Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1334 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  225  226  227  228  229  230
Auteur Sujet :

Les SSII, alors on y va ou pas?

n°4177993
Tuxerman12
Posté le 26-02-2013 à 10:51:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Il doivent quand même savoir que la plupart des gens sont enracinés dans leur région (famille, crédit immobilier, ...) et n'iront pas à perpet pour le boulot.
 
J'ai été presta dans un autre métier que l'info, il y avait une clause de mobilité sur l'hexagone, mais juste pour le fun, jamais appliquée.

mood
Publicité
Posté le 26-02-2013 à 10:51:43  profilanswer
 

n°4177997
fabien44
Posté le 26-02-2013 à 10:59:17  profilanswer
 

squalezone a écrit :

Après il y a des petites astuces :  
- Normalement tu ne dois avoir aucun frais à payer de ta poche, donc tu peux refuser pour non accord sur les frais pris en charge (il faut l'écrire sur l'acte de refus). Ainsi il ne peuvent théoriquement nullement te licencier pour faute, et si tu ils osent, tu gagnera systématiquement au prud'homme.


S'ils veulent te virer pourquoi ne prendraient-ils pas les frais en charge pour risquer de se faire bouler aux prud'hommes?
En général s'ils veulent te virer, il y a d'autres moyens plus rapides.

n°4178009
squalezone
Posté le 26-02-2013 à 11:13:29  profilanswer
 

On est d'accord, il y a d'autre moyen, et pas toujours légal. C'est une autre façon de faire.
 
Après quand tu leur réclame un confort de vie correct, ils commencent à réfléchir.

n°4178012
fabien44
Posté le 26-02-2013 à 11:17:05  profilanswer
 

C'est comme partout s'ils ont besoin de toi ils accepteront tes désirs sinon il te feront comprendre d'aller voir ailleurs.  
Après toutes les SSII ne sont pas à ranger dans le même sac, certaines sont plus patientes que d'autres, du fait d'une certaine culture RH, de moyens plus conséquents, d'une stratégie différente (privilégie le moyen terme au court terme), etc.

n°4178024
dJe781
Posté le 26-02-2013 à 11:37:36  profilanswer
 

Ne pas oublier que les prud'hommes ne sont pas aussi constants qu'on le voudrait. Ce ne sont pas des juristes, ce sont des élus salariés ou employeurs.

n°4178043
squalezone
Posté le 26-02-2013 à 11:55:31  profilanswer
 

dJe781 a écrit :

Ne pas oublier que les prud'hommes ne sont pas aussi constants qu'on le voudrait. Ce ne sont pas des juristes, ce sont des élus salariés ou employeurs.


 
Et la cour d'appel sont des juriste de profession...

n°4178050
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2013 à 12:01:05  answer
 

fabien44 a écrit :

En général s'ils veulent te virer, il y a d'autres moyens plus rapides.


Un bureau vide avec une table, une chaise et une doc sur une techno imbitable en anglais.
"Montée en compétence sur la techno trucmuche en vue d'un élargissement du portefeuille des clients potentiels"
8h / j à se faire chier, tout être humain normal va aller voir ailleurs rapidement.

n°4178080
dJe781
Posté le 26-02-2013 à 12:33:19  profilanswer
 

squalezone a écrit :

Et la cour d'appel sont des juriste de profession...


Faut pas être pressé pour les prud'hommes, donc la Cour d'appel j'en parle même pas.

n°4178083
Tuxerman12
Posté le 26-02-2013 à 12:36:33  profilanswer
 


 
8h / j pour lire de la doc je prends. Enfin pas trop longtemps  :D  
8h / j pour faire un boulot d'ouvrier info, je ne prends pas ... c'est ce que je fais en ce moment dans ma boite (pas ssii)  :sarcastic:  

n°4178105
squalezone
Posté le 26-02-2013 à 13:22:43  profilanswer
 


 
ça appelle du harcèlement, et la condamnation vire carrément au pénal. Peu de gens dépose plainte mais perso j'irais jusqu'au bout (comme la boite qui te dit de venir mais tu as rien à faire et tu t'assoie sur une chaise).
 
Faut arrêter un peu de se laisser faire.
 
Et oui faut pas être presser pour les prud'homme voir la cour d'appel, mais sa permet de récupérer des indemnités, mais bien sur tu en reveindra aps dans la boite (en général quand tu attaque au prud'homme et qu'ils sont sur de perdre, il te propose un arrangement...)

mood
Publicité
Posté le 26-02-2013 à 13:22:43  profilanswer
 

n°4178121
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2013 à 13:44:57  answer
 

Tuxerman12 a écrit :

8h / j pour lire de la doc je prends. Enfin pas trop longtemps  :D


Au bout d'une semaine, pas sur que tu sois aussi motivé ...
 

squalezone a écrit :

ça appelle du harcèlement, et la condamnation vire carrément au pénal. Peu de gens dépose plainte mais perso j'irais jusqu'au bout (comme la boite qui te dit de venir mais tu as rien à faire et tu t'assoie sur une chaise)


C'est pas du harcèlement, le salarié monte en compétence sur une nouvelle technologie, ca sera utile lors de la réponse à un appel d'offre. [:zedlefou:1]
Au pire, tu lui colles un PC sans accès internet ... ca lui servira pas à grand chose mais ca fera plus humain.  

n°4178144
squalezone
Posté le 26-02-2013 à 13:59:35  profilanswer
 


 
 
 
sa fera rien du tout, tu dois lui fournir du travail !!!
Et pour la formation, sa marchera une semaine, mais si il s'amuse à faire pendant un mois, le juge considéra sa comme tu harcèlement (il sera très facile de démontrer par un avocat que cette formation n'avait aucune autre but que de faire fuir le salarié, sinon la boite lui aurai payer une formation).
 
Comme j'ai dis précédemment, peu de gens dépose plainte et tente le coup, mais le peu qui essai en général ont gain de cause avant, car la boite fait marche arrière (propose un accord à l'amiable un peu plus correct, de toute façon il vaut mieux partir dans ce genre de cas), car elles ne veulent surtout pas du jurisprudence la dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par squalezone le 26-02-2013 à 14:04:05
n°4178148
dJe781
Posté le 26-02-2013 à 14:01:31  profilanswer
 

squalezone a écrit :

ça appelle du harcèlement, et la condamnation vire carrément au pénal. Peu de gens dépose plainte mais perso j'irais jusqu'au bout (comme la boite qui te dit de venir mais tu as rien à faire et tu t'assoie sur une chaise).


Certes, mais il faut voir l'intérêt de la chose. Soit tu pousses le sujet devant les autorités, tu te bats, avec le risque que ça te coûte ta santé ; soit tu as largement de quoi rebondir vite et bien ailleurs, auquel cas en général tu te bats pas.
 
La "bonne" chose à faire est bien sûr de porter plainte et de les faire raquer comme il faut pour dissuader ce genre de comportement, mais il faut avoir les nerfs pour.

n°4178168
fabien44
Posté le 26-02-2013 à 14:24:26  profilanswer
 

squalezone a écrit :


 
ça appelle du harcèlement, et la condamnation vire carrément au pénal. Peu de gens dépose plainte mais perso j'irais jusqu'au bout (comme la boite qui te dit de venir mais tu as rien à faire et tu t'assoie sur une chaise).
 
Faut arrêter un peu de se laisser faire.
 
Et oui faut pas être presser pour les prud'homme voir la cour d'appel, mais sa permet de récupérer des indemnités, mais bien sur tu en reveindra aps dans la boite (en général quand tu attaque au prud'homme et qu'ils sont sur de perdre, il te propose un arrangement...)


Les prud'hommes ouais enfin vraiment en dernier recourt et en cas d'extrémités car les conséquences peuvent être désastreuses pour la suite d'une carrière. Ne pas oublier que les procédures sont publiques  et connues certainement de potentiels employeurs.

n°4178187
squalezone
Posté le 26-02-2013 à 14:40:25  profilanswer
 

C'est vrai il vaut mieux se faire manger par son employeur, et toutes les SSII ont des espion dans tout les tribunaux de prud'homme de France pour savoir qui il ne faut pas embaucher....

n°4178208
fabien44
Posté le 26-02-2013 à 14:50:54  profilanswer
 

Ecoutes tu es grand, vas manger ton employeur si ça te dit mais saches qu'une entreprise (a fortiori une SSII) avec un minimum d'organisation RH se renseigne un minimum sur ses candidats, allant même parfois à appeler son ancien employeur. Ce qu'ils font régulièrement c'est une petite enquête google (blogs, réseaux sociaux) et consulter les jugements prud'hommaux. En général dans une même zone géographique dans un secteur donné, tout se sait assez vite.

Message cité 1 fois
Message édité par fabien44 le 26-02-2013 à 14:51:52
n°4178285
squalezone
Posté le 26-02-2013 à 15:46:13  profilanswer
 

fabien44 a écrit :

Ecoutes tu es grand, vas manger ton employeur si ça te dit mais saches qu'une entreprise (a fortiori une SSII) avec un minimum d'organisation RH se renseigne un minimum sur ses candidats, allant même parfois à appeler son ancien employeur. Ce qu'ils font régulièrement c'est une petite enquête google (blogs, réseaux sociaux) et consulter les jugements prud'hommaux. En général dans une même zone géographique dans un secteur donné, tout se sait assez vite.


 
Googler quelqu'un, quel boite (ou RH) ne le fait pas aujourd'hui ?
Et c'est pas parce que tu as été au prud'homme que tu es mauvais. De toute façon une boite qui te rejette par ce tu es allez au prud'homme, c'est une mauvaise boite et il vaut mieux que tu y aille pas.
 
C'est parce que tout le monde pense comme toi que les SSII se permettent tout et n'importe quoi. Cependant comme dit précédemment, dans la majorité des cas, si la société sait qu'elle est en tort, elle propose un arrangement à l'amiable.

n°4178297
fabien44
Posté le 26-02-2013 à 16:01:13  profilanswer
 

squalezone a écrit :


Et c'est pas parce que tu as été au prud'homme que tu es mauvais.

Heureusement mais hors sujet

squalezone a écrit :

De toute façon une boite qui te rejette par ce tu es allez au prud'homme, c'est une mauvaise boite et il vaut mieux que tu y aille pas.


Une boîte qui hésite entre plusieurs candidats (à moins que tu sois la perle rare) en tiendra forcément compte. Les SSII réagissent en fonction de l'offre et la demande. En 1999 elles embauchaient facilement, aujourd'hui, elles tout est scruté.

squalezone a écrit :


C'est parce que tout le monde pense comme toi que les SSII se permettent tout et n'importe quoi. Cependant comme dit précédemment, dans la majorité des cas, si la société sait qu'elle est en tort, elle propose un arrangement à l'amiable.

En général, une société qui veut se débarrasser d'un collaborateur propose un arrangement à l'amiable. Ça se complique si ce dernier refuse et ça peut se terminer aux prud'hommes. C'est cela que redoute les potentiels employeurs, de recruter un candidat pas très souple d'esprit et procédurier qui sera pas facile à manier.


Message édité par fabien44 le 26-02-2013 à 16:03:04
n°4178308
squalezone
Posté le 26-02-2013 à 16:14:46  profilanswer
 

Et d'autres boites pensent l'inverse et pensent que tu lâchera avant eux...Les SSII recrutent déjà ce qu'elles peuvent et surtout les gens qui sont accepter pour des missions. (Comme elles ne voient que sur du court terme la plupart...).

n°4178384
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2013 à 17:29:13  answer
 

squalezone a écrit :

sa fera rien du tout, tu dois lui fournir du travail !!!
Et pour la formation, sa marchera une semaine, mais si il s'amuse à faire pendant un mois, le juge considéra sa comme tu harcèlement (il sera très facile de démontrer par un avocat que cette formation n'avait aucune autre but que de faire fuir le salarié, sinon la boite lui aurai payer une formation).


Du travail, il en a ... c'est de la documentation post appel d'offre afin de répondre le plus précisement aux attentes du futur client et gagner le marché.
Si le marché est gagné cette personne, la plus compétente sur le sujet, aurait été intégrée dans l'équipe comme chef de projet senior platinium ou golden expert technique [:skeye]
En attendant, bah il monte en compétence sur cette formidable techno dans le cadre de la veille technologique (obligatoire dans notre métier).
Ca tiendrait pas 1 an mais suffisamment pour qu'il se casse.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-02-2013 à 17:29:38
n°4178387
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 26-02-2013 à 17:33:59  profilanswer
 

c'est un monde étrange les SSII quand même... ya des dents longues quand même !

n°4178406
squalezone
Posté le 26-02-2013 à 18:22:00  profilanswer
 


 
Y en a qui doute de rien. Une formation auto-formante (une auto formation quoi) ne peux pas durée un mois, déjà une semaine sa fait beaucoup.

n°4178453
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2013 à 19:15:46  answer
 

Tu peux dire ce que tu veux, tu peux crier au scandale. Je te fous sur un projet de veille techno sur de la merde et même le stagiaire café/photocopieuse aura de la pitié pour toi ...
Tu commences sur des docs en anglais traduction mandarin à la google translate, tu attaques ensuite le semi remorque de doc projet ultra longue et ultra chiante, des tests techniques à la limite de l'imaginable nécessitant 15000j/h de dev et tu vas voir si tu vas pas te casser.
Ton seul salut, que j'ai enfin besoin de toi pour te facturer sur une quelconque mission ... après un traitement de choc "veille techno", n'importe quel job de merde te semblera être une expérience professionnelle en or ...

n°4178494
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 26-02-2013 à 20:00:15  profilanswer
 


C'est trop gros, ça ne tiendrait ni devant les prud'hommes, ni devant un tribunal pour harcèlement moral.


---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°4178534
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2013 à 20:36:04  answer
 

Tu parles, je t'emballe tout ca avec un pseudo papier cadeau officiel et ca roule.
J'en profite pour bien te pourrir à l'oral via des remarques assassines et sans témoin pour tout nier en cas de problème (machine à café, passage éclair dans le bureau, réunion de "suivi" ) et zou.
Histoire que la mise au placard ne soit pas trop évidente, tu bosses sur des appels d'offre (du moment que tes compétences peuvent correspondre ... même de très très loin) que je foutrais directement à la poubelle genre "j'essaie de te caser sur une mission".

 

Officiellement sur de la veille techno en attendant d'avoir une nouvelle mission ... officieusement sous pression constante d'une hiérarchie (mais pas assez conne pour laisser des preuves (témoins, écrits)) à faire de la merde.

 

Va prouver quelque chose devant un tribunal quand tu as rien dans les mains alors qu'en face l'employeur t'a demandé de faire une tache basique -> bosser sur un nouveau sujet / nouvelle techno.
Des sujets de travail chiants, tout ingé info peut t'en sortir une demi douzaine dans la minute ...

 

Si une SSII de plusieurs milliers / dizaines de milliers d'employés veut te pousser vers la sortie, elle aura aucun mal à le faire.

 

Vous rêvez un peu trop devant la victoire de votre croisade juridique. Faut il encore avoir des preuves ...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-02-2013 à 20:39:43
n°4178552
squalezone
Posté le 26-02-2013 à 20:54:55  profilanswer
 

C'est toi qui plane. Tu montres que sont les stratégie mise en place par les SSII, et ce que tu montre est trop facile à démontrer devant un tribunal justement.
 
Perso j'hésisterai pas une seconde à attaquer.

Message cité 1 fois
Message édité par squalezone le 26-02-2013 à 21:03:47
n°4178558
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 26-02-2013 à 20:58:09  profilanswer
 

Certes, mais c'est fait de manière plus subtile.


---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°4178586
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2013 à 21:20:36  answer
 

squalezone a écrit :

Perso j'hésisterai pas une seconde à attaquer.


Passe devant ...

 

J'ai vu des mises au placard bien plus violentes, des interco payés à actualiser un organigramme d'une boite où ils n'y foutront jamais les pieds, des CDID de 2x4 mois de période d'essai, des projets de merde au placard, des entretiens avec CV bidonné à fond (palme d'or à la tentative de vente d'un étudiant n'ayant pas encore son diplôme comme "expert" ), des réponses à appel d'offre "pour la gloire", de la réorg de doc interne pour le plaisir d'occuper de faire chier, des paroles de directeur d'agence jamais suivis d'écrits, de très fortes sollicitations à actualiser son CV sur Monster, des entretiens annuels à 0% où on te reproche la non cooptation, un gel général des augmentations car cay la crise ... pendant que le directeur d'agence réceptionne son BMW X5 3.0D full options sur le parking de la boite.

 

Agence de 130 personnes :
2011 : 50% de turn over,
2012 : 40% de turn over.
1 unique procédure au prud'hommes d'un syndiqué.

 

Vous inquiétez pas, le groupe embauche plusieurs centaines (milliers) de nouveaux collaborateurs en 2013. Pourquoi pas vous ? [:rhetorie du chaos]

 

Facile à dire des YAKA sur un forum bizarrement dans la vraie vie, beaucoup choisissent la solution de se casser ...


Message édité par Profil supprimé le 26-02-2013 à 21:24:36
n°4178788
Tuxerman12
Posté le 27-02-2013 à 04:39:10  profilanswer
 

SSII de merde quand même pour avoir 50% de turn over. A se demander comment ils font pour ne pas couler avec un tel score.

n°4178796
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2013 à 07:52:45  answer
 

Depuis 2009, chiffre d'affaire x2, effectif x1,5.
Dans le top 20 des SSII Française ... ils ont pas l'air d'en souffrir.

n°4178819
squalezone
Posté le 27-02-2013 à 09:01:45  profilanswer
 

Dans un gros turnover, il n'y pas que les gens que l'on pousse dehors mais surtout des gens qui parte car ils ont des propositions plus avantageuse en face.

n°4178823
Tuxerman12
Posté le 27-02-2013 à 09:30:50  profilanswer
 

Oui, mais bon, une boite qui perd 50% de ses employés tous les ans, perso je ne trouve pas la politique RH saine si la boite ne fait rien pour stopper l’hémorragie.

n°4178839
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2013 à 10:06:47  answer
 

Politique court termiste + marchands de viande + numéros remplaçables.
Ils ont fait le choix de se mettre un client à dos (qui avait une dizaine de prestas) pour gratter 2 mois de prestation sur une mission.
Maintenant, il reste quelques prestas survivants mais pour les nouvelles missions, ils sont en dessous de la pile.
Certaines SSII pourtant de taille respectable (plusieurs milliers d'employés) sont vraiment gérées par des enfoirés.


Message édité par Profil supprimé le 27-02-2013 à 10:09:14
n°4178905
dJe781
Posté le 27-02-2013 à 11:23:08  profilanswer
 

akizan a écrit :

c'est un monde étrange les SSII quand même... ya des dents longues quand même !


Comme partout, il y a les enflures et les autres.
Si tu t'y prends bien tu peux tout à fait tomber sur des types biens.
Exemple perso : la bonne surprise de la nouvelle année c'est la prime à la certification. 500€ par certif validée. Et ils nous poussent à en passer. C'est la boîte qui finance les passages.

n°4178909
ArthurB
Posté le 27-02-2013 à 11:26:31  profilanswer
 

Tiens une SSII "intelligente" ?

n°4179015
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 27-02-2013 à 12:50:52  profilanswer
 


Il se donnait lui même ce surnom ?


---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°4179305
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 27-02-2013 à 18:35:12  profilanswer
 


 
 
J'suis ami avec une hyène  [:roger21]


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°4198131
pcmac1
Posté le 21-03-2013 à 11:21:45  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'hésite à changer de secteur (je suis ingénieur généraliste). J'ai fait de la conduite de projet pendant 4 ans, et hésite à rejoindre le monde des ssii (Capfi, in fine consulting notamment).  
Mes principales raison ? l'intérêt pour le conseil et le secteur de la finance. J'essaie de décrocher des entretiens. Néanmoins je souhaiterais un peu savoir où je vais...quand je lis certains commentaires...  
Niveau horaire de travail ? c'est "normal", à savoir un petit 9h-19h ?  
Quand je vois certains site internet avec de beaux/belles consultant(e)s avec écrit en gros "ambiance, détendue...soirée...afterwork..."je trouve que ca fait pas sérieux du tout (et personnellement ce genre de truc, ca va quand on vient de sortir d'école et qu'on a 25 ans). Ca aussi ca me freine un peu...C'est grave si on a pas trop l'esprit corporate ? Ca me dérange pas de me forcer, mais si j'suis le seul mec marié avec des enfants, je risque vite de m'ennuyer si les première préoccupations de mes collegues sont sortir, et boire :-)

n°4198413
chevign0n
Posté le 21-03-2013 à 14:38:43  profilanswer
 

Les afterwork etc c'est juste le discours de base. Personnellement j'y vais jamais (j'ai 24 ans). J’adhère pas du tout à l'esprit "on est une grande famille" qu'ils essayent de nous vendre.
 
Il faut savoir qu'une SSII est la uniquement pour faire des sous, ils n'ont pas de valeur ajouté, c'est simplement l'intermédiaire [client] <=> [salarié prestataire].
 
Donc les collègues de la SSII, à moins d'aller aux évènements, ou bien d'être dans une équipe vendu au forfait, tu ne les verra jamais.
 
Tu pars en mission pour X temps, chez un client Y. Et tant que tout se passe bien, c'est bon. (la mode en ce moment c'est 3 mois renouvelable, comme ça c'est plus flexible pour le client).
 
Pour les horaires, comme tu es prestataire de toute manière c'est encadré. Tu fais un CRA (compte rendu d'activité), avec les heures tous les mois, et si tu dépasse de tes horaires c'est facturé.
 
Généralement la SSII c'est le passage en début de carrière pour voir pleins de boites et avoir de l'XP. Pour ensuite, une fois qu'on a une meilleur vision de ce qu'on veut faire, trouver le CDI en interne dans la boite qui va bien.


---------------
[Jeux en cours : Diablo IV] [Steam / Battle.net > ChevignoN(#2484)]
n°4198424
gimme
Posté le 21-03-2013 à 14:43:36  profilanswer
 

chevign0n a écrit :


 
Il faut savoir qu'une SSII est la uniquement pour faire des sous, ils n'ont pas de valeur ajouté, c'est simplement l'intermédiaire [client] <=> [salarié prestataire].
 


 
Pas tout à fait vrai. La SSII a une grosse valeur ajoutée pour le client. Elle cherche pour lui et ce dernier n'a plus qu'à valider. C'est très précieux pour les décideurs pressés.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  225  226  227  228  229  230

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Enquête sur les salariés de SSIIIntégrer Amadeus en passant par une "SSII"
Voiture indispensable pour bosser en SSII RP ?SSII à l'anglaise ?
Test technique SSIIIdigao SSII recrute!
SSII et leur formationMa SSII m'a escroqué, quel recours ?
Quelle SSII choisir ?Dépénalisation du prêt de main-d’œuvre en SSII : attention danger !!!
Plus de sujets relatifs à : Les SSII, alors on y va ou pas?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR