Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4707 connectés 

Votre profil:

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  167  168  169  ..  823  824  825  826  827  828
Auteur Sujet :

Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours

n°1887076
Symply16
Posté le 17-08-2008 à 15:44:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

zviato a écrit :

Bah oui ! Le blacklistage est en effet valable entre stage de fin d'études et JD ...  

Mais bon ... souvent si tu passes pas pour le stage, tu passeras pas en JD ... (à moins de faire un stage dans un autre cabinet du même calibre, mais dans ce cas la, t'auras eu une offre chez les autres).

et si tu postules en césure mais que tu te fais jeter, tu es aussi blacklisté lorsque tu postules en JD ?
De même si tu tu es blacklisté disons au bureau de Londres, est ce que tu l'es aussi pour celui de Paris ?

mood
Publicité
Posté le 17-08-2008 à 15:44:19  profilanswer

n°1887083
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2008 à 15:52:44  answer

Symply16 a écrit :

et si tu postules en césure mais que tu te fais jeter, tu es aussi blacklisté lorsque tu postules en JD
?
De même si tu tu es blacklisté disons au bureau de Londres, est ce que tu l'es aussi pour celui de Paris ?

j'en connais à qui c'est arrivé

n°1887085
zedk47
Posté le 17-08-2008 à 15:59:14  profilanswer

parce qu'on lui a répondu "t'es blacklisté, casse toi nobod :o" plutôt qu'un "malgré l'extrême qualité de votre candidature bbalablbabla aucun poste bablalbblabl" ? :D

n°1887091
lilbow
Posté le 17-08-2008 à 16:15:44  profilanswer

zedk47 a écrit :

parce qu'on lui a répondu "t'es blacklisté, casse toi nobod :o" plutôt qu'un "malgré l'extrême qualité de votre candidature bbalablbabla aucun poste bablalbblabl" ? :D

:lol:  

n°1887127
Symply16
Posté le 17-08-2008 à 16:43:30  profilanswer

zviato a écrit :

Oui, sinon çà serait le bordel.

J'en vois déjà certains qui postulent dans les 30 bureaux du BCG ou de McK tous les 6 mois "en espérant que çà passe" :o

et est ce qu'il est possible de postuler dans deux bureaux à la fois ? Ou bien c'est un seul bureau. Je sais juste que certains cabinets proposent lorsque tu postules de faire un classement de tes choix d'affectation (genre Paris puis Londres etc)

n°1887143
Symply16
Posté le 17-08-2008 à 16:54:47  profilanswer

zviato a écrit :

Je pensais que tu étais consultant en strat :o

euh non pas trop

Spoiler :

par contre si je peux devenir consultant dès la fin de ma 1A, je signe où ?

Message édité par Symply16 le 17-08-2008 à 16:55:12
n°1887768
IPADAU
Posté le 18-08-2008 à 09:12:41  profilanswer

En gros, si on a 0,01% de chances de se faire recruter en JD (comme moi  :D ), il vaut mieux tenter les cabinets après 3 à 4 ans d'exp. et ne pas se lancer tout de suite à l'assaut des cabinets?

n°1887774
IPADAU
Posté le 18-08-2008 à 09:19:38  profilanswer

Thanks

n°1887794
IPADAU
Posté le 18-08-2008 à 09:57:25  profilanswer

Dans la DAF France de GenMills pendant 2 ans + 2 ans dans le développement à l'étranger d'une de leur marque/usine serait-il suffisant? Les 2 dernières années se rapprochant fortement du métier de chef de projet.

n°1887799
IPADAU
Posté le 18-08-2008 à 10:05:24  profilanswer

Non, mais j'ai buché comme un malade pour la réouverture du navire d'une de leur marque sur les Champs (en CDD, pas en stage ;)), et me suis fait repéré par le DR. Je peux donc y accéder en CDI à la DAF. Par la suite j'espère bouger un peu, sachant qu'ils ont plus de 100 marques aux USA, et beaucoup moins dans les pays de l'Europe, il y aura toujours des opportunités.

mood
Publicité
Posté le 18-08-2008 à 10:05:24  profilanswer

n°1887801
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 18-08-2008 à 10:06:33  profilanswer

zviato a écrit :

Non mais parce que bon, les gugusses qui ont des plans de carrière à l'international avant même d'être sortis d'une école grotesque, voila quoi :)

Qui ne tente rien n'a rien.

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1887803
IPADAU
Posté le 18-08-2008 à 10:07:43  profilanswer

1) Je suis sorti de mon école grotesque
2) Je vais à Dauphine en Octobre pour 1 an en DEA
3) Le DR m'a proposé un CDI en DAF

n°1887804
Dion
Acceuil
Posté le 18-08-2008 à 10:09:34  profilanswer

IPADAU a écrit :

1) Je suis sorti de mon école grotesque
2) Je vais à Dauphine en Octobre pour 1 an en DEA
3) Le DR m'a proposé un CDI en DAF

:(

---------------
It is not called show art
n°1887807
IPADAU
Posté le 18-08-2008 à 10:10:33  profilanswer

Puis, autant je suis d'accord avec toi sur la grotesquitude de mon école, autant faut pas oublier qu'ils bougent assez même en JD à l'international. Après c'est vrai que il y en a qui restent commerciaux...

n°1887809
IPADAU
Posté le 18-08-2008 à 10:12:11  profilanswer

zviato a écrit :

Bah vas y alors :o Et arrête de dreamer sur le conseil en strat :o

Oui, je compte bien y aller... Dreamer non, je regarde juste les possibilités à moyen terme.

n°1887817
IPADAU
Posté le 18-08-2008 à 10:17:07  profilanswer

C'est vrai que j'en vois pas mal dans ce cas (IB dead --> strat). Peut-être que si je mettais le pied dedans ça me plairait pas c'est vrai...c'est pas tant le métier qui me plait (j'connais pas trop :() c'est plutôt la strat en elle même.
Bref, merci pour ton avis.

n°1887822
IPADAU
Posté le 18-08-2008 à 10:21:55  profilanswer

Hormis les cours théoriques? L'actualité, les cas d'école d'entreprise, croissance interne, voir le développement à long terme, calculer et gérer les contraintes actuelles, futures,...Réfléchir par exemple sur le cas General motors, les raisons de sa situation actuelle, ses éventuelles issues,...
Je dis pas que je suis un magnat, je dis que ce sont plutôt ces problématiques qui m'attirent, et que je les préfèrent largement à faire du reporting et du chiffre dans la case...

n°1887826
IPADAU
Posté le 18-08-2008 à 10:25:20  profilanswer

C'est une des raisons pour laquelle en JD ça devient moins intéressant. Mais c'est un passage obligé, et pas forcément non instructif.

n°1887844
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 18-08-2008 à 10:44:09  profilanswer

zviato a écrit :

S'il faut lire un truc ... je dirais les 100 premières pages du Strategor, le reste est HS pour préparer des entretiens.

J’ai testé le Sratégor, je dois dire que je suis déçu : c’est mal écrit, prolixe, peu structuré et l’anglais est approximatif. Ca manque de professionnalisme  :o

Message édité par Welkin le 18-08-2008 à 10:46:51
n°1887853
IPADAU
Posté le 18-08-2008 à 10:48:19  profilanswer

C'est pourtant le bouquin de référence. J'ai failli le prendre ya quelques jours. Si t'en veux pu, je te l'achète une bouchée de pain puisque t'as pas l'air d'apprécier!  :ange:

n°1887866
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 18-08-2008 à 10:58:36  profilanswer

IPADAU a écrit :

Hormis les cours théoriques? L'actualité, les cas d'école d'entreprise, croissance interne, voir le développement à long terme, calculer et gérer les contraintes actuelles, futures,...Réfléchir par exemple sur le cas General motors, les raisons de sa situation actuelle, ses éventuelles issues,...
Je dis pas que je suis un magnat, je dis que ce sont plutôt ces problématiques qui m'attirent, et que je les préfèrent largement à faire du reporting et du chiffre dans la case...

Du chiffre dans la case, c'est du Excel, tout le monde en fait en strat, et en quantités importantes. (oui la quantité varie selon les grades, et surtout la manière de pécher les infos pour remplir ton doux fichier)

Spoiler :

IWH 200

---------------
n°1887881
Vetinari
Have a look
Posté le 18-08-2008 à 11:02:05  profilanswer

zviato a écrit :

C'est un boulot grotesque, je vois pas ce que les gens lui trouvent :o

Pour moi, le conseil en strat c'est le taf des mecs pas assez bons pour faire de l'IB ... stou :o

Spoiler :

(en général c'est surtout plus dur d'être pris en strat qu'en IB mais bon ;))

Message édité par Vetinari le 18-08-2008 à 11:03:14

---------------
"I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy."
n°1887884
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 18-08-2008 à 11:03:24  profilanswer

Vetinari a écrit :

(en général c'est surtout plus dur d'être pris en strat qu'en IB mais bon ;))

Euh...non :D

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°1887887
Vetinari
Have a look
Posté le 18-08-2008 à 11:03:59  profilanswer

zviato a écrit :

Je pense que l'année dernière je n'aurais eu aucune chance d'être pris en IB  :sarcastic: ... et la mes chances ont du augmenter de 0.01%

Et tu te crois vraiment représentatif de quelquechose avec ton parcours "particulier" ? :o

---------------
"I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy."
n°1887888
Vetinari
Have a look
Posté le 18-08-2008 à 11:04:41  profilanswer

Si si pourtant.

Les afficinodos de la sélectivité par "nombre de places / nombre de postulants" te l'expliqueront mieux que moi :o

---------------
n°1887895
Vetinari
Have a look
Posté le 18-08-2008 à 11:08:22  profilanswer

zviato a écrit :

Doit y avoir 30 Gadzarts en conseil en strat vs. maxi 5 en IB :o

Mais est-ce que les gadzarts sont représentatifs de quelquechose quand on parle de ces tafs ? Je ne suis absolument pas convaincu :o

(surtout qu'à la base les ingés sont moins attirés par la finance d'entreprise donc ça me parait assez logique même si tu me sortais des chiffres similaires pour Centrale ou l'X :o)

Message édité par Vetinari le 18-08-2008 à 11:08:48

---------------
n°1887899
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 18-08-2008 à 11:11:12  profilanswer

Vetinari a écrit :

Si si pourtant.

Les afficinodos de la sélectivité par "nombre de places / nombre de postulants" te l'expliqueront mieux que moi :o

Bah non, si tu prends le top 10 IB, il est beaucoup plus difficile a intégrer que le top 10 strat, idem pour le top 3
Pour ce qui est du nombre de places/ postulants

1/ pour l'IB les applis prennent beaucoup plus de temps 3-4 h pour certaines + tests online ce qui decourage pas mal de monde
2/ Beaucoup s'autocensurent en voyant qu'ils n'ont aucune chance
3/ Les banques demandent une GPA minimum correspondant a 14
4/ Avec la crise la competition est plus rude que jamais

Ouais j'ai du temps pour arguer cette semaine  :o

Message cité 1 fois
Message édité par peaceful le 18-08-2008 à 11:15:51

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°1887900
Vetinari
Have a look
Posté le 18-08-2008 à 11:12:18  profilanswer

zviato a écrit :

En plus l'IB paye mieux, et çà claque plus ... donc les meilleurs doivent se battre pour y aller :o Le conseil en strat c'est pour les seconds couteaux :o

C'est un peu comme HBS vs. d'autres MBAs plus petits :o

Ben non. Pas du tout.

Il y a un facteur "quelle est la valeur de l'heure sup" qui entre vachement en jeu. Et puis un facteur "portes de sortie possible" ainsi que "intérêt du taf".

En tout cas je ne connais personne qui voulait aller en banque d'aff et qui ai échoué à côté de moi au bureau.

(surtout ton "les meilleurs doivent se battre pour y aller" : c'est pas très cohérent avec le recrutement ouvert à des candidats qui se feraient jeter d'office dès le CV chez M/B/B ;))

---------------
n°1887901
Vetinari
Have a look
Posté le 18-08-2008 à 11:13:03  profilanswer

zviato a écrit :

En tout cas, si j'avais le choix entre genre McK et GS, je prendrais GS :o ... la plupart des gugusses ici feraient de même juste pour des questions de thunes :o

Toi peut-être. Mais te croire représentatif de quelquechose c'est se voiler la face :o

---------------
n°1887904
Vetinari
Have a look
Posté le 18-08-2008 à 11:15:37  profilanswer

peaceful a écrit :

Bah non, si tu prends le top 10 IB, il est beaucoup plus difficile a intégrer que le top 10 strat, idem pour le top 3
Pour ce qui est du nombre de places/ postulants

1/ pour l'IB les applis prennent beaucoup plus de temps 3-4 h pour certaines + tests online ce qui decourage pas mal de monde
2/ Beaucoup s'autocensurent en voyant qu'ils n'ont aucune chance
3/ Les banques demandent une GPA minimum correspondant a 14
4/ Avec la crise la competition est plusa rude que jamais

Ouais j'ai du temps pour arguer cette semaine  :o

Ben non.

En plus ce que tu dis va de toute façon dans mon sens quand il s'agit du "nombre de places/ postulants" puisque tu es en train de me dire qu'il y a moins de postulants (alors qu'il y a plus de places).

Mais bon vous allez peut-être m'expliquer pour quoi les IB sont obligées d'aller recruter plus loin que les cabinets de conseil en strat dans ce cas, je suis curieux d'entendre ce que vous en direz :o

(d'autant plus que c'est un fait : il y a beaucoup plus de places ouvertes en IB qu'en conseil)

---------------
n°1887905
IPADAU
Posté le 18-08-2008 à 11:16:04  profilanswer

Dzama a écrit :

Du chiffre dans la case, c'est du Excel, tout le monde en fait en strat, et en quantités importantes. (oui la quantité varie selon les grades, et surtout la manière de pécher les infos pour remplir ton doux fichier)

Spoiler :

IWH 200

En strat je pense qu'ils vont à la pêche aux infos, il y a quand même une infime activité intellectuelle derrière, surtout si tu gardes l'ensemble du process en tête et que tu conçois à quoi vont te servir les infos.

Alors que quand tu balance les chiffres que t'ont fait tes petites BU de France au siège, le plus loin que tu puisses aller dans la réflexion et la satisfaction personnelle, c'est de te dire que "tes" chiffres seront en partie dans le rapport annuel du groupe...Ya pas de quoi casser une patte à un moustique..

n°1887907
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 18-08-2008 à 11:16:18  profilanswer

Vetinari a écrit :

Ben non. Pas du tout.

Il y a un facteur "quelle est la valeur de l'heure sup" qui entre vachement en jeu. Et puis un facteur "portes de sortie possible" ainsi que "intérêt du taf".

En tout cas je ne connais personne qui voulait aller en banque d'aff et qui ai échoué à côté de moi au bureau.

(surtout ton "les meilleurs doivent se battre pour y aller" : c'est pas très cohérent avec le recrutement ouvert à des candidats qui se feraient jeter d'office dès le CV chez M/B/B ;))

[:lynk]  

Spoiler :

J'ai fini mes vacances  :cry: IWH 200

---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°1887908
Vetinari
Have a look
Posté le 18-08-2008 à 11:16:45  profilanswer

zviato a écrit :

[:parskeu] T'as bu un Orangina Rouge :o Les attaques personnelles décrédibilisent ta vocation à argumenter de manière purement cartérienne :) Je ne donne jamais de vérités absolues, seulement la mienne :o

zviato a écrit :

En tout cas, si j'avais le choix entre genre McK et GS, je prendrais GS :o ... la plupart des gugusses ici feraient de même juste pour des questions de thunes :o

:o  :whistle: :o

---------------
n°1887912
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 18-08-2008 à 11:18:58  profilanswer

IPADAU a écrit :

C'est pourtant le bouquin de référence. J'ai failli le prendre ya quelques jours. Si t'en veux pu, je te l'achète une bouchée de pain puisque t'as pas l'air d'apprécier!  :ange:

Je précise : c’est pas parce que je suis déçu de la qualité qu’il ne peut constituer une base. C’est juste que je m’attendais à mieux pour un ouvrage de référence.

zviato a écrit :

Lis le en français !  :lol:

Il est en français ! Je parlais des études de cas :o

n°1887913
lilbow
Posté le 18-08-2008 à 11:20:13  profilanswer

C'est juste pas comparable les mecs "IB" c'est vaste "conseil en stratégie" beaucoup moins.

Zviato quand il essaie de parler d'IB c'est plus avec un référentiel "GS M&A TMT NY" que l'ensemble des activités d'une banque d'aff qui, pour le coup et comme le dit vetinari, recrute bcp plus large que le conseil.  

n°1887914
Romain1492
Posté le 18-08-2008 à 11:21:51  profilanswer

On travaille pas le WE en strat (enfin moins qu'en M&A).

Zviato a un problème avec son taff après son MBA même à HBS quand il sera chez GS il dira que c'est de la merde parcequ'il est pas chargé d'affaire en PE.
Des insatisfaits tu en auras toujours.
Mck GS, je suis pas sur que le choix soit aussi radical.
Je pense même que c'est l'inverse, j'avais vu des études (pas de sources désolé) sur les entreprises préférés des étudiants de Grande école fr (comprendre Septuo en gros) et de même pour les US et Mck arrivait en tête goldman n'était que 4ème.

n°1887916
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2008 à 11:22:43  answer

lilbow a écrit :

C'est juste pas comparable les mecs "IB" c'est vaste "conseil en stratégie" beaucoup moins.

Zviato quand il essaie de parler d'IB c'est plus avec un référentiel "GS M&A TMT NY" que l'ensemble des activités d'une banque d'aff qui, pour le coup et comme le dit vetinari, recrute bcp plus large que le conseil.  

Si on prend les boites de conseil en strat dans leur globalité, c'est en effet assez semblable. C'est pas McK qui recrute des Edhec pour leur data crunching Belgique? Il parrait meme que l'EM Lyon est ecole cible, tout comme dans certaines IB.

Spoiler :

[:lynk]

n°1887920
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 18-08-2008 à 11:24:44  profilanswer

zviato a écrit :

Je parle des autres frustrés aigris que je fréquente :o

Dis toi, qu'il y a toujours plus aigris que toi  :cry:

---------------
n°1887922
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 18-08-2008 à 11:25:03  profilanswer

Vetinari a écrit :

Ben non.

En plus ce que tu dis va de toute façon dans mon sens quand il s'agit du "nombre de places/ postulants" puisque tu es en train de me dire qu'il y a moins de postulants (alors qu'il y a plus de places).

Mais bon vous allez peut-être m'expliquer pour quoi les IB sont obligées d'aller recruter plus loin que les cabinets de conseil en strat dans ce cas, je suis curieux d'entendre ce que vous en direz :o

(d'autant plus que c'est un fait : il y a beaucoup plus de places ouvertes en IB qu'en conseil)

J'aime bien les faits, mais  je pense pas que JP ou GS aient ouvert 40 places chacune en JD en M&A, Trading ou Leverage cette année, contrairement au BCG par exemple.

Les IBs ne sont pas "obligees d'aller chercher plus loin", elles ont juste une politique un peu moins autiste differente :o ( Pas a Paris), et considerent qu'il y'a des gens brillants partout, et que l'investissement necessaire pour les debusquer en vaut la peine.

Dailleurs si elles etaient "obligees d'aller chercher plus loin" elle ne limiteraient pas le pool "grandes ecoles" par la note de 14 minimum exigee. Pour info le screening CV GS c'est du 1/25 et ce malgre l'appli de x heures

De plus, la selectivite ne se mesure pas au nombre seulement, mais a la qualite des postulants egalement :o

Message cité 2 fois
Message édité par peaceful le 18-08-2008 à 11:26:33

---------------
n°1887928
lilbow
Posté le 18-08-2008 à 11:27:20  profilanswer

A titre indicatif, McK c'est 16k employés dont 7k consultants, GS 32k employés, je ne sais pas combien de banquiers m&a.

n°1887931
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2008 à 11:28:29  answer

lilbow a écrit :

A titre indicatif, McK c'est 16k employés dont 7k consultants, GS 32k employés, je ne sais pas combien de banquiers m&a.

Quid des traydeurs, quant?
Faudrait qd meme que ça soit homogene qu'on puisse continuer a racconter n'importe quoi :o

peaceful a écrit :

Pour info le screening CV GS c'est du 1/25 et ce malgre l'appli de x heures

Toi, t'as jamais postulé chez GS donc tu dis des conneries :o
Nice try

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-08-2008 à 11:29:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  167  168  169  ..  823  824  825  826  827  828

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin de votre conseil, votre experience...Cherche sociétés de conseil orientées amélioration de perf indus
SIA Conseil, qq'un connaît ?Consulting en stratégie
société de conseil CGI:qui connaitcabinet de conseil en management = ssii?
Feedback sur SUADEO CONSEIL ?Feedback sur Matis Conseil
Conseil Stratégique: où débuter ?Master Finance et Stratégie de IEP Paris
Plus de sujets relatifs à : Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)