Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5710 connectés 

Votre profil:

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  149  150  151  ..  823  824  825  826  827  828
Auteur Sujet :

Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours

n°1816194
spotless
Source: POOMA
Posté le 07-07-2008 à 21:08:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:blessure] Je rajoute quelques éléments en réponse aux questions directement posées ci-dessus et auxquelles il n'a pas directement été répondu auparavant:

Frisons a écrit :

Y a-t-il de grosses différences entre les principaux cabinets ?

Non. En tous cas BCG, Bain et McK sont suffisamment proches pour qu'on puisse parler, au choix, de cartel ou de coïncidence troublante ;) (malgré de subtiles différences destinées probablement à rendre les comparaisons difficiles, comme cela se pratique dans la téléphonie mobile par exemple)  

Frisons a écrit :

Les variables varient-ils beaucoup selon les années ou est-ce plutôt stable ?

Ils dépendent bien entendu de la performance, non seulement du consultant, mais aussi du cabinet, au niveau global et au niveau du bureau. Donc ce n'est pas un paramètre entièrement sous contrôle. Cependant en règle générale les trends se poursuivent sur plusieurs années et "la performance passée permet (grossièrement) de prédire la performance future". é

---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
mood
Publicité
Posté le 07-07-2008 à 21:08:02  profilanswer

n°1817282
Frisons
Posté le 08-07-2008 à 09:53:48  profilanswer

Vetinari a écrit :

Je crois pourtant que ça a déjà été évoqué plusieurs fois :o

Edit : dès la page 3 en fait même http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] tm#t632455

Edit 2 : d'ailleurs tu avais même posé exactement la même question et obtenu une réponse apparemment http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] tm#t883566 ;)

En effet ;-)

Mais ce qui m'a un peu interpellé, c'est l'interview d'une chasseuse de têtes dans je ne sais plus quel journal qui disait qu'une des évolutions marquantes du marché du travail récemment, c'est que les consultants en strat peuvent désormais trouver sans problèmes des postes dans l'industrie (au sens large) sans consentir de baisses de salaires, ce qui n'était pas le cas auparavant.

Autant je peux le comprendre jusqu'à Associate (~ up to 100/120 k€), autant ensuite pour les managers et au-delà, je me demande si c'est aussi valide...

n°1817373
JohnBobby
Where Amazing Happens
Posté le 08-07-2008 à 10:55:51  profilanswer

...A mon avis, une des grosses differences se situe dans la structure des packages, leur partie "cash" (fixe+allowances+Bonus) est surement moins elevee mais la partie "shares" permet de compenser, l'annee derniere il y a deux partners de McK qui ont rejoint une grosse major petroliere (sans pour autant entrer dans le top 50 de la boite) et je ne pense pas qu'ils aient fait un gros sacrifice financier...

n°1817402
Vetinari
Have a look
Posté le 08-07-2008 à 11:19:37  profilanswer

Frisons a écrit :

En effet ;-)

Mais ce qui m'a un peu interpellé, c'est l'interview d'une chasseuse de têtes dans je ne sais plus quel journal qui disait qu'une des évolutions marquantes du marché du travail récemment, c'est que les consultants en strat peuvent désormais trouver sans problèmes des postes dans l'industrie (au sens large) sans consentir de baisses de salaires, ce qui n'était pas le cas auparavant.

Autant je peux le comprendre jusqu'à Associate (~ up to 100/120 k€), autant ensuite pour les managers et au-delà, je me demande si c'est aussi valide...

Au contraire, je pense que ceux qui ont vraiment de mal à partir sans "perte de salaire" ce sont justement les jeunes associates.

Gagner plus de 100K€ à 26 ans au bout de 3 ans d'XP, il n'y a pas beaucoup de jobs dans "l'industrie" qui leur proposera de ne pas perdre en salaire.

Tandis qu'un manager (qui gagne plus, mais pas énormément plus non plus) se verra offrir beaucoup plus facilement des gros postes.

Pour les partners le raisonnement est différent (mais tout est différents pour ces animaux là de toute façon ;))

---------------
"I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy."
n°1817484
aglaiaa
Posté le 08-07-2008 à 12:02:42  profilanswer

Vetinari a écrit :

Au contraire, je pense que ceux qui ont vraiment de mal à partir sans "perte de salaire" ce sont justement les jeunes associates.

Gagner plus de 100K€ à 26 ans au bout de 3 ans d'XP, il n'y a pas beaucoup de jobs dans "l'industrie" qui leur proposera de ne pas perdre en salaire.

Tandis qu'un manager (qui gagne plus, mais pas énormément plus non plus) se verra offrir beaucoup plus facilement des gros postes.

Pour les partners le raisonnement est différent (mais tout est différents pour ces animaux là de toute façon ;))

au-delà de la dimension salariale, j'ai le sentiment que les "jeunes" partent souvent chez le client, ce qui est le moins le cas à partir du grade de manager

n°1817510
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 08-07-2008 à 12:12:55  profilanswer

aglaiaa a écrit :

au-delà de la dimension salariale, j'ai le sentiment que les "jeunes" partent souvent chez le client, ce qui est le moins le cas à partir du grade de manager

J'aurais plutôt tendance à dire l'inverse personnellement...  

A partir du grade de manager, tu as une vraie visibilité côté client, qui peut réellement apprécier tes qualités et ta personnalité, et de ce fait te proposer éventuellement de le rejoindre. Avant, tout dépend des modèles de cabinet mais tu as souvent quand même un rôle de junior / analyse / consultant sans exposition au client suffisante.  

Ne pas oublier que les clients dans le conseil en direction générale sont quand même très haut placés et ne s'occupent pas trop du recrutement de juniors.

---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°1817971
aglaiaa
Posté le 08-07-2008 à 15:05:41  profilanswer

Alexcrime a écrit :

A partir du grade de manager, tu as une vraie visibilité côté client, qui peut réellement apprécier tes qualités et ta personnalité, et de ce fait te proposer éventuellement de le rejoindre. Avant, tout dépend des modèles de cabinet mais tu as souvent quand même un rôle de junior / analyse / consultant sans exposition au client suffisante.  

Ne pas oublier que les clients dans le conseil en direction générale sont quand même très haut placés et ne s'occupent pas trop du recrutement de juniors.

Empiriquement chez nous, ce sont les consultants qui partent travailler chez les clients... Pas trop de départs de managers + ...
Peut-être effectivement que cela varie selon le cabinet

n°1817998
LoveLondon
Posté le 08-07-2008 à 15:25:27  profilanswer

Alexcrime a écrit :

On the opposite side en tant que junior tu as une certaine polyvalence et de nombreux postes ou tu peux "fiter". Plus tu deviens senior plus les postes sont specifiques en termes de parcours recherches.

---------------
Ceci n'est PAS son blog :sweat:
n°1818108
connection
Posté le 08-07-2008 à 16:06:45  profilanswer

D'ailleurs ça n'a pas grand chose à voir mais vous avez une idée des salaires des partners en conseil?
Je dirais un fixe aux alentours de 180k-200k (un manager gagne environ 100k de fixe mais j'imagine qu'il y a quelques augmentations significatives ensuite), et le bonus+intéressement doivent etre equivalent non?  
Par ailleurs, il ya du partnership mais pas de stocks options ce qui constituent une bonne base de la rémunération des patrons. Comment se passe la cession des parts si le partner veut changer de boite?

n°1818128
produconse​il
CEO Advisor ²
Posté le 08-07-2008 à 16:11:25  profilanswer

connection a écrit :

Comment se passe la cession des parts si le partner veut changer de boite?

Cela dépend du degré de sophistication de la cooptation, de la taille du cabinet, de son histoire ... En général, on mets en place un fonds de partnership, la détention d'action est lié à l'existence d'un contrat de travail et les conditions de sorties sont préétablies.

mood
Publicité
Posté le 08-07-2008 à 16:11:25  profilanswer

n°1818404
Vetinari
Have a look
Posté le 08-07-2008 à 18:04:32  profilanswer

connection a écrit :

D'ailleurs ça n'a pas grand chose à voir mais vous avez une idée des salaires des partners en conseil?
Je dirais un fixe aux alentours de 180k-200k (un manager gagne environ 100k de fixe mais j'imagine qu'il y a quelques augmentations significatives ensuite), et le bonus+intéressement doivent etre equivalent non?  
Par ailleurs, il ya du partnership mais pas de stocks options ce qui constituent une bonne base de la rémunération des patrons. Comment se passe la cession des parts si le partner veut changer de boite?

En même temps les cabinets de conseil sont des sociétés non cotées pour la plupart donc ça me parait normal...

Sinon si tu es en train de dire que les partners ont une rémunération aux alentours de 350-400K€, je pense que tu es un peu en dessous de la vérité (ça doit évidemment être là où c'est le plus variable selon les cabinets vu qu'ils font assez office "d'éponges" qui captent tous les revenus qui dépassent de la masse de coûts et que ces revenus sont variables).

Edit (chiffres de la page 3 du topic) :  Vice President: $240,000 - $420,000 base salary + $500,000 - $1,000,000 bonus

Message cité 2 fois
Message édité par Vetinari le 08-07-2008 à 18:12:46

---------------
"I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy."
n°1818424
rampa99
Posté le 08-07-2008 à 18:15:28  profilanswer

Rien n'empêche uen société non côtée d'émettre des plans de Stock-options, les actions étant juste alors soumises à des règles de valorisation particulières (sur la base du CA, du bénéf). En général ce n'est pas fait afin que les partners d'origine gardent le contrôle de la société.

sur la rémunération, les chiffres du Syntec Management (donc convention syntec hors SSII type Alten/Altran) donnent pour 2006 une moyenne de 112 k€ fixe + 45 k€ variables pour le grade de "Directeurs" (qui correspond à Partner): cette moyenne incorporent tous les cabinets syntec non SSII, dont les cabinets de stratégie. Après je ne sais pas dire si les cabinets de strat se place dans le haut de la fourchette ou le bas. Intuitivement je dirais oui (car bcp de forfait ou TJM élevés), mais à vérifier. Il n'est pas du tout sur que les modèles classiques ne soient pas plus rentables à ce niveau pour les associés (faible TJM mais bcp de salariés mal payés et peu d'associés qui peuvent donc toucher beaucoup...)

Edit: (suite à l'édit de vétérinari) le paramètre "international" doit jouer aussi sur le fait de se trouver en haut ou en bas de la fourchette.

Message édité par rampa99 le 08-07-2008 à 18:17:36
n°1818430
Vetinari
Have a look
Posté le 08-07-2008 à 18:17:27  profilanswer

Je peux en tout cas t'assurer que les partners au-dessus de moi sont BIEN PLUS payés que 170K€ par an :o

---------------
n°1818433
rampa99
Posté le 08-07-2008 à 18:18:44  profilanswer

J'ajouterai aussi que c'est une moyenne et qu'il me semble logique que les partners de Bain, BCG, RB, McKinsey soient bcp bcp plus payés que ceux de cabinets + confidentiels....

n°1818500
spotless
Posté le 08-07-2008 à 18:37:30  profilanswer

:whistle: 170 k€ c'est proche du package fixe+variable d'un Engagement Manager/Project Leader/Manager (pour reprendre la typologie Mc/BCG/Bain)

Message cité 1 fois
Message édité par spotless le 08-07-2008 à 18:37:40

---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°1818518
Vetinari
Have a look
Posté le 08-07-2008 à 18:45:29  profilanswer

spotless a écrit :

:whistle: 170 k€ c'est proche du package fixe+variable d'un Engagement Manager/Project Leader/Manager (pour reprendre la typologie Mc/BCG/Bain)

:jap:

---------------
n°1818597
connection
Posté le 08-07-2008 à 19:09:31  profilanswer

Vetinari a écrit :

En même temps les cabinets de conseil sont des sociétés non cotées pour la plupart donc ça me parait normal...
Sinon si tu es en train de dire que les partners ont une rémunération aux alentours de 350-400K€, je pense que tu es un peu en dessous de la vérité (ça doit évidemment être là où c'est le plus variable selon les cabinets vu qu'ils font assez office "d'éponges" qui captent tous les revenus qui dépassent de la masse de coûts et que ces revenus sont variables).

Edit (chiffres de la page 3 du topic) :  Vice President: $240,000 - $420,000 base salary + $500,000 - $1,000,000 bonus

Oui c'est ce que je voulais dire en fait. Ok donc les salaires de partners sont plus que correct. Mais même une fois partner, on ne devient pas richer, on vit juste très très bien.
C'était par simple curiosité, et pas spécialement une ambition (je précise, on sait jamais ici).

n°1818628
Vetinari
Have a look
Posté le 08-07-2008 à 19:16:35  profilanswer

connection a écrit :

Oui c'est ce que je voulais dire en fait. Ok donc les salaires de partners sont plus que correct. Mais même une fois partner, on ne devient pas richer, on vit juste très très bien.
C'était par simple curiosité, et pas spécialement une ambition (je précise, on sait jamais ici).

Tout dépend de ce que tu appelles "riche".

Si c'est être dans le "1% le plus payé de France", à mon avis ils sont largement dedans. Mais ça ne suffit pas à tout le monde pour qualifier les gens de "riche" apparemment ;)

---------------
n°1818658
connection
Posté le 08-07-2008 à 19:25:03  profilanswer

Vetinari a écrit :

Tout dépend de ce que tu appelles "riche".

Si c'est être dans le "1% le plus payé de France", à mon avis ils sont largement dedans. Mais ça ne suffit pas à tout le monde pour qualifier les gens de "riche" apparemment ;)

Oui je me suis mal exprimé. disons plutôt "faire fortune au point de ne plus avoir besoin de travailler très longtemps", comme ça peut être le cas en IB, en PE, ou même pour certains grands patrons (même s'ils continuent à bosser, il ne le font pas pour se payer de quoi manger).

n°1818685
Vetinari
Have a look
Posté le 08-07-2008 à 19:30:30  profilanswer

connection a écrit :

Oui je me suis mal exprimé. disons plutôt "faire fortune au point de ne plus avoir besoin de travailler très longtemps", comme ça peut être le cas en IB, en PE, ou même pour certains grands patrons (même s'ils continuent à bosser, il ne le font pas pour se payer de quoi manger).

Bah tu sais, dès que tu as 1 ou 2 millions d'euros en banque, théoriquement tu peux arrêter de bosser hein ;). Encore une fois tout dépend de ce qu'on appelle "ne pas avoir besoin de travailler".

Petit calcul rapide et hyper simpliste :

Tu places 2 millions d'euros à 4% (et je suis très conservateur là volontairement) par an ==> 80K€

Tu enlèves la fiscalité, il te reste largement "de quoi vivre" (tout dépend des standards de vie, mais la majorité des familles vit avec moins que ça : le problème étant qu'une fois que tu as touché ces salaires, tu te contentes difficilement de ce qu'a "la majorité des familles" ).

Message cité 1 fois
Message édité par Vetinari le 08-07-2008 à 19:32:11

---------------
n°1818716
connection
Posté le 08-07-2008 à 19:37:37  profilanswer

Vetinari a écrit :

Bah tu sais, dès que tu as 1 ou 2 millions d'euros en banque, théoriquement tu peux arrêter de bosser hein ;). Encore une fois tout dépend de ce qu'on appelle "ne pas avoir besoin de travailler".

Petit calcul rapide et hyper simpliste :

Tu places 2 millions d'euros à 4% (et je suis très conservateur là volontairement) par an ==> 80K€

Tu enlèves la fiscalité, il te reste largement "de quoi vivre" (tout dépend des standards de vie, mais la majorité des familles vit avec moins que ça : le problème étant qu'une fois que tu as touché ces salaires, tu te contentes difficilement de ce qu'a "la majorité des familles" ).

Oui oui je suis d'accord, même avec 1 million d'€ tu peux vivre (avec les revenus des placements), mais je doute fortement que cela suffise pour payer le standard de vie d'un partner  (àmon avis).
Et comme tu le dis, plus tu en gagnes plus tu en veux. Et puis pour mettre 2 millions de côté en gagnant 450-500k (correspond plus à la réalité?) il faut quand même un certains nombre d'années de partnership!

Message cité 1 fois
Message édité par connection le 08-07-2008 à 19:38:06
n°1818751
Vetinari
Have a look
Posté le 08-07-2008 à 19:45:37  profilanswer

connection a écrit :

Oui oui je suis d'accord, même avec 1 million d'€ tu peux vivre (avec les revenus des placements), mais je doute fortement que cela suffise pour payer le standard de vie d'un partner  (àmon avis).
Et comme tu le dis, plus tu en gagnes plus tu en veux. Et puis pour mettre 2 millions de côté en gagnant 450-500k (correspond plus à la réalité?) il faut quand même un certains nombre d'années de partnership!

Bah si tu te contentes d'un train de vie à 40K€ par an (genre le "faux" partner qui se prépare sa retraite :lol:), le temps d'arriver partner tu économises déjà pas mal, puis tu rajoutes 4-5 ans de partner et c'est bon !

Mais à part ça je suis d'accord avec toi, on ne devient pas multimillionnaire-en-euro-qui-peut-prendre-sa-retraite-à-35-ans-et-ne-plus-jamais-se-soucier-de-l'argent-par-la-suite en se lançant dans le conseil en strat uniquement :jap:

(cela dit je suis loin de plaindre les partners ;))

Message cité 2 fois
Message édité par Vetinari le 08-07-2008 à 19:46:04

---------------
n°1818778
spotless
Posté le 08-07-2008 à 19:52:21  profilanswer

Il faut quand même garder les pieds sur terre, OK, on ne devient pas filthy rich en étant partner, mais 500 k€ annuels, il n'y a pas non plus de quoi pleurer !

Non seulement c'est bien largement dans le top 1% des salaires français, mais en plus la majeure partie des intervenants sur ce forum ne parviendront jamais à des niveaux de rémunération pareils !

---------------
n°1818794
Alexcrime
Posté le 08-07-2008 à 19:56:05  profilanswer

spotless a écrit :

Il faut quand même garder les pieds sur terre, OK, on ne devient pas filthy rich en étant partner, mais 500 k€ annuels, il n'y a pas non plus de quoi pleurer !

Non seulement c'est bien largement dans le top 1% des salaires français, mais en plus la majeure partie des intervenants sur ce forum ne parviendront jamais à des niveaux de rémunération pareils !

Le pauvre connection s'est déconnecté de la réalité en ayant passé 18 mois en IB-Strat-PE... ;)

Je crois me souvenir, à vérifier, que pour pas mal de Grandes Ecoles on était déjà dans le top 1% des salariés français avec le premier job. A fortiori un consultant junior, plutôt dans la fourchette haute des salaires de sortie...

Message cité 2 fois
Message édité par Alexcrime le 08-07-2008 à 19:57:09

---------------
n°1818797
connection
Posté le 08-07-2008 à 19:56:47  profilanswer

Vetinari a écrit :

Bah si tu te contentes d'un train de vie à 40K€ par an (genre le "faux" partner qui se prépare sa retraite :lol:), le temps d'arriver partner tu économises déjà pas mal, puis tu rajoutes 4-5 ans de partner et c'est bon !

Mais à part ça je suis d'accord avec toi, on ne devient pas multimillionnaire-en-euro-qui-peut-prendre-sa-retraite-à-35-ans-et-ne-plus-jamais-se-soucier-de-l'argent-par-la-suite en se lançant dans le conseil en strat uniquement :jap:

(cela dit je suis loin de plaindre les partners ;))

Tu m'étonnes!!

n°1818806
Vetinari
Have a look
Posté le 08-07-2008 à 19:58:56  profilanswer

Alexcrime a écrit :

Le pauvre connection s'est déconnecté de la réalité en ayant passé 18 mois en IB-Strat-PE... ;)

Je crois me souvenir, à vérifier, que pour pas mal de Grandes Ecoles on était déjà dans le top 1% des salariés français avec le premier job. A fortiori un consultant junior, plutôt dans la fourchette haute des salaires de sortie...

Quand même pas ;), faut pas exagérer non plus.

Mais relativement bien situé oui (et dès le départ effectivement, ce qui est quand même plutôt appréciable ^^).

---------------
n°1818816
Alexcrime
Posté le 08-07-2008 à 20:01:13  profilanswer

Vetinari a écrit :

Quand même pas ;), faut pas exagérer non plus.

Mais relativement bien situé oui (et dès le départ effectivement, ce qui est quand même plutôt appréciable ^^).

Ben,

Citation :

source?

Parce que je me rappelle qu'on avait fait un petit calcul...

Message cité 1 fois
Message édité par Alexcrime le 08-07-2008 à 20:01:52

---------------
n°1818838
Vetinari
Have a look
Posté le 08-07-2008 à 20:08:12  profilanswer

Alexcrime a écrit :

Ben,

Citation :

source?

Parce que je me rappelle qu'on avait fait un petit calcul...

J'aurais pu te poser la même question : Source ?

Marrant que ce soit toujours moi qui doivent me justifier hein (alors que ce n'est pas moi qui avance un chiffre pourtant...).

Bon allez , zou, one more : http://www.insee.fr/fr/themes/tabl [...] 2&reg_id=0

Citation :

Revenu salarial 2005 - 9ème décile : 35230€ (hommes) et 26785€ (femmes)

Sachant que le "revenu salarial" de l'insee est "la somme de tous les salaires, nets de toutes cotisations sociales", ça nous ramène à quelquechose comme 35230/.75 = 47K€ pour les hommes et 35,7K€ pour les femmes.

Ce sont des données pour les salariés uniquement, donc je pense que le poids des hommes est un peu plus fort que celui des femmes, mais bon, même en faisant la moyenne des deux on arrive à plus de 41K€, pour le 9ème décile (90% et non 99%).

Satisfait ?  :sarcastic:

---------------
n°1818846
LoveLondon
Posté le 08-07-2008 à 20:09:35  profilanswer

connection a écrit :

Ce qui est injuste en ce moment c’est que la rémunération du travail du capital est >> a la rémunération du travail humain.

On se laisse parfois emporter par la tornade du « toujours plus » et sommes jamais satisfait de ce que l’on a. Cela peut être positif (ie se surpasser…) mais aussi faire perdre un peu le sens des réalités (Audit = poubelle dorée…on ne peut pas vraiment devenir riche en étant advisor…)

Encore une fois cette discussion est un peu indécente en connaissant le salaire moyen en France.

---------------
n°1818862
Vetinari
Have a look
Posté le 08-07-2008 à 20:15:26  profilanswer

LoveLondon a écrit :

Ce qui est injuste en ce moment c’est que la rémunération du travail du capital est >> a la rémunération du travail humain.

On se laisse parfois emporter par la tornade du « toujours plus » et sommes jamais satisfait de ce que l’on a. Cela peut être positif (ie se surpasser…) mais aussi faire perdre un peu le sens des réalités (Audit = poubelle dorée…on ne peut pas vraiment devenir riche en étant advisor…)

Encore une fois cette discussion est un peu indécente en connaissant le salaire moyen en France.

16792€ nets en 2005 apparemment (~22K€ bruts) http://www.insee.fr/fr/themes/tabl [...] 3&reg_id=0

Message cité 1 fois
Message édité par Vetinari le 08-07-2008 à 20:15:37

---------------
n°1818863
Alexcrime
Posté le 08-07-2008 à 20:16:31  profilanswer

Vetinari a écrit :

J'aurais pu te poser la même question : Source ?

Marrant que ce soit toujours moi qui doivent me justifier hein (alors que ce n'est pas moi qui avance un chiffre pourtant...).

Je savais que je pouvais compter sur toi et j'avais pas envie de refaire le calcul :) J'ai donc affirmé un truc sans preuve pour que tu me le démontes en bonne et due forme :o

Vetinari a écrit :

Bon allez , zou, one more : http://www.insee.fr/fr/themes/tabl [...] 2&reg_id=0

Citation :

Revenu salarial 2005 - 9ème décile : 35230€ (hommes) et 26785€ (femmes)

Sachant que le "revenu salarial" de l'insee est "la somme de tous les salaires, nets de toutes cotisations sociales", ça nous ramène à quelquechose comme 35230/.75 = 47K€ pour les hommes et 35,7K€ pour les femmes.

Ce sont des données pour les salariés uniquement, donc je pense que le poids des hommes est un peu plus fort que celui des femmes, mais bon, même en faisant la moyenne des deux on arrive à plus de 41K€, pour le 9ème décile (90% et non 99%).

Satisfait ?  :sarcastic:

Pleinement. Thanks  :jap:

Y a t'il une manière d'extrapoler ces infos au 99me centile? Parce que si on considère le package d'un junior consultant il y a des chances que ce que j'avançais (dans la deuxième partie de ma phrase et pas celle que tu avais mis en gras, j'anticipe hein, je ne me justifie pas :o) soit bon pour eux, non?

Ca me fait penser que je te dois un benchmark :o

Message cité 1 fois
Message édité par Alexcrime le 08-07-2008 à 20:17:46

---------------
n°1818867
connection
Posté le 08-07-2008 à 20:18:02  profilanswer

spotless a écrit :

Attention j'ai jamais dit qu'un tel salaire ne me faisait pas rêver. C''était plutôt à titre de comparaison avec certains métiers cités auparavant. je sais que les chances pour que j'atteigne un tel salaire sont proche de 0, et ce n'est pas forcément mon ambition non plus.

Alexcrime a écrit :

Mais j'ai pas fait une grande école moi ;)

LoveLondon a écrit :

C'est clairement indécent, je suis d'accord. Mais je pense que je contenterais très bien de 200k/an  :p  

n°1818870
LoveLondon
Posté le 08-07-2008 à 20:19:29  profilanswer

Vetinari a écrit :

16792€ nets en 2005 apparemment (~22K€ bruts) http://www.insee.fr/fr/themes/tabl [...] 3&reg_id=0

Merci Vetinari,

Toujours tres professionnel hein? idee backes par des nombres nombres backes par des sources : )

: )

---------------
n°1818871
Vetinari
Have a look
Posté le 08-07-2008 à 20:20:11  profilanswer

Alexcrime a écrit :

Je savais que je pouvais compter sur toi et j'avais pas envie de refaire le calcul :) J'ai donc affirmé un truc sans preuve pour que tu me le démontes en bonne et due forme :o

Ben tiens  :sarcastic:  

Alexcrime a écrit :

Pleinement. Thanks  :jap:  

Y a t'il une manière d'extrapoler ces infos au 99me centile? Parce que si on considère le package d'un junior consultant il y a des chances que ce que j'avançais (dans la deuxième partie de ma phrase et pas celle que tu avais mis en gras, j'anticipe hein, je ne me justifie pas :o) soit bon pour eux, non?

Je ne pense pas non. Mais je n'ai pas de chiffre pour le prouver (et non on ne peut pas extrapoler à partir de ce tableau).

Modulo inflation (ce sont des chiffres de 2005) plus pondération homme-femme plus réaliste que ce j'ai fait, on doit être dans les eaux de 10% de la population salariée qui gagne plus de 45K€. Il faudrait qu'entre ça et le salaire d'un junior consultant, il y ait 90% de la population en question (c'est possible, mais je ne pense pas personnellement).

Alexcrime a écrit :

Ca me fait penser que je te dois un benchmark :o

Tiens ça m'intéresse ça (et ça permettrait peut-être de mieux répondre à la question d'ailleurs ;))

Message cité 1 fois
Message édité par Vetinari le 08-07-2008 à 20:26:52

---------------
n°1818873
Vetinari
Have a look
Posté le 08-07-2008 à 20:20:42  profilanswer

LoveLondon a écrit :

Merci Vetinari,

Toujours tres professionnel hein? idee backes par des nombres nombres backes par des sources : )

: )

That's my job ;)

---------------
n°1818877
LoveLondon
Posté le 08-07-2008 à 20:21:59  profilanswer

Vetinari a écrit :

That's my job ;)

Make sure you take break sometimes : )
(and please do not try to optimise it too!)

---------------
n°1818883
Vetinari
Have a look
Posté le 08-07-2008 à 20:23:52  profilanswer

LoveLondon a écrit :

Make sure you take break sometimes : )
(and please do not try to optimise it too!)

J'étais déjà comme ça avant d'être dans ce taf (c'est d'ailleurs peut-être cet état d'esprit qiu m'a conduit vers ce job, pas l'inverse ;)), je ne me sens pas "en train de bosser" quand je fais ça ici ^^

---------------
n°1818900
LoveLondon
Posté le 08-07-2008 à 20:30:15  profilanswer

Vetinari a écrit :

J'étais déjà comme ça avant d'être dans ce taf (c'est d'ailleurs peut-être cet état d'esprit qiu m'a conduit vers ce job, pas l'inverse ;)), je ne me sens pas "en train de bosser" quand je fais ça ici ^^

Vous vous etes bien trouves alors tous les deux : )

---------------
n°1818973
Alexcrime
Posté le 08-07-2008 à 20:55:02  profilanswer

Vetinari a écrit :

Ben tiens  :sarcastic:  

Je suis sincère  :sarcastic:  

Vetinari a écrit :

Je ne pense pas non. Mais je n'ai pas de chiffre pour le prouver (et non on ne peut pas extrapoler à partir de ce tableau).

Modulo inflation (ce sont des chiffres de 2005) plus pondération homme-femme plus réaliste que ce j'ai fait, on doit être dans les eaux de 10% de la population salariée qui gagne plus de 45K€. Il faudrait qu'entre ça et le salaire d'un junior consultant, il y ait 90% de la population en question (c'est possible, mais je ne pense pas personnellement).

:jap: On est quand même d'accord qu'on est pas très loin :o

Vetinari a écrit :

Tiens ça m'intéresse ça (et ça permettrait peut-être de mieux répondre à la question d'ailleurs ;))

Done :o

---------------
n°1818981
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 08-07-2008 à 20:57:48  profilanswer

Tain mais ces discussions sur les déciles et les JD de Grande Ecole, ça me rappelle de sacrés trolls sur Discussions.

Sinon, c'est un réel plaisir de consultant de voir un DG briller grâce à des slides qu'on lui a faites...

Consultant, c'est vraiment un métier de l'ombre [:calimero]

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°1819175
none15
Posté le 08-07-2008 à 22:05:32  profilanswer

Ca donne pas le top 1% mais on s'en rapproche petit a petit:

http://www.toothache.fr/images/rev [...] ancais.gif

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  149  150  151  ..  823  824  825  826  827  828

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin de votre conseil, votre experience...Cherche sociétés de conseil orientées amélioration de perf indus
SIA Conseil, qq'un connaît ?Consulting en stratégie
société de conseil CGI:qui connaitcabinet de conseil en management = ssii?
Feedback sur SUADEO CONSEIL ?Feedback sur Matis Conseil
Conseil Stratégique: où débuter ?Master Finance et Stratégie de IEP Paris
Plus de sujets relatifs à : Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)