il y a un problème. Avant, lorsque l'organisation était plus sectorielle, la confusion pouvait en effet exister.

Alexcrime a écrit :

Et alors, il s'y font aux teutons ?  ;)  

Alexcrime a écrit :

Comme d'habitude, la réponse est "ça dépend".

Si l'objectif c'est de se créer un réseau important, d'éventuellement bosser à l'étranger, de disposer d'importants moyens de capitalisation ou d'avoir une valence SI (si, si il y en a ;-)), alors plutôt le grand cabinet.

Si c'est de se concentrer rapidement sur un type d'expertise stratégique et d'avoir rapidement plus de liberté dans l'appréhension des jobs, je dirais la boutique.

La question qui se pose rapidement derrière, c'est lequel est le plus intéressant en terme de débouchés post-conseil. J'avoue ne pas avoir de réponses tranchées là-dessus, même s'il me semble qu'à partir d'un certain niveau (Principal), le grand cabinet prend l'avantage en terme d'opportunités.

n°1907106
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 30-08-2008 à 01:33:03  profilanswer

c'est pas pour troller mais tous les livrables d'ACN (ou avant, Andersen Consulting) qui contenaient le mot "stratégie" dans le titre et que j'ai pu voir parlaient en fait de choix de solution technique, d'architecture SI, d'enchaînement d'écrans... [:max evans]  [:kzimir]  [:arrakys]  [:alph-one]

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°1908024
xiaobaitoo
Posté le 31-08-2008 à 01:16:16  profilanswer

Bien qu'il y ait toujours eu une ambiguite, Andersen Consulting puis Accenture avaient bati une activite de strategy & senior management consulting qui, au moins en taille, commencait a rivaliser avec McKinsey au debut de la decennie. Il y avait d'ailleurs un grand nombre d'anciens de McKinsey parmi eux et il n'y a aucun doute qu'ils ont gagne de nombreux engagements strategiques aupres des Fortune 500. Le probleme est qu'il y a a vraiment des metiers differents dans le conseil, avec leur langage et leur culture propres, que l'effet de levier peut etre incomparablement plus fort dans la partie purement operationnelle et que beaucoup de promesses n'ont pu etre tenues. L'activite de strategie reste une niche dont les synergies avec l'operationnel sont tres delicates a mettre en place et a preserver. Aujourd'hui, Accenture semble s'etre retire de l'activite. Peut-etre qu'ils annoncent qu'ils y retournent, mais ca me paraitrait aussi suspect que les decisions strategiques regulieres de Bank of America ou HSBC de se faire un nom dans l'investment banking.

n°1909421
spotless
Source: POOMA
Posté le 01-09-2008 à 08:26:11  profilanswer

Je suis d'accord avec ça, ça rejoint mon expérience personnelle sur deux points au moins:

- Désengagement massif du conseil en stratégie, vu comme "non stratégique" (hin hin) pour ACN au moment de l'IPO (2000-2001). A ce moment-là, Accenture possède cependant des équipes dédiées S&BA (Strategy & Business Architecture) dont les credentials ne sont pas mauvais, et qui correspondent à des vraies missions de strat pure (i.e. pas de la strat type "on refait votre SI mais c'est stratégique pour vous vu la nature de l'activité"
- Cette année (2008), présence que je ne qualifierais pas de "massive", mais néanmoins bien réelle, d'ACN sur les campus top MBA pour recruter pour leur activité stratégie. Crédibilité moyenne parmi les étudiants, dont beaucoup connaissent les récentes évolutions. ACN a aussi activement contacté les M/B/B qui se trouvaient en MBA pour tâter le terrain sur un transfert vers ACN (taux de succès que l'on peut qualifier d'ultra-faible). A noter que pour rendre la value proposition un peu plus alléchante ACN proposait des positions de Mgr à des graduates qui pouvaient prétendre au niveau Associate/Consultant chez M/B/B.

---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°1909693
xiaobaitoo
Posté le 01-09-2008 à 12:24:36  profilanswer

Tres interessant. S'ils y mettent les moyens, je ne doute pas qu'ils reussiront a rebatir quelque chose de costaud. Mais ca leur prendra plusieurs annees et d'ici la un nouveau CEO ou un actionnaire virulent fera changer de cap!  
Mais donner une position de manager a un graduate sans experience du conseil, si c'est vrai, ca leur retire toute credibilite. En revanche, s'ils ont deja ete analystes avant le MBA, ca peut etre marrant.

n°1911487
dawgu
Posté le 02-09-2008 à 12:00:13  profilanswer

ce qui est stable, c'est que ACN gardera toujours un focus sur :
- des grands / très grands comptes
- une offre la + transverse possible : conseil/IT/BPO

le come back strat est valable comme sur tout le "management consulting" qu'ils ont trop délaissé ces 6 dernières années (passer en 3 ans de 0 à 10 000 p) en Inde, ça occupe...

ils se donnent les moyens : new leads + new orga + new packages, non comme toute décision dans cette boite, c'est "ce matin je décide, cet après-midi je fais et ce soir je fais le bilan", la formule officielle est "effective immediately"

l'exigence sur les consultant restera forte car elle est dictée par les clients : tant mieux si le graduate a d'entrée le job de manager, mais il devra assurer après...

moralité, ça peut donc être de la vraie 'strat' mais c'est vrai la 'strat' ne sera sans doute jamais le métier historique d'ACN comme pour McK, BCG, Bain, OW...

prendre sa décision finale sur le "fit" avec le partner dans le dernier entretien (valable partout d'ailleurs)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  172  173  174  ..  823  824  825  826  827  828

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin de votre conseil, votre experience...Cherche sociétés de conseil orientées amélioration de perf indus
SIA Conseil, qq'un connaît ?Consulting en stratégie
société de conseil CGI:qui connaitcabinet de conseil en management = ssii?
Feedback sur SUADEO CONSEIL ?Feedback sur Matis Conseil
Conseil Stratégique: où débuter ?Master Finance et Stratégie de IEP Paris
Plus de sujets relatifs à : Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)