Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4709 connectés 

Votre profil:

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  129  130  131  ..  823  824  825  826  827  828
Auteur Sujet :

Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours

n°1704437
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 29-05-2008 à 10:30:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sexseinbol a écrit :

148 pages... :( ouiiille.

:pfff: premier post

Va en finance, en conseil il faut des capacités à vite trouver l'info pertinente dans un amas de données  ;)

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
mood
Publicité
Posté le 29-05-2008 à 10:30:53  profilanswer

n°1704453
aglaiaa
Posté le 29-05-2008 à 10:37:29  profilanswer

Sexseinbol a écrit :

Bah il est comparé à un MBA sous forme de MS... sachant que le MBA ouvre les portes du conseil, et qu'apparemment 18% des eleves issus du MS travaillent dans le conseil on peut eventuellement pensé que certains font du conseil en strat... :??:

un MBA sous forme de MS...
ça me rappelle le positionnement de l'ESSEC : un MBA sous forme de grande école
autant dire que ça me laisse un peu sceptique

PI : je suis diplômée de l'ESSEC

n°1704460
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 29-05-2008 à 10:41:57  profilanswer

Sexseinbol a écrit :

1er post je vois salaire JD. Or les salaires JD ca concerne quelques annees de vie...  
Oui j'aime les gros salaires. La finance c'est interessant aussi. Pondre du PP c'est pas super interessant non plus. M'enfin c'ets question de gout apres.

ça aussi ça a déjà été discuté, mais powerpoint est juste un support de restitution, heureusement pas le fond du métier.
Et puis en finance (comme en conseil mais parfois plus), il faut aimer Excel et les macros...

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°1704463
aglaiaa
Posté le 29-05-2008 à 10:44:23  profilanswer

Sexseinbol a écrit :

1er post je vois salaire JD. Or les salaires JD ca concerne quelques annees de vie...  
Oui j'aime les gros salaires. La finance c'est interessant aussi. Pondre du PP c'est pas super interessant non plus. M'enfin c'ets question de gout apres.

ben je sais pas ce que tu fous sur ce forum, à demander des infos sur le conseil en strat en insultant les consultants en strat - un peu contradictoire comme approche quand même

n°1704480
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 29-05-2008 à 10:50:35  profilanswer

Sexseinbol a écrit :

lol. alors : juste un support de restitution mais d'apres certains membre du forum travaillant en strat : il passe surtout leur temps à faire du PP, support ou pas, en terme d'utilisation des capacités intellectuelle du JD, c'est quand meme moyen, ils pourraient faire l'effort d'embauche des infographistes pour ca et utiliser le JD pour la reflexion... mais ce n'est que mon avis.
Excel et les macros oui, il faut aimer ainsi que VBA parfois, mais c'est nettement plus technique que PP, ca demande de calculer et comprendre ce qu'on calcule...

Et les consultants en strat sont ravis que tu donnes ton avis fort éclairant  :jap:  

remarque : Les cabinets de strat ont des infographistes, parfois en offshore d'ailleurs.

je pense que tu as une idée un peu vague de ce qu'est le conseil en strat, même au niveau junior. Y a notamment pas mal d'activités de type "construction et mise à l'épreuve d'un modèle". Le côté "technique" de la chose n'a rien à y voir (si tu parles "utilisation d'outils" ).

Si ça t'intéresse, lis le topic en entier, va voir des guides du style Vault, lis des bouquins sur le fonctionnement d'une entreprise, et après pose des questions pertinentes.

---------------
n°1704485
aglaiaa
Posté le 29-05-2008 à 10:51:41  profilanswer

super_pourri a écrit :

ça aussi ça a déjà été discuté, mais powerpoint est juste un support de restitution, heureusement pas le fond du métier.
Et puis en finance (comme en conseil mais parfois plus), il faut aimer Excel et les macros...

C'est pas parce "qu'on fait du power point" qu'on n'a pas réfléchi avant / pendant

n°1704494
aglaiaa
Posté le 29-05-2008 à 10:54:27  profilanswer

Sexseinbol a écrit :

A partir du moment ou quelqu'un non ESC-EI top 3 ouvre sa bouche pour (contre-)critiquer un metier "d'elite" il y a insulte ?
Je ne vois pas où j'ai insulté le metier j'ai demandé les salaires, et tu m'as insulté/critiqué "Et surtout vu le personnage, vu qu'il aime les gros salaires pour se la jouer " ... puis tu as "insulté" (critiqué) les metier de la finance : "plutôt qu'un métier qui l'intéresserait, la finance lui plaira davantage...".

désolée ce n'était pas moi, je suis arrivée après en constatant que ton approche n'était ni logique ni productive (demander les salaires d'un métier pour lequel on affiche le plus grand mépris, ce n'est pas le meilleur moyen d'obtenir l'info)

n°1704524
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2008 à 11:16:41  answer

ou faire pipo+ena+conseil d'etat et de pas avoir le droit de l'ouvrir :o

n°1704536
spotless
Source: POOMA
Posté le 29-05-2008 à 11:22:59  profilanswer

J'adore assister à l'irruption spontanée et régulière de clowns qui viennent égayer le topic, toujours sur les trois mêmes pauvres thèmes, puis s'en vont (sélection naturelle ?) ... Et ce que je préfère encore, c'est quand ils se parent de la toge de l'empêcheur de tourner en rond.  

Merci pour ces bons moments.

---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°1704542
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 29-05-2008 à 11:26:00  profilanswer

Sexseinbol a écrit :

Avocat ? Juge ? Il y a quand meme une reflexion derriere toussa :o PP c'est du graphisme...

Bon c'est ma dernière réponse :  

le coeur du métier n'est pas, par exemple, de définir la police de caractère avec laquelle tu vas écrire un truc du genre "il est pertinent de se recentrer sur le marché lituanien des poissons surgelés avant Q3 2009 pour gagner 156% de marge" mais plutôt l'analyse qui te permet de l'écrire (pourquoi ce marché et pas celui des hochets en caoutchouc, pourquoi cette marge, etc etc etc).

Et derrière y en a des études, du modèle Excel, de la sueur et des larmes....et c'est pas de la "théorie", mais bien des cas réels et concrets (et qui engagent souvent derrière des milliers d'emplois)

Même s'il est capital de savoir comment présenter et faire passer les bons messages (les gens ont une propension à vouloir comprendre le contraire de ce qu'on essaie de leur dire). Et ceci va bien au-delà de la maîtrise "technique" de l'outil powerpoint. Du conseil en strat y en avait bien avant qu'il y ait la suite Office.

Sur ce, va te renseigner un peu, au lieu de débiter n'importe quoi !

Message édité par super_pourri le 29-05-2008 à 11:28:17

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-05-2008 à 11:26:00  profilanswer

n°1704549
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2008 à 11:28:07  answer

Sexseinbol a écrit :

(source Zviato du forum :o)

Message de zviato a l'attention de Sexseinbol:

Citation :

Tres cher Sexseinbol,
Tu n'as qu'une compréhension tres limitée de ce qu'on te dit.
Bien a toi,
Zviato

Message édité par Profil supprimé le 29-05-2008 à 11:29:43
n°1704551
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2008 à 11:28:54  answer

Sexseinbol a écrit :

OK vu comme ca je comprends mieux. Moi tout ce qu'on m'a dit c'est "je passe mon temps a faire du PP" sous entendu pour moi du graphisme, que les senior se chargent du vrai boulot et les JD d'embellir.

Y'a des equipes expres pour ca mais c'est pas les JD de strat qui les composent.

n°1704559
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2008 à 11:34:13  answer

Sexseinbol a écrit :

@ Zviato : Pour un consultant qui est censé faire passé des messages, tu n'es alors pas tres doué.
Bien a toi,
Sexseinbol

From Zviato to Sexseinbol

Citation :

chut quand on est un troll on se tait :o

ljs, donneur de voix a ce qui n'en ont pas :o

n°1704564
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 29-05-2008 à 11:39:10  profilanswer

En effet, il a succombé à la tentation

http://www.tuningracingcars27.com/images/audi%20tt.gif

Message édité par super_pourri le 29-05-2008 à 11:39:42

---------------
n°1704569
spotless
Source: POOMA
Posté le 29-05-2008 à 11:41:37  profilanswer

Je finirai par croire que le team leader de Zviato a des connexions avec les modos d'HFR, et qu'ils se sont passés le mot pour l'envoyer chez les TT de manière permanente afin d'augmenter (marginalement certes :p) sa productivité au boulot ... :whistle:

---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°1704573
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2008 à 11:43:05  answer

spotless a écrit :

Je finirai par croire que le team leader de Zviato a des connexions avec les modos d'HFR, et qu'ils se sont passés le mot pour l'envoyer chez les TT de manière permanente afin d'augmenter (marginalement certes :p) sa productivité au boulot ... :whistle:

J'ai effectivement aussi pensé que tuxracer puisse agir pour le bien de zviato. Ca expliquerait beaucoup de chose en tout cas  :whistle:

n°1704582
aglaiaa
Posté le 29-05-2008 à 11:48:10  profilanswer

super_pourri a écrit :

Bon c'est ma dernière réponse :  

le coeur du métier n'est pas, par exemple, de définir la police de caractère avec laquelle tu vas écrire un truc du genre "il est pertinent de se recentrer sur le marché lituanien des poissons surgelés avant Q3 2009 pour gagner 156% de marge" mais plutôt l'analyse qui te permet de l'écrire (pourquoi ce marché et pas celui des hochets en caoutchouc, pourquoi cette marge, etc etc etc).

Et derrière y en a des études, du modèle Excel, de la sueur et des larmes....et c'est pas de la "théorie", mais bien des cas réels et concrets (et qui engagent souvent derrière des milliers d'emplois)

Même s'il est capital de savoir comment présenter et faire passer les bons messages (les gens ont une propension à vouloir comprendre le contraire de ce qu'on essaie de leur dire). Et ceci va bien au-delà de la maîtrise "technique" de l'outil powerpoint. Du conseil en strat y en avait bien avant qu'il y ait la suite Office.

Sur ce, va te renseigner un peu, au lieu de débiter n'importe quoi !

j'admire ton dévouement

n°1704600
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2008 à 12:01:35  answer

aglaiaa a écrit :

j'admire ton dévouement

Faudrait presque mettre le post en premiere page. (coli86?)

Message édité par Profil supprimé le 29-05-2008 à 12:09:58
n°1704609
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 29-05-2008 à 12:07:44  profilanswer

Recentrage merci.

n°1704933
Vetinari
Have a look
Posté le 29-05-2008 à 15:09:27  profilanswer

Sexseinbol a écrit :

Avocat ? Juge ? Il y a quand meme une reflexion derriere toussa :o PP c'est du graphisme...

Et on dessine quoi d'après toi ? Des soleils avec des sourires ? Ou des infos auxquelles on a du réfléchir ?

C'est sûr que les clients adorent payer des millions pour des graphistes hein, très logique n'est-ce pas ?  :pfff:  

PS : et lit le topic please

Vetinari a écrit :

"Faire du powerpoint" ça ne veut rien dire. C'est juste le medium utilisé, ça ne va pas plus loin. Ce serait mieux si on rendait un rapport sous Word ?

Ce que je veux dire c'est qu'on entend souvent ça ("ils ne font que du powerpoint" ), mais c'est comme si on parlait du métier d'un avocat et qu'on disait "il ne fait qu'ouvrir sa bouche" : c'est le medium utilisé, mais ça n'a que peu d'importance. Ce qui est important c'est ce qu'il dit avec ses mots comme pour les consultants ce qui est important ce sont bien les messages que les fameux ppt font passer.

Un junior fait du ppt, un senior fait du ppt, un manager fait du ppt même, je ne vois pas le problème avec ça en fait.

Message édité par Vetinari le 29-05-2008 à 15:13:53

---------------
"I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy."
n°1704943
Vetinari
Have a look
Posté le 29-05-2008 à 15:11:11  profilanswer

Sexseinbol a écrit :

OK vu comme ca je comprends mieux. Moi tout ce qu'on m'a dit c'est "je passe mon temps a faire du PP" sous entendu pour moi du graphisme, que les senior se chargent du vrai boulot et les JD d'embellir.

Des fois on aimerait bien !  :ange:

---------------
"I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy."
n°1704961
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2008 à 15:19:38  answer

Sexseinbol a écrit :

Aucun rapport, l'avocat lis, il reflechit, cherche des preuves et defend ensuite son client devant un tribunal. Le consultant qui passe sa journée a faire du PP apres avoir vu et revu toutes les theories financieres et autre marketing c'est de la sous-utilisation de capacité. L'avocat utilise tout ce qu'il a appris, le consultant utilise ses connaissances issus du cours "Informatique" de 1h30/2h par semaine en 1ere année d'HEC... m'enfin on m'a peut etre mal renseigné sur les debuts du metiers (source Zviato du forum :o)

Perso de l'extérieur je connais des gens qui font de la strat et d'autres de la finance de marché et la strat ça a l'air vachement plus diversifiée et créatif. Trader tu passe ton temps a vendre acheter du pognon devant un pc, la personne au BCG que je connais a bossé sur des projet de l'unicef ( :love: ), de renault, de la sncf en Asie etc.. Par rapport  à de vieux métier ou le but est juste de rapporter des tunes perso y'a pas photo. Le seul truc dans la strat qui me plairait pas c'est les horaire, plus l'ambiance, plus pas assez de science :o, mais sinon ça à l'air quand même fou comme truc...bcp plus que trader ou financier qui ont l'air de métier vraiment chiant sans aucune réflexion.
Tu me fera jamais faire de la finance pour rien au monde, alors que de la strat si y'avait pas le costard obligatoire et qu'on pouvait sortir avant 20h pourquoi pas. Donc c'est une question de goût "sexyboy" soit un peut ouvert.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-05-2008 à 15:24:25
n°1704973
Papejp
Posté le 29-05-2008 à 15:25:40  profilanswer

Et une question de cliché aussi... finance de marché différent de trader... et la description du métier de trader que tu fais est complètement biaisée !
On peut faire les mêmes raccourcis: en strat au début tu ne fais que du data crunching, des recherches googles... ce topic vaut mieux que ca ;)

n°1704976
LoveLondon
Posté le 29-05-2008 à 15:26:43  profilanswer

Ton ami est peut être un peu improfessionnel. Je crois que la règle d’or des consultants n’est de pas mentionner leur client (même si c’est un peu du foutage de gueule parfois genre « nous travaillons pour une grande multinationale agroalimentaire française »).

PS: je suis volontairement provocateur rien contre toi :)

---------------
Ceci n'est PAS son blog :sweat:
n°1704982
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2008 à 15:29:25  answer

Non ce que je dsi c'est que en trader et généralement en finance de marché tu fait que ça. Tu reste dans ta boite,tu essaye de faire gagner bcp d'argent à ta boite selon le court de la bourse. Je trouve ça pas hyper créatif.
La strat c'est super diversifiée tu passe d'une mission en france dans un administration pour aller faire ensuite un truc pour EDF au japon. De plus l'enjeu est pas le même c'est des projets à grande envergure que tu vois de tout en haut de manière concrète. En finance c'est juste des chiffres et  moi ça le fait rien du tout les chiffres surtout vue les flux en bourse.
C'est pas un amis c'est la famille donc il nous dit plus ou moins tout mais je savais pas que c'était confidentiel dsl... :o

En gros pour des gens qui ne sont pas intéressé par l'argent (cad les mécanisme de la bourse, l'eco etc..) comme moi les métier de la finance on l'air hyper pas sexy du tout voir complètement chiant (comme moi quand je  dis que je vais participer à une mission pour une des lunes de jupiter ça dois pas trop parler à un trader) alors que la strat parait bcp plus diversifié donc sexy pour un "péquin lambda" comme moi.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-05-2008 à 15:37:53
n°1704999
djcedr
Posté le 29-05-2008 à 15:34:45  profilanswer

Hello!
Bah... pourquoi l'ambiance? Les gens que j'ai rencontrés avaient l'air assez sympas en fait, justement pas trop arrogants (mais je n'ai pas du tout fait le tour des différents cabinets ceci dit).  
Sinon, pour pas assez de science, c'est vrai que ce n'est pas un métier où on fait des sciences, mais en revanche il me semble qu'avoir un esprit scientifique est un prérequis important!

n°1705004
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 29-05-2008 à 15:36:01  profilanswer

LoveLondon a écrit :

Ton ami est peut être un peu improfessionnel. Je crois que la règle d’or des consultants n’est de pas mentionner leur client (même si c’est un peu du foutage de gueule parfois genre « nous travaillons pour une grande multinationale agroalimentaire française »).

Hello!!!  [:emanu] It's been a while!

---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°1705009
djcedr
Posté le 29-05-2008 à 15:37:08  profilanswer

Alexcrime a écrit :

Yep!  :)  
J'ai bientôt fini de rédiger ma thèse, youuupiiiii!!!!!!!  :)  :)  :)  
(je la fais imprimer demain matin...)

EDIT : ah oui, tiens, le joli smiley n'était pas pour moi, hihi! mais bon it's been a while pour moi aussi!

Message édité par djcedr le 29-05-2008 à 15:40:17
n°1705013
Papejp
Posté le 29-05-2008 à 15:39:13  profilanswer

(1) C'est l'objectif de toutes les boîtes... même en strat, le but est certes d'apporter un bon conseil aux clients, mais aussi de les faire revenir, de créer le besoin etc. Tu as autant de trader différents (selon les produits, que tu fasses du prop ou non, de l'institutionnel....) que de type de conseil différent (strat, orga, RH...). Tu peux travailler pour une banque, un hedge, pour des clients, dans l'asset management... et ca ne concerne que le métier de trader (quid des sales, quant, research, risk, sans parler du MO/BO). Bref, c'est diversifié!
(2) Création de nouveau produits, trouver des produits qui vont plaire à tes clients, recherche de stratégies innovantes, analyse économique/structurelle... c'est au contraire extrêmement créatif!

Je suis d'accord avec ta description de la strat, et j'avoue c'est un métier très intéressant, mais ta vision de la finance de marché (= trader?) est très déformée ;)

Edit: désolé pour le HS...

Message édité par Papejp le 29-05-2008 à 15:40:31
n°1705014
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2008 à 15:40:34  answer

Citation :

Hello!
Bah... pourquoi l'ambiance? Les gens que j'ai rencontrés avaient l'air assez sympas en fait, justement pas trop arrogants (mais je n'ai pas du tout fait le tour des différents cabinets ceci dit).  
Sinon, pour pas assez de science, c'est vrai que ce n'est pas un métier où on fait des sciences, mais en revanche il me semble qu'avoir un esprit scientifique est un prérequis important!

Costard gris et tout belle, chaussure bien coiffé bien rasé polti avec ton chef..c'est normal quand tu voie un client mais moi ça me soulerai comme truc...tu va me dire que c'est comme ça quasiment partout mais le consulting c'est quand même très formel dans les attitudes(ce qui encore une fois est normal quand tu bosses avec des client comme ils ont).

Citation :

Je suis d'accord avec ta description de la strat, et j'avoue c'est un métier très intéressant, mais ta vision de la finance de marché (= trader?) est très déformée ;)

Probablement :o mais je suis volontairement caricatural parceque sexyseinbol l'est. C'est juste que si la bourse t'intéresse pas et l'économie non plus, ça ne te parle pas du tout tout ça...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-05-2008 à 15:44:03
n°1705016
djcedr
Posté le 29-05-2008 à 15:42:03  profilanswer

Pour la partie chez les clients OK, mais sinon en interne ça ne m'avait pas l'air si coincé... mais bon, peut-être que je vais déchanter bientôt!  :)

n°1705021
LoveLondon
Posté le 29-05-2008 à 15:43:15  profilanswer

Papejp a écrit :

Et une question de cliché aussi... finance de marché différent de trader... et la description du métier de trader que tu fais est complètement biaisée !
On peut faire les mêmes raccourcis: en strat au début tu ne fais que du data crunching, des recherches googles... ce topic vaut mieux que ca ;)

Bah chacun vend sa paroisse.
Consultant vendra la diversité des missions
Banquiers (ie M&A) les gros deals
PE boy te dira qu’au final le banquier et le consultant n’ont pas de pouvoir décisionnel et qu’ils travaillent tout deux pour lui
(La encore j'étais entre les deux et le banquier va te dire que ses problématiques son vraiment celles du CEO vs Strat souvent opérationnelles de l’autre cote banquiers juniors plus a moins accès aux clients que consultants juniors)

---------------
n°1705023
LoveLondon
Posté le 29-05-2008 à 15:44:30  profilanswer

Alexcrime a écrit :

It has...
how are you!

Petit break / occasion de me vider l'esprit :)

---------------
n°1705086
aglaiaa
Posté le 29-05-2008 à 16:13:43  profilanswer

LoveLondon a écrit :

la règle c'est plutôt de ne pas mentionner A LA FOIS le nom du client et la mission réalisée
parce qu'en soi, "on a réalisé une mission pour la SNCF", ça ne veut pas dire grand chose...

n°1705108
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2008 à 16:21:32  answer

aglaiaa a écrit :

la règle c'est plutôt de ne pas mentionner A LA FOIS le nom du client et la mission réalisée
parce qu'en soi, "on a réalisé une mission pour la SNCF", ça ne veut pas dire grand chose...

En fait la strat c'est un peu comme James Bond. Le costard, les missions, les voyages, la confidentialité...[:cerveau klem] vous vous donnez des nom de code aussi :o

n°1705116
don guigui
Posté le 29-05-2008 à 16:23:46  profilanswer

Et niveau conquètes féminines ça donne quoi? :D

n°1705161
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2008 à 16:42:38  answer

zviato a écrit :

PS : Plusieurs années de pratique du dessin technique est un atout pour rendre des trucs propres et bien carrés à la prod ... le résultat final n'en est que meilleur

ENSAM? :D C'est bien vue en strat comme école?

Message édité par Profil supprimé le 29-05-2008 à 16:43:52
n°1705172
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2008 à 16:46:58  answer

zviato a écrit :

... oui  :sol: Mais surtout depuis que je bosse dans le secteur en fait  :sol:

Sans rire : c'est pas cible... les quelques gugusses de l'ENSAM qui bossent dans le secteur (une 30 - aine à Paris je dirais, tous cabinets confondus) ont eu un autre truc à vendre ...

GTL :D .. J'aurai du faire agent secret aussi tiens.. Comme quoi en fait tu peux rentrer sans obligatoirement avoir fait groupe A.

Message édité par Profil supprimé le 29-05-2008 à 16:48:30
n°1705209
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2008 à 17:00:44  answer

zviato a écrit :

C'est quoi de l'industrie française groupe A ? :D

EADS c'est pour les indiens? :kaola:

Message édité par Profil supprimé le 29-05-2008 à 17:01:38
n°1705224
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2008 à 17:07:18  answer

Serieux y'a des groupes dans les boites? c'est un peu ridicule ça? Ca se fait comment?

n°1705228
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 29-05-2008 à 17:09:17  profilanswer

zviato a écrit :

[:wark0]  

Libéré de chez les TT à l'instant  :sol:

Tu veux y retourner ?

On arrête les HS merci.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  129  130  131  ..  823  824  825  826  827  828

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin de votre conseil, votre experience...Cherche sociétés de conseil orientées amélioration de perf indus
SIA Conseil, qq'un connaît ?Consulting en stratégie
société de conseil CGI:qui connaitcabinet de conseil en management = ssii?
Feedback sur SUADEO CONSEIL ?Feedback sur Matis Conseil
Conseil Stratégique: où débuter ?Master Finance et Stratégie de IEP Paris
Plus de sujets relatifs à : Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)